Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4145 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

n°316373
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 19:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais oublié ça dans mes avantages, en même temps y'a rien d'exceptionnel

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 19:02:01  profilanswer

n°316383
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 19:04:40  profilanswer

moui je me souvenais de trucs plus importants. Bref.

n°316386
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 19:05:30  profilanswer

tetedeiench a écrit :

moui je me souvenais de trucs plus importants. Bref.

pour les conducteurs de trains c'est clairs c'est impressionant

n°316416
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-04-2003 à 19:10:26  profilanswer

il est pas encore fini le concour de troll  :??:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°316441
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 19:15:38  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah ça c'est sûr que si le mec risque de se faire virer au moindre pet de travers, il file doux, on peut presque en faire ce qu'on veut, corvéable et taillable à merci.

Surtout si on vire ces avocats de la fainéantise que sont les prudhommes, et cet encouragement au parasitisme social que sont RMI, Allocs diverses et variées...

on ne vire pas les gens aussi facilement que ca. comment ca se passe dans le privé a ton avis ?  [:figti]

n°316474
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-04-2003 à 19:23:24  profilanswer

zut, bu et ru probablement fermés demain :(

n°316479
koulip31
Posté le 02-04-2003 à 19:25:10  profilanswer

[:m@nou] fesons une greve des usagers  [:m@nou]  
histoire de faire chier ces feignasses  :p

Message édité par koulip31 le 02-04-2003 à 19:25:53
n°316537
LaMouet
Lost.
Posté le 02-04-2003 à 19:38:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Surtout si on vire ces avocats de la fainéantise que sont les prudhommes,  

Je me permets de mettre en doute cette institution.  
Depuis une semaine j'ai de gros doutes sur la justice. Déboutés malgré un dossier en béton armé, des preuves irréfutables, 0 pièce apportées au dossier par la partie adverse...J'ai les boules!

n°316542
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 19:39:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Harcélement moral jusqu'à provoquer la démission par exemple.
Ou alors licenciement abusif. Les prud'hommes donnent raison dans plus de 75% des caa aux salariés, ça permet de se faire une idée  :D  Même si le patron est condamné (fortes amendes), ça peut rester rentable. Alors... Pourquoi se géner ?
Dans tout ça, il faut bien se rendre compte que l'attitude des patrons est parfaitement logique dans le système actuel. On ne peut pas leur reprocher de tout faire pour satisfaire des actionnaires obèses  :) C'est le système qui veut ça.

ca va aller oui ?  
j'ai un pote qui passe aux prud'hom et il demande 200 000 balles pour licensiement abusif (il s'est fait viré a tort pour faute grave).il est presque sur de gagner, tu es sur que ca vaux le coup ?
faut arreter le delire, le monde du privé fonctionne, les gens ne sont pas surexploités, virés pour un oui ou un non et pas harcelés systhematiquement...

n°316545
franz
Posté le 02-04-2003 à 19:39:56  profilanswer

koulip31 a écrit :

[:m@nou] fesons une greve des usagers  [:m@nou]  
histoire de faire chier ces feignasses  :p  

ceux qui critiquent le plus les fonctionnaires, sont les plus jaloux

ils voudraient bien en faire partie mais ont raté les concours car pas assez doués et oui il faut pas être con pour être fonctionnaire.

je rajouterai que je suis fonctionnaire depuis l'âge de 18 ans, après 15 ans de travail je ne touche que 1900 euros par mois; sur ces 1900 euros, (j'ai un bac +5) il y a environ 600 euros de prime qui ne font pas parti du calcul de retraite et à 60 ans je ne toucherais que 70% du salaire sans les primes bien-sûr. de plus, on cotise pour le chomage alors que l'on y sera jamais.

il fallait le dire ....

Message édité par franz le 02-04-2003 à 19:41:02
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 19:39:56  profilanswer

n°316573
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 19:47:40  profilanswer

franz a écrit :

ils voudraient bien en faire partie mais ont raté les concours car pas assez doués et oui il faut pas être con pour être fonctionnaire.

je rajouterai que je suis fonctionnaire depuis l'âge de 18 ans, après 15 ans de travail je ne touche que 1900 euros par mois; sur ces 1900 euros, (j'ai un bac +5) il y a environ 600 euros de prime qui ne font pas parti du calcul de retraite et à 60 ans je ne toucherais que 70% du salaire sans les primes bien-sûr. de plus, on cotise pour le chomage alors que l'on y sera jamais.

il fallait le dire ....

donc comme mi tu souhaite l'uniformisation des statut et la suppression pure et simple du statut de fonctionnaire.  
 [:mael_]

n°316579
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 02-04-2003 à 19:49:37  profilanswer

franz a écrit :

il fallait le dire ....

Bac + 5 à 18 ans ? [:mcwimpy4]

Euh... et puis un fonctionnaire ne cotise pas pour le chômage, hin...

Message édité par Clarinette le 02-04-2003 à 19:51:03

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°316614
koulip31
Posté le 02-04-2003 à 19:55:13  profilanswer

franz a écrit :

je rajouterai que je suis fonctionnaire depuis l'âge de 18 ans, après 15 ans de travail je ne touche que 1900 euros par mois; sur ces 1900 euros, il y a environ 600 euros de prime qui ne font pas parti du calcul de retraite et à 60 ans je ne toucherais que 70% du salaire sans les primes bien-sûr. de plus, on cotise pour le chomage alors que l'on y sera jamais.

il fallait le dire ....

non je suis pour un systeme pro liberal comme aux usa et non d'un syseme qui se mort la queue comme en france ...  

le probleme en france on montre du doigt un syteme fonctionnel en disant ... bouuhhh ill essst passs beaaauuuu !!!  
sauf que notre systeme est pire  ...

la retraitre a mon avis faudrais la supprimer et alleger les entreprises au niveau cotisation retirer le status de fonctionnaire pour favoriser les initiatives de creations de boites et creer une vrai economie de marche et non un amalgame coco a la noix.

le probleme francais est qu'une entreprise  ne peut pas embaucher un gars de 45 ans avec plein d'experience super competant car si il ne conviens pas au poste il serrat plus avantageux de le garder juska la retraitre que de le virrer donc le gars n'est pas embauchable .  

a cote de ca nous avons les fonctionnaires qui on un seul but qui est de baisser les taux de chomages pour eviter de payer des penalitee au niveau europeen et raison politiques (maintien d'un systeme gauchiste and co :/ )    
donc on cree des emplois bidons et on remplis en masse et zou magie le taux de chomage baisse (exemple les emplois jeunes que l'on titularise, ft qui met 10 gus ou 1 suffirrais)...

sauf que ces emplois ne genere pas d'argent !!! donc ca deviens des emplois boulets de la societe mais alors comment on fait ..  
ben on fait coucou le prive allez taxe taxe taxe .  

Donc le prive peut de moin en moin embaucher donc le chaumage monte  alors on recree des emplois bidons .....  

ce systeme n'est absolument pas viable ....  

mais bon ya enormement d'autres chose a prendre en considerations car la situation actuel est un tout et  ce que je dit plus haut n'est qu'une toute petite partie du probleme ..

mais une chose est sur c'est qu'a force de tirer sur le systeme a la mode francaise on vas a notre perte un moment ca vas craquer et la ..... alors les services public devrais se calmer a la fois pour leur bien et le notre .

Edit : corrections divers

Message édité par koulip31 le 02-04-2003 à 19:59:34
n°316636
franz
Posté le 02-04-2003 à 19:59:51  profilanswer

koulip31 a écrit :

la retraitre a mon avis faudrais la supprimer et alleger les entreprises au niveau cotisation pour favoriser les initiatives de creations de boites et creer une vrai economie et non un amalgame coco a la noix.

a cote de ca nous avons les fonctionnaires qui on un seul but qui est de baisser les taux de chomages pour eviter de payer des penalitee au niveau europeen  
donc on cree des emplois bidons et on remplis en masse et zou magie le taux de chomage baisse (exemple les emplois jeunes que l'on titularise, ft qui met 10 gus ou 1 suffirais)...

sauf que ces emplois ne genere pas d'argent !!! donc ca deviens des emplois boulets de la societe mais alors comment on fait ..  
ben on fait couocu le prive allez taxe taxe taxe .  

Donc le prive peut de moin en moin embaucher donc le chaumage monte  alors on recree des emplois bidons .....  

ce systeme n'est absolument pas viable ....  

mais bon ya enorment d'autres chose a prendre en consideration car la situation actuel est un tout et  ce que je dit plus haut n'est qu'une toute petite partie du probleme ..

mais une chose est sur c'est qu'a force de tirer sur le systeme a la mode francaise on vas a notre perte un moment ca vas craquer et la ..... alors les services public devrais se calmer a la fois pour leur bien et le notre .    

ok kloupi31, étant pompier, quand je devrais te chercher dans ta voiture accidentée ou dans ton appart en feu, je me tournerai les pouces, qu'en penses-tu?  :lol:  :lol:

n°316645
koulip31
Posté le 02-04-2003 à 20:01:34  profilanswer

franz a écrit :

ok kloupi31, étant pompier, quand je devrais te chercher dans ta voiture accidentée ou dans ton appart en feu, je me tournerai les pouces, qu'en penses-tu?  :lol:  :lol:  

les emplois bidonc c'est ceux qui servent a rien  :o  
vas faire un tour a la SNCF a EDF a FT dans les structures sociales , les emplois jeunes ... et la tu verras ce que c'est un emplois bidons

c'est en gros les 9 gars qui regardent pour les SNCF and co  
les emplois purement inutiles pour les autres

Message édité par koulip31 le 02-04-2003 à 20:03:26
n°316666
franz
Posté le 02-04-2003 à 20:07:28  profilanswer

koulip31 a écrit :

les emplois bidonc c'est ceux qui servent a rien  :o  
vas faire un tour a la SNCF a EDF a FT dans les structures sociales , les emplois jeunes ... et la tu verrs ce que c'est un emplois bidon

c'est trop facile lagénéralisation on voit ce que çà produit (anti-sémite, raciste etc...) quand on met tout le monde dans le même panier c'est une preuve d'immaturité et de non-dialogue. tu es bien content de prendre le train ou l'avion là tu ne les envoies pas ballader les fonctionnaires de la sncf? le réseau téléphonque c'est qui  ? va aux states ou en angleterre, le liberalisme crée plus de miséres tu ne vois que le bout de ton pied et ne compare que sur ta propre personne, enlève rancoeur et sarcasmes de bas étages! il y aura toujours des gens aux services de l'état donc de ces concitoyens

n°316682
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 20:11:59  profilanswer

franz a écrit :

c'est trop facile lagénéralisation on voit ce que çà produit (anti-sémite, raciste etc...) quand on met tout le monde dans le même panier c'est une preuve d'immaturité et de non-dialogue. tu es bien content de prendre le train ou l'avion là tu ne les envoies pas ballader les fonctionnaires de la sncf? le réseau téléphonque c'est qui  ? va aux states ou en angleterre, le liberalisme crée plus de miséres tu ne vois que le bout de ton pied et ne compare que sur ta propre personne, enlève rancoeur et sarcasmes de bas étages! il y aura toujours des gens aux services de l'état donc de ces concitoyens  

c'est clair, et fréquent sur ce forum

n°316683
koulip31
Posté le 02-04-2003 à 20:12:15  profilanswer

franz a écrit :

que dalle c'est le maintient des avantages qui produits ce genre de reaction  

le train l'avion ... tu connais la difference entre USAGER et CLIENTS    
edf ft  .... meme chose  
bien que ft commence a ouvrir le marche on reste a sa merci et on a pas d'autres choix que de passer par eux.  

aux states et en angletterre ils ont le CHOIX moi je ne lais pas ... C'est ce que je revendique  

n°316686
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 20:13:41  profilanswer

koulip31 a écrit :

edf ft  .... meme chose  
bien que ft commence a ouvrir le marche on reste a sa merci et on a pas d'autres choix que de passer par eux.  

aux states et en angletterre ils ont le CHOIX moi je ne lais pas ... C'est ce que je revendique  

c'est juste ça, t'es outré de ne pas avoir le choix ?

n°316688
koulip31
Posté le 02-04-2003 à 20:13:50  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

c'est clair, et fréquent sur ce forum

certe mais bon ce que je dit plus haut est a mon avis loin d'etre immature ...  

n°316701
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 20:15:36  profilanswer

koulip31 a écrit :

certe mais bon ce que je dit plus haut est a mon avis loin d'etre immature ...    

c'est une opinion ce n'est pas un fait...

de toute façon il n'y a pas de bon ou mauvais système dans ce cas, c'est un choix, dès l'origine des constitutions américaines et françaises....

n°316704
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 20:16:09  profilanswer

HotShot a écrit :

S'il te plait, ne mets pas tout le monde dans le même panier... :o  

fréquent !! pas systématique  :o  

n°316708
koulip31
Posté le 02-04-2003 à 20:16:50  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

c'est juste ça, t'es outré de ne pas avoir le choix ?

je suis outre de ne pas avoir le choix.  
et de ce fait que de ce fait  nous usagers somme oblige de patir de ces greve....

de plus au niveau national et politique comme dit plus haut ces greves sont dangeureuse pour l'avenir de la france ..

n°316714
koulip31
Posté le 02-04-2003 à 20:18:01  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

c'est une opinion ce n'est pas un fait...

de toute façon il n'y a pas de bon ou mauvais système dans ce cas, c'est un choix, dès l'origine des constitutions américaines et françaises....

c'est ce que je me dit ... mais ce qui me fait peur c'est que si on reste dans ce syteme on vas vers un avenir tout noir  ...

n°316715
franz
Posté le 02-04-2003 à 20:18:16  profilanswer

koulip31 a écrit :

edf ft  .... meme chose  

oui mais en angleterre, les trains c'est le tirage au sort depuis que c'est privatisé; et oui y a plus l'état pour payer la maintenance et restaurer le réseau! comme t'es pas bien en france, demande la naturalisation anglaise ou américaine, je fais le pari que tu y reviendras rapidement, quand i lte faudra passer un scanner et que tu mettras en vente ta voiture pour payer les frais tu regretteras les critiques sur notre système

n°316737
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-04-2003 à 20:23:35  profilanswer

Une question de quelqu'un qui souhaite seulement comprendre les raisons de la grève :
Quelles sont donc les revendications précises de chacun des secteurs concernés ? A moins que finalement personne ne le sache vraiment ? Et ne me repondez pas plus d'argent, la retraite plus tot, etc... J'apprécierais quelque chose de détaillé. Quelque chose qui prouve qu'il y a au moins quelques personnes de renseignés sur le sujet.

n°316744
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 20:26:07  profilanswer

Infi888 a écrit :

Une question de quelqu'un qui souhaite seulement comprendre les raisons de la grève :
Quelles sont donc les revendications précises de chacun des secteurs concernés ? A moins que finalement personne ne le sache vraiment ? Et ne me repondez pas plus d'argent, la retraite plus tot, etc... J'apprécierais quelque chose de détaillé. Quelque chose qui prouve qu'il y a au moins quelques personnes de renseignés sur le sujet.

on a d'un coté un gouvernement qui veut changer le système des retraites pour les régimes spéciaux, et d'un autre les cotisants a ces régimes qui ne veulent pas que ça change

pour les prof y'a aussi la décentralisation je crois...

Message édité par justeleblanc le 02-04-2003 à 20:26:26
n°316747
koulip31
Posté le 02-04-2003 à 20:27:46  profilanswer

franz a écrit :

oui mais en angleterre, les trains c'est le tirage au sort depuis que c'est privatisé; et oui y a plus l'état pour payer la maintenance et restaurer le réseau! comme t'es pas bien en france, demande la naturalisation anglaise ou américaine, je fais le pari que tu y reviendras rapidement, quand i lte faudra passer un scanner et que tu mettras en vente ta voiture pour payer les frais tu regretteras les critiques sur notre système

certe je pense un jour le faire ...  

mais en angletterre  
1 ) le reseau se porte pas si mal que ca
2 ) quand une compagnie fait greve ce bloque pas les usagers  
3 ) les chemins de fer ne font pas d'emplois fictifs
4 ) l'Etat ne paye rien  

n°316753
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 20:28:59  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

on a d'un coté un gouvernement qui veut changer le système des retraites pour les régimes spéciaux, et d'un autre les cotisants a ces régimes qui ne veulent pas que ça change

pour les prof y'a aussi la décentralisation je crois...

yep, la decentralisation, ca flatte les egos des elus de province, mais ca permet surtout de soustraiter la gestion de la merde et de depenser moins d'argent...

n°316755
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 20:29:45  profilanswer

koulip31 a écrit :

mais en angletterre  
4 ) l'Etat ne paye rien  

oui mais en france, on pais moins cher pour prendre le train, on a une meilleur securité et un meilleur service.

n°316758
justelebla​nc
Posté le 02-04-2003 à 20:30:16  profilanswer

koulip31 a écrit :

mais en angletterre  
4 ) l'Etat ne paye rien  

1/ ben si en fait, et socialement n'en parlons pas !!
2/ ben oui ( voir 1 )
3/ très certainement... et ?
4/ et alors ?

n°316776
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-04-2003 à 20:33:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hmm, la décentralisation n'a jamais été synonyme d'économies d'argent. Au contraire  [:ddr555]  

+1 la logique me parait assez étrange aussi.

n°316777
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 02-04-2003 à 20:34:08  profilanswer

en fait le pb des fonctionnaires c qu'ils dessendent manifester en disant on est de gauche on est gentil on veut que tout soit comme nous mais bon je trouve qu'ils accaparent un peu trop a mon gout que ca n'engage que moi pas choque meme, les ressources de l'economie quand on voie ce qui se passe chez ft bah c pas terrible maintennant remettre en cause tout le systeme me parait idiot il faudrait juste les motives avec de meilleurs plans de carriere c tout

n°316784
d750
Posté le 02-04-2003 à 20:36:02  profilanswer

finalement y a des precisions alors pour demain? Le rerD y va marcher?

n°316785
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2003 à 20:36:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hmm, la décentralisation n'a jamais été synonyme d'économies d'argent. Au contraire  [:ddr555]  

l'etat laisse a la charge des collectivité local le soin de certaines taches... avant l'etat se preocupait un peut du patrimoine historique, du paysage etc et debloquait des fonds en consequences.
c'est devenus tres rare. moralité, bcp de choses tombent en ruine.

je ne parle pas des massacres dus a la cupidité des elus locaux (qui ne voient pas plus loin que leur circonscription, voir leur region).
bref, pour moi le bilan est tres tres contrasté.

n°316789
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 02-04-2003 à 20:37:11  profilanswer

le système français est très bien sauf qu'il a quelques défauts (comme tous les systèmes) et des failles dont certains profitent allègrement.

Au lieu de dire fonctionnaire+public = fénéant et profiteur et privé = danger à cause de la recherche du cout le plus bas il serait plus intelligent de se mettre autour d'une table, de trouver un juste milieu et de faire porter les concessions équitablement et à tout le monde.

Mais un dialogue intelligent et réfléchi en France il semblerait que l'on ait toujours pas l'habitude (que l'on soit syndicaliste ou patron, c'est souvent vive le jusqu'au boutisme)

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mariés deux enfants] demain est un grand jouron change l'heure demain?
SNCF : qqn a deja obtenu qq chose de leur service client ?[RATP] greve vendredi 21 :/
Association "Manon Demain" : solidaritéRATP ?
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside 
Plus de sujets relatifs à : GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)