Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°58049143
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2019 à 11:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

Euh ouais…
Tu as toujours des ouvriers qui bossent à côté des voies de nos jours donc je ne pense pas que cela vienne d’un problème de sécurité ici.

Je pense que l'évolution de la sécurité du personnel joue un peu, mais à la marge. Si on reste sur la sécurité au sens large, le couple KVB + VISA a bouffé environ 15% de la capacité du réseau quand il a été mis en place. Je pense aussi que les normes / tolérances géométriques de la voie doivent être plus sévères aujourd'hui qu'il y a 60 ans. Sans oublier la dérive des marges qui a pu exister ici et là, en général poussée par l'augmentation de la fréquentation (surtout en IDF) et qui fait tache d'huile, et tous les ralentissements liés au retard pris à partir de 1981 sur la maintenance du réseau.

Ali

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 11:49:51  profilanswer

n°58049728
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2019 à 13:53:50  profilanswer

Alors j'ai lu le texte en globalité avant d'y extraire cela qui était, à mon sens, représentatif des biais du rédacteur.

L'affect, c'est toi qui le présume à mon encontre alors que j'ai bien fait de choisir un exemple (le quai) qui ne me concerne pas, n'y ayant jamais travaillé (le fréquentant en tant que voyageur à l'œil averti du cheminot) .

C'est purement logique et s'applique à n'importe quel métier :

À l'hôpital, un groupe de personne s'occupant d'un patient savent qu'ils ont tel temps pour telle pratique. Ce n'est pas pour cela que chaque personne va se dire "je suis large là, j'ai de la marge" justement parce qu'il fait un travail d'équipe :

Si cette personne utilise cette marge sans avoir une réel utilité, il la rend indisponible à ses collègues qui pourraient en avoir besoin pour de réelles raisons.

À la SNCF, c'est pareil. Et j'imagine que tu es bien au courant de ce fait.

On parle de logique de pratiques collectives pour un but commun, il y a également énormément de littératures sociologiques à ce sujet pour appuyer cela.

Message édité par Wendigo le 09-11-2019 à 13:56:17

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°58049869
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2019 à 14:20:33  profilanswer

Tu n'es pas dans l'affect mais tu continues à utiliser une expression ("je suis large, là, j'ai de la marge" ) qui exprime plus ou moins un jugement de valeur sur le rapport au travail de la personne.

La conscience de faire partie d'une équipe peut en effet tempérer les dérives individuelles. Mais notre entreprise est depuis toujours tellement morcelée entre métiers (sauf peut-être l'ancienne filière 27) que la vision  système et l'impact individuel que l'on a sur celle-ci est toujours très (très) parcellaire. La consommation de marge de tel ou tel acteur n'a rien de volontaire, et le fait de s'appliquer à soi-même une rigueur qui consomme le minimum de marge parce que l'on fait partie d'une équipe, sans voir l'ensemble du système, c'est illusoire.

Tu ne peux pas comparer une équipe physiquement au même endroit avec un seul but commun et visible dans ce même endroit (ils voient l'ensemble de leur système) avec la kyrielle d'ADC / AC / régulateurs qui font que le système ferroviaire fonctionne correctement...ou pas.

Ali

n°58050050
Wendigo
Posté le 09-11-2019 à 14:50:51  profilanswer

Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un extrapolation de ce qui est dit sur le texte que j'ai quote.

Aucune personne, à ma connaissance, ne travaille seule ou n'a une vision assez parcellaire pour ne pas penser que son partenaire souhaite avoir son annonce de train / rendre ses travaux / etc à l'heure.

À la production, en étant très large (on peut s'amuser à inclure les équipes de nettoyage si tu veux), on ne s'appuie pas sur les marges pour mettre en marche un train avec du retard en ne pensant qu'à son boulot perso. Tu as sans doute déjà bosser en production. Tu sais cela.

Personne ne bosse avec des œillères.

Message édité par Wendigo le 09-11-2019 à 14:52:28

---------------
n°58050069
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2019 à 14:54:28  profilanswer

Tu es toujours dans le jugement de valeur des acteurs d'un système, donc je pense qu'on peut s'arrêter là, on ne parle pas de la même chose.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-11-2019 à 15:01:13
n°58050156
Kayou
Posté le 09-11-2019 à 15:13:30  profilanswer

Les agents qui le souhaitent peuvent ils se permettre de ne pas faire la grève ?

n°58050183
babyboy4
Posté le 09-11-2019 à 15:18:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Les agents qui le souhaitent peuvent ils se permettre de ne pas faire la grève ?

C’est à dire ?

n°58050205
Kayou
Posté le 09-11-2019 à 15:25:20  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est à dire ?

Tu peux bosser "normalement" le 5/12 sans subir de pression ou autre ?

n°58050243
milf hunte​r
Posté le 09-11-2019 à 15:35:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien sûr.

n°58050244
Wendigo
Posté le 09-11-2019 à 15:35:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu es toujours dans le jugement de valeur des acteurs d'un système, donc je pense qu'on peut s'arrêter là, on ne parle pas de la même chose.

Ali

Tu considères cela ainsi, soit. Je ne suis évidemment pas d'accord avec cet homme de paille.

Après si critiquer un système en faisant fit de ses rouages, ça a autant de pertinence que l'avis de Dédé du PMU d'en face.

Message édité par Wendigo le 09-11-2019 à 15:36:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 15:35:23  profilanswer

n°58050246
babyboy4
Posté le 09-11-2019 à 15:35:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans pression ça va dépendre des coins.  
A certains endroits c’est sûr que cela risque d’être tendu.

n°58050251
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 09-11-2019 à 15:36:49  profilanswer

N'empêche c'est du pur délire la SNCF. Il monopolise les médias, les grèves, les transports. Tout ça pour ce bon brave cheminot de Gérard...mais là pour moi c'est surdose. Ferait mieux de s'auto détruire pour faire de la place. Un peu comme un engagement pour l'humanité comme si tout d'un coup par exemple La Reine abdiquer pour libérer son peuple du Brexit.
 Ils nous ressassent sans cesse qu'ils ont plein de problème, une dette colossale. Mais c'est pas une entreprise qui va fermer, il y aura toujours besoin de train. Pourquoi y sont comme ça ces gens là? Qu'est-ce qui panique, mais pouquoi, pourquoi? Je me pose la même question pour Hitler et les Juifs pendant la seconde guerre mondiale: Pourquoi? Pourquoi il a voulu tuer tous ces gens là? Pourquoi bon sang, pourquoi? :heink:

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°58050256
babyboy4
Posté le 09-11-2019 à 15:38:10  profilanswer

[:spinor:4]

n°58050268
milf hunte​r
Posté le 09-11-2019 à 15:41:51  profilanswer

mikeymouse a écrit :

N'empêche c'est du pur délire la SNCF. Il monopolise les médias, les grèves, les transports. Tout ça pour ce bon brave cheminot de Gérard...mais là pour moi c'est surdose. Ferait mieux de s'auto détruire pour faire de la place. Un peu comme un engagement pour l'humanité comme si tout d'un coup par exemple La Reine abdiquer pour libérer son peuple du Brexit.
 Ils nous ressassent sans cesse qu'ils ont plein de problème, une dette colossale. Mais c'est pas une entreprise qui va fermer, il y aura toujours besoin de train. Pourquoi y sont comme ça ces gens là? Qu'est-ce qui panique, mais pouquoi, pourquoi? Je me pose la même question pour Hitler et les Juifs pendant la seconde guerre mondiale: Pourquoi? Pourquoi il a voulu tuer tous ces gens là? Pourquoi bon sang, pourquoi? :heink:

[:milf hunter]

n°58050273
mnml
Posté le 09-11-2019 à 15:43:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais bon à lire les commentaires ouin-ouin, il vaut mieux taper sur la SNCF plutôt que de rechercher les causes des problèmes.

Je ne mets pas tout sur le dos de la SNCF. Certains aléas sont ne sont pas du fait de l'entreprise c'est clair.
Faut quand même avouer que la qualité de service a la SNCF est nulle à chier, et que c'est une boîte qui fonctionne mal (mauvaise organisation, salaires pourris, problèmes de management, etc...)  [:spamatounet]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58050285
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 09-11-2019 à 15:45:46  profilanswer

J'ai jamais compris ce que sa voulait dire le smiley rouge, celui que t'as mis dans ton post. Ca veut dire que t énervé dans ta vie de tous les jours? Ou sa veut dire que tu rougis de honte? Vraiment, j'ai pas saisi là.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°58050549
milf hunte​r
Posté le 09-11-2019 à 17:00:17  profilanswer

mikeymouse a écrit :

J'ai jamais compris ce que sa voulait dire le smiley rouge, celui que t'as mis dans ton post. Ca veut dire que t énervé dans ta vie de tous les jours? Ou sa veut dire que tu rougis de honte? Vraiment, j'ai pas saisi là.

Non. C’est juste que réussir à placer SNCF, cheminots, Hitler et juifs dans une même phrase est assez couillu.

n°58051023
haakainu
Posté le 09-11-2019 à 18:32:26  profilanswer

milf hunter a écrit :

Non. C’est juste que réussir à placer SNCF, cheminots, Hitler et juifs dans une même phrase est assez couillu.

Pourtant certains cheminots de la SNCF ont conduits des trains remplis de juifs vers l'Allemagne  :O
Mais pour être raccord avec le topic, je sais pas si certains avait fait grève pour ca :O

n°58051050
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-11-2019 à 18:38:27  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Analyse très pertinente mais DANGER là

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58051056
babyboy4
Posté le 09-11-2019 à 18:39:08  profilanswer

haakainu a écrit :

Pourtant certains cheminots de la SNCF ont conduits des trains remplis de juifs vers l'Allemagne  :O
Mais pour être raccord avec le topic, je sais pas si certains avait fait grève pour ca :O

Et aucun signal d’alarme, rien, que dalle.  

Les voyageurs savaient se tenir à l’époque.

Message édité par babyboy4 le 09-11-2019 à 18:39:27
n°58051067
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-11-2019 à 18:40:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme si tu étais attendu avec une hache ou un couteau et qu'on te menaçait physiquement si tu veux travailler ? faut pas rêver [:demoderateur:1]  

babyboy4 a écrit :

Sans pression ça va dépendre des coins.  
A certains endroits c’est sûr que cela risque d’être tendu.

Tout dépendra au niveau matériel [:spamatounet]  
Niveau gestion de la circulation, ça sera tendu dans certains endroits mais pas bloqué. Ce qui risque d'être nouveau par contre c'est au niveau gestion des informations, avec des agents télécom-informatique en grève et des panneaux d'affichage en panne.

haakainu a écrit :

"Pour" faire ça ? Pas vraiment.
Et à l'époque c'était plutôt "toi veux pas conduire train ? [:burkhalter] " *pam une balle en pleine tête*

Par contre "grève" contre ça, il y en a eu, et pas qu'un peu. Malheureusement pas assez.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58051414
justelebla​nc
Posté le 09-11-2019 à 19:21:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas assez de stress, on se laisse vivre, trop de stress, on perd les pédales. Mettre de la tension dans les horaires permet de réduire la variabilité du comportement humain...jusqu'à un certain point.

Essaye de trouver la formation débit / capacité de Paul Bouvarel, qui explique tout cela, avec le choix du khi, les escaliers d'occupation, la prise en compte de la variabilité du comportement conduite, les temps techniques des différents types de poste sur la libération des enclenchements / formation des itinéraires, les temps de retournement, le bon choix du gamma pour le matériel roulant (RATP et SNCF ne prennent pas le même pour un même matériel, les MI79/84 :D :D ), etc, etc...
Je précise tout de suite que ce n'est pas ce qui est appliqué systématiquement par la boîte...sauf là où ça fonctionne pas trop mal.  

Ali

on la trouve où ?

n°58051769
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2019 à 20:19:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

on la trouve où ?

C'est une formation qu'il fait soit en interne ( on la trouve de temps en temps ici : https://www.my-ief.com/ ), soit au master ferroviaire de l'école des ponts. Je l'avais récupérée directement lorsque j'ai été amené à bosser avec lui, mais je l'ai eue "formellement" via l'IEF.
Elle traîne toujours sur le PC de l'un ou l'autre encadrant, je pense que tu peux typiquement la demander à ton RDET, s'il est responsable du pôle qualité-régularité, ce serait assez dingue qu'il n'ait pas ça dans ses tablettes :)

Ali

n°58052090
Modération
Posté le 09-11-2019 à 21:25:38  answer

mikeymouse a écrit :

[:vilvatox:4]  

Une petite semaine de décompression  [:sgt-d:6]  

n°58052115
Modération
Posté le 09-11-2019 à 21:30:00  answer

kronekenbc a écrit :

Tellement le bagne  [:neokill@h]  

Décence envers les fumistes de la SNCF? Allons un peu de sérieux  [:churros norris]  
Pourquoi ce refus d'assumer leur aversion pour le travail  [:gum:1]

[:sgt-d:6]  

n°58052612
Wendigo
Posté le 09-11-2019 à 23:18:41  profilanswer

Venant  [:roscoman], j'ai mon enfance qui a mal :o

---------------
n°58063992
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-11-2019 à 22:43:23  profilanswer

bardiel a écrit :

Comme si tu étais attendu avec une hache ou un couteau et qu'on te menaçait physiquement si tu veux travailler ? faut pas rêver [:demoderateur:1]  
.

Comme si certains agents de certains services ne pratiquaient pas l'intimidation...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58065156
gros minet
Posté le 12-11-2019 à 08:59:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

Comme si certains agents de certains services ne pratiquaient pas l'intimidation...

Jamais eu de problème pour aller faire mon boulot. Mais en fonction transverse je suis nettem6moins exposé à ce genre de chose je suppose.

n°58065479
Wendigo
Posté le 12-11-2019 à 09:47:32  profilanswer

+1 dans la fillière 27 (Transport).

Faudrait une étude de ce côté.

---------------
n°58068652
ftb
Vieux sage
Posté le 12-11-2019 à 14:49:40  profilanswer

tu es aussi intimider par les usagers en colère qui s'en prenne à toi alors que tu taff ...

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°58069119
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2019 à 15:34:59  profilanswer

ftb a écrit :

tu es aussi beaucoup plus intimider par les usagers en colère qui s'en prenne à toi alors que tu taff ...

Fixed :o
Hier je prend mon petit Intercité Toulouse-Bordeaux. Départ avec 15 minutes de retard suite à des problèmes de passage à niveau, averti par annonce à bord par un ASCT.
En route, entre Toulouse et Montauban, on passe à 30 minutes de retard car il fallait ralentir.
Entre Montauban et Agen, encore 10 minutes de plus de retard. Enfin entre Agen et Bordeaux, 5 minutes de plus, et sur Bordeaux ça devait bouchonner, ralentissement donc au final 50 minutes de retard.
Tellement ingérable qu'à un moment l'ASCT a fait une annonce indiquant qu'il ne donnait plus d'horaire estimé d'arrivée à Bordeaux, car à chaque annonce qu'il faisait j'ai vu passé des passagers qui cherchaient les contrôleurs pour la gestion des correspondances (notamment un TGV Bordeaux-Paris et des TER vers Périgueux et Sarlat)

Chose "amusante" : le Ouigo qui nous "suivait" mais parti 1h après de Toulouse n'a eu que 5 minutes de retard à Bordeaux, là où l'Intercité suivant le mien mais parti 2h après a eu aussi 45 minutes de retard affiché à Bordeaux. Logique [:yiipaa:4]  

A la suite à Bordeaux, je prend mon TER, départ à l'heure mais surchargé car 1 seule rame B81500 3 caisses au lieu de 2 B81500 3 caisses... tellement surchargé qu'il y a eu une annonce à bord indiquant de prendre le TER suivant si on s'arrêtait à certaines gares.

Du matériel HS, du manque d'entretien, bah voilà un trajet de 3h30 qui passe à 6h. C'est pas pour autant que je vais publier sur FB ces problèmes de trajet :o

---------------
n°58069339
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-11-2019 à 15:52:31  profilanswer

https://www.leprogres.fr/rhone-69-e [...] cf-de-lyon
Tous les technicentres lyonnais en grève.

Citation :

Le représentant SUD Rail fait état d’une grève très suivie - « à plus de 90 % à la Mouche, à 80 % à Vénissieux, à 70 % à Vaise, autour de 50 % à Gerland… » - et qui pourrait durer.

n°58069842
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2019 à 16:43:10  profilanswer

Et dans le même journal : Quand "Maréchal nous voilà", à la gloire de Pétain, retentit dans la gare de Dijon

Citation :

En cause: un jukebox connecté, installé par la SNCF en gare de Dijon le 16 octobre dernier. Le principe est simple: cette innovation de l’entreprise lyonnaise Tshoko, qui se présente sous la forme d’un totem en bois habillé aux couleurs de la SNCF, donne la possibilité aux voyageurs qui attendent leur train de choisir, sur leur smartphone, le titre qu’ils souhaite écouter dans la salle d'attente.

Sauf que... le système intégrait une fonction "recherche", qui permettait à tout usager de piocher parmi 40 millions de titres. Parmi lesquels, "Maréchal nous voilà", chant à la gloire du maréchal Pétain sous l'Occupation.

Avec la réaction (démesuré ?) de certains :
http://i.share.pho.to/6eb31da9_o.png
Il y a du bon troll à Dijon [:deep tool:2]

---------------
n°58071164
pistache52
Posté le 12-11-2019 à 19:35:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

https://www.leprogres.fr/rhone-69-e [...] cf-de-lyon
Tous les technicentres lyonnais en grève.

Citation :

Le représentant SUD Rail fait état d’une grève très suivie - « à plus de 90 % à la Mouche, à 80 % à Vénissieux, à 70 % à Vaise, autour de 50 % à Gerland… » - et qui pourrait durer.

Pourvu que cela dure jusqu'au 5 décembre.

n°58071242
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-11-2019 à 19:48:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourvu que cela dure jusqu'au 5 décembre.

Vaudrait mieux pas, plus aucun TER dans la région, ça serait chaud comême. :(

n°58076283
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2019 à 12:58:55  profilanswer

Hier matin j’ai eu ça + gare fermée https://reho.st/thumb/self/fa4994d8e88f791c5278b4075798c5404d5cdb64.jpg

[:poutrella:5]

n°58082019
momo5193
Posté le 14-11-2019 à 01:30:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Fixed :o
Hier je prend mon petit Intercité Toulouse-Bordeaux. Départ avec 15 minutes de retard suite à des problèmes de passage à niveau, averti par annonce à bord par un ASCT.
En route, entre Toulouse et Montauban, on passe à 30 minutes de retard car il fallait ralentir.
Entre Montauban et Agen, encore 10 minutes de plus de retard. Enfin entre Agen et Bordeaux, 5 minutes de plus, et sur Bordeaux ça devait bouchonner, ralentissement donc au final 50 minutes de retard.
Tellement ingérable qu'à un moment l'ASCT a fait une annonce indiquant qu'il ne donnait plus d'horaire estimé d'arrivée à Bordeaux, car à chaque annonce qu'il faisait j'ai vu passé des passagers qui cherchaient les contrôleurs pour la gestion des correspondances (notamment un TGV Bordeaux-Paris et des TER vers Périgueux et Sarlat)

Chose "amusante" : le Ouigo qui nous "suivait" mais parti 1h après de Toulouse n'a eu que 5 minutes de retard à Bordeaux, là où l'Intercité suivant le mien mais parti 2h après a eu aussi 45 minutes de retard affiché à Bordeaux. Logique [:yiipaa:4]  

A la suite à Bordeaux, je prend mon TER, départ à l'heure mais surchargé car 1 seule rame B81500 3 caisses au lieu de 2 B81500 3 caisses... tellement surchargé qu'il y a eu une annonce à bord indiquant de prendre le TER suivant si on s'arrêtait à certaines gares.

Du matériel HS, du manque d'entretien, bah voilà un trajet de 3h30 qui passe à 6h. C'est pas pour autant que je vais publier sur FB ces problèmes de trajet :o

Malheureusement les trains qui deviennent prioritaires par rapport à d'autres on arrive pas toujours à comprendre la logique mais si ça a été décider ainsi c'est que l'activité et le centre opérationnel avaient les raisons de le faire.

n°58082022
momo5193
Posté le 14-11-2019 à 01:31:51  profilanswer

bardiel a écrit :

Et dans le même journal : Quand "Maréchal nous voilà", à la gloire de Pétain, retentit dans la gare de Dijon

Citation :

En cause: un jukebox connecté, installé par la SNCF en gare de Dijon le 16 octobre dernier. Le principe est simple: cette innovation de l’entreprise lyonnaise Tshoko, qui se présente sous la forme d’un totem en bois habillé aux couleurs de la SNCF, donne la possibilité aux voyageurs qui attendent leur train de choisir, sur leur smartphone, le titre qu’ils souhaite écouter dans la salle d'attente.

Sauf que... le système intégrait une fonction "recherche", qui permettait à tout usager de piocher parmi 40 millions de titres. Parmi lesquels, "Maréchal nous voilà", chant à la gloire du maréchal Pétain sous l'Occupation.

Avec la réaction (démesuré ?) de certains :
http://i.share.pho.to/6eb31da9_o.png
Il y a du bon troll à Dijon [:deep tool:2]

ça a été fait par des membres du forum 18-25 jeuxvidéo.com il y avait un topic le jour même et forcément ils en ont profité

n°58082287
gros minet
Posté le 14-11-2019 à 07:53:05  profilanswer

Dommage j'y suis passé samedi et lundi, j'aurais aimé entendre ça :D

D'ailleurs cette misère la fermeture de l'accueil principal à Dijon... plus aucune présence dans les espaces publics donc les espaces d'attente sont devenus des foyers pour migrants, roms et SDF, ça devait bien représenter 50% des gens... et les handicapés accès plus qui doivent appeler à un interphone et attendre où ils peuvent puisque tous les sièges pour handicapés sont occupés pas nos "aimables invités" : s'ils font ça partout en province ça donne pas envie de prendre le train :/ et après ça dit vouloir miser sur le service,   en abandonnant les gares c'est pas gagné.

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 14-11-2019 à 07:55:05
n°58082437
FLeFou
Posté le 14-11-2019 à 08:28:31  profilanswer

momo5193 a écrit :

Malheureusement les trains qui deviennent prioritaires par rapport à d'autres on arrive pas toujours à comprendre la logique mais si ça a été décider ainsi c'est que l'activité et le centre opérationnel avaient les raisons de le faire.

Ben si ils privilégient souvent les TGV au Intercités. Surement que l'un "coûte" plus cher s'il est en retard que l'autre.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58082910
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2019 à 09:31:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben si ils privilégient souvent les TGV au Intercités. Surement que l'un "coûte" plus cher s'il est en retard que l'autre.

Dans mon exemple, le Ouigo faisait Toulouse-Paris avec arrêt à Bordeaux.
L'Intercité faisait Toulouse-Bordeaux, avec correspondance par TGV inOui pour Paris. Après pour la gestion de cette correspondance ce jour-là, pas d'idée dessus... mais probablement non assurée, donc report (au mieux) sur un train suivant de même gamme. [:spamatounet]  

gros minet a écrit :

(...) et après ça dit vouloir miser sur le service,   en abandonnant les gares c'est pas gagné.

C'est d'ailleurs l'un des plus gros problèmes sur Toulouse... avec à moins de 100m dans les rues autour les dealeurs qui font leur commerce, venant souvent jusque dans la gare proproser leurs "produits" l'hiver venu pour se mettre au chaud/à l'abri de la pluie :o

C'est beau de vouloir une esplanade propre, un parking minute avec ticket limité gratuit à 15 minutes, une rénovation avec un restaurant étoilée, et d'avoir vendu un bout de terrain pour un building qui accueillera hôtel de prestige, appartements luxueux et bureaux, si dès que tu mets le pied sur le trottoir tu marches sur les merdes de chien et certains jours un bon paquet de seringues et de bouteilles de bière vides, sans compter les clodos qui te demandent en insistant si tu as une pièce, et alors qu'il sera impossible de s'approcher de la gare car tu auras tous ceux qui attendent pour récupérer du monde et qui ne veulent pas payer plutôt se poser en double-file.
Il va y avoir une karsherisation bientôt, ça va bien chialer dans d'autres quartiers proches qui n'étaient pas impactés de voir cette population arriver, ça va être amusant dans les journaux [:moonblood2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)