Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

n°320288
franz
Posté le 03-04-2003 à 15:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarinette a écrit :

On n'a pas dû cotoyer les mêmes.

moi je serais toi, je ne les plaindrais pas... 45 jours de congés annuels, attendre 15 ans de service et la pension, puis trouver un autre travail grace aux "emplois réservés". tu vas me dire, je suis jaloux j'ai qu'à y rentrer, je te dirais si je dois faire un effort sur ma retraite, les militaires doivent aussi faire un efort sur leur régime de pension... je te signale, que pour aller au front, c'est sur volontariat sauf pour la légion et commandos d'élite (statut à part)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 15:53:07  profilanswer

n°320292
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 15:53:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

...On paie pour ceux qui n'ont pas voulu ou pas su revendiquer un meilleur système de retraite.

Excuse moi mais cette phrase est très réductrice. J'ose espérer que c'est un sale troll pourri. Ou alors tu ne connais rien des artisans-commerçants et dans ce cas abstiens toi d'écrire ce genre de phrases.
C'est pas si simple, hein  :heink:
J'aimerais bien savoir à qui la revendication d'un commerçant va s'adresser? Et comment il va l'exercer surtout...

n°320303
franz
Posté le 03-04-2003 à 15:55:43  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu traites mon meilleur pote de menteur, et je dois baiser mon pantalon ???  

toi qui detient la verite absolue, et bien tu la garde pour toi, la verite est que son pere et 6 autres membres d'equipage ont etes remercie ( je c pas pkoi), tu as petre d'autres trucs a ajouter ou bien vas tu aussi me traiter de menteur ??

pov'type

c'est pas ma vérité absolu c'est la réalité. apparemment vu le ton que tu emploies tu es à bout d'argument et tu commences les insultes, çà montre ton ignorance et ta crédulité voire ton immaturité et le pov type se fout royalement de tes insultes  :kaola:

n°320308
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:56:34  profilanswer

LaMouet a écrit :

Excuse moi mais cette phrase est très réductrice. J'ose espérer que c'est un sale troll pourri. Ou alors tu ne connais rien des artisans-commerçants et dans ce cas abstiens toi d'écrire ce genre de phrases.
C'est pas si simple, hein  :heink:
J'aimerais bien savoir à qui la revendication d'un commerçant va s'adresser? Et comment il va l'exercer surtout...

Mouvement poujadiste. :whistle:

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°320314
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 15:57:40  profilanswer

RVK a écrit :

Mouvement poujadiste. :whistle:  

Et hop troll n°2. Bravo les gars.

n°320315
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 15:57:41  answer

j'ai fait plusieurs boulots dans ma vie aussi bien intellectuel que physique. J'ai travaillé dans secteur banquaire,dans le batiment, ainsi que comme jardinier.  

Et bien je peux vous dire que ceux qui travaillent dans le batiment ce font en*** grave, surtout ceux qui travaille dans les petites boites pour des salaires de misères. J'ai travaillé plusieurs années dans le batiment faute de mieux, je sais de quoi je parle. Allez poser des parpaing pour monter un mur toute une journée et vous allez vite comprendre.  
Etre tous les jours dehors par tous les temps, qu'il fasse -5° ou +40° sous la neige ou sous la pluie avec parfois de la boue jusqu'au genoux. Arrivée à 40 ans les trois quart des gens que je connaisse ont le dos en compote, sans parler de ceux qui choppe la galle du ciment, j'ai vu un jour chef d'équipe avec des crevasses de la largueur d'un crayon, j'ai une fois vu un pauvre gars ce trainer à plus de 63 ans sur les chantiers parce qu'il n'avait pas son quotas de trimestre.
Et oui dans le batiment la retraite est à 60 ans. Alors qu'en je vois les gars de la sncf faire grève moi ça me fais gerber.

Aujourd'hui je travaille dans une usine mais je ne me plaint pas car le cadre est agréable. Le boulot est parfois tressant mais plutot bien payer.

n°320317
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:57:49  profilanswer

Millhouse a écrit :

toi qui detient la verite absolue, et bien tu la garde pour toi, la verite est que son pere et 6 autres membres d'equipage ont etes remercie ( je c pas pkoi), tu as petre d'autres trucs a ajouter ou bien vas tu aussi me traiter de menteur ??

pov'type

Non ne baise pas ton pantalon, non! :ouch:

---------------
n°320318
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 15:58:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca existe encore ? [:mlc2]

Croyais que c'était Madelin qui avait repris le flambeau

(tentative de troll éhontée)

Demasked.

n°320320
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2003 à 15:58:30  profilanswer

Millhouse a écrit :

pov'type

[:wam] Merde, un pantalonophile :sweat:  
[:dehors]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°320329
RVK
Posté le 03-04-2003 à 16:00:34  profilanswer

LaMouet a écrit :

Et hop troll n°2. Bravo les gars.

Bon ben fais péter ta soluce.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 16:00:34  profilanswer

n°320333
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 16:01:08  profilanswer

franz a écrit :

c'est pas ma vérité absolu c'est la réalité. apparemment vu le ton que tu emploies tu es à bout d'argument et tu commences les insultes, çà montre ton ignorance et ta crédulité voire ton immaturité et le pov type se fout royalement de tes insultes  :kaola:  

excuse moi de ne pas avoir pris plus d'info, et de ne pas avoir mis la parole de mon copain et de son pere en doute, parce que j'ai pas pense que 10 ans plus tard un gars qui sais tout sur tout oserait remettre en question ce que je dis et par ce biais ce qu'ils mon dit, excuse moi de ne pas connaitre le nom du sous-marin, ni mm l'age du capitain.

et ne reponds pas, parce que tu commmences a me chauffer

n°320339
franz
Posté le 03-04-2003 à 16:02:55  profilanswer

Millhouse a écrit :

excuse moi de ne pas avoir pris plus d'info, et de ne pas avoir mis la parole de mon copain et de son pere en doute, parce que j'ai pas pense que 10 ans plus tard un gars qui sais tout sur tout oserait remettre en question ce que je dis et par ce biais ce qu'ils mon dit, excuse moi de ne pas connaitre le nom du sous-marin, ni mm l'age du capitain.

et ne reponds pas, parce que tu commmences a me chauffer

alors je te chauffe et qu'est-ce que tu comptes faire? m'interdire ce forum! la libre pensée n'appartient qu'à toi! ah! oui, j'oubliais je suis un pov'type

n°320340
RVK
Posté le 03-04-2003 à 16:03:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Hop, on en remet une énième couche, la couleur était pas encore parfaite :sleep:  

Clair, quand tu vois qu'à la SNCF ils ont quasi aucune séquelle physique et ont même des sièges dans le poste de pilotage du tgv, c dégueulasse que ces gens là puissent toucher une retraite décente.

[:hotshot]  

Il faut croire que c'est honteux d'arriver à la retraite en bonne santé, on est tous nés, les uns les autres, pour se détruire la santé au boulot, c'est l'ordre naturelle des choses sans doute.
A l'exception de celui qui possède le potentiel génétique de chef bien sûr.

---------------
n°320351
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2003 à 16:05:01  profilanswer

RVK a écrit :

Il faut croire que c'est honteux d'arriver à la retraite en bonne santé, on est tous nés, les uns les autres, pour se détruire la santé au boulot, c'est l'ordre naturelle des choses sans doute.
A l'exception de celui qui possède le potentiel génétique de chef bien sûr.

Comme le disait si bien ma mère: "on nous dit qu'il faut pas fumer, pas boire, pas trop manger, parce que c'est mauvais pour la santé. Par contre on nous dit jamais d'arrêter de travailler..." :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°320354
franz
Posté le 03-04-2003 à 16:05:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Me demande combien il va toucher de retraite, Chirac. OK il a des responsabilités, mais pour ce qu'il se fatigue...

et surtout les parlementaires sont en train de modifier une loi sur les pensions des députés et je parie qu'ils vont bien "s'arranger"...

n°320362
RVK
Posté le 03-04-2003 à 16:07:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Me demande combien il va toucher de retraite, Chirac. OK il a des responsabilités, mais pour ce qu'il se fatigue...

Attend il a ramé dur pour l'avoir son poste, il lui ai passé sous le nez trois fois. En plus il a déjà dépassé les 65 ans.
D'un autre côté il n'aurait fait que 12 annuités, c'est pas normal. Il peut cumulr avec sa retraite de fonctionnaire de la Cour des comptes?

Message édité par RVK le 03-04-2003 à 16:08:15

---------------
n°320366
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 16:07:44  profilanswer

franz a écrit :

alors je te chauffe et qu'est-ce que tu comptes faire? m'interdire ce forum! la libre pensée n'appartient qu'à toi! ah! oui, j'oubliais je suis un pov'type

tu te permets de dire que mon pote est un menteur, et tu te bases sur koi pour dire ca ?  
sur un post qui dit ni plus ni moins , que le pere a ete "sous marinier et qu'il a fini a la poste , sans tune" ?

alors oui t'es un pov'type

n°320376
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 16:09:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon hé zig et puce c pas bientôt fini oui [:screetch]  

oui c fini  :jap: , dsl mais la, le franz a depasse les bornes des limites, point barre.

n°320377
RVK
Posté le 03-04-2003 à 16:09:46  profilanswer

Lorelei a écrit :

Comme le disait si bien ma mère: "on nous dit qu'il faut pas fumer, pas boire, pas trop manger, parce que c'est mauvais pour la santé. Par contre on nous dit jamais d'arrêter de travailler..." :D  

"L'homme n'est pas fait pour le travail, la preuve, c'est que ça le fatigue." Chaipuki

---------------
n°320379
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 16:10:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A l'époque de la mise en place des caisses de retraites (WW2), y avait deux écoles:
* les professions (ou corporations) qui ont mis en place un système mutualisé et qui ont manifesté et lutté pour que les patrons y participent.
* les autres. Ceux qui n'ont pas su s'entendre et qui sont restés sur un système individuel.
Comme par hasard (à part les agriculteurs, dont le cas est très particulier), ceux qui ont choisit la seconde solution, ce sont les professions les plus libérales: médecins, commerçants et artisans.
par contre, maintenant, ils ne sont plus libéraux: ils veulent bien profiter du système mis en place par les communistes des autres professions  :D Enfin, moi, ça me dérange pas, j'aime bien l'idée d'aider ceux qui se sont trompés.  :jap:  

Faudrait que tu m'expliques comment ceux qui sont leur propres patron (ce qui ne signifie pas forcément qu'ils gagnent bien leur vie) auraient pu faire autrement? Faire participer le patron comme tu dis ça ne marche pas dans ce cas là (évidemment), la plupart du temps les artisans ne sont pas salariés...
Et donc quid de la revendication? Le magasin ferme tant qu'on n'a pas ce qu'on veut?

n°320383
franz
Posté le 03-04-2003 à 16:11:08  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu te permets de dire que mon pote est un menteur, et tu te bases sur koi pour dire ca ?  
sur un post qui dit ni plus ni moins , que le pere a ete "sous marinier et qu'il a fini a la poste , sans tune" ?

alors oui t'es un pov'type  

je n'ai jamais dis que ton ami était un menteur je me base sur les faits que tu racontes; et je te signale que c'est après quelques réponses que tu as enfin avouer que le pére de ton ami a été remercié de l'armée, si il a été viré pour fautes graves, il n'aura pas de pension militaire si c'est le cas t'aurais du me le préciser de suite et toutes mes excuses.

sinon tu me fais vraiment mourir de rire  :lol:  :lol:  :lol:  

réponse du pv'type  :na:  :na:  :na:

n°320385
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 16:11:36  answer

HotShot a écrit :

Alors là pas d'accord. les ministres, grand patrons et autres justifies leurs salaires éleves à cause de leurs RESPONSABILITES. Mais le jour ou il y a une couille dans le potage, ils nient tous leurs fautes. Resonsable mais pas coupable.

n°320394
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 16:13:41  profilanswer

franz a écrit :

je n'ai jamais dis que ton ami était un menteur je me base sur les faits que tu racontes; et je te signale que c'est après quelques réponses que tu as enfin avouer que le pére de ton ami a été remercié de l'armée, si il a été viré pour fautes graves, il n'aura pas de pension militaire si c'est le cas t'aurais du me le préciser de suite et toutes mes excuses.

sinon tu me fais vraiment mourir de rire  :lol:  :lol:  :lol:  

réponse du pv'type  :na:  :na:  :na:  

franz a écrit :

ton pote a menti,...

aller, va mourrir de rire

n°320400
RVK
Posté le 03-04-2003 à 16:14:22  profilanswer

LaMouet a écrit :

Faudrait que tu m'expliques comment ceux qui sont leur propres patron (ce qui ne signifie pas forcément qu'ils gagnent bien leur vie) auraient pu faire autrement? Faire participer le patron comme tu dis ça ne marche pas dans ce cas là (évidemment), la plupart du temps les artisans ne sont pas salariés...
Et donc quid de la revendication? Le magasin ferme tant qu'on n'a pas ce qu'on veut?

Le MEDEF c'est pas un truc qui fait passer les revendications des patrons? Les p'tits patrons seraient-il plus bêtes que les grands, ils n'ont pas de syndicats? Les artisans n'ont pas le droit de vote?

---------------
n°320408
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 16:15:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Un prof aussi a pas mal de responsabilités, c un peu d'eux que dépend l'avenir d'un pays. Pour autant, ils ont pas une retraite plus grosse que les autres.

la greve n'est pas que pour la retraite, stune fonctionnaire a la radio qui l'a dit  

" la greve ne concerne pas que la retraite, non non, je pense que c'est aussi ..."

notez le verbe penser  :lol:

n°320414
franz
Posté le 03-04-2003 à 16:16:43  profilanswer

zmed a écrit :

Alors là pas d'accord. les ministres, grand patrons et autres justifies leurs salaires éleves à cause de leurs RESPONSABILITES. Mais le jour ou il y a une couille dans le potage, ils nient tous leurs fautes. Resonsable mais pas coupable.

alors là TOUT A FAIT, on a bien vu avec le sang contaminé...en 1985

n°320432
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 16:19:33  profilanswer

HotShot a écrit :

et ?  [:ministry]  

tu viens de me flinguer ma blague  :sweat:

n°320434
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 16:19:39  profilanswer

RVK a écrit :

Bon ben fais péter ta soluce.

Je n'ai pas de soluce comme tu dis. Justement. Les gens essaient de se démerder, et ils ne peuvent pas faire grève.
C'est juste voir écrit "n'ont pas su revendiquer" qui m'a énervé comme s'il suffisait de faire grève pour avoir ce qu'on voulait.
La gestion des retraites est tellement complexe, qu'il est difficile de ne pas traiter au cas par cas. Ce qui m'embête le plus c'est qu'il est impossible à certaines parties de la population de se faire entendre.
Par exemple moi-même, thésard payé par le ministère, donc au minimum bac+5, je vais bientôt toucher moins que le smic. Ca fait plus de trois ans que la confédération des étudiants chercheurs milite pour une revalorisation (il y a 12 ans l'allocation valait 1.30f fois le smic). Ce qui m'énerve c'est que ce sont toujours les mêmes personnes, en fait ce qui ont des moyens solides de pression (SNCF/Ratp/EDF/GDF/routiers) qui sont entendus, malgré les mouvements qui existent car ils ne peuvent emmerder personne.
Et ceux qui font grève le font avant tout pour leur congrégation hein, les cheminots faisant grève pour l'augmentation des salaires des éboueurs ça n'existe pas.

n°320437
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 16:20:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un excellent exemple.
Effectivement, les caisses de retraite complémentaire des artisans, commerçants et agriculteurs sont très déficitaires. Heureusement pour eux, ces fainéasses de fonctionnaires (collectivités territoriales, EDF) compensent grâce à leur caisse de retraite qui est excédentaire.
On appelle ça le principe de solidarité nationale.
On paie pour ceux qui n'ont pas voulu ou pas su revendiquer un meilleur système de retraite.
 Mais c'est comme ça.  :hello:  

les caisses de retraite de l'edf excedentaires?  [:rofl]  
Heureusement qu'EDF subventionne sa caisse a hauteur de 2.5 milliards de francs par an (l'argent venant bien sur de nos factures), heureusement qu'il y'a 1.3 actifs par retraité  :sarcastic:

n°320446
franz
Posté le 03-04-2003 à 16:22:45  profilanswer

LaMouet a écrit :

...Et ceux qui font grève le font avant tout pour leur congrégation hein, les cheminots faisant grève pour l'augmentation des salaires des éboueurs ça n'existe pas.

oui, c'est vrai je fais grève aujourd'hui, pour ma congrégation mais je n'ai pas de blame et de crainte pour mon travail, le patron c'est l'état , je fais donc aussi grève pour ceux qui ne peuvent pas la faire genre mon bof qui est artisan...etc etc...

Message édité par franz le 03-04-2003 à 16:23:44
n°320457
F18
Posté le 03-04-2003 à 16:25:58  profilanswer

Millhouse a écrit :

la greve ok, mais les transports en commun, je trouve ca inadmissible, c'est bien plus qu'un service public, c'est vital pour beaucoup de gens, et je considere cela comme une atteinte a la liberte de mouvement "cette liberté d'aller et venir ne tolère aucune restriction " ( c'est ce que dit la loi)

en plus niveau securite , plan vigipirate, ou les transports sont les premieres cibles, c'est tout bonnement incroyable

comme l'a dit un type au jt, : " si nous etions du betail, il y a longtemps que la SPA aurait portée plainte"

bref faites greve c'est votre droit, mais faites greve de maniere intelligente, faites des transports gratos

j'ai vue du bétail traverser l'avenue principale a Paris à Bonne nouvelle devant le REX (le cinéma)

C'est la manif principal ou c'en est une autre ? :sarcastic:

n°320468
RVK
Posté le 03-04-2003 à 16:28:38  profilanswer

LaMouet a écrit :

Je n'ai pas de soluce comme tu dis. Justement. Les gens essaient de se démerder, et ils ne peuvent pas faire grève.
C'est juste voir écrit "n'ont pas su revendiquer" qui m'a énervé comme s'il suffisait de faire grève pour avoir ce qu'on voulait.
La gestion des retraites est tellement complexe, qu'il est difficile de ne pas traiter au cas par cas. Ce qui m'embête le plus c'est qu'il est impossible à certaines parties de la population de se faire entendre.
Par exemple moi-même, thésard payé par le ministère, donc au minimum bac+5, je vais bientôt toucher moins que le smic. Ca fait plus de trois ans que la confédération des étudiants chercheurs milite pour une revalorisation (il y a 12 ans l'allocation valait 1.30f fois le smic). Ce qui m'énerve c'est que ce sont toujours les mêmes personnes, en fait ce qui ont des moyens solides de pression (SNCF/Ratp/EDF/GDF/routiers) qui sont entendus, malgré les mouvements qui existent car ils ne peuvent emmerder personne.
Et ceux qui font grève le font avant tout pour leur congrégation hein, les cheminots faisant grève pour l'augmentation des salaires des éboueurs ça n'existe pas.

Revendiquer ne signifie pas faire grève, d'ailleurs les artisans ont depuis longtemps contourné le problème en ne déclarant qu'une petite partie de leurs revenus. C'est pourquoi les salariés on 20% d'abattement sur leurs impôts, pour ne pas être défavorisés justement. C'est tellement connu que c'est même institutionnel.
Pour poser ma chaudière c'est: "6000F HT déclaré ou 1000 F au noir Mr" euh ben on va faire au black. :D

---------------
n°320486
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 16:31:59  profilanswer

RVK a écrit :

Revendiquer ne signifie pas faire grève, [...]

Ah mauvais exemple, changer d'exemple. Aujourd'hui grève préventive. Ca va encore plus loin.
Pour la suite, c'est encore un ramassis de préjugés du niveau de "les fonctionnaires sont tous des branleurs", alors je ne cherche même pas à discuter.

Message édité par LaMouet le 03-04-2003 à 16:36:47
n°320496
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 16:33:26  profilanswer

y a des grevistes ici, la question est , y aura t il des greves la semaines prochaine ?

[my life on]
g 3 entretiens d'embauche, lundi, mardi et jeudi
[my life off]

n°320530
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 16:38:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, 200 millions d'euros versés aux autres caisses l'année dernière.
Cet argent excédentaire aurait pu effectivement être versé aux fonds de pension anglo-saxons plutôt qu'à ta caisse de retraite. C'est ton choix  :hello:  

ah bon  :??:  et par quelle operation du saint esprit arrivent ils a trouver 200 millions d'euros  [:wawash]

n°320534
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 16:39:18  profilanswer

franz a écrit :

moi je serais toi, je ne les plaindrais pas... 45 jours de congés annuels, attendre 15 ans de service et la pension, puis trouver un autre travail grace aux "emplois réservés". tu vas me dire, je suis jaloux j'ai qu'à y rentrer, je te dirais si je dois faire un effort sur ma retraite, les militaires doivent aussi faire un efort sur leur régime de pension... je te signale, que pour aller au front, c'est sur volontariat sauf pour la légion et commandos d'élite (statut à part)

Et si y'a pas assez de volontaires ?

"Bon bin désolés, finalement on va pas la faire" [:sygus]  

Parce que pour toi, si on ne les envie pas, on les plaint ? :sarcastic:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mariés deux enfants] demain est un grand jouron change l'heure demain?
SNCF : qqn a deja obtenu qq chose de leur service client ?[RATP] greve vendredi 21 :/
Association "Manon Demain" : solidaritéRATP ?
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside 
Plus de sujets relatifs à : GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)