Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

n°315819
RVK
Posté le 02-04-2003 à 16:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

je pense que l'on peut avoir les avantages sans les inconvenients. il suffit d'etre pragmatique.

Mais encore...

Je me rappelle quand Coluche a fait les restaus du coeur, quelqu'un lui a demandé si il ne risquait pas d'y avoir des profiteurs. Il a répondu: "si ça fait plaisir à quelques riches de venir manger avec les pauvres, ça ne me gène pas".

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 16:15:05  profilanswer

n°315821
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 16:15:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le bâtiment, certainement.
Les architectes  :whistle:  
Pour redevenir sérieux, je connais beaucoup d'architectes de talents au chômage en ce moment. Je crois que vous êtes un peu en surnombre.

et c'est pas finis, pour s'aligner sur l'allemagne, on en produit toujours plus !
on met au point une armée puis on ira conquerir le monde.  [:guts]

n°315826
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 16:17:19  profilanswer

RVK a écrit :

Mais encore...

Je me rappelle quand Coluche a fait les restaus du coeur, quelqu'un lui a demandé si il ne risquait pas d'y avoir des profiteurs. Il a répondu: "si ça fait plaisir à quelques riches de venir manger avec les pauvres, ça ne me gène pas".

[:figti]  
tu veux dire qu'il faudrait distribuer du travail gratuitement aux pauvres ?

n°315837
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 16:19:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi pas ?

tu n'a pas peur que des riches viennent prendre le travail des pauvres ? :??:

n°315841
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 16:20:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, c'est marant, je connais justement deux architectes allemands au chômage qui vivent en France  :D  

moi je prefere les artitectes allemanges.  :love:

n°315845
RVK
Posté le 02-04-2003 à 16:20:44  profilanswer

Dolohan a écrit :

[:figti]  
tu veux dire qu'il faudrait distribuer du travail gratuitement aux pauvres ?  

Non qu'il vaut mieux un fonctionnaire feignant sur 10 plutôt que 9 fonctionnaires et un chomeur.

---------------
n°315854
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 16:22:29  profilanswer

RVK a écrit :

Non qu'il vaut mieux un fonctionnaire feignant sur 10 plutôt que 9 fonctionnaires et un chomeur.

on ne parle pas de fonctionnaire faignant, mais de taches redondantes, de postes inutiles, de lourdeurs, de manque de flexibilité.
et puis il est aussi question du statut de fonctionnaire d'un point de vue plus large.
a quoi sert il ? est ce que la securité de l'emploi permet un meilleur rendement, une plus grande devotion vis a vis de la population ?  
non, je ne le crois pas.

n°315894
RVK
Posté le 02-04-2003 à 16:29:12  profilanswer

Dolohan a écrit :

on ne parle pas de fonctionnaire faignant, mais de taches redondantes, de postes inutiles, de lourdeurs, de manque de flexibilité.
et puis il est aussi question du statut de fonctionnaire d'un point de vue plus large.
a quoi sert il ? est ce que la securité de l'emploi permet un meilleur rendement, une plus grande devotion vis a vis de la population ?  
non, je ne le crois pas.

Non l'Etat à besoin d'un personnel fidèle qui le représente, le serve et le défende. La garantie de l'emploi c'est pour être certain d'avoir des candidats au concours, sinon ce n'est pas le salaire qui va attirer les gens. Personne dans le privé n'est dévoué vis à vis de la population. :lol:  
Le portefeuille c'est a peu près tout ce qui intéresse les marchés.

---------------
n°315943
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 16:39:03  profilanswer

Que les profs fassent la greve : allez y.

Que les gars de la SNCF fassent greve, c'est honteux. Retraite a 50 ans pour les cheminots, 55 pour le personnel de gare, et j'en passe...

Ca me degoute.

n°315971
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 16:43:58  profilanswer

RVK a écrit :

Non l'Etat à besoin d'un personnel fidèle qui le représente, le serve et le défende. La garantie de l'emploi c'est pour être certain d'avoir des candidats au concours, sinon ce n'est pas le salaire qui va attirer les gens. Personne dans le privé n'est dévoué vis à vis de la population. :lol:  
Le portefeuille c'est a peu près tout ce qui intéresse les marchés.

sinon, il fait quel temps sur mars en ce moment ?
vous avez des greves aussi ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 16:43:58  profilanswer

n°316112
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-04-2003 à 17:35:22  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Que les gars de la SNCF fassent greve, c'est honteux. Retraite a 50 ans pour les cheminots, 55 pour le personnel de gare, et j'en passe...

Ca me degoute.

A peu de chose près, pareil. Je rajouterais les chauffeurs de bus, pour en connaitre un, je vois mal de quoi ils peuvent se plaindre... Surmenage ? hun ?!

De toute façon ce genre de méthode est écoeurante d'égocentrisme et de nombrilisme : "Je suis pas content alors je vous emmerde tous".

Quand j'étais jeune, rien ne m'enervait plus qu'un professeur qui punissait toute une classe pour les erreurs d'un seul. Là, c'est quasiment le même principe : gener le maximum de personnes qui ne sont de toute façon pas responsables. Bien sur les principaux interessés, n'ont que peu à faire des problèmes que ce genre de chose implique... On va tout de même pas leur demander de se mettre à la place des autres...

n°316127
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 17:41:01  profilanswer

Oreste a écrit :

A force d'user de leur droit de grèves, y a de moins en moins de personnes qui les ecoute, en fait tout le monde s'en branle de leur revendication que se soit les politique ou l'opinion publique. Bref à chaque grève il passe encore plus pour des blairox et le pire c est qu ils en ont même pas consient  :ange: ...

:jap:  

ca fait bien longtemps ke je subi leurs greves de merde et ke me fou royal qu ils passent de 37.5 a 40 annuites
ils pourraient les passer a 50 que je serai content  :whistle:

n°316214
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 18:16:06  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ca me degoute.

50 ans pour 8-9000 agents sur 190000 ( je dis pas que c'est bien je relativise )

nan sérieux y'a un problème immense sur les retraites :
- d'un coté on a le gouvernement ( les gouvernements sucessifs même ) qui veulent stopper ces privilèges sous prétexte de tenter de régler le problème ( je dis bien prétexte, rien ne prouve que c'est la solution )

- d'un autre coté une majorité de cheminots ( pas tous ) qui ne veulent pas que l'on touche à leurs acquis ( le vocabulaire est important là ) sous prétexte que nos collègues avant ont gagné ça et que l'on doit garder ces acquis ( je dis bien prétexte parce que ça se discute )

chacun de son côté campe sur ses positions, p'têt la solution est entre les deux :/

en plus on a une petite partie de la popullation française qui généralise, simplifie et du coup raconte des conneries et sont complétement à coté du problème ( on en  a une belle brochette sur ce forum, hein tetedeiench  ;)  ) et là ça devient grave...

en interne comme en externe y'a d'énormes soucis, d'énormes fossés...
en interne c'est un sujet terriblement taboo, c'est incroyable !! alors que pour résoudre un problème il faut au minimum admettre ce problème, là on nie en bloc !! ( certain bien sur )

n°316220
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 18:18:16  profilanswer

JusteLeCheminot :D Tu sais, j'ai appris tout ca en discutant avec un ami de ma mere cheminot.

il a dit qu'il ne faisait plus la greve, qu'il etait honteux d'avoir autant de privileges face au prive, que c;etait honteux d;en demander plus.

Bref, ayant vu tous le privileges que ces planques a la SNCF ont, je veux bien le croire.

n°316225
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 18:20:09  profilanswer

tetedeiench a écrit :

JusteLeCheminot :D Tu sais, j'ai appris tout ca en discutant avec un ami de ma mere cheminot.

il a dit qu'il ne faisait plus la greve, qu'il etait honteux d'avoir autant de privileges face au prive, que c;etait honteux d;en demander plus.

Bref, ayant vu tous le privileges que ces planques a la SNCF ont, je veux bien le croire.

oui bien sur tu connais quelqu'un qui connait...ça reviens à chaque fois ;) mais pkoi pas en effet  :jap:  

1 agent sur 190000 ( je dis pas que c'est bien je relativise )  :D

n°316234
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 18:23:06  profilanswer

tetedeiench a écrit :

voilà mes privilèges :

- sécurité de l'emploi ( déjà là ça me suffit )
- trains gratuits : juste un bémol perso je suis marié et j'ai deux enfants, c'est galère pour les vacances donc voiture, c'est pas rien si 1,5% des déplacements en famille pour les vacances se font par le train ( 0,5 en avion, le reste en voiture, chiffres pour la france )
- CE pas trop mal : mais je relativise encore si les maisons sont très biens y'en a pas trop, par exemple cette année j'ai rien pu avoir :/

n°316244
beretvert
Ghost Recon
Posté le 02-04-2003 à 18:28:11  profilanswer

Heu, juste une question... est-ce que vous savez si les professeurs dans les lycées français de l'étranger font grève aussi ?  :D

n°316246
millhouse
Married
Posté le 02-04-2003 à 18:28:28  profilanswer

mm le site ratp fait greve  :fou:  

moi qui est besoin d'un itineraire pour une mission lundi  :fou:  

a la ratp  [:ddr555]

n°316248
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 18:28:41  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui bien sur tu connais quelqu'un qui connait...ça reviens à chaque fois ;) mais pkoi pas en effet  :jap:  

1 agent sur 190000 ( je dis pas que c'est bien je relativise )  :D  

Euh pourquoi si peu serieusement ? skoi les criteres ?

n°316259
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 18:32:51  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Euh pourquoi si peu serieusement ? skoi les criteres ?

? je dis tu connais un agent sur 190000 et tu sais tout  :D

n°316265
Danette
Posté le 02-04-2003 à 18:33:51  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic, mais est-ce qu'on sait exactement quelles lignes seront touchées ?

n°316266
beretvert
Ghost Recon
Posté le 02-04-2003 à 18:33:59  profilanswer

Savez-vous si les grèves comptent aussi pour les professeurs des lycées français à l'étranger ?

n°316275
beretvert
Ghost Recon
Posté le 02-04-2003 à 18:35:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Ils dépendent de quel ministère de quel pays, et de quels syndicats ?  [:ula]  

Ben de la France tien... mais avec un peu de jugeotte tu devrais savoir qu'ils ne sont pas payés exactement pareil... :sarcastic:

n°316282
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 18:37:48  profilanswer

justel'aveugle, je parlais du taux de retraites a 50 ans/55ans, pourquoi tu dis que seul 8-9 sur 9000 y ont droit ? Quels criteres ?

n°316289
beretvert
Ghost Recon
Posté le 02-04-2003 à 18:39:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben tu sais, déjà, en France, t'as certains syndicats qui appellent pas explicitement à la grève... et même ceux qui auraient le plus de raisons de faire grève la font pas forcément ( :whistle: par pur égoïsme, 400 balles en moins ouch) donc bon... rêve pas trop [:tilleul]  

Merde, bon j'espère quand même que quelques profs seront pas là...

n°316293
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 18:40:20  profilanswer

tetedeiench a écrit :

justel'aveugle, je parlais du taux de retraites a 50 ans/55ans, pourquoi tu dis que seul 8-9 sur 9000 y ont droit ? Quels criteres ?

uniquement les conducteurs de trains, soit 8 000 ou 9000 sur 190000 cheminots, partent à 50 ans

n°316295
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 18:40:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben... ceux qui ont fait grève 1350 jours dans leur carrière à la SNCF, leur départ en retraite est repoussé d'autant... :whistle:  

:D

n°316318
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 18:47:33  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

uniquement les conducteurs de trains, soit 8 000 ou 9000 sur 190000 cheminots, partent à 50 ans

oui, mais les autres, c'est 55 ans, nan ?

Avoue quand meme...

n°316327
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 18:49:57  profilanswer

tetedeiench a écrit :

oui, mais les autres, c'est 55 ans, nan ?

Avoue quand meme...

ben oui 55 ans je répondais à ça

tetedeiench a écrit :

n°316332
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 18:50:46  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ben oui 55 ans je répondais à ça

oui, mais j'incluais les deux, 50/55 ans, et toi tu reponds juste sur 50 ans, donc je pensais que les autres ct 60...

Bref :D

n°316346
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 18:54:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

oui, mais j'incluais les deux, 50/55 ans, et toi tu reponds juste sur 50 ans, donc je pensais que les autres ct 60...

Bref :D

bref tout ça pour dire que sans justifier la retraite à 55 ans, il faut arrêter de généraliser.
Exposons clairement et sincèrement la situation, y'a un problème : que tout le monde en discute honnetement, on pourra avancer, au lieu de ça on oppose les gens, on oppose privé/ publique etc...et ce genre " d'approximation ", ces gens qui ne lisent que ce qui les arrangent pour leurs arguments, foutent une merde terrible, c'est valable pour les gouvernement, les cheminots ( pour ce cas précis ) ET tous les citoyens....

n°316356
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 18:56:52  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

bref tout ça pour dire que sans justifier la retraite à 55 ans, il faut arrêter de généraliser.
Exposons clairement et sincèrement la situation, y'a un problème : que tout le monde en discute honnetement, on pourra avancer, au lieu de ça on oppose les gens, on oppose privé/ publique etc...et ce genre " d'approximation ", ces gens qui ne lisent que ce qui les arrangent pour leurs arguments, foutent une merde terrible, c'est valable pour les gouvernement, les cheminots ( pour ce cas précis ) ET tous les citoyens....

Attends, retraite a 50 ans pour les conducteurs 55 ans pour le personnel en gare, c'est ce que je pensais. J'ai bon ? Donc 100% des employes de la SNCF ont la retraite a 55 ans ou moins. On est d;accord nan ?

Niveau prime et salaire, on en cause aussi, tu peux detailler ? J'ai plus les chiffres en tete.

le train gratuit, par contre, c'est normal.

Bref, je recuse le droit a la greve au personnel SNCF pour obtenir plus d;avantages : ils abusent de leur position "indispensable" en emprisonnant les usagers pour profiter du systeme, et je trouve ca honteux perso.

n°316357
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 18:56:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bref, t'en sais rien  :D  

Tu connais la durée moyenne actuelle de cotisation pour le privé ?
36 ans.
Pour le public ?
37 ans.
 :D  

Quand tout le monde sera à 40 ans, quelle sera l'économie réalisée par le MEDEF sur leurs cotisations (puisqu'il est hors de question que ces chers patrons se mettent à garder leur "vieux" salariés) ?  
OK, on passe à 40 ans de cotisation. Dans ce cas, tout départ anticipé à la retraite sera financé intégralement par l'employeur et non par les aides publiques.   :D  
Tu sais qui va alors militer pour revenir à 37ans ? Le patronat  [:tilleulv]  

y feront des galettes saucisses lors de leurs manifestations ?  :sol:

n°316368
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 19:00:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Attends, retraite a 50 ans pour les conducteurs 55 ans pour le personnel en gare, c'est ce que je pensais. J'ai bon ? Donc 100% des employes de la SNCF ont la retraite a 55 ans ou moins. On est d;accord nan ?

Niveau prime et salaire, on en cause aussi, tu peux detailler ? J'ai plus les chiffres en tete.
le train gratuit, par contre, c'est normal.

Bref, je recuse le droit a la greve au personnel SNCF pour obtenir plus d;avantages : ils abusent de leur position "indispensable" en emprisonnant les usagers pour profiter du systeme, et je trouve ca honteux perso.

oui on peut en parler ! ( pas taboo moi )

alors voilà mes primes mensuels REGULIERE : 0? ( ah si quand je faisais de la manoeuvre j'avais 4,5 francs pour travail salissant  :sol:  )

dans mon service pas d'heures sup de payé, on récupère ce temps...
prime de nuit ou de dimanche : 20% de plus que l'heure normale

un treizième mois qui correspond à 90% de mon salaire
une prime d'été 1500 balles

les conducteurs de trains ont pas mal de prime mais il ne représentent que...enfin bref

n°316373
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 19:02:01  profilanswer

j'avais oublié ça dans mes avantages, en même temps y'a rien d'exceptionnel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mariés deux enfants] demain est un grand jouron change l'heure demain?
SNCF : qqn a deja obtenu qq chose de leur service client ?[RATP] greve vendredi 21 :/
Association "Manon Demain" : solidaritéRATP ?
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside 
Plus de sujets relatifs à : GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)