| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent : Regarde la réaction sur le dossier de la pénébilité qui semble partir aux oubliettes alors que c'était un point important de l'ancienne réforme des retraites... Mais ils sont moins visibles, c'est sûr... Ce qui fait que leurs revendications n'avancent pas... Prends l'exemple de l'hôpital. Ils sont en grèves mais ça ne se voit pas, donc tout le monde s'en fiche jusqu'au moment où il faut y aller --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 08-11-2019 à 13:55:39 ![]() ![]() |
kronekenbc TPR Rul3s |
--------------- Whiskytèque |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
bardiel Debian powa ! |
Forcément le premier
Là aussi, si la (direction de la) SNCF part en justice, vu qu'elle n'aura pas les fesses propres ça va forcément lui retomber dessus.
Message cité 2 fois Message édité par bardiel le 08-11-2019 à 16:42:35 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
CCyril2 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Bah ouais mais non. C'est illégal y a pas à tergiverser. C'était sciemment que le droit n'a pas été respecté, dans le but assumé et médiatisé de faire chier. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Arakhan | les premières propositions salariales de l'UTP sont tombées.
|
milf hunter | Farandou qui ne veut plus aucun retard de train justifié par une « cause interne » à la SNCF !
Message cité 2 fois Message édité par milf hunter le 08-11-2019 à 17:19:19 |
Arakhan |
|
Publicité | Posté le 08-11-2019 à 17:25:59 ![]() ![]() |
Kayou |
|
La mentalité de bardiel, faut pas trop généraliser non plus, heureusement. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
pistache52 |
|
babyboy4 |
Message cité 2 fois Message édité par babyboy4 le 08-11-2019 à 18:50:02 |
Kayou |
smiley0041 |
8 min entre l’arrivée du train et son départ dans l’autre sens ? --------------- Mon feed |
bardiel Debian powa ! |
Et du topic Macron : En France, un million de personnes travaillent, mais vivent sous le seuil de pauvreté
Message édité par bardiel le 08-11-2019 à 20:02:43 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ali-Pacha AW |
Bonjour Mr Oscar.
|
babyboy4 |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Ali-Pacha AW | Farandou qui vient Gare du Nord lundi, officiellement pour le 11 novembre, mais en réalité pour vérifier que la mise en service de la CCR Creil est conforme au plan |
smiley0041 |
Ali-Pacha AW |
"Mes trains sont à l'heure parce qu'ils sont difficiles". Raoul Dautry |
babyboy4 |
|
Ali-Pacha AW |
|
babyboy4 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ali-Pacha AW |
Elle est assez politique, avec un petit côté "première de la classe".
|
Ali-Pacha AW |
Pas assez de stress, on se laisse vivre, trop de stress, on perd les pédales. Mettre de la tension dans les horaires permet de réduire la variabilité du comportement humain...jusqu'à un certain point.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 08-11-2019 à 23:01:24 |
mnml |
LaDepeche.fr: Retard, colis suspects, gare fermée la nuit : le voyage galère d'une Tarnaise depuis Paris. A la SNCF on bosse dur, c'est juste que souvent, c'est pas de chance et les trains ne sont pas à l'heure --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
bardiel Debian powa ! |
Et mémère est "fatiguée, sa mésaventure a eu des répercussions sur son état de santé" ? Elle considère que c'est la faute de la SNCF ? Mais bon à lire les commentaires ouin-ouin, il vaut mieux taper sur la SNCF plutôt que de rechercher les causes des problèmes. edit : tiens au fait, un nouvel accrochage avec une voiture arrêtée sur un passage à niveau, 1h40 de retard entre Bordeaux et Toulouse, le fautif c'est la SNCF là aussi ? Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 09-11-2019 à 00:27:13 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Franchement, la partie que j'ai quote a tellement de faille... Vraiment non, là. Le mec n'a jamais mis les pieds sur un quai pour sortir ce genre d'âneries Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 09-11-2019 à 00:28:49 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
smiley0041 |
--------------- Mon feed |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
babyboy4 |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ali-Pacha AW |
Je reconnais que le terme "démobilisation" est très mal choisi dans une entreprise où l'affect est omniprésent, entre les trolls anti-cheminots par principe, et les gens qui ont ta position de principe...mais je l'ai lu en termes "les cheminots sont des gens comme les autres, ni plus ni moins consciencieux que les autres, ni un ramassis de branleurs ni une collection de superman", et ça n'enlève rien à la pertinence globale du texte.
Message édité par Ali-Pacha le 09-11-2019 à 11:51:44 |
Ali-Pacha AW |
Je pense que l'évolution de la sécurité du personnel joue un peu, mais à la marge. Si on reste sur la sécurité au sens large, le couple KVB + VISA a bouffé environ 15% de la capacité du réseau quand il a été mis en place. Je pense aussi que les normes / tolérances géométriques de la voie doivent être plus sévères aujourd'hui qu'il y a 60 ans. Sans oublier la dérive des marges qui a pu exister ici et là, en général poussée par l'augmentation de la fréquentation (surtout en IDF) et qui fait tache d'huile, et tous les ralentissements liés au retard pris à partir de 1981 sur la maintenance du réseau.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |