Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13336743
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 22-11-2007 à 16:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Justement: une vrai délégation de service public inclurait un cahier des charges des obligations et services à assurer. A Londres (puisque tu aimes cette ville) les compagnies qui opèrent les bus ont des obligations de déservir des lignes, d'être ponctuelles, etc. Pas question de supprimer une ligne comme ça.

+1, des rapports sont fait suyr la ponctualité, l'état des bus, le chauffeur (cordiable ou pas), etc... et les compagnies peuvent se voir retirer leur contrat d'exploitation si y a trop de mauvais rapport...
perso j'ai halluciné, çà m'a bien changé de France où y a du retard, des tags partout etc...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 16:04:10  profilanswer

n°13336745
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 16:04:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Justement: une vrai délégation de service public inclurait un cahier des charges des obligations et services à assurer. A Londres (puisque tu aimes cette ville) les compagnies qui opèrent les bus ont des obligations de déservir des lignes, d'être ponctuelles, etc. Pas question de supprimer une ligne comme ça.

ça existe aussi en france  :o  
d'ou je pense qu'avant de privatiser, on garde ce que l'on a et on modifie. hein parce qu'on est en France et qu'on sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne. je serais pour obliger la SNCF a faire correctement son boulot et a etre ponctuelle.

n°13336767
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 22-11-2007 à 16:06:16  profilanswer

raghunter a écrit :

D'ailleurs pour une réforme non négociable, après une journée de négociation :
(...)
Comme quoi, la réforme non négociable semble l'être devenue.

Mais ils ont toujours dit etre ouvert à la négociation, sauf en ce qui concerne les 40ans, et là c'est les syndicats qui disaient qui ne transigeraient pas... et pourtant...

n°13336782
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 22-11-2007 à 16:07:30  profilanswer

alamanda a écrit :

d'ou je pense qu'avant de privatiser, on garde ce que l'on a et on modifie. hein parce qu'on est en France et qu'on sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne. je serais pour obliger la SNCF a faire correctement son boulot et a etre ponctuelle.

tout a fait d'accord, mais si privatisation il y a, c'est bien parce que les syndiqués (ceux qui ralent quoi  :o ) n'ont pas voulu faire d'efforts...

n°13336790
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 16:08:09  profilanswer

alamanda a écrit :

Parce qu'aujourd'hui c'est par simple amusement qu'on met les trains en retard !  :pt1cable:  

On oblige comment les gens à aller se suicider ailleurs, à ne pas tirer les signal d'alarme, à ne pas traverser le voies, à éviter de balancer n'importe quoi sur les voies, à ne pas pénétrer dans des secteurs à risques... ?

Sérieux relis ton commentaire.... :hello:  

n°13336802
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 16:10:07  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

tout a fait d'accord, mais si privatisation il y a, c'est bien parce que les syndiqués (ceux qui ralent quoi  :o ) n'ont pas voulu faire d'efforts...

non les syndicats ont été avec les associations d'utilisateurs de la sncf a dénoncé, j'ai eu les tract en main la stupidité de la loi du service minimum. ils disaient clairement qu'au lieu de mettre un truc qui n'est pas un service minimum que la sncf fasse correctement son boulot en rénovant les trains etc.  

n°13336813
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 16:11:31  profilanswer

raghunter a écrit :

Parce qu'aujourd'hui c'est par simple amusement qu'on met les trains en retard !  :pt1cable:  

On oblige comment les gens à aller se suicider ailleurs, à ne pas tirer les signal d'alarme, à ne pas traverser le voies, à éviter de balancer n'importe quoi sur les voies, à ne pas pénétrer dans des secteurs à risques... ?

Sérieux relis ton commentaire.... :hello:  

donc tu affirmes que la direction de la sncf fait correctement son boulot  :)
non parce que réflechir parfois c'est utile. on sait tres bien qu'une partie des retards est du à des impondérables ok mais pas tous. faut arreter quand meme. quand tu vois la gueule du rer C, tu te poses des questions  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 22-11-2007 à 16:12:40
n°13336867
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 22-11-2007 à 16:19:37  profilanswer

raghunter a écrit :

Je vais raisonner aussi "froidement" que certains.

On entend à tout bout de champ, les cheminots qui ne sont pas content de leur conditions de travail n'ont qu'a changer de boulot.
J'applique donc ce bon principe : Déménage à la campagne.

[:audi] Vraiment bravo, c'est typiquement le genre de message qui rend les cheminots si populaire en ce moment. Si j'étais un cheminot, je serai le 1er à t'en coller une pour que tu n'ai plus l'idée de ressortir des conneries de ce genre qui nuisent gravement à l'image d'un métier entier  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 22-11-2007 à 16:24:07

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13336872
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-11-2007 à 16:20:15  profilanswer

alamanda a écrit :

non parce que réflechir parfois c'est utile. on sait tres bien qu'une partie des retards est du à des impondérables ok mais pas tous. faut arreter quand meme. quand tu vois la gueule du rer C, tu te poses des questions  :o  

j'avais lu un rapport récemment de la sncf comme quoi plus de 90% des trains étaient à l'heure ou 5 minutes de retard max. franchement, de là à dire qu'ils sont toujours en retard...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13336880
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 16:21:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:audi] Vraiment bravo, c'est typiquement le genre de message qui rend les cheminots si populaires en ce moment.

La popularité  :love:  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 16:21:24  profilanswer

n°13336882
Biroute
Posté le 22-11-2007 à 16:21:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:audi] Vraiment bravo, c'est typiquement le genre de message qui rend les cheminots si populaires en ce moment.

les grèves, ça fait chier que les parisiens au final, donc pourquoi pas ^^

---------------
n°13336899
Phileass
Posté le 22-11-2007 à 16:23:25  profilanswer

Biroute a écrit :

j'avais lu un rapport récemment de la sncf comme quoi plus de 90% des trains étaient à l'heure ou 5 minutes de retard max. franchement, de là à dire qu'ils sont toujours en retard...

Et 95% des retards sont dus à des problemes liés au materiel. Mais il faut que ce soit rentable, donc on investit pas la dedans !

n°13336905
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 16:24:08  profilanswer

Biroute a écrit :

est ce que j'ai dit tous???? as tu déja pris le RER C non car les stats générales, c'est bon je suis scientifique tout rentre dans une gaussienne. donc forcement au final la majorité des trains ne seront pas en retard mais quand tu étudies lignes par lignes ya des problemes sur certains et ce n'est pas normal. c'est tout.

n°13336928
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 16:25:49  profilanswer

Phileass a écrit :

Et 95% des retards sont dus à des problemes liés au materiel. Mais il faut que ce soit rentable, donc on investit pas la dedans !

merci non mais je comprends la greve mais faut pas poussé mémé dans les orties quand ya un probleme on le dit on n'est pas des autruches.
donc on dit ya un probleme la aussi. ça ne marche pas que dans un sens

n°13336929
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 16:26:03  profilanswer

alamanda a écrit :

2% des retards sont imputables aux mouvements sociaux.
98% aux pannes matériels et actes de malveillance.

Pour les actes de malveillance, je ne vois pas comment la SNCF peut endiguer le phénomène.

Pour les pannes matériels, les cheminots les premiers hurlent que les investissements manquent cruellement.
L'état ne souhaite pas augmenter ceux-ci. Le matériel et les infrastructures se dégradent à vue d'oeil. Un récent audit fait par les Suisses (à la demande de la SNCF et de l'état pour s'assurer une plus grande transparence) conclue clairement que faute d'investissement massifs dans les années à venir on va dans le mur.
La politique actuelle étant celle de la "rustine". On colmate ce qu'on peux avec les moyens mis à disposition.

Tu crois une seule seconde qu'il suffit de dire "Messieurs de la SNCf je vous sommes de faire en sorte que le matériel pourris que vous possédez deviennent fiable" ?

n°13336943
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-11-2007 à 16:27:24  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais il faut que ce soit rentable, donc on investit pas la dedans !

Les dépenses en plus il faudra les financer... sur le prix du billet.

n°13336945
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 22-11-2007 à 16:27:37  profilanswer

raghunter a écrit :

La popularité  :love:  

Qu'il aille dire ça ce soir sur un quai de n'importe quel métro parisien et on l'aura notre 1er accident mortel...

---------------
n°13336954
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 16:28:25  profilanswer

raghunter a écrit :

2% des retards sont imputables aux mouvements sociaux.
98% aux pannes matériels et actes de malveillance.

Pour les actes de malveillance, je ne vois pas comment la SNCF peut endiguer le phénomène.

Pour les pannes matériels, les cheminots les premiers hurlent que les investissements manquent cruellement.
L'état ne souhaite pas augmenter ceux-ci. Le matériel et les infrastructures se dégradent à vue d'oeil. Un récent audit fait par les Suisses (à la demande de la SNCF et de l'état pour s'assurer une plus grande transparence) conclue clairement que faute d'investissement massifs dans les années à venir on va dans le mur.
La politique actuelle étant celle de la "rustine". On colmate ce qu'on peux avec les moyens mis à disposition.

Tu crois une seule seconde qu'il suffit de dire "Messieurs de la SNCf je vous sommes de faire en sorte que le matériel pourris que vous possédez deviennent fiable" ?

mais je ne te parle pas de toi mais merde alors tu es le pauvre petit truffion au 5790 etage en dessous de la hiearchie c'est quoi ton pouvoir.
 :pt1cable:  non c'est à moi d'exiger cela parce que je paye un ticket la région paye aussi une partie du prix du billet trop facile de dire MR de la sncf on est en droit d'exiger un service et  ya moyen de le faire à moins que la case privatisation te tente.  
le beurre l'argent du beurre et la cremiere c'est pas possible  

n°13336963
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 16:29:00  profilanswer

Betcour a écrit :

pourquoi pas  si on a la garantie d'avoir un service meilleur tout se paye dans la vie.

n°13336966
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 16:29:10  profilanswer

Un extrait de l'audit :

Citation :

Le Monde, mercredi 21 septembre 2005, par Dominique Buffier

La SNCF et RFF (depuis 1997) ont fourni leurs meilleurs efforts pour maintenir l’exploitation et la sécurité ferroviaire sur un réseau très étendu malgré les ressources nettement insuffisantes pour la maintenance (entretien et renouvellement) de l’infrastructure durant les trente dernières années". Cette phrase est extraite de l’Audit sur l’état du réseau ferré national français, réalisé à la demande de Réseau ferré de France (RFF) et de la SNCF, sous la responsabilité des professeurs Robert Rivier et Yves Putallaz, de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse.

Dans ce rapport d’une trentaine de pages, les experts auscultent l’ensemble du réseau ferré et évaluent les budgets nécessaires à sa maintenance. Les auditeurs considèrent, en établissant une comparaison internationale, que "la France investit sensiblement moins dans la maintenance que ne le font la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne et la Suisse".

Depuis vingt ans, les budgets d’entretien ont perdu 20 % de leur valeur en monnaie constante alors que 3 441 km de voies à grande vitesse se sont ajoutés au patrimoine, entre 1981 et 2001. Une telle évolution ne peut conduire, souligne l’étude, qu’"à un vieillissement très important du réseau classique". En 2005, l’ensemble du réseau français s’étend sur 29 500 km, dont 46 % assurent un faible trafic. Les auditeurs s’interrogent sur le maintien d’un tel pourcentage.
Trois scénarios

Dans l’hypothèse du maintien du budget de maintenance actuel (2,5 milliards d’euros) sans compensation de l’inflation, celui-ci perdrait par an 3 % de sa valeur. En 2015, sa valeur réelle ne s’élèverait plus qu’à 75 % de celle de 2005 et à 54 % en 2025. A cette date, selon cette projection, le responsable de l’infrastructure ferrée se verrait contraint de céder 60 % du réseau. Un réseau qui se réduirait aux lignes à grande vitesse ainsi qu’à quelques axes majeurs et de banlieue. Pour les experts, ce scénario n’est pas recommandé car il va "à contresens d’une mobilité durable des personnes et des marchandises en France".

Dans un deuxième schéma, il est envisagé le maintien de l’état du patrimoine du réseau au niveau constaté en 2004. Pour y parvenir, le budget annuel devrait passer à 3 milliards par an. Les experts considèrent que ce scénario n’a d’intérêt que si l’on conserve le réseau actuel jusqu’en 2025. Un schéma que les auditeurs rejettent car "néfaste et coûteux à long terme" si l’on maintient le réseau actuel.

Enfin, dernière possibilité préconisée par le rapport, il est demandé "une croissance des investissements de renouvellement, destinés à rajeunir l’infrastructure, ainsi qu’un programme d’entretien soutenu des plates-formes de la voie et de ses abords". Les budgets nécessaires seraient, à l’horizon 2015-2020, de l’ordre de 3,1 milliards par an.

A la publication de cet audit, le ministère des transports a indiqué que "l’Etat a augmenté dès 2004 de 1,1 à 2 milliards d’euros les subventions à RFF, permettant à celui-ci de consacrer 2,7 milliards d’euros aux dépenses d’entretien et régénération".

En outre, le ministère a demandé, à l’occasion de cette publication, "aux présidents de RFF et de la SNCF un plan d’action global 2006-2010". Car, affirme-t-il, "il appartient aux entreprises nationales d’assurer un niveau d’investissement suffisant pour répondre aux exigences de service public".

De son côté, La Fédération nationale des travaux publics (FNTP), qui réalise 15 % des travaux d’entretien du réseau ferré, déclare que "cet audit attire l’attention sur la dégradation du réseau ferré français et sur la nécessité d’une véritable politique de long terme d’entretien du patrimoine".

n°13336992
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-11-2007 à 16:31:28  profilanswer

alamanda a écrit :

pourquoi pas  si on a la garantie d'avoir un service meilleur tout se paye dans la vie.

Le problème c'est que faute de concurrence il est plus facile de financer en augmentant les tarifs qu'en optimisant la gestion. Et j'ai l'impression qu'on paye déjà suffisamment.

n°13337019
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 16:33:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème c'est que faute de concurrence il est plus facile de financer en augmentant les tarifs qu'en optimisant la gestion. Et j'ai l'impression qu'on paye déjà suffisamment.

la sncf privilégie le TGV qui est rentable à mon avis ça sera pareil dans l'autre sens.quand je signe un contrat on me paye pourje garantie le résultat si c'est pas fait je rembourse 50% de la somme. pareil oh on se bouge le cul.  

n°13337026
Biroute
Posté le 22-11-2007 à 16:34:16  profilanswer

Phileass a écrit :

ha ça j'en sais rien, en général, les retards que j'ai subit, c'était sonnette d'alarme, divers objets sur la voie, une vache, un suicide (ou un accident, mais le résultat est le même)... et quelque fois des problèmes liés à la sncf (ils disent jamais quoi par contre...)

---------------
n°13337028
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 16:34:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Connais tu les prix en Angleterre ?

Renseigne toi, tu vas tomber de haut.

n°13337042
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 16:35:57  profilanswer

Biroute a écrit :

ha ça j'en sais rien, en général, les retards que j'ai subit, c'était sonnette d'alarme, divers objets sur la voie, une vache, un suicide (ou un accident, mais le résultat est le même)... et quelque fois des problèmes liés à la sncf (ils disent jamais quoi par contre...)

La dessus mea culpa.
La chaine d'information n'est pas bonne : ca manque cruellement de réactivité et il n'est pas acceptable que les personnes bloquées ne sachent pas pourquoi.
En interne, une véritable reflexion est menée pour comprendre où ca foire et qulles solutions mettre en face.

n°13337091
Biroute
Posté le 22-11-2007 à 16:42:27  profilanswer

Betcour a écrit :

c'est vrai qu'en angleterre les billets sont moins chers, les train plus fiables, et les trajets plus sûrs...

---------------
n°13337103
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-11-2007 à 16:44:17  profilanswer

raghunter a écrit :

Connais tu les prix en Angleterre ?

Renseigne toi, tu vas tomber de haut.

£38,50 pour un Londres-Edimburg (longue distance donc) en 2nde, soit 52,79 €. Autant dire des prix similaire à ceux d'ici, pour pas dire un peu moins :mouais:

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 22-11-2007 à 16:44:41
n°13337142
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 16:48:06  profilanswer

Betcour a écrit :

£38,50 pour un Londres-Edimburg (longue distance donc) en 2nde, soit 52,79 €. Autant dire des prix similaire à ceux d'ici, pour pas dire un peu moins :mouais:

Prix similaire ca veut rien dire.
Compare sur la même distance entre la France et la GB.
Compare la durée de trajet en fonction de la distance aussi  :jap:  

n°13337165
Biroute
Posté le 22-11-2007 à 16:50:14  profilanswer

raghunter a écrit :

Prix similaire ca veut rien dire.
Compare sur la même distance entre la France et la GB.
Compare la durée de trajet en fonction de la distance aussi  :jap:  

compare aussi la fiabilité (statistiques d'incidents par rapport à un même trajet avec la sncf)

---------------
n°13337176
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-11-2007 à 16:50:51  profilanswer

Biroute a écrit :

c'est vrai qu'en angleterre les billets sont moins chers, les train plus fiables, et les trajets plus sûrs...

Pour le prix des tickets, à comparer tout de même avec les salaires anglais.
Au final c'est tout de meme plus cher qu'en France, mais il faut relativiser.

Sinon, il y a de la concurrence en Angleterre, mais il ne me semble pas que plusieurs entreprises de transports se cotoient dans une meme zone.
Chaque entreprise a son secteur. C 'est juste que l'exploitation du trafic est confié par contrat à une société pour une période donnée.

Maintenant en France on a un cas particulier, qui est que la gestion du réseau est confiée à RFF et non à la SNCF (je ne sais pas dans quelle mesure ces deux entreprises sont liées, mais il s'agit bien de deux entités). Donc absolument rien n'empeche de mettre la SNCF en concurrence avec d'autres entreprises sans toucher à la gestion des infrastructures, donc à la sécurité des usagers clients

De plus, le constat n'est pas si déplorable que çà en Angleterre, c'est Veolia il me semble qui s'est particulièrement planté sur le secteur qu'elle avait à sa charge. Le contrat a d'ailleurs été rompu et l'exploitation confiée à une autre société.

n°13337190
Phileass
Posté le 22-11-2007 à 16:52:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah, ben écoute, moi je pense qu'on peut les financer avec les protifs colossaux faits en France ou avec l'argent qu'on économiserait en supprimant les exonerations de charges. Je pense d'ailleurs qu'avec ce même argent, on peut financer des meilleurs soins, des constructions de logement et investir dans l'éducation.
Simple question de choix.

n°13337225
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 16:56:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Londres - Liverpool (via Virgin Trains qui se présente eux même comme "cheap" en 1ere classe)

344 km / 2h40 (trajet direct)
115 livres soit 169€ (au taux actuel)

Paris - Lyon (via SNCF en 1ere classe)

463 km / 1h55 (trajet direct)
106 € (prix normal sans réduc)

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

n°13337272
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-11-2007 à 17:02:09  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah, ben écoute, moi je pense qu'on peut les financer avec les protifs colossaux faits en France ou avec l'argent qu'on économiserait en supprimant les exonerations de charges. Je pense d'ailleurs qu'avec ce même argent, on peut financer des meilleurs soins, des constructions de logement et investir dans l'éducation.
Simple question de choix.

C'est un choix à faire. Caresser un peu les entreprises dans le sens du poil, quitte à rentrer moins d'argent dans les caisses, pour tabler sur le long terme, ou les presser comme des citrons pour gagner plein de thunes pendant 4/5 ans puis plus rien.

De plus, la manière de t'exprimer fait un peu "méchante entreprise qui gagne de l'argent".
On se plaint que les entreprises ne partagent pas leur bénéfices avec leurs employés (çà s'est vrai), je ne suis pas sur que ce soit en leur prenant tout qu'on améliorera la situation.

edit: Les exonérations de charges, c'est pour les heures sup', vu le nombre d'employés qui ne voient pas ses heures supplémentaires payées, donc déclarées, ca ne change absolument rien.

Message cité 1 fois
Message édité par mithogarou le 22-11-2007 à 17:03:46
n°13337287
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 17:03:36  profilanswer

mithogarou a écrit :

Maintenant en France on a un cas particulier, qui est que la gestion du réseau est confiée à RFF et non à la SNCF (je ne sais pas dans quelle mesure ces deux entreprises sont liées, mais il s'agit bien de deux entités). Donc absolument rien n'empeche de mettre la SNCF en concurrence avec d'autres entreprises sans toucher à la gestion des infrastructures, donc à la sécurité des usagers clients

RFF est à l'heure actuelle une coquille vide.
C'est le propriétaire de l'infrastructure (voies, ouvrages d'arts,...).
Mais les sillons qui sont vendus, tout comme l'exploitation est gérée et calculé par la SNCF, faute des compétences requises chez RFF.

En gros pour shématiser, la SNCF fait toutes les etudes, RFF la rémunére.
La SNCF achete ensuite des sillons à RFF contre un prix de péage.

L'exploitation (faire rouler les trains) est exercée par la SNCF par délégation de RFF. RFF au travers d'une convention rémunére la SNCF pour faire circuler les trains, et assurer la maintenance du réseau. SNCF est Gestionnaire Délégué Infrastructure.

En ce qui concerne la concurrence, elle est déjà implantée dans le secteur du Fret (Véolia, ECR,...).
Mais pour le moment, ces compagnies se concentrent sur ce qui coute le moins et est le plus facile à produire : les trains entiers entre un point A et un point B. Ils n'ont pas la logistique ni les moyens de faire du wagons isolé (via les triages) ou des transports particuliers (marchandises dangereuses, transport exceptionnel....)

n°13337351
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-11-2007 à 17:10:40  profilanswer

raghunter a écrit :

RFF est à l'heure actuelle une coquille vide.
C'est le propriétaire de l'infrastructure (voies, ouvrages d'arts,...).
Mais les sillons qui sont vendus, tout comme l'exploitation est gérée et calculé par la SNCF, faute des compétences requises chez RFF.

En gros pour shématiser, la SNCF fait toutes les etudes, RFF la rémunére.
La SNCF achete ensuite des sillons à RFF contre un prix de péage.

L'exploitation (faire rouler les trains) est exercée par la SNCF par délégation de RFF. RFF au travers d'une convention rémunére la SNCF pour faire circuler les trains, et assurer la maintenance du réseau. SNCF est Gestionnaire Délégué Infrastructure.

En ce qui concerne la concurrence, elle est déjà implantée dans le secteur du Fret (Véolia, ECR,...).
Mais pour le moment, ces compagnies se concentrent sur ce qui coute le moins et est le plus facile à produire : les trains entiers entre un point A et un point B. Ils n'ont pas la logistique ni les moyens de faire du wagons isolé (via les triages) ou des transports particuliers (marchandises dangereuses, transport exceptionnel....)

Merci pour ces précisions, je n'étais pas au courant du détail (en fait, je savais jusqu'à la 2e ligne  :p )
Pour le coup, ca m'a l'air un peu bidon comme fonctionnement   :??:  

n°13337363
Phileass
Posté le 22-11-2007 à 17:11:55  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est un choix à faire. Caresser un peu les entreprises dans le sens du poil, quitte à rentrer moins d'argent dans les caisses, pour tabler sur le long terme, ou les presser comme des citrons pour gagner plein de thunes pendant 4/5 ans puis plus rien.

De plus, la manière de t'exprimer fait un peu "méchante entreprise qui gagne de l'argent".
On se plaint que les entreprises ne partagent pas leur bénéfices avec leurs employés (çà s'est vrai), je ne suis pas sur que ce soit en leur prenant tout qu'on améliorera la situation.

edit: Les exonérations de charges, c'est pour les heures sup', vu le nombre d'employés qui ne voient pas ses heures supplémentaires payées, donc déclarées, ca ne change absolument rien.

Non, les exonérations de charges c'est pour des tas de choses. Il y a eu quelques milliards en plus cette année à propos des heures sup, mais il y en a deja 100 milliards par ans de distribuées.
Les entreprises françaises n'ont jamais gagné autant de pognon qu'en ce moment et pourtant tous les ans elles en distribuent un peu moins. Et si elles en gagnent autant, c'est parce que depuis des années, on bloque les salaires, on licencie, on exonere les charges, donc oui, je suis pour venir reprendre cet argent.

n°13337488
Phileass
Posté le 22-11-2007 à 17:26:37  profilanswer

Si même l'INSEE le dit :o

Citation :

C'est le système de redistribution qui permet de corriger les inégalités. Le jeu des prélèvements et des prestations "réduit ainsi le niveau de vie des 20% les plus élevés de 22% en moyenne" et fait grimper de 40% le niveau de vie des 20% les moins aisés, a calculé l'Insee.

Mais, entre 1996 et 2006, "la baisse globale du poids des prélèvements, en particulier de l'impôt sur le revenu, a profité davantage aux plus aisés", alors que les prestations, qui bénéficient aux ménages les plus modestes, "en revanche ont peu évolué".
(...)
Le patrimoine a progressé de 40% pour les 10% de Français les plus riches et a stagné pour les 10% les plus modestes, souligne l'Insee.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071 [...] 525_1.html

Et selon un chercheur dans libé :

Citation :

entre 1998 et 2005, ces riches représentant 1 % de l'ensemble auraient vu leurs revenus augmenter de 19 % contre une moyenne de 5,9 % pour les 99 % restants. Pire, les 0,1 % les plus riches auraient vu leurs revenus croître de 32 % et les 0,01 % du sommet, de 42,5 % !

n°13337557
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2007 à 17:34:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:audi] Vraiment bravo, c'est typiquement le genre de message qui rend les cheminots si populaire en ce moment. Si j'étais un cheminot, je serai le 1er à t'en coller une pour que tu n'ai plus l'idée de ressortir des conneries de ce genre qui nuisent gravement à l'image d'un métier entier  :pfff:

Sauf que c'était pour démontrer la connerie du "t'es pas content démissionne".
Tu montres bien que çà choque.

n°13337735
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 17:57:30  answer

n°13337844
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 22-11-2007 à 18:11:04  profilanswer

alb a écrit :

Sauf que c'était pour démontrer la connerie du "t'es pas content démissionne".
Tu montres bien que çà choque.

ça fait plus que choquer, ça laisse penser que certains grévistes prennent un malin plaisir à voir tout ces "ingrats" en chier dans les gares, et ce genre de communication est désastreuse pour les cheminots.  

---------------
n°13337883
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 18:16:48  answer

Leto 42 a écrit :

ça fait plus que choquer, ça laisse penser que certains grévistes prennent un malin plaisir à voir tout ces "ingrats" en chier dans les gares, et ce genre de communication est désastreuse pour les cheminots.  

Je pense que ça c'est de la diffamation pure et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2007 à 18:16:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)