Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16168  16169  16170  ..  16271  16272  16273  16274  16275  16276
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°75009695
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-07-2026 à 20:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
300 chars par an, c'est ouf, ils auront remplis les stocks cramés par 4 ans de guerre en Ukraine dans seulement 20 ans.
Tout ce stock de T-72 modernisés avec des pièces d'optronique Ali-Express, ça va faire trembler les fondations de l'OTAN.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-07-2026 à 21:08:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 20:57:25  profilanswer

n°75009736
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2026 à 21:07:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

300 chars par an, c'est ouf, ils auront remplis les stocks cramés par 4 ans de guerre en Ukraine dans seulement 20 ans.
Tout ce stock de T-72 modernisés avec des pièces d'optronique Ali-Express, ça va faire trembler les fondations de l'OTAN.

C'est pas rien quand même.
Je ne suis pas sûr que la france ait 300 char en stock...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75009738
tfpsly
Sly
Posté le 12-07-2026 à 21:08:27  profilanswer

meredil a écrit :

Si vraiment c'est pas un fake le second larron a eu un cul énorme...  :ouch:

Pas un fake. Dans la vidéo complète, il se recouche à terre, arrête la rotation de la mitrailleuse, puis se relève en... s'appuyant sur le canon et se brûle la main.
Et un gars crie "vous avez tirée sur le camion" (càd sur la cabine du camion portant la mitrailleuse et ayant emmené tout ce monde).

n°75009739
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-07-2026 à 21:08:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

300 chars, c'est de quoi tenir 5 jours entiers sur le front ukrainien, je sais pas si vous vous rendez compte de la dinguerie.
En plus avec les obus dans la tourelle tu peux intercepter des drones dans l'explosion, donc l'anti aérien est tout compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-07-2026 à 21:08:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75009742
Togi
Posté le 12-07-2026 à 21:09:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

Non, un tiers de moins (opérationnels immédiatement).
Mais la doctrine est différente, si nous avons besoins de nos chars c'est que le reste a foiré.

n°75009746
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-07-2026 à 21:12:10  profilanswer

Togi a écrit :

Non, un tiers de moins (opérationnels immédiatement).
Mais la doctrine est différente, si nous avons besoins de nos chars c'est que le reste a foiré.

La France n'a peut être pas 300 chars, mais elle a 300 drones.

Quitte à lancer leur puissance industrielle dans la construction de chars, ils auraient pu en faire un qui n'a pas ses munitions dans la tourelle, par exemple. Pourquoi ils construisent des T-92 et pas des T-14 Armata, bien plus modernes ? Ah oui, parce que ce qui rend le T-14 Armata moderne c'est les équipements occidentaux...

---------------
n°75009752
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-07-2026 à 21:13:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

300 chars, c'est de quoi tenir 5 jours entiers sur le front ukrainien, je sais pas si vous vous rendez compte de la dinguerie.
En plus avec les obus dans la tourelle tu peux intercepter des drones dans l'explosion, donc l'anti aérien est tout compris.

On ne parle pas de l'Ukraine, justement. Les pays Baltes ont zéro chars. Il y a juste quelques petites unités de pays de l'OTAN. Tout le calcul russe est strictement politique: si suffisamment de pays Européens sont décidés et courageux, la Russie a perdu d'avance. Si on hésite, elle a gagné en détruisant la crédibilité de l'Alliance et peut nous attaquer un par un.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75009753
mag84
Posté le 12-07-2026 à 21:14:34  profilanswer

ça me rappelle une animation avec des chars qui jouaient à l'hélicobite avec leur tourelle tout en dégommant les impérialistes à la chaine (un truc chinois ou NK)  :lol:

n°75009759
power600
Toujours grognon
Posté le 12-07-2026 à 21:16:51  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne serais pas super surpris que certains pays Européens ne financent pas des parties de la flotte de drones russes pour que cette usine se prenne une visite. C'est une guerre chaude par procuration.

:??:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°75009761
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-07-2026 à 21:17:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

On ne parle pas de l'Ukraine, justement. Les pays Baltes ont zéro chars. Il y a juste quelques petites unités de pays de l'OTAN. Tout le calcul russe est strictement politique: si suffisamment de pays Européens sont décidés et courageux, la Russie a perdu d'avance. Si on hésite, elle a gagné en détruisant la crédibilité de l'Alliance et peut nous attaquer un par un.

Les pays baltes n'ont pas besoin de char, ils ont pas l'intention d'envahir la Russie et d'occuper du terrain, même si Poutine dit l'inverse. Ils ont besoin de choses pour détruire les chars, en attendant que l'assaut s'enlise ou que la cavalerie arrive. Comme l'Ukraine en 2022, qui possédait un régiment de char assez famélique (les captures des premiers mois de l'invasion ont permis de doubler le cheptel). On se défend pas d'un régiment de chars avec d'autres chars. Les combats char contre char c'est 0,5% de l'usage.

Après je dis pas que les pays baltes partent gagnant face à la Russie, mais ils ont quelques avantages quand même, entre leurs alliés (dont l'Ukraine) et le retex de la guerre en Ukraine.

PS : les pays baltes ne font pas partie que de l'OTAN, mais aussi de l'UE. Et les statuts de l'UE sur l'assistance entre pays sont bien plus contraignants que ceux de l'OTAN.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-07-2026 à 21:22:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 21:17:42  profilanswer

n°75009787
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-07-2026 à 21:28:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

PS : les pays baltes ne font pas partie que de l'OTAN, mais aussi de l'UE. Et les statuts de l'UE sur l'assistance entre pays sont bien plus contraignants que ceux de l'OTAN.

Je suis d'accord. Et les traités UE sont plus contraignants que celui de l'OTAN. Mais ça reste à tester politiquement. C'est moins la ferraille qui me préoccupe que ce qui se passe dans la tête de nos politiciens.

---------------
n°75009820
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 12-07-2026 à 21:38:28  profilanswer

Idem, j'ai beau lire et relire, je ne comprend le sens de la phrase.

---------------
Coïto ergo sum
n°75009860
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-07-2026 à 21:49:52  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et bon, les chars, avec le renseignement pointé sur les frontières avec la Russie, tu crois qu'on va les laisser tranquillement se parquer en rang devant les états baltes ?  [:so-saugrenu28:7]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°75009869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2026 à 21:52:24  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je suis d'accord. Et les traités UE sont plus contraignants que celui de l'OTAN. Mais ça reste à tester politiquement. C'est moins la ferraille qui me préoccupe que ce qui se passe dans la tête de nos politiciens.

C'est pas les politiciens le problème, c'est les populations.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75009901
Togi
Posté le 12-07-2026 à 22:02:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas les politiciens le problème, c'est les populations.

Tu vas voir l'incendie médiatique si un pays de l'UE est attaqué...on a beau la critiquer à longueur de temps, ce ne sera plus la même.

n°75009914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2026 à 22:06:04  profilanswer

Togi a écrit :

Tu vas voir l'incendie médiatique si un pays de l'UE est attaqué...on a beau la critiquer à longueur de temps, ce ne sera plus la même.

J'espère, mais je suis loin d'en être sûr. Entre l'extrême gauche et l'extrême droite, je m'attends surtout à des "on va pas envoyer mourir nos enfants pour un pays dont on sait même pas où il est".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75009923
Togi
Posté le 12-07-2026 à 22:10:20  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère, mais je suis loin d'en être sûr. Entre l'extrême gauche et l'extrême droite, je m'attends surtout à des "on va pas envoyer mourir nos enfants pour un pays dont on sait même pas où il est".

C'est juste mais il y a une différence assez notable entre nous (la France) et les autres. Notre population accepte depuis longtemps le prix du sang (cf le discours de Biden d'ailleurs), c'est une conséquence directe de notre armée de projection qui se bat régulièrement.
Je n'en dirais pas autant de l'Allemagne...je pense que ta crainte viendra surtout de là.

La population française est prête au combat, c'est un héritage historique. Et loin de nos frontières ça passera encore mieux. Si ça devait arriver, la France et le RU prendront immédiatement le lead des forces d'Europe occidentale. En appui des polonais et des pays baltes. On peut oublier définitivement les autres pays qui se joindront aux opérations après beaucoup de retard et de tergiversations politiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Togi le 12-07-2026 à 22:12:44
n°75009933
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-07-2026 à 22:12:59  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]   [:rhadamenthos:4]   Chasseurs de l’OTAN autorisés à abattre les avions russes : C'est pas trop tôt !   [:rhadamenthos:4]   [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

le Kremlin dénonce une posture "agressive" de l’Alliance dont "le principal adversaire a toujours été l’Union soviétique, puis la Fédération de Russie"

Ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus ...  [:supernannie:5]  

https://www.lindependant.fr/2026/07 [...] 461763.php

Compliqué de tirer sur un Tu95, Tu160 ou Tu-22M (qui peuvent etre armés nucléaires en soute). C'est probablement à ça que va jouer le Kremlin.Dans les faits ça ne va rien changer.

Togi a écrit :

T'es sérieux ? On ne parle pas de moqueries dans la cour de récré, on parle d'un pays qui est parti en guerre.
La fermeté est la seule option, je me demande comment nous pourrions ignorer un voisin qui nous survole régulièrement avec son armement...mettons-nous à la place des pays baltes.

---------------
Swedish master
n°75009956
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-07-2026 à 22:20:48  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Compliqué de tirer sur un Tu95, Tu160 ou Tu-22M (qui peuvent etre armés nucléaires en soute). C'est probablement à ça que va jouer le Kremlin.Dans les faits ça ne va rien changer.

Genre, le Ukrainiens ils se gênent.

Et de toutes façons, les cibles les plus susceptibles d'être abattues sans sommation sont des drones

---------------
n°75009992
Cosmik Rod​jeur
Posté le 12-07-2026 à 22:30:09  profilanswer

Togi a écrit :

La population française est prête au combat, c'est un héritage historique. Et loin de nos frontières ça passera encore mieux. Si ça devait arriver, la France et le RU prendront immédiatement le lead des forces d'Europe occidentale. En appui des polonais et des pays baltes. On peut oublier définitivement les autres pays qui se joindront aux opérations après beaucoup de retard et de tergiversations politiques.

Tant qu'on a pas testé...

Si on parle d'une invasion de l'Estonie, je ferais davantage confiance aux pays scandinaves. D'ailleurs l'armée de réserve finlandaise c'est la plus entrainée et la plus grande d'Europe : 900 000 (!)
Ce serait lié historiquement à leur voisin qui casse les c. , il paraît.

n°75009996
Gloinfred
Posté le 12-07-2026 à 22:31:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mouais, j'ai quand même un peu peur que ça nourrisse leur narratif. :/

J’aime ce que vous faites  :jap:

n°75010006
tinc
Posté le 12-07-2026 à 22:35:06  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Si on parle d'une invasion de l'Estonie, je ferais davantage confiance aux pays scandinaves. D'ailleurs l'armée de réserve finlandaise c'est la plus entrainée et la plus grande d'Europe : 900 000 (!)

C'est vrai que les Suédois sont plutôt chiants !

n°75010017
Togi
Posté le 12-07-2026 à 22:38:09  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Testé à de multiples reprises, les cercueils aux invalides font partie de cette acceptation de l'opinion publique.

Cosmik Rodjeur a écrit :

Nous n'enverrions pas 10.000 hommes au combat, je parle d'appui aérien, maritime, de renseignement. Avec quelques unités de combat.
Il s'agit d'aider à en imposer, les russes n'ont pas les moyens de percer quoi que ce soit. Ce ne serait pas un conflit direct.

Message édité par Togi le 12-07-2026 à 22:38:44
n°75010026
Cosmik Rod​jeur
Posté le 12-07-2026 à 22:40:31  profilanswer

n°75010027
Llewyn
Posté le 12-07-2026 à 22:40:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et bon, les chars, avec le renseignement pointé sur les frontières avec la Russie, tu crois qu'on va les laisser tranquillement se parquer en rang devant les états baltes ?  [:so-saugrenu28:7]

Combien de temps il faudrait d'ailleurs pour voir des equipes de dronistes ukrainiens dans les pays baltes d'ailleurs? Sans compter l'aviation européenne

n°75010036
boulgakov
Posté le 12-07-2026 à 22:42:45  profilanswer

tinc a écrit :

C'est vrai que les Suédois sont plutôt chiants !

:D

n°75010235
le canard ​nouveau
coin
Posté le 12-07-2026 à 23:53:00  profilanswer

Je vois que la mer d'Azov prend à nouveau sa tartine :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°75010238
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2026 à 23:56:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pas de filigrane sur la vidéo complète ça aurait fait une base plus propre pour le gif  [:rsh:8]

J'arrive pas à avoir le bon lien de la vidéo.

(Tu penses bien que j'ai essayé...) :sweat:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75010240
epsiloneri​dani
Posté le 12-07-2026 à 23:57:24  profilanswer

Ils se fatiguent de moins en moins à contourner Moscou quand ils veulent frapper le nord de la Russie, le taux d'interception a du pas mal baisser.

n°75010243
mxpx
----
Posté le 12-07-2026 à 23:58:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils se fatiguent de moins en moins à contourner Moscou quand ils veulent frapper le nord de la Russie, le taux d'interception a du pas mal baisser.

Ca met du temps a recharger une raffinerie :o

n°75010262
loulou le ​marlou
Posté le 13-07-2026 à 00:12:51  profilanswer

Ce sont des phantasmes les 300 chars par an.

Même ma source pourtant militaire pro-russe en concède 180 et encore, il n'y a aucune comparaison possible avec des chars occidentaux.

Arrêtons je vous en prie avec ce mythe de la Russie forte et éternelle.

C'est fini.

n°75010264
gus84
Old school gamer
Posté le 13-07-2026 à 00:13:25  profilanswer

[:make install:1]

---------------
Gus
n°75010290
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2026 à 00:40:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et s'ils les interceptent au dessus de Moscou, les habitants feraient la gueule à cause des débris. :o

Puis bon, vu la doctrine russe présentée ici il y a quelques jours, si c'est pas censé taper sur leur zone, c'est aux destinataires de gérer l'interception des drones. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75010369
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-07-2026 à 02:28:28  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Même ma source pourtant militaire pro-russe en concède 180 et encore, il n'y a aucune comparaison possible avec des chars occidentaux.

C'est fini.

Mais lol, ils sont all in en Ukraine. 300 chars c’est la nouvelle version de « oui mais les russes se battent avec une main dans le dos ? »  :o

n°75010370
esiuol
Все буде Україна
Posté le 13-07-2026 à 02:31:20  profilanswer

https://bsky.app/profile/tendar.bsk [...] iabvsc322i

Citation :

The oil depot in Mikhailovsk, Stavropol region, in Russia has been struck and is on fire.

[:so-saugrenu10:7]

n°75010408
le canard ​nouveau
coin
Posté le 13-07-2026 à 04:53:32  profilanswer

Citation :

Endgame
The State of the Russian Economy

(Kiel Institute - Stockholm School of Economics)

https://www.kielinstitut.de/fileadm [...] ersion.pdf
(gros pdf de 73 pages)

Citation :

Russia’s full-scale war against Ukraine has meant changes also for Russia’s economic
structure. Perhaps paradoxically, the war has led to greater convergence of wages and
incomes. While the effect is not universal, many poorer regions have benefited from a much
higher budget for military procurement as well as higher salaries paid for those willing to
sign up for the military. The war has also re-allocated employment across Russian regions
to better serve the needs of the military and as a response to new realities concerning
Russia’s foreign trade. The total employment rate has increased, and employment rates
have become more similar across Russia.
At the same time, this convergence is most likely also a sign of lower growth potential going
forward. The allocation of resources is less efficient and not conducive to lifting Russia’s
future production capacity

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°75010476
Loup23
Posté le 13-07-2026 à 07:32:23  profilanswer

Togi a écrit :

C'est juste mais il y a une différence assez notable entre nous (la France) et les autres. Notre population accepte depuis longtemps le prix du sang (cf le discours de Biden d'ailleurs), c'est une conséquence directe de notre armée de projection qui se bat régulièrement.
Je n'en dirais pas autant de l'Allemagne...je pense que ta crainte viendra surtout de là.

Pour une attaque sur le territoire national, c est fort possible.

Pour une attaque d un pays baltes ou de la Roumanie, je n en suis franchement pas sur pour ne pas dire autre chose.

n°75010499
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-07-2026 à 07:52:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour une attaque sur le territoire national, c est fort possible.

Pour une attaque d un pays baltes ou de la Roumanie, je n en suis franchement pas sur pour ne pas dire autre chose.

On a perdu des hommes en Afrique, jusqu'à 40 en une fois (me souviens plus des circonstances), y a pas eu de discussions enflammées sur les RS ni dans les medias.

Hommage national, médaille posthume, terminé.

Si la russie (qui n'a plus que des bras cassés, des paysans et des fils de) veut envahir un pays de l'OTAN, entre les avions, les unités spéciales des différents pays, les drones, et starlink, je pense que ça serait suffisamment rapide pour que l'opinion publique n'ait pas le temps de commencer à se poser des questions.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75010502
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2026 à 07:54:06  profilanswer

Ce strike

https://pbs.twimg.com/media/HNDMUJ8XwAAtmPI?format=jpg&name=large
https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 5740540253

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75010510
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2026 à 07:59:53  profilanswer

A ce niveau là c'est du tir au pigeon  [:autocall:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75010537
fatah
Posté le 13-07-2026 à 08:12:50  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est fini.

Il n'y a aucun mythe de la Russie forte ici. Les russes ont décidé de consacrer toute leur énergie et ressources pour détruire leur voisin. Ils n'y arrivent pas et c'est devenu un suicide collectif. Et comme dit plus haut, personne ne croit à une réelle invasion des pays baltes ou de la Pologne, mais plutôt des escarmouches localisées pour tester les européens et négocier la fin de l'aide à l'Ukraine. Et pour ça il suffit de quelques milliers d'hommes, c'est tout à fait envisageable. La seule inconnue c'est comment on réagirait, et sur ça je suis plutôt pessimiste.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16168  16169  16170  ..  16271  16272  16273  16274  16275  16276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)