Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5343 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°58082910
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2019 à 09:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Ben si ils privilégient souvent les TGV au Intercités. Surement que l'un "coûte" plus cher s'il est en retard que l'autre.

Dans mon exemple, le Ouigo faisait Toulouse-Paris avec arrêt à Bordeaux.
L'Intercité faisait Toulouse-Bordeaux, avec correspondance par TGV inOui pour Paris. Après pour la gestion de cette correspondance ce jour-là, pas d'idée dessus... mais probablement non assurée, donc report (au mieux) sur un train suivant de même gamme. [:spamatounet]  

gros minet a écrit :

(...) et après ça dit vouloir miser sur le service,   en abandonnant les gares c'est pas gagné.

C'est d'ailleurs l'un des plus gros problèmes sur Toulouse... avec à moins de 100m dans les rues autour les dealeurs qui font leur commerce, venant souvent jusque dans la gare proproser leurs "produits" l'hiver venu pour se mettre au chaud/à l'abri de la pluie :o

C'est beau de vouloir une esplanade propre, un parking minute avec ticket limité gratuit à 15 minutes, une rénovation avec un restaurant étoilée, et d'avoir vendu un bout de terrain pour un building qui accueillera hôtel de prestige, appartements luxueux et bureaux, si dès que tu mets le pied sur le trottoir tu marches sur les merdes de chien et certains jours un bon paquet de seringues et de bouteilles de bière vides, sans compter les clodos qui te demandent en insistant si tu as une pièce, et alors qu'il sera impossible de s'approcher de la gare car tu auras tous ceux qui attendent pour récupérer du monde et qui ne veulent pas payer plutôt se poser en double-file.
Il va y avoir une karsherisation bientôt, ça va bien chialer dans d'autres quartiers proches qui n'étaient pas impactés de voir cette population arriver, ça va être amusant dans les journaux [:moonblood2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 09:31:36  profilanswer

n°58082978
gros minet
Posté le 14-11-2019 à 09:40:01  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est d'ailleurs l'un des plus gros problèmes sur Toulouse... avec à moins de 100m dans les rues autour les dealeurs qui font leur commerce, venant souvent jusque dans la gare proproser leurs "produits" l'hiver venu pour se mettre au chaud/à l'abri de la pluie :o

C'est beau de vouloir une esplanade propre, un parking minute avec ticket limité gratuit à 15 minutes, une rénovation avec un restaurant étoilée, et d'avoir vendu un bout de terrain pour un building qui accueillera hôtel de prestige, appartements luxueux et bureaux, si dès que tu mets le pied sur le trottoir tu marches sur les merdes de chien et certains jours un bon paquet de seringues et de bouteilles de bière vides, sans compter les clodos qui te demandent en insistant si tu as une pièce, et alors qu'il sera impossible de s'approcher de la gare car tu auras tous ceux qui attendent pour récupérer du monde et qui ne veulent pas payer plutôt se poser en double-file.
Il va y avoir une karsherisation bientôt, ça va bien chialer dans d'autres quartiers proches qui n'étaient pas impactés de voir cette population arriver, ça va être amusant dans les journaux [:moonblood2]

S'ils veulent transformer les gares de province en mini gare du Nord ça promet... à dijon avec la municipalité en place la cassosserie a un boulevard devant elle. C'était une ville sympa il y a 10 ans encore pourtant :(

n°58083006
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2019 à 09:43:13  profilanswer

Hey ho, la politique, ce n'est pas ici :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°58083115
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-11-2019 à 09:52:52  profilanswer

Ça pose aussi (surtout?) la question du rôle et de la responsabilité de l'état et des collectivités dans ses missions régaliennes et de solidarité.

S'il y a autant de sujets d'errance dans les gares c'est que les SDF ne sont pas pris en charge ailleurs; si les quartiers de gare sont aussi souvent mal famés c'est révélateur des problèmes de police et de sûreté. Et quand on parle des problèmes d'interfaces entre domaines SNCF / RATP / Police il n'y a pas que SNCF dans l'histoire.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58083129
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-11-2019 à 09:54:23  profilanswer

Dans le cas de la Gare du Nord, l'intérieur de la gare est plutôt correct, ce sont les abords immédiats qui sont dégueulasses.

Ali

n°58083136
Kayou
Posté le 14-11-2019 à 09:54:48  profilanswer

gros minet a écrit :

Dommage j'y suis passé samedi et lundi, j'aurais aimé entendre ça :D

D'ailleurs cette misère la fermeture de l'accueil principal à Dijon... plus aucune présence dans les espaces publics donc les espaces d'attente sont devenus des foyers pour migrants, roms et SDF, ça devait bien représenter 50% des gens... et les handicapés accès plus qui doivent appeler à un interphone et attendre où ils peuvent puisque tous les sièges pour handicapés sont occupés pas nos "aimables invités" : s'ils font ça partout en province ça donne pas envie de prendre le train :/ et après ça dit vouloir miser sur le service,   en abandonnant les gares c'est pas gagné.  

Ca ne me semble pas être du ressort/ de la faute de la SCNF mais des pouvoirs publics. Pour moi ça n'a strictement rien à voir.
C'est pas le guichetier qui va faire dégager les SDF et autres squatteurs, c'est pas son rôle.

n°58083204
gros minet
Posté le 14-11-2019 à 10:00:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca ne me semble pas être du ressort/ de la faute de la SCNF mais des pouvoirs publics. Pour moi ça n'a strictement rien à voir.
C'est pas le guichetier qui va faire dégager les SDF et autres squatteurs, c'est pas son rôle.

Un peu quand même car l'ambiance est différente quand il y a des agents. Il y a quelques errants mais rien à voir avec la proportion quand il n'y a plus personne.
La SNCF n'est pas responsable des évolutions de société depuis 10-20-30 ans mais de là à dire quelle doit faire comme si de rien n'était, surtout avec comme unique actionnaire l'État qui est responsable de la situation, il y a un pas que je ne franchis pas.

n°58084362
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2019 à 11:31:00  profilanswer

gros minet a écrit :

Un peu quand même car l'ambiance est différente quand il y a des agents. Il y a quelques errants mais rien à voir avec la proportion quand il n'y a plus personne.

Mais bien sûr, je la ressortirais celle-là [:follow me:4]  
Surtout quand d'un autre côté ça enlève les agents et transforme les gares en centres commerciaux...

---------------
n°58084687
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2019 à 11:55:05  profilanswer

C'est l'état qui est actionnaire de SNCF, pas l'inverse. Donc si SNCF râle de la présence de clodos dans les gares et que l'état n'en a rien à foutre alors elle ne pourra que fermer sa gueule. Et si elle décide de prendre de initiative, les coûts ne seront probablement pas approuvés par l'état.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58084745
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-11-2019 à 12:01:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais bien sûr, je la ressortirais celle-là [:follow me:4]  
Surtout quand d'un autre côté ça enlève les agents et transforme les gares en centres commerciaux...

Dans un univers parallèle les clients râlent parce qu'il y a trop de commerces.

Faut vraiment pas prendre le train pour râler parce que les gares deviennent des centres commerciaux. Les clients sont ultra demandeurs de commerces, entre le café du matin avant de prendre le train, le croissant quand t'as pas eu le temps de prendre le petit déj', le sandwich à midi ou le soir quand tu dois manger dans les transports, le magazine ou le bouquin avant de partir en week-end ou le souvenir quand tu rentres le dimanche soir... Les clients se sont tellement habitués aux commerces que maintenant c'est devenu un basique.

Et encore, je vais pas re-raconter le modèle économique des gares où les commerces financent les investissements et permettent de limiter le coût pour les transporteurs.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 12:01:17  profilanswer

n°58084830
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2019 à 12:14:08  profilanswer

Très franchement je pratique très souvent la gare Montparnasse et la gare du Nord, et je n'y trouve rien a manger. Je ne parle pas de l'espèce d'immense galerie commerciale qui existe sous la gare du Nord, mais au niveau des quais.
Il n'y a plus de places pour s'asseoir, et plus rien a bouffer.
Alors des commerces ok, mais dans la gare elle même. Pas au 4e sous sol.

Message édité par gueuselambix le 14-11-2019 à 12:14:35

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58088598
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2019 à 18:10:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faut vraiment pas prendre le train pour râler parce que les gares deviennent des centres commerciaux. Les clients sont ultra demandeurs de commerces, entre le café du matin avant de prendre le train, le croissant quand t'as pas eu le temps de prendre le petit déj', le sandwich à midi ou le soir quand tu dois manger dans les transports, le magazine ou le bouquin avant de partir en week-end ou le souvenir quand tu rentres le dimanche soir... Les clients se sont tellement habitués aux commerces que maintenant c'est devenu un basique.

Ah non mais ce genre de commerces je ne dis pas, c'est normal...
En exemple de futurs commerces qu'il y aura en premier à ouvrir avec la future rénovation de Toulouse Matabiau : un commerce sur le homard !
C'est sûr que c'est ultra-demandeur et local. C'est bizarre il me semblait que Toulouse, c'était plutôt la violette [:demoderateur:1]

---------------
n°58089014
momo5193
Posté le 14-11-2019 à 19:16:50  profilanswer

Pourtant à Saint Lazare les commerces ont l'air d'avoir une bonne affluence.  

Après vu le prix des loyers en gare je doute que toutes les boutiques soient en bénef m'enfin être placé dans un lieu ou t'as full de gens qui prennent le train ça fait toujours un peu de pub.

n°58089309
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-11-2019 à 20:04:32  profilanswer

Les grosses gares parisiennes pourraient très bien être des centres commerciaux autoporteurs sans trains, en fait. Avec les trains, on est simplement obligé à un moment de virer les kiosques qui encombrent les circulations des voyageurs.

Ali

n°58089403
milf hunte​r
Posté le 14-11-2019 à 20:21:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans le cas de la Gare du Nord, l'intérieur de la gare est plutôt correct, ce sont les abords immédiats qui sont dégueulasses.

Ali

La pissotière, sérieux mais où on est là ?  :sarcastic:

n°58089466
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-11-2019 à 20:32:34  profilanswer

Une pensée pour les confrères RATP du bus qui passent devant en permanence.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 14-11-2019 à 20:32:58
n°58098046
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2019 à 17:18:58  profilanswer

Comme d'habitude Rhône-Alpes en PLS dès qu'il neige un peu trop tôt :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58098515
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-11-2019 à 18:11:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Comme d'habitude Rhône-Alpes en PLS dès qu'il neige un peu trop tôt :o

C'est vrai que sur les routes ça se passe tellement bien... :lol:

n°58104890
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2019 à 19:08:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est vrai que sur les routes ça se passe tellement bien... :lol:

Il ne me semble pas qu'il avait précisé que c'était uniquement sur les rails :o
De plus tout dépend des endroits et des tocards qui sont sur la route. Avec les mêmes chouineurs (les camionneurs et ceux qui prennent la route sans s'être équipés au minimum de pneus hiver et d'une paire de chaînes dans le coffre) qui viennent se plaindre que leur route est fermé, qu'ils ont été obligé de rester sur des aires de repos, et blablabla... c'est pas comme si depuis lundi soir c'était pas tombé en alerte par Météo-France niveau pro, mardi émission du bulletin d'alerte public avec répétition plusieurs fois sur les radios locales depuis [:zzanna:1]  

Par contre je voudrais connaître les tocards qui répondent au 3635... aujourd'hui je prend un train Libourne-Bordeaux, les contrôleurs passent, et remarquent des passagers qui ont un billet pour Bordeaux-Marseille (via Toulouse-Narbonne-Montpellier...). L'une des personnes avait appelé le 3635 et c'était ok, pas besoin de faire un changement d'itinéraire pour passer par Paris (Bordeaux>Paris>Lyon>Marseille) car "le train prévu circule bien"
Étant de Toulouse, je suis surpris car les travaux suite à ce qu'il y a eu il y a quelques temps font que c'est bloqué jusqu'à la fin du mois au moins. Le contrôleur vérifie en direct et pareil : le train prévu sur le billet... est terminus Toulouse !
C'est sûr que là, avec le changement de billet ou de trajet, ça rallonge quelque peu le temps de parcours, et forcément c'est plus le même confort de devoir se taper du TGV, un changement à Paris et encore du TGV, quand tu avais prévu un Intercité sans changement. Après que le contrôleur soit passé et a conseillé de voir auprès de l'accueil en gare de Bordeaux pour un changement de billet, vas-y que ça a craché sur la SNCF [:goumite:2]

---------------
n°58104945
justelebla​nc
Posté le 16-11-2019 à 19:19:01  profilanswer

bardiel a écrit :

L'une des personnes avait appelé le 3635 et c'était ok

possible  [:kyjja:5]  
mais tu ne peux pas imaginer le nombre de clients qui prétendent que "le contrôleur il a dit que vous deviez me rembourser" "votre collègue à l'autre gare m'a dit que c'était bon" sans avoir jamais rien demandé mais juste pour pas paraître pour un con
mais c'est plus facile de conclure à l'incompétence des cheminots, ça créé des liens entre les citoyens  :love:

Message édité par justeleblanc le 16-11-2019 à 19:19:22
n°58107253
v87
Posté le 17-11-2019 à 11:08:38  profilanswer

Une vidéo "éducative" de Top Gear UK sur les dangers des PN, avec une locomotive seule lancée à 100 km/h sur une Renault Espace, on remarque que la locomotive reste sur ses rails durant la longue distance d'arrêt; par contre avec un camion cela n'aurait pas été la même chanson...

https://youtu.be/ue61c6MZNQw

n°58107301
v87
Posté le 17-11-2019 à 11:17:21  profilanswer

...et son équivalent aux öBB (Autriche) :

https://www.youtube.com/watch?v=WJKz9EfqHx0

n°58107345
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-11-2019 à 11:25:36  profilanswer

v87 a écrit :

Une vidéo "éducative" de Top Gear UK sur les dangers des PN, avec une locomotive seule lancée à 100 km/h sur une Renault Espace, on remarque que la locomotive reste sur ses rails durant la longue distance d'arrêt; par contre avec un camion cela n'aurait pas été la même chanson...

Bof : https://www.youtube.com/watch?v=BsD8RLyNduw

Ali

n°58107406
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-11-2019 à 11:41:24  profilanswer

Ouuh le week-end aussi s'annonce bien niveau avancées suite à la grève dans les technicentres, avec reprise du travail hier.
Ah ben c'est sûr qu'à un moment, travailler de nuit et le week-end sans compensation et en étant de moins en moins, faut pas pousser non plus.

Par contre il y en a certains qui sont encore coincés au moyen-âge... et qui comparent au calme les grévistes à Daesh, normal [:paco fpg:1]

Message édité par bardiel le 17-11-2019 à 11:42:32

---------------
n°58107674
Wendigo
Posté le 17-11-2019 à 12:34:54  profilanswer

v87 a écrit :

Plus qu'à remblayer le ballast !

AaAaaAAHhhh... TueEeez-MoiIIii....
                                                                                       /
                                                                                     /
https://reho.st/self/e62ad0db280b04f486d82e98cbae39d43737e9c1.jpg

https://reho.st/gif/cc376d512c5efeff1cf4f50d4468898c5781fa58.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-11-2019 à 12:51:39

---------------
n°58107859
justelebla​nc
Posté le 17-11-2019 à 13:08:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Plus qu'à remblayer le ballast !

AaAaaAAHhhh... TueEeez-MoiIIii....
                                                                                       /
                                                                                     /
https://reho.st/self/e62ad0db280b04 [...] 37e9c1.jpg

https://reho.st/gif/cc376d512c5efef [...] 81fa58.gif

:love:

n°58107867
Wendigo
Posté le 17-11-2019 à 13:09:21  profilanswer

Quand je l'ai vu bosser derrière mon poste, j'ai sorti le smartphone de suite.

Le designer, de cette machine, est un génie :D

Message édité par Wendigo le 17-11-2019 à 13:09:35

---------------
n°58108360
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-11-2019 à 14:25:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Gare du Nord c’est plus du tout comme avant je trouve pas que ce soit crade à l’extérieur

n°58108653
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-11-2019 à 15:22:28  profilanswer

Tout ce qui entoure la gare annexe de 1900 est assez immonde (gare routière, pissotières, pakis vendeurs de clopes, etc, etc...)

Ali

n°58124703
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2019 à 11:30:41  profilanswer

Une grève qui approche, un rapport sur les cheminots feignasses qui tombe  [:kewyn:2]  [:moonblood11:10]

Ali

n°58124932
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-11-2019 à 11:44:03  profilanswer

On pourrait faire les mêmes vidéos en France avec des TER et des PN [:eraser17]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58125049
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-11-2019 à 11:53:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Une grève qui approche, un rapport sur les cheminots feignasses qui tombe  [:kewyn:2]  [:moonblood11:10]

Ali

Un ensemble de préconisations allant bien sur dans le sens de l'attractivité de la SNCF sur le marché de l'emploi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 19-11-2019 à 11:54:18

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58125494
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2019 à 12:44:22  profilanswer

Tout mes horaires de train chamboulés au 15 décembre  [:duck69:2]  

Je vais devoir me lever soit 30 minutes plus tôt ou plus tard avec le risque d’être en retard  [:duck69:2] ce scénario catastrophe  [:duck69:2]  et le soir idem  [:duck69:2]  

[:duck69:2]

n°58125625
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-11-2019 à 12:59:01  profilanswer

Y'aura grève, t'auras pas de train. [:adnauseam:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58125715
babyboy4
Posté le 19-11-2019 à 13:11:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

https://www.ccomptes.fr/system/file [...] s-SNCF.pdf

[:matmoutong:1]

n°58126077
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2019 à 13:45:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

Y'aura grève, t'auras pas de train. [:adnauseam:5]

C’est le 15 que ça change  
 [:leve le pied jeannot:4]

n°58126376
ftb
Vieux sage
Posté le 19-11-2019 à 14:07:24  profilanswer

le 15 c'est la mise en place des nouvelles procédure de départ, ça va être folko  [:kannibal]

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°58126457
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-11-2019 à 14:14:39  profilanswer

niku a écrit :

C’est le 15 que ça change  
 [:leve le pied jeannot:4]

La grève va bien durer jusqu'aux fêtes. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58126603
mxpx
----
Posté le 19-11-2019 à 14:25:15  profilanswer

mirtouf a écrit :

La grève va bien durer jusqu'aux fêtes. :D

Je parierais pas la dessus.

n°58126751
ftb
Vieux sage
Posté le 19-11-2019 à 14:34:28  profilanswer

mxpx a écrit :

+1

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°58126764
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-11-2019 à 14:35:33  profilanswer

mxpx a écrit :

Pour quelles raisons ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)