Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°36704552
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-01-2014 à 20:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un poil aigri tes posts... :o

Bon moi je suis de la génération Y j'imagine (A part "Y le dernier des hommes", je ne vois pas d'où sort ce terme :o)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 20:39:54  profilanswer

n°36704759
justelebla​nc
Posté le 07-01-2014 à 20:55:59  profilanswer

oui je ne vois pas pkoi tu dis ça à partir de nos posts Ali-Pacha

n°36706433
freeza01
Posté le 07-01-2014 à 23:26:51  profilanswer

n°36707557
ftb
Vieux sage
Posté le 08-01-2014 à 08:10:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

AY ? OS ?  [:neuropsy:1]

os = Organisation Syndical

je crois que l'ay c'est des congés syndicaux

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°36709537
Wendigo
Posté le 08-01-2014 à 11:18:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

AY ? OS ?  [:neuropsy:1]

Roooh l'autre ! Il sait pas !!  [:striker eureka:1]  

Il va bientôt nous dire qu'il ne sait pas se servir des 3 coquillages !   [:ixam]

Message édité par Wendigo le 08-01-2014 à 11:18:56

---------------
n°36709910
justelebla​nc
Posté le 08-01-2014 à 11:39:03  profilanswer

que freeza ne sache pas c'est normal, que ftb croit savoir c'est plus louche :o

n°36742897
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-01-2014 à 16:07:16  profilanswer

Juste un post pour que vous ayez une idée de ce que je vis :

http://www.20minutes.fr/sport-pari [...] int-lazare

---------------
Nihon, gambare !
n°36742974
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-01-2014 à 16:12:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Au passage, les habitants de Paris sont exclus de cette mesure de remboursement. (je suis dans ce cas, alors que je prends tous les jours la ligne L)

n°36743215
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-01-2014 à 16:30:20  profilanswer

alvas a écrit :

Au passage, les habitants de Paris sont exclus de cette mesure de remboursement. (je suis dans ce cas, alors que je prends tous les jours la ligne L)

C'est bizarre! Peut-être que Paris-banlieue (le matin) et banlieue paris (le soir), ça marche bien?

Sinon, jai vu que vous avez beaucoup parlé de moi durant mon absence.

Je ne sais pas si je répondrai.
Ce n'est pas contre vous, mais contre la modération.

Je suis le dieudo d'HFR, ses interdictions de spectacles étant mes TT

---------------
Nihon, gambare !
n°36743305
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 10-01-2014 à 16:37:02  profilanswer

Le nombre de mecs qui se prennent pour lui ses derniers jours sur HFR. :sweat:
Ça manque d'imagination tout ça. :/

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 16:37:02  profilanswer

n°36743362
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-01-2014 à 16:40:25  profilanswer

john_tgv a écrit :

Le nombre de mecs qui se prennent pour lui ses derniers jours sur HFR. :sweat:  
Ça manque d'imagination tout ça. :/

Aïe! c'est vrai?

---------------
Nihon, gambare !
n°36743375
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 10-01-2014 à 16:41:03  profilanswer

Oh oui...

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°36743392
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2014 à 16:42:10  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est bizarre! Peut-être que Paris-banlieue (le matin) et banlieue paris (le soir), ça marche bien?

Sinon, jai vu que vous avez beaucoup parlé de moi durant mon absence.

Je ne sais pas si je répondrai.
Ce n'est pas contre vous, mais contre la modération.

Dieudo, un samouraï ? C'est pas plutôt un Massaï ?

Message édité par Tetedeiench le 10-01-2014 à 16:42:21

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°36744724
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-01-2014 à 18:31:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Sujet glissant :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°36748014
louloute_7​8
Posté le 10-01-2014 à 23:18:53  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai beaucoup pris le train en novembre, mais pas de carte mensuelle :'(

n°36811572
An@kha76
Posté le 16-01-2014 à 07:31:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Et ce n'est rien par rapport a ce que subissent les usagers quotidien des grandes lignes de Saint Lazare ...

[:spaydar]

---------------
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où les hommes politiques arrêteront de me faire rire, chacun son boulot, bordel ! " Coluche
n°36812113
dj smelz
Posté le 16-01-2014 à 09:33:41  profilanswer

à quand un remboursement pour les usagers de la B nord ? :o

Spoiler :

Ah zut, ils viennent déjà de dépenser des Millions pour réhausser les quais et pour des trains plus colorés

n°36812290
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-01-2014 à 09:51:50  profilanswer

dj smelz a écrit :

Spoiler :

Ah zut, ils viennent déjà de dépenser des Millions pour réhausser les quais et pour des trains plus colorés

Et la B sud alors ? :o Ces perturbations m'exaspèrent. :fou: De votre côté c'est pire car les bus de remplacement rallongent votre trajet. :/
Pourquoi faut-il deux jours pour réparer une caténaire ? Il faut attendre la livraison d'une pièce ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°36826001
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-01-2014 à 12:42:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pourquoi faut-il deux jours pour réparer une caténaire ? Il faut attendre la livraison d'une pièce ?

Accessoirement il faut aussi couper le courant, isoler la caténaire pour la réparer, tester, le tout entre les autres lignes qui circulent. Et si la ligne est "mal placée" - typiquement entre 2 autres - là il faut jongler avec les passages de chaque côté.
Après si tu veux bosser sur du 1.5kV avec des trains qui te passent à 1m de toi à 50 ou 90km/h, c'est toi qui voit [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36826073
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-01-2014 à 12:50:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Accessoirement il faut aussi couper le courant, isoler la caténaire pour la réparer, tester, le tout entre les autres lignes qui circulent. Et si la ligne est "mal placée" - typiquement entre 2 autres - là il faut jongler avec les passages de chaque côté.
Après si tu veux bosser sur du 1.5kV avec des trains qui te passent à 1m de toi à 50 ou 90km/h, c'est toi qui voit [:cosmoschtroumpf]

Bah nan mais je m'attendais à une circulation normale hier matin. Enfin tout est expliquée dans les vidéos transmises via les tweets du RER B.

Message édité par Kilyn le 17-01-2014 à 12:51:08

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°36835843
freeza01
Posté le 18-01-2014 à 15:27:36  profilanswer

Mais le problème est toujours le même: nous sommes trop nombreux à Paris, et en banlieue. Cette idée française à la con de centraliser tout le pouvoir économique dans la capitale, et de regrouper toute l'économie dans le 92 et de transformer par le fait les autres départements en dortoirs à ciel ouvert... J'crois pas que le grand Paris puisse rééquilibrer la région, mais ça va dans le bon sens.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°36839055
dj smelz
Posté le 18-01-2014 à 21:45:02  profilanswer

Sérieusement, c'est nimportequoi. :fou:  
J'étais dans le train qui s'est arrété à cause d'un colis suspect...

1ere chose : le colis personne ne s'est où il était ...  
(J'ai déjà été dans cette situation plusieurs fois et le conducteur est toujours sorti de sa cabine pour constaté, cette fois-ci rien du tout)
Et en 50minutes, j'ai pas entendu 1 seule personne parler d'un colis abandonné ...

2me chose : quel est l'intéret d'évacuer un train dans lequel il y a potentiellement "une bombe", si c'est pour qu'il reste 40minutes à quai avec tous les voyageurs devant les portes.

Si ca explose, qu'on soit devant les portes ou dans le train, ca changera pas grand chose... :sarcastic:  

Et sinon comme d'habitude au nord, c'est la branche mitry claye qui est avantagée, celle sur laquelle les trains circulent(quand ils en remette)...
La branche Aeroport CDG, c'est démerdez-vous avec les cars à la gare d'Aulnay. :fou:

n°36840010
Wendigo
Posté le 18-01-2014 à 22:55:09  profilanswer

dj smelz a écrit :

Sérieusement, c'est nimportequoi. :fou:  
J'étais dans le train qui s'est arrété à cause d'un colis suspect...

1ere chose : le colis personne ne s'est où il était ...  
(J'ai déjà été dans cette situation plusieurs fois et le conducteur est toujours sorti de sa cabine pour constaté, cette fois-ci rien du tout)
Et en 50minutes, j'ai pas entendu 1 seule personne parler d'un colis abandonné ...

2me chose : quel est l'intéret d'évacuer un train dans lequel il y a potentiellement "une bombe", si c'est pour qu'il reste 40minutes à quai avec tous les voyageurs devant les portes.

Si ca explose, qu'on soit devant les portes ou dans le train, ca changera pas grand chose... :sarcastic:  

Et sinon comme d'habitude au nord, c'est la branche mitry claye qui est avantagée, celle sur laquelle les trains circulent(quand ils en remette)...
La branche Aeroport CDG, c'est démerdez-vous avec les cars à la gare d'Aulnay. :fou:

Les bombes ne soufflent pas forcément un train style film américain. (Genre bombe à clous etc... T'es à coté, ce n'est pas trop l'explosion le problème :/ )

---------------
n°36840212
dj smelz
Posté le 18-01-2014 à 23:11:30  profilanswer

mouais.

On sait tous contre quelle genre de menaces ces mesures sont prises.

Madrid, Londres etc.. c'était pas des bombes à clous :o

n°36840539
Wendigo
Posté le 19-01-2014 à 00:00:05  profilanswer

Oui, mais ça n'empêche, tu prends les mesures suivants ce que tu peux faire. Tu ne vas pas faire évacuer une gare entière car, AMHA, bouger des foules entraînent des bousculades dangereuses

---------------
n°36840703
dj smelz
Posté le 19-01-2014 à 00:40:47  profilanswer

autant nous laisser allez bosser en paix.
Sachant que depuis 20 ans 100% des alertes sont fausses.

Spoiler :

oui, oui il suffit d'une fois je sais. :o

n°36844792
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-01-2014 à 18:28:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

Cette idée française à la con de centraliser tout le pouvoir économique dans la capitale, et de regrouper toute l'économie dans le 92 et de transformer par le fait les autres départements en dortoirs à ciel ouvert... J'crois pas que le grand Paris puisse rééquilibrer la région, mais ça va dans le bon sens.

Que dire de plus, surtout sur un forum (à la base) informatique où justement ça traite régulièrement de connexions par internet, de bureaux distants, de communication... après pour expliquer à des chefs d'entreprises que se regrouper comme du mouton dans un abatoir dans une seule zone géographique ça ne sert à rien sauf à s'enquiquiner avec des frais supplémentaires (ben oui, les transports ou le logement leurs employés doivent payer, donc ça se répercute sur ce qu'ils demandent en salaire, cqfd) plutôt que de partir en Bretagne, en Aquitaine ou même dans le Nord et faire jouer justement la communication électronique... bah non ça ne va pas dans le bon sens [:yiipaa:4]  
Quand je lis ici ou dans les journaux que ça chiale "ouin la SNCF/RATP fait pas son boulot" (quand il y a une panne, oui c'est toujours de la faute de la SNCF/RATP) ou "ouin mes employés sont absents/en retard à cause des grèves" (sans demander au préalable sur le pourquoi de ces grèves), 90% (plus ?) des soucis rencontrés ici par les parisiens on ne les voit pas ou sont largement moins ressenti en dehors de la région parisienne. Pourtant niveau casse, panne et grève en France (hors Paris) c'est la même chose qu'à Paris. Mais on chiale moins car ça a moins d'impact.

---------------
n°36845208
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-01-2014 à 19:06:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mais le problème est toujours le même: nous sommes trop nombreux à Paris, et en banlieue. Cette idée française à la con de centraliser tout le pouvoir économique dans la capitale, et de regrouper toute l'économie dans le 92 et de transformer par le fait les autres départements en dortoirs à ciel ouvert... J'crois pas que le grand Paris puisse rééquilibrer la région, mais ça va dans le bon sens.

+1 C'est n'imp'... :sarcastic:
Les provinces se vident à la pelle, il y a des coins sympas où on peut acheter une baraque pour 10-15 000 euros.
A paris, 10 000 euros c'est le prix d'un seul mètre carré...[:orthopedux:1]

Message édité par lowlow07 le 21-01-2014 à 15:59:12

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°36871868
companyman
Posté le 21-01-2014 à 17:52:21  profilanswer

dj smelz a écrit :

Sérieusement, ça a rarement marché aussi mal que depuis la "métro-isation". Et j'ai le sentiment que ça ne fait qu'empirer.

La semaine dernière, sur 5 aller-retours (10 trajets), pas un qui se soit déroulé correctement.
Ah si je mens, mardi soir, le B fonctionnait - c'est la ligne 2 qui m'as mis dedans  :fou:  
Après, je conçois qu'une panne du genre de celle de mercredi ait des répercussions sur plusieurs jours, mais ça s'ajoute à un ras-le-bol général, dû un manque de fiabilité global qui nous impacte quasi-quotidiennement.

Déjà que je n'étais pas ravi de perdre 10 mn par trajet depuis cet été. En pratique, c'est plus, beaucoup plus.

"Problèmes de signalisation", "problème d'alimentation électrique", "dégagement de fumée", "incident technique" (ah bon ? c'est quoi le reste ?), sans oublier les fameuses excuses "cépanous" : "incident voyageur", "colis suspect", "acte de malveillance"...
Pourquoi mes collègues qui empruntent les RER A, C et E vivent-ils plus rarement ces situations ? Même la ligne D, qui a longtemps fait figure de parent pauvre, semble désormais plus fiable...

Pour "rire un peu" (jaune), je viens de regarder mon historique de SMS à destination de mon responsable : depuis le 2 janvier, je l'ai contacté 7 fois pour lui signaler que je serai en retard le matin. En 14 jours ouvrés ! Sachant que j'ai en gros 1h pour faire 50mn de trajet (correspondances comprises), ça veut dire des retards supérieurs à 10 mn à chaque fois.
J'ai la chance de faire un boulot où l'on ne m'en tient pas rigueur... puisqu'on sait que je compenserai en rognant sur ma pause déjeuner ou en quittant plus tard. Mais je ne peux pas caler de réunion / rendez-vous / truc qui nécessite ma présence à l'heure où je suis censé démarrer ma journée... Et puis si je quitte plus tard, en ajoutant les probables problèmes sur le trajet retour, je suis chez moi à pas d'heure. C'est usant...

Bref, fin du 315 mylife...

---------------
mon feed-back
n°36871924
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-01-2014 à 17:57:02  profilanswer

[:hesp:5]
Je me dis qu'heureusement je n'ai pas un poste à responsabilité avec des réunions le matin car je ne serais jamais à l'heure.
Je suis du côté sud mais le moindre problème sur le nord impacte le sud. :/

Message édité par Kilyn le 21-01-2014 à 17:57:46

---------------
n°36873116
babyboy4
Posté le 21-01-2014 à 20:01:55  profilanswer

companyman a écrit :

Sérieusement, ça a rarement marché aussi mal que depuis la "métro-isation". Et j'ai le sentiment que ça ne fait qu'empirer.

Attention tout de même au fait que les agents ratp sont en grêve depuis septembre 2 jours par semaine.
Ce n'est pas fait pour arranger la situation.

Après depuis le début d'année on n' a clairement pas de chance.

n°36875333
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-01-2014 à 23:38:27  profilanswer

companyman a écrit :

J'ai la chance de faire un boulot où l'on ne m'en tient pas rigueur...

D'un certain côté, ton employeur ne peut te virer pour cause de retards dû au transport, puisque ce n'est pas de ton fait [:spamatounet]

---------------
n°36876418
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-01-2014 à 07:59:02  profilanswer

On doit s'organiser pour arriver à l'heure au travail. Des personnes ont été licencié à cause de ça. Ils en avaient parlé au 20h.
Et certains employeurs rejettent les candidatures des usagers de la ligne B. :/

---------------
n°36878180
companyman
Posté le 22-01-2014 à 10:59:32  profilanswer

bardiel a écrit :

D'un certain côté, ton employeur ne peut te virer pour cause de retards dû au transport, puisque ce n'est pas de ton fait [:spamatounet]

Déjà essayé d'obtenir un justificatif de retard pour le RER B ?
A ma connaissance, ça n'existe même pas. Et si jamais la SNCF se décidait à la faire, il faudrait une personne à temps plein côté guichet, et une patience à toute épreuve côté usager pour obtenir le papier. Perdre 1h supplémentaire pour un retard de 20 mn, peu de gens seraient prêts à le faire...
Et en ligne sur le site, y'a 1 train sur 10 qui apparaît.

Ce matin, j'ai eu du bol, il n'y a eu "que" un petit bouchon à l'entrée de Gare du Nord qui nous a fait perdre 5 minutes. Aucune communication du conducteur (alors qu'en général ils le font), rien n'apparaît sur transilien.com, le twitter du B, etc.  
En gare, les affichages indiquent qu'il y a eu un "problème de matériel" dans les "ateliers de maintenance", mais bon, c'est pas un "vrai" retard...

Comme je le disais, pour ma part, on ne me tient pas rigueur de mon retard car ma hiérarchie directe connaît ma situation (enfants à accompagner à l'école + RER B = équation quasi insoluble pour être là avant 9.30), et que je compense toujours.
Cela dit, je pense être privilégié de ce point de vue.

Et ça n'empêche pas que ça puisse me nuire, même indirectement.  

Quand tu arrives en retard à une réunion avec ton N+3 (le boss du boss de mon boss - oui, on est l'armée mexicaine), parce que lui il s'en fout de tes contraintes, y'a 14 autres personnes conviées, alors on va pas placer cette réunion à 10h pour s'assurer de la présence de Mr Companyman - ça envoie quoi comme image ? Une fois, tu peux dire "désolé, pb de transport", ça passe. Mais au bout de la 4ème ou 5ème fois de l'année (sur une douzaine de réunions), bah ça se remarque. Ça se note dans un coin, ça ressort en entretien d'évaluation ("mais vraiment, y'a pas moyen de s'arranger pour vos enfants ?"  - si, si, bien sûr, mais j'aime ma galère quotidienne que ça ne m'était même pas venu à l'idée  :o ).  
Et éventuellement, ça "pèse" quand tu demandes de l'avancement, une augmentation, etc.

---------------
mon feed-back
n°36879517
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2014 à 12:09:32  profilanswer

@companyman : tu leur mets sous le nez ton mobile avec les nouvelles sur ta ligne favorite, voire si possible une photo avec l'affichage de ton train en retard, tout en leur demandant de te payer le taxi la prochaine fois (et en proposant un café pris à la machine dans le couloir bien sûr). Etre pris pour un fainéant qui arrive en retard alors que ce n'est pas de ta faute, il faut arrêter de te flageller pour si peu :o

Kilyn a écrit :

On doit s'organiser pour arriver à l'heure au travail. Des personnes ont été licencié à cause de ça. Ils en avaient parlé au 20h.

C'est rare... et quand ça se retourne contre la SNCF (ou la RATP) ça l'est encore plus.

Kilyn a écrit :

Et certains employeurs rejettent les candidatures des usagers de la ligne B. :/

ça ne m'étonne qu'à moitié ça, il faudrait limite habiter dans une tente devant le pas de la porte de l'entreprise pour y travailler parfois :pfff:  

Après il faudrait voir avec le topic des juristes, mais vu que ce n'est pas un cas de force majeure car non définitif ni de longue durée, et vu que ce n'est pas imputable au salarié (donc pas une désertion de poste), je dirais que là les employeurs qui virent pour ce genre de raisons jouent gravement avec le feu [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36879627
Wendigo
Posté le 22-01-2014 à 12:17:51  profilanswer

bardiel a écrit :

@companyman : tu leur mets sous le nez ton mobile avec les nouvelles sur ta ligne favorite, voire si possible une photo avec l'affichage de ton train en retard, tout en leur demandant de te payer le taxi la prochaine fois (et en proposant un café pris à la machine dans le couloir bien sûr). Etre pris pour un fainéant qui arrive en retard alors que ce n'est pas de ta faute, il faut arrêter de te flageller pour si peu :o

Ils vont lui dire "7 retards, quand allez-vous décider à prendre le train d'avant ? Vous ne faites pas d'effort :o "

---------------
n°36879965
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-01-2014 à 12:44:27  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est rare... et quand ça se retourne contre la SNCF (ou la RATP) ça l'est encore plus.

ça ne m'étonne qu'à moitié ça, il faudrait limite habiter dans une tente devant le pas de la porte de l'entreprise pour y travailler parfois :pfff:  

Après il faudrait voir avec le topic des juristes, mais vu que ce n'est pas un cas de force majeure car non définitif ni de longue durée, et vu que ce n'est pas imputable au salarié (donc pas une désertion de poste), je dirais que là les employeurs qui virent pour ce genre de raisons jouent gravement avec le feu [:cosmoschtroumpf]

Ah intéressante cette condamnation. Merci. :jap:

Wendigo a écrit :

Ils vont lui dire "7 retards, quand allez-vous décider à prendre le train d'avant ? Vous ne faites pas d'effort :o "

C'est ce que je sous-entendais, partir plus tôt. Sachez que ça ne me plait pas, je subis comme vous. :/

Message édité par Kilyn le 22-01-2014 à 12:46:41

---------------
n°36881265
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2014 à 14:15:42  profilanswer

Formidable...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] lazare.php

"Arrêt de travail" pour ne pas dire "droit de retrait où les cheminots sont payés"

37 heures d'arrêt quasi complet de travail, payé, pour un mec agressé je ne sais où...

Pour quel but?

http://www.transilien.com/trafic/d [...] rie=trafic

EDIT :

http://www.20minutes.fr/societe/12 [...] -agression

Citation :

L'agresseur a été interpellé, et la SNCF a annoncé avoir déposé plainte.

Mais c'est pas grave, pour le principe, on arrête de travailler pendant 37 heures puisqu'on est payé, hein?

Ca m’écœure...vraiment...cette façon de cracher à la figure des voyageurs, ça me dégoute!

En quoi sont ils en danger puisque l'agresseur a été arrêté?
En quoi ça va changer quoi que ce soit de plus travailler? La violence dans le monde va s'arrêter? Ils vont mettre 3 agents de sécurité auprès de chaque conducteur?

EXPLIQUEZ MOI !

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 22-01-2014 à 14:42:40

---------------
Nihon, gambare !
n°36882162
companyman
Posté le 22-01-2014 à 15:05:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Bah c'est le genre de truc que tu peux te retrouver contraint à faire quand tu es directement mis en accusation... Je peux pas dire que ce soit le cas.
J'ai un rapport de confiance avec mon chef, qui sait que ce n'est pas de la flemme ou de la mauvaise volonté, et qu'il peut me faire confiance pour "compenser" si besoin.
Et puis j'ai 2 autres collègues qui sont usagers du B Nord comme moi, ça aide.

C'était surtout pour souligner que même si ça ne me nuit pas aussi directement qu'à quelqu'un qui se doit d'être ponctuel à l'embauche (je sais pas, pour faire l'ouverture d'un magasin, par exemple ; ou enseignant...), ça me dessert tout de même.
En bossant à Paris, tout le monde a été "victime" des transports... la connivence est souvent de mise.
C'est quand ça devient quasi-systématique que c'est parfois gênant.
Mais bon, de toute façon je suis pas carriériste  :D  

Cela dit, quand je pense que 500 M€ ont été investis dans le projet "B Nord +", afin de permettre qu'on ait un train toutes les 3 minutes... quand je pense à toute la comm' visant à faire "passer la pilule" aux habitants d'Aulnay, en nous garantissant que ce que l'on allait perdre en temps de trajet serait compensé par un temps d'attente réduit... Et qu'au final ça n'a jamais marché aussi mal... Quand je vois qu'on parle de relancer le CDG Express... Bref...

Wendigo a écrit :

Quasiment. C'est plus insidieux que ça, mais c'est l'idée.
Sauf que dans mon cas c'est impossible, en tous cas depuis 6 ans et jusqu'à nouvel avis...

---------------
mon feed-back
n°36886641
Wendigo
Posté le 22-01-2014 à 20:33:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Formidable...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] lazare.php

"Arrêt de travail" pour ne pas dire "droit de retrait où les cheminots sont payés"

37 heures d'arrêt quasi complet de travail, payé, pour un mec agressé je ne sais où...

Pour quel but?

http://www.transilien.com/trafic/d [...] rie=trafic

EDIT :

http://www.20minutes.fr/societe/12 [...] -agression

Citation :

L'agresseur a été interpellé, et la SNCF a annoncé avoir déposé plainte.

Mais c'est pas grave, pour le principe, on arrête de travailler pendant 37 heures puisqu'on est payé, hein?

Ca m’écœure...vraiment...cette façon de cracher à la figure des voyageurs, ça me dégoute!

En quoi sont ils en danger puisque l'agresseur a été arrêté?
En quoi ça va changer quoi que ce soit de plus travailler? La violence dans le monde va s'arrêter? Ils vont mettre 3 agents de sécurité auprès de chaque conducteur?

EXPLIQUEZ MOI !

Ça faisait longtemps :p

Facile, suffit de lire les autres articles pour savoir qu'est ce qu'ils ont gagné :

Citation :

Les syndicats ont obtenu une «surveillance générale des trains qui font les fins de soirées», ainsi que la présence en gare des équipes de surveillance, a indiqué Olivier Gendron, responsable CGT à Paris-Saint-Lazare.

http://m.20minutes.fr/societe/1278 [...] turbations

En gros, ça évitera que cela se reproduise ;)

---------------
n°36896758
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2014 à 15:58:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

...

En gros, ça évitera que cela se reproduise ;)

Ouai enfin là, permets-moi d'être dubitatif :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)