| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
babyboy4 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2019 à 13:52:12 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Ali-Pacha AW | Attends, ça fait 2 heures qu'on est revenu à la normale, tu exagères |
Wendigo Profil : Castor Funk |
"Personne ne les a forcés à signer"... Je crois que t'as oublié le ":o". Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 14:05:49 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Kayou |
|
Ali-Pacha AW |
Tu as oublié le "leurs compétences sont recherchées et utilisables dans plein de domaines".
|
C'est quand même le degré 0 de la réflexion là Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 14:18:34 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Tu es dans la boîte depuis assez longtemps pour avoir remarqué quelques "légères" modifications à leur condition de travail.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Kayou |
|
pik3 |
C'est pas spécifique à la sncf ça. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 07-11-2019 à 14:21:11 ![]() ![]() |
Kayou |
|
The North Face passionner #marchefort |
Message cité 3 fois Message édité par The North Face le 07-11-2019 à 14:43:09 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Kayou |
|
pistache52 |
|
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 07-11-2019 à 18:24:30 |
milf hunter |
|
babyboy4 | C’était tellement bien |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est pas à la société de s'adapter à la SNCF. La sncf est censé proposer un service de transport contre un prix. Si la SNCF a des agents qui interrompent leur travail en dehors du droit de grève qu'elle les vire. Elle devra réembaucher, ca coûtera ce que ca doit coûter, soit : une fois que le fonctionnement économique est assaini, là effectivement les particuliers pourront voir si l'abonnement au train est la meilleure solution pour eux ou non. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Et rassure-toi, ce n'est pas en dehors du droit de grève, le 5. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 22:26:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Kayou |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Et ? Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 23:08:02 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Je rêve. Évidemment qu'une 'grève' sauvage en dehors du droit de grève justifie une procédure disciplinaire pouvant aller jusque virer. Même si ce sont des bons éléments, ou même si ce de pauvres gars, il y a des règles il faut veiller à les faire respecter --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Je ne parles pas du "droit de retrait" sur l'EAS, du moins pas pour les cas d'arrêt du travail qui correspondent au risque supposé et invoqué (j'ai cru comprendre qu'il y avait des contrôleurs en droit de retrait ; quand le risque invoqué concerne les équipements sans contrôleurs ceux-là méritent de se faire aligner méchamment car c'est n'importe quoi), car on peut accorder le bénéfice du doute sur la bonne foi. Pour moi que la bonne foi du droit de retrait soit protégée juridiquement est important, donc je considère que ceux qui en abusent sont des raclures finies car ils mettent en danger un droit important, mais il y a possiblement bénéfice du doute néanmoins. Je parle de la 'grève' sans préavis sur la maintenance des TGV Atlantique. C'était ni un droit de retrait (/ de la bonne foi d'interprétation de ce droit) ni un droit de grève, alors même que ce n'était pas de sorcier de respecter les conditions du droit de grève et que ces conditions ont été enfreintes sciemment, ca mérite des procédures disciplinaires. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Merci.
Je ne parle pas de la grève prévu le 5 décembre, si tu n'avais pas compris... Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 08-11-2019 à 08:45:49 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Message cité 1 fois Message édité par The North Face le 08-11-2019 à 09:00:40 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Pour la grève des techniciens : ça ne change rien, si tout le monde fait grève, tu ne peux pas virer tout le monde. Surtout vu la raison de la grève : payés au lance pierre en retirant des repos négociés en contrepartie. Va faire venir d'un monde avec une telle pub : cf le problème chronique de recrutement et le nombre élevé de démission en hausse. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-11-2019 à 09:03:41 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Sens-toi libre d'étayer le sujet si tu veux, je ne prétend pas être expert je compare juste le motif invoqué et certains qui, selon les médias, ce sont mis en droit de grève. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Euh c'est toi qui considère qu'il n'y a pas de bénéfice du doute pour les droits de retraits, ou tu veux essayer de faire croire que c'est ce que j'ai dit ?? Car faut pas déconner sur les hommes de paille non plus.
Bah ca change quand même pas mal, ce n'est pas une grève légale. Les délais de préavis sont obligatoires, la SNCF a des obligations envers les usagers des tranports de prévenir, si les agents commettent des fautes de la sorte il faut des procédures disciplinaires. Pas forcément pour virer tout le monde dès la première semonce, mais quand même pas laisser pisser. Si, *imaginons*, tous les agents hommes d'un atelier pris de folie se mettaient à violer des collègues, faudrait bien mettre tout ce monde en maison d'arrêt, quand bien même il pourrait manquer des places, et les remplacer, quand bien même il serait difficile de remplacer ce qui est je pense plus de la moitié de l'effectif de l'atelier. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Non, c'est toi qui le dis dans ton post qu'il y a un bénéfice du doute. Donc je te réponds la-dessus.
J'aime la totale mesure de tes analogies... Et pour la petite histoire :
Depuis le temps que les gens se plaignent des syndicats, là, l'arrêt de travail de ces 200 personnes s'est fait sans eux. Comme pour le droit de retrait. Or pour poser un préavis :
Même si parfois :
Message édité par Wendigo le 08-11-2019 à 09:38:31 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
pistache52 |
|
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
pistache52 |
|
kronekenbc TPR Rul3s |
--------------- Whiskytèque |
babyboy4 |
|
Kayou |
A lire certains, et pas qu'ici, la Scnf c'est le pire employeur en France. Les agents gagneraient sans doute en sympathie (même si c'est un grand mot) s'ils regardaient un peu autour d'eux |
Wendigo Profil : Castor Funk | Mais les agents en sont conscients et sont solidaires de ces métiers, surtout dans leurs revendications similaires. Regarde la réaction sur le dossier de la pénébilité qui semble partir aux oubliettes alors que c'était un point important de l'ancienne réforme des retraites... Mais ils sont moins visibles, c'est sûr... Ce qui fait que leurs revendications n'avancent pas... Prends l'exemple de l'hôpital. Ils sont en grèves mais ça ne se voit pas, donc tout le monde s'en fiche jusqu'au moment où il faut y aller --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |