Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5719 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Guantanamo ( Zone de non droit ) ?

n°4895500
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-02-2005 à 20:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

san2012 a écrit :

Et une armée qui applique les préceptes (le Djihad)

c'est la punition divine

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 20:20:47  profilanswer

n°4895504
vrossi1
Posté le 20-02-2005 à 20:21:23  profilanswer

Sidorku a écrit :

Si l'ONU ne peut pas décider de ce qui est légitime ou pas (alors qu'il représente ce fameux "droit international" que tu revendiques tant...) qui le peut, toi ?   [:jean-guitou]  

De plus (et c'est ce ce qui s'est passé pour l'Irak) c'est la porte ouverte à une interprétation nationale (voir personnelle) différente pour chaque pays de la légitimité ou non d'une action.  :whistle:

je revendique les sources du droit international, c'est à dire les conventions internationales, les avis de la cour de justice, ... comme légitime

mais le conseil de sécurité n'a clairement aucune légitimité démocratique au contraire de l'assemblée générale de l'onu

je_suis_de_passage a écrit :

Oui c'est vrai pas facile d'avoir une vrai armée apres avoir conquis le pouvoir par la force et y avoir soumis les habitants.

si tu te renseignais un peu plus les talibans ont été bien acceuillis au début car ils ont mis fin au règne sans partage des chefs de guerre et de leurs exactions

n°4895518
san2012
Posté le 20-02-2005 à 20:23:00  profilanswer

salladin a écrit :

c'est la punition divine

lol bah à Guantanamo, c'est la volonté de Dieu aussi alors. :D

n°4896840
Salladin
Posté le 20-02-2005 à 23:32:05  profilanswer

san2012 a écrit :

lol bah à Guantanamo, c'est la volonté de Dieu aussi alors. :D

ben oui
qu'est ce que tu crois
ça permet de voir que les ricains ne respectent pas plus les DDH  
que ceux qu'ils dénoncent

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°4896938
san2012
Posté le 20-02-2005 à 23:42:41  profilanswer

salladin a écrit :

ben oui
qu'est ce que tu crois
ça permet de voir que les ricains ne respectent pas plus les DDH  
que ceux qu'ils dénoncent

Oui mais c'est Dieu qui a voulu que les américains fassent cela, ils n'y sont pour rien. Ils ne font qu'exercer la punitions divine pour ton Dieu. :D  

n°4899086
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 21-02-2005 à 08:11:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je prends le point de vue que donne le droit international: chaque peuple a le droit de résister par les armes face à une invasion étrangère.
l'idéologie en jeux n'est pas à considérer dans la qualification de résistant ou non.

le terme invasion n'est pas tres applicable a ce genre d'operations quand meme :/

n°4899088
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 21-02-2005 à 08:13:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je vois pas la différence
il se bat pour une cause en laquelle il croit, comme les combattants étrangers.
si l'afghanistan avait déclarée une armée officielle ça aurait été exactement la même situation

faut pas oublier qu'il a aussi la nationalité israelienne :spamafote:

n°4899094
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 21-02-2005 à 08:19:34  profilanswer

salladin a écrit :

une armée qui applique le sioniste ( idéologie fachiste et raciste )

a mon avis c'est pareil pour les talibans :spamafote: pour eux il faut que tous le monde soit musulman ( une sorte de race arienne ) et les etrangers ne doivent pas etre les bienvenues :spamafote:

n°4899558
vrossi1
Posté le 21-02-2005 à 11:36:51  profilanswer

fennec_425 a écrit :

le terme invasion n'est pas tres applicable a ce genre d'operations quand meme :/

et pourtant c'est très clairement une invasion faite dans le but d'une vengeance tribale

fennec_425 a écrit :

faut pas oublier qu'il a aussi la nationalité israelienne :spamafote:

il l'avait pas avant de vouloir s'engager dans l'armée.
il a voulu s'engager donc il a demandé la nationalité israelienne qu'il a obtenu très facilement du fait de sa religion

n°4914257
Salladin
Posté le 23-02-2005 à 00:47:31  profilanswer

[quote=4899094,200,8,205176]a mon avis c'est pareil pour les talibans :spamafote: pour eux il faut que tous le monde soit musulman ( une sorte de race arienne ) et les etrangers ne doivent pas etre les bienvenues :spamafote:[/quote]
surtout que, les étrangers qu'ils voient, sont  
soit venus balancer des bombes
soit piller leurs richesses
d'ou une haine farouche

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 00:47:31  profilanswer

n°4920504
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 23-02-2005 à 21:01:15  profilanswer

Salladin a écrit :

d'ou une haine farouche

je sais pas si t'es au courant mais les talibans etais en train de dinamiter leur patrimoine (enfin le patrimoine afgant ) , il devais plus y avoir grand chose a piller , tous parceque ceux qui ont fais ces oeuvres n'etais pas musulman :spamafote: il devais deja avoir l'esprit haineux avant d'avoir entendu parler de l'ONU :spamafote:

n°4920518
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 23-02-2005 à 21:02:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et pourtant c'est très clairement une invasion faite dans le but d'une vengeance tribale

escuse moi mais je vois pas ou l'ONU aurais une envie folle de ce venger des tallibans  :heink:

n°4920545
vrossi1
Posté le 23-02-2005 à 21:04:56  profilanswer

fennec_425 a écrit :

escuse moi mais je vois pas ou l'ONU aurais une envie folle de ce venger des tallibans  :heink:

les usa avaient envis de se venger du 11 septembre

n°4920574
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 21:07:31  profilanswer

Salladin a écrit :

d'ou une haine farouche

c'est pour ca qu'ils fusillaient les "mecreants" a la mi temps des stades de foot... :sarcastic:  

trouver des raisons aux talibans tu fait tres fort la...

Message édité par korrigan73 le 23-02-2005 à 21:08:23

---------------
El predicator du topic foot
n°4920592
vrossi1
Posté le 23-02-2005 à 21:09:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pour ca qu'ils fusillaient les "mecreants" a la mi temps des stades de foot... :sarcastic:  

trouver des raisons aux talibans tu fait tres fort la...

sans vouloir excuser ou justifier une quelconque action des talibans, dans le registre des executions, y compris de mineur, il y a bien pire, même ramené au nombre d'habitant.
regarde du coté de la chine et dans une moindre mesure des usa.

n°4920620
san2012
Posté le 23-02-2005 à 21:12:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sans vouloir excuser ou justifier une quelconque action des talibans, dans le registre des executions, y compris de mineur, il y a bien pire, même ramené au nombre d'habitant.

Façon Dieudonné, on hierarchise la souffrance ?  :whistle:

n°4920636
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 21:14:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est pas le nb de morts qui fait foi dans ces cas la.
biensur que les USA c'est une honte, pareil pour la chine.
mais la, les talibans ce sont des extremistes, ils commettent des atrocités et que salladin leur trouve des excuses ca me choque. :sarcastic:

---------------
n°4920667
vrossi1
Posté le 23-02-2005 à 21:17:31  profilanswer

san2012 a écrit :

Façon Dieudonné, on hierarchise la souffrance ?  :whistle:

j'ai pas hierarchisé la souffrance mais mis en parallèle les exactions qui dans le cas d'un pays sont vivement condamnée parce que ce pays ne s'aservit pas à l'occident et n'a pas une économie en relation avec ce dernier alors que dans le cas de l'autre pays le nombre d'exactions est beaucoup plus important mais on ne dit rien à cause de nos intérêts économiques.

n°4920686
san2012
Posté le 23-02-2005 à 21:19:45  profilanswer

_gilou_ a écrit :

attaquer dieudonné en disant "pkoi ne s'attaque il pas a ca ou ca?" c'est completement con. ya pas d'autre mot. c'est le sophisme de base, et pourtant yen a que ca convainc...

:whistle: C'est le modo Gilou qui l'a dit. :o Il te dit que c'est con ce que tu fais. :o

n°4920743
vrossi1
Posté le 23-02-2005 à 21:24:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas le nb de morts qui fait foi dans ces cas la.
biensur que les USA c'est une honte, pareil pour la chine.
mais la, les talibans ce sont des extremistes, ils commettent des atrocités et que salladin leur trouve des excuses ca me choque. :sarcastic:

saladin n'a pas justifié l'action des talibans mais tenté d'expliquer la relation que quelqu'un a abordé entre les talibans et l'étranger

d'une manière similaire ce n'est pas cautionner ben laden de dire que la présence de l'armée américaine en arabie saoudite a un lien avec sa detestation du régime des seoud

n°4922821
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 24-02-2005 à 08:40:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les usa avaient envis de se venger du 11 septembre

oui , enfin n'oublis pas non plus qu'il n'y avais pas que les USA et que l4ONU a donner son accord :spamafote:

n°4922826
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 24-02-2005 à 08:44:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

oui mais pas en publique avec un bout cervelle qui vole a 10 m :spamafote: la mise a mort aux etat unis ne dure pas longtemps et est assez propre ( d'ailleur j'ai vu dans un magazine recament le dernier repas qu'un condamné (je me rappelle plus de son nom ) avais commander :D , et puis suffit qu'une femme trompe son mari , et elle se fais fussiller en public , je doute que sa soit la meme chose aux USA , parcontre la chine c'est autre chose :spamafote:

n°4922850
printf
Baston !
Posté le 24-02-2005 à 08:56:54  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oui mais pas en publique avec un bout cervelle qui vole a 10 m :spamafote: la mise a mort aux etat unis ne dure pas longtemps et est assez propre ( d'ailleur j'ai vu dans un magazine recament le dernier repas qu'un condamné (je me rappelle plus de son nom ) avais commander :D , et puis suffit qu'une femme trompe son mari , et elle se fais fussiller en public , je doute que sa soit la meme chose aux USA , parcontre la chine c'est autre chose :spamafote:

Il y a surtout une très grosse différence entre se faire injecter parce qu'on a commis un crime très grave (non pas que la peine de mort soit souhaitable ou utile; chacun voit) et se faire fusiller à genoux dans un stade parce qu'on a écouté de la musique...

n°4922856
show
Posté le 24-02-2005 à 08:59:18  profilanswer

fennec_425 a écrit :

je suis contre la peine de mort
mais je me demande vraiment quelle est la peine la plus inhumaine entre la mort et la privation de liberté excédant plus de X années

n°4923600
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 24-02-2005 à 11:14:11  profilanswer

show a écrit :

je suis contre la peine de mort
mais je me demande vraiment quelle est la peine la plus inhumaine entre la mort et la privation de liberté excédant plus de X années

moi je suis ni pour , ni contre , desfois c'est meriter quand le crime est ignoble , comme sa peut etre trop sever :spamafote:

n°4923622
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 11:16:19  profilanswer

fennec_425 a écrit :

moi je suis ni pour , ni contre , desfois c'est meriter quand le crime est ignoble , comme sa peut etre trop sever :spamafote:

ca fait cet effet la a tout le monde, devant un assassin d'enfant, genre un dutrou ou un heaulme tu auras du mal a ne pas vouloir sa mort.
mais honnetement, une vraie perpette ou le gars meurt en prison ca reste le plus "sain"

---------------
n°4923878
vrossi1
Posté le 24-02-2005 à 11:51:34  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oui , enfin n'oublis pas non plus qu'il n'y avais pas que les USA et que l4ONU a donner son accord :spamafote:

qui aurait pu s'opposer aux usa après le 11 septembre?
avec le manichéisme de bush, vous être avec nous ou contre nous, tous le monde a suivit les yeux fermés.

fennec_425 a écrit :

t'as déjà vu les études faites sur la condamnation par electrocution?
entre le sang qui bou, les globes occulaires qui explosent, les defecations du prisonniers dans ses vetements, etc... c'est une technique des plus barbares

printf a écrit :

Il y a surtout une très grosse différence entre se faire injecter parce qu'on a commis un crime très grave (non pas que la peine de mort soit souhaitable ou utile; chacun voit) et se faire fusiller à genoux dans un stade parce qu'on a écouté de la musique...

et se faire condamner parce qu'on a pas la bonne couleur de peau ou le bon compte en banque et qu'on se voit attribuer un avocat qui dort durant les odiences, est ce digne du pays qui s'autoproclame le pays de la liberté?

sans compter les prisonniers politiquescomme abu jamal et les morts du à l'intervention américaine dans le monde.

de plus dire que 500000 enfants morts c'était une décision difficile mais juste, c'est digne du soit disant plus grand pays démocratique?

n°4923916
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 11:56:12  profilanswer

pitié ne compare pas les USA, malgré tous ls problemes de leu systeme de justice, y'en a bcp c'est indeniable, des innocents en taule probablement aussi.
mais rien a voir avec une balle dans la tronche au milieu d'un stade a cause d'un adultere, tout ca decreté par le mollah du coin.
non compares pas des integristes et les USA, malgré encoire une fois je te le concede d'enorme probleme niveau justice.

---------------
n°4923958
vrossi1
Posté le 24-02-2005 à 12:01:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pitié ne compare pas les USA, malgré tous ls problemes de leu systeme de justice, y'en a bcp c'est indeniable, des innocents en taule probablement aussi.
mais rien a voir avec une balle dans la tronche au milieu d'un stade a cause d'un adultere, tout ca decreté par le mollah du coin.
non compares pas des integristes et les USA, malgré encoire une fois je te le concede d'enorme probleme niveau justice.

je ne compare pas mais je dit juste qu'au niveau de la politique étrangère surtout les usa sont assez mal placé pour juger ce qui est "bien" et "mal"

parce que condamner les executions des talibans c'est une chose, mais justifier en même temps l'assassinat de 500000 enfants s'en est une autre

n°4923978
show
Posté le 24-02-2005 à 12:03:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne compare pas mais je dit juste qu'au niveau de la politique étrangère surtout les usa sont assez mal placé pour juger ce qui est "bien" et "mal"

parce que condamner les executions des talibans c'est une chose, mais justifier en même temps l'assassinat de 500000 enfants s'en est une autre

de quoi parles tu quand tu évoques les 500000 enfants?

n°4924007
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 12:05:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

evidemment que l'embargo etait une honte.
mais la politiqu exteriure americaine ca fait 50 ans qu'ils tuent et massacrent impunement, la guerre de corée qui a vue bruler toutes les villes nord coreennes au napalm c'etait un drame.
et des exemples comme ca les USA en ont a la pelle.
mais ca empeche pas qu'un crime n'en justifie jamais un autre.

---------------
n°4924017
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 12:06:36  profilanswer

show a écrit :

de quoi parles tu quand tu évoques les 500000 enfants?

l'embargo sur l'irak qui a fait tomber drastiquement le niveau de vie de la population, aucun acces aux soins, et au final c'est la cause de 500 000 morts de gosses, et d'apres albright elle meme.

---------------
n°4924031
show
Posté le 24-02-2005 à 12:08:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'embargo sur l'irak qui a fait tomber drastiquement le niveau de vie de la population, aucun acces aux soins, et au final c'est la cause de 500 000 morts de gosses, et d'apres albright elle meme.

qui a mis fin à l'embargo?
:)

n°4924192
vrossi1
Posté le 24-02-2005 à 12:35:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

evidemment que l'embargo etait une honte.
mais la politiqu exteriure americaine ca fait 50 ans qu'ils tuent et massacrent impunement, la guerre de corée qui a vue bruler toutes les villes nord coreennes au napalm c'etait un drame.
et des exemples comme ca les USA en ont a la pelle.
mais ca empeche pas qu'un crime n'en justifie jamais un autre.

je n'ai PAS justifié ce que les talibans ont fait ;)  

mais simplement je dis que de la part des usa c'est démagogue de critiquer l'action des talibans, tout en commettant des crimes à plus grande échelle et tout en soutenant les exactions des seoud qui sont au moins autant critiquable, excepté peut être la servilité de cette famille à l'économie etatunienne.

n°4924198
vrossi1
Posté le 24-02-2005 à 12:35:57  profilanswer

show a écrit :

qui a mis fin à l'embargo?
:)

il n'a jamais été vraiment fini il me semble, juste allégé par le programme pétrole contre nourriture

n°4924216
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 12:38:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je n'ai PAS justifié ce que les talibans ont fait ;)  
salladin l'a fait, c'est pour ca que je gueule, mais j'ai rien contre toi  :jap:  
mais simplement je dis que de la part des usa c'est démagogue de critiquer l'action des talibans, tout en commettant des crimes à plus grande échelle et tout en soutenant les exactions des seoud qui sont au moins autant critiquable, excepté peut être la servilité de cette famille à l'économie etatunienne.
evidemment que c'est demagogue, et c'est pour cela qu'il faut en face, et au plus vite, une puissance capable de rivaliser, mais ayant une ethique plus elaborée

---------------
n°4924227
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 12:39:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il n'a jamais été vraiment fini il me semble, juste allégé par le programme pétrole contre nourriture

oui ca c'etait avant la guerre de 2003, mais aujourd'hui il a sauté, forcement, faut pouvoirle vendre le petrole pour que les americ.... oups  :D  irakiens en profitent :whistle:

---------------
n°4924508
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 24-02-2005 à 13:05:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui ca c'etait avant la guerre de 2003, mais aujourd'hui il a sauté, forcement, faut pouvoirle vendre le petrole pour que les americ.... oups  :D  irakiens en profitent :whistle:

y a pas que les USA , total fina avais deja des puits de petrole en Irak avnt il me semble :spamafote:

PS: et puis sadam hussein a proposer de donner du petrole aux USA si ils fermais les yeux sur l'invasion du Koweit :spamafote:

Message édité par fennec_425 le 24-02-2005 à 13:06:45
n°4924568
vrossi1
Posté le 24-02-2005 à 13:12:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

evidemment que c'est demagogue, et c'est pour cela qu'il faut en face, et au plus vite, une puissance capable de rivaliser, mais ayant une ethique plus elaborée  

:jap:  

et c'est clairement pas du coté de la chine et de la russie qu'on pourra la trouver...

fennec_425 a écrit :

y a pas que les USA , total fina avais deja des puits de petrole en Irak avnt il me semble :spamafote:

PS: et puis sadam hussein a proposer de donner du petrole aux USA si ils fermais les yeux sur l'invasion du Koweit :spamafote:

total profitait effectivement du programme pétrole contre nourriture

n°4924573
show
Posté le 24-02-2005 à 13:12:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

w bush aurait donc mis fin à une ignominie cautionnée par l'occident pendant tant d'années? :D

n°4924656
vrossi1
Posté le 24-02-2005 à 13:24:23  profilanswer

show a écrit :

w bush aurait donc mis fin à une ignominie cautionnée par son pays pendant tant d'années? :D

l'occident en général n'était pas pour l'embargo, c'est à cause de l'autre criminel de clinton et de son véto qu'il a été prolongé sans cesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme 'interieur" du coude droit. besoins d'avis :Ske faire apré un an de prépa HEC voie ES? bi deug droit éco est possib
[DROIT] Police et vidéo : des limites ?DROIT: Arret maladie
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?C'est moi ou la Terre va droit dans le mur ?
[Zone non fumeurs] les restaurants[Droit] Remboursement de frais de repas le midi
Plus de sujets relatifs à : Guantanamo ( Zone de non droit ) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)