Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  15647  15648  15649  15650  15651  15652
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP

n°37523707
Chips
Posté le 19-03-2014 à 22:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
t'as raison elles sont ou les news  [:raptor2x:2]
 
"22h26: Moscou appelle la Crimée à libérer le chef de la marine ukrainienne"
 
comment la Crimée est traité comme le petit clébard de la Russie  [:ororuk]


Message édité par Chips le 19-03-2014 à 22:56:59
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 22:45:47  profilanswer
 

n°37523763
Baggers
Posté le 19-03-2014 à 22:51:48  profilanswer
 


 
Ah mais j'adore ^^  
 
Si en Calédonie on avait une Haussaire aussi choc-choc, tout le monde vote anti-indépendantiste ^^.
 
Mine de rien, la stratégie de com' russe joue sur du velour.
 
Elle a l'air un peu stressée sur la video quand même. J'avoue, on le serait a moins.  
 
Se retrouver a 33ans bombardé "Procureur général" et représentant local de la Fédération Russe dans un territoire fraichement conquis, sous les yeux et caméras du monde en

n°37523895
katia67
Green attitude
Posté le 19-03-2014 à 23:06:36  profilanswer
 

C'est pas possible  [:prozac]  
https://www.youtube.com/watch?v=yrSe2Csi7i0#t=54
 
je crois que c'est le même chevelu qu'hier


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37523978
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 23:18:37  answer
 

katia67 a écrit :

C'est pas possible  [:prozac]  
https://www.youtube.com/watch?v=yrSe2Csi7i0#t=54
 
je crois que c'est le même chevelu qu'hier


 
c'est vraiment une bande de dégénérés. J’espère qu'on ne les accueillera jamais en europe ces sauvages.

n°37523984
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-03-2014 à 23:19:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ouais enfin l'Urkraine, c'est pas encore fini. Il y a encore suffisamment de pro-russes dans certaines régions pour que le rapprochement avec l'UE ne se fasse pas si facilement que ça. Surtout qu'on est encore assez loin d'un fonctionnement des institutions très démocratique (quelle que soit la tendance au pouvoir).


 
Le rapprochement avec l'UE va être très long mais le rapprochement avec l'Otan pourrait être pas mal plus rapide.

n°37523993
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-03-2014 à 23:21:00  profilanswer
 


 
Il faut espérer que ces débiles vont être dégagés aux élections en mai

n°37524014
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2014 à 23:24:25  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Le rapprochement avec l'UE va être très long mais le rapprochement avec l'Otan pourrait être pas mal plus rapide.


Mouais. La dernière fois qu'un gars a essayé ça en Ukraine, il s'est fait dégager aux élections suivantes. Je ne suis pas certain du tout qu'un tel rapprochement se fasse sans heurts assez violents.

n°37524028
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-03-2014 à 23:26:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mouais. La dernière fois qu'un gars a essayé ça en Ukraine, il s'est fait dégager aux élections suivantes. Je ne suis pas certain du tout qu'un tel rapprochement se fasse sans heurts assez violents.


 
Les élections en mai devraient permettre d'y voir plus clair sur ce que veulent vraiment les Ukrainiens.

n°37524036
cesar666
CHO CACAO
Posté le 19-03-2014 à 23:27:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce vote ne servait à rien.  
 
En fait, il y a deux façons de voir les choses. La tienne et celle de beaucoup qui consiste à expliquer que malgré les "diverses imperfections et problèmes", il y a eu l'organisation d'un référendum qui a abouti au choix démocratique des criméens de se rattacher à la Russie et qu'on doit respecter ce choix. L'autre façon de voir les choses et qui change tout, est de constater, que de fait, la Crimée s'était déjà rattachée à la Russie avant ce référendum et que ce rattachement avait été réalisé sous la contrainte des armes et via la présence de l'armée russe. Et ça c'est pas du tout la même chose : on passe d'une volonté démocratique affichée par un vote du peuple à un putsch séparatiste sans aucune légitimité politique.  
 
Et c'est bien parce que ce rattachement à la Russie est bien plus un putsch séparatiste sans aucune légitimité politique que le résultat d'une expression démocratique que la communauté internationale ne veut pas accepter ce qu'il se passe en Crimée. Alors c'est certes un peu ambigu vu que l'expression démocratique serait revenu surement au même résultat que ce putsch séparatiste mais c'est pas pour autant qu'il faut cautionner cela. Sinon, suffit à n'importe quelle minorité de prendre les armes et de s'auto-proclamer ce qu'elle veut pour que le monde entier reconnaisse ce qu'elle veut. En termes de droit international, ça peut pas marcher comme ça.
 
Pour être un peu plus précis, déjà, comment s'est passé ce putsch :

  • Sous un prétexte fallacieux de peur des méchants fascistes de Kiev qui viendraient envahir la gentille Crimée, des milices pro-russes se sont formées pour défendre la Crimée.
  • Ces milices ont été activement soutenues en pratique par l'armée russe.
  • A propos de l'armée russe, Poutine a fait voter une loi l'autorisant à user de la force pour protéger ses concitoyens russes partout en Ukraine. La Russie a donc officiellement affiché une volonté d'intervention militaire en Ukraine et plus particulièrement en Crimée.
  • Les milices pro-russes et l'armée russe suppriment de Crimée tout ce qui ressemble à du pouvoir ukrainien : les bases militaires sont encerclées pour éviter que l'armée ukrainienne puisse intervenir, les bâtiments publics en tout genre passent sous leur contrôle, les médias officiels ukrainiens sont remplacés par des médias officiels russes. Tout ce qui était ukrainien ou représentait le pouvoir ukrainien devient pro-russe en Crimée. Tout.
  • Le parlement de sa propre initiative mais tout de même sous la présence de ces milices pro-russes armées en son sein, vote le rattachement de la Crimée à la Russie.  


On voit donc bien que la Crimée était déjà totalement devenue russe dans les faits et cela grâce à l'intervention de l'armée russe. En fait il manquait juste une chose : que Poutine fasse ratifier par le parlement russe l'annexion de la Crimée. Mais pas con, il ne l'a pas fait vu qu'il restait la dernière pièce du puzzle de ce putsch séparatiste : le fameux référendum qui allait donner la "légitimité démocratique" à tout cela. Enfin faire croire à.
 
Analyser ce référendum en prenant en compte le fait que le putsch séparatiste avait déjà eu lieu permet vraiment de comprendre pourquoi il s'est passé comme il s'est passé :

  • On comprend le choix des questions, à savoir entre s'éloigner de l'Ukraine ou se rattacher à la Russie. Ces deux choix sont anti-ukrainiens : logique, la Crimée s'était déjà dans les faits détacher de l'Ukraine via un putsch, on imagine pas les putschistes proposer de redevenir ukrainien.
  • On comprend pourquoi des observateurs légitimes et indépendant ont été interdits pour valider la bonne tenue de ce vote et qu'à la place on a eu des observateurs pro-russes : le vote n'était pas organisé de manière démocratique vu ce putsch, le résultat était prévu à l'avance, on ne pouvait pas arriver à autre chose qu'un rattachement à la Russie qui était déjà réalisé de fait.
  • On comprend pourquoi ce score stalinien de 97% qui ne peut être obtenu que par des fraudes massives : le but n'était pas de demander réellement l'avis du peuple de Crimée, mais de servir de caution au putsch qui avait déjà dans les faits rattacher la Crimée à la Russie.


C'est donc en ça que ce référendum dans les faits ne servait à rien : la Crimée était déjà rattachée à la Russie avant. Mais en cachant plus ou moins ce fait pourtant réel, on a donné une pseudo-crédibilité démocratique à ce référendum qui pourtant en pratique n'était qu'un vote truqué pour servir de caution à ce putsch séparatiste.
 
Il est donc tout à fait normal que personne dans ce contexte que je viens de décrire ne reconnaisse la légitimité du rattachement de la Crimée à la Russie. Et encore une fois, c'est bien dommage que l'on ait assisté à ce putsch et cette mascarade électorale vu qu'il était quasi acquis qu'avec un processus électoral normal et dans des conditions normales (cf mon post de hier), on aurait eu un résultat en faveur d'un rattachement à la Russie et cette fois de manière réellement légitime et démocratique.


 
Bon j'interviens sur ce topic, non pas pour déverser ma vérité sur le sujet (car ma vision ne vaut pas plus que n'importe quelle autre vision) mais plus pour mettre des choses en perspective.
Je quote ton post car en plus d'être bien construit il représente une vérité, celle occidentale. Ton post est ethnocentriste au possible. ça parle de droit international, de légitimité, de démocratie tout en oubliant que l'on parle de la Russie! Les russes ne connaissent pas ces termes, ça ne fait pas d'eux des méchants dans toutes les occasions. Les russes (le peule et leurs dirigeants) ne connaissent qu'une seule chose, la relation de force. On frappe et on discute après  [:botman] . Alors oui c'est très différent des relations internationales occidentales habituelles. Mais que ça soit l'une ou l'autre des méthodes il faut garder à l'esprit que chacun se bat pour sa paroisse et qu'à la fin le but est le même : enfumer l'autre partie.
La cas de la Crimée est quand même plutôt simple par rapport à d'autres pays/région autour de la Russie. Et je ne vois pas pourquoi les occidentaux enculent autant les mouches sur la légalité du truc et à monter en régime en mode VNR pour aucun but sérieux.


---------------
VNR CAMENBERT
n°37524065
EpinardsHa​chés
Posté le 19-03-2014 à 23:32:11  profilanswer
 

navidad a écrit :

Soyons magnanime. Laissons Tchernobyl en Ukraine.


 
 
 :lol:


---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 23:32:11  profilanswer
 

n°37524066
cesar666
CHO CACAO
Posté le 19-03-2014 à 23:32:24  profilanswer
 

Et j'ajoute un point le problème Ukrainien en général et de la Crimée en particulier ne remonte pas aux événements de la place de l'indépendance (!!).


---------------
VNR CAMENBERT
n°37524082
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 23:34:38  answer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Ca existait en URSS le passeport interne. Je crois que ca s'appelait la prospica ou un truc du genre. Et il paraît que ça a existé en France aussi pour pouvoir changer de ville.
 


 
La propisca est dans le passeport national russe (qui est l'équivalent de notre carte d'identité) et sert a prouver qu'on habite a telle adresse. C'est le seul document obligatoire. Après ils peuvent avoir un passeport international pour se déplacer hors de la CEI
 
Quand j'ai passe en train la frontière Biélorussie Ukraine les russes n'avaient pas besoin de passeport international, le passeport national suffisait. Ça va peut être changer.... Ce qui va bien les faire chier car très peu de russes ont le passeport international


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 23:35:42
n°37524291
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-03-2014 à 00:08:23  profilanswer
 

http://www.c-span.org/video/?31837 [...] ion-russia
 
Zbigniew Brzezinski and Brent Scowcroft talked about Russia, Ukraine, and Crimea.  
 
bon débat ici


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°37524408
katia67
Green attitude
Posté le 20-03-2014 à 00:44:09  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Ah mais j'adore ^^  
 
Si en Calédonie on avait une Haussaire aussi choc-choc, tout le monde vote anti-indépendantiste ^^.
 
Mine de rien, la stratégie de com' russe joue sur du velour.
 
Elle a l'air un peu stressée sur la video quand même. J'avoue, on le serait a moins.  
 
Se retrouver a 33ans bombardé "Procureur général" et représentant local de la Fédération Russe dans un territoire fraichement conquis, sous les yeux et caméras du monde en


C'est les japs qui fantasment  [:space droid]  
http://www.inoprosport.ru/ukraina/ [...] ernet.html


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37524549
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 01:46:25  answer
 

Je vous parie que dans peu de temps, c'est Odessa qui va vouloir rejoindre le giron russe :o  
 
L'échange que j'avais eu il y a quelques semaines avec une native de là bas m'a confirmé qu'il y a un très grand ressentiment à l'égard de Kiev. Fondamentalement, là aussi l'épisode de Crimée n'est pas passé inaperçu. Le drapeau ukrainien a même été jeté à bas du gouvernement local il y a quelques jours.
 

n°37524561
markesz
Destination danger
Posté le 20-03-2014 à 01:55:39  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les élections en mai devraient permettre d'y voir plus clair sur ce que veulent vraiment les Ukrainiens.


 
 
En tous cas si l'OTAN s'installe là, j'ai bien peur que ça finisse très mal et qu'on assiste bientôt à une guerre de grande ampleur en Europe. Tout ça pour satisfaire les quelques excités de Kiev. [:lehman brothers]
 
Pas sûr que les "consommateurs" européens la trouvent drôle de se voir rationner et de payer les pots cassés (il y aura beaucoup plus que des pots cassés).  

n°37524579
moilol1228
Posté le 20-03-2014 à 02:21:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Avec tout ça, on peut se demander si la stratégie de Poutine est si bonne que ça. Alors, ça va lui gonfler encore plus les burnes d'avoir annexé la Crimée en envoyant bouler le monde entier, et lui faire gagner des points de plus en politique interne, mais au niveau international ?
 
Parce qu'au niveau international, son but est quand même d'éviter que les pays limitrophes de la Russie, les anciens pays soviétiques, se rapprochent trop de l'occident. Or là, le seul truc qui va se passer en Ukraine ... c'est exactement ça. L'Ukraine a déjà déclaré qu'elle va quitter la CEI, l'accord avec l'UE mis en berne par Ianoukovitch va être signé et l'OTAN déclare que cette crise est la pire en Europe depuis des années, pire que les guerres des balkans. On peut penser que l'Ukraine va vouloir aussi s'attirer la protection occidentale et donc de l'OTAN.


 
 
parce que si poutine ne fait rien, le gouvernent usurpateur de Ukraine n'aurai pas fait tout cela?  L’Ukraine veut se rapprocher de l'UE, tant mieux, c'est un pays en banqueroute, combien de milliard les européens sont prêt à mettre pour maintenir sous perfusion l’Ukraine? (des milliards qui iront dans la poches des dirigeants  corrompus, le peuple ukrainien ne verront que des miettes)  
 
Quand à L’OTAN, tant que l’Ukraine ne reconnait pas l'indépendance puis le rattachement de Crimé à la Russie, une adhésion en tant que membre de l'Otan signifie la guerre entre l'Otan et la russie. Quel dirigent irresponsable sera prêt à faire cela? nos dirigeants sont quelques fois idiots mais aucun n'as de tendance suicidaire.

n°37524659
xanthe4975
Posté le 20-03-2014 à 05:42:44  profilanswer
 

cesar666 a écrit :


 
Bon j'interviens sur ce topic, non pas pour déverser ma vérité sur le sujet (car ma vision ne vaut pas plus que n'importe quelle autre vision) mais plus pour mettre des choses en perspective.
Je quote ton post car en plus d'être bien construit il représente une vérité, celle occidentale. Ton post est ethnocentriste au possible. ça parle de droit international, de légitimité, de démocratie tout en oubliant que l'on parle de la Russie! Les russes ne connaissent pas ces termes, ça ne fait pas d'eux des méchants dans toutes les occasions. Les russes (le peule et leurs dirigeants) ne connaissent qu'une seule chose, la relation de force. On frappe et on discute après  [:botman] . Alors oui c'est très différent des relations internationales occidentales habituelles. Mais que ça soit l'une ou l'autre des méthodes il faut garder à l'esprit que chacun se bat pour sa paroisse et qu'à la fin le but est le même : enfumer l'autre partie.
La cas de la Crimée est quand même plutôt simple par rapport à d'autres pays/région autour de la Russie. Et je ne vois pas pourquoi les occidentaux enculent autant les mouches sur la légalité du truc et à monter en régime en mode VNR pour aucun but sérieux.


Pourquoi pas ?
Classiquement on considère que les relations entre nations sont arbitrées par le droit international et l'onu qui en émane.
 
Tu dis que les russes s'en foutent (pourquoi pas d'autres aussi d'ailleurs ?) et que seule compte la loi de la jungle, celle du plus fort.
BANCO, alors battons nous pour aller au fond de ta logique. Déployons les armées européennes en Ukraine y compris la crimée avec l'aide américaine au besoin, défonçons la faible armée russe (20X moins puissante au moins que la somme UE-USA) et tout ira bien. Après on verra la même chose partout dans la monde, Inde-Pakistan, Chine-Russie, etc... N'est-ce pas un peu dangereux de renoncer à l'Onu et au droit international pour laisser s'affronter des puissances nucléaires ?

n°37524675
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2014 à 06:10:54  profilanswer
 

Chips a écrit :

c'est un choix à très court terme de poutine, mais comme sa carrière politique est sur la fin il préfère partir sur un tel résultat...
il laissera une russie mal vue au niveau international et un pays exsangue car n'ayant fait aucune réforme nécessaire (la corruption reste massive et à même progressé, le système politique est encore plus autoritaire...)
 
Bref il se fait plaisir au détriment des citoyens russe et de la communauté internationale :/


 
Je me demande si il ne se réjouis pas de laisser la Russie fâchée avec l'Ouest, par crainte que son successeur soit plus souple :D

n°37524680
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 20-03-2014 à 06:21:46  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je me demande si il ne se réjouis pas de laisser la Russie fâchée avec l'Ouest, par crainte que son successeur soit plus souple :D


 
 
Le successeur de Poutine, ce sera...Poutine. Il a encore droit à un mandat de quatre ans après celui-ci.


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37524702
Baggers
Posté le 20-03-2014 à 06:49:26  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :


 
 
Le successeur de Poutine, ce sera...Poutine. Il a encore droit à un mandat de quatre ans après celui-ci.


 
Un seul? Pourquoi être si restrictif?  :o

n°37524707
Yeagermach​42
Posté le 20-03-2014 à 06:52:11  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Un seul? Pourquoi être si restrictif?  :o


Il y a une limite a deux mandats consécutifs, il me semble. La dernière fois il l'avait fait sauté en alternant avec son premier ministre.

n°37524733
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 20-03-2014 à 07:10:27  profilanswer
 


Voilà, deux mandats de quatre ans, puis plus le droit d'en briguer un troisième consécutif.  
 
 
On installe un chauffe-siège de marque Medvedev pendant quatre ans, puis c'est reparti pour deux autres mandats tous neufs. :o  
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37524793
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2014 à 07:42:45  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

Quand à L’OTAN, tant que l’Ukraine ne reconnait pas l'indépendance puis le rattachement de Crimé à la Russie, une adhésion en tant que membre de l'Otan signifie la guerre entre l'Otan et la russie. Quel dirigent irresponsable sera prêt à faire cela? nos dirigeants sont quelques fois idiots mais aucun n'as de tendance suicidaire.


 
Il y a les textes et la façon dont on les applique. Ne t'inquiète pas que si l'Ukraine rentrait dans l'Otan, dès la signature ils excluraient un moyen d'exclure la Crimée du champ du traité.  
 
Il n'y a pas de guerre en préparation puisque l'Otan n'en a aucunement l'envie et que la Russie serait assurée de se prendre une branlée. On est simplement dans une situation ou tout le monde avance ses pions aussi loin qu'il le peut sans pour autant aller au conflit ouvert. D'une certaine façon on trace les limites du nouveau rideau de fer au cas où on retomberait dans la guerre froide.

n°37524834
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 20-03-2014 à 07:57:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il y a les textes et la façon dont on les applique. Ne t'inquiète pas que si l'Ukraine rentrait dans l'Otan, dès la signature ils excluraient un moyen d'exclure la Crimée du champ du traité.  
 
Il n'y a pas de guerre en préparation puisque l'Otan n'en a aucunement l'envie et que la Russie serait assurée de se prendre une branlée. On est simplement dans une situation ou tout le monde avance ses pions aussi loin qu'il le peut sans pour autant aller au conflit ouvert. D'une certaine façon on trace les limites du nouveau rideau de fer au cas où on retomberait dans la guerre froide.


 
carrément une branlée  :lol:

n°37524858
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2014 à 08:04:13  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
carrément une branlée  :lol:


 
Russie vs Otan, oui ça serait une branlée si ça se produisait demain (ce qui n'arrivera pas).

n°37524865
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 20-03-2014 à 08:06:11  profilanswer
 

vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer,c'est pas très bon

n°37525019
Chips
Posté le 20-03-2014 à 08:41:25  profilanswer
 

l'otan  et sa technologie contre des chars lada  [:clooney12]

n°37525025
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 20-03-2014 à 08:42:02  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
carrément une branlée  :lol:


 
 
Il y a quand même l'armée US dans le lot. [:spamafote]  
 
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37525034
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 20-03-2014 à 08:44:09  profilanswer
 

Chips a écrit :

l'otan  et sa technologie contre des chars lada  [:clooney12]


 
 
Ces clichetons moisis. [:delarue5]


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37525066
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 08:49:14  answer
 

Chips a écrit :

l'otan  et sa technologie contre des chars lada  [:clooney12]


 
Des chars équipés de caméras thermique de Thales optronique made in France  ;)

n°37525094
Baggers
Posté le 20-03-2014 à 08:53:43  profilanswer
 


 
Les beaux mistrals tout neufs seront aussi fournis avec radar "Thales made in france" compris en bundle:
http://www.lopinion.fr/blog/secret [...] -soir-9896
 

Citation :

Ces deux BPC ne sont pas des copies exactement conformes à la version française. Les spécialistes distinguent quelques petites différences de structures sur la passerelle supérieure ou la porte du radier, ainsi qu'une adaptation plus poussée aux mers froides. Le bâtiment est livré avec son système électronique, SENIT 9, le nec plus ultra du savoir-faire naval français, sans doute en version légèrement dégradée pour des raisons de sécurité. Il est également équipé du radar MRR-3D-NG de Thalès, mais pas système tactique et de renseignement SIC-21, compatible avec l'Otan et trop sensible pour être livré à la Russie. L'armement (défensif et léger) du bord sera de fabrication russe et installé plus tard.


 
Le made in france, de toute façon, depuis les Malouines, ça s'arrache  :o Et si c'est pour tirer sur les anglo-saxons, c'est de bonne guerre...

n°37525175
ovrefoss
Posté le 20-03-2014 à 09:03:31  profilanswer
 

cesar666 a écrit :


 
 
La cas de la Crimée est quand même plutôt simple par rapport à d'autres pays/région autour de la Russie. Et je ne vois pas pourquoi les occidentaux enculent autant les mouches sur la légalité du truc et à monter en régime en mode VNR pour aucun but sérieux.

Le cas de la Crimée est hautement plus complexe parce qu'il est stratégique.  
 
La Russie a très peu de points d'ancrage vers le sud, c'est d'autant plus facile pour les occidentaux, via l'Otan et l'UE, de contester la prééminence de Moscou sur la Crimée. Comment ? En niant la légitimité du référendum séparatiste d'avec l'Ukraine, et le retour sous le giron russe. C'est assez hasardeux vu que l'Ukraine concernée au premier chef n'est pas en mesure de s'y opposer, faut d'abord qu'elle nettoie ses écurie de la bande de bourrins néonazis et ultranationalistes qui bloquent tout processus démocratique...... Timochenko, après Maïdan et son option sur sa candidature à la présidentielle du 25 mai, a été invitée par Poutine à discuter quand elle sortira de l'hôpital en Allemagne. Elle a appelé récemment les occidentaux à apporter leur aide à l'Ukraine. Elle continue de pousser ses pions contre certains oligarques ukrainiens, qui sont comme elle, ils n'en ont rien à foutre de l'Ukraine et cherchent qu'à se tailler une part des richesses de ce pays pour se bâtir un empire capable de capter les aides venues d'ailleurs. Ce qui en l'état explique le peu d'empressement des occidentaux à mettre la main au portefeuille.
 
Avec la chute de la maison soviétique et l'éclatement de l'URSS, le traité d'Yalta, comme par hasard localisé en Crimée, est devenu caduc. On est reparti vers une redéfinition des zones d'influence est-ouest, appelle ca comme tu voudras mais ca revient à ce que l'un piétine dans le jardin de l'autre et c'est loin d'être terminé.  
 
C'est ce que font les USA avec leurs prothèses ONU, UE et OTAN qui cherchent à concrétiser les liens avec l'Ukraine, c'est ce que fait Poutine avec sa soi-disant protection des populations russophones, jusqu'en Transnistrie aux portes de l'UE qui annonce son désir d'un rattachement à la Russie sur le modèle de la Crimée, héhé !
 
Je dis pas que ca n'évoluera pas mais pour le moment, la Russie n'a pas les moyens autres qu'humains de ses ambitions, elle est affaiblie par ses capacités militaires et commerciales, et les occidentaux le savent puisqu'ils annoncent des sanctions économiques....... en continuant de faire du business avec la Russie (pétrole, gaz, Mistral, ect. )  :pt1cable:  
 
Conclusion, l'Ukraine est loin d'être sortie du merdier. Ca va faire comme l'Irak et l'Afghanistan, les mastodontes ouest et est vont lui marcher dessus et faire tout ce qu'il faut pour lui maintenir la tête sous l'eau.
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°37525208
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 20-03-2014 à 09:07:15  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :


 
 
Il y a quand même l'armée US dans le lot. [:spamafote]  
 
 


 
je dis pas le contraire mais le mot branlé me fais pensé qu'il n'offrirait aucune résistance et réglé en 2 temps 3 mouvement

n°37525247
ovrefoss
Posté le 20-03-2014 à 09:11:34  profilanswer
 


 
Rajouter à ca que Obama est en passe de perdre le Sénat. Ca risque d'être très chaud pour lui pour traiter les dossiers de politique extérieure, et celui de l'Ukraine au premier chef.......
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°37525358
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 20-03-2014 à 09:24:22  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Russie vs Otan, oui ça serait une branlée si ça se produisait demain (ce qui n'arrivera pas).


Tu t'avances beaucoup là...
 
L'histoire a montré que ce n'était pas de la tarte de les vaincre définitivement...

n°37525391
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 20-03-2014 à 09:27:00  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :


 
 
Ces clichetons moisis. [:delarue5]


Les russes y sont tous nuls et y savent rien faire!
Ils ne font que des ladas toutes pourries et pis même si tu mets un canon dessus ça reste une lada!
 
 [:pdbzombifiay:3]

n°37525630
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 09:46:19  answer
 

ovrefoss a écrit :


 
Rajouter à ca que Obama est en passe de perdre le Sénat. Ca risque d'être très chaud pour lui pour traiter les dossiers de politique extérieure, et celui de l'Ukraine au premier chef.......
 


ce qui pousserait plutôt obama à une intervention armée, pas oublier que la fibre nationaliste/mon pays est plus puissant que le tien toussa n'est pas une exclusivité russe ^^

n°37525643
markesz
Destination danger
Posté le 20-03-2014 à 09:47:21  profilanswer
 

C'est insensé de croire un instant que les Russes pourrait se faire détruire alors que leur motivation pour défendre leur sol et leur honneur est au maximum face à une armée disparate désavouée par sa population qui ne veut plus rien savoir de payer pour des conflits lointains.
 
L'OTAN aura vite fait de reculer devant les frais et les risques d'une ripsote nucléaire. Soyez réalistes! Les Russes sont dans leur plein droit de simplement réparer une erreur administrative de Kroutchev.
 
Vous avez vu la bande d'excités à Kiev qui se filment en train d'agresser un directeur de télé jugé pas assez "ukrainien" pour l'obliger à signer une lettre de démission ?
 
Qui est prêt à se ruiner pour ces gens-là ?

n°37525717
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 20-03-2014 à 09:51:42  profilanswer
 


Ca m'étonnerait fort qu'il ait une guerre, surtout pour la crimée...(enfin espérons qu'ils ne soient pas si cons  :D )
Et puis il y a toujours l'arsenal nucléaire de chaque camp pour calmer tout le monde.

n°37525743
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-03-2014 à 09:53:44  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Pourquoi pas ?
Classiquement on considère que les relations entre nations sont arbitrées par le droit international et l'onu qui en émane.
 
Tu dis que les russes s'en foutent (pourquoi pas d'autres aussi d'ailleurs ?) et que seule compte la loi de la jungle, celle du plus fort.
BANCO, alors battons nous pour aller au fond de ta logique. Déployons les armées européennes en Ukraine y compris la crimée avec l'aide américaine au besoin, défonçons la faible armée russe (20X moins puissante au moins que la somme UE-USA) et tout ira bien. Après on verra la même chose partout dans la monde, Inde-Pakistan, Chine-Russie, etc... N'est-ce pas un peu dangereux de renoncer à l'Onu et au droit international pour laisser s'affronter des puissances nucléaires ?


 
La seule raison de faire chier les russes, c'est "pourquoi pas?".
 
Nan nan, je ne dis pas que le droit international on s'en fou. Mais appliqué UN droit au monde entier je pense que c'est une chimère.
OK les russes n'ont pas écrit l'histoire de la Crimée avec des lettres d'or, mais à l'inverse ils ne l'ont pas écrit avec des lettres de sang (ce qui est une grande avancée quand on parle des russes), alors pourquoi vouloir aller dans cette direction pour respecter UN droit international qui n'accomplira rien d'autres?
Voila ce que je veux nuancer, la position occidentale n'accomplit rien, elle est donc inutile.


---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  15647  15648  15649  15650  15651  15652

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)