| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Starman333 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2014 à 00:05:43 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡ | J'ai jamais dis que "les gentils" avaient gagné ! Je consate la "vérité" du peuple, sa souveraineté s'est exprimée, sans doute provisoirement, en attendant les prochaines échéances d'une démocratie saine (élections, syndicats, manifestations, médias, justice, etc.). Je ne vois pas en quoi l'Europe et les USA ont un coup à jouer dans cette nouvelle page qui va s'écrire. L'Europe a d'autres soucis et n'a vraiment pas envie (et les moyens) - pour l'instant - d'offrir une adhésion à l'Ukraine tout comme elle n'a aucun intérêt a se fâcher avec la Russie. L'Europe veut surtout la paix sur son continent, c'est meilleur pour les affaires. Et les USA sont à la marge. Pour la relève, ça sera celle que choisira l'Ukraine, dans sa pleine souveraineté. Pour le pire et pour le meilleur. J'espere le meilleur. L'Ukraine est pays jeune finalement, plus jeune que moi. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 23-02-2014 à 00:21:13 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
mini-mousaille ♡♥♡ | Mais ou ai je dis que les russes étaient les méchants ? Je te parle de souveraineté des peuples et en l'occurence, c'est le peuple ukrainien et lui seul, qui choisira la meilleure voie pour son épanouissement. J'espère que ça sera celui de l'Europe car je pense que l'Ukraine dans sa majorité a soif des mêmes valeurs que celles qu'on vit. Comme celles d'une partie de la Russie alternative à Poutine.
Message cité 3 fois Message édité par mini-mousaille le 23-02-2014 à 00:47:00 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
shiipitholla |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Starman333 |
|
Publicité | Posté le 23-02-2014 à 00:55:31 ![]() ![]() |
hbenji Fluctuat nec mergitur | Un petit referendum et hop. Ukraine Nord(U.E) Ukraine Sud (Russie) --------------- Born in the ghetto it's hard to survive |
shiipitholla |
|
Starman333 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2014 à 01:00:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
arthas77 | Il suffit d'une petite poignée pour renverser le pouvoir.
|
Aesculapius Ignorance is Strength | Oui, enfin, des ukrainiens il y en a beaucoup en Europe. Les rencontrer et discuter avec eux peux se faire facilement... Il existe peut-être un biais du fait même de leur présence ici, mais bon... --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
python |
|
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 23-02-2014 à 01:29:49 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Tu crois que la Révolution française s'est faite à 20 millions ? C'est la motivation qui prime, pas le nombre. C'est comme partout, ce qui s'impliquent sont toujours moins nombreux que ceux qui commentent ou regardent. Et puis silence vaut acception/caution et indifférence = ne compte pas. Y'a des gens qui décident de s'en foutre. Ceux qui choisissent une vie monastique par exemple ne se sentent pas concernés par la chose publique et l'état d'une société. Les enfants aussi, les vieux qui sont dans l'incapacité, les malades, les femmes (moins vrai de nos jours, bien sur)... Etc. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 23-02-2014 à 01:35:55 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
shiipitholla |
|
ÉlanFoireux |
|
kappa No pasaran | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- I am kApPa and I approve this message. |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Je me contente des faits : un mouvement populaire, que je pense majoritaire, qui abouti à la destitution d'un "régime". Ce n'est peut-être pas une révolution mais c'est bien une révolte. Après, les motivations et objectifs, j'en ai aucune idée et je m'en fiche un peu à vrai dire. J'ose espérer qu'elles vont dans le sens de la modernité, enfin de ma vision "européenne" de la modernité. C'est ce qu'on peut souhaiter non ? Après, qui tire les ficelles ? Personne le sait vraiment. Mais je pense qu'il y a des moments dans l'histoire où aucun calcul n'est possible, ou rien n'est prévisible. Et là, en l'occurence, ni la Russie, ni l'Europe et encore moins les USA n'ont eu une quelconque influence dans les événements récents... On a bien la rue qui a fait fuir un président à tendance autoritaire/dictatoriale. C'est un peu pareil qu'en Tunisie. Après, je ne nie pas la réalité géopolitique mais c'est seulement maintenant qu'elle rentre en considération. Enfin on attend surtout le retour de Sotchi de Poutine. Mais c'est le pragmatisme qui primera de toute manière. Mais j'ai vraiment du mal a croire à ton histoire d'occident qui aurait soutenu la contestation Ukrainienne, en 2004, sûrement mais pas cette fois ci. L'Europe donne vraiment le sentiment d'avoir été spectatrice et les USA, j'en parle même pas. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 23-02-2014 à 02:08:29 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 23-02-2014 à 03:10:06 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | j'ai hésité aussi mais on dirait bien des plaques ou, ca me rassure de pas etre le seul a avoir tiqué mais elles devraient pas etre inversées ?? Message cité 3 fois Message édité par HumanRAGE le 23-02-2014 à 03:36:49 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 23-02-2014 à 05:08:39 |
shiipitholla |
Message édité par shiipitholla le 23-02-2014 à 05:22:21 |
BenFromLA |
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2014 à 09:16:11 ![]() Sinon allez tous visiter Kiev, c'est beau |
epsiloneridani Modérateur |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP | |