Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°56997185
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 07:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Tu veux que je réponde quoi ? Tu as cité la répartition des dépenses, et on voit bien que contrairement à ce que ton collègue racontait, l'argent ne part pas dans les poches des riches [smiley marine], mais principalement dans celle des retraités.
 
Libre à chacun de vouloir modifier cette répartition.


 
Tu plaisantes?  
 
Les riches (au moins millionnaire) gagnent du fric sans rien foutre (placement, tout ça...) pendant que les retraites stagnent.  
Et les retraités ont cotisés toute leur vie.  
Il y a beaucoup de petites retraites ( = inférieures au SMIC), ce qui est une honte.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 07:43:24  profilanswer
 

n°56997187
canardeur
Posté le 06-07-2019 à 07:43:44  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Je découvre que les cheminots sont mal payés.

 

Comme tout le monde quoi.. J'ai encore jamais rencontré personne me dire qu'il était bien payé  :O

n°56997188
canardeur
Posté le 06-07-2019 à 07:46:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Tu plaisantes?

 

Les riches (au moins millionnaire) gagnent du fric sans rien foutre (placement, tout ça...) pendant que les retraites stagnent.
Et les retraités ont cotisés toute leur vie.
Il y a beaucoup de petites retraites ( = inférieures au SMIC), ce qui est une honte.

 

Tu es demandé sur le topic conflit intergenerationnel et vite  [:hurle]

n°56997190
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-07-2019 à 07:49:43  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Comme tout le monde quoi.. J'ai encore jamais rencontré personne me dire qu'il était bien payé :O


Tu ne rencontres pas beaucoup de gens alors...

 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56997216
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 08:07:50  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Accessoirement quand tu as ton chef qui te dit que tu pourrais très bien aller voir ailleurs alors qu'ils prennent des décisions ridicules et qu'à demi-mot ils avouent que c'est effectivement n'importe quoi, et avec cette hiérarchie proche de la retraite et s'en carre... ça n'incite pas à rester.
Et quand je vois un jeune DPX (35 ans) qui après avoir dû assurer 2 semaines d'astreinte avec des travaux partout et certaines nuits il ne dormait que 3-4h à son bureau, pour finir par tomber dans les pommes à force de trop tirer sur la corde et d'avoir dû prendre de manière forcée 2 semaines à l'hôpital sans que ça n'émeuve pas plus que ça sa hiérarchie, ça fait peur. Syndrome France Telecom...


 
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis même pas surpris!
 
Des fois je me dis que ça serait bien de consulter les employés avant de prendre certaines décisions mais je rêve. Certains bureaucrates sont totalement déconnectés du monde réel de l'entreprise dans laquelle ils sont.  
Et je ne parle pas seulement de la SNCF.
 
Mais je crois que le pire c'est l'incapacité d'un bon nombre d'entreprises de réfléchir à long terme. Résultat : 0 investissement ou presque. J'ai croisé un cadre assez haut placé de la SNCF y a 4 ou 5 ans, et il n'a pu que confirmer. Lui même proche de la retraite semblait complètement résigné et il devait se laisser porter..  
Et quand le manque de budget touche la maintenance, ça craint quand même pas mal. j'ai rencontré un technicien qui travaillait sur les voies pour la maintenance, il était juste dégouté de ce manque de moyen, à tel point qu'il était étonné qu'il n'y ait pas plus d'accidents.  
 
La SNCF se plaint depuis longtemps de la fraude alors que le problème est simple à régler : interdiction d'accès au quai sans billet. Mise en place de portiques électroniques pour l'accès aux quais (comme le métro) avec au moins un agent par portique.
Et fin de la fraude.  
C'est comme ça à Taiwan, au Japon. Pas de billet? Ben tu ne peux accéder aux quais. Le concept parait tellement con qu'on se demande ce qu'attend la SNCF. Dans pas mal de gares, c'est facile à mettre en place.  
Mais non, la SNCF préfère jouer les restrictions budgétaire, avec par exemple de moins en moins de contrôles de billets dans les trains. Et après ça se plaint de la fraude..  :lol:  
 
Conducteur de train est un métier qui aurait pu m'intéresser mais quand je vois la mentalité et les procédés, non merci.
 
Pour France telecom dont tu parles, l'ancien PDG vient d'être condamné à 1 an de prison pour harcèlement moral.  
C'est pas cher payé pour avoir poussé au moins 19 personnes au suicide sans parler des cas de dépression.  
Si on continue à placer l'entreprise avant l'individu (ce qui est juste aberrant), le système se cassera méchamment la gueule un jour ou l'autre.  

n°56997221
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 08:11:13  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Je découvre que les cheminots sont mal payés.


 
Les jeunes qui intègrent la SNCF aujourd'hui, j'en suis certain.  
 
Les conducteurs de TGV qui ont au moins 15 ans d'ancienneté SNCF, j'en suis moins sur... Si ça n'a pas changé, conducteur de TGV c'est une bonne planque : des semaines de 30 - 32 heures, bon salaire, départ à la retraite vers 52 - 55 ans, des primes de tous les côtés, un bon CE, etc etc...
 
(Arrêtez moi si ça a changé)


Message édité par leroimerlinbis le 06-07-2019 à 08:20:53
n°56997250
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-07-2019 à 08:23:17  profilanswer
 

Ça a changé (rien que pour le départ à la retraite depuis 2007). Sans compter qu'un conducteur de tgv, ce sont des anciens qui y accèdent (il faut des années d'expérience sur lignes classiques).

 

Pour les portiques, ça pose beaucoup de problème :

 

Les gares sont souvent inadapté pour cela.

 

Ça créer des rétentions de foule ce qui peut devenir très dangereux (pour la foule elle-même). #foulologie

 

Vente de billet avant le départ d'un train impossible (à cause de la foule).

 

Le prix de portique dans les gares adaptées pourrait coûter beaucoup plus cher que la fraude estimée (même si on considère qu'on économise le salaire d'un contrôleur).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 06-07-2019 à 08:25:04

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56997276
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 08:34:34  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ça a changé (rien que pour le départ à la retraite depuis 2007). Sans compter qu'un conducteur de tgv, ce sont des anciens qui y accèdent (il faut des années d'expérience sur lignes classiques).


 
Alors j'ai rien dit!
c'est quel age maintenant le départ à la retraite pour un conducteur de TGV?
 
Pour les années d'expérience avant de pouvoir conduire un TGV, ouep je sais. Au moins 10 ans de mémoire. même plus il me semble.
 
 

Wendigo a écrit :

Pour les portiques, ça pose beaucoup de problème :
 
Les gares sont souvent inadapté pour cela.


 
Pas mal de gares pourraient facilement être aménagées dans ce sens.
Sans parler de certains gares qui ont été aménagées très récemment et ça n'a pas été mis en place. Je pense à la gare de Grenoble notamment.  
et il faut savoir ce que l'on veut à un moment donné. Soit on rabache pendant 2 siècles que les gares sont inadaptées soit on se bouge le cul et on fait quelques travaux.
 

Wendigo a écrit :

Ça créer des rétentions de foule ce qui peut devenir très dangereux (pour la foule elle-même). #foulologie
 
Vente de billet avant le départ d'un train impossible (à cause de la foule).


 
Pas d'accord du tout.
Faux problème.
Va faire un tour par exemple à la gare de Shinjuku à Tokyo, c'est la plus grande gare au monde et ça se passe parfaitement bien. Pareil pour toutes les gares que je connais au Japon et à Taiwan. Et je peux te dire que dans les grandes gares de Tokyo, y a du monde!
 
 

Wendigo a écrit :

Le prix de portique dans les gares adaptées pourrait coûter beaucoup plus cher que la fraude estimée (même si on considère qu'on économise le salaire d'un contrôleur).


 
J'ai plus qu'un gros doute...  
Dans plein de pays, ça marche comme ça. Avec un portique.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 06-07-2019 à 08:40:29
n°56997337
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-07-2019 à 09:03:00  profilanswer
 

Si t'as déjà ton avis...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56997360
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-07-2019 à 09:13:53  profilanswer
 

A Tokyo si je ne m'abuse, les portiques ne se situent pas au niveau des quais. On est plutôt dans des points d'accès de secteur à secteur. Ce n'est pas si différent du réseau ratp/sncf parisien.
Tu voudrais frauder à Tokyo, tu ferais comme à Paris. Je pense vraiment que ce sont les gens qui sont différents avant tout.
 
Ce qui n'empêche pas la Japan Rail d'avoir des contrôleurs et du personnel en nombre suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 06-07-2019 à 09:14:11

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 09:13:53  profilanswer
 

n°56997364
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 09:14:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Si t'as déjà ton avis...


 
Non mais concernant les problèmes de foule, je te réponds que c'est un faux problème avec exemple à l'appui.
La gare de Shinjuku à Tokyo est le parfait exemple pour démontrer que c'est un faux problème.
 
Va au Japon pour voir comment fonctionne les gares et le réseau ferroviaire.  
C'est à des années lumière de la SNCF.  
Les japonais sont organisés.  
 
Et comme je dis toujours : Quand on a un projet, en France on agit d'abord et on réfléchit ensuite. Au Japon, on réfléchit d'abord et on agit ensuite. J'ai encore dit cela à un japonais récemment qui a passé 6 mois en France, il a rigolé et il était totalement d'accord!
Ce pays est bordélique, et je ne dit pas ça par plaisir!


Message édité par leroimerlinbis le 06-07-2019 à 09:17:50
n°56997376
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 09:17:12  profilanswer
 

timbur a écrit :

A Tokyo si je ne m'abuse, les portiques ne se situent pas au niveau des quais. On est plutôt dans des points d'accès de secteur à secteur. Ce n'est pas si différent du réseau ratp/sncf parisien.
Tu voudrais frauder à Tokyo, tu ferais comme à Paris. Je pense vraiment que ce sont les gens qui sont différents avant tout.


 
Les gens sont très différents.  
Et si tu essayes de frauder au Japon en passant par dessus les portiques, tu seras très vite arrêté! Et en tant qu'étranger,  
ça sera certainement un retour en France et une interdiction de territoire pendant 5 ou 10 ans.

n°56997384
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-07-2019 à 09:18:18  profilanswer
 

Tes exemples ne sont pas pertinentes car absolument pas comparables avec la situation des gares françaises.

 


Mais bon je vois tellement de loin comment va finir cette discussion que je préfère m'arrêter là.

 

Tu te posais la question du pourquoi on n'a pas de portique, je t'ai donné des pistes, selon moi, de raisons (financière, sécuritaire, faisabilité).

 

Si elles ne te semblent pas bonnes, soit. C'est ton avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 06-07-2019 à 09:19:48

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56997444
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 09:31:04  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tes exemples ne sont pas pertinentes car absolument pas comparables avec la situation des gares françaises.
 
 
Mais bon je vois tellement de loin comment va finir cette discussion que je préfère m'arrêter là.  
 
Tu te posais la question du pourquoi on n'a pas de portique, je t'ai donné des pistes, selon moi, de raisons (financière, sécuritaire, faisabilité).
 
Si elles ne te semblent pas bonnes, soit. C'est ton avis.


 
 
Je parlais de la gare de Grenoble qui a largement été rénovée récemment, donc l'argent est là pour rénover les gares.
Même chose pour la gare de Montélimar qui a été largement réaménagée. Donc le fric, la SNCF semble l'avoir pour faire des travaux.  
Donc ce n'est pas non plus une question de faisabilité, c'est surtout une question de volonté et de choix!
Donc qu'on parle de gares françaises ou à tataouine, c'est pareil.
 
L'aspect sécurité est bidon. Peur des mouvements de foule à cause de portique pour accéder aux quais? Je ne sais plus comment t'expliquer... Peut être tu devrais voyager un peu et voir comment ça fonctionne ailleurs? J'ai passé 1 an au Japon, 1 an à Taiwan, je suis passé par hong kong (y a du monde à Hong Kong, partout, tout le temps!) : ça fonctionne avec des portiques et 0 problème de sécurité.
Et les portiques du métro, est-ce que cela pose un problème de sécurité à Paris?


Message édité par leroimerlinbis le 06-07-2019 à 09:32:09
n°56997519
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-07-2019 à 09:47:02  profilanswer
 

Tu as déjà ton avis...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56997541
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 09:51:14  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu as déjà ton avis...

 

c'est un peu facile de dire ça.

 

Et tes arguments n'en sont pas. Démonstration à l'appui

n°56997878
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2019 à 10:59:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu as déjà ton avis...


Et toi le tien, apparemment... :D


---------------
They will not force us
n°56997923
justelebla​nc
Posté le 06-07-2019 à 11:07:54  profilanswer
 

à Rennes dans la toute nouvelle gare les accès aux quais sont équipés de portiques, mis en marche en fonction des besoins et qui s'ouvrent à la lecture du billet
les mêmes qu'à Montparnasse

n°56998266
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-07-2019 à 12:05:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

c'est un peu facile de dire ça.

 

Et tes arguments n'en sont pas. Démonstration à l'appui

 

Mes arguments en sont. Ils ne te plaisent pas. J'ai pris acte.

 

Tu n'as rien démontré (ou tu ne sais pas vraiment ce qu'est une démonstration argumentative).

 
Shooter a écrit :


Et toi le tien, apparemment... :D

 

Yep :D

 

Après, comme dit précédemment, je pensais aider à la réflexion sur une question. Mais comme il a déjà son avis (donc sa question n'était pas vraiment une "question" ), je vois très bien où mènera la conversation d'où le fait que je ne vais pas plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 06-07-2019 à 12:06:00

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56998286
mxpx
----
Posté le 06-07-2019 à 12:08:07  profilanswer
 

Le coup du japon, ca va 5 minutes.
 
A part leur tgv qui sert de tete de gondole, quand tu prends le réseau secondaires. C'est plus la même.
 
Et nous parlez pas de vos vacances ou vous avez pris le train 1 fois dans votre vie la bas.
 
J'ai des retours d'amis qui vivent au japon depuis des années. Et bien ils regrettent le sncf.

n°56998294
justelebla​nc
Posté le 06-07-2019 à 12:09:45  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Le coup du japon, ca va 5 minutes.
 
A part leur tgv qui sert de tete de gondole, quand tu prends le réseau secondaires. C'est plus la même.
 
Et nous parlez pas de vos vacances ou vous avez pris le train 1 fois dans votre vie la bas.
 
J'ai des retours d'amis qui vivent au japon depuis des années. Et bien ils regrettent le sncf.


l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
sauf pour les japonais  [:moundir]

n°56998316
smiley0041
Posté le 06-07-2019 à 12:14:15  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/690fe8e103f544d831777894954a90193b95e31f.jpg
 
Est-ce bien raisonnable ? [:kida:3]


---------------
Mon feed
n°56998329
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 12:15:59  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Le coup du japon, ca va 5 minutes.
 
A part leur tgv qui sert de tete de gondole, quand tu prends le réseau secondaires. C'est plus la même.
 
Et nous parlez pas de vos vacances ou vous avez pris le train 1 fois dans votre vie la bas.
 
J'ai des retours d'amis qui vivent au japon depuis des années. Et bien ils regrettent le sncf.


 
C'est la meilleure de la journée celle la :D
 
C'est la première fois que j'entends ça. On peut savoir en quoi ils regrettent la SNCF exactement?  

n°56998352
justelebla​nc
Posté le 06-07-2019 à 12:19:26  profilanswer
 


 
ok il oriente la réponse mais dans l'absolu le débat serait intéressant
elles ne sont pas rentables mais la question est de savoir quel déficit on est prêt à accepter, ligne par ligne


Message édité par justeleblanc le 06-07-2019 à 12:29:02
n°56998363
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 12:21:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Mes arguments en sont. Ils ne te plaisent pas. J'ai pris acte.  
 
Tu n'as rien démontré (ou tu ne sais pas vraiment ce qu'est une démonstration argumentative).  
 


 
Je pourrais en dire autant..
 
et faut relire mes messages je pense.
Quand tu parles de problème de foule, je te cite :
 

Citation :

Ça créer des rétentions de foule ce qui peut devenir très dangereux (pour la foule elle-même). #foulologie
 
 
Vente de billet avant le départ d'un train impossible (à cause de la foule).


 
je t'ai répondu.
 
Allez, un copié collé de ma réponse :
 

Citation :

Faux problème.
Va faire un tour par exemple à la gare de Shinjuku à Tokyo, c'est la plus grande gare au monde et ça se passe parfaitement bien. Pareil pour toutes les gares que je connais au Japon et à Taiwan. Et je peux te dire que dans les grandes gares de Tokyo, y a du monde!


 
qu'est-ce que tu ne comprends pas?  
 
ça fait 2 ou 3 messages que tu ne dépasses pas le stade de "tu as déjà ton avis". On va aller loin comme ça!
La question du portique pour avoir accès au quais, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un directeur d'agences et 4 ou 5 contrôleurs / agent de vente. Tous étaient d'accord figure toi.
ça rajouté au fait que par rapport à il y a 25 ans, il n'y a quasiment plus aucun contrôle dans les trains


Message édité par leroimerlinbis le 06-07-2019 à 12:25:03
n°56998392
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-07-2019 à 12:24:49  profilanswer
 


Je t'ai dit que j'ai pris acte de ton avis. C'est bien, reste avec tes certitudes.

 

Mais tu n'utilises pas de démonstration argumentative.

 

Tu peux coller 5 fois ton post que ça n'y changera rien.

 


Spoiler :

Voilà pourquoi je ne voulais pas aller plus loin dans la discussion de fond : déjà que sur la forme, ça part n'importe comment...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56998409
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 12:27:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Je t'ai dit que j'ai pris acte de ton avis. C'est bien, reste avec tes certitudes.
 
Mais tu n'utilises pas de démonstration argumentative.
 
Tu peux coller 5 fois ton post que ça n'y changera rien.
 
 

Spoiler :

Voilà pourquoi je ne voulais pas aller plus loin dans la discussion de fond : déjà que sur la forme, ça part n'importe comment...



 
idem.
 
 [:persons pr0ject:10]


Message édité par leroimerlinbis le 06-07-2019 à 12:28:29
n°56998412
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-07-2019 à 12:27:59  profilanswer
 

Voilà, tu as compris :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56998681
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2019 à 13:19:20  profilanswer
 

timbur a écrit :

On ne peut pas vraiment savoir s'il est toujours attractif puisqu'il n'est plus vraiment appliqué : les bas salaires demeurent, mais les contreparties s'étiolent, surtout pour les plus jeunes dont nous parlons ici.

J'ai fait pas mal de recrutement à la SNCF. On a une très grosse partie de la population qui postule attirée par l'idée qu'elle se fait d'une "bonne planque" (y compris chez les cadres). Autant dire qu'on n'attire pas les meilleurs avec ça, et que les trains et les gens, elle s'en fout. Pourtant il faut aimer au moins l'un des deux pour espérer bosser chez nous. Invariablement, cette population découvre :
- que ce sont de vrais métiers, avec des contenus / savoirs importants
- que les exigences du service sont bien plus contraignantes qu'elles ne le pensaient
- que les soit-disant "avantages" n'ont rien de fabuleux par rapport au régime général
- et que les salaires sont bof...moins côté traction, mais ça ne suffit pas à rendre le recrutement plus facile pour autant
 
L'avantage "retraite" a été dégradé mais reste supérieur au régime général, et les agents n'ont plus l'assurance tacite qu'ils pourront faire toute leur carrière au même endroit. Je dis bien assurance tacite, il est écrit dans les textes que l'on doit habiter à proximité de son lieu de travail et je crois même que la mutation géographique pour besoin du service est prévue.
Pour le reste, peu de choses ont changé. Mais l'avantage (très) important que constituait le statut / la réglementation du travail des cheminots au début (années 20-30) a été réduit par l'amélioration du statut (et des conditions de travail) du régime général. Pendant ce temps-là, les salaires des cheminots n'ont pas vraiment évolué.

timbur a écrit :

Cela dit, même si c'était toujours le cas, d'une façon générale je pense qu'il est plus compliqué de vivre avec un bas salaire aujourd'hui qu'auparavant. Même si je n'ai pas de preuves pour étayer cette sensation.

C'est plus compliqué parce que les sollicitations de consommation sont bien plus importantes qu'avant, que le niveau de standing auquel les gens estiment avoir droit a lui aussi augmenté, et que la taille moyenne des foyers a diminué (sujet de mutualisation des ressources). C'est un peu l'histoire des gilets jaunes, en fait.
 
Ali

n°56998729
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-07-2019 à 13:27:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis même pas surpris!

 

Des fois je me dis que ça serait bien de consulter les employés avant de prendre certaines décisions mais je rêve. Certains bureaucrates sont totalement déconnectés du monde réel de l'entreprise dans laquelle ils sont.
Et je ne parle pas seulement de la SNCF.

 

Mais je crois que le pire c'est l'incapacité d'un bon nombre d'entreprises de réfléchir à long terme. Résultat : 0 investissement ou presque. J'ai croisé un cadre assez haut placé de la SNCF y a 4 ou 5 ans, et il n'a pu que confirmer. Lui même proche de la retraite semblait complètement résigné et il devait se laisser porter..
Et quand le manque de budget touche la maintenance, ça craint quand même pas mal. j'ai rencontré un technicien qui travaillait sur les voies pour la maintenance, il était juste dégouté de ce manque de moyen, à tel point qu'il était étonné qu'il n'y ait pas plus d'accidents.

 

La SNCF se plaint depuis longtemps de la fraude alors que le problème est simple à régler : interdiction d'accès au quai sans billet. Mise en place de portiques électroniques pour l'accès aux quais (comme le métro) avec au moins un agent par portique.
Et fin de la fraude.
C'est comme ça à Taiwan, au Japon. Pas de billet? Ben tu ne peux accéder aux quais. Le concept parait tellement con qu'on se demande ce qu'attend la SNCF. Dans pas mal de gares, c'est facile à mettre en place.
Mais non, la SNCF préfère jouer les restrictions budgétaire, avec par exemple de moins en moins de contrôles de billets dans les trains. Et après ça se plaint de la fraude.. :lol:

 

Conducteur de train est un métier qui aurait pu m'intéresser mais quand je vois la mentalité et les procédés, non merci.

 

Pour France telecom dont tu parles, l'ancien PDG vient d'être condamné à 1 an de prison pour harcèlement moral.
C'est pas cher payé pour avoir poussé au moins 19 personnes au suicide sans parler des cas de dépression.
Si on continue à placer l'entreprise avant l'individu (ce qui est juste aberrant), le système se cassera méchamment la gueule un jour ou l'autre.

 

Il a pas été condamné, c'est simplement la demande du parquet.
J'attend avec grand plaisir la plaidoirie de son avocat, ça va être savoureux.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56998742
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-07-2019 à 13:29:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

à Rennes dans la toute nouvelle gare les accès aux quais sont équipés de portiques, mis en marche en fonction des besoins et qui s'ouvrent à la lecture du billet
les mêmes qu'à Montparnasse

 

Très pratique quand tu dois aller chercher une amie qui connait pas la gare, ou pire ta fille qui revient de colonie.  :pfff:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56999346
Mineur68
Posté le 06-07-2019 à 15:50:54  profilanswer
 

[:sadfrog62:4]  
Monsieur jesaistout qui a la solution ultime, la SNCF doit faire... ce qu'elle fait depuis deux ans. C'est bien, continue comme ça, bientôt tu auras les idées à la con avant eux  :hello:

n°56999376
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-07-2019 à 15:56:28  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Très pratique quand tu dois aller chercher une amie qui connait pas la gare, ou pire ta fille qui revient de colonie.  :pfff:


ha ? les 2 ne savent pas monter aux escalators pour remonter dans le hall de la gare à partir du quai ?  :o
Après j’imagine qu'en cas de forte affluence  les portails sont désactivés, de toute façon tu peux les chuinter en passant par le bas, au niveau du métro vu qui que tu as un accès direct

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 06-07-2019 à 15:57:23

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°56999391
Mineur68
Posté le 06-07-2019 à 16:00:40  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


Après j’imagine qu'en cas de forte affluence  les portails sont désactivés, de toute façon tu peux les chuinter en passant par le bas, au niveau du métro vu qui que tu as un accès direct


A Rennes ? Non, l'accès aux deux quais concernés a aussi des portiques côté souterrain (l'ancien escalier n'en a pas, il est barré quand le contrôle est activé).Les contrôles ont lieu pour une bonne partie des TGV, et parfois aussi pour des TER quand ils ont la bonne idée de les faire partir du même quai.

n°56999404
justelebla​nc
Posté le 06-07-2019 à 16:04:05  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Très pratique quand tu dois aller chercher une amie qui connait pas la gare, ou pire ta fille qui revient de colonie. :pfff:


Oui
En même temps si ton amie vient en avion tu ne peux pas l'attendre non plus pil à la sortie de l'avion. Mais là ça pose pas de problème...

n°56999407
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-07-2019 à 16:04:48  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


A Rennes ? Non, l'accès aux deux quais concernés a aussi des portiques côté souterrain (l'ancien escalier n'en a pas, il est barré quand le contrôle est activé).Les contrôles ont lieu pour une bonne partie des TGV, et parfois aussi pour des TER quand ils ont la bonne idée de les faire partir du même quai.


oui Rennes  :jap: ok, je ne savais pas, vu que je prends que du TER, je suis toujours passé sans problème


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°56999427
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2019 à 16:09:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Oui
En même temps si ton amie vient en avion tu ne peux pas l'attendre non plus pil à la sortie de l'avion. Mais là ça pose pas de problème...


:D

n°56999434
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-07-2019 à 16:10:39  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


ha ? les 2 ne savent pas monter aux escalators pour remonter dans le hall de la gare à partir du quai ? :o
Après j’imagine qu'en cas de forte affluence les portails sont désactivés, de toute façon tu peux les chuinter en passant par le bas, au niveau du métro vu qui que tu as un accès direct

 

A 10 ans non tu sais pas monter vers le hall d'une gare que tu ne connais pas.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56999498
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-07-2019 à 16:22:16  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

A 10 ans non tu sais pas monter vers le hall d'une gare que tu ne connais pas.


Suffit juste de lui dire de prendre les escalators et de ne pas descendre dans le tunnel, avec les panneaux d'affichages, toi tu peux l'attendre directement en haut de l'escalator, peu de risque de se perdre si tu parles de Rennes et non de Montparnasse  [:cerveau spamafote] .
Après à cet age si elle voyage seul, un agent SNCF n'est pas censé la récupérer à la descente du train pour la ramener à un de ses parents ?


Message édité par Till Lindemann le 06-07-2019 à 16:23:39

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°56999499
jkf
Posté le 06-07-2019 à 16:22:40  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Très pratique quand tu dois aller chercher une amie qui connait pas la gare, ou pire ta fille qui revient de colonie.  :pfff:


Il suffit pourtant juste de savoir lire et de suivre les petites pancartes sur lesquelles il y a marqué « sortie »
 
 :pt1cable:

n°56999507
smiley0041
Posté le 06-07-2019 à 16:24:44  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Oui
En même temps si ton amie vient en avion tu ne peux pas l'attendre non plus pil à la sortie de l'avion. Mais là ça pose pas de problème...

On dirait que c’est un des principes actuels de la SNCF : ajouter au train (surtout TGV) toutes les contraintes les plus pénibles du transport aérien. Par exemple : portiques de contrôle des tickets, contrôle des bagages sur Thalys, limitation en nombre et en taille des bagages sur Ouigo, conditions d’échange toujours plus draconiennes, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par smiley0041 le 06-07-2019 à 16:25:22

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR