Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°58034225
babyboy4
Posté le 07-11-2019 à 13:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mejoralo a écrit :

C'est ici qu'on peut venir se plaindre du RER B qui, une fois n'est pas coutume est encore à la ramasse totale, et qu'on va me répondre que c'est pas la faute de la SNCF mais des plaisantins qui s'amusent à aller sur les voies ou qui préfèrent se jeter sous un train plutôt que de sauter d'un pont ? [:salade man:2]

Non c’est sur le topic métro.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 13:52:12  profilanswer

n°58034228
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-11-2019 à 13:52:21  profilanswer

mejoralo a écrit :

C'est ici qu'on peut venir se plaindre du RER B qui, une fois n'est pas coutume est encore à la ramasse totale, et qu'on va me répondre que c'est pas la faute de la SNCF mais des plaisantins qui s'amusent à aller sur les voies ou qui préfèrent se jeter sous un train plutôt que de sauter d'un pont ? [:salade man:2]

Quelle en est la cause cette fois ?

n°58034353
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-11-2019 à 14:04:12  profilanswer

Attends, ça fait 2 heures qu'on est revenu à la normale, tu exagères :o

Ali

n°58034364
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2019 à 14:04:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vrai pour les salaires, totalement faux pour la technicité non exploitable ailleurs. C'est bien pour cela que le domaine matériel est celui qui a le plus de mal à recruter.
Le reste est vrai, mais personne ne les a forcés à signer, d'autant plus sachant qu'ils ont des compétences très recherchées par ailleurs (électricité, chaudronnerie, mécanique, etc....)
Après, ce n'est pas une grève au sens juridique du terme. Si l'entreprise se couche, je prédis une fête du slip généralisée, où plus personne n'en aura rien à foutre des préavis ou des D2I. Je prends d'ores et déjà le popcorn.

Ali

Déjà les D2I, si ça pouvait disparaître, ça ne serait pas plus mal :o

"Personne ne les a forcés à signer"... Je crois que t'as oublié le ":o".

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 14:05:49

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°58034400
Kayou
Posté le 07-11-2019 à 14:08:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Déjà les D2I, si ça pouvait disparaître, ça ne serait pas plus mal :o

Pourquoi ?

Faut arrêter un peu quand même.
Avant de signer pour un boulot, le salaire est indiqué dans le contrat et si tu signes à la SCNF, tu te renseignes un peu pour connaître la politique salariale.
Faut pas venir après pleurer alors que tu avais toutes les données.

Dans le privé, si tu n'es pas satisfait de l'évolution de ton salaire, rien n'empêche de faire un jump en allant dans une autre boîte qui paye mieux.

n°58034445
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-11-2019 à 14:13:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu as oublié le "leurs compétences sont recherchées et utilisables dans plein de domaines".

Ali

n°58034460
Wendigo
Posté le 07-11-2019 à 14:14:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi ?

Avant de signer pour un boulot, le salaire est indiqué dans le contrat et si tu signes à la SCNF, tu te renseignes un peu pour connaître la politique salariale.

Dans le privé, si tu n'es pas satisfait de l'évolution de ton salaire, rien n'empêche de faire un jump en allant dans une autre boîte qui paye mieux.

Faut vraiment expliquer le problème de signer pour un taff, qu'il se dégrade, qu'on retire les conditions du début du contrat et s'étonner que les salariés s'en plaignent ?

C'est quand même le degré 0 de la réflexion là :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 14:18:34

---------------
n°58034492
Wendigo
Posté le 07-11-2019 à 14:17:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as oublié le "leurs compétences sont recherchées et utilisables dans plein de domaines".

Ali

Je l'ai bien lu, mais ça ne retire pas que sans redface, ça fait plus commentaire du café du commerce du coin... :o

Tu es dans la boîte depuis assez longtemps pour avoir remarqué quelques "légères" modifications à leur condition de travail.

Et aussi la réalité de la vie : crédit maison, lieu de vie, enfants, boulot du conjoint...

---------------
n°58034513
Kayou
Posté le 07-11-2019 à 14:19:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut vraiment expliquer le problème de signer pour un taff, qu'il se dégrade, qu'on retire les conditions du début du contrat et s'étonner que les salariés s'en plaignent ?

C'est quand même le degré 0 de la réflexion  là :/

Le problème c'est pas tant de se plaindre que de FAIRE CHIER un bon paquet de personnes dont les conditions se dégradent aussi et vont se dégrader encore plus à cause d'eux.

n°58034543
pik3
Posté le 07-11-2019 à 14:21:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je l'ai bien lu, mais ça ne retire pas que sans redface, ça fait plus commentaire du café du commerce du coin... :o

Tu es dans la boîte depuis assez longtemps pour avoir remarqué quelques "légères" modifications à leur condition de travail.

Et aussi la réalité de la vie : crédit maison, lieu de vie, enfants, boulot du conjoint...

C'est pas spécifique à la sncf ça.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 14:21:11  profilanswer

n°58034571
Kayou
Posté le 07-11-2019 à 14:23:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

La réalité pour certains c'est aussi le chômage  :sarcastic:

n°58034833
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-11-2019 à 14:42:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème c'est pas tant de se plaindre que de FAIRE CHIER un bon paquet de personnes dont les conditions se dégradent aussi et vont se dégrader encore plus à cause d'eux.

Kayou a écrit :

Comme tu le dis si bien, ces personnes n'ont qu'à changer de boulot et en trouver un plus flexible où elles ne seraient pas impactés par les grèves de la SNCF. Ils seraient mieux payés en plus :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par The North Face le 07-11-2019 à 14:43:09

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58034919
Kayou
Posté le 07-11-2019 à 14:48:14  profilanswer

The North Face a écrit :

Comme tu le dis si bien, ces personnes n'ont qu'à changer de boulot et en trouver un plus flexible où elles ne seraient pas impactés par les grèves de la SNCF. Ils seraient mieux payés en plus :jap:

Ouep.
Mais après les retraités privilégiés de la SNCF/RATP vont venir râler qu'il n'y a plus de petit personnel dans les hôtels pour leur monter leurs valises dans leur chambre :/

n°58037024
pistache52
Posté le 07-11-2019 à 18:16:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et ceux qui ont des crédits maisons ou des études des enfants... Je sais que certains dont j'ai fait les pots de départ, ont retravaillé dans le privé ensuite... :/

Mon dieu, quel drame !  :sweat:

n°58037078
pistache52
Posté le 07-11-2019 à 18:21:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est tout à fait ça :jap:

Je le vois au taf, y'a 6 mois, les RH étaient ultra frileux à l'idée de déplacer un jour de télétravail, là ils envisagent de laisser toute la boîte télétravailler deux semaines complètes pendant les greves si besoin

La grêve à la SNCF traitée comme les épisodes neigeux.  :D  
Le télétravail et les rtts sont une des raisons de l'échec de leur grève perlée de l'année passée.

J'attends avec impatience de voir ce que cela donne sur une grève reconductible.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 07-11-2019 à 18:24:30
n°58038253
Wendigo
Posté le 07-11-2019 à 20:55:06  profilanswer

The North Face a écrit :

[:manneke2]

---------------
n°58038661
milf hunte​r
Posté le 07-11-2019 à 21:41:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

La grêve à la SNCF traitée comme les épisodes neigeux.  :D  
Le télétravail et les rtts sont une des raisons de l'échec de leur grève perlée de l'année passée.

J'attends avec impatience de voir ce que cela donne sur une grève reconductible.

La grève perlée était déjà un échec par définition :o

n°58038665
babyboy4
Posté le 07-11-2019 à 21:42:27  profilanswer

C’était tellement bien  :love:

n°58038703
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-11-2019 à 21:48:33  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est pas à la société de s'adapter à la SNCF. La sncf est censé proposer un service de transport contre un prix. Si la SNCF a des agents qui interrompent leur travail en dehors du droit de grève qu'elle les vire. Elle devra réembaucher, ca coûtera ce que ca doit coûter, soit : une fois que le fonctionnement économique est assaini, là effectivement les particuliers pourront voir si l'abonnement au train est la meilleure solution pour eux ou non.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°58038982
Wendigo
Posté le 07-11-2019 à 22:25:59  profilanswer

:lol: "Ré-embauché"...
Embaucher, elle n'y arrive pas déjà. Apparemment, une fois qu'on parle condition de travail et salaire, les gens restent pas trop en entretien... Ce n'est pas les chiffres de JPP :(

Et rassure-toi, ce n'est pas en dehors du droit de grève, le 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 22:26:37

---------------
n°58039163
Kayou
Posté le 07-11-2019 à 22:49:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

:lol: "Ré-embauché"...
Embaucher, elle n'y arrive pas déjà. Apparemment, une fois qu'on parle condition de travail et salaire, les gens restent pas trop en entretien... Ce n'est pas les chiffres de JPP :(

Et rassure-toi, ce n'est pas en dehors du droit de grève, le 5.

Je te "rassure" c'est partout pareil :o

n°58039281
Wendigo
Posté le 07-11-2019 à 23:06:16  profilanswer

Et ?
Ça justifie de vouloir virer à tout va en imaginant pouvoir embaucher des gens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 23:08:02

---------------
n°58039647
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-11-2019 à 00:49:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et ?
Ça justifie de vouloir virer à tout va en imaginant pouvoir embaucher des gens ?

Je rêve.

Évidemment qu'une 'grève' sauvage en dehors du droit de grève justifie une procédure disciplinaire pouvant aller jusque virer.

Même si ce sont des bons éléments, ou même si ce de pauvres gars, il y a des règles il faut veiller à les faire respecter

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°58039985
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-11-2019 à 07:43:41  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est pas à la société de s'adapter à la SNCF. La sncf est censé proposer un service de transport contre un prix.

Oui et non : c'est là qu'il y a un problème dans la politique industrielle de la SNCF. Politique industrielle dictée par l'Etat (avant les Régions) qui font qu'il n'y a pas les mêmes priorités entre le TGV et les lignes régionales (incluant le transilien).
Que ça a mis des dizaines de milliards sur des lignes TGV (sur le dos de la SNCF qui l'a en dette) qui ne seront jamais rentables avec le PPP si ce n'est pas avant plus d'une centaine d'années, pendant que ça a déserté l'entretien des lignes régionales et une vraie modernisation du transilien, des millions de français sont impactés chaque jour. Derrière par contre il n'y a pas un seul politicard dans les régions qui a soulevé cette réflexion, en préférant dire "je veux mon TGV".

Pour le prix, pareil. Les clients ne payent pas le prix réel du transport. Si rien que pour le transilien c'était appliqué, ça ferait un sacré grabuge mais osef, c'est le prix [:cosmoschtroumpf]  

Mr Oscar a écrit :

Si la SNCF a des agents qui interrompent leur travail en dehors du droit de grève qu'elle les vire. Elle devra réembaucher, ca coûtera ce que ca doit coûter, soit : une fois que le fonctionnement économique est assaini, là effectivement les particuliers pourront voir si l'abonnement au train est la meilleure solution pour eux ou non.

Oui et non là aussi, si la (direction de la) SNCF s'est refusé d'aller en justice pour punir pénalement les "grévistes" du droit de retrait sur l'EAS, c'est accessoirement qu'elle a aussi des choses à balayer devant sa porte. Quand à faire payer plus les clients sur le coût réel du transport je suis de ton avis, mais là on va avoir les mêmes politicards "c'est une honte, on paye déjà la SNCF une fortune, blablabla"

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58040100
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-11-2019 à 08:14:22  profilanswer

bardiel a écrit :

Oui et non là aussi, si la (direction de la) SNCF s'est refusé d'aller en justice pour punir pénalement les "grévistes" du droit de retrait sur l'EAS, c'est accessoirement qu'elle a aussi des choses à balayer devant sa porte. Quand à faire payer plus les clients sur le coût réel du transport je suis de ton avis, mais là on va avoir les mêmes politicards "c'est une honte, on paye déjà la SNCF une fortune, blablabla"

Je ne parles pas du "droit de retrait" sur l'EAS, du moins pas pour les cas d'arrêt du travail qui correspondent au risque supposé et invoqué (j'ai cru comprendre qu'il y avait des contrôleurs en droit de retrait ; quand le risque invoqué concerne les équipements sans contrôleurs ceux-là méritent de se faire aligner méchamment car c'est n'importe quoi), car on peut accorder le bénéfice du doute sur la bonne foi. Pour moi que la bonne foi du droit de retrait soit protégée juridiquement est important, donc je considère que ceux qui en abusent sont des raclures finies car ils mettent en danger un droit important, mais il y a possiblement bénéfice du doute néanmoins.

Je parle de la 'grève' sans préavis sur la maintenance des TGV Atlantique. C'était ni un droit de retrait (/ de la bonne foi d'interprétation de ce droit) ni un droit de grève, alors même que ce n'était pas de sorcier de respecter les conditions du droit de grève et que ces conditions ont été enfreintes sciemment, ca mérite des procédures disciplinaires.

---------------
n°58040236
Wendigo
Posté le 08-11-2019 à 08:38:12  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je rêve.

Évidemment qu'une 'grève' sauvage en dehors du droit de grève justifie une procédure disciplinaire pouvant aller jusque virer.

Même si ce sont des bons éléments, ou même si ce de pauvres gars, il y a des règles il faut veiller à les faire respecter

Le 5 n'est pas une grève sauvage.

Merci.

Je te rappelle, au passage, que le droit de retrait n'est pas une grève, si tu parles de ça.

---------------
n°58040266
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-11-2019 à 08:44:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le 5 n'est pas une grève sauvage.

Merci.

Je te rappelle, au passage, que le droit de retrait n'est pas une grève, si tu parles de ça.

Je ne parle pas de la grève prévu le 5 décembre, si tu n'avais pas compris...
Ni des 'droits de retrait' pour lesquels il peut y avoir bénéfice du doute, cf. post au-dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 08-11-2019 à 08:45:49

---------------
n°58040394
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-11-2019 à 08:59:20  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

(j'ai cru comprendre qu'il y avait des contrôleurs en droit de retrait ; quand le risque invoqué concerne les équipements sans contrôleurs ceux-là méritent de se faire aligner méchamment car c'est n'importe quoi)

L'expertise en risques ferroviaires que Washington recherche

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 08-11-2019 à 09:00:40

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58040426
Wendigo
Posté le 08-11-2019 à 09:02:54  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je ne parle pas de la grève prévu le 5 décembre, si tu n'avais pas compris...
Ni des 'droits de retrait' pour lesquels il peut y avoir bénéfice du doute, cf. post au-dessus

Je vois.
Pas de bénéficies du doute pour les droits de retrait. La SNCF l'a bien compris.

Pour la grève des techniciens : ça ne change rien, si tout le monde fait grève, tu ne peux pas virer tout le monde.
La SNCF n'est pas stupide : trouver des gens compétants, formés pour ces métiers ne sera pas possible.

Surtout vu la raison de la grève : payés au lance pierre en retirant des repos négociés en contrepartie.

Va faire venir d'un monde avec une telle pub : cf le problème chronique de recrutement et le nombre élevé de démission en hausse.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-11-2019 à 09:03:41

---------------
n°58040479
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-11-2019 à 09:08:53  profilanswer

The North Face a écrit :

L'expertise en risques ferroviaires que Washington recherche

Sens-toi libre d'étayer le sujet si tu veux, je ne prétend pas être expert je compare juste le motif invoqué et certains qui, selon les médias, ce sont mis en droit de grève.

---------------
n°58040598
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-11-2019 à 09:23:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Sens-toi libre d'étayer le sujet si tu veux, je ne prétend pas être expert je compare juste le motif invoqué et certains qui, selon les médias, ce sont mis en droit de grève.

Ah mais tu as tout à fait raison, des contrôleurs ont exercé leur droit de retrait devant le danger que représente pour leur propre sécurité les trains sans contrôleurs, je ne vois pas ce qui te choque.

---------------
n°58040652
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-11-2019 à 09:28:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vois.
Pas de bénéficies du doute pour les droits de retrait. La SNCF l'a bien compris.

Euh c'est toi qui considère qu'il n'y a pas de bénéfice du doute pour les droits de retraits, ou tu veux essayer de faire croire que c'est ce que j'ai dit ?? Car faut pas déconner sur les hommes de paille non plus.

Wendigo a écrit :

Pour la grève des techniciens : ça ne change rien, si tout le monde fait grève, tu ne peux pas virer tout le monde.
La SNCF n'est pas stupide : trouver des gens compétants, formés pour ces métiers ne sera pas possible.

Bah ca change quand même pas mal, ce n'est pas une grève légale. Les délais de préavis sont obligatoires, la SNCF a des obligations envers les usagers des tranports de prévenir, si les agents commettent des fautes de la sorte il faut des procédures disciplinaires. Pas forcément pour virer tout le monde dès la première semonce, mais quand même pas laisser pisser.

Si, *imaginons*, tous les agents hommes d'un atelier pris de folie se mettaient à violer des collègues, faudrait bien mettre tout ce monde en maison d'arrêt, quand bien même il pourrait manquer des places, et les remplacer, quand bien même il serait difficile de remplacer ce qui est je pense plus de la moitié de l'effectif de l'atelier.

---------------
n°58040773
Wendigo
Posté le 08-11-2019 à 09:38:03  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Euh c'est toi qui considère qu'il n'y a pas de bénéfice du doute pour les droits de retraits, ou tu veux essayer de faire croire que c'est ce que j'ai dit ?? Car faut pas déconner sur les hommes de paille non plus.

Non, c'est toi qui le dis dans ton post qu'il y a un bénéfice du doute. Donc je te réponds la-dessus.
Donc côté homme de paille...  [:catalonix:8]

Mr Oscar a écrit :

Bah ca change quand même pas mal, ce n'est pas une grève légale. Les délais de préavis sont obligatoires, la SNCF a des obligations envers les usagers des tranports de prévenir, si les agents commettent des fautes de la sorte il faut des procédures disciplinaires. Pas forcément pour virer tout le monde dès la première semonce, mais quand même pas laisser pisser.

Si, *imaginons*, tous les agents hommes d'un atelier pris de folie se mettaient à violer des collègues, faudrait bien mettre tout ce monde en maison d'arrêt, quand bien même il pourrait manquer des places, et les remplacer, quand bien même il serait difficile de remplacer ce qui est je pense plus de la moitié de l'effectif de l'atelier.

J'aime la totale mesure de tes analogies...

Et pour la petite histoire :

Citation :

"Les roulements que la direction voulait imposer touchaient aussi les équipes de renfort et le dispositif de nuit. L'idée, c'était de pouvoir changer les roulements 48 heures à l'avance seulement. Les agents pouvaient se retrouver à devoir travailler de 6 heures à 14 heures au lieu de faire une journée de 8 heures à 16 heures, pointe le gréviste. Certains collègues sont parents avec des enfants en bas âge, d'autres divorcés... Comment peuvent-ils organiser leur vie personnelle avec ça ?" La grève est partie de la base, sans préavis, les agents ayant choisi de se passer de l'intermédiaire des syndicats.

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 82807.html

Depuis le temps que les gens se plaignent des syndicats, là, l'arrêt de travail de ces 200 personnes s'est fait sans eux. Comme pour le droit de retrait.

Or pour poser un préavis :

Citation :

En France, dans les services publics, toute grève doit être précédée d'un préavis déposé par un ou plusieurs syndicats.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] oy%C3%A9s.

Même si parfois :

Citation :

Dans la pratique, on voit quelquefois des salariés, syndiqués ou pas, prévenir leur employeur en vue d'éviter l'arrêt de travail et de favoriser l'ouverture de négociations.

A priori, l'employeur s'en fichait.

Message édité par Wendigo le 08-11-2019 à 09:38:31

---------------
n°58041097
pistache52
Posté le 08-11-2019 à 10:06:03  profilanswer

The North Face a écrit :

Ah mais tu as tout à fait raison, des contrôleurs ont exercé leur droit de retrait devant le danger que représente pour leur propre sécurité les trains sans contrôleurs, je ne vois pas ce qui te choque.

Et la situation a changé depuis puisque qu'ils ont repris le travail.  :wahoo:

n°58041331
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-11-2019 à 10:26:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et la situation a changé depuis puisque qu'ils ont repris le travail.  :wahoo:

Tu aurais préféré qu'ils continue à exercer leur droit de retrait ?

---------------
n°58041355
pistache52
Posté le 08-11-2019 à 10:29:33  profilanswer

The North Face a écrit :

Tu aurais préféré qu'ils continue à exercer leur droit de retrait ?

Evidemment.  
Ce n'est pas humainement supportable d'aller tous les jours au travail et d'être sous le couperet d'un danger grave et imminent.

n°58042358
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 08-11-2019 à 11:42:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Evidemment.  
Ce n'est pas humainement supportable d'aller tous les jours au travail et d'être sous le couperet d'un danger grave et imminent.

Tu pouvais t'arrêter là ça marchait aussi.

Les pôvres  [:rofl]

---------------
Whiskytèque
n°58042911
Terminatux
Communiste
Posté le 08-11-2019 à 12:34:32  profilanswer

Je vois pas comment qui que ce soit d'un tant soit peu décent peu dire une telle chose de gens prêts à bosser la nuit, les jours fériés, les week-ends et loin de chez eux (découchés) pour un salaire inférieur à celui de bon nombre de gens sur HFR.
Enfin, c'est sans doute parce que je présuppose que certains ont une décence, c'est peut-être un présupposé à revoir.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58043005
babyboy4
Posté le 08-11-2019 à 12:49:15  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Tu pouvais t'arrêter là ça marchait aussi.

Les pôvres  [:rofl]

Hihihi qu’est-ce qu’on se marre  [:djmb]

n°58043330
Kayou
Posté le 08-11-2019 à 13:30:26  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je vois pas comment qui que ce soit d'un tant soit peu décent peu dire une telle chose de gens prêts à bosser la nuit, les jours fériés, les week-ends et loin de chez eux (découchés) pour un salaire inférieur à celui de bon nombre de gens sur HFR.
Enfin, c'est sans doute parce que je présuppose que certains ont une décence, c'est peut-être un présupposé à revoir.

C'est quand même le lot de beaucoup de métiers.

A lire certains, et pas qu'ici, la Scnf c'est le pire employeur en France.
Certes certaines situations ne sont pas simples mais c'est toujours agaçant de toujours vouloir être le centre du monde.

Les agents gagneraient sans doute en sympathie (même si c'est un grand mot) s'ils regardaient un peu autour d'eux

n°58043591
Wendigo
Posté le 08-11-2019 à 13:55:39  profilanswer

Mais les agents en sont conscients et sont solidaires de ces métiers, surtout dans leurs revendications similaires.

Regarde la réaction sur le dossier de la pénébilité qui semble partir aux oubliettes alors que c'était un point important de l'ancienne réforme des retraites...

Mais ils sont moins visibles, c'est sûr... Ce qui fait que leurs revendications n'avancent pas...

Prends l'exemple de l'hôpital. Ils sont en grèves mais ça ne se voit pas, donc tout le monde s'en fiche jusqu'au moment où il faut y aller :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)