Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

n°320534
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 16:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

franz a écrit :

moi je serais toi, je ne les plaindrais pas... 45 jours de congés annuels, attendre 15 ans de service et la pension, puis trouver un autre travail grace aux "emplois réservés". tu vas me dire, je suis jaloux j'ai qu'à y rentrer, je te dirais si je dois faire un effort sur ma retraite, les militaires doivent aussi faire un efort sur leur régime de pension... je te signale, que pour aller au front, c'est sur volontariat sauf pour la légion et commandos d'élite (statut à part)

Et si y'a pas assez de volontaires ?

"Bon bin désolés, finalement on va pas la faire" [:sygus]  

Parce que pour toi, si on ne les envie pas, on les plaint ? :sarcastic:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 16:39:18  profilanswer

n°320549
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 16:42:19  profilanswer

HotShot a écrit :

Faut reconnaitre qu'être payé 2 briques par mois pour étudier des pâtes de verre qui servent à que dalle, heu... à part buller devant un spectrophotomètre à transposition de phase en fa dièse majeur, c plutôt trankilou :/

Et encore, il y a des stagiaires de maîtise et DEA même pas payés pour faire le travail manuel. Moins de 15h par semaines facile, moi  j'dis.

n°320553
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 16:42:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Me demande combien il va toucher de retraite, Chirac. OK il a des responsabilités, mais pour ce qu'il se fatigue...

Tu as vu les cernes qu'il a sous les yeux ? Povre homme :(

---------------
n°320559
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 16:43:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Au pire, il revend son chateau... vu qu'il a pas payé la remise à neuf, il y a moyen de faire une bonne affaire

Il est pas à lui, il est à sa femme :D

---------------
n°320566
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 16:44:33  profilanswer

RVK a écrit :

"L'homme n'est pas fait pour le travail, la preuve, c'est que ça le fatigue." Chaipuki

"Le travail, c'est la santé"

Rien faire, c'est la conserver"

---------------
n°320572
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 16:46:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah oui, j'oubliais : quand y a un sujet qu'on a pas envie de bosser mais qu'on souhaite publier pour continuer à être financé, on le transforme en "mémoire de maitrise", un crétin planche dessus pendant 1 an, il décroche un 11/20, on publie son papier en changeant le nom, et hop, par ici les sousous du CNRS

:( A pu sousous le CNRS...T'es pas au courant ils ont manifesté il y a deux semaines aussi? Evidemment s'ils se foutent en grève tout le monde s'en tamponne alors...

n°320576
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 16:46:52  profilanswer

HotShot a écrit :

(((( j'ai les mêmes, en ce moment ))))

Ah oui tiens tu devais pas aller te coucher tout à l'heure?  :D

n°320593
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 16:49:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Je sais pas, j'ai choisi de quitter le navire avant qu'il commence à sombrer, apparemment j'ai bien fait... les archéologues qui manifestent, now les chercheurs... putain le gachis

[:spamafote] Et oui...Faudrait trouver une action choc pour attirer l'attention du public...

n°320614
RVK
Posté le 03-04-2003 à 16:52:05  profilanswer

LaMouet a écrit :

Ah mauvais exemple, changer d'exemple. Aujourd'hui grève préventive. Ca va encore plus loin.
Pour la suite, c'est encore un ramassis de préjugés du niveau de "les fonctionnaires sont tous des branleurs", alors je ne cherche même pas à discuter.

C'est pourtant l'origine des 20% d'abattement, je n'y peut rien. [:spamafote]

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°320622
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 16:53:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, c'est marrant, moi aussi.  :D  
Avoir vu un labo du CNRS fonctionner avec ses travers et sa misère, ça vous décourage pour de longues années.  [:rotflmao]  
Ca me rappelle le mouvement de la CEC pour la revalorisation de l'allocation (mouvement auquel j'ai participé soit dit en passant  :D ). J'ai entendu des enseignants-chercheurs dire "faut pas les payer trop, sinon on n'a plus de moyen de pression sur eux"  [:wam] .

Je pars dès que je peux.  :o Soit début octobre au mieux.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 16:53:14  profilanswer

n°320638
franz
Posté le 03-04-2003 à 16:55:28  profilanswer

LaMouet a écrit :

Je pars dès que je peux.  :o Soit début octobre au mieux.

un ami fait un post-doc (il quitte l enavire en septembre aussi) et c'est vrai qu'il y a plus de sous, une blague qui circule "au cnrs, rien ne presse..."

le budget de la recherche a fait une chute vertigineuse cette année...

Message édité par franz le 03-04-2003 à 16:56:42
n°320645
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 16:56:38  profilanswer

HotShot a écrit :

ouais enfin toi t'avais déjà assez de diplomes pour faire électricien ( :kaola: )

Là c encore mieux : ils ferment toutes les UFR de France et de Navarre, par chance je suis dans la seule encore ouverte, manque de bol ils ne prévoient plus aucune thèse dans la discipline voulue, et les rares thésards qui ont eu le temps de passer la barrière, sont au chomdu. Postes des profs qui partent en retraite, bcp ne sont pas renouvelés [:wam] Seuls les DEA ont trouvé du taf à temps : secrétariat dans des usines etc. [:tilleul]

Et après ça, ils se plaignent d'une certaine "désaffection des lycéens pour les sciences" :heink:

Pourquoi t'essaies pas l'Ecole de Geologie de Nancy. Spamal comme école  [:titprem] Tu peux même retourner au CNRS après.

n°320649
RVK
Posté le 03-04-2003 à 16:57:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hmm, dans certains labos, y a du matériel qui pourrait faire de jolis étincelles ou contaminer quelques smilliers d'hectares  :sol:  
Dans une commission, y un prof qui m'a dit: "de toute façon, la recherche pour le populo, c'est un branleur en blouse blanche qui fait péter son labo, alors autant lui donner raison".  [:ddr555]  

Ca se paiera d'une façon ou d'une autre, plus d'industries performantes et innovantes, plus de boulots, le cercle vicieux est enclenché. :(

---------------
n°320661
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 16:58:44  profilanswer

HotShot a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

[:ddt]

Pkoi pas le pétrole pendant qu't'y es ?  [:pinzo]  

Rho il y a 10 personnes qui font pétrole par an. La plupart (60% je dirais a vu de nez [:pinzo]) doivent bosser dans l'environnement.

n°320691
RVK
Posté le 03-04-2003 à 17:02:22  profilanswer

LaMouet a écrit :

Rho il y a 10 personnes qui font pétrole par an. La plupart (60% je dirais a vu de nez [:pinzo]) doivent bosser dans l'environnement.

Combien faut-il de personnes dans l'environnement pour une qui est dans le pétrole? :D

---------------
n°320701
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 17:04:08  profilanswer

RVK a écrit :

Combien faut-il de personnes dans l'environnement pour une qui est dans le pétrole? :D  

Chez nous pas des masses c'est que de l'exploration. On dit juste où creuser  [:titprem] . Enfin pas moi. [:mlc]  
Tiens d'ailleurs la plus grosse planque que je connaisse c'est l'IFP...

n°320730
RVK
Posté le 03-04-2003 à 17:09:22  profilanswer

LaMouet a écrit :

Chez nous pas des masses c'est que de l'exploration. On dit juste où creuser  [:titprem] . Enfin pas moi. [:mlc]  

Institut Français du Pétrole?

---------------
n°320744
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 17:11:24  profilanswer

RVK a écrit :

Institut Français du Pétrole?

:jap:

n°320764
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 17:13:31  profilanswer

HotShot a écrit :

Justement, je regardais ce qu'ils proposaient comme tafs dans l'environnement/écologie vu que j'ai qq réfs dans le milieu... manque de bol : parcs naturels embauchent plus (ou alors mutations internes), le reste c'est des associations qui proposent des CDD de 1 mois sans rien au bout, ou alors des trucs hyper pointus genre Juriste de l'environnement spécialité pollutions phréatiques, t'as une école en France qui accepte 3 étudiants par an [:ula]  

Beaucoup de dépollution en fait pour les débouchés environnement.
Puis Mine où t'exploites les locaux pour faire ton beurre [:halalala]
(il y a de l'info aussi mais c'est pour le pétrole)  

n°320775
RVK
Posté le 03-04-2003 à 17:14:55  profilanswer

Si ils recherchent des électroniciens reconvertis dans l'optique, pourquoi pas? :D

---------------
n°320808
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 17:20:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Je sais pas, j'ai choisi de quitter le navire avant qu'il commence à sombrer, apparemment j'ai bien fait... les archéologues qui manifestent, now les chercheurs... putain le gachis

Tiens, mon frangin il a eu le choax : rester au CNRS pour 15.000 FF par moi, ou émigrer en Suisse pour 42.000 FF... :whistle:

---------------
n°320828
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 17:24:29  profilanswer

LaMouet a écrit :

:pfff: on bosse beaucoup plus a l'ifp que dans n'importe quelle ecole d'ingenieur (bon ptet pas les mines ok)

n°320841
RVK
Posté le 03-04-2003 à 17:25:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:pfff: on bosse beaucoup plus a l'ifp que dans n'importe quelle ecole d'ingenieur (bon ptet pas les mines ok)

Même pas vraieuh!

---------------
n°320843
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 17:25:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est pas une école l'IFP!  :??:

n°320886
justelebla​nc
Posté le 03-04-2003 à 17:33:31  profilanswer

HotShot a écrit :

Hop, on en remet une énième couche, la couleur était pas encore parfaite :sleep:  

Clair, quand tu vois qu'à la SNCF ils ont quasi aucune séquelle physique et ont même des sièges dans le poste de pilotage du tgv, c dégueulasse que ces gens là puissent toucher une retraite décente.

[:hotshot]  

ouais mais bon y'z'ont des p'tites bites aussi à cause de la vitesse  :o  ça se retracte avec l'acceleration et à force ça sort plus  :o  

bon y'a pas mal d'idées dans ce topic, mais quellle idiotie d'opposer les métiers comme ça  :pfff:

n°320912
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 17:37:27  profilanswer

Au fait, y'avait des info régulières dans les départements en alerte météo orange ? Parce que Météo-France était en grève aussi, hin.

---------------
n°320929
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 17:39:32  profilanswer

LaMouet a écrit :

C'est pas une école l'IFP!  :??:  

c'est une ecole d'application.
J'ai quelques potes qui y sont allés, et niveau taf ca n'avait rien a voir avec les 3 années de glande qu'ils avaient passé auparavant. Donc verifie tes sources  :o

n°320942
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 17:42:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est une ecole d'application.
J'ai quelques potes qui y sont allés, et niveau taf ca n'avait rien a voir avec les 3 années de glande qu'ils avaient passé auparavant. Donc verifie tes sources  :o  

Oui alors là je sais de quoi je parle l'IFP n'est pas une école.  
l'ENS du Pétrole et des Moteurs en est une. Il se trouve que c'est l'école associé à l'IFP. Et c'est une école excellente, vu qu'elle est école d'application de polytechnique. Ca peut-être qu'il faut bosser à l'ENSPM pour être peinard à l'IFP (j'ai dit que c'était la planque pas que c'était un ramassis de glandeur).

n°320952
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 17:45:25  profilanswer

LaMouet a écrit :

Oui alors là je sais de quoi je parle l'IFP n'est pas une école.  
l'ENS du Pétrole et des Moteurs en est une. Il se trouve que c'est l'école associé à l'IFP. Et c'est une école excellente, vu qu'elle est école d'application de polytechnique. Ca peut-être qu'il faut bosser à l'ENSPM pour être peinard à l'IFP (j'ai dit que c'était la planque pas que c'était un ramassis de glandeur).

oups j'ai du confondre les deux alors  :pt1cable:

n°321347
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 19:08:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  
Il me semble en plus qu'ils ne recrutent qu'au niveau doctorat.

on peut y aller en sortant d'une ecole d'ingé de daube (A&M), mais bon on doit pas parler de la meme chose  [:spamafote]

n°321355
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 19:10:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Me semble pas.
Dans l'temps, en tout cas, il ne recrutait pratiquement pas à BAC+5. :D  

les temps changent, les elites ne sont plus ce qu'elles sont  :kaola:

n°321425
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 19:37:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  
Il me semble en plus qu'ils ne recrutent qu'au niveau doctorat.

Non, ils recrutent au niveau ingénieur (en fait c'est un master le cursus principal je crois), dans diverses écoles en fonction du domaine. Ecole de méca, de géol.  [:titprem] ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mariés deux enfants] demain est un grand jouron change l'heure demain?
SNCF : qqn a deja obtenu qq chose de leur service client ?[RATP] greve vendredi 21 :/
Association "Manon Demain" : solidaritéRATP ?
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside 
Plus de sujets relatifs à : GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)