Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°70127816
XaTriX
Posté le 19-02-2024 à 11:29:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est parfait pour la SNCF, il doit même être syndiqué :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 11:29:00  profilanswer
 

n°70127837
projektyle
Posté le 19-02-2024 à 11:32:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ce niveau d'aigreur  [:skylvind:8]  


 
 
Disons qu'avec 26 ans d'ancienneté, j'ai un peu vu tous les spectres de la société monter et descendre à bords de mes trains...  :pt1cable:  
Demande à un policier, un pompier ou un ambulancier qui patrouille dans les rues de nos villes depuis autant de temps, son ressenti, et je pense qu'il te dirait plus ou moins la même chose.  [:bibliophage:2]
 

XaTriX a écrit :

Il est parfait pour la SNCF, il doit même être syndiqué :o


 
Perdu, jamais de carte de syndicat.  :D


Message édité par projektyle le 19-02-2024 à 11:33:22
n°70127867
Mineur68
Posté le 19-02-2024 à 11:37:06  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

Cette blague...  :lol:
Former un conducteur de train,


C'est pas la question. Parmi ceux qui sont là, tous ne pensent pas qu'à la prochaine grève. Dans certaines régions le taux de grévistes ne semble jamais dépasser 50%, faut croire que les autres sont OK pour bosser donc il n'y a pas de raison de les virer.


Message édité par Mineur68 le 19-02-2024 à 11:38:53

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70127878
projektyle
Posté le 19-02-2024 à 11:38:44  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Voilà, pas comme ces gueux de boulangers ou de caristes. :o


 
Ce ne sont pas forcément des métiers "faciles", je n'ai pas dit ça. Sauf qu'ils n'ont aucun moyen de pression sur leur patronat, ils sont obligés de courber l'échine et accepter leur sort. Mais je suis certain que si ils pouvaient améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires, en faisant grève, sans se faire virer derrière, ils le feraient.  [:monsieur spock]  
Question de rapport de force. :D

n°70127919
XaTriX
Posté le 19-02-2024 à 11:44:34  profilanswer
 

Et t'es pas syndiqué ? mytho :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70127939
Konovalov
Amiral
Posté le 19-02-2024 à 11:47:09  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Ce ne sont pas forcément des métiers "faciles", je n'ai pas dit ça. Sauf qu'ils n'ont aucun moyen de pression sur leur patronat, ils sont obligés de courber l'échine et accepter leur sort. Mais je suis certain que si ils pouvaient améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires, en faisant grève, sans se faire virer derrière, ils le feraient.  [:monsieur spock]  
Question de rapport de force. :D


projektyle a écrit :

Du coup, on se fait insulter et cracher dessus en permanence

Quand on use et abuse de son petit pouvoir de nuisance à longueur de temps et de façon aussi assumée, il ne faut pas venir chouiner derrière de générer un sentiment de détestation aussi puissant au sein du reste de la population  [:konovalov:1]
 
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70127992
XaTriX
Posté le 19-02-2024 à 11:53:54  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Quand on use et abuse de son petit pouvoir de nuisance à longueur de temps et de façon aussi assumée, il ne faut pas venir chouiner derrière de générer un sentiment de détestation aussi puissant au sein du reste de la population  [:konovalov:1]
 
 


 [:calimefrog:5]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70128105
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2024 à 12:09:15  profilanswer
 

Les conducteurs SNCF ont beaucoup d'autonomie (dépannage notamment), et on les forme sur quasiment toute la diversité des installations / signalisations / réglementations qu'ils pourraient rencontrer sur le territoire. Un conducteur RATP de RER, c'est trois semaines.
 
Ali

n°70128120
Mineur68
Posté le 19-02-2024 à 12:11:14  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Un conducteur RATP de RER, c'est trois semaines.


En comptent qu'il est déjà conducteur de métro avant, non ?


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70128138
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-02-2024 à 12:15:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Quand on use et abuse de son petit pouvoir de nuisance à longueur de temps et de façon aussi assumée, il ne faut pas venir chouiner derrière de générer un sentiment de détestation aussi puissant au sein du reste de la population  [:konovalov:1]
 
 


Ce niveau d'aigreur  [:skylvind:8]  


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 12:15:01  profilanswer
 

n°70128162
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2024 à 12:19:06  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


En comptent qu'il est déjà conducteur de métro avant, non ?

Ca marche pour bus => tram, mais pas pour métro => RER à ma connaissance. J'ai eu un agent qui était parti sur le RER (côté encadrement), 3 semaines. Pour savoir ce qu'il se passe côté Keolis tram, c'est 3 semaines bruts, sans bus auparavant. Sur le T4, la partie urbaine, c'est aussi 3 semaines.
Mais quelque part, c'est logique, quand tout est ultra délimité et que l'on est plus fortement sous l'autorité du "régulateur", on n'a pas besoin de se manger toute la formation et le niveau de conceptualisation des ADC SNCF.
 
Ali

n°70128182
Mineur68
Posté le 19-02-2024 à 12:22:45  profilanswer
 

Il me semblait juste que les conducteurs RER RATP provenaient tous du métro auparavant (un peu comme les conducteurs SNCF ne peuvent accéder au TGV qu'en fin de carrière).


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70128195
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2024 à 12:25:41  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Il me semblait juste que les conducteurs RER RATP provenaient tous du métro auparavant (un peu comme les conducteurs SNCF ne peuvent accéder au TGV qu'en fin de carrière).

Tout comme les conducteurs de tram sont des conducteurs de bus avant de passer au tram, d'où la tournure de mon message.
Le RER RATP, c'est de la réglementation SNCF à quelques détails près, rien à voir avec le métro. Alors qu'un tram évolue au contact du monde routier par définition, les liens sont un peu plus présents.
 
Ali

n°70128301
babyboy4
Posté le 19-02-2024 à 12:50:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les conducteurs SNCF ont beaucoup d'autonomie (dépannage notamment), et on les forme sur quasiment toute la diversité des installations / signalisations / réglementations qu'ils pourraient rencontrer sur le territoire. Un conducteur RATP de RER, c'est trois semaines.
 
Ali


 
Un pote y est allé depuis le métro, c’était 3 mois et demi  :??:

n°70128432
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2024 à 13:16:47  profilanswer
 

Pas pour les cadres :D
 
Ali

n°70128690
XaTriX
Posté le 19-02-2024 à 13:52:58  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les conducteurs SNCF ont beaucoup d'autonomie (dépannage notamment), et on les forme sur quasiment toute la diversité des installations / signalisations / réglementations qu'ils pourraient rencontrer sur le territoire. Un conducteur RATP de RER, c'est trois semaines.
 
Ali


hello, je parlais du contrôleur


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70128901
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2024 à 14:20:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


hello, je parlais du contrôleur

Dans le message qui suit directement et pour 33 secondes celui parlant d'un an pour les conducteurs, le lien logique n'était pas évident.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-02-2024 à 14:20:46
n°70128931
XaTriX
Posté le 19-02-2024 à 14:24:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Dans le message qui suit directement et pour 33 secondes celui parlant d'un an pour les conducteurs, le lien logique n'était pas évident.
 
Ali


pas de soucis, je l'ai rappelé après justement parce que je m'étais planté :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70128989
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-02-2024 à 14:32:25  profilanswer
 

Xat se ferait recaler au moment où il faut passer dans un bocal de toute maniere [:manulelutin:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70128997
XaTriX
Posté le 19-02-2024 à 14:33:28  profilanswer
 

Desfois j'y pense :D mais ça m'attire pas en France, ça a l'air trop chiant :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70129246
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-02-2024 à 15:06:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Desfois j'y pense :D mais ça m'attire pas en France, ça a l'air trop chiant :o


 
En France, faut faire agent-circulation/aiguilleur.
Des fois tu peux laisser un conducteur poireauter au feu rouge, c'est rigolo. :o

Message cité 2 fois
Message édité par timbur le 19-02-2024 à 15:06:53

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70129291
justelebla​nc
Posté le 19-02-2024 à 15:11:03  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
En France, faut faire agent-circulation/aiguilleur.
Des fois tu peux laisser un conducteur poireauter au feu rouge, c'est rigolo. :o


 [:toto le hros]

n°70129374
mxpx
----
Posté le 19-02-2024 à 15:23:08  profilanswer
 

mon record, c'est 3h :o

n°70129440
justelebla​nc
Posté le 19-02-2024 à 15:31:43  profilanswer
 

mxpx a écrit :

mon record, c'est 3h :o


 [:funkycoincoin]

n°70129450
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-02-2024 à 15:32:18  profilanswer
 

timbur a écrit :

 

En France, faut faire agent-circulation/aiguilleur.
Des fois tu peux laisser un conducteur poireauter au feu rouge, c'est rigolo. :o


Et si t'es dans un poste moderne quand tout va bien tu prends le café en regardant l'automate faire son boulot  [:angellus2:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70129620
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-02-2024 à 15:58:55  profilanswer
 

L'automate a déjâ intérêt â avoir bien dosé ledit café, sinon il se sera pris une tarte préalable. :o


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70130142
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-02-2024 à 17:32:00  profilanswer
 

projektyle a écrit :


Un contrôleur c'est 3 à 6 mois de formation. Ils ne sont pas là juste pour poinçonner votre billet hein, c'est la vision limitée d'un teubé ça.  :sarcastic:  
Ils ont une formation sur la règlementation ferroviaire, les systèmes d'exploitation, la signalisation. Bref, c'est pas juste un métier commercial.


 
C'est quand même un métier commercial avec un poil de sécurité et une touche d'environnement ferroviaire...
 
Les 3 à 6 mois c'est pas choquant, c'est aligné avec la formation d'un garde-champêtre, d'un policier municipal ou d'une hôtesse de l'air.
 

Ali-Pacha a écrit :

Les conducteurs SNCF ont beaucoup d'autonomie (dépannage notamment), et on les forme sur quasiment toute la diversité des installations / signalisations / réglementations qu'ils pourraient rencontrer sur le territoire. Un conducteur RATP de RER, c'est trois semaines.
 
Ali


 
C'est vraiment utile?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70130239
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2024 à 17:45:07  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

C'est vraiment utile?

Autant d'avis que de personnes sur le sujet :D
 
Ali

n°70130347
projektyle
Posté le 19-02-2024 à 18:01:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et t'es pas syndiqué ? mytho :o


 
Aussi surprenantque cela puisse paraître, non. Jamais eu envie de donner mon argent à un syndicat. Même si ils oeuvrent pour les employés et salariés.
 

timbur a écrit :


Ce niveau d'aigreur  [:skylvind:8]  


 
 [:arkin]
 

mucky bear a écrit :

C'est vraiment utile?


 
Pour le conducteur en Ile de France, pas vraiment, je te l'accorde.  [:monsieur spock]  
 
Pour moi, qui suis dans le sud-ouest (entre Bordeaux et Marseille, et Limoges et Hendaye ou Latour de Carol Enveitg) et qui circule sur tous les types de régimes (double voie en BAL, BAPR et Block Manuel, voie banalisée, voie unique sans radio et Forte pentes/rampes) c'est indispensable.  
J'aime bien voir la tête des "parigot" qui viennent se faire muter chez nous pour finir leur carrière, quand ils voient un sémaphore mécanique pour la première fois depuis la formation initiale. Genre "mais ça existe encore vraiment ce type de signaux?!.."  [:omgwtf]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 19-02-2024 à 18:09:00
n°70130360
Furorento
Posté le 19-02-2024 à 18:04:00  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Cette blague...  :lol:  
Former un conducteur de train, et qu'il soit opérationnel, c'est un an minimum. Ce n'est pas comme trouver un boulanger, un électricien ou un cariste du jour au lendemain hein.  :sarcastic:  
En formation de conducteur de train, 50% démissionnent d'eux-même au bout de 2 mois de formation: métier trop complexe avec toute une réglementation à comprendre et ingurgiter (comme dans l'aérien ou le maritime), trop de contraintes horaires, emploi du temps totalement irrégulier empêchant de gérer sa vie personnelle comme on l'entend (congés imposés, horaire de nuit et de matinée se succédant sans jamais pouvoir prendre un rythme), etc...
Du coup, on se fait insulter et cracher dessus en permanence par des gens qui ne voudraient pour rien au monde prendre notre place de "nantis"...  :pfff:  
 
Grotesque comme situation.  [:monsieur spock]


 
Il faut rendre les trains automatiques pour redonner du sommeil aux conducteurs. Je suis monté dans des Alstom metropolis à l’avant, c’est le pied.

n°70130364
yanomamii
Posté le 19-02-2024 à 18:04:17  profilanswer
 

J'ai entendu sur france info qu'une grève des aiguilleurs c'était moins impactant, c'est vrai? Mon fils doit aller à Paris avec sa mamie ce week-end, j'essaye de voir si il a une chance mais c'est pas clair encore.

n°70130380
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-02-2024 à 18:07:16  profilanswer
 

Une grève d'aiguilleurs peut être très impactante.  
Mais sans trop vouloir m'avancer, je ne suis pas sûr que ce sera très suivi.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70130381
Furorento
Posté le 19-02-2024 à 18:07:23  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Un contrôleur c'est 3 à 6 mois de formation. Ils ne sont pas là juste pour poinçonner votre billet hein, c'est la vision limitée d'un teubé ça.  :sarcastic:  
Ils ont une formation sur la règlementation ferroviaire, les systèmes d'exploitation, la signalisation. Bref, c'est pas juste un métier commercial.
Mais j'aime beaucoup quand les "invisibles", comme les contrôleurs, les conducteurs, les éboueurs, les "nounous", etc commencent à cesser le travail et que tous les petits bourgeois se retrouvent bousculés dans leur confort. Cela a un côté très Fight Club que j'adore...  [:vidadoe:5]  


 
Pourquoi il faut un contrôleur dans un TER et pas dans un RER ? Ca me parait louche.
 
Les autres régions n’ont qu’à transformer leur TER en RER. Problème résolu  :o  
Je crois que c’est même en cours pour certaines.

n°70130414
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-02-2024 à 18:12:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Pourquoi il faut un contrôleur dans un TER et pas dans un RER ? Ca me parait louche.
 
Les autres régions n’ont qu’à transformer leur TER en RER. Problème résolu  :o  
Je crois que c’est même en cours pour certaines.


 
Cadeau  :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70130451
Furorento
Posté le 19-02-2024 à 18:18:30  profilanswer
 


 
 
Ah donc ils veulent le faire c’est une bonne chose  :)  
 
L'exploitation des TER en EAS fait à plusieurs reprises l'objet de critiques de la part d'une partie des cheminots et de certains syndicats, qui évoquent des risques accrus en matière de sûreté (risque d'agression, etc.)[5],[7],[8] et de sécurité ferroviaire — ce que contestent la direction de la SNCF et le gouvernement.
 
 [:xpay]

n°70130452
projektyle
Posté le 19-02-2024 à 18:18:35  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Il faut rendre les trains automatiques pour redonner du sommeil aux conducteurs. Je suis monté dans des Alstom metropolis à l’avant, c’est le pied.

 

Le train autonome, ils y travaillent. Mais il y a encore plein de problèmes plus ou moins insolubles. Ils ont eu des soucis avec des caméras ne faisant pas la différence entre un humain et un chien sur la voie, c'est embêtant... Dans un cas c'est arrêt d'urgence et interruption des circulations pour faire intervenir les secours, dans l'autre, rien à foutre, tu traces.  :jap:

 
Furorento a écrit :

 

Pourquoi il faut un contrôleur dans un TER et pas dans un RER ? Ca me parait louche.

 

Les autres régions n’ont qu’à transformer leur TER en RER. Problème résolu  :o
Je crois que c’est même en cours pour certaines.

 

Il y a un problème de densité.
Les RER circulent tout le temps en milieu urbain. Un soucis, genre agression, viol, ou crise cardiaque parmi les voyageurs, tu t'arrêtes à la prochaine gare dans les 5 mn et tu as des secours qui interviennent. Quand tu fais un Toulouse-Pau, et qu'une fois que tu es en pleine campagne pour 45 mn avant le 1 arrêt, à 20 km du centre de pompiers ou de gendarmerie le plus proche, laisser des passagers livrés à eux-même c'est plus problèmatique. Tu peux mourir 5 fois, ou subir 10 viols avant que quelqu'un ne puisse intervenir...

 

Il faut comprendre que la France est un territoire très vaste et que ce qui est valable pour un milieu urbain dense avec tous les secours à moins de 10 mn, ne l'est plus du tout une fois qu'on est en campagne et que rien n'est facilement disponible en matière de secours avant 45 minutes...  [:bibliophage:2]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 19-02-2024 à 18:19:32
n°70130504
Furorento
Posté le 19-02-2024 à 18:29:12  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Le train autonome, ils y travaillent. Mais il y a encore plein de problèmes plus ou moins insolubles. Ils ont eu des soucis avec des caméras ne faisant pas la différence entre un humain et un chien sur la voie, c'est embêtant... Dans un cas c'est arrêt d'urgence et interruption des circulations pour faire intervenir les secours, dans l'autre, rien à foutre, tu traces.  :jap:  
 


 
C’est juste des voies mal conçues car le train que j’ai pris fonctionne déjà et pas uniquement en souterrain.  La vue est sympa :p  
 
Ce rêve d’avoir ca sur le rer b lol
 
https://youtube.com/shorts/oCOfToV2 [...] Xzm0URoA0B
 
J’ai cru comprendre que c’était à cause d’un système concurrent européen beaucoup plus complexe aussi.
 
Edit : ca s’appelle ermts et c’est concurrent du cbtc classique, il doit comprendre les grandes lignes complexes, ca sent l’usine a gaz mais bon

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 19-02-2024 à 18:36:29
n°70130533
XaTriX
Posté le 19-02-2024 à 18:33:19  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Aussi surprenantque cela puisse paraître, non. Jamais eu envie de donner mon argent à un syndicat. Même si ils oeuvrent pour les employés et salariés.
 


 


 

projektyle a écrit :


 
Pour le conducteur en Ile de France, pas vraiment, je te l'accorde.  [:monsieur spock]  
 
Pour moi, qui suis dans le sud-ouest (entre Bordeaux et Marseille, et Limoges et Hendaye ou Latour de Carol Enveitg) et qui circule sur tous les types de régimes (double voie en BAL, BAPR et Block Manuel, voie banalisée, voie unique sans radio et Forte pentes/rampes) c'est indispensable.  
J'aime bien voir la tête des "parigot" qui viennent se faire muter chez nous pour finir leur carrière, quand ils voient un sémaphore mécanique pour la première fois depuis la formation initiale. Genre "mais ça existe encore vraiment ce type de signaux?!.."  [:omgwtf]


Et ils ont raison, tu le dis que c'est déjà un obstacle dans une formation rallongée à cause de la multiplicité (inutile ?) des "standards" :o  
Ca m'énerve que tout soit pas raccord :fou: à l'échelle UE même :fou:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70130541
projektyle
Posté le 19-02-2024 à 18:34:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

C’est juste des voies mal conçues car le train que j’ai pris fonctionne déjà et pas uniquement en souterrain.  La vue est sympa :p

 

https://youtube.com/shorts/oCOfToV2 [...] Xzm0URoA0B

 

J’ai cru comprendre que c’était à cause d’un système concurrent européen beaucoup plus complexe aussi.

 

Ce genre de trains autonomes, je trouve ça gadget plus qu'autre chose. Et surtout, la première fois où un papa et sa fille qui sont tout contents d'être devant pour voir défiler les rails (comme on voit sur la vidéo Short YT), vont avoir un Kévin qui saute du quai entre les rails pour en finir parce qu'il s'est fait jeter par sa copine, ils vont devoir vivre avec ce pour quoi on est formés en cas "d'accident de personne"...  [:fredmoul:1]

 


C'est comme faire voler des avions sans pilotes. Il existe les drones militaires déjà, mais ils pourraient faire pareil chez Boeing ou Airbus. J'imagine bien le stress des premiers passagers à partir pour un Paris-New York, dans un cylindre de métal avec personne aux commandes. il y a encore une sérieuse barrière morale et psychologique au "tout machine"...  [:monsieur spock]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 19-02-2024 à 18:37:57
n°70130640
Furorento
Posté le 19-02-2024 à 18:55:50  profilanswer
 


projektyle a écrit :


 
Il y a un problème de densité.
Les RER circulent tout le temps en milieu urbain. Un soucis, genre agression, viol, ou crise cardiaque parmi les voyageurs, tu t'arrêtes à la prochaine gare dans les 5 mn et tu as des secours qui interviennent. Quand tu fais un Toulouse-Pau, et qu'une fois que tu es en pleine campagne pour 45 mn avant le 1 arrêt, à 20 km du centre de pompiers ou de gendarmerie le plus proche, laisser des passagers livrés à eux-même c'est plus problèmatique. Tu peux mourir 5 fois, ou subir 10 viols avant que quelqu'un ne puisse intervenir...
 
Il faut comprendre que la France est un territoire très vaste et que ce qui est valable pour un milieu urbain dense avec tous les secours à moins de 10 mn, ne l'est plus du tout une fois qu'on est en campagne et que rien n'est facilement disponible en matière de secours avant 45 minutes...  [:bibliophage:2]  


 
Il y a exactement le problème en idf dans les trous paumés ou il y a parfois même pas un train par heure. Je crois pas du tout que tu seras sauvé rapidement dans ces coins la  :D  
 
Et puis il faut regarder à l’échelle d’une region et non toute la France. Les secours vont travailler dans leur region.

n°70130959
babyboy4
Posté le 19-02-2024 à 20:15:09  profilanswer
 


 

mucky bear a écrit :


 
C'est vraiment utile?


 
Non mais ça représente très peu du temps d’une formation.  
Même pas une semaine sur 12 mois je dirais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR