Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16139  16140  16141  ..  16275  16276  16277  16278  16279  16280
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°74944856
Stylken
Posté le 03-07-2026 à 16:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils étaient sensés faire plein de chose comme prendre Kiev en 3 jours, être la deuxième puissance armée au monde, avoir un arsenal d'armes surpuissantes, des défenses AA impénétrables, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Stylken le 03-07-2026 à 16:03:47

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 16:03:19  profilanswer

n°74944877
perchut
Deal with it !
Posté le 03-07-2026 à 16:09:29  profilanswer

Stylken a écrit :

Ils étaient sensés faire plein de chose comme prendre Kiev en 3 jours, être la deuxième puissance armée au monde, avoir un arsenal d'armes surpuissantes, des défenses AA impénétrables, etc.

Demain, aujourd'hui on cherche de l'essence :o

---------------
One play at a time.
n°74944889
_OttO_
Posté le 03-07-2026 à 16:11:47  profilanswer

kenrio a écrit :

Ils sont pas censé avoir un internet intra russe ?  genre on peut pas aller chez eux ?

Filtrage très serré pour... les russes eux-mêmes. Nettement moins vrai dans l'autre sens.

---------------
Water -
n°74944898
Stylken
Posté le 03-07-2026 à 16:13:12  profilanswer

perchut a écrit :

Demain, aujourd'hui on cherche de l'essence :o

Ah oui, merde. Pourtant toutes les stations étaient OK en hyper centre de Moscou, non?  :whistle:

n°74944916
_OttO_
Posté le 03-07-2026 à 16:15:21  profilanswer

Stylken a écrit :

Ah oui, merde. Pourtant toutes les stations étaient OK en hyper centre de Moscou, non?  :whistle:

Aimes-tu le thé et le saut à l'élastique (sans élastique) ?  [:so-saugrenu29:7]

---------------
Water -
n°74944925
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-07-2026 à 16:17:39  profilanswer

ekke a écrit :

Je comprends pas la contradiction entre les 2 réalités souvent évoquées: la russie est sur les genoux, au bord de l'effondrement économique grâce aux sanctions et au ciblage habile de l'Ukraine, pas loin du suicide politique au vu de son isolement, et pourtant elle serait prête économiquement, militairement et politiquement à attaquer l'OTAN?

Je suis preneur de toute explication éclairée sur cette contradiction.

Cela permet d'ouvrir la voie au discours nucléaire tout en respectant les traités et résolutions. Voire aux actes démonstratifs en mer noire.

---------------
Gitan des temps modernes
n°74944965
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-07-2026 à 16:24:45  profilanswer

kenrio a écrit :

et quand j'entends un peu partout que de tte façon l' OTAN fera rien de peur de se prendre une bombe nucléaire...

La démonstration de la supériorité des armes otan est déjà faite. Escalader ferait me jeu de poutine. Donc oui je pense que les règles d'engagement sont très mesurées sur le bas niveau.

---------------
Gitan des temps modernes
n°74945017
Togi
Posté le 03-07-2026 à 16:32:54  profilanswer

ekke a écrit :

Je comprends pas la contradiction entre les 2 réalités souvent évoquées: la russie est sur les genoux, au bord de l'effondrement économique grâce aux sanctions et au ciblage habile de l'Ukraine, pas loin du suicide politique au vu de son isolement, et pourtant elle serait prête économiquement, militairement et politiquement à attaquer l'OTAN?

Il n'y a aucune contradiction, il s'agit d'une situation qui demande un peu plus d'analyse que les deux éléments (trop) simples que tu cites.
La question n'est pas de porter le regard maintenant sur le fond de roulement de la Russie, mais dans 3 à 4 ans. Le suicide politique n'est pas avéré et beaucoup trop récent, il peut s'inverser tout aussi rapidement si le carburant est disponible.
Une attaque en direction d'un pays de l'OTAN cette année ou dans 5 ans c'est exactement la même chose, le bouclier doit faire le plus de bruit possible pour éviter ça. Par ailleurs les services de renseignement du monde s'accordent sur un point, l'élaboration et la réflexion des meilleures méthodes pour déclencher une riposte de l'OTAN.

Il s'agit de ne pas refaire la même erreur que nous avons faite deux fois déjà, l'impréparation. Agiter le simple solde de trésorerie à cet instant T pour en déduire l'avenir me semble un peu hasardeux, ce que personne ne peut se permettre.

Message édité par Togi le 03-07-2026 à 16:37:23
n°74945024
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-07-2026 à 16:34:36  profilanswer

daouar a écrit :

Il n'y a pas que le forum qui joue avec gdebenz.ru

Ukrainians have launched a new online “game”: changing fuel station statuses on maps, marking empty stations as supplied and supplied stations as empty.

https://x.com/AlexBondODUA/status/2072966715479146633

D'ailleurs le site est down à cette heure, ou alors bloqué par géolocalisation (je n'ai pas de VPN russe :o )

Super news si la technique de passage au vert s'industrialise pour les stations essence moscovite.

Par contre si _umadjw_s'achète un 2ième chiotte en or avec lavage et séchage du cucul automatique je saurai qui a transmis l'info aux services compétents sans me  [:atom1ck]  
[:the cart:3]

Message édité par Lurker Flingueur le 03-07-2026 à 16:39:51

---------------
Coïto ergo sum
n°74945068
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-07-2026 à 16:43:19  profilanswer

Les États-Unis sont persuadés que la Russie planifie une attaque armée sur la Pologne, afin de tester l’Otan

https://video.lefigaro.fr/figaro/in [...] oid_Figaro

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 16:43:19  profilanswer

n°74945071
mbl
Posté le 03-07-2026 à 16:44:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les États-Unis sont persuadés que la Russie planifie une attaque armée sur la Pologne, afin de tester l’Otan

Les États Unis en ce moment...  
Comment dire.  
Enfin bon. Y a peut être encore quelques mecs compétents qui ne se sont pas fait dégager.

---------------
-3dB
n°74945086
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-07-2026 à 16:46:48  profilanswer

Citation :

L’Ukraine a-t-elle franchi un cap décisif face à Moscou ? Selon le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires étrangères, Kiev serait désormais en position de remporter le conflit. Et un vent de panique souffle sur la population russe suite aux pénuries de carburant. Les faits décryptés par Justine Frayssinet suivi d'un débat avec nos experts.

https://www.youtube.com/watch?v=OvMZ5Dssdy4

Mettez le champagne au frais les amis  [:viscere musc]

---------------
Coïto ergo sum
n°74945131
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-07-2026 à 16:58:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et ils vont passer par où, ils vont mettre quel carburant dans quel avion pour attaquer l'OTAN ?

Tous les jours ou presque, des drones survolent leur CAPITALE oklm, ils sont infoutus de les descendre. Ils se prennent des Flamingo sur la poire, et ils vont venir physiquement attaquer la Pologne ?

J'y crois pas.

Et s'ils balancent des missiles sur l'OTAN, ils en prendront en retour. Ils arrivent déjà pas à gérer l'Ukraine seule, alors l'Ukraine + la Pologne, ça risque d'être un gros morceau à avaler pour leur  défense AA.

Message édité par Maldoror le 03-07-2026 à 16:59:04

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74945152
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-07-2026 à 17:02:58  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Mettez le champagne au frais les amis  [:viscere musc]

Depuis 2022 dans le frigo. [:sadfrog62:4]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°74945154
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-07-2026 à 17:03:06  profilanswer

je ne sais pas si l'info est déjà passée mais la bombe à monaco a été posée par une Ukrainienne  
https://www.ouest-france.fr/societe [...] 20d5055cca

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74945162
epsiloneri​dani
Posté le 03-07-2026 à 17:05:24  profilanswer

ekke a écrit :

Le calcul ne serait pas d'aller jusqu'à Lisbonne mais de faire pression sur les populations européennes en mode "soit vous lachez les Ukrainiens et on remballe, soit vous continuez et vous vous prenez des missiles. Nous aussi on s'en prendra mais oseb" Mais par rapport à cet objectif, je ne suis pas sur que la Pologne est la meilleure cible.

n°74945163
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-07-2026 à 17:05:28  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je ne sais pas si l'info est déjà passée mais la bombe à monaco a été posée par une Ukrainienne  
https://www.ouest-france.fr/societe [...] 20d5055cca

Penses tu  :lol:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74940429

---------------
Coïto ergo sum
n°74945180
Maldoror
Posté le 03-07-2026 à 17:10:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le calcul ne serait pas d'aller jusqu'à Lisbonne mais de faire pression sur les populations européennes en mode "soit vous lachez les Ukrainiens et on remballe, soit vous continuez et vous vous prenez des missiles. Nous aussi on s'en prendra mais oseb" Mais par rapport à cet objectif, je ne suis pas sur que la Pologne est la meilleure cible.

Bah s'ils balancent des missiles sur un pays de l'OTAN et qu'on les renvoie pas à l'âge de pierre dans l'heure qui suit, franchement ils auront eu raison de le faire. Mais je pense que s'ils font ça, ils vont se prendre un missile sur la villa de Sotchi dans l'heure qui suit, plus un petit en plein milieu de la place rouge.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74945181
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-07-2026 à 17:10:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les états unis  [:striker eureka:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74945188
kenrio
Posté le 03-07-2026 à 17:11:42  profilanswer

gsans a écrit :

Les états unis  [:striker eureka:1]

de Trump parce qu'ils nous avaient prévenu pour l'Ukraine si je me trompe pas...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°74945191
_jay_jay_
Posté le 03-07-2026 à 17:12:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, clairement. De tout les pays d'Europe avec les lesquels il ont une frontière, il choisirait le plus gros et celui dont l'accès est le plus difficile (soit à partir l'enclave de Kaliningrad, soit en traversant toute la Biélorussie).

Moi non plus je n'y crois guère. Pour le même objectif, une attaque sur un pays Balte me parait plus plausible.

n°74945196
Maldoror
Posté le 03-07-2026 à 17:13:54  profilanswer

kenrio a écrit :

de Trump parce qu'ils nous avaient prévenu pour l'Ukraine si je me trompe pas...

Oui oui.

Là, Trump marche avec Poutine (enfin il ne le sait plus vraiment, il est ok avec le dernier "great guy" qui lui a parlé au téléphone).

Là, apparemment, c'est Poutine :o

---------------
n°74945197
krosternan​t
Edouard Philippe 2027 !
Posté le 03-07-2026 à 17:14:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

et avec quoi? des lances pierres? :lol:

n°74945203
chienBlanc
Posté le 03-07-2026 à 17:15:06  profilanswer

Ils sont en train de perdre en Ukraine, et ils attaqueraient la Pologne ?
Ce n'est pas sérieux.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74945207
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-07-2026 à 17:15:42  profilanswer

Errare a écrit :

Il semble que les serveurs soient au tapis comme un vulgaire hélico russe, car trop de monde s'y ait mis ...

https://i.imgur.com/fE1z5eol.png

M. Flingueur, votre DT est sans objet ou a dépassé ses objectifs :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74945210
epsiloneri​dani
Posté le 03-07-2026 à 17:16:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah s'ils balancent des missiles sur un pays de l'OTAN et qu'on les renvoie pas à l'âge de pierre dans l'heure qui suit, franchement ils auront eu raison de le faire. Mais je pense que s'ils font ça, ils vont se prendre un missile sur la villa de Sotchi dans l'heure qui suit, plus un petit en plein milieu de la place rouge.

Disons que ce serait un énorme coup de poker et je serai bien en peine de dire comment ça se terminerait. Ca peut se terminer en débandade généralisée des Européens qui préfèreront négocier la paix chacun de leur côté et avec un lâchage de l'Ukraine. Mais ça peut aussi être l'extrême inverse avec l'unification accélérée du continent face à une menace majeure commune. Dans un cas c'est une grosse victoire pour Poutine, dans l'autre c'est un désastre avec une marginalisation durable de la Russie.

n°74945219
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-07-2026 à 17:18:54  profilanswer

krosternant a écrit :

et avec quoi? des lances pierres? :lol:

des drones.

ils l'ont déjà fait.

notez bien qu'on parle de provocation visant à tester l'OTAN, pas d'invasion de l'Europe en passant par la Pologne..

Message édité par Gedemon le 03-07-2026 à 17:19:52

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°74945239
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-07-2026 à 17:22:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils sont en train de perdre en Ukraine, et ils attaqueraient la Pologne ?
Ce n'est pas sérieux.  [:junk1e:3]

ils sont puet être en train de perdre, mais Il n'est pas au courant

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74945281
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-07-2026 à 17:29:24  profilanswer

jluc a écrit :

https://i.imgur.com/fE1z5eol.png

M. Flingueur, votre DT est sans objet ou a dépassé ses objectifs :o

Peu importe la manière:  Слава Україні  [:franswa202:4]  [:the real nerdz:9]  

Pensées à [:apyrael:9]  qu'on ne vois plus dans "C dans l'air" mais que j'ai revu hier sur LCI  :love:

---------------
Coïto ergo sum
n°74945295
giorkal
Posté le 03-07-2026 à 17:31:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

attention aux manipulation de part et d'autre  
il y a une reunion de l'OTAN a ankara le 7 et 8 juillet  

n°74945315
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-07-2026 à 17:35:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Disons que ce serait un énorme coup de poker et je serai bien en peine de dire comment ça se terminerait. Ca peut se terminer en débandade généralisée des Européens qui préfèreront négocier la paix chacun de leur côté et avec un lâchage de l'Ukraine. Mais ça peut aussi être l'extrême inverse avec l'unification accélérée du continent face à une menace majeure commune. Dans un cas c'est une grosse victoire pour Poutine, dans l'autre c'est un désastre avec une marginalisation durable de la Russie.

Avec Macron en France et Donald Tusk en Pologne je penche fortement pour la seconde option.
Et ce d'autant plus après la signature du traité de Nancy:
https://www.defense.gouv.fr/actuali [...] se-leurope
Par contre ca pourrait être différent après le 2 Mai 2027  [:frogaski62:5]

---------------
Coïto ergo sum
n°74945345
kenrio
Posté le 03-07-2026 à 17:39:36  profilanswer

Mais du coup pourquoi faire ? et pourquoi les US dirait de la merde ? qui y gagne et quoi ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°74945358
giorkal
Posté le 03-07-2026 à 17:41:40  profilanswer

kenrio a écrit :

Mais du coup pourquoi faire ? et pourquoi les US dirait de la merde ? qui y gagne et quoi ?

Trump  
il reproche a l'otan de ne pas l'avoir aidé dans sa connerie d'operation contre l'iran  
il veut foutre la merde

n°74945383
Pzu
Posté le 03-07-2026 à 17:45:26  profilanswer

Le cours de Lockheed était un peu morose ces derniers temps, ça a repris 8% depuis cette annonce. Voilà, faut pas chercher plus loin. C'est comme ça pour tout.

Logiquement il fera un truthpost dans 3 jours comme quoi Lockheed a fait une donation blablabla bulshit à la Trumpchépasquoiorganization

n°74945397
epsiloneri​dani
Posté le 03-07-2026 à 17:48:24  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Avec Macron en France et Donald Tusk en Pologne je penche fortement pour la seconde option.
Et ce d'autant plus après la signature du traité de Nancy:
https://www.defense.gouv.fr/actuali [...] se-leurope
Par contre ca pourrait être différent après le 2 Mai 2027  [:frogaski62:5]

C'est pour ça que si ça doit arriver, ce sera aux alentours du 25 avril 2027. Cependant et même en considérant que le soutien US ne vaut plus rien, ça m'étonnerait que Poutine tente le coup. Si ça foire les conséquences ce sera autrement plus grave que de se retrouver avec son armée enlisée en Ukraine sans savoir quoi faire.

n°74945408
Llewyn
Posté le 03-07-2026 à 17:50:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le problème avec ce plan c'est qu'il suffit que de la résistance de quelques pays et tu te retrouves avec un gros morceau supplémentaire à gérer

n°74945419
kenrio
Posté le 03-07-2026 à 17:53:02  profilanswer

Pzu a écrit :

Le cours de Lockheed était un peu morose ces derniers temps, ça a repris 8% depuis cette annonce. Voilà, faut pas chercher plus loin. C'est comme ça pour tout.

Logiquement il fera un truthpost dans 3 jours comme quoi Lockheed a fait une donation blablabla bulshit à la Trumpchépasquoiorganization

ah oui voilà... la tristesse des USA maintenant...

---------------
n°74945445
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-07-2026 à 17:58:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pour ça que si ça doit arriver, ce sera aux alentours du 25 avril 2027. Cependant et même en considérant que le soutien US ne vaut plus rien, ça m'étonnerait que Poutine tente le coup. Si ça foire les conséquences ce sera autrement plus grave que de se retrouver avec son armée enlisée en Ukraine sans savoir quoi faire.

[:neo_xp]  après le 2 Mai, sinon état d'urgence et élections repoussées, comme pour  [:so-saugrenu7:3]

---------------
Coïto ergo sum
n°74945451
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-07-2026 à 17:59:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mauvaise idée Russe. On dit souvent que la Pologne n'est qu'un tigre de papier. Mais le surarmement de la Pologne, c'est uniquement pour ne plus être la pute-à-tournante des ses voisins.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74945465
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-07-2026 à 18:03:27  profilanswer

ekke a écrit :

Fuite en avant :o
Mais le 'plan' c'est pas d'affronter l'OTAN mais de les forcer a negocier l'arret de la livraison d'armes à l'Ukraine en misant sur les US qui refuseraient de donner le feu vert pour une reponse armée aprés une provocation russe et de fracturer le camps occidental, exposer la faiblesse et leur division sur une eventuelle reponse.

---------------
I have a bad feeling about this
n°74945466
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-07-2026 à 18:03:27  profilanswer

ekke a écrit :

Fuite en avant :o
Mais le 'plan' c'est pas d'affronter l'OTAN mais de les forcer a negocier l'arret de la livraison d'armes à l'Ukraine en misant sur les US qui refuseraient de donner le feu vert pour une reponse armée aprés une provocation russe et de fracturer le camps occidental, exposer la faiblesse et leur division sur une eventuelle reponse.

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16139  16140  16141  ..  16275  16276  16277  16278  16279  16280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)