| |||||
| Auteur | Sujet : greve ! pour ou contre? |
|---|---|
boobaka | Reprise du message précédent :
Message édité par boobaka le 21-11-2007 à 15:14:12 |
Publicité | Posté le 21-11-2007 à 15:10:06 ![]() ![]() |
slayer95 |
|
ironmike91 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 15:17:55 ![]()
|
zlatco chasseur-cueilleur |
|
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message cité 2 fois Message édité par Maouuu le 21-11-2007 à 15:24:27 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 15:20:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 21-11-2007 à 15:20:16 ![]() ![]() |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 15:24:21 ![]()
|
Leto 42 Globalement inoffensif |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 15:32:02 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o |
|
zlatco chasseur-cueilleur | ah oui tiens, chiffre interressant entendu au journal de france infos, ou rtl hier soir à 19 h : +70% d'accident corporel à Paris depuis le début de la grève ! |
Message édité par Ernestor le 21-11-2007 à 15:34:03 |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
nothingfr0msomething | l'emploi à vie, 3mois de vacances pr les profs, tout le temps en maladie, tout le temps en greve... Et ca se plaint.. Reaction de bistrot je sais, mais tellement veridique.. |
e-ric J'aime pas les citations |
|
boobaka |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 15:36:38 ![]()
|
yoyo173 |
|
|
boobaka |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 15:38:29 ![]()
|
|
|
J'ai choisi une autre voie certes (enseignant/chercheur au lieu d'ingénieur), mais si j'avais pris la même qu'eux, j'aurais pas loin de 50% de paie en plus. Voila. Je trouve assez malvenu de parler de fantasme de ma part, sachant que tu ne connais rien à mon cas personnel. Alors pour le coup du je démonte ton argumentation, t'aurais pu commencer par chercher à savoir de quoi je parlais précisément ... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 21-11-2007 à 15:43:21 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 15:46:26 ![]()
|
yoyo173 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 15:47:27 ![]()
|
yoyo173 |
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
jio to shoot or not to shoot... |
Si on raisonne à un niveau national, en se replaçant dans le contexte de globalisation actuelle, ce n'est pas parce qu'un marché occasionne des frais supplémentaires ou des bénéfices plus restreints que les acteurs économiques vont l'abandonner pour autant. La France produit des richesses exportables (produits du terroir, vins, art, etc... ) et possède une certaine maîtrise technologique dans des domaines industriels particuliers (aéronautique, énergie et transports ferroviaires notamment), à partir de ce moment là, même si elles doivent payer des taxes plus élevées, les entreprises n'abandonneront pas ce potentiel commercial. La France possède aussi une population au niveau de vie relativement élevé (notamment grâces aux raisons précédemment évoquées) qui constitue une niche à laquelle on peut vendre des biens et des services et encore une fois, je ne connais pas un distributeur prêt à abandonner un tel marché à cause de taxes plus élevées qu'ailleurs. Donc cette légende qui veut que si on développe une politique plus sociale qu'ailleurs on fera fuir les entreprises est à mon humble avis largement infondée (ca reste quand même vrai pour quelques entreprises mais ça n'empêcherait pas l'économie française de tourner), les entreprises qui souhaitaient délocaliser n'ont pas attendu pour le faire, les autres ne l'ont pas fait soit parce qu'elles ne le souhaitent pas (par exemple Renault ne peut pas se permettre de fermer toutes ses usines françaises car ce serait un suicide au niveau de l'image de marque sur le marché français), soit parce qu'elles ne le peuvent pas de façon technique et pratique. Et celles qui se préparent à le faire le feront taxes ou pas taxes supplémentaires. Bref, tout ça pour dire que le gouvernement et le medef nous agitent cette menace imaginaire sous le nez pour nous faire accepter ce qu'ils veulent nous imposer. Dernière chose, je ne pense pas qu'il faille taper sur les riches de façon aveugle ou juste parce-qu'ils-sont-riches-et-pas-nous, mais il faut remettre les choses dans l'ordre, si certaines entreprises sont riches c'est aussi grâce à nous, consommateurs qui acceptons d'acheter leurs produits, et salariés qui mettons notre savoir-faire (ou tout du moins notre temps) au service de la croissance des dites entreprises. Alors taxer une partie des bénéfices ou des revenus financiers pour au final permettre de maintenir ou d'accroître le pouvoir d'achat des Français, c'est aussi permettre aux gens d'avoir les moyens de consommer, et donc aux entreprises de produire. *personnelement je ne les envie pas : bac+2 en début de carrière, je travaillerai quelques années de plus mais j'aurai une retraite certainement plus importante, je gagne autant voire un peu plus qu'un conducteur de TGV en début de carrière, j'ai aussi des primes, je bosse 35H par semaines, je ne suis pas en astreinte permanente (j'en ai parfois mais elle restent rares), j'ai des horaires souples mais des journées régulières, je me fais pas chier comme un con tout seul pendant des heures dans une cabine de 3m², et j'en ai des tonnes comme ça... Message édité par jio le 21-11-2007 à 16:16:35 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |