Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16169  16170  16171  ..  16275  16276  16277  16278  16279  16280
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°75010537
fatah
Posté le 13-07-2026 à 08:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

Ce sont des phantasmes les 300 chars par an.

Même ma source pourtant militaire pro-russe en concède 180 et encore, il n'y a aucune comparaison possible avec des chars occidentaux.

Arrêtons je vous en prie avec ce mythe de la Russie forte et éternelle.

C'est fini.

Il n'y a aucun mythe de la Russie forte ici. Les russes ont décidé de consacrer toute leur énergie et ressources pour détruire leur voisin. Ils n'y arrivent pas et c'est devenu un suicide collectif. Et comme dit plus haut, personne ne croit à une réelle invasion des pays baltes ou de la Pologne, mais plutôt des escarmouches localisées pour tester les européens et négocier la fin de l'aide à l'Ukraine. Et pour ça il suffit de quelques milliers d'hommes, c'est tout à fait envisageable. La seule inconnue c'est comment on réagirait, et sur ça je suis plutôt pessimiste.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 08:12:50  profilanswer

n°75010555
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-07-2026 à 08:19:41  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour une attaque sur le territoire national, c est fort possible.

Pour une attaque d un pays baltes ou de la Roumanie, je n en suis franchement pas sur pour ne pas dire autre chose.

Avec LFI le parti de la soumission la paix à près de 30 %, et extrêmement actifs sur les RS je pense qu'on aurait beaucoup de tapage pour expliquer qu'il ne faut surtout rien faire.
Ob y rajoute une proportion aussi grande de capitulards à droite et je ne suis pas certain qu'on accepterait quoi que ce soit

n°75010578
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2026 à 08:29:11  profilanswer

fatah a écrit :

Il n'y a aucun mythe de la Russie forte ici. Les russes ont décidé de consacrer toute leur énergie et ressources pour détruire leur voisin. Ils n'y arrivent pas et c'est devenu un suicide collectif. Et comme dit plus haut, personne ne croit à une réelle invasion des pays baltes ou de la Pologne, mais plutôt des escarmouches localisées pour tester les européens et négocier la fin de l'aide à l'Ukraine. Et pour ça il suffit de quelques milliers d'hommes, c'est tout à fait envisageable. La seule inconnue c'est comment on réagirait, et sur ça je suis plutôt pessimiste.

Si la Russie commence à masser des hommes et du materiel à la frontière d'un pays de l'OTAN, ça réagira certainement avant que les russes ne tentent de passer à l'action, les renseignement US sont bien infiltrés chez les russes, il n'y aura pas de surprise.

Envoyer un ou 2 drones peut se faire discrètement mais une opération plus grosse non.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75010582
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2026 à 08:30:40  profilanswer

Franchement je ne crois pas qu’on irait pas au feu .

Sauf si c’est marine au pouvoir d’ici là.

---------------
^_^
n°75010586
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2026 à 08:31:24  profilanswer

En Russie, tu fais pas tourner la gatling, la gatling te fait tourner.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75010605
kray
Bad show?
Posté le 13-07-2026 à 08:36:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Si la Russie commence à masser des hommes et du materiel à la frontière d'un pays de l'OTAN, ça réagira certainement avant que les russes ne tentent de passer à l'action, les renseignement US sont bien infiltrés chez les russes, il n'y aura pas de surprise.

Envoyer un ou 2 drones peut se faire discrètement mais une opération plus grosse non.

Faut juste espérer qu'il n'y ait pas un droit de veto de Krasnov sur ce que les renseignements US peuvent filer à l'OTAN.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°75010606
esiuol
Все буде Україна
Posté le 13-07-2026 à 08:36:38  profilanswer

La Russie et ses menaces nucléaires

Citation :

Invité : Dimitri Minic, chercheur au centre Russie/Eurasie de l’Ifri, auteur de "Pensée et culture stratégiques russes. Du contournement de la lutte armée à la guerre en Ukraine" (Editions de la Maison des sciences de l’homme, 2023)

La fin de la guerre froide et le renversement du rapport de forces conventionnel (4:00)
La décennie 1990 et la constitution d’une doctrine nucléaire russe (20:00)
La guerre en Ukraine et les échecs de la dissuasion russe (35:00)
Rétablir la dissuasion russe (52:00)
La nouvelle doctrine nucléaire russe (1:08:00)
Le contexte trumpien (1:15:00)
Un seuil qui demeure très élevé (1:30:00)

Dernier podcast du collimateur  [:jean_michel_frog:4]

n°75010659
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2026 à 08:51:36  profilanswer

kray a écrit :

Faut juste espérer qu'il n'y ait pas un droit de veto de Krasnov sur ce que les renseignements US peuvent filer à l'OTAN.

En matière de renseignement et de...géopolitique profonde, j'ai quand meme l'impression que, malgré l'administration Trump, le renseignement US continue à faire le taf sur le terrain et à informer un minimum les alliés et partenaires occidentaux dont l'Ukraine. Je pense qu'il reste encore au Pentagone quelques personnes relativement haut placées qui savent naviguer dans cette époque troublée, et qui gardent la vision à long terme de l'intérêt suprême des USA, sachant que le Trumpisme n'est que de passage, et qui en conséquence continuent à gérer le problème Russe avec une approche globale en tâchant de maintenir des discussions et relations stratégiques avec l'Europe.

La Russie de Poutine est une aubaine pour les USA, parce que d'abord elle reste une épine dans le derche de l'UE, que les USA veulent dynamiter depuis longtemps. Ensuite la guerre en Ukraine est un super laboratoire pour tester plein de nouvelles armes ou stratégies, donc le retex est top pour le complexe militaro industriel US. (et pas que le leur bien sûr) et enfin avec l'autisme forcené de Poutine, les américains peuvent décider de faire durer relativement indéfiniment cette guerre en donnant juste assez de soutien/moyens à l'Ukraine pour ne pas boire la tasse mais pas assez pour renverser la vapeur définitivement. Sans trop en faire, ils voient donc la Russie, cet ex "2ème puissance" s'épuiser en vain pour les lubies impérialistes de leur chef. Il y a probablement ici un jeu d'influence/domination dont le but est d'envoyer un message à la Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-07-2026 à 08:56:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75010671
par-hasard
Posté le 13-07-2026 à 08:55:32  profilanswer

the anakin a écrit :

Avec LFI le parti de la soumission la paix à près de 30 %, et extrêmement actifs sur les RS je pense qu'on aurait beaucoup de tapage pour expliquer qu'il ne faut surtout rien faire.
Ob y rajoute une proportion aussi grande de capitulards à droite et je ne suis pas certain qu'on accepterait quoi que ce soit

Les derniers sondages ne leur donnent que 15% environ.
Après c'est clair que sur les réseaux sociaux ils sont actifs et ont bien repris les codes de l'extrême droite pour la communication. Mais ils ont un programme eux :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°75010694
fatah
Posté le 13-07-2026 à 09:01:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Pas besoin de faire ça discrètement. Et réagir comment ? On n'attaquera sans doute pas de manière préventive. Et une fois une opération lancée, le temps de réagir, tu peux très bien avoir quelques zones des pays baltes contrôlées par les russes. Et c'est là qu'il faudrait voir comment on réagirait.
Poutine est dans une fuite en avant totale.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 09:01:26  profilanswer

n°75010697
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-07-2026 à 09:02:26  profilanswer

Grosse journée

https://cdn.bsky.app/img/feed_fullsize/plain/did:plc:6y3honhec2jch2ryrbuyx5a5/bafkreiendhqs6xmyjjdgzix77wxdewymhc7c5nacy43wev64oonc2g5spm

n°75010698
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-07-2026 à 09:03:27  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que c'est mais ça brûle bien

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] j4kwnhas2j

Citation :

Beautiful shots from the Stavropol Krai

n°75010708
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-07-2026 à 09:06:32  profilanswer

par-hasard a écrit :

Les derniers sondages ne leur donnent que 15% environ.
Après c'est clair que sur les réseaux sociaux ils sont actifs et ont bien repris les codes de l'extrême droite pour la communication. Mais ils ont un programme eux :o

RN et LFI même combat sur l'Ukraine, 2 partis à la botte du Kremlin qui sont pour la paix (ahah quelle bande d'imbéciles...)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°75010716
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2026 à 09:08:19  profilanswer

fatah a écrit :

Pas besoin de faire ça discrètement. Et réagir comment ? On n'attaquera sans doute pas de manière préventive. Et une fois une opération lancée, le temps de réagir, tu peux très bien avoir quelques zones des pays baltes contrôlées par les russes. Et c'est là qu'il faudrait voir comment on réagirait.
Poutine est dans une fuite en avant totale.

En envoyant des troupes et du materiel dans le pays concerné comme on le fait avec les exercices de l'OTAN.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75010728
tfpsly
Sly
Posté le 13-07-2026 à 09:12:37  profilanswer

Vidéo d'un débarquement ukrainien... Un drone terrestre
https://x.com/thetoitoi/status/2076560299386134631

Citation :

Antoine @thetoitoi

Encore une première « made in Ukraine », signée par la 123ᵉ brigade de défense territoriale ukrainienne !

Des opérateurs ukrainiens ont guidé à distance une plateforme maritime sans pilote à travers la mer Noire. Celle-ci transportait un robot terrestre équipé d’une mitrailleuse.

Ils ont ensuite débarqué le robot sur la côte occupée de Kinburn avant de l’envoyer derrière les lignes russes.

C’est complètement dingue !
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/2076560283334569984/pu/img/wDg3sA7Tws71JuBe?format=jpg&name=small

n°75010731
tfpsly
Sly
Posté le 13-07-2026 à 09:13:18  profilanswer

https://x.com/AmourskyCyrille/statu [...] 0886061091

Citation :

Cyrille Amoursky @AmourskyCyrille

URGENT : Remaniement du gouvernement ukrainien !

Zelensky a annoncé le remplacement de la Première ministre Svyrydenko, ainsi que des changements au sein du gouvernement et des forces de l'ordre.

Les médias ont publié les noms des candidats envisagés pour le poste de nouveau Premier ministre de l'Ukraine.

Parmi eux (images dans cet ordre) :

• Serhiy Koretsky – président du conseil d'administration de Naftogaz et directeur d'Ukrnafta ;
• Denys Shmyhal – ministre de l'énergie ;
• Mykhailo Fedorov – ministre de la défense ;
• Ihor Terekhov – maire de Kharkiv

n°75010736
fatah
Posté le 13-07-2026 à 09:13:48  profilanswer

Poogz a écrit :

En envoyant des troupes et du materiel dans le pays concerné comme on le fait avec les exercices de l'OTAN.

Oui, il faut juste être sûr qu'on soit plus rapide qu'eux.

---------------
n°75010757
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-07-2026 à 09:20:23  profilanswer

Les Baltes truffent leurs frontières de capteurs et de bunkers avec des mines prêtes à être posées en quelques heures. Eux ont l'air bien réveillés.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75010771
Loup23
Posté le 13-07-2026 à 09:24:23  profilanswer

gsans a écrit :

RN et LFI même combat sur l'Ukraine, 2 partis à la botte du Kremlin qui sont pour la paix (ahah quelle bande d'imbéciles...)

Gros+1 à rappeler encore et encore

n°75010783
Loup23
Posté le 13-07-2026 à 09:26:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les Baltes truffent leurs frontières de capteurs et de bunkers avec des mines prêtes à être posées en quelques heures. Eux ont l'air bien réveillés.

Oui notre chance et notre malheur à la fois est que nous sommes trop loin de la Russie. Le danger n'est pas perçu par le gros de la population.

n°75011010
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2026 à 10:09:44  profilanswer

tfpsly a écrit :

Vidéo d'un débarquement ukrainien... Un drone terrestre
https://x.com/thetoitoi/status/2076560299386134631

Citation :

Antoine @thetoitoi

Encore une première « made in Ukraine », signée par la 123ᵉ brigade de défense territoriale ukrainienne !

Des opérateurs ukrainiens ont guidé à distance une plateforme maritime sans pilote à travers la mer Noire. Celle-ci transportait un robot terrestre équipé d’une mitrailleuse.

Ils ont ensuite débarqué le robot sur la côte occupée de Kinburn avant de l’envoyer derrière les lignes russes.

C’est complètement dingue !
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_ [...] name=small

Cette panique que ça doit provoquer chez les orcs ne sachant si c'est les Ukrainiens qui contournent ou les autres Russes qui leurs tirent dessus parce que ... heu, ben, parce que ... y a foison d'hypothèses plausibles.  [:cosmoschtroumpf]  

Les Tchetchènes en colère parce qu'ils n'ont plus de chèvre. [:so-saugrenu7]  

Ou un haut gradé qui n'a pas réussi à collecter assez de dons volontaires pour la patrie ("la patrie", c'est le nom de son futur yacht).  [:so-saugrenu23:4]  

Ou alors l'autre con sur sa camionnette qui essaye une gatling d'hélico à l'arrache.  [:vince_astuce]  

Je ne saurais donner une liste complète :D

n°75011027
tim-timmy
Posté le 13-07-2026 à 10:12:08  profilanswer

Le compte est à 15 pour cette nuit, 105 frappes en une semaine sur les navires en mer d'Azov

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Special Kherson Cat https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f408.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png?hfr-cc-image=true&raw=true @bayraktar_1love [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f525.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6a2.png?hfr-cc-image=true&raw=true Russia’s “three-day specify military operation to disarm Ukraine” has reached the stage where Ukraine can disable a flotilla of 100+ Russian vessels in one week.

15 Russian vessels hit overnight on July 13. The tally includes 7 tankers, 5 dry cargo ships, 1 ferry and 2 tugs.

From July 6 to 13, Ukraine’s Operation has now struck 105 Russian vessels in the Sea of Azov. https://t.co/0JQF1tbtlH
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2076579668858216448/img/7DKzDs_upMZK1atn.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 13-07-2026 à 10:13:07
n°75011045
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-07-2026 à 10:13:55  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Compliqué de tirer sur un Tu95, Tu160 ou Tu-22M (qui peuvent etre armés nucléaires en soute). C'est probablement à ça que va jouer le Kremlin.Dans les faits ça ne va rien changer.

Ah.

Donc pour toi, il est envisageable de violer un espace aérien avec des armes nucléaires en soute ...

Cet aplaventrisme est consternant, mais souvent pratiquer par les pseudo-patriotes.

n°75011232
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-07-2026 à 10:49:09  profilanswer

fatah a écrit :

... mais plutôt des escarmouches localisées pour tester les européens et négocier la fin de l'aide à l'Ukraine. Et pour ça il suffit de quelques milliers d'hommes, c'est tout à fait envisageable. La seule inconnue c'est comment on réagirait, et sur ça je suis plutôt pessimiste.

Il y a un commentateur (un politique de mémoire) qui était colère sur un plateau TV russe il y a quelques jours
Pour prévenir que si il y a un "problème" avec les pays baltes, il n'y a aucune garantie que ça ne parte pas de nouveau en escalade, au vu des leçons de ces dernières années

Il cite un colonel sur ce même plateau TV qui lui avait dit d'un air entendu il y a 5 ans " si nous intervenons en Ukraine, il n'y aura plus de lumière chez eux et tout sera fini au premier coup de feu, vous comprendrez "
Puis ça a été " jamais les européens oseront maintenir leur effort face à la menace nucléaire, vous allez voir "
Puis " jamais Moscou sera frappé "

En gros il prévenait à juste titre que jouer aux cons avec des premiers morts sur le territoire de l'UE, c'est une nouvelle porte vers l'inconnu

Message édité par Cosmik Rodjeur le 13-07-2026 à 10:50:12
n°75011253
Terisonen
Posté le 13-07-2026 à 10:53:38  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ce sont des phantasmes les 300 chars par an.

Même ma source pourtant militaire pro-russe en concède 180 et encore, il n'y a aucune comparaison possible avec des chars occidentaux.

Arrêtons je vous en prie avec ce mythe de la Russie forte et éternelle.

C'est fini.

Et même 300, on ne sait même pas s'ils ont leur électronique/optronique de combat ni s'ils sont prêt au combat, en bref ce ne sont peut-être que des chars en nombres mais pas en réalité.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75011257
morb
Posté le 13-07-2026 à 10:53:58  profilanswer

https://www.flightradar24.com/airport/svo

Moscow Sheremetyevo International Airport

SVO / UUEE
#1 Most disrupted airport

:o

n°75011296
Terisonen
Posté le 13-07-2026 à 10:59:50  profilanswer

the anakin a écrit :

Je ne sais pas trop ce que c'est mais ça brûle bien

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] j4kwnhas2j

Citation :

Beautiful shots from the Stavropol Krai

On dirait du gaz :o

---------------
n°75011306
Terisonen
Posté le 13-07-2026 à 11:02:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ils connaissent bien leur voisin...

---------------
n°75011323
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-07-2026 à 11:04:38  profilanswer

Terisonen a écrit :

On dirait du gaz :o

Non non c'est bien de l'essence  
Additional footage of Russia’s Mykhailivska oil depot in Stavropol Krai suffering a catastrophic explosion after a Ukrainian drone strike last night.
https://x.com/Osinttechnical/status/2076574044132876707

Des milliers et des milliers de pleins [:jabbernaute]

n°75011339
meredil
Posté le 13-07-2026 à 11:08:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

On a perdu des hommes en Afrique, jusqu'à 40 en une fois (me souviens plus des circonstances), y a pas eu de discussions enflammées sur les RS ni dans les medias.

Hommage national, médaille posthume, terminé.  

Si la russie (qui n'a plus que des bras cassés, des paysans et des fils de) veut envahir un pays de l'OTAN, entre les avions, les unités spéciales des différents pays, les drones, et starlink, je pense que ça serait suffisamment rapide pour que l'opinion publique n'ait pas le temps de commencer à se poser des questions.

J'imagine que tu parle de ceci  :jap: https://fr.wikipedia.org/wiki/Comba [...] d%27Eranga 13 morts quand même et il y'avait eu un vif débat quand à maintenir notre présence au Sahel surtout que les coups d'état ont commencés à la même période. ça n'a pas été la raison principale mais à l'époque l'ED comme l'EG exigeaient un départ sans conditions du Sahel une fois les funérailles consommées.

n°75011394
hisvin
Posté le 13-07-2026 à 11:19:35  profilanswer

Il y a eu aussi l'embuscade d'Uzbin en Afghanistan. Il y a eu des débats.

De toute manière, la France n'a plus fait de guerre conventionnelle depuis 1991 et encore moins une guerre de haute intensité.
Je doute que l'on soit prêt mentalement (et les discussions que j'ai eu en 2022, c'était plutôt sauve qui peut. :o )

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-07-2026 à 11:20:31
n°75011441
gagaches
Posté le 13-07-2026 à 11:26:56  profilanswer

meredil a écrit :

J'imagine que tu parle de ceci  :jap: https://fr.wikipedia.org/wiki/Comba [...] d%27Eranga 13 morts quand même et il y'avait eu un vif débat quand à maintenir notre présence au Sahel surtout que les coups d'état ont commencés à la même période. ça n'a pas été la raison principale mais à l'époque l'ED comme l'EG exigeaient un départ sans conditions du Sahel une fois les funérailles consommées.

Je pense qu'il parlait au total.
(wiki indique 59 français morts au Mali)

Pour te rejoindre, oui on va les entendre gueuler. Mais le gvt peut faire osef : il a rien à perdre maintenant et l ED et l EG ont prouvé à maintes reprises qu'ils parvenaient pas à s'aligner.
Suffit d'attendre... et les protestations s'arrêteront.
Comme en plus les manifs ont bien été cassées, ça sera insuffisant pour descendre dans la rue.

Par contre, si inter dans les pays Baltes, c'est surtout l'aviation qui va y aller non ? Et là ya même pas le temps de râler. Ils auront déjà fait l'A/R.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 13-07-2026 à 11:28:29

---------------

n°75011476
Togi
Posté le 13-07-2026 à 11:34:03  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour une attaque sur le territoire national, c est fort possible.

Pour une attaque d un pays baltes ou de la Roumanie, je n en suis franchement pas sur pour ne pas dire autre chose.

Nous avons un modèle de projection depuis longtemps, tous nos morts viennent d'ailleurs.
C'est factuel, la plupart des société n'acceptent pas de jeunes tombés au combat, encore moins hors des frontières comme tu le soulignes. D'autres sociétés oui, le mécanisme est assez documenté/décrypté par les sociologues et c'est le cas de la France ou du RU en Europe.  

n°75011518
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-07-2026 à 11:41:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

En matière de renseignement et de...géopolitique profonde, j'ai quand meme l'impression que, malgré l'administration Trump, le renseignement US continue à faire le taf sur le terrain et à informer un minimum les alliés et partenaires occidentaux dont l'Ukraine. Je pense qu'il reste encore au Pentagone quelques personnes relativement haut placées qui savent naviguer dans cette époque troublée, et qui gardent la vision à long terme de l'intérêt suprême des USA, sachant que le Trumpisme n'est que de passage, et qui en conséquence continuent à gérer le problème Russe avec une approche globale en tâchant de maintenir des discussions et relations stratégiques avec l'Europe.

La Russie de Poutine est une aubaine pour les USA, parce que d'abord elle reste une épine dans le derche de l'UE, que les USA veulent dynamiter depuis longtemps. Ensuite la guerre en Ukraine est un super laboratoire pour tester plein de nouvelles armes ou stratégies, donc le retex est top pour le complexe militaro industriel US. (et pas que le leur bien sûr) et enfin avec l'autisme forcené de Poutine, les américains peuvent décider de faire durer relativement indéfiniment cette guerre en donnant juste assez de soutien/moyens à l'Ukraine pour ne pas boire la tasse mais pas assez pour renverser la vapeur définitivement. Sans trop en faire, ils voient donc la Russie, cet ex "2ème puissance" s'épuiser en vain pour les lubies impérialistes de leur chef. Il y a probablement ici un jeu d'influence/domination dont le but est d'envoyer un message à la Chine.

Je suis d' accord avec toi ,avec une nuance sur le dernier point : les tinois.

Les tinois visent clairement l' autarcie après avoir amassé plein de sous/devise/bon du Trésor de beaucoup de pays/minerais précieux....
Commence à rationner/ moins exporter les minerais ''rares''
Ils decentralisent les moyens bancaires,bref beaucoup de choses tendent vers ça.

Pourquoi ? Simplement car quand ils vont se retrouver sous sanctions et avec la perte des marches exportateurs en ayant déclencher une guerre 'a la con'' pour encore une fois un ego '' a la con'' il tiendrons le choc.

Ils apprennent vite ,très vite,peu être  trop vite.( Cf puce NVIDIA remplacée très très vite)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°75011539
teepodavig​non
Posté le 13-07-2026 à 11:45:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

je pense que ça serait suffisamment rapide pour que

Y a que moi qui voit le même schéma partout ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°75011551
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-07-2026 à 11:46:47  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Le compte est à 15 pour cette nuit, 105 frappes en une semaine sur les navires en mer d'Azov

- " Grand Leader, le nombre de frappes ukrainiennes en mer d'Azov est en diminution constante et rapide "  [:white jag:8]  [:nicko:8]

- " Faute de cibles "  [:white jag:8] [:so-saugrenu29:7]

Sea of Azov before and after the operation
Before (July 6) – 132 vessels;
After (July 12) – 43 vessels (-67%).
Currently, the waters are mostly occupied by small vessels, such as tugboats.

https://x.com/Maks_NAFO_FELLA/statu [...] 0422376672

n°75011566
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-07-2026 à 11:49:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y a que moi qui voit le même schéma partout ?

Non, il y a pas que toi  
C'est toujours rapide sur le papier

n°75011644
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-07-2026 à 12:04:51  profilanswer

Ca rejoint ce que disait umadj :/ :

Ukrainians need to prepare, this winter will be the most terrible ever, there will be a minimum of light and warmth, Russia plans to intensify shelling, — Politico  
The goal of the Ukrainian campaign is to make the war more expensive for the Kremlin, more visible to Russians, and make it more difficult for Putin to continue it without wider domestic political consequences.

L'hiver dernier tout le monde comptait les jours jusqu'au printemps, on était en février et on voyait le bout  
Là les russes ont déjà pété une bonne partie des installations

n°75011656
meredil
Posté le 13-07-2026 à 12:07:50  profilanswer

Errare a écrit :

Ah.

Donc pour toi, il est envisageable de violer un espace aérien avec des armes nucléaires en soute ...

Cet aplaventrisme est consternant, mais souvent pratiquer par les pseudo-patriotes.

Si tu descends un avion qui transporte des charges Nukes à ton avis il va se passer quoi quand l'ogive va toucher le sol? A mon avis ce sera le même champignon. Oui c'est pas normal mais tu arrête difficilement un avion chargé comme une mule comme ça sauf si tu sais que le péril est imminent. Les renseignements sont assez informés je pense pour savoir que c'est que du bluff (et des avions chargés de nuke qui ont survolés notre espace européen je serais même pas surpris que ça soit déjà arrivé tellement la Russie aime pousser dans la provocation.)
Mais je te rejoins que c'est pas normal. Mais je suis plus partisan d'envoyer un avion armé en nuke dans l'espace Russe pour rappeler que l'europe a aussi ses vecteurs.

hisvin a écrit :

Il y a eu aussi l'embuscade d'Uzbin en Afghanistan. Il y a eu des débats.  

De toute manière, la France n'a plus fait de guerre conventionnelle depuis 1991 et encore moins une guerre de haute intensité.  
Je doute que l'on soit prêt mentalement (et les discussions que j'ai eu en 2022, c'était plutôt sauve qui peut. :o )

L'armée s'entraine à nouveaux mais de toute façon les exercices avec les Ukrainiens ont clairement montré qu'on est clairement à la ramasse sur les ripostes des drones. Lors d'un exercice Otan vs Dronistes Ukrainiens 2 bataillons entiers décimés et des dizaines de blindés détruits. Heureusement ce n'était qu'un exercice mais ça montre bien le trou actuel à combler.  

gagaches a écrit :

Je pense qu'il parlait au total.
(wiki indique 59 français morts au Mali)

Pour te rejoindre, oui on va les entendre gueuler. Mais le gvt peut faire osef : il a rien à perdre maintenant et l ED et l EG ont prouvé à maintes reprises qu'ils parvenaient pas à s'aligner.  
Suffit d'attendre... et les protestations s'arrêteront.  
Comme en plus les manifs ont bien été cassées, ça sera insuffisant pour descendre dans la rue.  

Par contre, si inter dans les pays Baltes, c'est surtout l'aviation qui va y aller non ? Et là ya même pas le temps de râler. Ils auront déjà fait l'A/R.

Il parlait de 40 militaires en une seule fois pas du total de l'opération  :jap: et il y a des soldats stationnés sur le flanc est (Principalement Roumanie mais aussi dans les pays baltes.) et non le gouvernement peu difficilement faire osef quand tu perds 13 militaires en une seule opération. L'embuscade d'Uzbin ça avait fait énormément jaser à l'époque aussi. Tu me diras ça fait partie du risque d'être soldat mais hormis quelques corps très spécifiques (DGSI ou forces spéciales "fantômes" voir légion étrangère) la mentalité des politiques n'est pas d'avoir des morts.

n°75011680
Terisonen
Posté le 13-07-2026 à 12:13:02  profilanswer

meredil a écrit :

Si tu descends un avion qui transporte des charges Nukes à ton avis il va se passer quoi quand l'ogive va toucher le sol? A mon avis ce sera le même champignon. Oui c'est pas normal mais tu arrête difficilement un avion chargé comme une mule comme ça sauf si tu sais que le péril est imminent. Les renseignements sont assez informés je pense pour savoir que c'est que du bluff (et des avions chargés de nuke qui ont survolés notre espace européen je serais même pas surpris que ça soit déjà arrivé tellement la Russie aime pousser dans la provocation.)
Mais je te rejoins que c'est pas normal. Mais je suis plus partisan d'envoyer un avion armé en nuke dans l'espace Russe pour rappeler que l'europe a aussi ses vecteurs.

En principe non. Il faut que le détonateur soit armé et ce n'est jamais le cas. Et pour délivrer du nuke les russes ont leurs ICBM/IRBM.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 13-07-2026 à 12:13:35

---------------
n°75011704
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-07-2026 à 12:16:49  profilanswer

La marine à vapeur a de l'avenir en Ruscie.

Message édité par Faramir le 13-07-2026 à 12:20:46

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16169  16170  16171  ..  16275  16276  16277  16278  16279  16280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)