| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2019 à 18:05:50 ![]() ![]() |
gros minet |
+1 des anciens m'ont raconté plus d'une fois des cas de mecs jetés à 55 ans alors qu'ils voulaient continuer (genre no life qui n'avaient que leur job dans la vie |
Wendigo Profil : Castor Funk | Et ceux qui ont des crédits maisons ou des études des enfants... Je sais que certains dont j'ai fait les pots de départ, ont retravaillé dans le privé ensuite... Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-11-2019 à 18:15:53 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
mikamika |
babyboy4 | C’est sympa les chaises musicales. |
canardeur |
T'allais bosser ailleurs genre militaire... |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C’est du quasi manuel : t’as juste un régulateur/limiteur de vitesse (comme les voitures modernes). Et tu as des boucles de rattrapage : si tu dépasses la vitesse limite autorisée, t’as un premier avertissement (tant que ça dépasse pas les 5%) et si tu n’en tiens pas compte, il y a un arrêt d’urgence automatique ! (Idem si tu grilles un « feu rouge » : arrêt d’urgence immédiat) Et tu dois resté concentré 100% du temps : tu dois vérifier qu’il n’y a pas d’obstacle inopiné sur les voies, que les passages à niveau fonctionnent normalement, que les signaux ne soient pas en dérangement, etc, etc. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 06-11-2019 à 10:21:02 |
babyboy4 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ca change pas grand chose : la vitesse est indiquée en cabine au lieu d’être sur le bord de la voie ! Et encore, ça, ce n’est vrai que sur les lignes à grande vitesse : quand le TGV roule sur ligne classique, il se comporte comme n’importe quel train !! (L’affichage en cabine n’est alors plus fonctionnel) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 06-11-2019 à 10:36:56 |
Publicité | Posté le 06-11-2019 à 10:23:14 ![]() ![]() |
ftb Vieux sage |
--------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
CCyril2 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Kayou | Après d'un autre coté, même s'il y a quelque chose sur les voies/passage à niveau, tu peux difficilement faire quelque chose je suppose |
CCyril2 |
|
babyboy4 |
|
ftb Vieux sage |
--------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Indirectement, tu nous dis qu'on fait si peu grève, que les gens n'ont pas besoin de s'y mettre. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 06-11-2019 à 17:01:11 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Message édité par Wendigo le 06-11-2019 à 17:04:20 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
bardiel Debian powa ! |
Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 06-11-2019 à 18:41:40 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Kayou |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Oui enfin ce n'est pas la mission qui leur est assignée.. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Terminatux Communiste | Généralisation du télétravail. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 07-11-2019 à 10:19:31 --------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
Wendigo Profil : Castor Funk | Isolement social, difficulté de bien séparer les moments boulot et détente quand tout se passe chez toi... C'est le cas de quelques métiers : écrivain, illustrateurs... D'ailleurs des ateliers d'illustrateurs augmentent pour palier à l'isolement social et se créer des horaires de travail. Sauf que les locaux sont payés par les travailleurs comme dit précédemment --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
pik3 |
Actuellement, en France, on a très peu de travailleur faisant du télétravail. 3% pour le chiffre le plus bas. J'ai entendu dire que le gouvernement allait inclure les gens bossant 2-3 jours en télétravail dans ces chiffres. Ce qui les feront gonfler artificiellement. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 10:37:50 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
pik3 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Hop j'ai retrouvé mes sources pour le faut que le chiffre va évoluer grâce aux ordonnances Macron de 2017 comptant les occasionnels :
https://amp.lefigaro.fr/decideurs/s [...] l-20191105 Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 10:45:32 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Arakhan |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Kayou |
|
bardiel Debian powa ! |
Donc oui, mauvaise foi voire désinformation de ceux qui sont contre ces grèves. Message cité 2 fois Message édité par bardiel le 07-11-2019 à 13:24:28 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Kayou |
Mais c'est LEUR choix, pas comme ceux qui vont subir ces grèves Message édité par Kayou le 07-11-2019 à 13:39:52 |
Ali-Pacha AW |
Vrai pour les salaires, totalement faux pour la technicité non exploitable ailleurs. C'est bien pour cela que le domaine matériel est celui qui a le plus de mal à recruter.
|
babyboy4 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |