Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  15641  15642  15643  15644  15645  15646
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP

n°37534849
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-03-2014 à 19:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je peux enfin poster ici. :love:


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 19:42:36  profilanswer
 

n°37534874
meuhman
Posté le 20-03-2014 à 19:45:01  profilanswer
 

La seule chose intéressante dans les budgets des défenses de tout les pays c'est que ça concerne aussi la conquête spatiale. Et encore ça doit représenter 1 ou 2% du budget, lui même que de 2 ou 4% du PIB... Mais là encore y'en a qui vont dire que c'est de l'argent gaspillé inutilement. Alors que la thune qu'on nous vole quotidiennement elle est pas là. Elle est : dans les paradis fiscaux/dans les poches du 1% le plus riche de la planète/dans des trucs aussi futiles que la publicité ou les spéculations boursières.
 
Anecdote de mon prof d'histoire de terminale qui m'a marqué concernant la dissuasion  nucléaire :
-Les USA et la Russie (ex URSS) ont un programme de riposte "gradué". CAD qu'il se prenne un missile atomique, ils ripostent avec 2. L'autre en prend 2 il riposte avec 4 et ainsi de suite. Ces grands pays peuvent "se permettre" de perdre une, deux ou une dizaine de grandes villes, il y aura toujours moyen de se reconstuire ou de riposter encore avec d'autres bases disséminées sur tout le territoire.
-La France ou le R-U (ou les autres petits pays) ne peuvent pas se permettre cette stratégie : une seule bombe sur Paris détruirait la moitié de l'économie, de la pop, de l'industrie et des moyens militaires. Alors notre tactique à nous c'est la riposte totale : on balance tous nos missiles (de tête doit bien y'en avoir une cinquantaine d'opérationnels à l'instant T) d'un coup (de préférence sur la Russie cela va de soi). Bonjour l'apocalypse.   :o

n°37534900
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 20-03-2014 à 19:47:27  profilanswer
 

meuhman a écrit :

Oui ! à mort l'Europe et vive le Charles de Gaulle ! Tiens il nous en faudrait plein des comme ça ! et puis comme ça, on pourrait refoutre sur la gueule à nos voisins comme en 40 ! :o


 
 
En 40, je crois que c'est plutôt nos voisins qui nous ont foutu sur la gueule. :o  
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37534937
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 20-03-2014 à 19:50:32  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :

 


En 40, je crois que c'est plutôt nos voisins qui nous ont foutu sur la gueule. :o

 



Un particulièrement et un autre en traitre. [:ammal:2]  [:etchebest:3]


Message édité par Hazumaki le 20-03-2014 à 19:50:45

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37535006
meuhman
Posté le 20-03-2014 à 19:56:36  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Ne t'en deplaise, la paix depuis WW2 ce n'est certes pas a cause de l'Europe ou de l'existence de l'euro, mais a cause... de la dissuasion nucleaire.
 
Si la crise de Cuba n'a pas degenere en WW3 ce n'est pas  cause de la Commission Europeenne qui n'existait pas, mais a cause de la dissuasion nucleaire.
 
Si tu as un peu de culture, ceci porte un nom: MAD, Mutually Assured Destruction.


 
Ne t'en déplaise à toi aussi, la guerre et la paix dépendent surtout de facteurs économiques.
Quand tu as mangé, de quoi boire, une télé et un accès internet, à part quelques extrémistes belliqueux tu vas pas faire chier ton voisin.
Quand tu n'as rien à bouffer, que ton voisin empoisonne l'eau et qu'il roule en ferrari, forcément tu vas ruminer contre lui et finir par lui péter la gueule.
En Europe, des pays comme la Turquie et la Grèce (ennemis héréditaires), la Pologne et l'Allemagne ne possèdent pas l'arme atomique. Et pourtant je pense pas de sitôt qu'on reverra un conflit ouvert entre ces nations. (justement en partie à cause de l'Europe)
Que tu le veuilles ou non des gens se sentent Européens avant d'être nationalistes. Les échanges économiques (le service après vente d'Airbus il fonctionnera comment si y'a une guerre entre la France et l'Espagne ?) ou de population (je suis comme bcp ici fils d'immigrés polonais, j'ai de la famille un peu partout éparpillé en Allemagne) vont crescendo. Et assurent une certaine stabilité/une certain harmonie en Europe. Et ce en partie aussi grace par exemple à la suppression des frontières. (putain mais avant fallait attendre 8h à la frontière polonaise et encore c'était après la chute du mur)
 
Fin bref.
 
Edit : contre exemple de ton argument : le Cashemire...
 
Redit :  
 

Crapouillot sauteur a écrit :


 
 
En 40, je crois que c'est plutôt nos voisins qui nous ont foutu sur la gueule. :o  
 


 
C'est une expression "comme en 40"  :o


Message édité par meuhman le 20-03-2014 à 19:57:55
n°37535275
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-03-2014 à 20:22:50  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Il y a les textes et la façon dont on les applique. Ne t'inquiète pas que si l'Ukraine rentrait dans l'Otan, dès la signature ils excluraient un moyen d'exclure la Crimée du champ du traité.  
 
Il n'y a pas de guerre en préparation puisque l'Otan n'en a aucunement l'envie et que la Russie serait assurée de se prendre une branlée. On est simplement dans une situation ou tout le monde avance ses pions aussi loin qu'il le peut sans pour autant aller au conflit ouvert. D'une certaine façon on trace les limites du nouveau rideau de fer au cas où on retomberait dans la guerre froide.

epsiloneridani a écrit :

Russie vs Otan, oui ça serait une branlée si ça se produisait demain (ce qui n'arrivera pas).

PTDR.
 
J'ai envie de comprendre ce qui se passe dans ta tête. [:jeanpierre decombres:5]  
 
 
 


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37535282
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-03-2014 à 20:24:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les allemands qui se découvrent du courage politique  [:delarue]

CA N'EXISTE PAS....
 
Cette notion N'EXISTE PAS.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37535735
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-03-2014 à 21:02:26  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

lol Des députés Ukrainiens qui par la force demande la démission du Président des chaines publiques ukrainienne  :D  : http://www.youtube.com/watch?v=FvcoFvdlwJE
 
 
 [:eneytihi:2]


Je suppose que le censeur de la télévision d'état est le gentil puisqu'il fait face à l'extrême droite ? Ou est-ce que là on a enfin droit à un peu de nuance ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37535845
Dantiste
Posté le 20-03-2014 à 21:10:27  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Les américains mettent un effort constant dans leurs sous-marins qui imho ne peut pas être rattrapé.  
Alors certes les russes se remettent à bosser dessus mais ils n'ont plus forcément les connaissances.  Leurs experts de la guerre froide partent à la retraite ou meurent de vieillesse.  C'est très dur de revenir de ça...

Les russes étaient pourtant  à la pointe question submersibles, jusqu'à ce qu'on découvre les installations radio planquées du garagiste de Brest   :whistle:  
 
Le dernier coup de bite de la sous-marinerie russe. Depuis, ca rouille, ca rouille...
 
Croisé une collègue ukrainienne aujourd'hui. En poste depuis un an à Odessa, souvent sur Kiev et Sébastopol, elle a parfaitement senti le bordel arriver dès que Ianoukovitch a enterré l'accord avec l'UE, puis mis en avant l'Union Douanière de Poutine. Refus largement exprimé dans les populations, sentiment de profonde trahison, manifestations plus ou moins soutenues dans l'ensemble du pays, y compris à l'est et en Crimée.  
 
Selon elle, le gouvernement intérimaire est paralysé par la mafia constituée grâce au laissez-aller de Ianoukovitch qui empochait des prébendes pour fermer les yeux, mafia mêlée à l'oligarchie, mafia qui a constitué des milices qui paralysent toute évolution en pratiquant menaces et exactions à l'égard des anciens de l'équipe Ianoukovitch ralliés à Atseniouk.
 
Si ca dégénère après la présidentielle et que l'UE comme les USA n'aident pas à y mettre bon ordre au lieu de continuer à soutenair Svoboda et Pravyi sektor, Moscou interviendra très certainement pour récupérer les régions russophones, toujours selon elle.
 
Conclusion : en Ukraine, c'est le bordel.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37535952
symaski62
Posté le 20-03-2014 à 21:19:47  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  13 min
UKRAINE Sergueï Choïgu (ministre russe défense) assure à son homologue américain Chuck Hagel que Moscou n'envahirait pas l'est de l'Ukraine
 
 [:prozac]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 21:19:47  profilanswer
 

n°37536000
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-03-2014 à 21:23:19  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Les russes étaient pourtant  à la pointe question submersibles, jusqu'à ce qu'on découvre les installations radio planquées du garagiste de Brest   :whistle:  
 
 
 


 
Tu peux nous en dire plus, un article là dessus ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37536087
aroll
Posté le 20-03-2014 à 21:29:33  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


J'ai déjà donné une explication :

Oui, je l'avais vue, mais je cherchais d'éventuelles autres explications supplémentaires, d'autant que j'ai un peu de mal à comprendre ce que ça pourrait leur foutre de redésigner des avions "aéronavale".
 
 
Amicalement, Alain

n°37536114
symaski62
Posté le 20-03-2014 à 21:32:03  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  3 min
USA-RUSSIE Selon le Trésor US, V.Poutine dispose de fonds dans la société de négoce de matières premières Gunvor, basée à Genève (RTS)
 
 :heink:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37536135
Dantiste
Posté le 20-03-2014 à 21:33:20  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Tu peux nous en dire plus, un article là dessus ?

Archives du Canard enchaîné, début des années 70, de mémoire  [:kassrol:1]  
 
Nos sous-marins captaient une fréquence radio active, mais l'ont très longtemps attribuée à un radio-amateur. Jusqu'au jour où le trafic fonctionna dans l'autre sens en provenance de Leningrad... Pourtant, les flics et la marine du port n'ont jamais rien "entendu". Il avait fallu faire venir des spécialistes "grandes zoreilles" pour localiser le trafic entrant et sortant du garage, à quelques enjambées de la base de sous-marins.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37536136
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-03-2014 à 21:33:21  profilanswer
 

Je vois pas le rapport là, il fait ce qu'il veut de son pognon :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37536142
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-03-2014 à 21:33:45  profilanswer
 

aroll a écrit :

Oui, je l'avais vue, mais je cherchais d'éventuelles autres explications supplémentaires, d'autant que j'ai un peu de mal à comprendre ce que ça pourrait leur foutre de redésigner des avions "aéronavale".
 
 
Amicalement, Alain


Si l'avion n'a pas été prévu à la base pour être lancé par une catapulte, ce qui a un impact sur sa structure quand même, ça devient souvent vite compliqué et cher, voire impossible, de le navaliser.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-03-2014 à 21:35:04
n°37536148
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-03-2014 à 21:34:11  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Archives du Canard enchaîné, début des années 70, de mémoire  [:kassrol:1]  
 
Nos sous-marins captaient une fréquence radio active, mais l'ont très longtemps attribuée à un radio-amateur. Jusqu'au jour où le trafic fonctionna dans l'autre sens en provenance de Leningrad... Pourtant, les flics et la marine du port n'ont jamais rien "entendu". Il avait fallu faire venir des spécialistes "grandes zoreilles" pour localiser le trafic entrant et sortant du garage, à quelques enjambées de la base de sous-marins.
 


 
Sympa le camouflage " garage du coin " par le Kgb  [:7eleven]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37536204
arthas77
Posté le 20-03-2014 à 21:40:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si l'avion n'a pas été prévu à la base pour être lancé par une catapulte, ce qui a un impact sur sa structure quand même, ça devient souvent vite compliqué et cher, voire impossible, de le navaliser.


Ce qui revient à faire un nouvel avion.  
Ou alors il faut prévoir à la base, comme le Rafale  :D  
Aux USA, c'est vraiment à part, les F14 et 18 sont des avions conçus pour l'aéronavale. Les F15 et 16, non.
Ca commence à changer avec le F35, mais c'est une autre histoire  :o

n°37536240
Dantiste
Posté le 20-03-2014 à 21:44:24  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Sympa le camouflage " garage du coin " par le Kgb  [:7eleven]

Plus c'est gros mieux ca passe...


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37536258
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 20-03-2014 à 21:46:40  profilanswer
 

La crise en Ukraine fait renaître la menace d'une "guerre" en Europe
http://www.lalibre.be/actu/interna [...] 11f4abd679

n°37536349
Dantiste
Posté le 20-03-2014 à 21:55:43  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  3 min
USA-RUSSIE Selon le Trésor US, V.Poutine dispose de fonds dans la société de négoce de matières premières Gunvor, basée à Genève (RTS)
 
 :heink:

Je doute que ce soient des avoirs à titre exclusivement personnel de Poutine, Gunvor est une société de trading pétrolier suédoise à l'origine. Tout investissement public ou privé est minutieusement scanné par une commission parlementaire...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37536405
Dantiste
Posté le 20-03-2014 à 22:01:48  profilanswer
 

pseudomonas a écrit :

La crise en Ukraine fait renaître la menace d'une "guerre" en Europe
http://www.lalibre.be/actu/interna [...] 11f4abd679

Journal catho. Prions mes frères ! Bientôt des hordes de clients pour le paradis...


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37536475
Dantiste
Posté le 20-03-2014 à 22:11:02  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Tu peux nous en dire plus, un article là dessus ?

Retrouvé ca :D
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37536674
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-03-2014 à 22:34:40  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  13 min
UKRAINE Sergueï Choïgu (ministre russe défense) assure à son homologue américain Chuck Hagel que Moscou n'envahirait pas l'est de l'Ukraine
 
 [:prozac]


 
Ils n'ont pas envahis militairement la Crimée.
 
En tout cas pas du point de vue du droit international, puisqu'un traité entre la Russie et l'Ukraine prévoyait jusqu'alors une présence Russe d'un maximum de 25 000 soldats sur le territoire Ukrainien. En Crimée, il y a 15 000 soldats.
 
Du point de vue du droit international, la présence Russe est donc légale.
 
Du point de vue de l'OTAN, qui s'assoie allègrement sur les règles de droit international depuis des décennies, la présence russe est illégale.
 
Cela n'empêche pas la Russie de truquer le résultat du referendum en Crimée, je n'ai jamais dis que Poutine montrait patte blanche hein... Mais disons que globalement, la position de l'OTAN est la pire des deux.
 
Soutenir des néonazis comme ils sont entrain de le faire, c'est inimaginable de la part de régimes qui se prétendent démocratiques.
 


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°37536792
arthas77
Posté le 20-03-2014 à 22:44:15  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

En tout cas pas du point de vue du droit international, puisqu'un traité entre la Russie et l'Ukraine prévoyait jusqu'alors une présence Russe d'un maximum de 25 000 soldats sur le territoire Ukrainien. En Crimée, il y a 15 000 soldats.


Justement, ils ne sont pas russes, car ils ne sont pas identifiables comme tels  :D
Et l'accord est limité à Sébastopol.


Message édité par arthas77 le 20-03-2014 à 22:46:41
n°37536810
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-03-2014 à 22:45:29  profilanswer
 

Citation :

Justement, ils ne sont pas russes


Dans ce cas, Poutine n'a aucun soldat en Crimée. CQFD :P

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 20-03-2014 à 22:45:52

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°37536846
arthas77
Posté le 20-03-2014 à 22:48:22  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Citation :

Justement, ils ne sont pas russes


Dans ce cas, Poutine n'a aucun soldat en Crimée. CQFD :P


Donc ils peuvent être attaqués et arrêtés. Et ils ne pourront pas bénéficier d'un traitement de prisonniers de guerre  ;)

n°37537084
katia67
Green attitude
Posté le 20-03-2014 à 23:11:54  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  3 min
USA-RUSSIE Selon le Trésor US, V.Poutine dispose de fonds dans la société de négoce de matières premières Gunvor, basée à Genève (RTS)

 

:heink:


Tout vendu. Hier.  :p

 

http://gunvorgroup.com/gunvor-ensu [...] perations/

Citation :

Anticipating potential economic sanctions so to ensure with certainty the continued and uninterrupted operations of Gunvor Group Ltd’s activities, the shares of the company held by Mr. Gennady Timchenko were sold on March 19 from his personal holding vehicle to Mr. Torbjorn Törnqvist personally. As a result, Mr. Törnqvist has become the majority owner of Gunvor Group Ltd, with an 87 percent stake, and Mr. Timchenko has fully divested his entire holdings in the company. The remaining 13 percent of shares are held by senior employees of Gunvor. There are no outside shareholders.


À propos de Timchenko - co-propriétaire du négociant en pétrole Gunvor, citoyen finlandais - le rapport du Trésor des États-Unis a déclaré que son travail dans le domaine de l'énergie "est directement liée à Poutine".
http://top.rbc.ru/politics/21/03/2014/912531.shtml
http://top.rbc.ru/economics/20/03/2014/912516.shtml


Message édité par katia67 le 20-03-2014 à 23:13:41

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37537198
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 23:21:11  answer
 

srfcboy a écrit :

Je vois pas le rapport là, il fait ce qu'il veut de son pognon :/


 
Il a toujours prétendu ne pas posséder de participations dans des entreprises...

n°37537284
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 23:32:37  answer
 

toxik4 a écrit :

 

Ils n'ont pas envahis militairement la Crimée.

 

En tout cas pas du point de vue du droit international, puisqu'un traité entre la Russie et l'Ukraine prévoyait jusqu'alors une présence Russe d'un maximum de 25 000 soldats sur le territoire Ukrainien. En Crimée, il y a 15 000 soldats.

 

Du point de vue du droit international, la présence Russe est donc légale.

 

Du point de vue de l'OTAN, qui s'assoie allègrement sur les règles de droit international depuis des décennies, la présence russe est illégale.

 

Cela n'empêche pas la Russie de truquer le résultat du referendum en Crimée, je n'ai jamais dis que Poutine montrait patte blanche hein... Mais disons que globalement, la position de l'OTAN est la pire des deux.

 

Soutenir des néonazis comme ils sont entrain de le faire, c'est inimaginable de la part de régimes qui se prétendent démocratiques.

 


 

NON.
stationnement dans ses bases != occupation et verrouillage du territoire criméen.
L'Ukraine n'a jamais autorisé la Russie à se déployer en Crimée comme bon lui semblait, tu racontes n'importe quoi. :sarcastic:

 

EDIT: d'ailleurs, même la base navale "russe" de Sébastopol est un territoire sous souveraineté ukrainienne du point de vue du droit, l'Ukraine la... louait à la Russie.


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 00:27:25
n°37537477
Baggers
Posté le 20-03-2014 à 23:56:13  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Donc ils peuvent être attaqués et arrêtés. Et ils ne pourront pas bénéficier d'un traitement de prisonniers de guerre  ;)


 
Ils sont payés pour ça, primes spéciales d'opérations à l'étranger sans ordres "officiels" ou quelque chose comme ça.
 
La France a usé aussi du stratagème en Afrique. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de pays qui ne l'aient utilisé a un moment ou a un autre, le coup des "soldats sans insignes".
 
Les risques du métier...

n°37537724
markesz
Destination danger
Posté le 21-03-2014 à 00:52:42  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Je peux enfin poster ici. :love:


 
 
Tu sors d'où là ? [:c'est_pas_ma_faute:2]  

n°37537803
arthas77
Posté le 21-03-2014 à 01:23:34  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Ils sont payés pour ça, primes spéciales d'opérations à l'étranger sans ordres "officiels" ou quelque chose comme ça.
La France a usé aussi du stratagème en Afrique. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de pays qui ne l'aient utilisé a un moment ou a un autre, le coup des "soldats sans insignes".


Oui, mais en cas de capture, soit le gouvernement est forcé de reconnaitre, soit les "prisonniers" deviendront de simples criminels et ne pourront pas être rapatriés.

n°37537931
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2014 à 02:21:20  profilanswer
 

Il a été viré ou pas le "responsable de la liberté d'expression et de la queue de cheval":??:

n°37538213
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 21-03-2014 à 08:08:28  profilanswer
 
n°37538368
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-03-2014 à 08:38:17  profilanswer
 


Aussi vide que vos arguments declinologues.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37538498
arthas77
Posté le 21-03-2014 à 08:58:48  profilanswer
 

[:8086rulez] + Rafale diesel
 

Citation :

Paris veut envoyer des Rafale dans les pays baltes
 
Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, se rendait à Vilnius, en Lituanie, vendredi 21 mars pour proposer, selon le Journal du dimanche, l'envoi de trois avions de chasse Rafale pour une mission de surveillance aérienne au-dessus de la zone baltique, coordonnée avec l'OTAN.

n°37538542
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 09:05:34  answer
 

Quand même triste ce qui est entrain de se passer. D'un côté, je ne soutiens absolument pas les violences d'Euromaidan et leur coup d'Etat ... de l'autre, voir un pays souverain se laisser démanteler avec la quasi-bénédiction de l'occident, ses soldats arrêtés dans leur propre caserne avec interdiction de se défendre, est totalement insupportable, au point qu'on en viendrait à soutenir Dmytro et sa clique d'ultra qui eux veulent entrer en résistance armée.  
 
Cet attentisme, cette passivité, ces mesurettes économiques en carton-pâte ... le XXIe siècle sans couilles.  :sarcastic:

n°37538548
aroll
Posté le 21-03-2014 à 09:06:01  profilanswer
 

Bonjour.

Ernestor a écrit :


Si l'avion n'a pas été prévu à la base pour être lancé par une catapulte, ce qui a un impact sur sa structure quand même, ça devient souvent vite compliqué et cher, voire impossible, de le navaliser.

Ouais mais non...  :)  Les avions russes qui ont pu être "décortiqués" à l'ouest présentaient tous une structure particulièrement résistante, tant du point de vue cellule (la structure du Su 27 est prévue pour résister jusqu'à 17 G (de mémoire), même si le logiciel limite à 9), que du point de vue train d'atterrissage (ils sont presque tous conçu depuis des lustres pour pouvoir être utilisés depuis des pistes sommairement aménagées, où le train est très violemment sollicité).
Par contre, il me revient en mémoire une histoire d'accord entre l'URSS et l'OTAN remontant à des décennies et qui interdit aux russes de faire passer un porte avion par le détroit des Dardanelles, et pour contourner ce problème, ils avaient construit aux temps de l'URSS quatre porte aéronefs (le Kiev, le Minsk, le Novorossiysk, et le Baku) qui échappaient à une appellation officiellement "porte-avion" et étaient désigné par quelque chose comme "croiseur avec composante aérienne" ou un truc dans le genre.  
 
Amicalement, Alain
 

n°37538824
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-03-2014 à 09:32:33  profilanswer
 

Quelques infos glanés ici (je ne suis pas d´accord avec tout) : http://bruxelles.blogs.liberation. [...] dab48e970b

Citation :


[...]
Sur le Kosovo, la CIJ a jugé qu'il ne constituait pas un précédent et a reconnu le caractère exceptionnel de ce qui s'est passé. On comprend que les Russes et les Serbes soient un tantinet [f]achés. Vous pouvez vous tortiller dans tous les sens, le résultat du référendum n'est contesté par personne. On ne trouve pas ça joli, mais la réalité est là: la Crimée ne s'est jamais considérée comme ukrainienne.
 
Vous croyez vraiment que 1914 ne peut pas se répéter? Savez-vous que nos amis ukrainien ont demandé discrètement à l'Otan l'instauration d'une no fly zone au-dessus de l'Ukraine (alors qu'aucun avion russe n'est intervenu en Crimée), ce qui pour la Russie signifierait quasiment une déclaration de guerre... L'OTAN a décliné en dépit de l'appui polonais et balte. De même, elle a refusé d'aider à l'entrainement et à l'équipement de la garde nationale ukrainienne qui intègre actuellement les milices d'extrême droite...
 
Peut-on imaginer que la situation se dégrade. Je le crois. Une armée humiliée comme l'armée ukrainienne, même si la Russie l'a joué piano, pourrait chercher à laver son honneur. Dans ce cas, l'armée russe pourrait entrer en Ukraine et là... De même, si l'Ukraine coupe l'approvisionnement en eau de la Crimée, les Russes pourraient trouver là un prétexte pour saisir les installations ukrainiennes. Autre scénario, si les Etats-Unis cherche à intégrer l'Ukraine à l'Otan, les Russes ne pourront laisser faire. Ou encore, la Russie cherche à tester la volonté des occidentaux et pénètre dans l'est de l'Ukraine. Bref, contrairement à ce que vous croyez, on est tout prêt d'une logique de guerre. Et là, on ne joue pas avec des soudards serbes, mais avec une puissance sacrément nucléaire.
 
Pour terminer, voici ce qu'a dit Martin Schulz, le président du Parlement européen, jeudi 20 mars lors de l'ouverture du sommet européen:
 
"Quelque chose a changé", avec cette crise. "Certains pensaient que la guerre et le risque de guerre n'étaient plus un sujet de discussion" mais "nous sommes en train de parler du risque d'un conflit armé", a-t-il affirmé. Alors que l'Europe commémore le centenaire de la Première guerre mondiale, la guerre devient "de nouveau une menace réelle dans un pays voisin de l'Union européenne", avait-il auparavant mis en garde en s'exprimant devant les 28 dirigeants, selon le texte de son discours.
"La crise en Crimée représente une grande menace pour notre système de sécurité européen en place depuis la fin de la Guerre froide"[...]Mais si l'UE doit réagir aux actions russes, elle doit aussi "prendre garde de ne pas tomber (...)dans une escalade du conflit", en gardant "les canaux de communication ouverts" avec la Russie.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37538911
symaski62
Posté le 21-03-2014 à 09:38:37  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  30 min
RUSSIE Sanctions US: Visa et MasterCard ont arrêté, sans préavis, les opérations de paiement pour les clients des banques Rossia et SMP
 
 :whistle:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  15641  15642  15643  15644  15645  15646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)