Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57152193
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-07-2019 à 00:12:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

momo5193 a écrit :

Puis même à Montparnasse, j'étais monté avec un mecano qui faisait granville vaugirard, arrivé à montparnasse on a une limitation de 5km/h pour rentrer sur les quais, ça a pris 15 minutes, en sortant de la cabine je ne vous raconte pas les réflexions qu'on s'est prit par les clients incapable de comprendre qu'on puisse mettre une limitation de vitesse suite à un arrachage de caténaire.


Ca leur a été dit, expliqué à bord du train ou pas ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 00:12:10  profilanswer
 

n°57152234
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2019 à 00:28:21  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ca leur a été dit, expliqué à bord du train ou pas ?


Souvent t'as plus vite fait de rien dire et de laisser pisser plutôt que d'essayer d'expliquer, car de toutes manières "c'est la faute de la SNCF", "feignasses de syndicalistes", "vivement que ça soit privatisé", etc etc


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57152279
momo5193
Posté le 25-07-2019 à 00:48:52  profilanswer
 

Bien sur que l'annonce a été faite à bord du train. Le chef de bord est venu avec nous en cabine et a fait l'annonce mais tu comprends " on travail demain nous vous vous rendez pas compte " . J'espère que le mec qui nous a claqué ça devait prendre par la suite un train à gare de l'Est ce serait tellement beau ce karma.  
 
Mais vivement la concurrence qu'ils ravalent tous leur langue incapable d'essayer de réfléchir et de comprendre le pourquoi du comment des trains peuvent être en retard.  
 
Hier à Dreux une suicidaire s'est jeté sur les voies au moment ou un granville arrive à quai, fort heureusement le train arrive à s'arrêter juste avant à quelques centimètres près mais le mécano pensait l'avoir shooté donc alerte radio arrêt d'urgence et toute la procédure accident de personne et les gens qui étaient à l'intérieur du train ont quand même ouvert leur bouche. Qu'est ce que tu veux faire avec ce genre de personne sérieux.

n°57152819
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-07-2019 à 08:31:54  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est le réseau qui supporte le moins bien la chaleur...


Il y contribue même un peu. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57152895
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-07-2019 à 08:41:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Souvent t'as plus vite fait de rien dire et de laisser pisser plutôt que d'essayer d'expliquer, car de toutes manières "c'est la faute de la SNCF", "feignasses de syndicalistes", "vivement que ça soit privatisé", etc etc


Ca c'est quand rien n'est expliqué justement.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°57153306
Mineur68
Posté le 25-07-2019 à 09:29:26  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ca c'est quand rien n'est expliqué justement.


Quand c'est expliqué ils n'y croient pas ou pensent que  c'est pour cacher autre chose.
 
Dunning-Kruger, tout ça...

n°57153510
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-07-2019 à 09:48:08  profilanswer
 

momo5193 a écrit :

Bien sur que l'annonce a été faite à bord du train. Le chef de bord est venu avec nous en cabine et a fait l'annonce mais tu comprends " on travail demain nous vous vous rendez pas compte " . J'espère que le mec qui nous a claqué ça devait prendre par la suite un train à gare de l'Est ce serait tellement beau ce karma.  
 
Mais vivement la concurrence qu'ils ravalent tous leur langue incapable d'essayer de réfléchir et de comprendre le pourquoi du comment des trains peuvent être en retard.  
 
Hier à Dreux une suicidaire s'est jeté sur les voies au moment ou un granville arrive à quai, fort heureusement le train arrive à s'arrêter juste avant à quelques centimètres près mais le mécano pensait l'avoir shooté donc alerte radio arrêt d'urgence et toute la procédure accident de personne et les gens qui étaient à l'intérieur du train ont quand même ouvert leur bouche. Qu'est ce que tu veux faire avec ce genre de personne sérieux.


la france  :sweat:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°57156584
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2019 à 13:14:10  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ca c'est quand rien n'est expliqué justement.

Bof. A l'inverse, quand c'est expliqué, le retour est du genre "on s'en fout de ce que vous inventez pour vous justifier, on paye donc on veut que ça fonctionne".
 
Ali

n°57157245
Mineur68
Posté le 25-07-2019 à 14:01:16  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bof. A l'inverse, quand c'est expliqué, le retour est du genre "on s'en fout de ce que vous inventez pour vous justifier, on paye donc on veut que ça fonctionne".
 
Ali


variante : "on veut être remboursé"

n°57162059
canardeur
Posté le 25-07-2019 à 20:12:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Souvent t'as plus vite fait de rien dire et de laisser pisser plutôt que d'essayer d'expliquer, car de toutes manières "c'est la faute de la SNCF", "feignasses de syndicalistes", "vivement que ça soit privatisé", etc etc

 

Ha c'est pour ça que vous expliquez jamais rien alors... Compris  :O

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 20:12:55  profilanswer
 

n°57162935
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2019 à 21:57:04  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Ha c'est pour ça que vous expliquez jamais rien alors... Compris  :O


J'ai même vu ces derniers jours, alors que ça distribuait gratuitement des bouteilles d'eau pour les voyageurs (peu importe l'âge/sexe/trajet, c'était gratuit) venir se plaindre que c'était de l'eau et que "c'était pas frais" (juste stocké dans un bureau climatisé et pas dans un frigo, trop chaud tu comprends)... un type en costard qui dit ça alors qu'il doit avoir largement la thune de s'acheter son coca au prix fort dans le TGV en 1ère classe alors bon merde quoi :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57164998
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-07-2019 à 09:49:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Souvent t'as plus vite fait de rien dire et de laisser pisser plutôt que d'essayer d'expliquer, car de toutes manières "c'est la faute de la SNCF", "feignasses de syndicalistes", "vivement que ça soit privatisé", etc etc

 

En voilà un beau conseil de merde pour que la SNCF continue d'être mal aimée...

 

Heureusement en vrai petit à petit la SNCF s'améliore sur la communication de l'information.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57165023
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2019 à 09:51:34  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

En voilà un beau conseil de merde pour que la SNCF continue d'être mal aimée...
Heureusement en vrai petit à petit la SNCF s'améliore sur la communication de l'information.

Le trip parano / "de toute façon les clients ne comprennent rien" / "ils nous regretteront quand la concurrence arrivera" est assez répandu à la SNCF :D
 
Ali

n°57165444
companyman
Posté le 26-07-2019 à 10:23:38  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Souvent t'as plus vite fait de rien dire et de laisser pisser plutôt que d'essayer d'expliquer, car de toutes manières "c'est la faute de la SNCF", "feignasses de syndicalistes", "vivement que ça soit privatisé", etc etc


Super la mentalité !
Faut se dire qu'il y a la même proportion d'énergumènes à faible QI côté usagers que chez vous...
Se focaliser uniquement sur ceux-là et s'en servir comme excuse pour dire "qu'on les informe ou pas, ils râlent de toute façon"... comment dire ? C'est très con.
En tant que client de la SNCF comme de n'importe quoi d'autre (restaurant, abonnement internet, que sais-je ?), je suis capable de tout entendre du moment que j'ai une explication et, éventuellement, un délai de résolution.  
Ne rien dire, c'est pire.


---------------
mon feed-back
n°57165808
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2019 à 10:48:13  profilanswer
 

La raisons pour laquelle vous êtes plantés dans un train en pleine campagne pour trois heure est classée secret défense.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57166035
babyboy4
Posté le 26-07-2019 à 11:03:33  profilanswer
 

[:anniepuccava:4]

n°57166957
justelebla​nc
Posté le 26-07-2019 à 12:00:45  profilanswer
 

companyman a écrit :


Super la mentalité !
Faut se dire qu'il y a la même proportion d'énergumènes à faible QI côté usagers que chez vous...
Se focaliser uniquement sur ceux-là et s'en servir comme excuse pour dire "qu'on les informe ou pas, ils râlent de toute façon"... comment dire ? C'est très con.
En tant que client de la SNCF comme de n'importe quoi d'autre (restaurant, abonnement internet, que sais-je ?), je suis capable de tout entendre du moment que j'ai une explication et, éventuellement, un délai de résolution.
Ne rien dire, c'est pire.


C'est évident et la majorité des agents en contact avec les usagers le gèrent très bien.
Perso, après m'être fait engueuler une dizaine de fois, traiter de fainéant, qu'on m'ait souhaité que je sois viré après une privatisation, tout ça parce qu'un mec s'était suicidé, j'ai pas eu cette patience ou cette distance.
À la limite les usagers énervés qui se lâchent il y a une explication, je crois que le pire ce sont ceux qui te disent tout ça calmement, avec un petit sourire, comme si c'était normal d'être pourri avec un cheminot.
On m'avait dit qu'observer les usagers au quotidien en dit très long sur notre société, ben j'espère pas

n°57167694
companyman
Posté le 26-07-2019 à 13:19:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


C'est évident et la majorité des agents en contact avec les usagers le gèrent très bien.
Perso, après m'être fait engueuler une dizaine de fois, traiter de fainéant, qu'on m'ait souhaité que je sois viré après une privatisation, tout ça parce qu'un mec s'était suicidé, j'ai pas eu cette patience ou cette distance.
À la limite les usagers énervés qui se lâchent il y a une explication, je crois que le pire ce sont ceux qui te disent tout ça calmement, avec un petit sourire, comme si c'était normal d'être pourri avec un cheminot.
On m'avait dit qu'observer les usagers au quotidien en dit très long sur notre société, ben j'espère pas


Comme je le disais, il y a des cons dans toutes les CSP, dans tout groupe composé d'êtres humains en fait...
Malheureusement ce sont souvent ceux qu'on remarque le plus, que ce soit dans un stade de foot ou dans un train.
Et oui, j'ai déjà eu affaire à des agents SNCF/RATP très cons, j'en ai pas pour autant tiré des généralités sur l'ensemble des cheminots [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 26-07-2019 à 13:20:10

---------------
mon feed-back
n°57167744
justelebla​nc
Posté le 26-07-2019 à 13:25:17  profilanswer
 

companyman a écrit :


Comme je le disais, il y a des cons dans toutes les CSP, dans tout groupe composé d'êtres humains en fait...
Malheureusement ce sont souvent ceux qu'on remarque le plus, que ce soit dans un stade de foot ou dans un train.
Et oui, j'ai déjà eu affaire à des agents SNCF/RATP très cons, j'en ai pas pour autant tiré des généralités sur l'ensemble des cheminots [:spamafote]


Je pense que la proportion diffère quand même, parce que nous "on est des fainéants" nous "on est payé avec mes impôts". Deux arguments débiles qui ne sont pas utilisés par définition dans le privé par exemple.


Message édité par justeleblanc le 26-07-2019 à 13:26:02
n°57167839
companyman
Posté le 26-07-2019 à 13:37:41  profilanswer
 

Bof. Madame est enseignante, je te laisse imaginer ce qu'il lui arrive d'entendre...
J'imagine qu'à La Poste ou aux impôts, c'est guère mieux.
Bref, fonctionnaire ou assimilé, tu prêtes forcément le flanc aux bas du front.
 
Mais y'a un effet loupe avec les cons, parce que dans une rame de train en rade, t'as pas plus d'un ou deux pignoufs qui vont gueuler contre "ces fainéants de la SNCF", les autres vont plutôt maudire leur manque de bol...
Après, on pourrait discuter des heures sur les choix plus ou moins heureux au niveau de la direction, sur les investissements, la gestion de certaines crises, etc.  
Mais la majorité des gens que je côtoie au quotidien n'a rien contre le cheminot de base.


---------------
mon feed-back
n°57167906
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2019 à 13:45:03  profilanswer
 

Perso je peste sur tout ce qui est à partir de la strate CS à peu près, et éventuellement toute la couche RH. Bref ceux qui arrivent à transformer un jeune diplômé motivé et plein d'espoir en fonctionnaire désabusé qui n'en fait pas plus que nécessaire en moins de cinq ans :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57167912
babyboy4
Posté le 26-07-2019 à 13:45:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Perso je peste sur tout ce qui est à partir de la strate CS à peu près, et éventuellement toute la couche RH. Bref ceux qui arrivent à transformer un jeune diplômé motivé et plein d'espoir en fonctionnaire désabusé qui n'en fait pas plus que nécessaire en moins de cinq ans :o


 
2 ans.

n°57167943
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2019 à 13:48:19  profilanswer
 

Le temps de se faire couillonner deux fois de suite à l'EIA quoi :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57168012
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2019 à 13:53:00  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Perso je peste sur tout ce qui est à partir de la strate CS à peu près, et éventuellement toute la couche RH. Bref ceux qui arrivent à transformer un jeune diplômé motivé et plein d'espoir en fonctionnaire désabusé qui n'en fait pas plus que nécessaire en moins de cinq ans :o

Bof. Tout le monde a sa part dans l'immobilisme du système. Le jeune diplômé, comme tu dis, il sera autant refroidi par l'inertie de ses chefs que par celle des règlements et organisations. Et je ne parle même pas des syndicats...
 
Ali

n°57168016
justelebla​nc
Posté le 26-07-2019 à 13:53:19  profilanswer
 

companyman a écrit :


Mais la majorité des gens que je côtoie au quotidien n'a rien contre le cheminot de base.


Et bien tant mieux alors

n°57168669
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2019 à 14:42:13  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
En voilà un beau conseil de merde pour que la SNCF continue d'être mal aimée...
 
Heureusement en vrai petit à petit la SNCF s'améliore sur la communication de l'information.


Conseil de merde ou réalité ? Relis un peu les dernies posts comme celui là :

momo5193 a écrit :

Bien sur que l'annonce a été faite à bord du train. Le chef de bord est venu avec nous en cabine et a fait l'annonce mais tu comprends " on travail demain nous vous vous rendez pas compte " . J'espère que le mec qui nous a claqué ça devait prendre par la suite un train à gare de l'Est ce serait tellement beau ce karma.  
 
Mais vivement la concurrence qu'ils ravalent tous leur langue incapable d'essayer de réfléchir et de comprendre le pourquoi du comment des trains peuvent être en retard.  
 
Hier à Dreux une suicidaire s'est jeté sur les voies au moment ou un granville arrive à quai, fort heureusement le train arrive à s'arrêter juste avant à quelques centimètres près mais le mécano pensait l'avoir shooté donc alerte radio arrêt d'urgence et toute la procédure accident de personne et les gens qui étaient à l'intérieur du train ont quand même ouvert leur bouche. Qu'est ce que tu veux faire avec ce genre de personne sérieux.


Tu dis un truc ? "ouais faignasse de syndicalistes de la SNCF !"
Tu dis rien ? "ouais faignasse de syndicalistes de la SNCF !"
Donc voilà Mr Oscar, quite à nous prendre pour des cons, autant rendre la pareille.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57173216
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-07-2019 à 20:35:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Conseil de merde ou réalité ? Relis un peu les dernies posts comme celui là :


Réalité je n'ai pas dit le contaire, et conseil de merde puissance 1000 ça c'est sûr.
Je quote pour la postérité, quand tu donneras des leçons à Pépy (très loin d'être exempt de critique) alors que tu places haut la barre de la c#$&$+.

 
bardiel a écrit :


Tu dis un truc ? "ouais faignasse de syndicalistes de la SNCF !"
Tu dis rien ? "ouais faignasse de syndicalistes de la SNCF !"
Donc voilà Mr Oscar, quite à nous prendre pour des cons, autant rendre la pareille.

 

Au final c'est un manque de respect pour tous tes collègues qui font des efforts pour être au service des usagers, même si y a beaucoup de gros cons et d'ingrats parmi eux (les usagers).

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 26-07-2019 à 20:36:58

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57174082
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2019 à 22:30:24  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Au final c'est un manque de respect pour tous tes collègues qui font des efforts pour être au service des usagers, même si y a beaucoup de gros cons et d'ingrats parmi eux (les usagers).


Ah mais être au service des usagers clients oui.
Au "service" de gugusses qui viennent te cracher à la gueule quand tu viens leur expliquer le pourquoi d'un ralentissement ou pourquoi le train est arrêté en pleine voie et qu'ils devront attendre un peu, non.
La politesse, c'est dans les 2 sens.


Message édité par bardiel le 26-07-2019 à 22:30:42

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57175184
canardeur
Posté le 27-07-2019 à 08:40:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le trip parano / "de toute façon les clients ne comprennent rien" / "ils nous regretteront quand la concurrence arrivera" est assez répandu à la SNCF :D

 

Ali

 

Quand je vois la haine qu'on mes collègues franciliens contre la SNCF je vois pas trop comment c'est possible ça  :D

 

Pourtant ce sont des gens biens et sympathiques mais ils se transforment complètement quand ils ont un souci sncf  :O (ça a l'air fréquent faut dire  :O )

 

Bon ça doit être comme quand on se met au volant d'une bagnole on se transforme tous un peu de mec sympa à gros con  :O c'est un peu irrationnel... Et du coup ça insulte le cheminot en face... Qui est lui également aussi sympathique qu'une porte de prison il faut dire (du moins sur mes 2 derniers voyages ou j'ai eu des petits soucis)

n°57175295
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-07-2019 à 09:17:22  profilanswer
 

Sans doute de la psychologie de groupe.

 

"Ils sont comme ci, ils sont comme ça."


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57175822
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-07-2019 à 11:25:29  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Quand je vois la haine qu'on mes collègues franciliens contre la SNCF je vois pas trop comment c'est possible ça  :D

Je ne dis pas que ce sera vrai, c'est simplement quelque chose qu'on entend régulièrement en interne. Je l'interprète comme une expression du sentiment qu'ont certains que la SNCF EST le chemin de fer, et que les cheminots sont les seuls à savoir faire rouler des trains.

canardeur a écrit :

Pourtant ce sont des gens biens et sympathiques mais ils se transforment complètement quand ils ont un souci sncf  :O (ça a l'air fréquent faut dire  :O )
Bon ça doit être comme quand on se met au volant d'une bagnole on se transforme tous un peu de mec sympa à gros con  :O c'est un peu irrationnel... Et du coup ça insulte le cheminot en face... Qui est lui également aussi sympathique qu'une porte de prison il faut dire (du moins sur mes 2 derniers voyages ou j'ai eu des petits soucis)

:jap:
C'est un peu différent de l’œuf et la poule, ceci dit : tu ne peux pas attendre du client une évolution de sa mentalité, en tout cas pas autrement qu'en étant celui (côté SNCF) qui fait le premier pas / les efforts.
 
Ali

n°57175984
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-07-2019 à 12:03:26  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je ne dis pas que ce sera vrai, c'est simplement quelque chose qu'on entend régulièrement en interne. Je l'interprète comme une expression du sentiment qu'ont certains que la SNCF EST le chemin de fer, et que les cheminots sont les seuls à savoir faire rouler des trains.


Ben c'est le cas.

 

Ou alors on compte les gens qui jouent à train simulator ? :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57176165
justelebla​nc
Posté le 27-07-2019 à 12:34:29  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Qui est lui également aussi sympathique qu'une porte de prison il faut dire (du moins sur mes 2 derniers voyages ou j'ai eu des petits soucis)


Voilà ça c'est typique, tu as "des petits soucis" lors de 2 voyages et tu peux dire, t'as l'expérience, que les cheminots sont sympa comme une porte de prison.

n°57176305
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-07-2019 à 12:56:40  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben c'est le cas.  
Ou alors on compte les gens qui jouent à train simulator ? :o

Au sens "cheminots avec organisation et réglementation SNCF".
 
Ali

n°57177183
D_omi
sourit
Posté le 27-07-2019 à 15:06:20  profilanswer
 

C’est pas tant les cheminots qui font ce qu’ils peuvent, j’imagine, ou les foutus caténaires qui ne supportent ni le froid ni la chaleur (on fait comment dans les pays aux températures extrêmes toute l’année  [:clooney10] ), ce qui est insupportable, c’est le manque de communication. « On ne sait pas » ou on te raconte n’importe quoi. Mercredi soir dernier à la Gare de l’Est, les panneaux d’affichage étaient soit éteints, soit affichaient les horaires du matin  [:louloup2]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°57177338
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-07-2019 à 15:21:23  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Au sens "cheminots avec organisation et réglementation SNCF".
 
Ali


Faut se mettre au nouveau monde, la concurrence est sur les rails depuis plus d'une décennie   [:macronite:5]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57177554
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-07-2019 à 15:43:56  profilanswer
 

bardiel a écrit :


J'ai même vu ces derniers jours, alors que ça distribuait gratuitement des bouteilles d'eau pour les voyageurs (peu importe l'âge/sexe/trajet, c'était gratuit) venir se plaindre que c'était de l'eau et que "c'était pas frais" (juste stocké dans un bureau climatisé et pas dans un frigo, trop chaud tu comprends)... un type en costard qui dit ça alors qu'il doit avoir largement la thune de s'acheter son coca au prix fort dans le TGV en 1ère classe alors bon merde quoi :o


 
Putain, y en a qui sont bien ingrats :/
Jeudi soir, j'ai pris ma bouteille et j'ai franchement remercié les agents. C'est vraiment cool de l'avoir fait  :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57177627
justelebla​nc
Posté le 27-07-2019 à 15:50:30  profilanswer
 

D_omi a écrit :

(on fait comment dans les pays aux températures extrêmes toute l’année [:clooney10] )


L'infrastructure est adapté au climat/ coût. On pourrait avoir effectivement des caténaires qui résistent mieux juste pour quelques jours par an de météo un peu extrême, mais le coût serait exponentiel
Et je doute qu'il n'y ait jamais de problème ailleurs.

n°57179077
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-07-2019 à 19:14:11  profilanswer
 

D_omi a écrit :

(...) ce qui est insupportable, c’est le manque de communication. « On ne sait pas » ou on te raconte n’importe quoi. Mercredi soir dernier à la Gare de l’Est, les panneaux d’affichage étaient soit éteints, soit affichaient les horaires du matin  [:louloup2]


Là il y a plusieurs cas :
- soit un problème de com' dans les différentes applis qui fournissent les infos, parfois de manière contradictoire ou avec retard, donc l'agent préfère ne rien dire/ne rien afficher plutôt que d'afficher des conneries, ce qui peut entraîner d'autres problèmes à la suite (par exemple un train affiché annulé mais qui circule, les clients voient annulés et changent de moyen de transport, en demandant à la suite d'être remboursé pour un train annulé qui n'a pas été annulé)
- soit les différents systèmes d'affichages en place qui ne sont pas sur les mêmes applis
- soit l'ingratitude des clients qui font qu'à force l'agent qui est présent préfère ne plus donner d'infos plutôt que de se faire insulter alors que ce n'est pas de sa faute (j'en ai croisé jeudi soir, problèmes sur Paris, manque d'info -> des clients commençaient à engueuler les agents d'accueil qui ont fait intervenir la sécurité de la gare pour les évacuer)
 
Pour le cas des affichages, je pourrais te citer d'un côté l'affichage géré par le système CATI/Infogare (qui est remplacé par EVA/IENA) pour les tableaux d'horaires et l'organisation des voitures sur les quais, et un autre système d'affichage pour les chantiers et modifications d'horaires qui remplace l'affichage papier (dont je n'ai plus le plus le nom en tête, pour ceux du métier les postes opérateurs ont un nommage commençant par "PS9..." ), et d'autres systèmes liés aux applications sur smartphone pour le grand public.
La base de données communes des informations est en cours de mise en communication entre les différents systèmes, mais par exemple l'affichage CATI (en région hors RP) est prévu d'y être relié par vague durant toute l'année 2019, par l'ajout d'un module logiciel complémentaire sur les serveurs régionaux centralisant les infos dessus.
Chose marrante d'ailleurs dessus suivant les régions, les techniciens télécoms locaux qui gèrent ces serveurs ne sont pas au courant ! [:the geddons]  
Toujours dans les choses marrantes, les transformations des centres "de commandement" des grandes gares régionales se font sans concertation préalable avec les ASTI locales qui gèrent les moyens de communication et l'informatique, et pour prendre l'exemple de Toulouse le Centre Opérationnel Escale (qui s'occupe de la gare régionale) sera toujours 1 étage en dessous et avec des logiciels différents et non communicants avec le Centre Opérationnel de Gestion des Circulations (toute la région Midi-Pyrénées), le Centre Opérationnel de Proximité (TER, toute la région Midi-Pyrénées) et la Centrale Sous-Station (pour simplifier qui gère les différentes arrivées électriques pour les trains).
Ce dernier sera d'ailleurs déménagé prochainement sur un autre site... à plus d'1km de la gare.
 
Imaginez donc le boulot pour les CM des fils twitter régionaux (comme en Alsace) qui doivent jongler parfois avec une com' d'un autre service qu'ils auront... 15 à 20 minutes après.
 
En gros niveau installations ça veut aboutir à ça (exemple parisien après réfection et photo "pour la com") :
https://www.francetvinfo.fr/image/759r5jr0q-ca42/580/326/10126267.jpg
Alors que la réalité c'est plutôt ça (Centre Opérationnel Transilien, et encore niveau bureau ça a été bien dégagé car c'est habituellement largement plus plein) :
https://i.ytimg.com/vi/dxxUd-n66b8/maxresdefault.jpg
C'est quoi la différence ? la 1ère image, un centre qui a tout et bien bruyant. La 2ème "que" 1 seul des centres, qui est séparé par des murs (mais qui communique avec les autres), plus calme et permet la communication par téléphone sans devoir gueuler.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57179180
babyboy4
Posté le 27-07-2019 à 19:39:44  profilanswer
 

ahlalala le jour où ils découvriront comment contacter les agents voulus avec la GSM-R  [:somberlain24:1]

n°57179210
D_omi
sourit
Posté le 27-07-2019 à 19:45:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Là il y a plusieurs cas :
- soit un problème de com' dans les différentes applis qui fournissent les infos, parfois de manière contradictoire ou avec retard, donc l'agent préfère ne rien dire/ne rien afficher plutôt que d'afficher des conneries, ce qui peut entraîner d'autres problèmes à la suite (par exemple un train affiché annulé mais qui circule, les clients voient annulés et changent de moyen de transport, en demandant à la suite d'être remboursé pour un train annulé qui n'a pas été annulé)
- soit les différents systèmes d'affichages en place qui ne sont pas sur les mêmes applis
- soit l'ingratitude des clients qui font qu'à force l'agent qui est présent préfère ne plus donner d'infos plutôt que de se faire insulter alors que ce n'est pas de sa faute (j'en ai croisé jeudi soir, problèmes sur Paris, manque d'info -> des clients commençaient à engueuler les agents d'accueil qui ont fait intervenir la sécurité de la gare pour les évacuer)
 
Pour le cas des affichages, je pourrais te citer d'un côté l'affichage géré par le système CATI/Infogare (qui est remplacé par EVA/IENA) pour les tableaux d'horaires et l'organisation des voitures sur les quais, et un autre système d'affichage pour les chantiers et modifications d'horaires qui remplace l'affichage papier (dont je n'ai plus le plus le nom en tête, pour ceux du métier les postes opérateurs ont un nommage commençant par "PS9..." ), et d'autres systèmes liés aux applications sur smartphone pour le grand public.
La base de données communes des informations est en cours de mise en communication entre les différents systèmes, mais par exemple l'affichage CATI (en région hors RP) est prévu d'y être relié par vague durant toute l'année 2019, par l'ajout d'un module logiciel complémentaire sur les serveurs régionaux centralisant les infos dessus.
Chose marrante d'ailleurs dessus suivant les régions, les techniciens télécoms locaux qui gèrent ces serveurs ne sont pas au courant ! [:the geddons]  
Toujours dans les choses marrantes, les transformations des centres "de commandement" des grandes gares régionales se font sans concertation préalable avec les ASTI locales qui gèrent les moyens de communication et l'informatique, et pour prendre l'exemple de Toulouse le Centre Opérationnel Escale (qui s'occupe de la gare régionale) sera toujours 1 étage en dessous et avec des logiciels différents et non communicants avec le Centre Opérationnel de Gestion des Circulations (toute la région Midi-Pyrénées), le Centre Opérationnel de Proximité (TER, toute la région Midi-Pyrénées) et la Centrale Sous-Station (pour simplifier qui gère les différentes arrivées électriques pour les trains).
Ce dernier sera d'ailleurs déménagé prochainement sur un autre site... à plus d'1km de la gare.
 
Imaginez donc le boulot pour les CM des fils twitter régionaux (comme en Alsace) qui doivent jongler parfois avec une com' d'un autre service qu'ils auront... 15 à 20 minutes après.
 
En gros niveau installations ça veut aboutir à ça (exemple parisien après réfection et photo "pour la com") :
https://www.francetvinfo.fr/image/7 [...] 126267.jpg
Alors que la réalité c'est plutôt ça (Centre Opérationnel Transilien, et encore niveau bureau ça a été bien dégagé car c'est habituellement largement plus plein) :
https://i.ytimg.com/vi/dxxUd-n66b8/maxresdefault.jpg
C'est quoi la différence ? la 1ère image, un centre qui a tout et bien bruyant. La 2ème "que" 1 seul des centres, qui est séparé par des murs (mais qui communique avec les autres), plus calme et permet la communication par téléphone sans devoir gueuler.


 
Merci pour ton post super détaillé  :jap:  
Mais oui, ça n’a pas l’air simple tout ça  [:ula]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR