Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Guantanamo ( Zone de non droit ) ?

n°4813792
je_suis_de​_passage
Posté le 09-02-2005 à 00:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

de plus l'idéologie n'a rien à voir dans la qualification de résistant ou non. le seul fait de combattre une armée étrangère en territoire étranger fait de la personne un résistant. les raisons pour lesquels ils résistent n'importent peu.


 
Dis moi c'était des resistants pour defendre l'afghanistan ou pour defendre BL?
 

Citation :

en 3 ans, avec les nombreuses tortures et maltraitance ils n'ont pas eu le temps de réunir des preuves?


 
J'imagine que le travail premier n'est pas de connaitre leur adresse mais de connaitre leur amis terroriste les reseaux etc...
 

Citation :

et pourquoi les anglais qui sont revenus, après une enquête, ont été libéré? si ce n'est qu'ils étaient innocent?


 
Oui je peux aussi parler de ce chauffeur de taxi afghan qui a était arreter par les ricains et qui a était ensuite innocenté.
Il y a des erreurs partout.
En ce qui concerne les anglais c'est tout simplement qu'on n'avait pas assez de preuve.
Tu sais les gens ne sont pas totalement con.
On ne va pas la bas pour faire du tourisme.
 

Citation :

qu'est ce que ça prouve?
si ils étaient coupable de quelque chose ils auraient été jugés depuis longtemps
 


 
Je parle des terroristes français.
 
Quatre autres ressortissants français capturés en 2001 et 2002 en Afghanistan par l'armée américaine et détenus à Guantanamo ont été remis à la France le 27 juillet dernier.
 
Après leur retour en France, Mourad Benchellali, Nizar Sassi, Brahim Yadel et Imad Kanouni ont été mis en examen et écroués pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

 
http://info.france3.fr/monde/8110907-fr.php
 

Citation :

Le 10 décembre 2004, la cour d'appel de Paris a confirmé le maintien en détention de Mourad Benchellali et de Nizar Sassi. Le premier a décidé en réaction, d'entamer une grève de la faim, qu'il a ensuite interrompue.


 

Citation :


peut importe les raisons.
certains sont allé pour une formation religieuse. bien qu'on puisse condamner l'interprétation talibanne de l'islam ce n'est pas un crime.


 
Et la plupart y son aller pour combatre les kufrs.
 


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 00:38:23  profilanswer
 

n°4814412
vrossi1
Posté le 09-02-2005 à 09:05:37  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :


Dis moi c'était des resistants pour defendre l'afghanistan ou pour defendre BL?


 
 
peut importe
le seul fait qui compte est si ils se battaient ou non contre une armée étrangère
 
 

Citation :


J'imagine que le travail premier n'est pas de connaitre leur adresse mais de connaitre leur amis terroriste les reseaux etc...


 
 
si ils connaissent des liens avec d'autres supposés terroristes ils doivent bien avoir des preuves pour les inculper.
 
 
 

Citation :


Oui je peux aussi parler de ce chauffeur de taxi afghan qui a était arreter par les ricains et qui a était ensuite innocenté.
Il y a des erreurs partout.
En ce qui concerne les anglais c'est tout simplement qu'on n'avait pas assez de preuve.
Tu sais les gens ne sont pas totalement con.
On ne va pas la bas pour faire du tourisme.


 
 
dans ce cas si il manque des preuves alors ils doivent être libéré.
c'est un principe démocratique
 
 
 

Citation :


Je parle des terroristes français.
 
Quatre autres ressortissants français capturés en 2001 et 2002 en Afghanistan par l'armée américaine et détenus à Guantanamo ont été remis à la France le 27 juillet dernier.
 
Après leur retour en France, Mourad Benchellali, Nizar Sassi, Brahim Yadel et Imad Kanouni ont été mis en examen et écroués pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

 
http://info.france3.fr/monde/8110907-fr.php
 

Citation :

Le 10 décembre 2004, la cour d'appel de Paris a confirmé le maintien en détention de Mourad Benchellali et de Nizar Sassi. Le premier a décidé en réaction, d'entamer une grève de la faim, qu'il a ensuite interrompue.



 
 
mais il faut aussi admettre que ce chef d'inculpation est celui donné par manque de preuves concrêtes, d'ailleurs les autres polices des pays européens envie cela aux français (vu dans un courrier international)
 
 

Citation :


Et la plupart y son aller pour combatre les kufrs.


 
 
peut être mais je le répète ce qui compte c'est de combattre une armée ou pas qui rentre en jeux
 
(d'ailleurs c'est les kouffars qu'il faut dire: kufr désigne la mécréance, kafir désigne le mécréant et kouffars désigne les mécréants. juste pour information ;) )

n°4814416
vrossi1
Posté le 09-02-2005 à 09:05:58  profilanswer
 

Markesz a écrit :

Il y a une chose dont je suis certain, c'est que si les Américains vivaient dans une dictature genre stalinienne, il n'y aura jamais eu de sujet à propos des terroristes retenus à Guantanamo. Non! Ils seraient tous disparus depuis bien longtemps et dans l'indifférence générale.
 
Si on se préoccupe de ce problème aujourd'hui c'est grâce à la démocratie défendue depuis toujours par les USA!


 
 
personne n'a dit le contraire ici
 
on se plaint plus des conditions de détentions aux usa qu'en chine car ces derniers ne se disent pas représentants de l'axe du bien et de la démocratie.
c'est là toute la différence
 
 
 

n°4814907
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-02-2005 à 10:59:42  profilanswer
 

Markesz a écrit :

Il y a une chose dont je suis certain, c'est que si les Américains vivaient dans une dictature genre stalinienne, il n'y aura jamais eu de sujet à propos des terroristes retenus à Guantanamo. Non! Ils seraient tous disparus depuis bien longtemps et dans l'indifférence générale.
 
Si on se préoccupe de ce problème aujourd'hui c'est grâce à la démocratie défendue depuis toujours par les USA!
 
Ne souhaitez jamais être dirigés dans un monde comme celui rêvé par les talibans et autres extrémistes! Parce que vos petites leçons de morale derrière votre p.c, ce serait impossible! :o


 
 
Je suis assez d'accord avec ça, il n'y a qu'à voir comment ça s'est passé à Beslan...
Par ailleurs un arrêt de la Cour Suprême récent montre que Guantanamo, malgré ce que dit l'administration Bush, n'est pas hors de portée de la justice fédérale et un juge fédéral vient de confirmer.
 
 

Citation :

Judge Extends Legal Rights For Guantánamo Detainees  
 
By NEIL A. LEWIS (NYT) 1014 words  
Late Edition - Final , Section A , Page 12 , Column 5  
 
ABSTRACT - Judge Extends Legal Rights For Guantanamo Detainees**Federal District Court Judge Joyce Hens Green rules against Bush administration, declaring that detainees at Guantanamo Bay are clearly entitled to have federal courts examine whether they have been lawfully detained; notes that Supreme Court definitively ruled in June that although base is in Cuba, it is not out of reach of American law as administration officials have argued; questions whether some of information used against detainees had been obtained by torture and was thus unreliable, first time that problem has been brought up in judicial opinion; Justice Dept position is that federal courts should steer clear of involving themselves in detention of terror suspects because that is left to sole discretion of president in his constitutional role as commander in chief; Green is latest federal court judge to reject that sweeping assertion (M)  


 
Extrait article du NYT 01/02/05.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4831567
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 15:36:40  answer
 

Blackmantha a écrit :

Ouf je regarde les presume torture inflige. :(
 
Citation: Le récit d'Erik Saar fait écho à deux incidents rendus publics par l'armée américaine mais n'ayant pu être confirmés de source indépendante. Dans un cas, selon le Pentagone, une interrogatrice a enlevé le haut de son uniforme, se retrouvant en T-shirt, a passé ses doigts dans les cheveux d'un détenu et s'est assise sur ses genoux. La séance aurait été immédiatement interrompue par un supérieur et elle aurait eu un blâme.  
 
Cest vraiment violent. :lol:  
 
Et Eux Les Terroriste il Coupe des tetes.  :fou:  
 
 
Ya vraiment des ajustement a faire.  :heink:


 
 
Oui, comme tu dis, il y a des ajustement a faire.  
 
1 - Ton parti pris est plus que flagrand
2 - Pour toi les tortures ne sont que presumées, Les detenus sont forcement coupables, alors qu'il n'y a eu ni procès, ni avocats, et encore plus fort, ni inculpations.
 
 
 
 

n°4831894
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-02-2005 à 16:35:22  profilanswer
 

zmed a écrit :

Oui, comme tu dis, il y a des ajustement a faire.  
 
1 - Ton parti pris est plus que flagrand
2 - Pour toi les tortures ne sont que presumées, Les detenus sont forcement coupables, alors qu'il n'y a eu ni procès, ni avocats, et encore plus fort, ni inculpations.


 
 
Mais il reste quand meme l'arrestation en afganistan ... Donc en zone de guerre.

n°4831964
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-02-2005 à 16:52:26  profilanswer
 

Blackmantha a écrit :

Mais il reste quand meme l'arrestation en afganistan ... Donc en zone de guerre.


 
Heu ben il y a des arrestations en France aussi ^^°
 
Et puis l'Afganistan ne veux pas dire que tout les afgans sont des terro ^^°°°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4832020
louiscyphe​r
"connais-toi toi-méme."
Posté le 11-02-2005 à 17:02:57  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

peut importe
le seul fait qui compte est si ils se battaient ou non contre une armée étrangère
 


 
 
Le probléme est qu'ils sont français,et se battre pour une armée etrangére quand tu te fais prendre ça fais mal,trés mal,tu es sévérement condamné pour intelligence avec une nation étrangére. C'est comme un cas de traitrise à la patrie.

n°4832087
mwarf
Posté le 11-02-2005 à 17:13:53  profilanswer
 

Beaucoup d'afghans considéraient Ben Laden et sees combattants comme des étrangers qui foutaient la merde en Afghanistan et pour la plupart les detestaient.
 
Les français qui vont se battre pour le djihad doivent etre considérés comme des traitres, un peu comme ceux qui se sont engagés dans la LVF pendant la 2eme guerre.

n°4832100
louiscyphe​r
"connais-toi toi-méme."
Posté le 11-02-2005 à 17:16:12  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

certains se battaient sincèrement pour protéger des musulmans, manipulés ou pas c'était le cas.
 
tu dis n'importe quoi,puisque les troupes de massoud etaient elles aussi musulmanes mais du bon coté,eux etaient des résistants.
 
de plus l'idéologie n'a rien à voir dans la qualification de résistant ou non. le seul fait de combattre une armée étrangère en territoire étranger fait de la personne un résistant. les raisons pour lesquels ils résistent n'importent peu.
 
non,le mot résistance mérite le respect, la resistance c'est le combat pour la liberté, là bas les talibans combattaient pour la liberté des femmes et des hommes peut étre?
 
parmis les résistants français, parmis les communistes, il y avait surement aussi des stalinistes. ça ne les empêche pas d'être qualifié à juste titre de résistant.
 
j'ai encore jamais vu un staliniste français jeter sa bagnole bourrée d'explosif dan sun marché bourré de femmes et d'enfants.
 
peut importe les raisons.
certains sont allé pour une formation religieuse. bien qu'on puisse condamner l'interprétation talibanne de l'islam ce n'est pas un crime.
 
 
si l'islamisme est un crime depuis le 11/09/2001,va falloir t'y faire.
 


Message édité par louiscypher le 11-02-2005 à 17:17:28
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 17:16:12  profilanswer
 

n°4832696
vrossi1
Posté le 11-02-2005 à 18:42:08  profilanswer
 

louiscypher a écrit :

Le probléme est qu'ils sont français,et se battre pour une armée etrangére quand tu te fais prendre ça fais mal,trés mal,tu es sévérement condamné pour intelligence avec une nation étrangére. C'est comme un cas de traitrise à la patrie.


 
 
et les gens qui ont une double nationalité et qui vont se battre pour une armée étrangère, par exemple je sais plus quelle ""star"" qui s'est engagé dans l'armée israelienne, c'est aussi des traitre à la "patrie"?
 
 

Blackmantha a écrit :

Mais il reste quand meme l'arrestation en afganistan ... Donc en zone de guerre.


 
et?
 
 

mwarf a écrit :


Les français qui vont se battre pour le djihad doivent etre considérés comme des traitres, un peu comme ceux qui se sont engagés dans la LVF pendant la 2eme guerre.


 
 
rien à voir, les étrangers en afghanistan se sont battus contre l'invasion étrangère nord américaine et pas contre l'armée française. ce n'est donc pas des traitres au contraire de ceux qui se battaient avec les nazis
 
 
 

louiscypher a écrit :


tu dis n'importe quoi,puisque les troupes de massoud etaient elles aussi musulmanes mais du bon coté,eux etaient des résistants.


 
 
tu devrais revenir quelques pages en arrière quand j'ai posté le point de vue d'une organisation féministe afghane qui, bien que contre les talibans, n'en est pas moins farouchement contre massoud et contre tous ces chefs de guerre auto proclamés.
 
massoud et ses hommes sont eux aussi des criminels et des assassins, il ne faut pas l'oublier.
 
 
quand je qualifie les hommes combattants les soldats américains de résistants ce n'est en aucun cas du fait de leur religion mais du fait de leurs actions.
 
 
de plus quand je dis que certains étrangers pensaient vraiment se battre pour protéger les musulmans, je ne dis pas que c'est vrai ou non, je dis juste que c'est ce qu'ils pensaient au départ. je m'appuie pour cela sur des témoignages de ces étrangers.
 
 
 

Citation :

non,le mot résistance mérite le respect, la resistance c'est le combat pour la liberté, là bas les talibans combattaient pour la liberté des femmes et des hommes peut étre?
 


 
 
faudrait arrêter un peu l'angellisme.
se battre contre une invasion étrangère est de la résistance, peut importe les raisons qui motivent ce combat.
toutes les règles internationales reconnaissent ce principe.
 
 
 

Citation :


j'ai encore jamais vu un staliniste français jeter sa bagnole bourrée d'explosif dan sun marché bourré de femmes et d'enfants.


 
 
j'ai dit que si certains étaient des terroristes alors il faut les juger pour cela.
je qualifie de résistant ceux qui ont combattus l'armée, ni plus ni moins.
 
après on vient me dire qu'ils font ça à cause d'une idéologie meurtrière, c'est là où j'en viens aux stalinistes qui ont résistés en france après la fin du traité germano-soviétique.
 
 
 

Citation :


si l'islamisme est un crime depuis le 11/09/2001,va falloir t'y faire.


 
 
littéralement l'islamisme est l'utilisation de l'islam à des buts politique .
ce n'est en rien un crime.
certains utilisent aussi la religion chrétienne à des buts politiques, cela ne fait pas d'eux des criminels.
 
le crime est de tuer délibérément des civils, rien d'autre.


Message édité par vrossi1 le 11-02-2005 à 18:58:53
n°4832766
krisix
Oldpadawan
Posté le 11-02-2005 à 18:53:50  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
rien à voir, ils se sont battus contre l'invasion étrangère nord américaine et pas contre l'armée française. ce n'est donc pas des traitres.


:heink:
Non mais m'importe quoi, tu refais l'histoire là, ces gens là se battaient du c^té des nazis, désolé je ne peux pas laisser passer ça
Ces gens là étaient des traites, (la division charlemagne par exple). Tu peux admirer les talibans et ceux qui se battent pour eux mais choisis d'autre arguments stp.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4832782
vrossi1
Posté le 11-02-2005 à 18:57:34  profilanswer
 

krisix a écrit :

:heink:
Non mais m'importe quoi, tu refais l'histoire là, ces gens là se battaient du c^té des nazis, désolé je ne peux pas laisser passer ça
Ces gens là étaient des traites, (la division charlemagne par exple). Tu peux admirer les talibans et ceux qui se battent pour eux mais choisis d'autre arguments stp.


 
 
on s'est mal compris
je parlais des gars en afghanistan, pas des français qui se battaient avec les nazis.
 
et bon je n'admire pas les talibans, j'essaie juste de dire ce que le droit international dit
 
 
EDIT: voila j'ai supprimé le malentendu


Message édité par vrossi1 le 11-02-2005 à 18:59:22
n°4832801
je_suis_de​_passage
Posté le 11-02-2005 à 19:00:47  profilanswer
 

L'armée française a participé a la coalition contre l'afghanistan.
Ce sont des traitres.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4832850
vrossi1
Posté le 11-02-2005 à 19:11:56  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

L'armée française a participé a la coalition contre l'afghanistan.
Ce sont des traitres.


 
 
dans la pratique les seules poursuites contre les revenants de guantanamo c'est association en but d'une entreprise terroriste
donc la france ne les reconnaits pas comme traitre sinon ils auraient été attaqués pour cela.
 
 

n°4835102
louiscyphe​r
"connais-toi toi-méme."
Posté le 12-02-2005 à 03:08:04  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et les gens qui ont une double nationalité et qui vont se battre pour une armée étrangère, par exemple je sais plus quelle ""star"" qui s'est engagé dans l'armée israelienne, c'est aussi des traitre à la "patrie"?
 
 
la france etait en guerre contre les talibans!!! S'ils avaient combattu avec la vraie résistance,celle de massoud ,ils n'auraient rien eu.
 
 
 
et?
 
 
 
 
 
rien à voir, les étrangers en afghanistan se sont battus contre l'invasion étrangère nord américaine et pas contre l'armée française. ce n'est donc pas des traitres au contraire de ceux qui se battaient avec les nazis
 
10 000 soldats de la coalition,et avalisé par l'onu,tu appelles ça une invasion?
C'est une blague? on laisse parler des gens comme toi sur un forum en france?

 
 
 
 
tu devrais revenir quelques pages en arrière quand j'ai posté le point de vue d'une organisation féministe afghane qui, bien que contre les talibans, n'en est pas moins farouchement contre massoud et contre tous ces chefs de guerre auto proclamés.
 
massoud et ses hommes sont eux aussi des criminels et des assassins, il ne faut pas l'oublier.
 
bah tiens,mais au moins massoud est afghan,et n'a jamais été décrété criminel par l'onu,c'etait un mec bon,calme et trés intellectuellement au fait des choses,admirateur de poésie arabe et surtout grand amateur de victor hugo,il vouait une passion pour les philosophies des lumiéres.Tu t'enfonces encore de plus en plus! En tout les cas,il n'y a rien à oir entre massoud et tes ben laden et mollah omar,qui eux sont des incultes,des barbares ,des assassins frustrés sexuellement et qui plus est les talibans n'etaient pas afghans mais pakistanais pour la plupart ce qui fait d'eux des envahisseurs comme tu aimes ce mot!
 
 
quand je qualifie les hommes combattants les soldats américains de résistants ce n'est en aucun cas du fait de leur religion mais du fait de leurs actions.
 
 
de plus quand je dis que certains étrangers pensaient vraiment se battre pour protéger les musulmans, je ne dis pas que c'est vrai ou non, je dis juste que c'est ce qu'ils pensaient au départ. je m'appuie pour cela sur des témoignages de ces étrangers.
 
non ce sont des cons extrémistes musulmans qui se permettent méme de traiter leurs compatriotes musulmans de kouffars juste parce qu'ils n'ont pas la méme vision vis à vis de l'islam! Et quand je t'entends parler et penser ainsi tu commences à me faire peur,toi aussi tu balances dans l'extrémisme.
 
 

Citation :

non,le mot résistance mérite le respect, la resistance c'est le combat pour la liberté, là bas les talibans combattaient pour la liberté des femmes et des hommes peut étre?
 


 
 
faudrait arrêter un peu l'angellisme.
se battre contre une invasion étrangère est de la résistance, peut importe les raisons qui motivent ce combat.
toutes les règles internationales reconnaissent ce principe.
 
non pas quand la guerre de libération d'afghanistan a eu l'aval de l'onu.
 
 

Citation :


j'ai encore jamais vu un staliniste français jeter sa bagnole bourrée d'explosif dan sun marché bourré de femmes et d'enfants.


 
 
j'ai dit que si certains étaient des terroristes alors il faut les juger pour cela.
je qualifie de résistant ceux qui ont combattus l'armée, ni plus ni moins.
 
après on vient me dire qu'ils font ça à cause d'une idéologie meurtrière, c'est là où j'en viens aux stalinistes qui ont résistés en france après la fin du traité germano-soviétique.
 
 
 

Citation :


si l'islamisme est un crime depuis le 11/09/2001,va falloir t'y faire.


 
 
littéralement l'islamisme est l'utilisation de l'islam à des buts politique .
ce n'est en rien un crime.
certains utilisent aussi la religion chrétienne à des buts politiques, cela ne fait pas d'eux des criminels.
 
le crime est de tuer délibérément des civils, rien d'autre.


 
 
http://www.kayakif.on-web.fr/massoud/


Message édité par louiscypher le 12-02-2005 à 03:13:13
n°4835137
louiscyphe​r
"connais-toi toi-méme."
Posté le 12-02-2005 à 03:23:24  profilanswer
 


Le 8 Octobre 1998.  
 
Message au peuple des Etats-Unis d'Amérique :
 
 
 
" Au nom de Dieu,  
 
 
 
 
Je vous envoie ce message aujourd'hui au nom de l'amour pour la liberté et la paix du peuple d'Afghanistan, au nom des Moudjahidine combattants de la liberté qui ont résisté et battu le communisme soviétique, des hommes et des femmes qui résistent toujours à l'oppression et à l'hégémonie étrangère, et au nom de plus d'un million et demi de martyrs afghans qui ont sacrifié leurs vies pour soutenir quelques unes des valeurs et idéaux communs à bien des Américains et des Afghans. Nous sommes à un moment crucial et unique de l'histoire de l'Afghanistan et du monde, un moment où l'Afghanistan traverse encore un autre seuil et connaît une nouvelle période de lutte et de résistance pour assurer sa survie en tant que nation libre et Etat indépendant.
 
J'ai passé ces vingt dernières années, la plupart de ma vie d'adolescent et d'adulte, aux côtés de mes compatriotes, au service de la nation afghane, à mener une dure bataille pour préserver notre liberté, notre indépendance, notre droit à l'auto-détermination et à la dignité. Les Afghans ont combattu pour Dieu et leur pays, seuls parfois, avec l'aide de la communauté internationale à d'autres moments. Contre toute attente, nous, le monde libre et les Afghans, avons arrêté et contrecarré l'expansionnisme soviétique il y a de cela dix ans. Mais les habitants attaqués de mon pays n'ont pu savourer les fruits de la victoire. Au lieu de cela, ils furent jetés dans un tourbillon d'intrigues étrangères, de supercheries gigantesques, et de querelles intestines. Notre pays et notre noble peuple furent brutalisés et victimes d'une avidité qui n'avait pas lieu d'être, d'intentions hégémoniques et de l'ignorance. Nous, Afghans, avons aussi fait des erreurs. Nos défauts sont des conséquences de notre innocence politique, de notre inexpérience, notre vulnérabilité, des représailles, des querelles et d'hommes bouffis d'orgueil. Mais cela ne justifie en aucune façon ce que certains de nos prétendus alliés de la guerre froide ont fait pour saper cette juste victoire et déclencher leurs plans diaboliques de destruction et d'assujettissement de l'Afghanistan.
 
Aujourd'hui, le monde voit et perçoit clairement les résultats de méfaits aussi inconsidérés. Le Sud de l'Asie Centrale est plongée dans les troubles, et des pays sont au bord de la guerre. La production illégale de la drogue, les activités et les organisations terroristes y sont en hausse. Des massacres de masses à motivation ethnique ou religieuse, des déplacements forcés de populations ont lieu, et les droits de l'homme et de la femme les plus élémentaires sont violés sans vergogne. Le pays a été graduellement occupé par des fanatiques, des extrémistes, des terroristes, des mercenaires, des mafias de la drogue, et des assassins professionnels. Une faction, les Talibans, qui ne représente en aucune manière l'Islam, l'Afghanistan ou notre héritage culturel vieux de plusieurs siècles, a exacerbé cette situation explosive. Ils refusent obstinément de parler ou d'obtenir un compromis avec la moindre autre partie afghane.
 
Malheureusement, cette sombre réalisation n'aurait pu se matérialiser sans l'aide et l'implication directe de cercles gouvernementaux et non-gouvernementaux influents au Pakistan. En dehors de l'aide logistique, du fuel et des armes reçues du Pakistan, nos services de renseignement indiquent que plus de 28 000 citoyens Pakistanais, incluant du personnel paramilitaire et des conseillers militaires sont parties prenantes dans l'occupation des Talibans dans plusieurs régions d'Afghanistan. Actuellement, nous tenons dans nos camps de prisonniers de guerre plus de 500 citoyens pakistanais incluant du personnel militaire. Trois problèmes majeurs - le terrorisme, la drogue et la question des droits de l'homme - ont leur origine dans les zones tenues par les Talibans, mais furent engendrés à l'instigation du Pakistan, formant ainsi imbriqués les angles d'un triangle funeste. Pour beaucoup d'Afghans de toutes ethnie ou religion, l'Afghanistan est un pays à nouveau occupé, pour la deuxième fois en dix ans.
 
Laissez-moi corriger un certain nombre d'affirmations fallacieuses propagées par les commanditaires des Talibans et leurs lobbies à travers le monde. Dans le court et le long terme cette situation ne profitera à personne, même en cas de contrôle total par les Talibans. Il n'en résultera pas la stabilité, la paix et la prospérité de la région. Le peuple d'Afghanistan n'acceptera pas un régime si répressif. Les pays de la région ne se sentiront jamais en sécurité. La résistance ne cessera pas en Afghanistan. Elle prendra au contraire une nouvelle dimension nationale, englobant les Afghans de toutes les ethnies et de toutes les strates sociales.
 
Le but est clair. Les Afghans veulent regagner leur droit à l'autodétermination au moyen d'un processus démocratique ou traditionnel acceptable pour notre peuple. Aucun groupe, aucune faction, ni aucun individu n'ont le droit de dicter ou d'imposer leur volonté par la force ou la procuration sur les autres. Mais, d'abord, les obstacles doivent être repoussés, la guerre doit cesser, une paix juste doit être établie ainsi qu'une administration de transition visant à former un gouvernement représentatif.
 
Nous voulons tendre vers ce noble but. Nous considérons comme de notre devoir de défendre l'humanité contre le fléau de l'intolérance, de la violence et du fanatisme. Mais la communauté internationale et les démocraties du monde ne devraient pas perdre un temps qui est précieux, et devraient jouer leur rôle critique pour aider de toutes les manières possibles le valeureux peuple d'Afghanistan à venir à bout des obstacles qui existent sur le chemin de la liberté, de la paix, de la stabilité et de la prospérité.
 
Une pression effective devrait être exercée sur les pays qui se dressent contre les aspirations du peuple d'Afghanistan. Je vous convie instamment à engager des discussions constructives et substantielles avec nos représentants et tous les Afghans qui peuvent et veulent s'entendre dans un large consensus en faveur de la paix et de la liberté pour l'Afghanistan.
 
Avec l'assurance de tout mon respect et mes meilleurs voeux pour le gouvernement et le peuple des Etats-Unis ".
 
Ahmad Shah Massoud.  
 
 
 

 
prends en de la graine.


Message édité par louiscypher le 12-02-2005 à 03:23:54
n°4836106
vrossi1
Posté le 12-02-2005 à 13:44:14  profilanswer
 

louiscypher a écrit :


 
la france etait en guerre contre les talibans!!! S'ils avaient combattu avec la vraie résistance,celle de massoud ,ils n'auraient rien eu.
 
 
 
 
bah tiens,mais au moins massoud est afghan,et n'a jamais été décrété criminel par l'onu,c'etait un mec bon,calme et trés intellectuellement au fait des choses,admirateur de poésie arabe et surtout grand amateur de victor hugo,il vouait une passion pour les philosophies des lumiéres.Tu t'enfonces encore de plus en plus! En tout les cas,il n'y a rien à oir entre massoud et tes ben laden et mollah omar,qui eux sont des incultes,des barbares ,des assassins frustrés sexuellement et qui plus est les talibans n'etaient pas afghans mais pakistanais pour la plupart ce qui fait d'eux des envahisseurs comme tu aimes ce mot!


 
 
 
en ce qui concerne massoud et sa bande de criminels j'ai quelques choses à te montrer.
 
voilà des choses qui viennent d'une organisation féministe afghane en rien pro taliban.
 
http://www.rawa.org/massoud-n_fr.htm
 
 

Massoud est connu dans cette partie du monde comme un seigneur de la guerre qui ne pourrait en aucun cas être confondu avec un activiste de la paix. Il fut qualifié de "boucher" par les Pashtounes. Sa nomination a profondément déçu les vrais défenseurs de la paix et des droits de l'homme.
 
 
"Massoud avait une personnalité trompeuse. Il appartenait au Jamiat-i-Islami qui était un groupe ultra-fondamentaliste. Pendant son gouvernement, des milliers de femmes furent violées en Afghanistan. Comment une nation civilisée comme la France peut-elle être derrière une telle injustice? Nous condamnons solennellement cette nomination et pressons les activistes des droits de l'homme de protester contre elle aussi."  
 
 
En proposant Massoud pour le prix Nobel de la paix, les parlementaires français n'ont pas seulement insulté ceux-là, mais ils ont aussi blasphémé contre les âmes de Voltaire et des martyrs de la Révolution Française.
 
 
Il avait des prisons secrètes à Panjshir et Khawaja Bahauddin où il torturait des prisonniers pakistanais. Massoud était le chéri des Français. Ils le voyaient comme le plus libéral des chefs afghans, ce qu'il n'était pas! Il n'a jamais autorisé sa femme à se montrer face nue devant son jeune frère.
 
 
Qu'a-t-il fait? Il fut un seigneur de la guerre depuis le début et fut plus tard un opposant des talibans. Il fut ministre de la Défense du gouvernment Rabbani. C'est sa ce moment que Kaboul fut réduite à un tas de ruines et parmi les ambitions en compétition qui firent d'Afghanistan une terre de désolation, une de ces ambitions fut celle de Massoud. Il n'était ni meilleur ni pire que les autres seigneurs de la guerre."
 
 
Comme Hikmatyar, lui aussi fut responsable de la ruine de l'Afghanistan. Il fut un de ceux qui aggravèrent le conflit ethnique en Afghanistan et était très dur avec les prisonniers.
 
 
Il a combattu toute sa vie durant. Il n'a jamais travaillé pour la paix. Kaboul fut détruite en 1994 à cause de lui -- 50000 personnes furent tuées et le nombre de ceux qui devinrent des sans-abri fut plus grand encore. La plupart d'entre eux se refugièrent au Pakistan. C'est sa soif de pouvoir -- comme celle de Hikmatyar, d'Abdul Ali Mazari, de Rashid Dostum, et du Professor Sayyaf -- qui réduisit Kaboul à un tas de ruines.

 
 
et si jamais ça ne suffit pas regarde les liens en bas, il y a notamment un rapport d'amnesty international sur les executions sommaires commises par les hommes de massoud
 
 

# AI condamne l'exécution de 6 personnes par les forces de Ahmad Shah Massoud
# Massoud et l'assassinat de 85 intellectuels du Panjsheer
# Des soldats de Massoud en action après l'entrée dans Kaboul en 1992
# Exécution publique par le gouvernment Rabbani-Massoud en 1993
# Des soldats de Massoud brûlent des livres à l'Université de Kaboul en 1993

 
 
 

Citation :

10 000 soldats de la coalition,et avalisé par l'onu,tu appelles ça une invasion?
 
 
non pas quand la guerre de libération d'afghanistan a eu l'aval de l'onu.
 


 
 
c'est pas parce que cette guerre a été déclanchée par les pays les plus puissants de la planète que ça la rend légitime.
 
 

Citation :

C'est une blague? on laisse parler des gens comme toi sur un forum en france?


 
 
et oui, pourquoi? qu'ai je dis de si choquant?
 
 
 

Citation :


non ce sont des cons extrémistes musulmans qui se permettent méme de traiter leurs compatriotes musulmans de kouffars juste parce qu'ils n'ont pas la méme vision vis à vis de l'islam! Et quand je t'entends parler et penser ainsi tu commences à me faire peur,toi aussi tu balances dans l'extrémisme.


 
 
je n'ai jamais dis soutenir les courants salafistes takfiristes qui proclament apostats ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
je dis juste que certains musulmans étrangers qui sont allés là bas avec des motivations justes, rien de plus

n°4893055
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-02-2005 à 12:40:30  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et les gens qui ont une double nationalité et qui vont se battre pour une armée étrangère, par exemple je sais plus quelle ""star"" qui s'est engagé dans l'armée israelienne, c'est aussi des traitre à la "patrie"?
 
qui sa :??:
 
a ce que je sache ceux qui sont partis la bas n'avais pas la double nationnalité :spamafote: donc sa doit tomber sur la loi de mercenaria
 
 
le crime est de tuer délibérément des civils, rien d'autre.
 
ha bon , la pedophilie , les viols et j'en passe d'autre ne sont pas des crimes :??:


Message édité par fennec_425 le 20-02-2005 à 12:43:21
n°4893266
vrossi1
Posté le 20-02-2005 à 13:29:46  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :


 
qui sa :??:
 
a ce que je sache ceux qui sont partis la bas n'avais pas la double nationnalité :spamafote: donc sa doit tomber sur la loi de mercenaria  
 


 
 
je ne me rappele pas du nom car ces gens qui se proclament "star" ne m'interressent pas.
par contre je me rappele qu'il y a eu un topic qui en parlait sur ce forum
 
 
 

Citation :

ha bon , la pedophilie , les viols et j'en passe d'autre ne sont pas des crimes :??:


 
 
bien sur que si.
le message était que se battre contre des militaires étrangers n'est pas condamnable

n°4894047
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-02-2005 à 15:30:53  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


bien sur que si.
le message était que se battre contre des militaires étrangers n'est pas condamnable


en fait c'est pas trop sa le probleme , ils venlent defendre une ideologie pas tres correcte , et si on y regarde de + pres sa ressemble a une dictature le regime des talibans :spamafote:


Message édité par fennec_425 le 20-02-2005 à 15:31:01
n°4894179
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-02-2005 à 15:55:07  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

je ne me rappele pas du nom car ces gens qui se proclament "star" ne m'interressent pas.
par contre je me rappele qu'il y a eu un topic qui en parlait sur ce forum
 
 
 

Citation :

ha bon , la pedophilie , les viols et j'en passe d'autre ne sont pas des crimes :??:


 
 
bien sur que si.
le message était que se battre contre des militaires étrangers n'est pas condamnable


 
Le mot terroriste ca te dit quelque chose a toi...

n°4894243
san2012
Posté le 20-02-2005 à 16:07:34  profilanswer
 

zmed a écrit :

Alors que les USA, arrêtent pas de nous parler de liberté, de démocratie et de justice, ils mettent en place une zone non droit ou le mot justice semble être totalement oublier. Comment peut incarcérer des gens pendant des années, sans avocats, ni procès et ce vouloir porte drapeau de la démocratie et de la justice.  
 
Voilà la dernier nouvelle.
 
Des détenus de Guantanamo tourmentés par des interrogatrices «sexy», selon un document secret --par Paisley Dodds--
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP0453.xml
 
 
Un jour viendra ou l'on sera informé de ce qui ce passe réellement a Guatanomo et je pense pas que les USA en sorte grandi.


 
C'est comme en Iran, Syrie, Arabie Saoudite, Lybie non ? :D  

n°4894674
vrossi1
Posté le 20-02-2005 à 17:53:40  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

en fait c'est pas trop sa le probleme , ils venlent defendre une ideologie pas tres correcte , et si on y regarde de + pres sa ressemble a une dictature le regime des talibans :spamafote:


 
 
je prends le point de vue que donne le droit international: chaque peuple a le droit de résister par les armes face à une invasion étrangère.
l'idéologie en jeux n'est pas à considérer dans la qualification de résistant ou non.
 
et je répète que bien que ça puisse paraitre surprenant, certains sont allés en afghanistan car ils pensaient sincèrement protéger les musulmans. voir à ce propos un livre avec 2 repentis "les soldats perdus de l'islam" ou un livre plus militant édité par Malika Aroud "les soldats de lumière"
 
 
 

Blackmantha a écrit :

Le mot terroriste ca te dit quelque chose a toi...


 
 
pourquoi? à cause de ma signature?
 
 

san2012 a écrit :

C'est comme en Iran, Syrie, Arabie Saoudite, Lybie non ? :D


 
 
ces pays ainsi que les autres pays du golf ne respectent pas les droits de l'homme, spécialement dans le cas de l'usage de la torture lors des interogatoires de prisonniers.
je suis le premier à le dire
 
mais justement ces pays ne se renvendiquent pas plus grande démocratie du monde et exemple pour le monde "civilisé" (sic)

n°4895042
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-02-2005 à 19:02:50  profilanswer
 
n°4895063
vrossi1
Posté le 20-02-2005 à 19:05:34  profilanswer
 
n°4895065
je_suis_de​_passage
Posté le 20-02-2005 à 19:05:58  profilanswer
 

Il combat pour une armée reguliere.
Contrairement au autre.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4895074
vrossi1
Posté le 20-02-2005 à 19:08:07  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Il combat pour une armée reguliere.
Contrairement au autre.


 
 
je vois pas la différence
il se bat pour une cause en laquelle il croit, comme les combattants étrangers.
si l'afghanistan avait déclarée une armée officielle ça aurait été exactement la même situation

n°4895090
je_suis_de​_passage
Posté le 20-02-2005 à 19:12:23  profilanswer
 

Une armée reguliere n'a absolument rien a voir avec une milice.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4895098
Rasthor
Posté le 20-02-2005 à 19:14:14  profilanswer
 

Citation :

Certes, il y a peut être eu des bavures, regrettables, condamnables. Mais ces bavures doivent être resituées dans le contexte : Israël lutte pour sa survie depuis 55 ans, de plus son armée a une éthique remarquable ce qui est unique dans la région !

Citation :

Selon les chiffres avancés par l’ONU, entre 500 000 et 1 500 000 personnes ont perdu la vie en raison de la dégradation des conditions d’hygiène et d’alimentation. Il s’agit essentiellement d’enfants de moins de 5 ans. Interrogée sur cet infanticide, Madeleine Albright, alors ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU, avait déclaré en 1996: «Nous pensons que c’est le prix à payer.»


 
Dégats collétaraux powaaaa :o


Message édité par Rasthor le 20-02-2005 à 19:14:35
n°4895118
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-02-2005 à 19:19:21  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Il combat pour une armée reguliere.
Contrairement au autre.


une armée qui applique le sioniste ( idéologie fachiste et raciste )

n°4895128
je_suis_de​_passage
Posté le 20-02-2005 à 19:21:18  profilanswer
 

Mais c'est une armée reguliere contrairement a la milice terroriste des talibans.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4895152
vrossi1
Posté le 20-02-2005 à 19:25:37  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Mais c'est une armée reguliere contrairement a la milice terroriste des talibans.


 
 
on ne peut pas non plus demander à un pays en proi à des combats violent et sans moyens, d'avoir une armée digne d'une armée occidentale.

n°4895162
san2012
Posté le 20-02-2005 à 19:27:28  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

on ne peut pas non plus demander à un pays en proi à des combats violent et sans moyens, d'avoir une armée digne d'une armée occidentale.


 
tu veusx que je te cites un pays qui l'a fait ? :D  :whistle:  

n°4895176
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-02-2005 à 19:29:39  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
c'est pas parce que cette guerre a été déclanchée par les pays les plus puissants de la planète que ça la rend légitime.


 
Si l'ONU ne peut pas décider de ce qui est légitime ou pas (alors qu'il représente ce fameux "droit international" que tu revendiques tant...) qui le peut, toi ?   [:jean-guitou]  
 
De plus (et c'est ce ce qui s'est passé pour l'Irak) c'est la porte ouverte à une interprétation nationale (voir personnelle) différente pour chaque pays de la légitimité ou non d'une action.  :whistle:


Message édité par sidorku le 20-02-2005 à 19:30:31
n°4895190
je_suis_de​_passage
Posté le 20-02-2005 à 19:32:57  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

on ne peut pas non plus demander à un pays en proi à des combats violent et sans moyens, d'avoir une armée digne d'une armée occidentale.


 
Oui c'est vrai pas facile d'avoir une vrai armée apres avoir conquis le pouvoir par la force et y avoir soumis les habitants.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4895251
san2012
Posté le 20-02-2005 à 19:44:32  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Oui c'est vrai pas facile d'avoir une vrai armée apres avoir conquis le pouvoir par la force et y avoir soumis les habitants.


 
L'Espagne l'a fait avec la Reconquista... :whistle:
 
Le Portugal aussi... :whistle:
 
Les Grecs et les Serbes an 1930 aussi face à Abdul-Medjid 1er :whistle:  
 
L'Autriche et les Hongrois l'ont fait face au sultan Mohamed IV :whistle:
 
 

n°4895264
je_suis_de​_passage
Posté le 20-02-2005 à 19:46:33  profilanswer
 

Et alors?


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4895276
san2012
Posté le 20-02-2005 à 19:48:45  profilanswer
 

Bah les arabo-musulmans ont conquis le pouvoir par la force et ont soumis les habitants de ces pays et ils ont crée une vraie armée... :D


Message édité par san2012 le 20-02-2005 à 19:49:02
n°4895355
san2012
Posté le 20-02-2005 à 20:02:00  profilanswer
 

salladin a écrit :

une armée qui applique le sioniste ( idéologie fachiste et raciste )


 
Et une armée qui applique les préceptes (le Djihad) d'un bandit et meurtrier du désert, un certain Mahomet(voir l'affaire Louis CHAGNON contre le MRAP sur Google) c'est quoi ?
 
 
 
 
En janvier 624, en un lieu appelé Nakhlah, douze disciples de Mahomet attaquent une caravane de La Mecque. Ils tuent un homme d'une flèche et font deux prisonniers. Ils ramènent aussi un butin consistant dont ils remettent un cinquième au Prophète.
 
L'affaire fait grand bruit car elle s'est produite pendant le mois de rajab. Il s'agit d'une période sacrée qui exclut le meurtre, selon le paganisme arabe.  
 
Mahomet désapprouve dans un premier temps ses disciples. Ceux-ci sont consternés... mais une révélation divine vient à point les réconforter (sourate 2, verset 217).  
 
Selon les récits de la tradition, Asma, une poétesse ayant attaqué le Prophète dans ses vers, Omeir, un musulman aveugle, la poignarde dans son sommeil et dès le lendemain, obtient un non-lieu de Mahomet.
 
Le même sort attend Afak, un juif centenaire. Kab ibn al-Ashraf, un troisième poète, met en rage les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes. Mahomet réclame des sanctions et le soir-même, la tête de l'impudent roule à ses pieds.
 
Au printemps 624, à l'approche d'une caravane particulièrement riche en provenance de Syrie, Mahomet décide de l'attaquer. Mais ses plans sont déjoués par un espion.
 
À son retour triomphal de la bataille de Badr, Mahomet ordonne l'exécution de deux prisonniers mecquois qui s'étaient montrés particulièrement virulents à l'égard du Prophète et de ses disciples.
 
 
 
Tiré d'un site d'Histoire:
 
http://www.herodote.net/histoire07160.htm


Message édité par san2012 le 20-02-2005 à 20:21:16
n°4895500
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-02-2005 à 20:20:47  profilanswer
 

san2012 a écrit :

Et une armée qui applique les préceptes (le Djihad)


c'est la punition divine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme 'interieur" du coude droit. besoins d'avis :Ske faire apré un an de prépa HEC voie ES? bi deug droit éco est possib
[DROIT] Police et vidéo : des limites ?DROIT: Arret maladie
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?C'est moi ou la Terre va droit dans le mur ?
[Zone non fumeurs] les restaurants[Droit] Remboursement de frais de repas le midi
Plus de sujets relatifs à : Guantanamo ( Zone de non droit ) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR