Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57963557
Terminatux
Communiste
Posté le 29-10-2019 à 14:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didd a écrit :

Dans le privé : 1 j greve / 15 ans

C'est bien trop peu vu les attaques qui nous tombent dessus, merci de le signaler.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 14:07:30  profilanswer

n°57963575
pik3
Posté le 29-10-2019 à 14:09:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un témoignage poignant sur la déshumanisation du train, ou la sncf et l etat sont co responsables....

Citation :

Séquence (trop) banale du rail.  

Arrivée à la gare de Joigny, un peu avant 14h, 20 minutes avant l'arrivée du train. Je dois refaire ma carte de réduction et prendre mon billet

Je me suis arrêté là.
Refaire sa carte de reduction juste avant de prendre son train c'est vraiment très intelligent.  :lol:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57963591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 14:10:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Je me suis arrêté là.
Refaire sa carte de reduction juste avant de prendre son train c'est vraiment très intelligent.  :lol:  

Je fais tout à l'arrache au dernier moment, j'exige que quelqu'un soit là pour compenser mon manque de prévoyance.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57963645
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-10-2019 à 14:15:33  profilanswer

Le niveau de débilité de ce texte, je ne sais pas si c'est hilarant ou malaisant.

Ali

n°57963803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 14:29:29  profilanswer

Ca dit beaucoup de chose sur les sources de Dante je trouve :o

---------------
n°57964146
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-10-2019 à 15:00:48  profilanswer

NightEye a écrit :

On croirait entendre mon administration (fiscale) : pour eux, en matière de mutations forcées / fermetures de service, l'horizon à "long terme", c'est 2 ans. Sympa pour les agents.

Welcome dans le privé. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°57964168
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-10-2019 à 15:03:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un témoignage poignant sur la déshumanisation du train, ou la sncf et l etat sont co responsables....

Citation :

Séquence (trop) banale du rail.

Ca pue tellement le temoignage facebook bidon à relayer à tous ses amis.  

freeza01 a écrit :

Dilemme de fin d'année:    
j'ai pris des billets Ouigo remboursables pour faire Paris-Pau A/R  pour noël...

et là... et là...

je sais pas si je tente de les garder, ou si je prends le remboursement et des tickets d'avion dans la foulée...

Que me conseillez-vous ?

/FirstWorldProblem

Si c’est indispensable que tu y sois, choisis un autre mode de transport. Ce que l’on voit depuis 10 jours c’est que tu peux te retrouver planté sur le quai sans préavis et sans solution, et que vu le climat social de la boite on va vers une aggravation dans les semaines/mois à venir.  
Si c’est pas grave si tu ne peux pas y aller, garde tes billets, au mieux tu y es, au pire tu te te fais rembourser.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57964247
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-10-2019 à 15:11:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Je me suis arrêté là.

Je l'ai déjà fait, par contre faut prévoir un peu de marge.

n°57964316
tom44
Posté le 29-10-2019 à 15:17:24  profilanswer

canardeur a écrit :

Il faut dire aussi qu'ils sont victimes de tout un tas de virus dont les autres salariés sont immunisés  :O

Des sources ?
Je ne parle pas du "on m'a dit que...", "je le vois bien...", "tout le monde le sait..." ou encore "pas plus tard que hier, il m'est arrivé..."

Des sources quoi...

n°57967401
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-10-2019 à 20:55:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Un peu de rationalité sur l'immobilier de la SNCF, c'est juste du bon sens.
A mon avis, il y a des centaines de millions d'euro à aller gratter de ce côté là.

Un peu de "quoi" ? [:sophiste:2]  
Quand je vois qu'un étage complet d'un bâtiment qui doit être démoli dans maxi 2-3 ans a été complètement refait pour accueillir une partie d'une direction régionale, qu'on ne me vienne pas parler de ça.

Sans compter que la prochaine direction régionale de Toulouse sera louée alors que construit sur terrain SNCF, et que la SNCF a "bradé" une partie d'un terrain pour un futur building de 100m qui accueillera un hôtel de prestige à moins de 100m de la gare... y'a des questions à se poser.

Natopsi a écrit :

Çà fait un bail que SNCF vends ou transforme du foncier. Et ça pose deux questions:
-Que faire une fois que tous les bijoux de famille auront été vendus?
-Ne va t'on pas avoir l'air con si dans le futur il deviens utile, par exemple, de remettre en place des dessertes messageries/marchandise vu que tout le foncier historiquement dédié à ça aura disparu?

Même sur le foncier, la SNCF si elle n'occupe pas elle pourrait largement louer les terrains ou prendre des parts sur ce qui pourraient se construire. Niveau espace pour accueillir des entreprises par exemple il y aurait de quoi faire.

koko707 a écrit :

Je pense que l'essentiel du boulot de la CPAM se fait en back-office (confection des cartes vitales, contrôles, remboursements...) et que les ouvertures au pubic pour avoir la question de Mme Michu qui comprend pas pourquoi elle a reçu 13,61€ et non 14,88€ leur fait plus perdre de temps qu'autre chose.

Non mais "l'ouverture au public sur rendez-vous", c'est aussi pour les professionnels. Y compris les médecins quand ils ont des questions. J'ai croisé le médecin généraliste de mes parents qui passait pour venir chercher un lecteur de carte vital, normal ?
La partie back office dont tu parles, ce n'est clairement pas en local que cela se fait.

koko707 a écrit :

En attendant, la carte vitale a l'avantage d'être gratuite pour tout le monde et pas uniquement pour les gens qui bossent à la CPAM.

En attendant, la SNCF recrute si tu veux profiter des "nombreux avantages" :o

tom44 a écrit :

Il faudrait peut-être mieux se demander non pas "quand ils travaillent" mais "est-ce qu'il y a des travailleurs ?"
A force de vouloir "moins de fonctionnaires", vient un moment où il n'y a plus de fonctionnaires pour répondre...

Question qui peut se retourner aussi à la SNCF quand des clients la pose.

tom44 a écrit :

Des sources ?
Je ne parle pas du "on m'a dit que...", "je le vois bien...", "tout le monde le sait..." ou encore "pas plus tard que hier, il m'est arrivé..."

Des sources quoi...

Depuis le rétablissement du jour du carence, bizarrement ça a bien baissé de 19%.
Si on revient un peu en arrière, ainsi en 2013 :

Citation :

La branche statistique du ministère du Travail définissait le taux d'absentéisme, comme le pourcentage des salariés absents pour des raisons de santé lors d'une semaine donnée. La Dares montrait alors que le taux était de 2,6% pour les salariés en CDD, 3,7% pour ceux en CDI, et 3,9% dans la fonction publique.

Et en février dernier :

Citation :

Selon le rapport, les fonctionnaires s'arrêtent globalement plus, près de 18 jours d'absence en moyenne dans le public surtout dans les collectivités territoriales (mairies, départements, régions), contre 10 jours d'absence par an et par salarié dans les entreprises françaises. Autre résultat : les indépendants notamment les artisans, les médecins, les travailleurs des plateformes sont les moins bien protégés en cas d'arrêts maladie. Ce sont également ceux qui s'arrêtent le moins, en moyenne 3 jours d'arrêts par an.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 20:55:20  profilanswer

n°57967465
mxpx
----
Posté le 29-10-2019 à 21:04:43  profilanswer

Tu m’étonnes quand j’étais dans le privée les 3 jours de carence tu les sentais bien passé en cas d’arret

n°57967784
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2019 à 21:46:48  profilanswer

Enfin, on a la Caisse de Prévoyance qui peut faire des grosses boulettes sans rechigner :o

Spoiler :

Accident de travail, 13 jours d'arrêt pour... 45 €... Le gars tranquille au téléphone, me parle de mon temps partiel pour justifier un tel montant de remboursement :fou:

Ps : On n'est pas fonctionnaire :o

Message édité par Wendigo le 29-10-2019 à 21:48:21

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°57967982
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-10-2019 à 22:10:38  profilanswer

bardiel a écrit :

Depuis le rétablissement du jour du carence, bizarrement ça a bien baissé de 19%.
Si on revient un peu en arrière, ainsi en 2013 :

Citation :

La branche statistique du ministère du Travail définissait le taux d'absentéisme, comme le pourcentage des salariés absents pour des raisons de santé lors d'une semaine donnée. La Dares montrait alors que le taux était de 2,6% pour les salariés en CDD, 3,7% pour ceux en CDI, et 3,9% dans la fonction publique.

Et en février dernier :

Citation :

Selon le rapport, les fonctionnaires s'arrêtent globalement plus, près de 18 jours d'absence en moyenne dans le public surtout dans les collectivités territoriales (mairies, départements, régions), contre 10 jours d'absence par an et par salarié dans les entreprises françaises. Autre résultat : les indépendants notamment les artisans, les médecins, les travailleurs des plateformes sont les moins bien protégés en cas d'arrêts maladie. Ce sont également ceux qui s'arrêtent le moins, en moyenne 3 jours d'arrêts par an.

Alors certes il y a plus d'arrêts maladie et sans doutes des injustifiés dans pas mal de secteurs de la FP ; néanmoins quand le jour de carence réduit les arrêts maladie ça ne veut pas forcément dire qu'ils étaient fictifs c'est aussi que les gens posent des congés pour quand ils sont malades à la place.

Les statistiques sur "l'absentéïsme" sont toujours à manier avec précaution, ça inclue les grossesses donc les femmes sont plus "absentéïstes" que les hommes par exemple dans les statistiques  [:xqwzts:1]. Mais effectivement cela révèle des vrais sujets aussi.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57968168
canardeur
Posté le 29-10-2019 à 22:32:17  profilanswer

mxpx a écrit :

Tu m’étonnes quand j’étais dans le privée les 3 jours de carence tu les sentais bien passé en cas d’arret

Suis dans le privé et j'ai aucun jour de carence  [:stardrawer:1]

n°57968361
tom44
Posté le 29-10-2019 à 22:59:53  profilanswer

Tout pareil que Mr Oscar...

Je rajouterais bien aussi que RTL n'est pas une source de première main !
C'est des infos de 2ème, 3ème voire 4 main. Que reste-t-il de fidèle par rapport aux données brutes du rapport ?
Ce serait beaucoup plus fiable de lire soi-même le rapport. Mais où le trouver ?

Parce que les chiffres avancés ne veulent rien dire.
Qu'appelle-t-on un arrêt maladie ?
Est-ce que prendre un congé (auquel les fonctionnaires ont droit) pour enfant malade est considéré comme un arrêt maladie ?
Il faudrait lire le rapport pour le savoir.
Si la réponse est positive, les chiffres sont faussés par le fait qu'il y a plus de femmes dans le public que dans le privé (l'enseignement et le monde médical sont très féminisés) et que ce sont surtout les femmes qui s'arrêtent pour garder un enfant malade. Et que l'on prend beaucoup plus facilement un arrêt pour son enfant que pour soi. Et que les enfants sont souvent malades...

Bref, RTL ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une source dans le cas présent...

n°57968400
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-10-2019 à 23:04:50  profilanswer

tom44 a écrit :

Bref, RTL ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une source dans le cas présent...

Certains considèrent BFMTV comme une source d'informations [:cosmoschtroumpf]  
Pour le rapport, à chercher de ton côté.

---------------
n°57968562
tom44
Posté le 29-10-2019 à 23:26:01  profilanswer

@bardiel :

ok, c'est à moi de chercher de mon côté si je veux avoir des réponses à mes questions.

Cela dit, ce serait pas mal d'admettre que les informations exposées dans les messages précédents (piochées sur RTL) n'ont pas de valeur en l'état puisqu'on ne peut pas les garantir.

Je trouve d'ailleurs que ce type d'infos (que tout le monde reprend dès qu'il s'agit d'alimenter une discussion) nuit complètement au débat. Je parle de "débat" mais c'est une erreur car il n'y a aucun débat. Il n'y a que des informations dont on nous gave, dont on ne sait pas si elles sont fondées et qui ont le même effet que l'énonciation d'un "fait divers", c'est à dire qu'elles "font diversion". Tout le contraire d'un débat en somme.

Je ne peux personnellement pas me faire un avis argumenté sur la question. Et je suis choqué, du point de vue de "l'honnêteté intellectuelle", que certains (beaucoup de monde en fait) réussissent à se faire une opinion étant donné la pauvreté des données à leur disposition sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par tom44 le 29-10-2019 à 23:30:19
n°57968634
momo5193
Posté le 29-10-2019 à 23:43:12  profilanswer

Terminatux a écrit :

Moins de trains pour la bergerie de Rambouillet, scandale. :o

On devrait détruire Montparnasse et refaire cette gare hyper moche  :pt1cable: ça m'avait surpris récemment d'apprendre qu'il y avait plus de circulation de train à Versailles Chantiers qu'à Montparnasse  :sarcastic: bon c'est pas le même type de gare mais quand même.

n°57968666
Mineur68
Posté le 29-10-2019 à 23:50:29  profilanswer

momo5193 a écrit :

On devrait détruire Montparnasse et refaire cette gare hyper moche

+1
Mais ça risque d'être un peu plus long que les traditionnelles fermetures pour panne d'alimentation électrique.  :whistle:  

momo5193 a écrit :

:pt1cable: ça m'avait surpris récemment d'apprendre qu'il y avait plus de circulation de train à Versailles Chantiers qu'à Montparnasse  :sarcastic: bon c'est pas le même type de gare mais quand même.

Parce que Versailles est un nœud, alors que Montparnasse est un cul-de-sac... dont tous les trains (sauf les TGV) passent par Versailles. Ce qui ne permet ni de juger de leur utilité ni de leur efficacité (un train qui ne fait que passer prend trois fois moins de place qu'un en terminus).
Il doit aussi y avoir plus de trains dans n'importe quelle station de métro que dans la plupart de nos grandes gares  [:o_doc] .

n°57968786
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-10-2019 à 00:35:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Je me suis arrêté là.

Theomede a écrit :

Je fais tout à l'arrache au dernier moment, j'exige que quelqu'un soit là pour compenser mon manque de prévoyance.

C'est bien vous êtes parfaits, vous prévoyez à l'avance le moindre aspect de vos vies. Un oubli, se faire prendre de court ça peu arriver. Pas à vous certes, mais au commun des mortels si...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°57968912
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-10-2019 à 05:49:26  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C'est bien vous êtes parfaits, vous prévoyez à l'avance le moindre aspect de vos vies. Un oubli, se faire prendre de court ça peu arriver. Pas à vous certes, mais au commun des mortels si...

Oui, un oubli peut complètement arriver. Il faut juste en assumer les conséquences, dans le cas présent, une amende. 20 minutes pour refaire une carte juste avant son train, c'est du suicide. Admettons qu'il y ait eu un guichet, mais avec 10 personnes devant dans la file. La personne n'aurait pas eu le temps de refaire sa carte non plus.

Ce n'est pas une histoire de tout planifier, juste les choses qui ont besoin de l'être sachant qu'il peut arriver un imprévu.

Ca m'est déjà arrivé de ne pas faire attention à la date de validité de ma carte de réduction, dépassée de quelques jours. Bah j'ai payé sans insulter le contrôleur ou l'entreprise.

n°57968950
smiley0041
Posté le 30-10-2019 à 06:31:49  profilanswer

Citation :

Face à la grève, comment la SNCF jongle avec ses TGV
À partir de jeudi et jusqu’à dimanche, 8 TGV sur 10 devraient circuler sur l’axe Atlantique pour rapatrier les 320 000 passagers de retour des vacances. Reportage au sein de la salle de crise de la SNCF.

https://reho.st/preview/self/c6ef7a547b4cab7c4e30ab1d70a318f2326cf24b.jpg

Les yeux rivés tantôt sur leurs écrans d'ordinateur, tantôt sur un large tableau noirci de données, un mug de café à portée de main, huit responsables se relaient sept jours sur sept, 24 heures sur 24 dans la petite salle de crise de la SNCF qui jouxte le centre opérationnel de supervision (COS) du réseau TGV Atlantique.

Au troisième étage d'un large immeuble vieillot à quelques mètres de la gare de Montparnasse, c'est à eux que revient la lourde tâche d'organiser le plan de transport jusqu'à dimanche de l'axe Atlantique malgré la grève sans préavis de 200 cheminots du centre de maintenance des TGV de Châtillon (Hauts-de-Seine) depuis le 21 octobre. Autour de la table, la tension est palpable et les yeux sont cernés. « Faute de pouvoir prévoir les arrêts de travail, on a rarement été autant tenu en haleine sous une telle pression », souffle l'un d'eux.

(...)

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 182998.php

[:kida:3]

---------------
Mon feed
n°57968969
smiley0041
Posté le 30-10-2019 à 06:49:26  profilanswer

Citation :

«On laisse partir des rames en sachant très bien que le travail n’est pas bien fait. Derrière, les clients montent dans ces trains… mais on est en sous-effectif, ce n’est plus possible», regrette un technicien de Châtillon.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] al_1760494

[:kida:3]  [:kida:3]  [:kida:3]

---------------
Mon feed
n°57968990
babyboy4
Posté le 30-10-2019 à 07:05:05  profilanswer

Sacré pot de départ.

n°57969018
milf hunte​r
Posté le 30-10-2019 à 07:22:09  profilanswer

Soutien à mes frer de Châtillon.

n°57969023
pik3
Posté le 30-10-2019 à 07:24:08  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Non mais quand je ne prévois pas et qu'il y a une couille je ne me plains pas.
C'est pas comme si a l'heure de la digitalisation on pouvait éviter beaucoup de problèmes...

---------------
n°57969071
koko707
Truc07
Posté le 30-10-2019 à 07:41:31  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Le truc c'est que là, le gars a pas été pris de court ou mis en retard par un imprévu. Non, il avait réellement prévu d'arriver 20 minutes avant son train pour acheter son billet et refaire faire sa carte. C'est pas un manque de bol mais bien de la stupidité.

---------------
Koko part en vacances
n°57969345
par-hasard
Posté le 30-10-2019 à 08:51:19  profilanswer

koko707 a écrit :

Le truc c'est que là, le gars a pas été pris de court ou mis en retard par un imprévu. Non, il avait réellement prévu d'arriver 20 minutes avant son train pour acheter son billet et refaire faire sa carte. C'est pas un manque de bol mais bien de la stupidité.

[:zedlefou:1] 20 minutes quand même. Le même genre qui partira de chez lui 5min plus tôt ce lundi pour recharger son pass Navigo et découvrira que -surprise- il n'est pas le seul.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°57969542
NightEye
Posté le 30-10-2019 à 09:18:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Welcome dans le privé. :D

Je ne sais pas pour les autres mais si j'ai choisi la FP, ce n'est pas pour les salaires mirobolants imaginaires mais bien pour la vision à long terme sur l'avenir.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°57969831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 09:49:07  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bah si. Et dans ce cas, je paie le coût de mon manque de prévoyance.

Je viens pas chialer.

---------------
n°57969896
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-10-2019 à 09:55:18  profilanswer

tom44 a écrit :

@bardiel :

ok, c'est à moi de chercher de mon côté si je veux avoir des réponses à mes questions.

Cela dit, ce serait pas mal d'admettre que les informations exposées dans les messages précédents (piochées sur RTL) n'ont pas de valeur en l'état puisqu'on ne peut pas les garantir.

Je trouve d'ailleurs que ce type d'infos (que tout le monde reprend dès qu'il s'agit d'alimenter une discussion) nuit complètement au débat. Je parle de "débat" mais c'est une erreur car il n'y a aucun débat. Il n'y a que des informations dont on nous gave, dont on ne sait pas si elles sont fondées et qui ont le même effet que l'énonciation d'un "fait divers", c'est à dire qu'elles "font diversion". Tout le contraire d'un débat en somme.

Je ne peux personnellement pas me faire un avis argumenté sur la question. Et je suis choqué, du point de vue de "l'honnêteté intellectuelle", que certains (beaucoup de monde en fait) réussissent à se faire une opinion étant donné la pauvreté des données à leur disposition sur le sujet.

Gros + 1, et j'ajoute que la donnée magique n'existe pas. Dans quasiment tous les débats, il y a une part de réflexion et de position intellectuelle personnelle à avoir. Il est rare que tous les hypers experts dans un domaine soient tous d'accord entre eux, aussi experts peuvent-ils être. C'est bien que malgré toutes les données qu'on peut colelcter et analyser, il reste une part de position personnelle.  

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57969948
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-10-2019 à 10:00:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouais enfin entre ne pas assumer de tout faire bien dans les temps et un niveau de service déplorable, il y a de la marge. la dernière fois je'ai du appeler la SCNF, c'était même pas pendant des grèves ni rien. j'ai du attendre 45 minutes. Bon à la fin j'ai eu la réponse à ma question en tout cas.

Ma femme pareille, 45 minutes. Le plus fort c'est que c'était pour toper des billets parce que le site internet buggait et ne prenait pas bien en charge la carte de fidélité au niveau de la tarification.

Au-delà du cas de ce brave homme où on pourrait trouver à redire, il faut admettre que l'accueil à la SNCF c'est devenu bidon de chez bidon, que ce soit en gare, par téléphone ou visiblement par internet. C'est ça le plus important du message à mon avis et s'arrêter sur des détails comme vous le faites bon, pourquoi pas mais pendant ce temps on ne parle pas du vrai sujet : l'accueil à la sncf est bidon.  

---------------
n°57970060
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-10-2019 à 10:11:51  profilanswer

NightEye a écrit :

Je ne sais pas pour les autres mais si j'ai choisi la FP, ce n'est pas pour les salaires mirobolants imaginaires mais bien pour la vision à long terme sur l'avenir.

C'est le drame des cheminots: les mecs font des métiers spécialisés et recherchés. Ils ne devraient pas être inquiets pour le futur ou pour leur employabilité. Et en même temps ils acceptent de s'enfermer dans des conditions d'emploi parfois dégueulasses avec des perspectives de progression quasi-nulles.

Si on laisse de côté ceux qui aiment leur métier il reste ceux pour qui la sécurité de l'emploi, la stabilité, l'absence de changement sont des motivations premières  :sarcastic: .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57970146
varlocke
Posté le 30-10-2019 à 10:18:52  profilanswer

Bonjour ceux qui galèrent.  [:kaboom85:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°57970323
Terminatux
Communiste
Posté le 30-10-2019 à 10:32:16  profilanswer

Bonjour aux travailleuses et travailleurs en lutte et à leurs soutiens.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57970364
pik3
Posté le 30-10-2019 à 10:36:00  profilanswer

Toucher pas à mon train de GDL please j'aimerais partir en we.  [:agkklr]

---------------
n°57970373
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-10-2019 à 10:36:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Au-delà du cas de ce brave homme où on pourrait trouver à redire, il faut admettre que l'accueil à la SNCF c'est devenu bidon de chez bidon, que ce soit en gare, par téléphone ou visiblement par internet. C'est ça le plus important du message à mon avis et s'arrêter sur des détails comme vous le faites bon, pourquoi pas mais pendant ce temps on ne parle pas du vrai sujet : l'accueil à la sncf est bidon.  

Oui, et bientôt il n'existera plus.

Mais les gens s'en tapent complètement, puisqu'ils ne se manifestent pas. Là, les données sont claires: demain, plus personne en gare ou dans les trains. C'est annoncé, c'est en marche. Et la seule réaction des usagers c'est "ouin ouin je viens chouiner sur internet ou auprès de personnel qui n'a rien à voir avec l'affaire".
 [:cockroach:3]

n°57970452
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-10-2019 à 10:44:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui, et bientôt il n'existera plus.

Mais les gens s'en tapent complètement, puisqu'ils ne se manifestent pas. Là, les données sont claires: demain, plus personne en gare ou dans les trains. C'est annoncé, c'est en marche. Et la seule réaction des usagers c'est "ouin ouin je viens chouiner sur internet ou auprès de personnel qui n'a rien à voir avec l'affaire".
 [:cockroach:3]

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre  ;)

Soutien total aux frers de la sncf  [:lechewal]

Message édité par radio comptoir le 30-10-2019 à 10:45:29

---------------
n°57973971
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2019 à 16:28:21  profilanswer

tom44 a écrit :

@bardiel :

Tu voulais des sources, j'en ai indiqué.
Tu réfutes ces sources, bah à trouver de trouver une source prouvant le contraire [:cosmoschtroumpf]  

pik3 a écrit :

Toucher pas à mon train de GDL please j'aimerais partir en we.  [:agkklr]

C'est lequel si tu veux qu'on vérifie ? [:emmanuel_micron:5]

---------------
n°57974249
tom44
Posté le 30-10-2019 à 16:53:00  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu voulais des sources, j'en ai indiqué.
Tu réfutes ces sources, bah à trouver de trouver une source prouvant le contraire [:cosmoschtroumpf]  

Sérieusement ?

Je ne réfute pas cette source. C'est beaucoup plus que ça !  
J'ai expliqué dans un précédent message pourquoi tout le monde devrait la réfuter. RTL, ce n'est pas une source...

Je n'ai pas à trouver une source prouvant le contraire de ce qui est avancé sur RTL.
En l'état, c'est plutôt à toi de nous prouver que ta source est fiable et donc de nous expliquer comment ils ont procédé pour trouver ces chiffres. Ont-ils pris en compte les arrêts pour "enfant-malade" ? Oui ou non ? Si tu n'en sais rien, ces chiffres ne veulent rien dire. Ce n'est donc pas une source d'informations.

Le principe d'une source, c'est d'être un minimum fiable...

n°57974275
pik3
Posté le 30-10-2019 à 16:55:52  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est lequel si tu veux qu'on vérifie ? [:emmanuel_micron:5]

TGV 6925 qui part à 18h45 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)