| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
bourneagainshell | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2019 à 15:00:08 ![]() ![]() |
mxpx ---- |
|
MajoriteSilencieuse iel | C'est reparti pour une grève, ça doit être lié à ça je suppose |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
mxpx ---- | Je pense que c'est plus lié au vacances, du coup beaucoup moins de monde dans certains trains. |
bourneagainshell |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Augmentation des prix, suppression de gares d'arrêt, moins de trains avec des horaires mal adaptés : moins de monde dans les trains. Puis tu justifies la suppression de la ligne à cause de cela --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Publicité | Posté le 24-10-2019 à 15:46:45 ![]() ![]() |
bourneagainshell |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | L'entretien des routes, c'est un budget énorme pour certaines régions. D'où l'envie de la taxation des poids lourds à une époque. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 24-10-2019 à 16:28:21 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
pistache52 |
|
Ali-Pacha AW |
D'ailleurs, on a des études démontrant qu'une politique de l'offre est efficace (ou pas) dans le ferroviaire ? Ali |
pistache52 |
|
Ali-Pacha AW |
Je suis assez d'accord d'un point de vue strictement économique. Sauf que le ferroviaire est historiquement lié à l'aménagement du territoire vu que ce mode de transport était seul sur le marché pendant longtemps. Ali |
Wendigo Profil : Castor Funk | Faut penser que la migration rurale => ville est assez récente au vu de l'histoire du ferroviaire. Sans compter l'équation climat qui rentre dedans : Est-ce que nous voulons toujours de cette marée de voitures créant des smogs aux portes des villes ? Message édité par Wendigo le 24-10-2019 à 20:54:38 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Ben en fait c'est la norme. C'est normal que la formation soit gratuite, en plus régulé par le public. --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Sauf que la formation n'est pas gratuite. La SNCF, ce n'est pas l'enseignement. C'est pour ça que sur les contrats des nouveaux embauchés, tu dois rembourser au prorata des années de présence dans la boîte, la formation, si tu démissionnes. Beaucoup se formait à la sncf pour démissionner et se faire embaucher dans une entreprise privée ferroviaire, à un moment. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 24-10-2019 à 22:25:22 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ali-Pacha AW |
Je n'y avais jamais réfléchi comme cela, mais ça a du sens finalement Ali |
T es rémunéré pendant la formation, comme normale ou polytechnique. C'est la norme et le fait de devoir des années est la norme aussi. Message cité 1 fois Message édité par brittanywow le 24-10-2019 à 23:21:57 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Tu es poussif pour coller ça. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
nebucad_nezzard don't panic |
+1 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Wendigo Profil : Castor Funk | Bonjour, je viens livrer de l'huile sur vos braises
Message cité 5 fois Message édité par Wendigo le 25-10-2019 à 09:00:38 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
MajoriteSilencieuse iel |
|
babyboy4 |
|
ftb Vieux sage | la direction n'est plus à une absurdité prés --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
CCyril2 |
|
pistache52 |
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
babyboy4 |
|
canardeur |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |