| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
canardeur | Reprise du message précédent :
Bagnole et waze, jamais déçu |
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 20:19:26 ![]() ![]() |
MajoriteSilencieuse iel |
canardeur |
Wendigo Profil : Castor Funk | Là, où il n'y avait pas débat, c'était apparemment l'illégalité des droits de retrait :
Mais avec un double discours : "Le droit de retrait a été détourné ! On ne paiera pas les jours de grèves !"... Oui mais comme le droit de retrait n'est pas un jour de grève, elles seront payées
Mais j'imagine que la plupart des gens ne feront pas attention à cette pirouette sémantique Message édité par Wendigo le 01-11-2019 à 13:08:05 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
mxpx ---- | Le 5/12 risque d'etre sympas. La base commence a en avoir gros. |
babyboy4 | Révolte |
bardiel Debian powa ! | c'est vrai ça, on en a gros --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
ftb Vieux sage | +1 --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
smiley0041 |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 02-11-2019 à 12:17:20 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! | Par contre je voudrais qu'on m'explique comment, en ayant toujours la grève qui continue, il y a plus de TGV mis en place en prévision la semaine prochaine ? (9 sur 10 lundi)
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ali-Pacha AW | Jaron.
|
ftb Vieux sage |
--------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
gros minet | Ils savent entretenir les rames Atlantique à Conflans ou ce sont des rames inutilisées d'un autre axe Message cité 2 fois Message édité par gros minet le 03-11-2019 à 13:43:41 |
v87 | Interview du nouveau président JP Farandou avec la volonté de renouer le fil avec les cheminots et aussi de relancer les guichets (enfin !).
|
babyboy4 | 1 an pour définir le projet du groupe ?
|
gros minet |
Les relancer après les avoir fermé Deja permettre de faire en ligne ou au moins sur bls ce qu'on ne peut faire qu'au guichet me paraîtrait être une bonne méthode pour réduire le besoin de guichet. |
milfeuilles BF1: superbanane | Bah techniquement si il ferme tous les guichets, aucun n'aura une file d'attente de 30 minutes. |
v87 | Pas besoin de s'appeler Michu pour avoir besoin d'un guichet, il suffit d'avoir besoin d'un billet avec plus de deux correspondances...
|
gros minet |
Tu irais faire la queue au guichet si tu pouvais l'acheter sur oui |
gueuselambix Minipouce |
Pour faire souvent des trajets Bretagne - Belgique un peu compliqué, je peux te dire que si le guichet de ma gare avait des horaires corrects (au lieu de genre 4h par jour), je me ferais pas suer avec le site web qui pige rien. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
v87 | et encore sur le site de RMT des rencontres avec les syndicats du monde entier... Cheminots de tous les pays unissez-vous !
|
ftb Vieux sage |
Mineur68 |
|
Kayou | En regardant les documents d'accueil de la CFDT, j'ai cru comprendre que Sarko aurait fait un beau geste envers les cheminots.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tu te trompes pas : l’échelon 10 pour les non roulant, c’est +25% (mais je sais pas comment c’était avant ! ) Mais pour avoir les 42ans, il faut aller jusqu’à 60/62/65ans... au lieu des 55 du statut (et très rare sont ce qui y vont) donc en moyenne, avec la décote, les gens font 2/3/4ans de plus et ne touches pas vraiment plus qu’avant la réforme de 2007 ! (Souvent moins) C’est sur que celui qui pousse à 65/67ans (soit 10/12ans de plus que le statut), il va mieux toucher !! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 05-11-2019 à 12:41:38 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
ftb Vieux sage | je --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Kayou |
|
gros minet |
L'année dernière j'ai dû le remplir avec ma chef derrière à surveiller |
gros minet |
Moi 43 ans de cotisations alors l'ouverture des droits à 57 ou 58 ans actuellement alors que je suis rentré à 23 ans après les études ça me fait une belle jambe |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Message édité par aldayo le 05-11-2019 à 17:57:49 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Le truc qui était pas mal de la réforme des retraites de 2007 : le choix de partir en retraite appartient désormais au salarié.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ftb Vieux sage |
ftb Vieux sage |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |