Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57018783
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-07-2019 à 11:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Le coup du japon, ca va 5 minutes.
 
A part leur tgv qui sert de tete de gondole, quand tu prends le réseau secondaires. C'est plus la même.
 
Et nous parlez pas de vos vacances ou vous avez pris le train 1 fois dans votre vie la bas.
 
J'ai des retours d'amis qui vivent au japon depuis des années. Et bien ils regrettent le sncf.


 
Après une quinzaine de jours dans le Kansai à avoir pris une douzaine de fois le train sur des trajets et 30mn à 90 mn , je cherche encore un domaine où la sncf peut concurrencer la Japan Railways.
 
Service commercial nickel même sans parler un mot de Japonais , trains ponctuels et confortables.
 
Le JR PAss ne valait pas le coup et ça ne m'a pas semblé si cher dans l'ensemble.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 11:51:39  profilanswer
 

n°57018937
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2019 à 12:05:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pas dit.À leur crédit, tout n'est pas encore possible en ligne de façon fluide et simple. Rien que sur le placement, l'algo en ligne est une saloperie qui te donne envie d'aller au guichet pour avoir ta place fenêtre ou couloir sans être en face-à-face.


Derrière doit avoir un système de gestion des résa qui n'a pas évolué depuis son introduction disons dans les années 70 au pif? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57019088
justelebla​nc
Posté le 09-07-2019 à 12:25:03  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Derrière doit avoir un système de gestion des résa qui n'a pas évolué depuis son introduction disons dans les années 70 au pif? :o


Bah un peu quand même :o

n°57019375
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2019 à 13:07:01  profilanswer
 

Les System/360 et System/370 du centre de calcul ont été bennés depuis oué :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57023195
milf hunte​r
Posté le 09-07-2019 à 18:42:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il y a aussi une simplification des tarifs à prévoir


Il va falloir au moins créer une chiée de postes à la qualif H pour travailler le sujet [:frag_facile]

n°57023328
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-07-2019 à 19:02:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Précisions que quand j'ai le choix, je les évite :D En plus, j'aime pas les gens  [:housesmile]


Tu ne nous en voudras donc pas si c'est réciproque ? :o

Natopsi a écrit :

Les System/360 et System/370 du centre de calcul ont été bennés depuis oué :o


Non, ils ont été recyclés pour Galite, Thor et Brehat [:atalanto:1]
Il y a même encore le système de coupure d'urgence électrique dans ma région qui tourne sur des 486 et Pentium 90.


Message édité par bardiel le 09-07-2019 à 19:03:25

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57026029
canardeur
Posté le 10-07-2019 à 08:16:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Y a-t-il "trop de monde" à la SNCF ?
Probablement.
Y a-t-il "trop de monde aux guichets" ?
Non.
Donc on peut parfaitement de plaindre de la diminution des guichets ET trouver qu'il y a trop de monde à la SNCF.

 

A chaque fois que j'entends parler de la sncf dans les médias c'est pour dire qu'il y a beaucoup trop de mondes dans les bureaux alors qu'ils pourraient aller sur le terrain...

 

Vrai ?

n°57026201
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-07-2019 à 08:45:56  profilanswer
 

Il manque du monde :
- à la maintenance du matériel roulant
- dans une moindre mesure à la maintenance de l'infrastructure

 

Dans les bureaux, il manque des gens avec une vision réelle des coûts d'exploitation, et d'autres gens pour les entendre. Et il y a beaucoup d'encadrement intermédiaire (disons de E à H) bien content individuellement d'avoir quitté la production (65% de cadres issus de la promotion interne).

 

Vouloir plus de monde pour éponger la merde en opérationnel, c'est comme prendre uniquement du smecta pour traiter une maladie de Crohn.

 

Ali

n°57026246
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-07-2019 à 08:50:55  profilanswer
 

Je pense qu'il sous-entendait : "En cas d'affluence, sortez de vos bureaux et allez donner un coup de main !"


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57026290
babyboy4
Posté le 10-07-2019 à 08:56:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je pense qu'il sous-entendait : "En cas d'affluence, sortez de vos bureaux et allez donner un coup de main !"


 
Uniquement en cas de grève, c’est un principe  [:douste-blabla]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 08:56:52  profilanswer
 

n°57026358
justelebla​nc
Posté le 10-07-2019 à 09:06:55  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


 
Dans les bureaux, il manque des gens avec une vision réelle des coûts d'exploitation, et d'autres gens pour les entendre.
 
Ali


reste pas grand monde d'efficace dans les bureaux :D

n°57026394
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2019 à 09:10:05  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Dans les bureaux, il manque des gens avec une vision réelle des coûts d'exploitation


Ça me fait un peu penser à des discussions à une époque, avec des équipes techniques infoutues d'extraire des surcoûts liés à un manque de fiabilité du coût normal d'exploitation quand il s'agit d'aller monter un dossier de financement du correctif tellement tout est noyé dans la masse.
 
Ou quand il faut quantifier de la "minute perdue" pour argumenter face aux grands décideurs mais que de toute façon on t'écoutera pas vu que t'es ni horairiste, ni lobbyiste en performances du matériel roulant.
 

Wendigo a écrit :

Je pense qu'il sous-entendait : "En cas d'affluence, sortez de vos bureaux et allez donner un coup de main !"


Le buralier n'est en général pas formé ni habilité pour faire du terrain.  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57027160
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-07-2019 à 10:10:10  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je pense qu'il sous-entendait : "En cas d'affluence, sortez de vos bureaux et allez donner un coup de main !"

Je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait dire, ni quelle est la signification du "en cas d'affluence" dans ta reformulation. Mais il va peut-être préciser.

 

Ali

n°57027182
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-07-2019 à 10:11:59  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ça me fait un peu penser à des discussions à une époque, avec des équipes techniques infoutues d'extraire des surcoûts liés à un manque de fiabilité du coût normal d'exploitation quand il s'agit d'aller monter un dossier de financement du correctif tellement tout est noyé dans la masse

This. Plaignons nous du manque de rustines plutôt que d'investir dans un pneu plus solide.

 

Ali

n°57027874
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-07-2019 à 11:06:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait dire, ni quelle est la signification du "en cas d'affluence" dans ta reformulation. Mais il va peut-être préciser.

 

Ali


"en cas d'affluence" = quand les équipes du voyageur sont débordées par le nombre de clients (aux guichets, sur les quais, pour avoir des renseignements etc...).

 

Un quai bondé où les clients attendent l'arrivée du train peut-être effectivement qualifié ainsi mais ce n'est pas ce que j'avais en tête quand j'ai reformulé sa réflexion, de ce que j'en avais compris.


Message édité par Wendigo le 10-07-2019 à 11:06:49

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57037813
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-07-2019 à 12:19:50  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je pense qu'il sous-entendait : "En cas d'affluence, sortez de vos bureaux et allez donner un coup de main !"


Qui est appliqué en principe avec les gilets rouges en cas de grève ou d'évènements particuliers.
Mais ça ne concerne que la vente... et il faut être sur place, volontaire et disponible pour pouvoir venir.
 
N'empêche qu'il manque du monde dans la maintenance... et c'est pas un DPX de l'escale ou de la vente qui va vérifier le niveau de gaz d'une clim ou changer des fusibles dans un atelier à 5km de son bureau :o

justeleblanc a écrit :

reste pas grand monde d'efficace dans les bureaux :D


Tu ne veux pas non plus que les trains soient à l'heure tant que t'y es ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57037981
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2019 à 12:46:24  profilanswer
 

Sauf que ça ne corrige pas le souci pour le client au moment "t".
Si le client a son train supprimé pendant une période de grande influence, le fait de faire des plans pour rajouter du monde sur la maintenance etc, d'aidera pas sur le moment.

 

Je pense que c'était la logique de la remarque.

 


Je précise que je ne dis pas que ce n'est pas une solution efficace sur le moyen ou le long terme. Mais ça ne répond pas vraiment à la remarque.

 

"-On manque d'infirmier et de médecin en Hopital !"
"-Ok ! Ouvrons plus de place en FAC!"
"-Heuuu... Oui, mais pourrait-on pas plutôt aller en recruter des déjà formés en urgence ? Parce que s'il faut attendre 10 ans pourqu'ils soient aptes à pratiquer..."

 

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 11-07-2019 à 12:53:51

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57038000
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-07-2019 à 12:48:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Si le client a son train supprimé pendant une période de grande influence, le fait de faire des plans pour rajouter du monde sur la maintenance etc, d'aidera pas sur le moment.


Ajouter du monde sur la maintenance améliore la disponibilité du matériel et réduit le risque de devoir supprimer des trains ce qui élimine le problème à la racine au lieu de chercher un moyen de désherber quand ça dépasse trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 11-07-2019 à 12:49:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57038032
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2019 à 12:53:35  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ajouter du monde sur la maintenance améliore la disponibilité du matériel et réduit le risque de devoir supprimer des trains ce qui élimine le problème à la racine au lieu de chercher un moyen de désherber quand ça dépasse trop :o


Tu n'as pas du comprendre le propos de mon post :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57038273
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2019 à 13:27:20  profilanswer
 

Tout autre chose :

 
Citation :

Des billets de train SNCF seront vendus chez les buralistes de cinq régions en test, d'ici la fin juillet


https://www.ouest-france.fr/economi [...] et-6436149

 

Je ne sais pas s'ils seront à statut pour le coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-07-2019 à 13:31:09

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57040694
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-07-2019 à 17:04:10  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tout autre chose :
 

Citation :

Des billets de train SNCF seront vendus chez les buralistes de cinq régions en test, d'ici la fin juillet


https://www.ouest-france.fr/economi [...] et-6436149
 
Je ne sais pas s'ils seront à statut pour le coup :o


De toutes manières ça sera les controleurs qui prendront les coups et gueulantes des clients, pour changer.
 
Après un autre nouvelle qui va résoudre le problème du trop de monde dans les bureaux : un test d'un train télécommandé a eu lieu au mois d'avril dernier et ça s'est bien passé. ça + contrôle au départ = plus personne dans le train et les clients seront seuls à bord.
Plus d'insulte, plus d'agression [:cosmoschtroumpf] bon par contre entre clients il faudra mettre des pancartes "débrouillez-vous".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57040766
justelebla​nc
Posté le 11-07-2019 à 17:10:58  profilanswer
 

bardiel a écrit :


par contre entre clients il faudra mettre des pancartes "débrouillez-vous".


Mais c'est déjà ce qu'ils font  [:jpcheck]

n°57053958
RaKaCHa
Posté le 13-07-2019 à 08:17:11  profilanswer
 

Mais bordel y a encore des putain de voitures avec des compartiments ?!?!
Putain :fou:

 

En plus j'ai rien vu lors de la réservation.


Message édité par RaKaCHa le 13-07-2019 à 08:17:29
n°57054091
drouide
Posté le 13-07-2019 à 09:10:39  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Sauf que ça ne corrige pas le souci pour le client au moment "t".
Si le client a son train supprimé pendant une période de grande influence, le fait de faire des plans pour rajouter du monde sur la maintenance etc, d'aidera pas sur le moment.  
 
Je pense que c'était la logique de la remarque.
 
 
Je précise que je ne dis pas que ce n'est pas une solution efficace sur le moyen ou le long terme. Mais ça ne répond pas vraiment à la remarque.
 
"-On manque d'infirmier et de médecin en Hopital !"
"-Ok ! Ouvrons plus de place en FAC!"
"-Heuuu... Oui, mais pourrait-on pas plutôt aller en recruter des déjà formés en urgence ? Parce que s'il faut attendre 10 ans pourqu'ils soient aptes à pratiquer..."



 
Bon exemple, car ce qui se passe dans plein de secteur (à commencer par la santé) :
 
 "-On manque d'infirmier et de médecin!"
 "-Ok ! On va pas ouvrir de place en FAC, car ça ne résout pas notre problème à l'instant t! (on va pas trop recruter en urgence non plus, ça coûte cher :o)"
10 ans plus tard...
"-On manque toujours d'infirmier et de médecin!"
 [:surprised pikachu]  


---------------
rien
n°57054185
RaKaCHa
Posté le 13-07-2019 à 09:43:29  profilanswer
 

1h pour faire Paris-Mantes la jolie en Intercités c'est normal ??

n°57054284
Arakhan
Posté le 13-07-2019 à 10:12:54  profilanswer
 

drouide a écrit :


 
Bon exemple, car ce qui se passe dans plein de secteur (à commencer par la santé) :
 
 "-On manque d'infirmier et de médecin!"
 "-Ok ! On va pas ouvrir de place en FAC, car ça ne résout pas notre problème à l'instant t! (on va pas trop recruter en urgence non plus, ça coûte cher :o)"
10 ans plus tard...
"-On manque toujours d'infirmier et de médecin!"
 [:surprised pikachu]  


 
et c'est très probablement ce qui se passera dans les métiers du ferroviaire, surtout si on augmente pas les salaires....

n°57054832
momo5193
Posté le 13-07-2019 à 12:11:43  profilanswer
 

Pour revenir à votre débat sur les embauches, je pense qu'aujourd'hui les nouveaux embauchés ont quand même conscience que la SNCF ne peut être qu'une étape dans leur carrière pro.  
 
Je suis à la sncf depuis un an et quelques mois et si demain on me propose mieux en salaire et en horaires ailleurs bien évidemment que je vais y réfléchir surtout que dans mon contrat de travail signé à l'embauche le dédit de formation n'est indiqué nul part. Je suis attaché TS donc niveau salaire ça va encore mais pour quelqu'un qui rentre attaché OP les salaires sont bien bas.. Quand tu vois qu'un chef de manoeuvre commence à 2000 net chez colas et sans les primes et les déplacements voila quoi.

n°57055072
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-07-2019 à 13:11:20  profilanswer
 

Si la "facilité de circulation" des trains se retrouvaient pour l'ensemble des cheminots de France sur l'ensemble des trains, je pense que j'y réfléchirai vraiment.

 

C'est ce qui m'a attiré, j'aime voyager.

 

Le remboursement "Caisse de Prévoyance" étant financé par nos cotisations (supérieures au privé), c'est un gros plus qui donne envie de rester SNCF aussi (mais peu de gens de l'extérieur sont au courant, donc ça n'attire pas).

 

D'ailleurs, en cas de transfère d'un agent SNCF à une entreprise privée dans le cadre d'une perte du contrat TER par la SNCF au profit d'une entreprise privée, l'agent perdra le remboursement de ses prestations maladie par la CPR et passera par la SECU apparemment...
:/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-07-2019 à 13:12:21

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57055200
justelebla​nc
Posté le 13-07-2019 à 13:44:22  profilanswer
 

ah j'avais compris le contraire
toute façon la CP a peu d'espérance de vie puisqu'il y aura de moins en moins d'agents au statut

n°57055223
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2019 à 13:49:14  profilanswer
 

momo5193 a écrit :

Pour revenir à votre débat sur les embauches, je pense qu'aujourd'hui les nouveaux embauchés ont quand même conscience que la SNCF ne peut être qu'une étape dans leur carrière pro.


Ce qui est dommage car du coup ça casse une certaine fraternité au sein de l'entreprise.
Déjà qu'aujourd'hui il n'y a plus de contacts entre services même pour un renseignement, demain (quand ce n'est pas déjà le cas) ça sera une mise en concurrence entre services entres les régions... parfois même sur la même région géographique partagée entre 2 "régions" SNCF.

 

Dernier exemple que j'ai vu : le TER en Occitanie.
1 seule région, 2 établissements TER car chacune ne veut pas lâcher la direction ! Forcément derrière, employés (RH, compta, encadrement de direction) x2 et sites de direction x2 = coût x2 [:spamatounet] (= Président de Région qui braille que la SNCF coûte trop cher aussi, et les clients qui s'y perdent dans les différents modèles d'abonnement propre aux 2 régions)
Alors que d'autres jouent le jeu (Fret, ESV TGV Atlantique) et pourront se permettre d'avoir des coûts de fonctionnement égaux à ceux d'aujourd'hui en ayant plus de monde directement sur le terrain ou diminution du personnel correspondant à la baisse d'activité.

RaKaCHa a écrit :

1h pour faire Paris-Mantes la jolie en Intercités c'est normal ??


Tout dépend de la situation [:spamatounet]
Travaux, problème électrique, alerte à la bombe qui a fait évacuer une gare sur le trajet -> train arrêté.


Message édité par bardiel le 13-07-2019 à 13:49:35

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57055280
babyboy4
Posté le 13-07-2019 à 14:02:05  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
D'ailleurs, en cas de transfère d'un agent SNCF à une entreprise privée dans le cadre d'une perte du contrat TER par la SNCF au profit d'une entreprise privée, l'agent perdra le remboursement de ses prestations maladie par la CPR et passera par la SECU apparemment...  
:/


 
Et comme la SNCF proposera une filiale privée pour obtenir ces contrats... [:smileyps:3]


Message édité par babyboy4 le 13-07-2019 à 14:02:32
n°57069625
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-07-2019 à 11:22:58  profilanswer
 

Ce WTF total sur le RER E avec des trains supprimés en plus des 1 train sur 2 terminus Paris Est, des compositions courtes et le tout couplé au bordel du RER A (ma RATP solidaire) à cause des travaux en retard et d'un train en panne.
Magique. [:tombig:5]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57139936
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-07-2019 à 18:34:14  profilanswer
 

Cette fête su slip sur le réseau Paris Est.
POPOPOPOPOPO !


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57140820
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2019 à 20:57:29  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Cette fête su slip sur le réseau Paris Est.
POPOPOPOPOPO !


C'est le réseau qui supporte le moins bien la chaleur...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57140891
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-07-2019 à 21:07:16  profilanswer
 

Comme je le dis parfois, là pour que ça soit réglé il faudrait tout démolir pour tout reconstruire... mais ça ne met que des rustines sur des jambes de bois, histoire de les isoler un peu et qu'il y ait moins de court-circuits :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57140907
smiley0041
Posté le 23-07-2019 à 21:09:04  profilanswer
 

Pourquoi ne pas au moins peindre les rails en blanc comme en Italie ?


---------------
Mon feed
n°57141787
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-07-2019 à 23:18:12  profilanswer
 

Usure ? si c'est pour réutiliser quelques centaines de tonnes de peinture à chaque saison, autant que ça tombe en rade quelques jours par an, ça sera moins cher :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57141925
Mineur68
Posté le 23-07-2019 à 23:51:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Usure ? si c'est pour réutiliser quelques centaines de tonnes de peinture à chaque saison, autant que ça tombe en rade quelques jours par an, ça sera moins cher :o


Pourquoi la peinture sur les flancs des rails s'userait ? (sur le dessus effectivement ça n'en vaut pas la peine, d'ailleurs ça doit flinguer l'adhérence et le shuntage).

n°57142038
mxpx
----
Posté le 24-07-2019 à 00:32:56  profilanswer
 

Ouep, ca prend très chere a gare de l'est en ce moment.
 
 
 [:skylvind:8]

n°57152125
momo5193
Posté le 24-07-2019 à 23:56:49  profilanswer
 

Et la sous station de Noisy le sec qui brûle, heureusement qu'ils pourront détourner les TGV en les mettant en départ à roissy tgv ou marne la vallée ça va être un gros bordel demain.  
 
Puis même à Montparnasse, j'étais monté avec un mecano qui faisait granville vaugirard, arrivé à montparnasse on a une limitation de 5km/h pour rentrer sur les quais, ça a pris 15 minutes, en sortant de la cabine je ne vous raconte pas les réflexions qu'on s'est prit par les clients incapable de comprendre qu'on puisse mettre une limitation de vitesse suite à un arrachage de caténaire.
 
Puis des postes d'aiguillages qui perdent totalement la commande comme celui de la verrière pendant presque une heure à 17h c'était beau ahah.  
 
Je crains le pire pour demain.

n°57152193
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-07-2019 à 00:12:10  profilanswer
 

momo5193 a écrit :

Puis même à Montparnasse, j'étais monté avec un mecano qui faisait granville vaugirard, arrivé à montparnasse on a une limitation de 5km/h pour rentrer sur les quais, ça a pris 15 minutes, en sortant de la cabine je ne vous raconte pas les réflexions qu'on s'est prit par les clients incapable de comprendre qu'on puisse mettre une limitation de vitesse suite à un arrachage de caténaire.


Ca leur a été dit, expliqué à bord du train ou pas ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR