Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13335168
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-11-2007 à 13:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

qu'on arrete de payer le RMI, ca apporte pas de cotisations  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 13:33:36  profilanswer

n°13335188
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 13:35:15  profilanswer

boubougna a écrit :

oui il faut jouer sur d'autres tableaux, mais l'allongement de la durée est un passage obligatoire parmi d'autres ...

:lol: merci de repeter mon idée  :jap:  :jap:  je te remercie

n°13335197
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-11-2007 à 13:36:16  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol: merci de repeter mon idée  :jap:  :jap:  je te remercie

ah mes j'ai toujours été favorable à plusieurs modes de financement des retraites, je suis favorable à la suppression du crédit d'impots sur les plus value de dividendes et autres ...  :jap:

n°13335208
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 13:37:28  answer

boubougna a écrit :

qu'on arrete de payer le RMI, ca apporte pas de cotisations  :sarcastic:

Ma mesure à moi ne jette personne dans le froid et à la famine  [:petrus75]

n°13335224
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 13:39:33  profilanswer

boubougna a écrit :

ah mes j'ai toujours été favorable à plusieurs modes de financement des retraites, je suis favorable à la suppression du crédit d'impots sur les plus value de dividendes et autres ...  :jap:

moi je veux juste qu'on arrete de me prendre pour une bactérie  :o , hein l'allongement de la durée des cotisations ne suffira pas autant des maintenant faire une réforme réflechie.  avec l'allongement d'une durée de cotisation mais qu'en contrepartie les gentils gars du medef arretent d'utiliser la pré retraite.  :o

n°13335225
boobaka
Posté le 22-11-2007 à 13:39:35  profilanswer

Oui mais les riches seront plus pauvre  [:quardelitre] ..
Après on aura des manifs de riche comme quoi ils perdent du pouvoir d'achat....  :o

n°13335312
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 22-11-2007 à 13:51:06  profilanswer

Si j'en crois les posts de cette dernière page et pour caricaturer juste un peu, la France est sous l'emprise du MEDEF qui avec l'aide des politiques complote contre les français pour les appauvrir et les exploiter encore davantage. Et après on vient se plaindre de la propagande anti-cheminot :p

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 22-11-2007 à 14:05:18

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13335330
Phileass
Posté le 22-11-2007 à 13:53:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si j'en crois les posts de cette dernière page et pour caricaturer juste un peu, la France est sous l'emprise du MEDEF qui avec l'aide des politiques complote contre les français pour les appauvrir et les exploiter encore davantage. Et après on vient se plaindre de la propagande anti-cheminot :pfff

Non, en fait il y aurait toujours la lutte des classes ? C'est un truc de fou ce que tu dis la !!!

n°13335333
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2007 à 13:53:33  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si j'en crois les posts de cette dernière page et pour caricaturer juste un peu, la France est sous l'emprise du MEDEF qui avec l'aide des politiques complote contre les français pour les appauvrir et les exploiter encore davantage. Et après on vient se plaindre de la propagande anti-cheminot :pfff

Et c'est bien connu que les partis politiques sont complétement auto-financés, se mettent à dos tous les médias et les grandes fortunes éditant ses médias.

Peut être que l'un comme l'autre, c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

Message édité par alb le 22-11-2007 à 13:53:42
n°13335493
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-11-2007 à 14:10:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si j'en crois les posts de cette dernière page et pour caricaturer juste un peu, la France est sous l'emprise du MEDEF qui avec l'aide des politiques complote contre les français pour les appauvrir et les exploiter encore davantage. Et après on vient se plaindre de la propagande anti-cheminot :p

mais juste un peu, alors  :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 14:10:03  profilanswer

n°13335525
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-11-2007 à 14:13:55  profilanswer

la question a écrit :

Selon la loi des marchés, quand pour une denrée, la demande est supérieure à l'offre, le prix de cette denrée augmente mécaniquement.
Bizarrement, pour les denrées (postes) en question,  si on constate le premier phénomène, on ne constate que marginalement l'autre.

Alors ton salaire régi par le Marché, c'est du vent.

Faux, c'est bien le marché qui régit les salaires.
Dans un secteur en pénurie de main d'oeuvre, pour embaucher il va falloir donner envie au salarié de venir dans ta boite plus que chez le concurrent(voire lui donner envie de quitter son entreprise actuelle) et le salaire est le principal facteur de motivation pour cela.
On a peu d'exemple car le cas est rare, mais c'est pourtant un fait.

n°13335544
chrissud
Posté le 22-11-2007 à 14:16:53  profilanswer

alamanda a écrit :

moi je veux juste qu'on arrete de me prendre pour une bactérie  :o , hein l'allongement de la durée des cotisations ne suffira pas autant des maintenant faire une réforme réflechie.  avec l'allongement d'une durée de cotisation mais qu'en contrepartie les gentils gars du medef arretent d'utiliser la pré retraite.  :o

Mais tout le monde dit que l'allongement de la période de travail ne suffira pas, je n'ai jamais entendu ces 20 dernières années quelques le dire.
Il a été dit dès 1993 que si en 2020, nous avons encore du chômage, ce que nous faisons est loin d'être suffisant.
l'hypothèse retenue et l'hypothèse moyenne avec un taux de chômage de 4,5 %. (à 4,5 % on considère qu'il y a plus de chômage)
De plus même à l'heure actuelle l'état affecte une partie de son budget au paiement de la retraite. et comme l'état c'est toi moi et nous tous.

pourquoi ?

car on sait très bien que l'allongement de la durée de cotisation n'est qu'une partie et qu'il faut augmenter les cotisations de retraites. Comme la France a déjà au taux de prélèvement le plus élevé au monde on ne peut plus augmenter, les prélèvements sur les revenus représent 0,45 % du PIB.  

Donc avec un chômage ramenner à 4,5 %, les taux de cotisations assedics baisseront qui libèrent la possibilité d'augmenter le taux de cotisation de retraite. ainsi on augmente pas les prélèvements.

tout ça ce n'est pas moi qui le dit, ni la droite, c'est dans le rapport sur les retraites en 1991 commandé par roccard.
et réaffirmé par le COR créé par jospin.

La droite ne fait qu'appliquer les rapports issus des gouvernements de gauche.

Certainenement personne vont dire qu'il faut imposer les bénéfices du CAC, comme cette semaine gérard miller sur france 2 chez ruquier, je rappele gérard millier professeur d'économie, il s'est fait remettre en place gentimment par Chèrec patron de la CFDT,  
un profession d'économie qui reçoit une leçon d'économie élémentaire d'un syndicaliste.  Sur les 100 milliards de bénéfice des entreprises du CAC il y a 20 % selement qui sont réalisé par des employés français donc les 80 % devraient alors être rendu aux travailleur dans les pays étrangers et non seulement ce que gérard miller consciemment oublie de dire c'est que  

sur le 100 milliards de bénéfice des entreprises du cac
  50 milliards ont été donné à l'état en impôt société (je simplifie)

sur les 100 milliards de bénéfice  
 33 milliards ont servi à rémunérer les actionnaires, qui vont payer 10 % de CSG CRDS et taxe sociale

67 milliards servent à investir et donc à se déveolopper et donc l'emploi en bénéficie

le total font 150 milliards de résultat avant impôts

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 22-11-2007 à 14:19:08
n°13335553
chrissud
Posté le 22-11-2007 à 14:17:26  profilanswer

chrissud a écrit :

Mais tout le monde dit que l'allongement de la période de travail ne suffira pas, je n'ai jamais entendu ces 20 dernières années quelqu'un dire de contraire.

Au contraire, il a été dit dès 1993 que si en 2020, nous avons encore du chômage, ce que nous faisons est loin d'être suffisant.
l'hypothèse retenue et l'hypothèse moyenne avec un taux de chômage de 4,5 %. (à 4,5 % on considère qu'il y a plus de chômage)

pourquoi ?

car on sait très bien que l'allongement de la durée de cotisation n'est qu'une partie et qu'il faut augmenter les cotisations de retraites. Comme la France a déjà au taux de prélèvement le plus élevé au monde on ne peut plus augmenter, les prélèvements sur les revenus représent 0,45 % du PIB.  

Donc avec un chômage ramenner à 4,5 %, les taux de cotisations assedics baisseront qui libèrent la possibilité d'augmenter le taux de cotisation de retraite. ainsi on augmente pas les prélèvements.

tout ça ce n'est pas moi qui le dit, ni la droite, c'est dans le rapport sur les retraites en 1991 commandé par roccard.
et réaffirmé par le COR créé par jospin.

La droite ne fait qu'appliquer les rapports issus des gouvernements de gauche.

Certainenement personne vont dire qu'il faut imposer les bénéfices du CAC, comme cette semaine gérard miller sur france 2 chez ruquier, je rappele gérard millier professeur d'économie, il s'est fait remettre en place gentimment par Chèrec patron de la CFDT,  
un profession d'économie qui reçoit une leçon d'économie élémentaire d'un syndicaliste.  Sur les 100 milliards de bénéfice des entreprises du CAC il y a 20 % selement qui sont réalisé par des employés français donc les 80 % devraient alors être rendu aux travailleur dans les pays étrangers et non seulement ce que gérard miller consciemment oublie de dire c'est que  

sur le 100 milliards de bénéfice des entreprises du cac
  50 milliards ont été donné à l'état en impôt société (je simplifie)

33 milliards ont servi à rémunérer les actionnaires, qui vont payer 10 % de CSG CRDS et taxe sociale

67 milliards servent à investir et donc à se déveolopper et donc l'emploi en bénéficie

le total font 150 milliards de résultat avant impôts

n°13335565
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 14:18:30  profilanswer

n°13335606
chrissud
Posté le 22-11-2007 à 14:22:24  profilanswer

Je viens de lire, cela confime donc ce que je dis dans mon post.

que la durée n'est pas la seule réponse
que l'augmentation des cotisations
du passage obligé à 41 ans voir 42 ans
de la part versé par l'état pour les retraites

Sauf, Je parle de 42 ans le cor de 41,5 ans mais c'est bien peu et que de toute façon je serais obligé en ce qui me concerne de faire 42 ans, pour avoir 60 ans, comme n'importe quel employé et ouvrier.

je suis heureux enfin de t'avoir fait changer avis et qu'enfin tu ouvres les yeux

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 22-11-2007 à 14:25:32
n°13335628
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 14:24:41  profilanswer

chrissud a écrit :

Je viens de lire, cela confime donc ce que je dis dans mon post.

sauf, Je parle de 42 ans le cor de 41,5 ans mais c'est bien peu.

je suis heureux enfin de t'avoir fait changer et qu'enfin tu ouvres les yeux

Citation :

Le rendez-vous de 2008 sera l'occasion de discuter de cette question. Mais le COR rappelle que, pour assurer la pérennité de notre système de retraite, on peut agir sur divers leviers d'action (le niveau des pensions, les recettes, l'âge de départ), mais qu'il faut le faire dans la clarté et dans la cohérence.

moi de meme  :jap:  allonger la durée de cotisation avec le fait que l'age de la retraite dans le privée c'est 58 ans c'est comme pissé dans un violon.
ah mais je suis pour l'allongement de la durée de retraite et l'augmentation des cotisations aussi,ainsi que divers autres choses. tant qu'a faire autant bien réformer. j'aime pas le principe de la rustine.  :o

et surtout

Citation :

Pour faire face à ce déséquilibre, il était envisagé, dans une hypothèse d'amélioration de l'emploi, des hausses de cotisation à l'assurance vieillesse compensées par des baisses de cotisation à l'assurance chômage. Ce principe reste valable. Mais les hausses devraient être un peu plus importantes que prévu et ne coïncideraient nécessairement pas dans le temps avec d'éventuels excédents de l'Unedic.

Il faudra donc explorer d'autres modes de financement, que ce soit des ressources nouvelles, des transferts de recettes sur lesquels le COR ne fait pas à ce stade de propositions précises, ainsi que des actions de maîtrise des dépenses. Il ne s'agit pas de préparer une nouvelle réforme mais d'examiner, à l'occasion du rendez-vous de 2008, les moyens de faire face à l'évolution des perspectives du système de retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 22-11-2007 à 14:27:41
n°13335707
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2007 à 14:32:19  profilanswer

En fait je viens de percuter vu que y a plus que la SNCF et la RATP qui peuvent faire grève (bah ouais dans le privé y a la concurence et on te vire si tu gueule :sarcastic:), le droit de grêve, est donc devenu un privilège.  
Il faut donc le supprimer ! CQFD !

n°13335708
chrissud
Posté le 22-11-2007 à 14:32:23  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Le rendez-vous de 2008 sera l'occasion de discuter de cette question. Mais le COR rappelle que, pour assurer la pérennité de notre système de retraite, on peut agir sur divers leviers d'action (le niveau des pensions, les recettes, l'âge de départ), mais qu'il faut le faire dans la clarté et dans la cohérence.

moi de meme  :jap:  allonger la durée de cotisation avec le fait que l'age de la retraite dans le privée c'est 58 ans c'est comme pissé dans un violon.
ah mais je suis pour l'allongement de la durée de retraite et l'augmentation des cotisations aussi,ainsi que divers autres choses. tant qu'a faire autant bien réformer. j'aime pas le principe de la rustine.  :o

non l'age de partir en retraite dans le privé n'est pas en réalité 58 ans mais 61 ou 62 ans.
seul ceux qui ont commencé à travaillé à 14 et 15 ans peuvent partir à 58 ans.

58 ans c'est l'âge que l'on quitte une activité, car hélas le monde du travail va préfèrer d'embaucher un jeune, ce ne sont pas les jeunes qui vont se plaindre, alors le 58 ans sera dispensé de cherche un emploi et touchera pas sa retraite mais les assedics.

mais en 2020 quand on prend pour hypothèse 4,5 de chômage c'est que les séniors sont aussi actif dans les entreprises, sinon ce sera impossible de baisser les cotisations assedics.

il y a 21 000 000 de personnes qui travaille dans le privé et le public réuni  
21 millions x 1000 € x 12 = 252 milliards  
252 milliards x 3,5  (2,5 +1 pour 41 ans) 882 000 milliards d'économie tu rajoutes les cotisations qui alimente les caisses

si ça ce n'est rien, nous n'avons pas le même sens des valeurs

n°13335798
_Genesis_
Singular Think
Posté le 22-11-2007 à 14:41:22  profilanswer

alb a écrit :

En fait je viens de percuter vu que y a plus que la SNCF et la RATP qui peuvent faire grève (bah ouais dans le privé y a la concurence et on te vire si tu gueule :sarcastic:), le droit de grêve, est donc devenu un privilège.  

Non, c'est la possibilité d'abuser du droit de grève qui est réservé aux cheminots. C'est ça qu'il faudrait supprimer.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13335845
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-11-2007 à 14:44:54  profilanswer

alb a écrit :

En fait je viens de percuter vu que y a plus que la SNCF et la RATP qui peuvent faire grève (bah ouais dans le privé y a la concurence et on te vire si tu gueule :sarcastic:)

Damned, pourtant en ce moment : Les salariés de LCL en grève
Une grève donc destinée à faire pression sur l'employeur et pas sur l'ensemble des citoyens. Bref, le droit de grève tel qu'il est censé être utilisé.

n°13335867
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 14:46:48  answer

_Genesis_ a écrit :

Non, c'est la possibilité d'abuser du droit de grève qui est réservé aux cheminots. C'est ça qu'il faudrait supprimer.

Combien de fois va-t-il falloir répéter que le droit de grève, c'est le droit de CESSER le TRAVAIL.

Si une ouvrière du textile fait la grève elle arrêtera de produire des pantalons, il est probable que ça lésera du monde, que ça pèsera sur l'économie, peut-être même qu'elle le fera sur la base de revendications de merde, mais c'est ça le droit de grève.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2007 à 14:47:33
n°13335966
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-11-2007 à 14:55:50  profilanswer

Sauf que l'usine de pantalon en question n'a pas un monopole ou quasi-monopole sur la production de pantalons accordé par l'état, et qu'un manque de pantalon pendant 7 jours ne produit pas des effets catastrophiques sur l'économie nationale.

Le jour où y'aura des métros de plusieurs compagnies dans Paris et pareil pour les trains, personne ne trouvera rien à redire aux grèves.

n°13335973
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-11-2007 à 14:56:14  profilanswer

alb a écrit :

Ne dramatisons pas non plus.
Même dans le privé tu ne te fais pas virer sans motif, et si ca arrive les prud'hommes ca existe.
Notamment si ton licenciement fait suite à une grève, l'employeur va avoir du mal à justifier que ce n'est pas lié, et le tribunal ne le loupera pas. Le problème, plus que le risque de se faire licencier, c'est la méconnaissances des moyens de se protéger par beaucoup de salarié.  

Et oui des gens du privé font grève comme le précise Betcour, on a également eu l'exemple d'Air France il y a peu.
La grève c'est un droit, et on ne peut pas reprocher à la SNCF/RATP de faire grève, le désagrément provoqué est directement lié à leur métier, ca ne veut pas dire qu'on doit leur supprimer ce droit.
Ce qui est beaucoup plus contestable, c'est la fréquence des grèves, et on peut se demander si ils feraient autant grève si cela ne mettait pas autant à mal la population. Pour ma part, j'en doute. C'est ce même fait qui, au fur et à mesure, leur faire perdre beaucoup de crédibilité.

n°13336004
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 14:59:38  profilanswer

chrissud a écrit :

non l'age de partir en retraite dans le privé n'est pas en réalité 58 ans mais 61 ou 62 ans.

seul ceux qui ont commencé à travaillé à 14 et 15 ans peuvent partir à 58 ans.

58 ans c'est l'âge que l'on quitte une activité, car hélas le monde du travail va préfèrer d'embaucher un jeune, ce ne sont pas les jeunes qui vont se plaindre, alors le 58 ans sera dispensé de cherche un emploi et touchera pas sa retraite mais les assedics.

mais en 2020 quand on prend pour hypothèse 4,5 de chômage c'est que les séniors sont aussi actif dans les entreprises, sinon ce sera impossible de baisser les cotisations assedics.

il y a 21 000 000 de personnes qui travaille dans le privé et le public réuni  
21 millions x 1000 € x 12 = 252 milliards  
252 milliards x 3,5  (2,5 +1 pour 41 ans) 882 000 milliards d'économie tu rajoutes les cotisations qui alimente les caisses

si ça ce n'est rien, nous n'avons pas le même sens des valeurs

heu ya l'age légale et la réalité   :)  la pré-retraite tu connais.

n°13336012
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 15:00:21  answer

Je suis pour la grève tant que je ne suis pas incommodé.

n°13336046
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 15:03:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Damned, pourtant en ce moment : Les salariés de LCL en grève
Une grève donc destinée à faire pression sur l'employeur et pas sur l'ensemble des citoyens. Bref, le droit de grève tel qu'il est censé être utilisé.

heu ouais la LCL fait greve mais rien ne dit que les bureaux sont ouvert sinon j'ai pas compris.

n°13336057
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-11-2007 à 15:03:49  profilanswer

alamanda a écrit :

heu ya l'age légale et la réalité   :)  la pré-retraite tu connais.

Enfin normalement, la préretraite est en voie de disparition, et celles qui se font encore à l'heure actuelle sont beaucoup moins avantageuse (pour l'employeur principalement) qu'il y a quelques années.

n°13336069
Zenli
Posté le 22-11-2007 à 15:04:45  profilanswer

mithogarou a écrit :

Ne dramatisons pas non plus.
Même dans le privé tu ne te fais pas virer sans motif, et si ca arrive les prud'hommes ca existe.
Notamment si ton licenciement fait suite à une grève, l'employeur va avoir du mal à justifier que ce n'est pas lié, et le tribunal ne le loupera pas. Le problème, plus que le risque de se faire licencier, c'est la méconnaissances des moyens de se protéger par beaucoup de salarié.  

Et oui des gens du privé font grève comme le précise Betcour, on a également eu l'exemple d'Air France il y a peu.
La grève c'est un droit, et on ne peut pas reprocher à la SNCF/RATP de faire grève, le désagrément provoqué est directement lié à leur métier, ca ne veut pas dire qu'on doit leur supprimer ce droit.
Ce qui est beaucoup plus contestable, c'est la fréquence des grèves, et on peut se demander si ils feraient autant grève si cela ne mettait pas autant à mal la population. Pour ma part, j'en doute. C'est ce même fait qui, au fur et à mesure, leur faire perdre beaucoup de crédibilité.

Licenciment éco dans les mois qui suivent parce qu'une semaine ou deux  sans production peuvent suffire  à couler une pme : client pas livrés --> clients pas contents -->clients qui achètent ailleurs...

Le droit de grève est a double tranchant : en théorie tout le monde y a droit, en pratique le pouvoir de nuisance est quasi nul pour la plupart des gens ou cela leur retombe dessus après si la boite ne peut encaisser...
Il n'y a quasiment que dans la fonction publique que l'impact peut être aussi monstrueux sans risque de fragiliser l'employeur  :sweat:  

n°13336095
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-11-2007 à 15:06:49  profilanswer

alamanda a écrit :

heu ouais la LCL fait greve mais rien ne dit que les bureaux sont ouvert sinon j'ai pas compris.

Hein ?  :heink:

n°13336096
chrissud
Posté le 22-11-2007 à 15:06:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que l'usine de pantalon en question n'a pas un monopole ou quasi-monopole sur la production de pantalons accordé par l'état, et qu'un manque de pantalon pendant 7 jours ne produit pas des effets catastrophiques sur l'économie nationale.

Le jour où y'aura des métros de plusieurs compagnies dans Paris et pareil pour les trains, personne ne trouvera rien à redire aux grèves.

Surtout que le patron va être content car il va pouvoir vendre tout son stock,  
ainsi il va avoir 52 semaines de produits de vendu, et va payer son personnel pendant 52 - 2 = 50 semaines

ça va faire une économie de 125 milliards sur le poste salaire de la sncf cette année

n°13336113
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 15:08:29  profilanswer

les employés de la LCL sont en greve donc ils cessent le boulot ça signifie quoi alors? pour toi

n°13336120
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-11-2007 à 15:08:49  profilanswer

Zenli a écrit :

Licenciment éco dans les mois qui suivent parce qu'une semaine ou deux  sans production peuvent suffire  à couler une pme : client pas livrés --> clients pas contents -->clients qui achètent ailleurs...

Le droit de grève est a double tranchant : en théorie tout le monde y a droit, en pratique le pouvoir de nuisance est quasi nul pour la plupart des gens ou cela leur retombe dessus après si la boite ne peut encaisser...
Il n'y a quasiment que dans la fonction publique que l'impact peut être aussi monstrueux sans risque de fragiliser l'employeur  :sweat:  

Ou dans les grosses boites privées.
D'un autre côté, c'est justement au niveau des PME que le droit de grève est le plus efficace, et ces boites vont généralement faire des efforts pour ne pas trop mécontenter ses salariés. C'est d'ailleurs là son utilisation la plus judicieuse et proche de ce qu'elle devait être à l'origine, une menace que l'on n'a pas besoin d'exécuter, c'est une sorte de contre pouvoir.
Faire la grève dans une boite que cela n'impacte pas (ou peu), je ne vois pas l'utilité à part perdre des jours de salaire.

Message édité par mithogarou le 22-11-2007 à 15:09:48
n°13336130
la questio​n
Posté le 22-11-2007 à 15:09:46  profilanswer

mithogarou a écrit :

Faux, c'est bien le marché qui régit les salaires.
Dans un secteur en pénurie de main d'oeuvre, pour embaucher il va falloir donner envie au salarié de venir dans ta boite plus que chez le concurrent(voire lui donner envie de quitter son entreprise actuelle) et le salaire est le principal facteur de motivation pour cela.
On a peu d'exemple car le cas est rare, mais c'est pourtant un fait.

Non, ça touche seulement le BTP, l'hôtellerie et la restauration.
Et bizarrement ta théorie ne fonctionne pas dans ces cas.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13336132
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-11-2007 à 15:09:52  profilanswer

alamanda a écrit :

les employés de la LCL sont en greve donc ils cessent le boulot ça signifie quoi alors? pour toi

Ben qu'ils sont en grève ? C'est quoi cette histoire avec les "bureaux" ?

n°13336133
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 15:09:52  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Et j'imagine que c'est toi (qui ne connais rien au fonctionnement de ces boites) qui décide si c'est de l'abus ou pas ?  [:xauhaus]  

n°13336179
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 15:13:16  profilanswer

Betcour a écrit :

ils ont pas de guichet pete?  
donc ils font chier leur client  :)

n°13336215
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-11-2007 à 15:16:02  profilanswer

alamanda a écrit :

ils ont pas de guichet pete?  
donc ils font chier leur client  :)

Et alors ? Les clients sont libres d'aller dans une autre banque.

Et c'est là toute la différence.

n°13336239
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-11-2007 à 15:18:07  profilanswer

la question a écrit :

Non, ça touche seulement le BTP, l'hôtellerie et la restauration.
Et bizarrement ta théorie ne fonctionne pas dans ces cas.

Voila déjà pour le BTP:
http://lemoniteur-expert.com/dossi [...] es2007.pdf
Même si la hausse des salaires concerne plus les cadres, les techniciens/ouvriers en profitent également.

Je n'ai pas les infos pour hotellerie/restauration, mais s'il y a réellement une pénurie de main d'oeuvre, un restaurateur sera très vite tenté d'augmenter légèrement les salaires à l'embauche afin de griller ses concurrents. A priori, il n'a même pas le choix s'il veut quelqu'un au poste dont il a besoin.
Ca me parait d'une logique élémentaire, ou alors les gens qui bossent dans les rares secteurs à recruter massivement ne savent pas jouer de leur avantage et choisissent systématique le poste le moins bien payé  :heink:

n°13336271
raghunter
Posté le 22-11-2007 à 15:20:27  profilanswer

Tout comme la SNCF/RATP n'a pas le monopole de la mobilité.

Le train/le métro ne te convient pas, il te reste au choix : ta bagnole, ton velo, tes rollers, le taxi, les bus,...

Mais je sais on ne compare que ce que l'on veut bien comparer.

n°13336325
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-11-2007 à 15:23:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Grève sans incidence sur le fonctionnement de la banque, les agences sont ouvertes, hein.

n°13336336
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 15:24:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Et alors ? Les clients sont libres d'aller dans une autre banque.

Et c'est là toute la différence.

:lol:  heu tu fais comment pour déplacer ton compte dans la journée.  :lol:  non mais faut pas exagerer les raisonnements alambiqués

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)