Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4594 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

n°320138
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 15:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

le Proto a écrit :

faut arreter d haluciner , quand meme :pt1cable:  

Mais je n'hallucine en rien, j'ai un instit de maternelle dans ma famille, et elle ne travaille même pas en zone sensible...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 15:18:34  profilanswer

n°320160
pcp909
Posté le 03-04-2003 à 15:21:55  profilanswer

le prob avec ce débat sur les retraite c'est que l'on cherche a faire passer une reforme en se basant sur un discours que l'on connaît tous. mais la ou les fonctionnaires ont raisons c'est que outre des solutions de financement alternatives la vrai problématique n'est pas abordée a savoir :
- le medef prône l'allongement de la durée de cotisation or moi je ne connais aucune personne dans mon entourage qui ai dépasse l'age de 54 ans sans se faire licencier.
- les pré-retraite , largement utilise par les sbires du medef et finance en grande partie par l'état sont tj utilise.
- préfère-t-on un jeune au chômage ou un vieux a la retraite
-des solution pour financer la retraite autrement existent mais ne compter pas sur raff^pour en parler.....

et pour finir sachez que nous ne sommes egaux dans la duree de la retraite  
l'ouvrier profitera en moyenne 14 de sa maigre pension dans le meme temps, le cadre en profitera 22 ans.........peuvent tj dire qu'ils travaillent plus , les cadres!!!!!!!!!!! ah, les statistiques, quand on prend le temps de les etudier, revelent une multitudes d'enseignements vraiment interessants.

en plus, ce gouvernement d'extrême droite, utilise la bonne vieille méthode du divisons pour mieux régner et vu vos réaction  avec un certain succes :sol:

Message édité par pcp909 le 03-04-2003 à 15:30:58
n°320161
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:22:14  profilanswer

Clarinette a écrit :

L'année dernière, mon gamin a fini une journée d'école aux urgences. L'instit était la première désolée, et voyant qu'on le prenait bien, nous a confié qu'une semaine auparavant une maman l'avait engueulée parce que son gamin s'était cogné à un radiateur...

Je te mettrais ça à l'usine moi, ou bien au champ tout ces intellectuels, façon Mao notre grand timonnier. :fou:

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°320164
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2003 à 15:23:11  profilanswer

le Proto a écrit :

faut arreter d haluciner , quand meme :pt1cable:  

L'un de mes collègues s'est fait casser la gueule à la sortie du lycée par le père d'un élève et ses deux autres fils. Il a porté plainte, mais le problème, c'est que le reste de la famille a témoigné pour dire que les hommes étaient bien à la maison à l'heure du délit :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°320170
franz
Posté le 03-04-2003 à 15:24:08  profilanswer

Millhouse a écrit :

le pere d'un pote etait sous-marinier, et a fini a la poste, et il etait loin, voir tres loin de rouler sur l'or :/

ton pote a menti, un sous-marinier après 15 ans de service est au plafond des annuités car ses missions en mer sont multipliées par 2 ou 3 (je sais plus) bref, quand il quitte la marine il touche 9000 frs net, de suite (il attend pas 60 ans). là où c'est scandaleux c'est que la plupart du temps il retrouve un travail grâce à une convention qui lui est appliqué pas besoin de passer de concours on le replace dans la fonction publique et... il touche un salaire, donc au bout du compte il a deux  salaires. mais çà ton pote ne te le dira pas i lfaut toujours les plaindre ces pauvres militaires.. et excusez mais les "pailleux" bureaucrates de l'armée sont loin d'être corvéables il rentre chez eux à 17h.  

on doit tous faire des efforts si tout le monde avait une retraite à 60 ans il n'y aurait pas de problèmes, malheureusement on ne touchera pas aux cheminots (retraite à 50 ans) pourtant on est plus à l'époque du train à vapeur!) etc... etc... il y a beaucoup d'exemple comme celà, ce sont les privilèges de la république et en france on ne touche jamais aux acquis!

n°320173
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:25:12  profilanswer

Lorelei a écrit :

L'un de mes collègues s'est fait casser la gueule à la sortie du lycée par le père d'un élève et ses deux autres fils. Il a porté plainte, mais le problème, c'est que le reste de la famille a témoigné pour dire que les hommes étaient bien à la maison à l'heure du délit :)

Sûrement des ouvriers. :fou: Qu'est ce qu'ils faisaient à la maison au lieu de faire leurs 40 heures

---------------
n°320175
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-04-2003 à 15:25:23  profilanswer

Bon, j'ai pas tout lu. On parle surtout de "mon boulot il est plus dur que je tiens donc c'est normal que bla bla bla..."

Généralement, on ne connait presque rien du boulot des autres, donc je m'abstiendrai de comparer ça.  

Ce qu'il faut comparer c'es ce que paye une personne par rapport à ce qu'il aura  en moyenne de sa tranche d'âge et de sa corporation. Ces ratios devraient être équivalents.  

Maintenant, le fait est que certaines caisse sont très largement déficitaires et son financées par d'autres caises. Ca veut dire quoi... ben que certains (pas forcément de plus gros salaires, mais simplement un autre corporation) paye pour qq'un d'autre en plus de sa propore cotisation.

Exemple de ma collègue de bureau dont les parent avaient un petit commerce (épicerie). Ils ont payé énnorment de charges, pour partir à la retraire à 65 ans (pas avant pour les profession libérales, artisan et commerçants) 5000frs, par trimestre...  

Elle est là l'injustice. A salaire égal, à durée de travail égale, on devrait avoir la même chose. Ensuite qu'il y ait un barème dégressif en fonction du salaire, c'est tout à fait normal. J'ai un salaire correct, il est normal que je paye pour ceux qui ont un salaire moins élevé, par contre, il est pas normal que je paye pour d'autres qui ont le même salaire et qui travaille dans une autre corporation et qui n'auront plus que moi (en monotant ou en durée).

Donc c'est le ratio de ce qu'on a payé par rapport à ce qu'on reçoit (en moyenne sur la popultation d'une corporation et de la répartition salariale) qui doit être équivalent dans les différentes profession.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°320178
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 15:25:43  profilanswer

le Proto a écrit :

moi aussi j ai une tres bonne amie qui est dans le meme cas dans le 19eme et m a parler de ces problemes.
mais de la a penser que tout les parents ont le doigt sur la gachette....

On ne sait jamais comment les gens sont capables de réagir jusqu'à ce qu'ils soient concernés, c'est bien ça le problème...j'aurais dû mettre "60 parents potentiellement prêts...", mais force est de constater que tout ça va en s'aggravant d'année en année  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°320185
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:27:24  profilanswer

franz a écrit :

ton pote a menti, un sous-marinier après 15 ans de service est au plafond des annuités car ses missions en mer sont multipliées par 2 ou 3 (je sais plus) bref, quand il quitte la marine il touche 9000 frs net, de suite (il attend pas 60 ans). là où c'est scandaleux c'est que la plupart du temps il retrouve un travail grâce à une convention qui lui est appliqué pas besoin de passer de concours on le replace dans la fonction publique et... il touche un salaire, donc au bout du compte il a deux  salaires. mais çà ton pote ne te le dira pas i lfaut toujours les plaindre ces pauvres militaires.. et excusez mais les "pailleux" bureaucrates de l'armée sont loin d'être corvéables il rentre chez eux à 17h.  

on doit tous faire des efforts si tout le monde avait une retraite à 60 ans il n'y aurait pas de problèmes, malheureusement on ne touchera pas aux cheminots (retraite à 50 ans) pourtant on est plus à l'époque du train à vapeur!) etc... etc... il y a beaucoup d'exemple comme celà, ce sont les privilèges de la république et en france on ne touche jamais aux acquis! Pourtant ça arrête pas en ce moment

---------------
n°320187
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 15:27:33  profilanswer

franz a écrit :

[...]là où c'est scandaleux c'est que la plupart du temps il retrouve un travail grâce à une convention qui lui est appliqué pas besoin de passer de concours on le replace dans la fonction publique et... il touche un salaire, donc au bout du compte il a deux  salaires. mais çà ton pote ne te le dira pas i lfaut toujours les plaindre ces pauvres militaires.. et excusez mais les "pailleux" bureaucrates de l'armée sont loin d'être corvéables il rentre chez eux à 17h.  

[...]

Sauf si pour raison X ou Y sa pension militaire a été suspendue...ça arrive parfois, donc son copain n'a pas forcément menti.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 15:27:33  profilanswer

n°320193
franz
Posté le 03-04-2003 à 15:28:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Sauf si pour raison X ou Y sa pension militaire a été suspendue...ça arrive parfois, donc son copain n'a pas forcément menti.

on ne suspend jamais une pension, mais qui t'a raconté de telles aneries??  :??:

n°320201
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 15:31:10  profilanswer

franz a écrit :

on ne suspend jamais une pension, mais qui t'a raconté de telles aneries??  :??:  

Les sous-offs pendant mes 3 jours  :sleep:  

Comme quoi si tu fais une connerie et que tu es condamné, on peut aussi décider de te sucrer ta pension militaire. Faudrait que je cherche des textes là-dessus, tiens...

---------------
n°320202
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:31:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Warzouz : n'oublie pas non plus un des principes de tout ce genre de "fonds sociaux" communs à tous : quand tu cotises, ce n'est pas pour payer *ta* retraite, mais celle de *tous ceux* qui viendront *après*. Autrement dit l'argent rentre dans la caisse, mais tu peux très bien mourir avant que tes cotisations n'aillent payer la retraite de qqn d'autre. C d'ailleurs une différence avec les fonds de pension.

Si tu veux hein, t'es pas obligé. :D

---------------
n°320204
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 15:32:08  profilanswer

franz a écrit :

on doit tous faire des efforts si tout le monde avait une retraite à 60 ans il n'y aurait pas de problèmes, malheureusement on ne touchera pas aux cheminots (retraite à 50 ans) pourtant on est plus à l'époque du train à vapeur!) etc... etc... il y a beaucoup d'exemple comme celà, ce sont les privilèges de la république et en france on ne touche jamais aux acquis!

:pfff: , bah wouai, il a menti expres pour cacher ces tunes, et qt son pere est mort d'un cancer de la gorge, mon pote a utilise cette excuse pour quitter le bahut pour taffer, et ainsi faire semblant d'aider sa famille  :sarcastic:

n°320207
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2003 à 15:32:59  profilanswer

RVK a écrit :

Sûrement des ouvriers. :fou: Qu'est ce qu'ils faisaient à la maison au lieu de faire leurs 40 heures

Pire! Des chômeurs parasites de l'Etat :smileykifaitunsignedecroixetjetteduselpardessusl'épaule:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°320218
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-04-2003 à 15:35:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Warzouz : n'oublie pas non plus un des principes de tout ce genre de "fonds sociaux" communs à tous : quand tu cotises, ce n'est pas pour payer *ta* retraite, mais celle de *tous ceux* qui viendront *après*. Autrement dit l'argent rentre dans la caisse, mais tu peux très bien mourir avant que tes cotisations n'aillent payer la retraite de qqn d'autre. C d'ailleurs une différence avec les fonds de pension.

Je ne parlais pas de ratio personnel, ce qui serait égoiste, mais de ratio de corportation. Pour éviter les corporatismes, comme on en vois actuellement, il faut que toutes les corporations soient à la même enseigne. Sinon, il n'y a pas de justice sociale.

Si deux personnes à même, salaire ne sont pas traitées de la même manière, c'est pas gagné.

Si dans telle corporation, ils partent plus tôt à la retraite, il est normal que  
1- soit ils aient des plus grosses cotisations
2- ils touchent une mois grosse retraite

Il est anormal que ça soit les autres (qui ne sont pas à la même enseigne) qui paient pour cet avantage.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°320222
magfred
Posté le 03-04-2003 à 15:35:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[ouvrier...]
C'est le boulot où tu rentres le soir et t'as plus rien à faire, c'est ça ?  :D  

Ah, oui, j'oubliais, et instit c'est le boulot où tu corriges des copies/prépare des cours 8h par jour au ski pendant les vacances de février (Pâques/Toussaint/Noël au choix  :D ) et pendant 2 mois durant l'été...

Je dois pas être tombé sur les bons alors... [:magfred]

Message édité par magfred le 03-04-2003 à 15:39:00

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°320223
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:36:01  profilanswer

Millhouse a écrit :

:pfff: , bah wouai, il a menti expres pour cacher ces tunes, et qt son pere est mort d'un cancer de la gorge, mon pote a utilise cette excuse pour quitter le bahut pour taffer, et ainsi faire semblant d'aider sa famille  :sarcastic:  

Il a quitté le bahut avant ou après 15 ans de service dans les sous-marins. :??:

Message édité par RVK le 03-04-2003 à 15:37:04

---------------
n°320232
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 15:38:37  profilanswer

RVK a écrit :

Il a quitté le bahut avant ou après 15 ans de service dans les sous-marins. :??:

c le pere de mon pote qui etait sous marinier qui est mort d'un cancer de la gorge qt il etait a la poste

compris  :??:

n°320241
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:41:22  profilanswer

Millhouse a écrit :

c le pere de mon pote qui etait sous marinier qui est mort d'un cancer de la gorge qt il etait a la poste

compris  :??:  

Oui.
Mais tu avoueras que ta phrase n'était pas clair du tout.

---------------
n°320246
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 15:42:40  profilanswer

RVK a écrit :

Oui.
Mais tu avoueras que ta phrase n'était pas clair du tout.

c vrai, mais le quote commencait par " ton pote ta menti"

n°320250
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 15:44:06  profilanswer

franz a écrit :

C'est faux, ils ont été de corvée vigi-pirate comme les autres.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°320252
franz
Posté le 03-04-2003 à 15:44:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Les sous-offs pendant mes 3 jours  :sleep:  

Comme quoi si tu fais une connerie et que tu es condamné, on peut aussi décider de te sucrer ta pension militaire. Faudrait que je cherche des textes là-dessus, tiens...

ah! mais tu t'es mal exprimé, évidemment pour faute grave et prison, la pension est annulée d'office.

n°320257
franz
Posté le 03-04-2003 à 15:46:17  profilanswer

Millhouse a écrit :

ridicule tes sarcasmes  :fou: tu pouvais t'en passais; quand le mari est mort, demi-pension pour la veuve; sur son travail à la poste, la cotisation pour la retraite ne devait pas être terrible, voilà ma réponse! tu as bien compris millhouse?

n°320261
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 15:46:57  profilanswer

franz a écrit :

ah! mais tu t'es mal exprimé, évidemment pour faute grave et prison, la pension est annulée d'office.

C'est pour ça que j'ai mis "il arrive que la pension soit suspendue" ;)

C'est peut-être ce qui est arrivé au gars en question :/

---------------
n°320262
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 15:47:04  profilanswer

magfred a écrit :

Ah, oui, j'oubliais, et instit c'est le boulot où tu corriges des copies/prépare des cours 8h par jour au ski pendant les vacances de février (Pâques/Toussaint/Noël au choix  :D ) et pendant 2 mois durant l'été...

Je dois pas être tombé sur les bons alors... [:magfred]

Il est vrai qu'ils sont tellement bien payés qu'ils partent tous les ans l'hiver au ski (au tarif vacances scolaires ça va de soi) l'été à la mer (voire un mois à la mer, un mois à la montagne).

---------------
n°320266
franz
Posté le 03-04-2003 à 15:48:02  profilanswer

Clarinette a écrit :

C'est faux, ils ont été de corvée vigi-pirate comme les autres.

quand ils ont vigi-pirate, ils ont de la récup

n°320267
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 15:48:12  profilanswer

franz a écrit :

ridicule tes sarcasmes  :fou: tu pouvais t'en passais; quand le mari est mort, demi-pension pour la veuve; sur son travail à la poste, la cotisation pour la retraite ne devait pas être terrible, voilà ma réponse! tu as bien compris millhouse?  

Seulement à partir d'un certain âge, à voir comment ça se passe à la Poste de ce côté-là :/

---------------
n°320268
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:48:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un excellent exemple.
Effectivement, les caisses de retraite complémentaire des artisans, commerçants et agriculteurs sont très déficitaires. Heureusement pour eux, ces fainéasses de fonctionnaires (collectivités territoriales, EDF) compensent grâce à leur caisse de retraite qui est excédentaire.
On appelle ça le principe de solidarité nationale.
On paie pour ceux qui n'ont pas voulu ou pas su revendiquer un meilleur système de retraite.
 Mais c'est comme ça.  :hello:  

Pire que ça, mon oncle bijoutier qui a fraudé le fisc toute sa vie, qui a une maison dans les Yvelines, un appart à Paris, et une maison sur la Côte d'Azur, pleure car il est obligé de continuer à travailler car sa retraite ne dépasserait pas le SMIC, puisqu'elle reflète ce qu'il a déclaré. :sweat:  :cry:

---------------
n°320270
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 15:48:54  profilanswer

franz a écrit :

quand ils ont vigi-pirate, ils ont de la récup  

On n'a pas dû cotoyer les mêmes.

---------------
n°320276
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-04-2003 à 15:50:17  profilanswer

Moi, je dis retraite à 35 ans pour tout le monde avec le double du dernier salaire comme pension mensuelle...  

Vous votez pour moi ? :D

Message édité par warzouz le 03-04-2003 à 15:50:41

---------------
n°320281
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-04-2003 à 15:51:29  profilanswer

HotShot a écrit :

demi-pension pour la veuve ? [:wam] et le soir, elle dort où alors ?

demi pension c'est pour les repas, pas pour la nuité  :sarcastic:

n°320287
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 15:52:53  profilanswer

franz a écrit :

tu traites mon meilleur pote de menteur, et je dois baiser mon pantalon ???  

toi qui detient la verite absolue, et bien tu la garde pour toi, la verite est que son pere et 6 autres membres d'equipage ont etes remercie ( je c pas pkoi), tu as petre d'autres trucs a ajouter ou bien vas tu aussi me traiter de menteur ??

pov'type

n°320288
franz
Posté le 03-04-2003 à 15:53:07  profilanswer

Clarinette a écrit :

On n'a pas dû cotoyer les mêmes.

moi je serais toi, je ne les plaindrais pas... 45 jours de congés annuels, attendre 15 ans de service et la pension, puis trouver un autre travail grace aux "emplois réservés". tu vas me dire, je suis jaloux j'ai qu'à y rentrer, je te dirais si je dois faire un effort sur ma retraite, les militaires doivent aussi faire un efort sur leur régime de pension... je te signale, que pour aller au front, c'est sur volontariat sauf pour la légion et commandos d'élite (statut à part)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mariés deux enfants] demain est un grand jouron change l'heure demain?
SNCF : qqn a deja obtenu qq chose de leur service client ?[RATP] greve vendredi 21 :/
Association "Manon Demain" : solidaritéRATP ?
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside 
Plus de sujets relatifs à : GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)