Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13339549
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-11-2007 à 21:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

ben oui mais c'est vrai ce que je dis !

Bah, je ne dit pas le contraire :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 21:17:00  profilanswer

n°13339606
justelebla​nc
Posté le 22-11-2007 à 21:22:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah, je ne dit pas le contraire :D

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh

je suis le justicier du topic, je corrige toutes les conneries d'un bord ou de l'autre, je suis TopicMan  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/arcueid%20brunestud.gif

n°13339612
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2007 à 21:22:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bah officiellement selon les médias y'en a pas... Cette grève c'est 90% de communication et 10% de revendications, reste aux cheminots que les revendications.

bon on fait notre analyse à deux balles, donc voilà la mienne, en fait ils l'ont plus ou moins évoqué, nottament en fesant allusion à la base, mais la grève est en fait devenu incontrolable.
le gouvernement à voulu jouer avec le feu je pense en tentant de se faire mousser, genre chui un dur, j'encaise la grève et je plie pas, bref niveau com' tout bon pour Sarko le super réformateur, sauf que dans ce petit jeu ils avaient sans doute pas prévus que les syndicats pourraient perdre le contrôle de la grève, en pensant que le position de fermeté même si ça négocie en douce avec Thibault et compagnie, aurait un effet sur l'opinion, sauf que les cheminots de base aussi on la télé, et ils ont pris ça pour une provocation directe, ce qui est logique, et quand bien même les leaders avaient compris le petit jeu, c'est devenu incontrolable.

n°13339645
Maouuu
Posté le 22-11-2007 à 21:24:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh

je suis le justicier du topic, je corrige toutes les conneries d'un bord ou de l'autre, je suis TopicMan  http://forum-images.hardware.fr/im [...] nestud.gif

"Topicman, vient a mon secours !!"
                                                   /
                                                 /
                                               /
           http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_4438.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 22-11-2007 à 21:26:00
n°13339694
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 21:31:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

/
                                                 /
                                               /

:lol:  :lol:  excellent  :D

n°13339715
justelebla​nc
Posté le 22-11-2007 à 21:32:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

/
                                                 /
                                               /

ouais mais là je suis en grève en fait  http://resoferiv.free.fr/images/h%E9h%E9.jpg

n°13339757
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 22-11-2007 à 21:36:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

bon on fait notre analyse à deux balles, donc voilà la mienne, en fait ils l'ont plus ou moins évoqué, nottament en fesant allusion à la base, mais la grève est en fait devenu incontrolable.
le gouvernement à voulu jouer avec le feu je pense en tentant de se faire mousser, genre chui un dur, j'encaise la grève et je plie pas, bref niveau com' tout bon pour Sarko le super réformateur, sauf que dans ce petit jeu ils avaient sans doute pas prévus que les syndicats pourraient perdre le contrôle de la grève, en pensant que le position de fermeté même si ça négocie en douce avec Thibault et compagnie, aurait un effet sur l'opinion, sauf que les cheminots de base aussi on la télé, et ils ont pris ça pour une provocation directe, ce qui est logique, et quand bien même les leaders avaient compris le petit jeu, c'est devenu incontrolable.

La base est toujours incontrolable, ce n'est une surprise pour personne.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13342454
Maouuu
Posté le 23-11-2007 à 10:50:52  profilanswer

Rhalala, super-héros de pacotille  [:thalis]  

n°13344175
raghunter
Posté le 23-11-2007 à 14:07:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et qui a le monopole du transport en commun ?
disons à pariiiiiiiis ?  http://forum-images.hardware.fr/im [...] nestud.gif  

Je parlais de mobilité et non de transport en commun.
L'arret des transport en commun, perturbe fortement les déplacements, mais ne les empeche pas.

de@thm@ster of hell a écrit :

ahhh mais wééé ! les bus c est pas la ratp !! .. halala.. je suis trop con..  j aurais pu les prendre pour me déplacer au lieu de partir en voiture sur ma 2*4voies.  

:whistle:  aie aie aie aie..
j'ai bien mal au ventre :lol: ... :lol: .. je dois avoir une gastro.  :whistle:   :lol:  

Euh non les bus c'est pas la RATP... !
A Marseille c'est la RTM, a Dijon DIVIA,...

Dans plein de ville les bus ont continué de circuler. Ouvre les yeux et sort un peu de Paris  :sweat:  

n°13344214
slayer95
Posté le 23-11-2007 à 14:12:12  profilanswer

raghunter a écrit :

Euh non les bus c'est pas la RATP... !
A Marseille c'est la RTM, a Dijon DIVIA,...

Dans plein de ville les bus ont continué de circuler. Ouvre les yeux et sort un peu de Paris  :sweat:

A mais c'est sur que si il bosse sur paris que les bus à marseille ne soit pas de la RATP ca va vachement l'aider....

C'est bien connu que pour aller travailler quant-on habite Paris, en période de grève le plus simple c'est de passer par marseille.....

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 23-11-2007 à 14:12:59
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 14:12:12  profilanswer

n°13344314
raghunter
Posté le 23-11-2007 à 14:22:40  profilanswer

slayer95 a écrit :

A mais c'est sur que si il bosse sur paris que les bus à marseille ne soit pas de la RATP ca va vachement l'aider....

C'est bien connu que pour aller travailler quant-on habite Paris, en période de grève le plus simple c'est de passer par marseille.....

:love:

La grève était nationale. Arretez de penser qu'a Paris.
Moi je parlais de bus, lui me parle de RATP.  
Je lui fait donc remarquer que beaucoup de ville dispose d'un réseau de bus qui ne soit pas la RATP, et qui donc fonctionnait correctement.  [:xauhaus]  

n°13344337
Maouuu
Posté le 23-11-2007 à 14:24:18  profilanswer

raghunter a écrit :

Je lui fait donc remarquer que beaucoup de ville dispose d'un réseau de bus qui ne soit pas la RATP, et qui donc fonctionnait correctement.  [:xauhaus]

Quoi ?

La france ce n'est pas Paris ? Bizarre ... (j'en ai marre de cette vision purement parisienne de la France)

n°13344446
slayer95
Posté le 23-11-2007 à 14:33:15  profilanswer

raghunter a écrit :

En même temps il parlait de son cas propre et d'après ce que j'en ai déduis il est de RP....

n°13344534
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 23-11-2007 à 14:39:59  profilanswer

raghunter a écrit :

C'est également le cas dans certaines villes de la région parisienne (une partie du Val d'Oise en l'occurence)
Et ces lignes de bus fonctionnent généralement meme en période de grève. Ce qui n'est pas d'ailleurs pour favoriser la défense des grévistes.

D'ailleurs, si quelqu'un connait le statut des chauffeurs de bus des compagnies privées.
Parce que l'on peut prendre ces bus avec la carte orange, donc je suppose que les compagnies doivent avoir le meme type de contrat avec l'état que la SNCF ou la RATP. et Je suppose que si les chauffeurs ne font pas la grève, c'est que eux n'ont pas le meme statut que les chauffeurs SNCF/RATP

n°13344609
raghunter
Posté le 23-11-2007 à 14:47:19  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est également le cas dans certaines villes de la région parisienne (une partie du Val d'Oise en l'occurence)
Et ces lignes de bus fonctionnent généralement meme en période de grève. Ce qui n'est pas d'ailleurs pour favoriser la défense des grévistes.

D'ailleurs, si quelqu'un connait le statut des chauffeurs de bus des compagnies privées.
Parce que l'on peut prendre ces bus avec la carte orange, donc je suppose que les compagnies doivent avoir le meme type de contrat avec l'état que la SNCF ou la RATP. et Je suppose que si les chauffeurs ne font pas la grève, c'est que eux n'ont pas le meme statut que les chauffeurs SNCF/RATP

Au dela du contrat (dont je connais pas la réponse), il y a aussi, je pense une pression supplémentaire.
Là où il est difficile de trouver des gens formés à la conduite d'un train/d'un métro sur le marché de l'emploi, un mec avec un permis de transport en commun, ca doit pas être bien difficile.

n°13347419
fisfor
Posté le 23-11-2007 à 20:04:23  profilanswer

juste pour revenir sur ce mot otage.
je crois que ceux qui l'emploient se foutent vraiment de la gueule du monde !

je vous fais une petite copie d'un mail que j'ai reçu d'un copain, qui reflète assez bien ma pensée: :D  

Citation :

Les otages, c'est pas les Parisiens.
Eux, c'est les subventionné du transport
.
Ils subissent une perte de privilège en période de grève des transports.
L'otage, le mec qui se fait baiser toute l'année, celui qui l'a dans le c.l alors qu'il ne demande rien, c'est moi!
Je paye les impôts donc les subventions et dans mon bled, il n'y a ni train ni bus.
en prenant ma bagnole, seul moyen de transport, je suis taxé à 600% sur l'essence, sans compter la taxe sur les assurances, sur la carte grise, sur le contrôle technique et la TVA sur les pneus.

peut être une autre façon de penser pas forcément imbécile... :sarcastic:  

perso, ma femme et moi, on est obligé d'avoir 2 voitures, et la plupart des provinciaux savent bien ce que ça coute.
pas de carte orange subventionnée à mort par l'état. pas de bus à 4h du mat pour aller bosser. :fou:  

alors les pleurs des otages ultra-favorisés-subventionnés, ça m'amuse doucement. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 23-11-2007 à 20:04:40
n°13347436
justelebla​nc
Posté le 23-11-2007 à 20:06:31  profilanswer

et l'entretien des routes ?

n°13347614
fisfor
Posté le 23-11-2007 à 20:30:40  profilanswer

pourquoi, à paris les parisiens, ils marchent où ?

sur les toits ?

n°13347733
justelebla​nc
Posté le 23-11-2007 à 20:44:24  profilanswer

ils marchent où ils veulent, je dis juste que si la " nation " ne payait pas pour faire et entretenir les routes tu ne pourrais pas prendre ta voiture, c'est une utilisation de nos impots pour t'aider à aller au boulot de la façon la plus pratique existante pour toi
et bien la subvention de la " nation " pour les abonnements c'est exactement la même chose, c'est une aide pour aider à aller au boulot de la féçon la plus pratique existante pour eux

je dis " nation " car là dedans il y a les conseils régionaux, l'état etc...qui utilisent les impots des citoyens

n°13347822
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 23-11-2007 à 20:53:35  profilanswer

fisfor a écrit :

juste pour revenir sur ce mot otage.
je crois que ceux qui l'emploient se foutent vraiment de la gueule du monde !

je vous fais une petite copie d'un mail que j'ai reçu d'un copain, qui reflète assez bien ma pensée: :D  

Citation :

Les otages, c'est pas les Parisiens.
Eux, c'est les subventionné du transport
.
Ils subissent une perte de privilège en période de grève des transports.
L'otage, le mec qui se fait baiser toute l'année, celui qui l'a dans le c.l alors qu'il ne demande rien, c'est moi!
Je paye les impôts donc les subventions et dans mon bled, il n'y a ni train ni bus.
en prenant ma bagnole, seul moyen de transport, je suis taxé à 600% sur l'essence, sans compter la taxe sur les assurances, sur la carte grise, sur le contrôle technique et la TVA sur les pneus.

peut être une autre façon de penser pas forcément imbécile... :sarcastic:  

perso, ma femme et moi, on est obligé d'avoir 2 voitures, et la plupart des provinciaux savent bien ce que ça coute.
pas de carte orange subventionnée à mort par l'état. pas de bus à 4h du mat pour aller bosser. :fou:  

alors les pleurs des otages ultra-favorisés-subventionnés, ça m'amuse doucement. :whistle:

Quelle bonne idée, après avoir opposé privé et public, usagers et cheminots, maintenant opposons Paris et Province.

---------------
n°13347838
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 23-11-2007 à 20:54:40  profilanswer

Olala, je préfère pas rentrer dans ce débat, car je pense que nous sommes dans une autre galaxie.

n°13347862
justelebla​nc
Posté le 23-11-2007 à 20:56:54  profilanswer

c'est gentil ça de nous le dire, comme ça on est au courant :)

Message édité par justeleblanc le 23-11-2007 à 20:57:21
n°13347952
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 23-11-2007 à 21:04:27  profilanswer

Non mais sérieux, blague à part, quand on voit cela, c'est vraiment hallucinant. Toutes ces grèves inutiles (quelques exeption prés). Pourquoi tant d'égoïsme. C'est puant.

n°13349232
justelebla​nc
Posté le 23-11-2007 à 22:32:18  profilanswer

ah ben là le caramel il a collé aux dents :d

Message édité par justeleblanc le 23-11-2007 à 22:32:28
n°13350641
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 24-11-2007 à 00:07:33  profilanswer

lanya a écrit :

Le droit de grève n'est pas puant à la base : c'est un gage de pouvoir riposter face à des injustices en terme du droit au travail ... ( je sors les grands mots qui font zoli, je sais hein... :heink: )..

Après, les grandes questions existentielles : qui, quand, où, comment ... C'est le papier qui enrobe le caramel mou :D

Oui en effet tes mots sont zolis. Heureusement que l'on a le droit de grève, c'est pas la question. Tout simplement qu'en France , on est le pays le plus grèviste du monde. Les cheminots prennent une grande place dans ce que je dis. Je trouve qu'ils manquent de respect envers la population et la démocratie. Quand à la grève des étudiant, je trouve cela encore pire. Il comprendront quand il commençeront à bosser.

n°13350679
fisfor
Posté le 24-11-2007 à 00:10:43  profilanswer

coachmanu a écrit :

Oui en effet tes mots sont zolis. Heureusement que l'on a le droit de grève, c'est pas la question. Tout simplement qu'en France , on est le pays le plus grèviste du monde. Les cheminots prennent une grande place dans ce que je dis. Je trouve qu'ils manquent de respect envers la population et la démocratie. Quand à la grève des étudiant, je trouve cela encore pire. Il comprendront quand il commençeront à bosser.

11 ème au rang mondial !

n°13351533
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2007 à 03:08:39  profilanswer

coachmanu a écrit :

c'est totalement faux, par contre la propagande ça marche bien ...

fisfor a écrit :

11 ème au rang mondial !

http://www.acrimed.org/IMG/gif/Graphique6.gif

http://www.acrimed.org/article2415.html

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-11-2007 à 03:11:58
n°13352220
bpm1
Posté le 24-11-2007 à 11:44:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, mais c'est typique du mec qui veut faire passer son idée, il balance n'importe quoi  :D  

n°13352225
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 11:45:57  profilanswer

test :

je suis beau

n°13352227
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 11:46:06  profilanswer

ah oui ça marche :d

n°13352248
bpm1
Posté le 24-11-2007 à 11:50:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah oui ça marche :d

[:albounet]  :love:   :D

n°13352399
fisfor
Posté le 24-11-2007 à 12:17:04  profilanswer

y'en a plein des tests qui sont faits.

en 93, je passe les moutons du privé de 37,5 à 40 ans:
les cheminots font grève par solidarité, le privé fait le canard (un comble pour un mouton  :D ): test concluant

en 2003, je passes les fonctionnaires à 40 ans:
les cheminots font grève par solidarité, la fonction publique fait le canard: test concluant

en 2007, je passe les cheminots à 40 ans:
les cheminots font grève pour leur pomme mais se font massacrer par par les moutons: test concluant

en 2008 je passe tout le monde à 41 ans:
les cheminots ne font plus grève, parcequ'ils en ont marre de la solidarité à sens unique: test concluant

en 2012 je passe tout le troupeau à 42-43 ans (on est pas à une année près):
tout les moutons sont transformés en canard: fin du test

conclusion, je fais ce que je veux, les moutons, c'est fait pour être tondu, et envoyé à l'abbatoir.
et les moutons-canards, en plus on peut les déplumer ou les tondre, au choix

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 24-11-2007 à 12:18:27
n°13352408
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 12:19:17  profilanswer

c'est quoi faire le canard ?

n°13352409
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 12:19:27  profilanswer

bpm1 a écrit :

[:albounet]  :love:   :D

:sol:

n°13352441
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 24-11-2007 à 12:26:56  profilanswer

fisfor a écrit :

y'en a plein des tests qui sont faits.

en 93, je passe les moutons du privé de 37,5 à 40 ans:
les cheminots font grève par solidarité, le privé fait le canard (un comble pour un mouton  :D ): test concluant

en 2003, je passes les fonctionnaires à 40 ans:
les cheminots font grève par solidarité, la fonction publique fait le canard: test concluant

en 2007, je passe les cheminots à 40 ans:
les cheminots font grève pour leur pomme mais se font massacrer par par les moutons: test concluant

en 2008 je passe tout le monde à 41 ans:
les cheminots ne font plus grève, parcequ'ils en ont marre de la solidarité à sens unique: test concluant

en 2012 je passe tout le troupeau à 42-43 ans (on est pas à une année près):
tout les moutons sont transformés en canard: fin du test

conclusion, je fais ce que je veux, les moutons, c'est fait pour être tondu, et envoyé à l'abbatoir.
et les moutons-canards, en plus on peut les déplumer ou les tondre, au choix

Et les vieux moutons-canards dans cet histoire personne n'en parle ? Parce qu'en vous lisant on a vraiment l'impression que l'Etat augmente le nombre d'année de cotisation rien que pour faire chier la population active.

---------------
n°13352459
_Genesis_
Singular Think
Posté le 24-11-2007 à 12:30:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais tu serais presque convainquant ! Alors, pourquoi avons-nous cette impression d'être les champions du monde de la grève ? Ou est la faille dans ces chiffres ?

C'est simple. Il ne faut pas regarder le total public + privé mais simplement le public, et on comprend tout de suite.

Exemple : en 2003 :
0,2 jours de grève par employé du privé
3,7 jours de grève par employé du public, soit 16,5 fois plus...

Voilà. Le problème de la France, c'est la culture de la paresse et l'art de gueuler quand tout va bien.
Il n'y a que ceux qui connaissent le prix d'avoir du boulot qui ferment leur gueule et acceptent le fait qu'il puisse y avoir certaines contraintes dans la vie.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13352467
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 12:31:55  profilanswer

lanya a écrit :

Le droit de grève n'est pas puant à la base :  c'est un gage de pouvoir riposter face à des injustices en terme du droit au travail ... ( je sors les grands mots qui font zoli, je sais hein... :heink: )..

Après, les grandes questions existentielles : qui, quand, où, comment ... C'est le papier qui enrobe le caramel mou  :D

Des injustices... [:ddr555]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13352477
Maouuu
Posté le 24-11-2007 à 12:33:45  profilanswer

C'est clair, sans commentaires :D

n°13352486
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 12:34:44  profilanswer

il parle " en théorie " :d

n°13352492
Maouuu
Posté le 24-11-2007 à 12:35:43  profilanswer

Et topicman alors, il encore en grêve ?!?! :whistle:

Message édité par Maouuu le 24-11-2007 à 12:35:50
n°13352506
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 12:37:43  profilanswer

nan tu vois je viens juste de travailler :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)