Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Guantanamo ( Zone de non droit ) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Guantanamo ( Zone de non droit ) ?

n°4733936
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:14:04  answer
 

Alors que les USA, arrêtent pas de nous parler de liberté, de démocratie et de justice, ils mettent en place une zone non droit ou le mot justice semble être totalement oublier. Comment peut incarcérer des gens pendant des années, sans avocats, ni procès et ce vouloir porte drapeau de la démocratie et de la justice.  
 
Voilà la dernier nouvelle.
 
Des détenus de Guantanamo tourmentés par des interrogatrices «sexy», selon un document secret --par Paisley Dodds--
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP0453.xml
 
 
Un jour viendra ou l'on sera informé de ce qui ce passe réellement a Guatanomo et je pense pas que les USA en sorte grandi.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 20:14:04  profilanswer
 

n°4733949
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-01-2005 à 20:15:11  profilanswer
 

ben c'est un camp de concentration, hein. Qui concentre un certain nombre de barbares et aussi un certain nombre de pov' types qui sont nés au mauvais endroit, au mauvais moment...

n°4733951
etheriel
Posté le 28-01-2005 à 20:15:43  profilanswer
 

zmed a écrit :

Alors que les USA, arrêtent pas de nous parler de liberté, de démocratie et de justice, ils mettent en place une zone non droit ou le mot justice semble être totalement oublier. Comment peut incarcérer des gens pendant des années, sans avocats, ni procès et ce vouloir porte drapeau de la démocratie et de la justice.


 
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.  

n°4733962
vrossi1
Posté le 28-01-2005 à 20:17:19  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.


 
 
do not feed the troll

n°4734040
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2005 à 20:26:00  profilanswer
 

Ca me débecte ca :/ Ce camps...
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4734045
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2005 à 20:26:45  profilanswer
 

2033 c'est finit [:olimou]

n°4734105
printf
Baston !
Posté le 28-01-2005 à 20:32:48  profilanswer
 

Les pauvres Talibans quand même :/


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4734149
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-01-2005 à 20:38:45  profilanswer
 

jotb a écrit :

ben c'est un camp de concentration, hein. Qui concentre un certain nombre de barbares et aussi un certain nombre de pov' types qui sont nés au mauvais endroit, au mauvais moment...


bah generalement ce sont des terroristes :spamafote: et autre criminel dangeureux , ce qu'il faudrais ce demander c'est : faut t'il leur donner des droit face aux barbarie qu'ils ont commis :spamafote:

n°4734150
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2005 à 20:38:51  profilanswer
 

La justice c un droit du prévenu... et aussi du coupable.
 
J'ai du mal à assimiler la logique du talion ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4734155
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2005 à 20:39:40  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

2033 c'est finit [:olimou]


C'est le bail qui prend fin, comme HK et Macao?
 
 
EDIT: aucun intérêt à la réflexion, Castro sera mort avant :D


Message édité par phosphorus68 le 28-01-2005 à 20:40:35
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 20:39:40  profilanswer
 

n°4734180
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2005 à 20:43:50  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

C'est le bail qui prend fin, comme HK et Macao?
 
 
EDIT: aucun intérêt à la réflexion, Castro sera mort avant :D


ouep :D
meme que les USA paient 2000$/an à cuba pour la location de la baie :lol:
 
et si castro meurt le bail reste valable, enfin c'est vrai que quand il seras plus la j'me demande ce qu'il vas bien pouvoir devenir ce pays :??:

n°4734185
printf
Baston !
Posté le 28-01-2005 à 20:44:21  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

bah generalement ce sont des terroristes :spamafote: et autre criminel dangeureux , ce qu'il faudrais ce demander c'est : faut t'il leur donner des droit face aux barbarie qu'ils ont commis :spamafote:


 
Leur donner des droits, bien évidemment.
Victimiser ces raclures, certainement pas.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4734217
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-01-2005 à 20:47:22  profilanswer
 

printf a écrit :

Les pauvres Talibans quand même :/


dans le meme registre tu peut aussi dire pauvre hitler , pauvre Slobodan Milosevic , ect ... :spamafote:

n°4734220
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2005 à 20:47:33  profilanswer
 

printf a écrit :

Leur donner des droits, bien évidemment.
Victimiser ces raclures, certainement pas.


+1.
c'est aussi ce qui fait la difference entre eux et nous. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°4734236
printf
Baston !
Posté le 28-01-2005 à 20:49:49  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

dans le meme registre tu peut aussi dire pauvre hitler , pauvre Slobodan Milosevic , ect ... :spamafote:


 
:jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4734353
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 28-01-2005 à 21:08:54  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

ouep :D
meme que les USA paient 2000$/an à cuba pour la location de la baie :lol:
 
et si castro meurt le bail reste valable, enfin c'est vrai que quand il seras plus la j'me demande ce qu'il vas bien pouvoir devenir ce pays :??:


 
 
Chantage des US : vous élisez notre "candidat", on arrête l'embargo... car personne (à part peut-être Raoul Castro, le frère du premier, seulement 2ans de moins que lui...) n'est apte à succèder à Fidel. En même tps il l'a un peu voulu l'barbu...

n°4734373
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2005 à 21:11:44  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Chantage des US : vous élisez notre "candidat", on arrête l'embargo... car personne (à part peut-être Raoul Castro, le frère du premier, seulement 2ans de moins que lui...) n'est apte à succèder à Fidel. En même tps il l'a un peu voulu l'barbu...


vu la propagande anti-US, les Comités de défense de la révolution et la "déification" des héros de la révolution je sais pas si ça vas etre aussi simple que ça :o
 
par contre c'est vrai qu'il l'a bien cherché :/

n°4734446
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 28-01-2005 à 21:19:59  profilanswer
 

Pour y être allé il y'a 2 ans et avoir fréquenté pas mal de cubains, si Fidel devait organiser des élections, il serait très certainement réélu !
 
Par contre le problème de sa succession c'est qu'il n'a prévu personne... Lui était légitime par rapport à la révolution, le problème c'est qu'il a décridibilisé tout le monde à part son frère à peine moins agé... Donc à mon avis le futur candidat Cubain n'aura pas bcp + de sympathie de la part du peuple que le candidat pro-américain prêt à arrêter l'embargo (qui a ruiné Cuba et créé bcp + de pblèmes que le barbu soit dit en passant...)

n°4734457
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2005 à 21:21:46  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Pour y être allé il y'a 2 ans et avoir fréquenté pas mal de cubains, si Fidel devait organiser des élections, il serait très certainement réélu !
 
Par contre le problème de sa succession c'est qu'il n'a prévu personne... Lui était légitime par rapport à la révolution, le problème c'est qu'il a décridibilisé tout le monde à part son frère à peine moins agé... Donc à mon avis le futur candidat Cubain n'aura pas bcp + de sympathie de la part du peuple que le candidat pro-américain prêt à arrêter l'embargo (qui a ruiné Cuba et créé bcp + de pblèmes que le barbu soit dit en passant...)


pour y etre allé le mois dernier, j'suis d'accord :D  :jap:

n°4734478
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 28-01-2005 à 21:23:58  profilanswer
 

'foiré ! Je rêve d'y retourner  :love:  
Et justement avant la mort de Fidel ! Car à mon avis les mentalités vont bien changer là bas qd ça va se produire... :/

n°4734491
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 21:25:19  answer
 

fennec_425 a écrit :

dans le meme registre tu peut aussi dire pauvre hitler , pauvre Slobodan Milosevic , ect ... :spamafote:


 
La plupart sont peut etre des enflurent, quoi que faut-il encore savoir qui à fait koi, car je certain que pour quelques un, ils n'ont eu que tord de ce trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
De plus cela sert koi de denoncer les atrocites commisent par les Hilter, Staline, etc... si c'est pour ce comporter comme eux ?  
Ajouter un nom (un pays) a la trop longue liste des dictateurs !!!!!!  :fou:  

n°4734498
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2005 à 21:25:42  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

'foiré ! Je rêve d'y retourner  :love:  
Et justement avant la mort de Fidel ! Car à mon avis les mentalités vont bien changer là bas qd ça va se produire... :/


d'apres les cubains avec qui j'ai discuté ça a déja commencé à changer les mentalités avec l'arrivée en masse des touristes depuis 3-4 ans :/ ( enfin surtout à la havane, santiago, varadero, etc... ;) )

n°4734548
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 28-01-2005 à 21:29:48  profilanswer
 

yep clairement... d'ailleurs il faut à tout prix boycotter Varadejo, les seuls cubains qui ont le droit d'y aller sont ceux qui travaillent ds les grds complexes hoteliers... un Cancun au pays des Pujos et des Mojitos en qque sorte...
Alors que Trinidad  :love:  
Quand à la "déïfication" des héros ça rejoins ce que je disais, il n'y en a plus que 2 d'origine, les Castro ! (et ptetre un général si mes souvenirs sont bons)
M'enfin bref je crois qu'on dévie un peu, ça vaudrait le coup un topic Cuba mais j'ai pas le courage...

n°4734595
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2005 à 21:32:53  profilanswer
 

Trinidad :love:
et la région de Vinales :love:
et varadero j'y ai meme pas mis les pieds :D
 
ouep t'as raison, stop HS :jap:


Message édité par CHubaca le 28-01-2005 à 21:35:13
n°4734677
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2005 à 21:39:08  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

ouep :D
meme que les USA paient 2000$/an à cuba pour la location de la baie :lol:
 
et si castro meurt le bail reste valable, enfin c'est vrai que quand il seras plus la j'me demande ce qu'il vas bien pouvoir devenir ce pays :??:


je me doute qu'il reste valable, il date d'avant le coup d'état de F. Castro, ptêtre d'avant Batista (1903 d'après Google)
 
Heu par contre je lis d'autres choses, faut savoir  [:columbo2]  

Citation :

Un bail à sens unique est entériné par le Président Roosevelt. Incessible que par le consentement des deux parties (dans les faits, à vie !), il prévoit un loyer de 4 085 US$ payables annuellement par chèque pour une base navale états-unienne à Guantanamo en territoire cubain : quelque 30 000 acres (121 km2) d'espace. Cet espace est strictement militaire (7 000 soldats y cogitent en 2003).


http://www.particuba.net/societe/annees_avant59/
 

Citation :

La base navale américaine de Guantanamo a été cédée en concession perpétuelle aux Etats Unis en 1903. Elle est située au Sud-Est de l'ile, occupe 1116 km2 et abrite 2500 Américains. Seul l’abandon de la base de la part des Américains ou un accord mutuel peut mettre fin à la fin de leur bail.


http://www.expat-magazine.com/info [...] expat1.htm
 
 
 
Enfin les cubains ont été incités fortement à l'époque par les américains, c'est certain ... Et bien utile aux USA actuellement (les avocats américains ne se privent pas d'en parler d'ailleurs; je crois même que la Cour Suprême a dit qqch à propos de la situation de ces prisonniers)
 
Le dernier truc en date, c'est les missions secrètes reprises de plus en plus par les militaires parce que la CIA doit répondre devant le Congrès, elle. Budget, missions, débriefing, ... rien de tout cela avec l'Armée  :whistle:

n°4734745
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 21:45:15  profilanswer
 

Guantanamo, c'est à Cuba, pas ausx States. Et Cuba, c'est pas une démocratie. CQFD. :o

n°4734771
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 28-01-2005 à 21:47:52  profilanswer
 

Une dictature certes, mais de velours comme on dit là-bas ! :o
p.e cite moi un seul pays où tout le monde a accès à l'éducation, le logement, la nourriture et la santé?
Même en France ce n'est pas le cas...

n°4734840
etheriel
Posté le 28-01-2005 à 21:55:16  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Une dictature certes, mais de velours comme on dit là-bas ! :o
p.e cite moi un seul pays où tout le monde a accès à l'éducation, le logement, la nourriture et la santé?
Même en France ce n'est pas le cas...


 
Cool, demain je me casse à Cuba, ca a l'air sympa là bas...


Message édité par etheriel le 28-01-2005 à 21:55:56
n°4734857
printf
Baston !
Posté le 28-01-2005 à 21:56:55  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Une dictature certes, mais de velours comme on dit là-bas ! :o
p.e cite moi un seul pays où tout le monde a accès à l'éducation, le logement, la nourriture et la santé?
Même en France ce n'est pas le cas...


 
Y'a même des courses en radeau jusqu'au USA, c'est trop le pied Cuba :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4734912
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2005 à 22:05:19  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Une dictature certes, mais de velours comme on dit là-bas ! :o
p.e cite moi un seul pays où tout le monde a accès à l'éducation, le logement, la nourriture et la santé?
Même en France ce n'est pas le cas...


sans aller jusqu'a une version aussi idilique c'est sur que c'est tres certainement la moins pire des dictatures communiste :jap:

n°4734946
printf
Baston !
Posté le 28-01-2005 à 22:10:30  profilanswer
 

Mais ça reste malgré tout une dictature communiste.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4734959
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2005 à 22:12:59  profilanswer
 

ah ben ça elle est pas parfaite c'est sur ( prisonier politiques, etc... ) mais y'a quand meme pas mal de cotés tres positifs ( tres bonne éducation, systeme de santé qui n'a rien à envier au notre, liberté de culte, etc... )
 
Sans embargo je suis persuadé que ça aurait pu etre une réussite [:spamafote]

n°4735007
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-01-2005 à 22:21:54  profilanswer
 

Euh y'a quelques problemes de democratie/droit de l'homme/droit de la presse quand meme :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4735014
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 28-01-2005 à 22:24:37  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

ah ben ça elle est pas parfaite c'est sur ( prisonier politiques, etc... ) mais y'a quand meme pas mal de cotés tres positifs ( tres bonne éducation, systeme de santé qui n'a rien à envier au notre, liberté de culte, etc... )
 
Sans embargo je suis persuadé que ça aurait pu etre une réussite [:spamafote]


 
Pareillement, mais je dois être un peu trop idéaliste... sincèrement la seule chose qui me choque là-bas c'est qu'il n'y a aucune opposition possible, et que ceux qui ont essayé s'en morde les doigts...
 
Pour moi ça aurait vraiment pu être l'exemple que le communisme est viable à petite échelle...  :sweat:

n°4735061
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 22:31:09  answer
 

:o  Ce topic c'est la base americaine guatanamo, pas Fidel Castro


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 22:31:29
n°4735079
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2005 à 22:33:45  profilanswer
 

printf a écrit :

Y'a même des courses en radeau jusqu'au USA, c'est trop le pied Cuba :D


y a un champion de funboard cubain qui a triché en prenant sa planche, aucun respect de l'esprit du sport (*snif* comme dirait Sotomayor  :whistle: )
 

Chubaca a écrit :

sans aller jusqu'a une version aussi idilique c'est sur que c'est tres certainement la moins pire des dictatures communiste :jap:


Problème: j'aime pas les dictatures communistes, d'aucune sorte :o
(idyllique [:aloy])
 
 
 
EDIT

zmed a écrit :

:o  Ce topic c'est la base americaine guatanamo, pas Fidel Castro


dsl :)


Message édité par phosphorus68 le 28-01-2005 à 22:34:33
n°4737676
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 29-01-2005 à 11:44:58  profilanswer
 

zmed a écrit :

La plupart sont peut etre des enflurent, quoi que faut-il encore savoir qui à fait koi, car je certain que pour quelques un, ils n'ont eu que tord de ce trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
De plus cela sert koi de denoncer les atrocites commisent par les Hilter, Staline, etc... si c'est pour ce comporter comme eux ?  
Ajouter un nom (un pays) a la trop longue liste des dictateurs !!!!!!  :fou:


oui , mais a guatanamo ta 200 prisonniers ( a peu pres ) , certes maltraiter ( pour des causes diverses , nottament le fait qu'il savent quelques info sur des prochains attentat , ou des membres d'alcida infiltrer aux US et en europe :spamafote: ) , alors que staline et hitler c'est de l'extermination de masse qu'ils ont pratiquer :spamafote:

n°4737679
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 29-01-2005 à 11:46:01  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Pour y être allé il y'a 2 ans et avoir fréquenté pas mal de cubains, si Fidel devait organiser des élections, il serait très certainement réélu !
 
Par contre le problème de sa succession c'est qu'il n'a prévu personne... Lui était légitime par rapport à la révolution, le problème c'est qu'il a décridibilisé tout le monde à part son frère à peine moins agé... Donc à mon avis le futur candidat Cubain n'aura pas bcp + de sympathie de la part du peuple que le candidat pro-américain prêt à arrêter l'embargo (qui a ruiné Cuba et créé bcp + de pblèmes que le barbu soit dit en passant...)


oui , enfin en meme temps la police politique sa existe toujour dans ce pays , et comme en russie tu denonce le pouvoir en place et hop t'es dans la merde :spamafote:

n°4737702
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 11:51:17  answer
 

Sposalizio a écrit :

. Et en août dernier, lorsque John Muhammad, l’un des deux snipers de Washington, a refusé – sans violence – qu’on lui fasse une radio qui n’était pas prévue, le shérif Stoffregen a ordonné qu’on active sa Stun belt à deux reprises. Le shérif s’est défendu en affirmant qu’on avait expliqué à Muhammad ce qu’il allait subir. A sa… décharge, il faut dire qu’il était en pleine campagne pour se faire réélire shérif. Rien de tel, n’est-ce pas, qu’un bon coup de Stun belt pour électriser les électeurs…
Le shérif Stoffregen a finalement été battu. C’est la seule bonne nouvelle de cette histoire.  


 
 
ils font concurence à liberation ou c'est moi ?

n°4737715
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 11:54:27  answer
 

printf a écrit :

Y'a même des courses en radeau jusqu'au USA, c'est trop le pied Cuba :D


 [:rotflmao]  
 
 
on a les mêmes entre le Maroc et l'Espagne.
 
Faudrait penser à la création d'une Fédération

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Guantanamo ( Zone de non droit ) ?

 

Sujets relatifs
Probleme 'interieur" du coude droit. besoins d'avis :Ske faire apré un an de prépa HEC voie ES? bi deug droit éco est possib
[DROIT] Police et vidéo : des limites ?DROIT: Arret maladie
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?C'est moi ou la Terre va droit dans le mur ?
[Zone non fumeurs] les restaurants[Droit] Remboursement de frais de repas le midi
Plus de sujets relatifs à : Guantanamo ( Zone de non droit ) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR