| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
mucky bear Shot with... | Reprise du message précédent :
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 11:30:20 ![]() ![]() |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
pistache52 |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
k43l Rien de spécial |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
harold_finch |
Tu comprends bien que c'est du conditionnel dans la phrase. edit : grillé Message édité par harold_finch le 26-03-2018 à 11:46:16 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Les gars, je réponds à Samourai. Ça fait des années qu'il utilise les mêmes arguments qu'on a démonté une cinquantaine de fois. Maintenant, on s'en amuse
Le statut, on l'a déjà dit, c'est la garantie de tenir l'objectif sécuritaire sans pression hiérarchique. Ce qui n'est pa du tout le cas dans les sociétés privées FRET. Pour les retraites, les cheminots doivent déjà cotiser autant que dans le privé, sinon la décôte est tel qu'on part avec des miettes (j'ai calculé que je partirai avec - de 800 € si je partais à 57 ans Bref. Le vrai souci, c'est la dette contractée par l'Etat qu'elle ne veut pas récupérer car ça la fait mal sur les comptes publics. La preuve, notre gouvernement ne prend pas ses responsabilités en ne souhaitant même pas en débattre et décidant de voir ça pour la fin du quinquennat, lui qui est si prompte à accélérer les réformes Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 26-03-2018 à 12:08:36 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 12:03:05 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
Ali-Pacha AW |
Superbe article sur le mode "si ma tante en avait ce serait mon oncle" Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 26-03-2018 à 13:14:40 |
justeleblanc |
"Face à un tel diagnostic, le traitement ne pourrait donc être que musclé : la SNCF est promise à un changement de statut. Elle devrait devenir une société anonyme à capitaux publics dont les actions seront incessibles." Je ne sais pas si c'est ça que tu demandes... |
On parle de chemin de fer. Et oui, dans les boites privés en France, ça se passe aussi comme ça parfois (je n'ai pas toujours été cheminot). Comme crois-tu qu'on ait imposé le suivi par bandes des routiers qui étaient mis sous pression pour rouler sans pause ?? Même dans un petit magasin, j'ai bossé pour un patron qui scellait les sortir de secours avec des chaines + cadenas (pour éviter que d'éventuelles voleurs s'en servent pour fuir) et qui m'a un jour demandé de les retirer car il savait que l'inspection allait passer dans l'aprêm. J'ai refusé, j'ai failli être licencié pour cela (je connaissais plus haut que lui pour me maintenir, mais sinon : la porte). Bref, faut pas se voiler la face. Surtout que dans le ferroviaire, ces exemples, je l'ai ai soit vu, soit un ami du privé me les a lui-même rapportés. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 26-03-2018 à 12:13:29 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
pistache52 |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
pistache52 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
justeleblanc |
|
babyboy4 |
pistache52 |
|
trofub Ce n'est pas grave |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
justeleblanc |
|
pistache52 |
Message cité 2 fois Message édité par pistache52 le 26-03-2018 à 12:54:50 |
babyboy4 |
|
k43l Rien de spécial |
|
pistache52 |
|
Bon je passe sur tes deux premier paragraphe "Bisounours Compliant" et te réponds, une nouvelle fois, sur le fond : La SNCF a plusieurs soucis que la réforme ne traite pas du tout. La dette de la SNCF dont l'Etat est la cause : aux calendes grecques !
Non. Je suis aiguilleur et aucun aiguilleur n'accepterait de faire rouler un train qu'il sait dangereux. La régularité passera toujours après et pourtant, je t'assure, on nous prend bien le choux pour le respect de la régularité. Mets la possibilité de virer du monde car la régularité sera pas respectée (avec une cause valable : sécurité des circulations, des biens et des personnes) et pouf, bonjour les accidents Message édité par Wendigo le 26-03-2018 à 15:03:12 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 26-03-2018 à 13:38:11 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Arakhan |
|
babyboy4 |
|
Ali-Pacha AW |
Précisément. Celui qui veut ponctuellement s’asseoir sur la sécu pour un gain de prod immédiat finit toujours par le payer, aussi bien en sécu qu’en prod.
|
babyboy4 | « Tu peux rouler avec ton BP-URG hors service conducteur, tu en a un autre à droite »
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
trofub Ce n'est pas grave | Sur ce terrain là, le "bisounours" que je suis (puisque ça a l'air de lui faire plaisir de prendre un ton condescendant), va passer ou tenter de passer à la reformulation pour discuter pour discuter avec son interlocuteur.
Message cité 1 fois Message édité par trofub le 26-03-2018 à 14:26:02 |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |