Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°56999507
smiley0041
Posté le 06-07-2019 à 16:24:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

Oui
En même temps si ton amie vient en avion tu ne peux pas l'attendre non plus pil à la sortie de l'avion. Mais là ça pose pas de problème...

On dirait que c’est un des principes actuels de la SNCF : ajouter au train (surtout TGV) toutes les contraintes les plus pénibles du transport aérien. Par exemple : portiques de contrôle des tickets, contrôle des bagages sur Thalys, limitation en nombre et en taille des bagages sur Ouigo, conditions d’échange toujours plus draconiennes, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par smiley0041 le 06-07-2019 à 16:25:22

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 16:24:44  profilanswer
 

n°56999517
justelebla​nc
Posté le 06-07-2019 à 16:27:33  profilanswer
 

jkf a écrit :


Il suffit pourtant juste de savoir lire et de suivre les petites pancartes sur lesquelles il y a marqué « sortie »

 

:pt1cable:


Colonie de vacances ça veut dire aussi très jeune, mais il y a une organisation en amont. Les portiques peuvent être désactivés dans ces rares cas sans conséquences j'imagine.

n°56999520
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-07-2019 à 16:27:40  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

On dirait que c’est un des principes actuels de la SNCF : ajouter au train (surtout TGV) toutes les contraintes les plus pénibles du transport aérien. Par exemple : portiques de contrôle des tickets, contrôle des bagages sur Thalys, limitation en nombre et en taille des bagages sur Ouigo, conditions d’échange toujours plus draconiennes, etc.


Lutte contre la fraude, tu dois avoir tellement de guguss qui croient que le train et le bus c'est gratos  [:mistral_ winner]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°56999523
babyboy4
Posté le 06-07-2019 à 16:27:53  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

On dirait que c’est un des principes actuels de la SNCF : ajouter au train (surtout TGV) toutes les contraintes les plus pénibles du transport aérien. Par exemple : portiques de contrôle des tickets, contrôle des bagages sur Thalys, limitation en nombre et en taille des bagages sur Ouigo, conditions d’échange toujours plus draconiennes, etc.


 
Les contrôles avant l’embarquement c’est surtout pour éviter les emmerdes une fois en ligne qui commençaient notamment sur la LGV nord.

n°56999543
justelebla​nc
Posté le 06-07-2019 à 16:30:13  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

On dirait que c’est un des principes actuels de la SNCF : ajouter au train (surtout TGV) toutes les contraintes les plus pénibles du transport aérien. Par exemple : portiques de contrôle des tickets, contrôle des bagages sur Thalys, limitation en nombre et en taille des bagages sur Ouigo, conditions d’échange toujours plus draconiennes, etc.


L'aérien est souvent synonyme de modernité, ça paraît pas déconnant de suivre ça surtout si ça fait des économies derrière.

n°56999545
smiley0041
Posté le 06-07-2019 à 16:30:28  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Lutte contre la fraude, tu dois avoir tellement de guguss qui croient que le train et le bus c'est gratos  [:mistral_ winner]

Quand bien même, ils sont efficaces ces portiques ? J’en doute franchement ... :o


---------------
Mon feed
n°56999549
smiley0041
Posté le 06-07-2019 à 16:31:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

L'aérien est souvent synonyme de modernité, ça paraît pas déconnant de suivre ça surtout si ça fait des économies derrière.

Tout ce que j’ai cité fait surtout chier tout le monde...


---------------
Mon feed
n°56999550
justelebla​nc
Posté le 06-07-2019 à 16:31:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Quand bien même, ils sont efficaces ces portiques ? J’en doute franchement ... :o


Difficile à franchir fermé quand même

n°56999563
smiley0041
Posté le 06-07-2019 à 16:32:29  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Les contrôles avant l’embarquement c’est surtout pour éviter les emmerdes une fois en ligne qui commençaient notamment sur la LGV nord.

Et comme d’habitude plutôt que de renforcer les équipes de contrôle et de mettre des agents de la sûreté dans les trains, on préfère acheter des machines qui coûteuses et qui marchent mal ... :o


---------------
Mon feed
n°56999621
babyboy4
Posté le 06-07-2019 à 16:41:19  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et comme d’habitude plutôt que de renforcer les équipes de contrôle et de mettre des agents de la sûreté dans les trains, on préfère acheter des machines qui coûteuses et qui marchent mal ... :o


 
Si on avait le droit de balancer par les fenêtres les récalcitrants on ne s’emmerderait pas de portiques  [:enerico1]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 16:41:19  profilanswer
 

n°56999628
smiley0041
Posté le 06-07-2019 à 16:42:09  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Si on avait le droit de balancer par les fenêtres les récalcitrants on ne s’emmerderait pas de portiques [:enerico1]

Les fenêtres ne s’ouvrent plus [:spamatounet]


---------------
Mon feed
n°56999638
babyboy4
Posté le 06-07-2019 à 16:43:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Les fenêtres ne s’ouvrent plus [:spamatounet]


 
Bon bah les portes alors.  
 
Allez hop direction la sortie en pleine cambrousse  [:kida:3]

n°56999691
mineur68
Posté le 06-07-2019 à 16:50:49  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


oui Rennes  :jap: ok, je ne savais pas, vu que je prends que du TER, je suis toujours passé sans problème


Il n'y a que deux quais (au milieu, voies 3 à 6 je crois) sur 5 qui sont concernés.
 

babyboy4 a écrit :


 
Bon bah les portes alors.  
 
Allez hop direction la sortie en pleine cambrousse  [:kida:3]


Il y a eu une "pub" comme ça il y a quelques années. Si on doit voter sur je sujet, je suis pour  [:tolorfen]

n°56999754
Konovalov
Amiral
Posté le 06-07-2019 à 17:02:54  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


Si on avait le droit de balancer par les fenêtres les récalcitrants on ne s’emmerderait pas de portiques  [:enerico1]


https://66.media.tumblr.com/c25adb3197b46c903bdbd064d3701779/tumblr_nhotx35XTb1qb9y67o1_500.gif


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56999783
babyboy4
Posté le 06-07-2019 à 17:11:12  profilanswer
 
n°56999841
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2019 à 17:24:48  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Pas d'accord du tout.
Faux problème.
Va faire un tour par exemple à la gare de Shinjuku à Tokyo, c'est la plus grande gare au monde et ça se passe parfaitement bien. Pareil pour toutes les gares que je connais au Japon et à Taiwan. Et je peux te dire que dans les grandes gares de Tokyo, y a du monde!


Mentalité très différente... c'est comme comparer du vin avec du coca, ça n'a aucun sens.

leroimerlinbis a écrit :

J'ai plus qu'un gros doute...  
Dans plein de pays, ça marche comme ça. Avec un portique.


Je prend le métro tous les jours, la fraude y est tellement quotidienne que perso si je n'avais pas le taf qui me payait une partie de l'abonnement, ça ferait longtemps que je n'en prendrais plus.
Et ça fonctionne avec des portiques.


De laisser encore plus longtemps un type qui claque le pognon des contribuables dans de la com' et des gares transformés en centre commercial ? Qui coûte un pognon de dingue pour des résultats aussi mitigés ?
Probablement que non.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56999967
Alkhar
Posté le 06-07-2019 à 17:51:41  profilanswer
 

D'ailleurs à propos des petites lignes, le rapport il est pas dispo en interne ?  [:agkklr]


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56999972
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2019 à 17:53:20  profilanswer
 

mineur68 a écrit :

[:sadfrog62:4]  
Monsieur jesaistout qui a la solution ultime, la SNCF doit faire... ce qu'elle fait depuis deux ans. C'est bien, continue comme ça, bientôt tu auras les idées à la con avant eux  :hello:

De qui parles-tu ? :o
 
Ali

n°56999977
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2019 à 17:54:17  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

D'ailleurs à propos des petites lignes, le rapport il est pas dispo en interne ?  [:agkklr]

Quel rapport ?
 
Ali

n°57000151
Alkhar
Posté le 06-07-2019 à 18:31:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Quel rapport ?
 
Ali


 

Citation :

La ministre des Transports, Elisabeth Borne avait annoncé à l’AFP avoir chargé le préfet François Philizot d’établir en lien avec les régions un état des lieux des petites lignes afin d’examiner «les besoins eu égard aux enjeux de desserte, de contraintes techniques et de financement» et d'«établir un diagnostic partagé». Le rapport est attendu d’ici la fin du mois de mars et les propositions «d’ici fin avril».


 
https://www.liberation.fr/checknews [...] ce_1714522


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°57000450
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2019 à 19:35:27  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Le coup du japon, ca va 5 minutes.

 

A part leur tgv qui sert de tete de gondole, quand tu prends le réseau secondaires. C'est plus la même.

 

Et nous parlez pas de vos vacances ou vous avez pris le train 1 fois dans votre vie la bas.

 

J'ai des retours d'amis qui vivent au japon depuis des années. Et bien ils regrettent le sncf.

 

"T'as ton avis" :o

 

J'y ai passé 20 jours (et quelques mois il y a quelques années mais en étant moins mobile je le reconnais) au printemps en utilisant le pass rail jusqu'à la moelle, rien à redire à part un retard de 6minutes une fois et que c'est dommage sur Kyûshû qu'il n'y ait plus de ligne traversant directement la région du Mont Aso car il y a eu un séisme il y a quelques années.

 

A aucun moment je n'ai regretté la SNCF.
Après les transports peuvent être bien remplis sur le commuting et pas forcément donnés.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57000593
justelebla​nc
Posté le 06-07-2019 à 20:04:50  profilanswer
 
n°57000664
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2019 à 20:28:02  profilanswer
 

 

Commuting, le déplacement pendulaire domicile-travail.

 

J'aurais bien dit 'périurbain' mais tu peux avoir des trains type RER (pas mal de voyageurs, plus de places pour les gens debout que assises; propres et qui marchent efficacement toujours hein) sur des distances autour de villes secondaires où tu penserais plutôt avoir des TER pépères. Au Japon les périurbains des différentes grandes villes sont en continuité les uns avec les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 06-07-2019 à 20:30:51

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57000674
justelebla​nc
Posté le 06-07-2019 à 20:30:32  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Commuting, le déplacement pendulaire domicile-travail.

 

J'aurais bien dit périurbain mais tu peux avoir des trains type RER (pas mal de voyageurs, plus de places pour les gens debout que assises; propres et qui marchent efficacement toujours hein) sur des distances autour de villes secondaires où tu penserais plutôt avoir des TER pépères.


:jap:

n°57016629
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-07-2019 à 08:41:47  profilanswer
 

Petit sujet, hier sur le journal de France 2, sur la diminution des guichets en gare.
 
Je suis plutôt étonné qu'ils en parlent étant donné que ce n'est pas nouveau.  
 
Si le lien youtube ne démarre pas directement au bon timecode, le sujet est à 3 min 48 :  
https://youtu.be/l855jMvTIjU?t=3m48s


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°57016810
_Benedict_
Posté le 09-07-2019 à 09:12:35  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Petit sujet, hier sur le journal de France 2, sur la diminution des guichets en gare.
 
Je suis plutôt étonné qu'ils en parlent étant donné que ce n'est pas nouveau.  
 
Si le lien youtube ne démarre pas directement au bon timecode, le sujet est à 3 min 48 :  
https://youtu.be/l855jMvTIjU?t=3m48s


 
Je ne serais pas surpris que ceux qui se plaignent de la diminution des guichets soient les mêmes qui trouvent qu'il y a trop de monde à la SNCF.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°57016944
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-07-2019 à 09:29:36  profilanswer
 

Je ne pense pas.
Ce sont juste deux types de population différentes.


Message édité par Wendigo le 09-07-2019 à 09:29:50

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°57017087
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-07-2019 à 09:41:18  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je ne serais pas surpris que ceux qui se plaignent de la diminution des guichets soient les mêmes qui trouvent qu'il y a trop de monde à la SNCF.

Pas dit.
Ceux qui se plaignent ont un certain âge en général, ils ont connu l'argent magique des 30 glorieuses qui rinçait une SNCF à 400 000 agents, ça n'aide pas à devoir s'adapter aux nouvelles technos...m'enfin c'est pas comme si les automates de vente existaient depuis 40 ans (googlez l'arrivée du TGV en 1981).

 

À leur crédit, tout n'est pas encore possible en ligne de façon fluide et simple. Rien que sur le placement, l'algo en ligne est une saloperie qui te donne envie d'aller au guichet pour avoir ta place fenêtre ou couloir sans être en face-à-face.

 

Il y a aussi une simplification des tarifs à prévoir, mais c'est un peu comme les impôts et les niches fiscales, tout le monde est d'accord pour simplifier mais personne ne veut lâcher son petit bout d'avantage économique...

 

Ali

n°57017212
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-07-2019 à 09:50:46  profilanswer
 

C'est bien plus complexe encore.

 

Il n'y a pas que les personnes âgés. Quand tu as toute la famille avec toi et que tu as eu un loupé de correspondance, tu veux qu'un agent t'aide.

 

Quand tu veux un billet avec des spécificités qui débordent du gare x à gare y, il est parfois plus simple d'aller voir l'agent.

 


Perso, je vois mon comportement vis-à-vis d'autres services au quotidien :

 

Je préfère passer devant un caissier que la caisse auto où tu fais tout.

 

Je préfère aller en préfecture pour m'aider dans mes requêtes administratives (permis de construire, carte grises etc...) que de décortiquer les procédures supers lourdes...

 

Etc...

 

Et pourtant, comme la plupart ici, je n'ai aucun souci sur l'utilisation de l'outil informatique et me sers du côté pratique des technologies (gps, applis carte de fidélité, appli du gouvernement pour me trouver la station la moins cher, etc...).

 

Certains clients sont pareils. Ils ne veulent pas se substituer à un agent qui leur trouvera le billet optimisé à leur demande rapidement et sans effort.

 

Prendre le train, ça ne mérite pas des efforts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-07-2019 à 09:54:04

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°57017440
justelebla​nc
Posté le 09-07-2019 à 10:11:06  profilanswer
 

Certains diront que c'est bien français, mais nos usagers à nous savent protester parce qu'il n'y a pas assez de guichet ouvert quand ils en ont besoin, mais beaucoup trop d'ouvert quand les mêmes n'en n'ont pas besoin. :D
Jamais content  [:schtroumpfgrognon]

n°57017476
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2019 à 10:14:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Perso, je vois mon comportement vis-à-vis d'autres services au quotidien :
 
Je préfère passer devant un caissier que la caisse auto où tu fais tout.
 
Je préfère aller en préfecture pour m'aider dans mes requêtes administratives (permis de construire, carte grises etc...) que de décortiquer les procédures supers lourdes...
 
Etc...


Perso, mon aversion aux files d'attente me font systématiquement préférer les solutions où je n'ai pas à faire la queue. Donc je fais un max de trucs en ligne. Et au supermarché, j'ai pris la "scannette" pour passer le plus vite possible en caisse.


---------------
They will not force us
n°57017505
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2019 à 10:16:22  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je ne serais pas surpris que ceux qui se plaignent de la diminution des guichets soient les mêmes qui trouvent qu'il y a trop de monde à la SNCF.


Y a-t-il "trop de monde" à la SNCF ?
Probablement.
Y a-t-il "trop de monde aux guichets" ?
Non.
Donc on peut parfaitement de plaindre de la diminution des guichets ET trouver qu'il y a trop de monde à la SNCF.


---------------
They will not force us
n°57017525
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-07-2019 à 10:18:03  profilanswer
 

Tout dépend de l'a priori que l'on a de la complexité d'un sujet, de la perception de l'efficacité de l'un ou l'autre moyen, et des principes auquel on accorde de l'importance (typiquement la sauvegarde de ce type d'emplois).

 

Ali

 


n°57017692
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-07-2019 à 10:30:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Perso, mon aversion aux files d'attente me font systématiquement préférer les solutions où je n'ai pas à faire la queue. Donc je fais un max de trucs en ligne. Et au supermarché, j'ai pris la "scannette" pour passer le plus vite possible en caisse.


Il y a longtemps, j'ai lu, dans ma gare, que le temps d'attente au guichet et à la borne était de 6 min.

 

Aujourd'hui, le temps au guichet est plus long car moins ouvert.

 

Remède : rajouter des bornes ?


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°57017817
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2019 à 10:37:49  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Il y a longtemps, j'ai lu, dans ma gare, que le temps d'attente au guichet et à la borne était de 6 min.
 
Aujourd'hui, le temps au guichet est plus long car moins ouvert.
 
Remède : rajouter des bornes ?


Je ne vais pas aux bornes non plus, y'a la queue.


---------------
They will not force us
n°57017870
mineur68
Posté le 09-07-2019 à 10:41:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Je ne vais pas aux bornes non plus, y'a la queue.


Souvent plus qu'aux guichets  :pt1cable:
A Colmar, la queue aux trois DBR, mais aucune attente pour un des trois guichets ouverts (et l'astuce d'aller à celui de l'entrée ouest).


Message édité par mineur68 le 09-07-2019 à 10:42:16
n°57018156
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2019 à 11:00:37  profilanswer
 

Comme j'aime pas les gens (et encore plus des potentiels syndiqués SNCF dont je pourrais avoir besoin) et que je me refuse de dépendre de ces gens qui n'ont aucun scrupule à m'emmerder quand ils en ont l'envie, je préfère 100 fois me démerder seul avec le site ou les distributeurs.
 
Les seules fois où je vais au guichet (et ca me fait chier) :

  • L'automate n'a pas délivré de preuve d'achat
  • Comme chaque année la SNCF ne remplit pas ses objectifs de régularité, je vais utiliser mon bon d'achat d'indemnisation au guichet car c'est le seul endroit où il est valable


Si je pouvais m'en passer, ce serait avec plaisir !
 
Mais c'est que moi - je concois que mon père de 70 ans aille de temps à autre au guichet.
 
Encore que même lui doit passer par le site ou l'appli smartphone d'ailleurs.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°57018285
justelebla​nc
Posté le 09-07-2019 à 11:10:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Comme j'aime pas les gens (et encore plus des potentiels syndiqués SNCF dont je pourrais avoir besoin) et que je me refuse de dépendre de ces gens qui n'ont aucun scrupule à m'emmerder quand ils en ont l'envie, je préfère 100 fois me démerder seul avec le site ou les distributeurs.

 

Les seules fois où je vais au guichet (et ca me fait chier) :

  • L'automate n'a pas délivré de preuve d'achat
  • Comme chaque année la SNCF ne remplit pas ses objectifs de régularité, je vais utiliser mon bon d'achat d'indemnisation au guichet car c'est le seul endroit où il est valable


Si je pouvais m'en passer, ce serait avec plaisir !

 

Mais c'est que moi - je concois que mon père de 70 ans aille de temps à autre au guichet.

 

Encore que même lui doit passer par le site ou l'appli smartphone d'ailleurs.


Merdum tu dépends des conducteurs qui sont les grévistes les plus fréquents et les plus durs :/

n°57018321
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-07-2019 à 11:13:25  profilanswer
 

Tetedeiench qui rentre dans le game [:shafter]

 

Ali

n°57018597
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2019 à 11:35:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Merdum tu dépends des conducteurs qui sont les grévistes les plus fréquents et les plus durs :/


 
Précisions que quand j'ai le choix, je les évite :D En plus, j'aime pas les gens  [:housesmile]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°57018783
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-07-2019 à 11:51:39  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Le coup du japon, ca va 5 minutes.
 
A part leur tgv qui sert de tete de gondole, quand tu prends le réseau secondaires. C'est plus la même.
 
Et nous parlez pas de vos vacances ou vous avez pris le train 1 fois dans votre vie la bas.
 
J'ai des retours d'amis qui vivent au japon depuis des années. Et bien ils regrettent le sncf.


 
Après une quinzaine de jours dans le Kansai à avoir pris une douzaine de fois le train sur des trajets et 30mn à 90 mn , je cherche encore un domaine où la sncf peut concurrencer la Japan Railways.
 
Service commercial nickel même sans parler un mot de Japonais , trains ponctuels et confortables.
 
Le JR PAss ne valait pas le coup et ça ne m'a pas semblé si cher dans l'ensemble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR