Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

n°317742
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 02-04-2003 à 23:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
[citation=317732,10][nom]heleneve a écrit[/nom]

Message édité par Heleneve le 02-04-2003 à 23:13:27
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 23:12:49  profilanswer

n°317751
F18
Posté le 02-04-2003 à 23:14:38  profilanswer

heleneve a écrit :

Pourquoi c'est toujours ma ligne qui est touchée, c'est pas juste chié!!!!!!!!!! :cry:  
Vous savez que l'an dernier j'etais en pharmacie, j'ai passé le concours et je n'ai pas pu passé une matière à cause d'une grève. J'ai eu des trés bonnes notes dans les autres matières (entre 12 et 20) mais c'etait éliminatoire et bref comme je ne peux pas retaper mon année, ben j'ai arreté les etudes cette année et là j'ai juste le bac (parcequ'en fait l'année d'avant j'etais en médecine PCEM1) et je suis arrivée aussi avc une heure de retard à cause d'une grosse grosse grève totale (ni métro, ni rer, ni bus) donc merde quoi!!!!! :fou: ils pourraient assurer un service minimum  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

le service minimum est obligatoire seulement ou la vie de personnes est en danger. :hello:  :lol:  

hopitaux, pompiers, ect

n°317764
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 02-04-2003 à 23:17:01  profilanswer

F18 a écrit :

le service minimum est obligatoire seulement ou la vie de personnes est en danger. :hello:  :lol:  

hopitaux, pompiers, ect

et reussir ses etudes, avoir un metier c'est pas vital? :cry:  :cry:

n°317783
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-04-2003 à 23:20:18  profilanswer

annoncé à Frce Info :

SNCF ->
~OK pour TGV / Thalys
~2/3 pour Coreil + TER

RATP ->
la Ratp dit qu'il "vaut mieux ne pas compter sur le métro demain" ... tout un programme
RER très perturbés

Citation :

Pour plus d?informations :
0810 03 04 05 (N° Azur tarif local)
Internet : www.citefutee.com
Minitel : 3615 RATP (0,20?/mn)
Serveur vocal : 08 92 68 77 14 (0,34?/mn)

Je considérerai les services publics comme des services publics, le jour où ils assureront les prestations d'un service public ...

Message édité par F22Raptor le 02-04-2003 à 23:21:16

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°317790
Jabberwock
Posté le 02-04-2003 à 23:22:46  profilanswer

Justice.

n°317792
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-04-2003 à 23:23:35  profilanswer

F18 a écrit :

Si les fonctionnaires peuvent tirer un peu plus sur la retraite des caisses du Privé.  :jap:  

Pourquoi devraient-ils s'en passer ? :non:  

Faut bien que les pigeons payent pour les fonctionnaires vuent qu'ils sont incapable de financer leurs retraites. :kaola:  

la caisse de retraite du privée finance deja celle des artistes qui travaillent moin que les fonctionnnaires. :lol:  

Pourquoi le privé ne devrait il pas aussi financer aussi celle des fonctionnaires ? :lol:

juste pour être sûr : c'est moi ou tu ne sais pas écrire (je fais grâce des accents)?  :whistle:

Message édité par F22Raptor le 02-04-2003 à 23:25:28

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°317805
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2003 à 23:28:42  profilanswer

D'apres un pote de la RATP, s'il y'a un ou deux metro par ligne demain c'est la fete  :wahoo:  

Sinon j'ai une proposition a faire pour les grevistes du service public. Je pense a tous les salariés obligés de poser un jour de congé ou de RTT voir meme un sans solde, ne pouvant se rendre au travail en train ou etant obligés de garder leurs enfants a la maison. On pourrait demander aux grevistes de se cotiser pour dedommager toutes les personnes lésées.  [:boidleau]

n°317815
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-04-2003 à 23:32:04  profilanswer

"J'me la pête pas, mais 'ministère de la justice'" :sol:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°317816
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-04-2003 à 23:32:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

D'apres un pote de la RATP, s'il y'a un ou deux metro par ligne demain c'est la fete  :wahoo:  

Sinon j'ai une proposition a faire pour les grevistes du service public. Je pense a tous les salariés obligés de poser un jour de congé ou de RTT voir meme un sans solde, ne pouvant se rendre au travail en train ou etant obligés de garder leurs enfants a la maison. On pourrait demander aux grevistes de se cotiser pour dedommager toutes les personnes lésées.  [:boidleau]  

à l'heure ou dans la journée ?

---------------
n°317835
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2003 à 23:37:30  profilanswer

F22Raptor a écrit :

à l'heure ou dans la journée ?

deux metros roulant en meme temps sur toute la ligne... ca fait a peu pres un metro a l'heure, histoire de dire qu'ils n'ont pas fermé la ligne  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 23:37:30  profilanswer

n°317851
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-04-2003 à 23:43:34  profilanswer

N'hésitez pas à venir sur le tomic de Covoiturage

Il est un peu vide pour l'instant, mais c'est avec vous qu'il s'enrichira  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t317842

---------------
n°317883
ftb
Vieux sage
Posté le 02-04-2003 à 23:55:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

deux metros roulant en meme temps sur toute la ligne... ca fait a peu pres un metro a l'heure, histoire de dire qu'ils n'ont pas fermé la ligne  :jap:  

sur le rer ligne c ça v etre pareil

et apres il y en a qui queulle car il n'y a pas de service minimum :'(

(demain je ne suis pa en greve, car je suis en repos, mon we koi)
edit: j'écris vraiment mal ce soir, vais me dodoté

Message édité par ftb le 02-04-2003 à 23:55:56
n°318743
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 10:13:44  profilanswer

heleneve a écrit :

et reussir ses etudes, avoir un metier c'est pas vital? :cry:  :cry:  

Tu te fais faire un certificat au guichet comme quoi une grève t'a empêchée d'arriver à l'heure. Tu présentes ça à ton école, et s'il y a suffisamment de certificats présentés, ils organisent un rattrapage.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°318750
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 10:16:39  profilanswer

Clarinette a écrit :

Tu te fais faire un certificat au guichet comme quoi une grève t'a empêchée d'arriver à l'heure. Tu présentes ça à ton école, et s'il y a suffisamment de certificats présentés, ils organisent un rattrapage.

Si c'etait aussi facile que ca a chaque fois que l'on s'adressait a une administration  :sarcastic:  

n°318755
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 10:17:32  profilanswer

C'est surtout que  si on essaye pas, on n'a rien ça c'est sûr :/

---------------
n°318763
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 10:18:22  profilanswer

Après tu intentes un procès à la SNCF pour avoir ruiné ton avenir.

---------------
n°318797
Zeboss_
Posté le 03-04-2003 à 10:26:05  profilanswer

hummm c magnifique les greves, apres m'etre "battu" sur le quai de bastille, je peux vous dire que c la merde :D

n°318856
franz
Posté le 03-04-2003 à 10:38:32  profilanswer

Clarinette a écrit :

Bac + 5 à 18 ans ? [:mcwimpy4]

Euh... et puis un fonctionnaire ne cotise pas pour le chômage, hin...

clarinette, bac à 17 ans + 1 année de math sup puis  je suis rentré à 18 ans dans la fonction publique puis, l'état m'a permis de faire en dehors de mon travail (à mi-temps) des cours universitaires qui m'ont permis d'avoir un dea voilà pourquoi j'ai un bac + 5

aujourd'hui je suis en grève ca j'ai appris que l'on ne touchera pas aux pensions militaires, ces pauvres soldats qui après 15 ans de service dans leurs bureaux touchent une pension imédiatement et par l'intermédiaire d'emplois réservés retouvent un job rémunéré SCANDALEUX  :fou:  oui je suis jaloux  :o

n°318857
RVK
Posté le 03-04-2003 à 10:38:44  profilanswer

72% des français soutiennent la grève! :D  

Source: mes oreilles qui trainent sur France Inter le matin, et si ça ne vous suffit pas allez vous faire f**** :jap:

Message édité par RVK le 03-04-2003 à 10:39:57

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°318887
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 10:44:06  profilanswer

la greve ok, mais les transports en commun, je trouve ca inadmissible, c'est bien plus qu'un service public, c'est vital pour beaucoup de gens, et je considere cela comme une atteinte a la liberte de mouvement "cette liberté d'aller et venir ne tolère aucune restriction " ( c'est ce que dit la loi)

en plus niveau securite , plan vigipirate, ou les transports sont les premieres cibles, c'est tout bonnement incroyable

comme l'a dit un type au jt, : " si nous etions du betail, il y a longtemps que la SPA aurait portée plainte"

bref faites greve c'est votre droit, mais faites greve de maniere intelligente, faites des transports gratos

n°318891
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 10:44:44  profilanswer

RVK a écrit :

72% des français soutiennent la grève! :D  

Source: mes oreilles qui trainent sur France Inter le matin, et si ça ne vous suffit pas allez vous faire f**** :jap:

et 72% des sondes sont des fonctionnaires ?  :D

n°318920
RVK
Posté le 03-04-2003 à 10:49:25  profilanswer

Millhouse a écrit :

la greve ok, mais les transports en commun, je trouve ca inadmissible, c'est bien plus qu'un service public, c'est vital pour beaucoup de gens, et je considere cela comme une atteinte a la liberte de mouvement "cette liberté d'aller et venir ne tolère aucune restriction " ( c'est ce que dit la loi)
en plus niveau securite , plan vigipirate, ou les transports sont les premieres cibles, c'est tout bonnement incroyable

comme l'a dit un type au jt, : " si nous etions du betail, il y a longtemps que la SPA aurait portée plainte"

bref faites greve c'est votre droit, mais faites greve de maniere intelligente, faites des transports gratos

Donc d'après la loi un cheminot est obligé de travailler? C'est contraire à la loi ça. :D  
Qui t'empêche de prendre ta voiture, ton vélo, tes pieds, tes rollers,ton avion,ton pousse-pousse...

---------------
n°318934
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 10:51:30  profilanswer

HotShot a écrit :

A la limite, c'est vital pour le mec dont la mère est en train de mourir à l'hosto de l'autre bout de la ville... ensuite, si ça embète tous les bons petits moutons bêlants d'amour pour notre magnifique société de quète du plus gros profit pour la plus basse dépense... après tout, on vit dans le meilleur des mondes, pas vrai Aldous ?

Combien de PME on du fermer boutique apres les grandes greves de 95?
Bon si la greve ne dure qu'un jour, ca ne genera pas ces enculés de patron... ca ne servira qu'a emmerder les usager, soit en leur faisant passer une journée de merde, soit en leur obligeant de prendre un jour de congé  :pfff:

n°318936
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 10:51:36  profilanswer

HotShot a écrit :

A la limite, c'est vital pour le mec dont la mère est en train de mourir à l'hosto de l'autre bout de la ville... ensuite, si ça embète tous les bons petits moutons bêlants d'amour pour notre magnifique société de quète du plus gros profit pour la plus basse dépense... après tout, on vit dans le meilleur des mondes, pas vrai Aldous ?

pense a tout ceux qui vont perdre une journée de salaire ( si c'est pas plus), ceux qui utilisent les transports ne sont pas les plus fortunés, alors oui les transports en commun c'est vital

n°318944
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 10:52:36  profilanswer

RVK a écrit :

Donc d'après la loi un cheminot est obligé de travailler? C'est contraire à la loi ça. :D  
Qui t'empêche de prendre ta voiture, ton vélo, tes pieds, tes rollers,ton avion,ton pousse-pousse...

c'est de l'humour j'espere ?

n°318946
ftb
Vieux sage
Posté le 03-04-2003 à 10:53:04  profilanswer

RVK a écrit :

c'est clair ça, et apres on dit qu'on a le monopole  :whistle:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°318963
RVK
Posté le 03-04-2003 à 10:55:08  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est de l'humour j'espere ?

Bah tu as commencé le premier, non? :D

---------------
n°318968
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 10:55:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Je te rassure, mon enfoirée de fonctionnaire préférée (qui m'a mis au monde, c pas rien), elle fait pas grève aujourd'hui. Bicoz elle perdrait 400 balles :D

l'avantage , c'est que lui a le choix  [:spamafote]

n°318969
RVK
Posté le 03-04-2003 à 10:55:54  profilanswer

Millhouse a écrit :

pense a tout ceux qui vont perdre une journée de salaire ( si c'est pas plus), ceux qui utilisent les transports ne sont pas les plus fortunés, alors oui les transports en commun c'est vital  

Les grévistes? :D

---------------
n°318974
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 10:57:12  profilanswer

RVK a écrit :

Les grévistes? :D  

il n'y avait pas des greves pour revendiquer le paiement des salaires pendant la greve precedente il fut un temps?  [:meganne]

n°318985
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 10:58:38  profilanswer

RVK a écrit :

Bah tu as commencé le premier, non? :D  

malheureusement non, qd je bosse ( :sweat: ) c principalement de l'autre cote de paris ( 93->78), alors une greve pour moi, c'est la merde, non seulement je perds des heures voir une journée, mais ca risque de flingue un possible tant recherche, CDI

n°318989
RVK
Posté le 03-04-2003 à 10:58:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

il n'y avait pas des greves pour revendiquer le paiement des salaires pendant la greve precedente il fut un temps?  [:meganne]  

Peut-être, pas au courant, sources! [:spamafote]

---------------
n°318998
RVK
Posté le 03-04-2003 à 11:00:03  profilanswer

Millhouse a écrit :

malheureusement non, qd je bosse ( :sweat: ) c principalement de l'autre cote de paris ( 93->78), alors une greve pour moi, c'est la merde, non seulement je perds des heures voir une journée, mais ca risque de flingue un possible tant recherche, CDI

Pas tout compris.

---------------
n°319003
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 11:01:24  profilanswer

RVK a écrit :

Pas tout compris.

"la greve des transports c'est la merde"

stun raccourci

n°319008
Zeboss_
Posté le 03-04-2003 à 11:02:54  profilanswer

Millhouse a écrit :

bienvenue au club ..

n°319041
RVK
Posté le 03-04-2003 à 11:06:55  profilanswer

Millhouse a écrit :

"la greve des transports c'est la merde"

stun raccourci  

Bon ben chaque jour où il n'y a pas grève tu peux faire un topic: "Mon gentil cheminot qui m'a transporté aujourd'hui et que j'aime et qui sent bon"

---------------
n°319057
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-04-2003 à 11:09:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan. Généralement, y a des négociations pour étaler la perte de salaire sur plusieurs mois.

Ca doit etre des cas exceptionnels alors (heureusement d'ailleurs)

n°319156
millhouse
Married
Posté le 03-04-2003 à 11:26:27  profilanswer

RVK a écrit :

Bon ben chaque jour où il n'y a pas grève tu peux faire un topic: "Mon gentil cheminot qui m'a transporté aujourd'hui et que j'aime et qui sent bon"

ce sera plutot " aujourd'hui , pas de revendication(s) "

cas particulier : aujourd'hui j'attends que mon interim me donne des precisions sur une mission de 3 mois a la ratp qui commence lundi, resultat, pas de nouvelles alors que j'aurais du en avoir a 9h (a cause de la greve) , je ne sais pas ce que je vais faire car lundi j'ai un entretien chez psa, alors soit je laisse tomber la mission ( 3 mois de salaire qd mm a 13.7?/h) soit je deplace / annule le rdv chez psa, au risque de ne rien avoir  :(

n°319197
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 11:32:36  profilanswer

franz a écrit :

clarinette, bac à 17 ans + 1 année de math sup puis  je suis rentré à 18 ans dans la fonction publique puis, l'état m'a permis de faire en dehors de mon travail (à mi-temps) des cours universitaires qui m'ont permis d'avoir un dea voilà pourquoi j'ai un bac + 5

aujourd'hui je suis en grève ca j'ai appris que l'on ne touchera pas aux pensions militaires, ces pauvres soldats qui après 15 ans de service dans leurs bureaux touchent une pension imédiatement et par l'intermédiaire d'emplois réservés retouvent un job rémunéré SCANDALEUX  :fou:  oui je suis jaloux  :o  

OK note bien que je m'en doutais un peu [:galatee]  

Pour les militaires >  [:mcwimpy4] déjà que c'est l'une des rares professions à déclarer fiscalement moins que ce qu'ils touchent, qu'ils ont 45 jours de congés payés par an... Mais bon, oublie pas qu'ils sont corvéables à merci, mutables n'importe où, mobilisables à tout moment en cas de conflit... [:spamafote] Par les temps qui courent, perso je ne les jalouse pas.

(J'ai longtemps bossé avec des militaires, le "corvéable à merci" est appliqué)

---------------
n°319210
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 11:34:42  profilanswer

A propos de militaires, qui aurait le salaire d'un pilote de chasse (sur Mirage ?), parce que ce que vient de sortir un clampin sur France-Info me fait un peu douter  :heink:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mariés deux enfants] demain est un grand jouron change l'heure demain?
SNCF : qqn a deja obtenu qq chose de leur service client ?[RATP] greve vendredi 21 :/
Association "Manon Demain" : solidaritéRATP ?
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside 
Plus de sujets relatifs à : GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)