| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Je pense que l'évolution de la sécurité du personnel joue un peu, mais à la marge. Si on reste sur la sécurité au sens large, le couple KVB + VISA a bouffé environ 15% de la capacité du réseau quand il a été mis en place. Je pense aussi que les normes / tolérances géométriques de la voie doivent être plus sévères aujourd'hui qu'il y a 60 ans. Sans oublier la dérive des marges qui a pu exister ici et là, en général poussée par l'augmentation de la fréquentation (surtout en IDF) et qui fait tache d'huile, et tous les ralentissements liés au retard pris à partir de 1981 sur la maintenance du réseau.
|
Publicité | Posté le 09-11-2019 à 11:49:51 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Alors j'ai lu le texte en globalité avant d'y extraire cela qui était, à mon sens, représentatif des biais du rédacteur. L'affect, c'est toi qui le présume à mon encontre alors que j'ai bien fait de choisir un exemple (le quai) qui ne me concerne pas, n'y ayant jamais travaillé (le fréquentant en tant que voyageur à l'œil averti du cheminot) . C'est purement logique et s'applique à n'importe quel métier : À l'hôpital, un groupe de personne s'occupant d'un patient savent qu'ils ont tel temps pour telle pratique. Ce n'est pas pour cela que chaque personne va se dire "je suis large là, j'ai de la marge" justement parce qu'il fait un travail d'équipe : Si cette personne utilise cette marge sans avoir une réel utilité, il la rend indisponible à ses collègues qui pourraient en avoir besoin pour de réelles raisons. À la SNCF, c'est pareil. Et j'imagine que tu es bien au courant de ce fait.
Message édité par Wendigo le 09-11-2019 à 13:56:17 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un extrapolation de ce qui est dit sur le texte que j'ai quote. Aucune personne, à ma connaissance, ne travaille seule ou n'a une vision assez parcellaire pour ne pas penser que son partenaire souhaite avoir son annonce de train / rendre ses travaux / etc à l'heure. À la production, en étant très large (on peut s'amuser à inclure les équipes de nettoyage si tu veux), on ne s'appuie pas sur les marges pour mettre en marche un train avec du retard en ne pensant qu'à son boulot perso. Tu as sans doute déjà bosser en production. Tu sais cela.
Message édité par Wendigo le 09-11-2019 à 14:52:28 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ali-Pacha AW | Tu es toujours dans le jugement de valeur des acteurs d'un système, donc je pense qu'on peut s'arrêter là, on ne parle pas de la même chose.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-11-2019 à 15:01:13 |
Kayou | Les agents qui le souhaitent peuvent ils se permettre de ne pas faire la grève ?
|
babyboy4 |
|
Kayou |
|
milf hunter |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Après si critiquer un système en faisant fit de ses rouages, ça a autant de pertinence que l'avis de Dédé du PMU d'en face. Message édité par Wendigo le 09-11-2019 à 15:36:00 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 09-11-2019 à 15:35:23 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
babyboy4 | |
milf hunter |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
milf hunter |
|
haakainu |
|
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
babyboy4 |
Message édité par babyboy4 le 09-11-2019 à 18:39:27 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
justeleblanc |
|
Ali-Pacha AW |
C'est une formation qu'il fait soit en interne ( on la trouve de temps en temps ici : https://www.my-ief.com/ ), soit au master ferroviaire de l'école des ponts. Je l'avais récupérée directement lorsque j'ai été amené à bosser avec lui, mais je l'ai eue "formellement" via l'IEF.
|
Modération | Posté le 09-11-2019 à 21:25:38 ![]()
|
Modération | Posté le 09-11-2019 à 21:30:00 ![]()
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Venant --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
gros minet |
Jamais eu de problème pour aller faire mon boulot. Mais en fonction transverse je suis nettem6moins exposé à ce genre de chose je suppose. |
Wendigo Profil : Castor Funk | +1 dans la fillière 27 (Transport).
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ftb Vieux sage | tu es aussi intimider par les usagers en colère qui s'en prenne à toi alors que tu taff ... --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
bardiel Debian powa ! |
milfeuilles BF1: superbanane | https://www.leprogres.fr/rhone-69-e [...] cf-de-lyon
|
bardiel Debian powa ! | Et dans le même journal : Quand "Maréchal nous voilà", à la gloire de Pétain, retentit dans la gare de Dijon
pistache52 |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
niku viaggiando controvento |
momo5193 |
|
momo5193 |
|
gros minet | Dommage j'y suis passé samedi et lundi, j'aurais aimé entendre ça D'ailleurs cette misère la fermeture de l'accueil principal à Dijon... plus aucune présence dans les espaces publics donc les espaces d'attente sont devenus des foyers pour migrants, roms et SDF, ça devait bien représenter 50% des gens... et les handicapés accès plus qui doivent appeler à un interphone et attendre où ils peuvent puisque tous les sièges pour handicapés sont occupés pas nos "aimables invités" : s'ils font ça partout en province ça donne pas envie de prendre le train Message cité 2 fois Message édité par gros minet le 14-11-2019 à 07:55:05 |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
bardiel Debian powa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |