Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13325592
slayer95
Posté le 21-11-2007 à 14:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

brittanywow a écrit :

Je me met pas d'un point de vu macro mais micro.
Non pas pourquoi il y a des pauvres et des riches mais pourquoi un tel est pauvre et un tel est riche.

En gros tu penses donc que deux personnes différentes naissant dans des conditions différentes ont les mêmes chances d'arriver à faire les mêmes choses?

J'ai un peu la flemme mais si tu pouvais simplement regarder la proportion de jeunes qui font des études supérieurs et leur milieu d'origine (familles d'ouvriers, cadres, chômeurs etc...) tu auras une réponse a ta problématique.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 14:09:25  profilanswer

n°13325622
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-11-2007 à 14:12:19  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pourquoi les riches sont riches et les pauvres sont pauvres?

Pourquoi faire un efort pour ceux qui ont pas su faire des efforts quand il le fallait?

C'est la fête du troll puant sur ce topic ou quoi ? :o

Ah bien sur, le quand on peut on veut. Il est vrai que n'importe qui peut passer un bac + 5, suffit de le vouloir. Nan mais sérieux, faut arrêter de raconter n'importe quoi 2 minutes hein.

n°13325644
justelebla​nc
Posté le 21-11-2007 à 14:13:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bien sur, le quand on peut on veut. Il est vrai que n'importe qui peut passer un bac + 5, suffit de le vouloir. Nan mais sérieux, faut arrêter de raconter n'importe quoi 2 minutes hein.

et pis bon un bac+5 ne veut pas dire riche après :d

n°13325649
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-11-2007 à 14:14:17  profilanswer

boobaka a écrit :

En étant aussi stérile que toi, je répondrais juste "origine sociale" pour une majeure partie...
Pourquoi les fils de riches sont ils riches ?

Je reformule, pourquoi lui est nouveau riche et pas lui.
Pourquoi c'est lui qui est dans telle ecole de commerce qui coute super cher et qui a 25% de boursier et pas l'autre.

D'un point de vue macro c'est facile de se résigner et de se révolter contre le systeme, d'un point de vu micro on peut se demander pourquoi ce n'est pas moi l'exception, qu'est ce qu'on fait de moins que l'autre?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13325656
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-11-2007 à 14:15:09  profilanswer

slayer95 a écrit :

En gros tu penses donc que deux personnes différentes naissant dans des conditions différentes ont les mêmes chances d'arriver à faire les mêmes choses?

J'ai un peu la flemme mais si tu pouvais simplement regarder la proportion de jeunes qui font des études supérieurs et leur milieu d'origine (familles d'ouvriers, cadres, chômeurs etc...) tu auras une réponse a ta problématique.

C'est vrai, mais ça l'est de moins en moins (cf les facilités de continuation des études)

Il y a aussi pour beaucoup un choix de société hérité socialement hein, je vais faire comme mes parents, parce qu'il ne faut pas croire que les fils de riches n'en prennent pas plein la gueule aussi hein.

n°13325682
brittanywo​w
Posté le 21-11-2007 à 14:17:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

N'importe qui peut pas avoir un bac +5 pour shematiser, je suis completement d'accord.
Pourquoi ce qui peuvent devrait payer pour les autres.

Apres c'est sur qu'il y a pas mal d'aigreur dans mes propos qui sont du a la situation actuelle et a mon xp perso.

---------------
n°13325733
justelebla​nc
Posté le 21-11-2007 à 14:20:57  profilanswer

brittanywow a écrit :

N'importe qui peut pas avoir un bac +5 pour shematiser, je suis completement d'accord.

Apres c'est sur qu'il y a pas mal d'aigreur dans mes propos qui sont du a la situation actuelle et a mon xp perso.

un pompier n'a pas un bac+5, pourtant il peut sauver la vie d'un mec qui a bac+5, pourquoi il le fait alors ?
c'est son métier et il est citoyen, il pourrait faire un autre métier

enfin bref troll délirant malodorant exhobitant
si ce n'est déjà fait tu peux, apparement, partir at the younailletide staite of amayrika http://forum-images.hardware.fr/images/perso/arcueid%20brunestud.gif

n°13325768
slayer95
Posté le 21-11-2007 à 14:23:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est vrai, mais ça l'est de moins en moins (cf les facilités de continuation des études)

Il y a aussi pour beaucoup un choix de société hérité socialement hein, je vais faire comme mes parents, parce qu'il ne faut pas croire que les fils de riches n'en prennent pas plein la gueule aussi hein.

Tu sais un exemple simple, j'ai l'ESSEC à deux pas de chez moi et je peux t'assurer que la plupart des jeunes qui y sont sont issus d'un milieu aisé voir très aisé.

Après je ne dis pas que les fils de riches n'en prennent pas pleins la gueule, mais ils ont des conditions que beaucoup n'ont pas.

Sinon on y croise des trentenaires qui ont eu un bac +5 "quelconque" et qui après s'être tallaidé les veines pendant 5 ans se paient leur MBA.

n°13325778
darren
bing blang blaow
Posté le 21-11-2007 à 14:24:09  profilanswer

Citation :

AJACCIO (Reuters) - Une collision frontale entre deux trains a fait 24 blessés en Corse, rapporte la préfecture de région.

L'accident s'est produit en début de matinée à Barchetta (Haute-Corse) sur la ligne à voie unique reliant Ajaccio à Bastia.

Les blessés, qui souffrent de fractures ou de contusions, ont été évacués vers les hôpitaux des deux villes. Leurs vies ne sont pas en danger.

La collision pourrait être due à une erreur d'aiguillage, diton de même source. Un embranchement situé près de Bocognano, entre Ajaccio et Corte, au centre de l'île, permet normalement la circulation dans les deux sens.

Les trains circulent généralement à vitesse réduite, environ 70 km/h, sur cette ligne pittoresque et touristique qui traverse la montagne corse sur un axe sud-ouest/nord-est.

Ils auraient dû faire grève :o

---------------

n°13325786
ironmike91
Posté le 21-11-2007 à 14:24:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est un peu ca le probleme, le fait que t'as eu de la volonté c'est lié a ton envirronement, ta des endroits ou l'ideal de vie ca se résume a un boulot n'importe lequel

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 14:24:40  profilanswer

n°13325792
boobaka
Posté le 21-11-2007 à 14:24:59  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je reformule, pourquoi lui est nouveau riche et pas lui.
Pourquoi c'est lui qui est dans telle ecole de commerce qui coute super cher et qui a 25% de boursier et pas l'autre.

1) Les boursiers dans les grandes ecoles de commerce ne date pas de si longtemps que ca..... donc le recul est moindre...
2) les exceptions existent, de createur d'enterprise autodidacte comme de jeunes ayant beneficiés de bourse, mais c'est tellement noyé dans la masse que ca passe quasi inapercu....

Citation :

parce qu'il ne faut pas croire que les fils de riches n'en prennent pas plein la gueule aussi hein.  

Ca c'est sur mais entre le riche qui en prend plein la gueule mais ne peut etre virer du fait que Papa paye chaque année et de l'autre le pauvre etudiant boursier, il y a un monde

n°13325795
Ernestor
Posté le 21-11-2007 à 14:25:07  profilanswer

brittanywow a écrit :

N'importe qui peut pas avoir un bac +5 pour shematiser, je suis completement d'accord

Un truc tout con, qui s'appelle la solidarité. Et plus pragmatiquement et cyniquement, pour avoir ce qu'on appelle la paix sociale.

Parce que si t'as trop de pauvres à creuver la gueule dans le caniveau, et bien tu auras plein de riches qui se feront trucider pour leur piquer leur pognon. Tu veux mourrir d'un coup de surin pour 20€ parce que tu refuses de participer au paiement du RMI de quelques-uns ?

n°13325801
yoyo173
Posté le 21-11-2007 à 14:25:25  profilanswer

webdwarf a écrit :

ok ben montre

Si tu me cherches
http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=76
regardes qui est à la dernière place.

Prêt à corriger des aprioris ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 21-11-2007 à 14:28:45
n°13325810
slayer95
Posté le 21-11-2007 à 14:25:54  profilanswer

slayer95 a écrit :

Tu peux si tu le désires taper sur les entreprises et autres riches mais ne crois tu pas qu'il y aurait des répercutions bien plus importantes?
Crois-tu vraiment que des industriels vont acceptés de rester en France par solidarité?
La réalité elle est là aussi, vas dire aux actionnaires d'une boite "et bien cette année pour pouvoir payer les retraites on vous enleve 200.000.000 d'euros" penses-tu réellement que ces gens continueront à investir en France au nom de la solidarité?

Je m'auto quote, une réponse?

n°13325817
LeVide
Posté le 21-11-2007 à 14:26:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

les riches sont riches car il y a des pauvres

et inversement  :D

n°13325846
ironmike91
Posté le 21-11-2007 à 14:28:24  profilanswer

slayer95 a écrit :

Je m'auto quote, une réponse?

ca c'est le fait de la mondialisation, dans un systeme global faut une solution globale

n°13325904
Maouuu
Posté le 21-11-2007 à 14:33:02  profilanswer

slayer95 a écrit :

Tu sais un exemple simple, j'ai l'ESSEC à deux pas de chez moi et je peux t'assurer que la plupart des jeunes qui y sont sont issus d'un milieu aisé voir très aisé.

Après je ne dis pas que les fils de riches n'en prennent pas pleins la gueule, mais ils ont des conditions que beaucoup n'ont pas.

Sinon on y croise des trentenaires qui ont eu un bac +5 "quelconque" et qui après s'être tallaidé les veines pendant 5 ans se paient leur MBA.

Oui enfin à l'ESSEC, l'une des écoles élite du pays qui fait déja un trés gros filtre de part son cout de formation, s'il n'y a pas trop de pauvres, c'est assez compréhensible.

n°13325909
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-11-2007 à 14:33:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

A peu près tout le monde en Europe a réagit en augmentant la durée de contisation (sans compensation ou autres). Mais comme d'habitude nos syndicalistes et autre talibans d'extrème gauche vont venir nous expliquer que c'est retour inacceptable sur des acquis sociaux.

"pris en otages" par "des talibans".

Ce genre de rhétorique commence à me peser.  :sleep:

n°13325919
slayer95
Posté le 21-11-2007 à 14:34:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui enfin à l'ESSEC, l'une des écoles élite du pays qui fait déja un trés gros filtre de part son cout de formation, s'il n'y a pas trop de pauvres, c'est assez compréhensible.

Donc les chances dès le départ sont tres loin mais alors tres loin d'être équitable pour tous.
CQFD  ;)

n°13325940
slayer95
Posté le 21-11-2007 à 14:35:43  profilanswer

ironmike91 a écrit :

ca c'est le fait de la mondialisation, dans un systeme global faut une solution globale

Bonne idée le problème c"est que la solidarité à l'échelle mondiale on en est très loin, dans certains anciens pays pourtant communiste ils ne savent même pas que ce mot existe...

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 21-11-2007 à 14:36:06
n°13325958
Maouuu
Posté le 21-11-2007 à 14:37:01  profilanswer

slayer95 a écrit :

Donc les chances dès le départ sont tres loin mais alors tres loin d'être équitable pour tous.
CQFD  ;)

Pas trés loin justement, prend une école non privée, le pauvre pourra la faire aussi bien que le riche hein, d'ou une différence uniquement sur les grosse élites.

Plein de X/supaéro/mines sont issues de milieux sociaux défavorisé hein, j'en connait plein

n°13325976
yoyo173
Posté le 21-11-2007 à 14:38:42  profilanswer

slayer95 a écrit :

Bonne idée le problème c"est que la solidarité à l'échelle mondiale on en est très loin, dans certains anciens pays pourtant communiste ils ne savent même pas que ce mot existe...

Tiens, je savais pas qu'il existait des pays communistes ??

Et sinon, avant la révolution, ailleur aussi on ne savait pas qu'un pays sans royauté pouvait survivre (sauf EU). Heureusement que l'on ne s'est pas arrêté à ces considérations

n°13326002
slayer95
Posté le 21-11-2007 à 14:40:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pas trés loin justement, prend une école non privée, le pauvre pourra la faire aussi bien que le riche hein, d'ou une différence uniquement sur les grosse élites.

Plein de X/supaéro/mines sont issues de milieux sociaux défavorisé hein, j'en connait plein

En terme de proportion ca ne doit pas représenter grand chose si?

n°13326020
ironmike91
Posté le 21-11-2007 à 14:41:51  profilanswer

yoyo173 a écrit :

:heink:

n°13326025
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 21-11-2007 à 14:42:23  profilanswer

Aux jeunes : Si vous voulez pas devenir pauvres pauvres et quémander votre 3% d'augmentation annuels à coups de grèves, allez en cours, ou si vous n'y allez pas, bloquez les facs pour que les autres n'y aillent pas ;).

Ce discours pue à entendre quand t'es adulte et que t'as merdé dans ta jeunesse mais quand t'es jeune, il est encore temps de rectifier le tir alors sors toi les doigts du cul

Message édité par e-ric le 21-11-2007 à 14:43:00
n°13326072
slayer95
Posté le 21-11-2007 à 14:45:25  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et sinon, avant la révolution, ailleur aussi on ne savait pas qu'un pays sans royauté pouvait survivre (sauf EU). Heureusement que l'on ne s'est pas arrêté à ces considérations

Je ne vois pas en quoi ta remarque fait avancer les choses, c'est un fait avérer que les actionnaires s'intéresent plus à leur sous qu'aux conditions de vie de ceux qui le leur procure.

Je ne vois pas pour quelles raisons ils décideraient de rester en France si on leur demandait de payer en plus.

Sinon pour en revenir a ta remarque sur la royauté, après la révolution les différences sociales existent toujours, tu le dis toi même ont été abolis des privilèges, pas les richesses...

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 21-11-2007 à 14:53:34
n°13326075
Maouuu
Posté le 21-11-2007 à 14:45:49  profilanswer

slayer95 a écrit :

Pas énormément en fait oui, car la majorité de ceux-la sont généralement issues de fils de profs, personnes qu'on ne peu pas considérer comme socialement basse.

n°13326089
brittanywo​w
Posté le 21-11-2007 à 14:47:02  profilanswer

Le cout de formation n'est pas un frein pour les meilleures formations.
T'emprunte c'est tout.
Pour les meilleures formations l'argent n'est pas un frein c'est pour les formations intermediaires.

Et pour ce qui est de la solidarité, j'aimenrai bien dans ce cas une greves des cheminots pour rehausser le smic, pour que les infirmiers et les routiers aient droir a leur regime speciaux.

Ils sont clairement pas les plus a pleindre et font greve pour leur gueule alors que eux parlent de solidarité ca fait rever.

---------------
n°13326112
ironmike91
Posté le 21-11-2007 à 14:48:55  profilanswer

slayer95 a écrit :

non pas grand chose, a moins de discrimination positive (qui de toute facon concernera toujours qu'une minorité), faut arriver en prepa (et pas n'importe laquelle), donc avoir eu bac s, avec bon dossier...

dans mon lycée de zep, quand je suis passé de seconde a premiere S, niveau origines sociales c'etait plus la meme chose

n°13326170
boobaka
Posté le 21-11-2007 à 14:53:38  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le cout de formation n'est pas un frein pour les meilleures formations.
T'emprunte c'est tout.
Pour les meilleures formations l'argent n'est pas un frein c'est pour les formations intermediaires.

Emprunter quand tu n'as ni revenu, ni cautionneur, c'est compliqué

+1 sur le reste je suis entièrement d'accord sur ce point de vue.
J'entendais un technicien SNCF dire qu'il etait pas contre les reformes mais uniquement pour les nouveaux arrivant, donc clairement pas de solidarité .

Message cité 2 fois
Message édité par boobaka le 21-11-2007 à 14:54:59
n°13326198
Ernestor
Posté le 21-11-2007 à 14:55:49  profilanswer

boobaka a écrit :

+1 je suis entièrement d'accord sur ce point de vue.
J'entendais un technicien SNCF dire qu'il etait pas contre les reformes mais uniquement pour les nouveaux arrivant, donc clairement pas de solidarité .

Il y a une certaine logique : quand tu prends un boulot à la SNCF, le régime spécial des retraites peut jouer dans la balance. Sinon tu serais peut-être allé voir ailleurs.

Le problème est ici qu'on change les règles du jeu, que le contrat est rompu. Après, on peut être pour une réforme, mais effectivement ne pas vouloir se la manger alors qu'on serait peut-être allé ailleurs s'il y avait pas eu ces quelques avantages.

n°13326217
yoyo173
Posté le 21-11-2007 à 14:57:41  profilanswer

slayer95 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ta remarque fait avancer les choses, c'est un fait avérer que les actionnaires s'intéresent plus à leur sous qu'aux conditions de vie de ceux qui le leur procure.

Je ne vois pas pour quelles raisons ils décideraient de rester en France si on leur demandait de payer en plus.

Sinon pour en revenir a ta remarque sur la royauté, après la révolution les différences sociales existent toujours, tu le dis toi même on été abolit des privilèges, pas les richesses...

Alors, il me semble que l'on est un des pays où les entreprises sont les plus taxées, ça ne les empêches pas de s'implanter massivement en france. Tant qu'il y a du profit à faire ...
Et sur la révolution,  ça ne veut pas dire que parce que les autres ne le font pas, il ne faut pas essayer nous-même.  
Maintenant, on est en démocratie, plus dans une royauté (malgré les tentatives de sarko :) ).  

Sinon, tu as raison, il faut continuer la lutte ... (et l'idée n'est pas d'abolir les richesses, juste de mieux les distribuer )

ps: pour info, il n'y a pas de pays communistes, juste des dictatures qui en prennent le nom, tout comme d'autres dictatures se disent libérales.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 21-11-2007 à 14:59:11
n°13326220
brittanywo​w
Posté le 21-11-2007 à 14:58:05  profilanswer

boobaka a écrit :

Emprunter quand tu n'as ni revenu, ni cautionneur, c'est compliqué

Emprunter pour payer l'ESSEC, c'est simple.

---------------
n°13326227
Maouuu
Posté le 21-11-2007 à 14:58:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une certaine logique : quand tu prends un boulot à la SNCF, le régime spécial des retraites peut jouer dans la balance. Sinon tu serais peut-être allé voir ailleurs.

Le problème est ici qu'on change les règles du jeu, que le contrat est rompu. Après, on peut être pour une réforme, mais effectivement ne pas vouloir se la manger alors qu'on serait peut-être allé ailleurs s'il y avait pas eu ces quelques avantages.

La durée de cotisation fait parti du contrat de travail ?

Il me semble que c'est totalement décorrélé, non ?

n°13326237
Maouuu
Posté le 21-11-2007 à 14:59:31  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est clair, et même avec tapis rouge et cie ...

n°13326242
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 15:00:05  answer

brittanywow a écrit :

je quote juste pour la posterité.
je pourrai ainsi decorellé le niveau d'etude et la capacité de reflexion mais ca pourrai passé pour une attaque perso alors je le ferai pas  :ange:

n°13326283
Maouuu
Posté le 21-11-2007 à 15:03:31  profilanswer

Explique toi alors au lieu de sortir ces conneries habituelles qui n'ont pour effet que de pourrir encore plus la discussion ...

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 21-11-2007 à 15:06:23
n°13326305
Ernestor
Posté le 21-11-2007 à 15:05:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

La durée de cotisation fait parti du contrat de travail ?

Il me semble que c'est totalement décorrélé, non ?

Décorrélé en quoi ? Quand tu signes ton contrat, tu sais que ta durée est de 37,5h. Si on te la passe à 40 ans, c'est plus la même chose. Et surtout, c'est pas toi qui l'a décidé, si ça avait été 40 ans au départ, tu serais peut-être allé voir ailleurs.

Le problème est le changement en plein milieu. Que le changement se fasse pour les nouveaux embauchés, c'est cohérent : ils sauront de quoi ils en retournent. Mais ceux qui sont déjà en poste, c'est pas pareil, ils subissent.

n°13326312
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 15:06:19  answer

Maouuu a écrit :

Explique toi alors ...

alors en soit c'est peut etre "simple" mais quand tu as deux parent au rmi par ex ton ecole tu lui dit au revoir et le credit avec meme si tu as les capacité pour faire l'ecole.

n°13326316
Ernestor
Posté le 21-11-2007 à 15:06:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

Explique toi alors ...

Va voir ta banque pour lui dire : bonjour j'ai 18 ans, je veux faire plus tard un doctorat sur la poésie japonaise au 7ème siècle, est-ce que vous pouvez financer mes études ?

n°13326351
boobaka
Posté le 21-11-2007 à 15:10:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai un avis plutot mitigé sur la question car je pense et on en a aujourd'hui la preuve, que l'on doit s'adapter à son environnement social, economique.... Aujourd'hui si il perde leurs avantages rien ne les empeches de demissionner pour aller dans le privé  :D  qui est, pour en avoir entendu, moins penible...  

brittanywow a écrit :

J'ai du mal a trouver les couts, (Cout a l'année en etant bac +4 -> entre 14 000 et 20 000 euros )mais je ne pense pas non... La banque ne va pas attendre 3 ans que tu commences a rembourser ton emprunt... Donc sans cautionneur ni revenu  [:e-mage]

Message édité par boobaka le 21-11-2007 à 15:14:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)