Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13322692
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-11-2007 à 02:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi cette histoire de greve des profs?,
 il y en a un hier sur france2 il était en train de pleurer parce qu'il gagnait 2100 brut pas moi!  :heink:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 02:23:06  profilanswer

n°13322696
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-11-2007 à 02:25:03  profilanswer

J'espere au moins que les jours de greve vont etre comptés sur les mois ou ils ont ete effectués.
Plus ils en baveront, moins mon aigreur sera grande.

Ah, j'ai hate d'une reprise du travail.
Ptet que je pourrais passer mes entretiens un de ces quatre.

J'en suis a un point ou je souhaiterai que Sarko fasse machine arriere.
Qu'ils aient ce qu'ils veulent, et que tout redevienne comme avant.
De toute facon je doute regarder un agent de la ratp sncf/greviste avec aute chose que du mepris dans les yeux pour pas mal de temps.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13322701
brittanywo​w
Posté le 21-11-2007 à 02:28:29  profilanswer

webdwarf a écrit :

il y en a un hier sur france2 il était en train de pleurer parce qu'il gagnait 2100 brut pas moi!  :heink:

Tu trouves que c'est beaucoup?

---------------
n°13322749
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 02:48:58  answer

brittanywow a écrit :

J'espere au moins que les jours de greve vont etre comptés sur les mois ou ils ont ete effectués.

De toute facon je doute regarder un agent de la ratp sncf/greviste avec aute chose que du mepris dans les yeux pour pas mal de temps.

Ah, parce que c'était pas le cas avant ?  [:rofl]  
Et ces feignants de fonctionnaires et de profs ?

Quand bien même les régimes seraient alignés, il restera la sécurité de l'emploi, les vacances, les avantages en nature (billets de train gratos pour famille et enfant)... Y'a de quoi cracher pour des années encore  :D

n°13322801
brittanywo​w
Posté le 21-11-2007 à 03:17:52  profilanswer

Ben non.

Mais surtout que je m'en fou de leurs avantages.
Ils peuvent les garder, ca m'est completement egal.
Tout ce que je veux c'est le RER B.

Mais tant qu'on y est.

Les profs, eux ils ont sacrifié un salaire supérieur dans le privé.
Un prof de compta ca gagne moins qu'un comptable a formation egal.

Un chauffeur de bus ca gagne pas mois qu'un chauffeur de car dans le privé.

Et puis ils peuvent peut etre trouver d'aute moyens pour se faire entendre non?
Gratuité (si si c'est possible et autorisé en Europe, bon ok ils sont contre l'Europe c'est ptet pour ca qu'ils l'utilisent pas)
Greve que le week end et apres 20h pour penaliser le transport loisir.
Je sais pas trouvé quelque chose, un autre boulot si c'est si penible que ca.
Pourquoi faire ca si ca l'heure plait pas?
Ils ont pas eu le choix?
A eux de se remettre en cause alors.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 21-11-2007 à 03:20:44

---------------
n°13322867
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 21-11-2007 à 04:12:42  profilanswer

chrissud a écrit :

mais c'est déjà fait en 2003 avec la réforme des fonctionnaires
depuis 2003 les députés doivent être élu 2,5 ans de plus qu'avant  pour obtenir un taux plein de retraite.

En septembre 2007, les députés fonctionnaires ne peuvent plus cotiser à la fois aux caisses de retraites des députés et à la fonction publique.

deuxièment as tu déjà vu un député de 20 ans 25 ans 30 ans ? ils ont plutôt + de 50 jusqu'à 70 ans et 80 ans pour les sénateurs.
on y fait rarement une carrière à vie surtout qu'ils sont élus, cela voudraient dire que la population a voté toujours pour le même.

la deuxième parti, je dément totalement tes affirmations, il y a aucun salaire à vie pour les ministres.
Les ministres ont exactement la même couverture sociale qu'un maire de n'importe qu'elle ville.

ceux qui sont des fonctionnaires retournent dans leur admistration et ceux qui exerce une activité professionnelle retourne à leur occupation.
Et donc perçoivent rien dès lors qu'ils ont un emploi derrière leur mandat.

Il faut arrêter de balancer des trucs, que vous n'avez pas pris la peine de vérifier

Intéressons nous au cas des députés :

Un député touche, un brut mensuel de  6 952, 91 € (indemnité de base + indemnité de résidence + indemnité de fonction) auxquels sont retirés divers cotisations (caisse des pensions, CSG, etc..) pour donner au final un net de 5 177, 66 €. Voilà pour l'indemnité parlementaire.
Les députés ont généralement un mandat local qui vient s'ajouter à ça mais qui est plafonné à 2 700, 16 €.
Ils touchent également une indemnité de frais de secrétariat et de mandat fixée à 5 790,83 € qui sert à payer voiture, logement, réceptions, etc...
Ils disposent en plus d'une somme de 8 949 € pour employer 1 ou plusieurs collaborateurs. Si cette somme n'est pas entièrement dépensée le député peut récupérer le reste (sympa ^^).
Le député dispose en outre, d'un accès gratuit aux transports, taxis, d'un quota de vols, d'un parc automobile mis à disposition (mais tiens il touche pas une indemnité pour se payer sa voiture déjà ??), des communications gratuites, de restaurants mis à dispositions, etc... (liste presque exhaustive sur le site de l'AN).

Après 7,5 ans de cotisations il peut toucher sa retraite à taux plein, sauf s'il décide de la prendre à 55 ans au lieu de 60 ans auquel cas un abattement sera appliqué.

Après avoir perdu son mandat, il touchera son traitement pendant 3 ans, à 100% pendant 6 mois, puis de façon dégressive. Mais certaines dispositions permettent depuis cette année aux députés de toucher 5 ans de traitement de façon non dégressive, c'est à dire à 100% sur toute la période....

Récapitulons (j'arrondis, on est pas à quelques centimes prêt) :
  5177
+2700
+5791
+4000 (8949 - 4949 pour un collaborateur)
_____
=17 668€ net /mois

+avantages en nature
+ retraite au bout de 7,5 années de mandat
+ Allocation d'aide au retour à l'emploi particulièrement généreuse

...

C'est qui les privilégiés déjà ??

sources : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] asp#indemn

et à mon avis il n'y a pas assez de députés en mandat pour payer la retraite de ceux qui y sont,  il faut supprimer ce régime spécial au nom de l'égalité ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 21-11-2007 à 04:20:53

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°13322876
brittanywo​w
Posté le 21-11-2007 à 04:27:41  profilanswer

Pour ce qui est du mandat local, tout est dans le généralement.

Pour les 4000 qui te font paraitere généreux dans ton arrondi il faudrait tout lire et bien comprendre la phrase:

En cas de non emploi de la totalité du crédit, la part disponible demeure acquise au budget de l'Assemblée nationale ou peut être cédée par le député à son groupe politique pour la rémunération d'employés de ce groupe.

OK il gagne beaucoup mais faut pas faut quand meme un minimum d'honneté, ca sert a rien d'amplifier les traits.

Et ils gagnent toujours moins que leur camarade de promotion dans le privé.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 21-11-2007 à 04:28:02

---------------
n°13322912
Arakhan
Posté le 21-11-2007 à 06:27:37  profilanswer

brittanywow a écrit :

à la sncf tout est payé ou non payé à M+1  :lol:  

n°13322989
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 08:02:00  profilanswer

Arakhan a écrit :

c'est une réforme hautement idéologique  

surement pas  

de gauche à droite sont pour cette réforme
c'était le consensus entre royal, bayrou, sarkozy ils avaient tous prévu tout le monde au même niveau, aucun d'entre eux ne voulaient garder les régimes spéciaux.

d'autre part, tous les pays l'ont fait et la france est le dernier qui ne l'a pas fait totalement.

n°13323056
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 21-11-2007 à 08:38:39  profilanswer

brittanywow a écrit :

compte tenu des vacances scolaires et des divers primes non cité.........beaucoup non, mais honnete oui  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 08:38:39  profilanswer

n°13323095
boobaka
Posté le 21-11-2007 à 09:01:02  profilanswer

augur6 a écrit :

compte tenu des vacances scolaires et des divers primes non cité.........beaucoup non, mais honnete oui  :whistle:

Bonjour,
ma femme est prof donc bon... Je peux avouer objectivement qu'il y a de gros mouvements syndicalistes et que, comme la SNCF, une grève de leur part embete une majorité de travailleur, donc fait reagir plus vite le gouvernement quant aux resolutions à prendre...

Par ailleurs j'entends beaucoup parler de nivellement, mais quid reellement, il n' y a aucune egalité entre le retraites du privé et du publique, alors je suis plutot comprehensif sur ces mouvements mais je ne desire pas voir le fossé se creuser davantage ...

+

n°13323107
jio
Posté le 21-11-2007 à 09:05:37  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pour ce qui est du mandat local, tout est dans le généralement.

Pour les 4000 qui te font paraitere généreux dans ton arrondi il faudrait tout lire et bien comprendre la phrase:

En cas de non emploi de la totalité du crédit, la part disponible demeure acquise au budget de l'Assemblée nationale ou peut être cédée par le député à son groupe politique pour la rémunération d'employés de ce groupe.

OK il gagne beaucoup mais faut pas faut quand meme un minimum d'honneté, ca sert a rien d'amplifier les traits.

Et ils gagnent toujours moins que leur camarade de promotion dans le privé.

Personnellement, je n'ai jamais eu un député qui n'ait pas déjà un mandat local, ca doit exister c'est certain mais j'ai l'impression que ce n'est pas la majorité. Je peux me tromper...

Pour le reste, d'après ce que j'ai compris et après quelques recherches sur d'autres sites, la phrase un peu vague "la part disponible demeure acquise au budget de l'Assemblée nationale" qui au final ne nous dit pas bien comment est utilisé l'argent, signifie bien que le député dispose de cet argent. Il peut effectivement la céder à son groupe politique. Mais combien le font ? J'ai tendance à penser (encore une fois peut être aie-je tort, je suis peut être parano) que si les députés ne rendent pas comptes de leurs dépenses de façon transparente, ce n'est pas pour rien. Le jour où ils nous diront "voilà où va l'argent", avec preuves à l'appui, je serai disposé à leur accorder le bénéfice du doute...

edit : pour le cumul j'ai trouvé des stats :
- 41,24% des députés sont maires
- 24,3% sont conseillers généraux
- 14,73% sont conseillers régionaux
- 12,48% sont à la fois maire et conseiller général (en plus d'être député bien entendu)
- 4,67% sont à la fois maire et conseiller régional

Ce qui nous fait que sur 100 députés on a
29 maires, 12 conseillers généraux, 10 conseillers régionaux, 12 maires/conseillers généraux, 4 maires/conseillers régionaux. Total : 67.
Presque 7 députés sur 10 cumulent un mandal local, ce qui est un peu mieux qu'en 1985 où ils étaient 80% dans cette situation.

Message édité par jio le 21-11-2007 à 09:17:54

---------------
n°13323118
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 09:08:37  profilanswer

jio a écrit :

....+ retraite au bout de 7,5 années de mandat
+ Allocation d'aide au retour à l'emploi particulièrement généreuse
.. :D

+ rien me dit qu'un député qui n'a pas atteint le nombre de 40 annuités touche sa retraite au taux plein.

et de plus la durée moyenne d'un mandat c'est 7 ans donc la moitié des députés touchent 0 tout en ayant cotisé double pendant ces 7 ans.

Un député comme chacun de nous doit attendre d'avoir 60 ans avant de liquider sa retraite
le député à une retraite à taux plein si il a 40 annuités, 40 annuités qu'il optient en 22,5 années de mandat.
comme ce que je viens de dire, (facile à trouver sur google) la moyenne c'est 7 ans ils sont donc loin pour au moins la moitié d'entre eux d'avoir 22,5 ans de mandats

D'après ce que je viens de lire, cette année il y a qu'un seul député qui avait tout ses droits et donc a liquidé sa retraite.

+ particulièrement généreurse ? pas tant que ça  
   c'est indemnité de base de base pendant 6 mois si il est au chômage
   donc beaucoup sont fonctionnaire et donc n'ont pas de chômage
   d'autre ont une activité professionnelle, à moins qu'ils soient idiot mais je vois mal une personne rompre totalement avec son gagne pain sans assurer ses arrières sachant très bien que c'est juste au grand maxi 6 ans parfois ça se termine au bout de 2 ans.

d'après ce que je viens de lire, en 2002 il y a 72 députés qui ont touché l'allocation aide de retour à l'emploi
et en 2007 32 députés

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-11-2007 à 09:12:50
n°13323132
keyran hal​cyon
Posté le 21-11-2007 à 09:11:42  profilanswer

zoidberg a écrit :

oui, et la loi europeene ne limite pas la puissance des motos a 106cv, et doit y en avoir un paquet des comme ca...
Elle n'est pas applicable en France car illégale, faut se renseigner  :hello:

si je ne m'abuse, le droit européen est au dessus du droit français.

n°13323146
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 09:17:02  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

non !

chaque pays est souverain

chaque pays doit transposer une directive européenne dans ses lois, en France ce sont les députés qui votent les lois
et donc c'est le parlement qui décide.

d'autre part, il y a des directives européennes qui n'arrivent jamais jusqu'aux députés et donc n'existe pas

par ex: il y a eu directive européenne qui précise que tous les contrats de travail doivent être écrit
en France il n'existe aucune obligatoire d'écrire un contrat de travail CDI, en revanche toute les autres formes de contrat sont écrit déjà pour en stipuler la forme.

bien que le contrat de travail écrit et surtout dans l'intérêt de l'entreprise.

n°13323178
justelebla​nc
Posté le 21-11-2007 à 09:24:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sinon, qu'on autorise donc les grévistes à faire circuler gratuitement les passagers...

Leto 42 a écrit :

Une loi européenne le permet, faut se renseigner.

zoidberg a écrit :

oui, et la loi europeene ne limite pas la puissance des motos a 106cv, et doit y en avoir un paquet des comme ca...
Elle n'est pas applicable en France car illégale, faut se renseigner  :hello:

keyran halcyon a écrit :

pour être précis c'est une jurisprudence de la cour européenne des droits de l'homme, les syndicats sont pour, la sncf/ ratp/ gouvernement contre ( respectivement pour des questions de pognons et grèves populaires :d )
ce n'est donc pas applicable pour l'instant, il faudrait que les salariés le fassent, la sncf prendraient des sanctions, les salariés iraient voir cette cours...enfn tu vois le boxon, il faut d'abord que ce soit acté dans le droit français, c'est plus logique...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 21-11-2007 à 09:26:02
n°13323182
justelebla​nc
Posté le 21-11-2007 à 09:25:43  profilanswer

n°13323186
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 09:26:04  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour,
ma femme est prof donc bon... Je peux avouer objectivement qu'il y a de gros mouvements syndicalistes et que, comme la SNCF, une grève de leur part embete une majorité de travailleur, donc fait reagir plus vite le gouvernement quant aux resolutions à prendre...

Par ailleurs j'entends beaucoup parler de nivellement, mais quid reellement, il n' y a aucune egalité entre le retraites du privé et du publique, alors je suis plutot comprehensif sur ces mouvements mais je ne desire pas voir le fossé se creuser davantage ...

+

Je ne savais pas, en quoi il n'y a pas égalité ?

que l'on soit du privé ou du public ont doit obtenir 40 annuités. Après certes qui il y a des dérogations souvent revue très récemment, donc adapter à notre vie actuelle, et pas à la vie de nos parents ou grand parents.

infirmière routier ont des bonifications  

n°13323202
keyran hal​cyon
Posté le 21-11-2007 à 09:29:36  profilanswer

chrissud a écrit :

non !

chaque pays est souverain

chaque pays doit transposer une directive européenne dans ses lois, en France ce sont les députés qui votent les lois
et donc c'est le parlement qui décide.

d'autre part, il y a des directives européennes qui n'arrivent jamais jusqu'aux députés et donc n'existe pas

par ex: il y a eu directive européenne qui précise que tous les contrats de travail doivent être écrit
en France il n'existe aucune obligatoire d'écrire un contrat de travail CDI, en revanche toute les autres formes de contrat sont écrit déjà pour en stipuler la forme.

bien que le contrat de travail écrit et surtout dans l'intérêt de l'entreprise.

d'accord, mais en cas de sanction sur les agents "responsables" d'une action de ce genre, il suffirait d'un recours (long sans doute) auprès de la cour européenne pour que la France soit condamnée, les sanctions annulées et pour que la jurisprudence soit effective en France.
Ne serait ce pas un combat à la hauteur des syndicats ? Quelle serait d'après toi la position des citoyens lambda devant une grève de ce genre et un recours auprès de la cour Européenne pour ce motif ?

edit : perso j'ai un passe navigo, la grève de la gratuité ne me concernerait pas. Mais pour le principe je dirais bravo à ceux qui la pratiqueraient.

Message édité par keyran halcyon le 21-11-2007 à 09:31:09
n°13323210
jio
Posté le 21-11-2007 à 09:31:23  profilanswer

chrissud a écrit :

+ rien me dit qu'un député qui n'a pas atteint le nombre de 40 annuités touche sa retraite au taux plein.

et de plus la durée moyenne d'un mandat c'est 7 ans donc la moitié des députés touchent 0 tout en ayant cotisé double pendant ces 7 ans.

Un député comme chacun de nous doit attendre d'avoir 60 ans avant de liquider sa retraite
le député à une retraite à taux plein si il a 40 annuités, 40 annuités qu'il optient en 22,5 années de mandat.
comme ce que je viens de dire, (facile à trouver sur google) la moyenne c'est 7 ans ils sont donc loin pour au moins la moitié d'entre eux d'avoir 22,5 ans de mandats

D'après ce que je viens de lire, cette année il y a qu'un seul député qui avait tout ses droits et donc a liquidé sa retraite.

+ particulièrement généreurse ? pas tant que ça  
   c'est indemnité de base de base pendant 6 mois si il est au chômage
   donc beaucoup sont fonctionnaire et donc n'ont pas de chômage
   d'autre ont une activité professionnelle, à moins qu'ils soient idiot mais je vois mal une personne rompre totalement avec son gagne pain sans assurer ses arrières sachant très bien que c'est juste au grand maxi 6 ans parfois ça se termine au bout de 2 ans.

d'après ce que je viens de lire, en 2002 il y a 72 députés qui ont touché l'allocation aide de retour à l'emploi
et en 2007 32 députés

S'il n'a pas atteint ses 40 annuités de cotisations il ne touche pas sa retraite à taux plein, ça c'est certain.
Mais ses 40 annuités il est obtient en exerçant 7,5 années de mandat...

Pour l'aide au retour à l'emploi, elle reste généreuse par rapport aux indemnités chômage du régime général. Elle dure 3 ans et dans certains cas 5 ans sans dégressivité ! Mais encore une fois l'assemblée nationale est très opaque à ce sujet..

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 21-11-2007 à 09:33:09

---------------
n°13323221
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 21-11-2007 à 09:34:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pour être précis c'est une jurisprudence de la cour européenne des droits de l'homme, les syndicats sont pour, la sncf/ ratp/ gouvernement contre ( respectivement pour des questions de pognons et grèves populaires :d )
ce n'est donc pas applicable pour l'instant, il faudrait que les salariés le fassent, la sncf prendraient des sanctions, les salariés iraient voir cette cours...enfn tu vois le boxon, il faut d'abord que ce soit acté dans le droit français, c'est plus logique...

C'est surtout plus facile, on est bien plus à l'abri derrière une loi, mais du coup on est tellement moins populaire aussi. La gratuité dans les transports ça vaudrait vraiment le coup de le tenter une fois, ce serait je pense tout aussi efficace que le blocage et avec le soutien des usagers en bonus ce qui éviterait le pourrissement.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13323239
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-11-2007 à 09:38:34  profilanswer

brittanywow a écrit :

...
Et puis ils peuvent peut etre trouver d'aute moyens pour se faire entendre non?
Gratuité (si si c'est possible et autorisé en Europe, bon ok ils sont contre l'Europe c'est ptet pour ca qu'ils l'utilisent pas)

vous comptez le ressortir a chaque fois cet argument, c'est illegal en France et c'est tout, c'est un fait, pas une idee recue dans le genre de celles que tu as!

Citation :

Greve que le week end et apres 20h pour penaliser le transport loisir.

Ca j'adore: en gros du moment que ca t'emmerdes pas c'est bon, et les autres, ceux qui partent en we en train, ou ceux qui vont bossent en train/rer le we, c'est pas grave, ils sont minoritaires... et meme s'ils font ca ca ne changera rien au fait que ca emmerde des gens (de toute facon c'est le but, j'aime quand on dit que plutot de de pas faire circuler les trains ils feraient mieux d'aller gener les politiques ou bien de travailler avec un brassard en greve (en plus c'est interdit ca aussi je crois, probleme d'assurance), ca ne sert a rien, la ils ont un moyen de pression efficace qu'ils utilisent (peut-etre trop souvent c'est clair), donc ils continuent des qu'ils pensent se faire entuber (et les syndicats ne pensent qu'a ca j'ai l'impression))?

Citation :

Je sais pas trouvé quelque chose, un autre boulot si c'est si penible que ca.

Bah oui, c'est sur, et pourquoi quitter leur boulot s'ils peuvent obtenir une partie de ce qu'ils souhaitent.

Citation :

Pourquoi faire ca si ca l'heure plait pas?

Ptet parcequ'avant ca leur plaisait et que ca leur plait toujours, le probleme n'est pas la... Et tu crois reellement que tout le monde choisi son boulot?

Citation :

Ils ont pas eu le choix?
A eux de se remettre en cause alors.

Surement, et tu l'as aussi de prendre ta voiture/velo/trotinette/rollers/pieds/... pour te deplacer, personne ne t'en empeche.
C'est facile de dire ca, tu trouves pas?

n°13323241
justelebla​nc
Posté le 21-11-2007 à 09:38:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est surtout plus facile, on est bien plus à l'abri derrière une loi, mais du coup on est tellement moins populaire aussi. La gratuité dans les transports ça vaudrait vraiment le coup de le tenter une fois, ce serait je pense tout aussi efficace que le blocage et avec le soutien des usagers en bonus ce qui éviterait le pourrissement.

"C'est surtout plus facile, on est bien plus à l'abri derrière une loi"
pourquoi il y a très peu de grèves dans le privé ? le risque de la sanction, aucune loi ne les protège de l'abus de l'employeur
et bien là c'est pareil, on ne peut pas demander à des salariées de risquer la sanction ( ça va jusqu'au licenciement ) en attendant un possible recours
de plus qui ferait grève des billets ? les vendeurs, les controleurs, il faudrait que seul ces services risquent pour tous les autres
c'est faisable mais compliqué

n°13323258
keyran hal​cyon
Posté le 21-11-2007 à 09:43:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pourquoi il y a très peu de grèves dans le privé ? le risque de la sanction, aucune loi ne les protège de l'abus de l'employeur
et bien là c'est pareil, on ne peut pas demander à des salariées de risquer la sanction ( ça va jusqu'au licenciement ) en attendant un possible recours
de plus qui ferait grève des billets ? les vendeurs, les controleurs, il faudrait que seul ces services risquent pour tous les autres

il y aurait peut etre moyen faire mener ces actions par des personnes ne risquant plus grand choses ... des gars près de la retraite peut etre.

n°13323408
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 21-11-2007 à 10:06:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Bah ouais, c'est plus compliqué. Si je dis ça c'est davantage pour les cheminots, le gouvernement a le beau jeu de laisser pourrir la situation et l'opinion public est de plus en plus remonté contre les grèvistes, si les cheminots ont une possibilité de renverser la situation et l'opinion à leur avantage ça vaut le coup qu'on y regarde de plus près. Cette grève c'est avant tout une guerre de communication, et en ce moment la comm des cheminots ça se résume à une pelleté d'usagers revanchards tout les soirs au JT.

---------------
n°13323418
justelebla​nc
Posté le 21-11-2007 à 10:08:45  profilanswer

disons alors que pour l'instant ce n'est pas une possibilité

n°13323473
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 10:15:33  profilanswer

jio a écrit :

S'il n'a pas atteint ses 40 annuités de cotisations il ne touche pas sa retraite à taux plein, ça c'est certain.
Mais ses 40 annuités il est obtient en exerçant 7,5 années de mandat...

Pour l'aide au retour à l'emploi, elle reste généreuse par rapport aux indemnités chômage du régime général. Elle dure 3 ans et dans certains cas 5 ans sans dégressivité ! Mais encore une fois l'assemblée nationale est très opaque à ce sujet..

Non c'est certain, on le trouve facilement sur google

un député ou un sénateur obtient 40 années d'annuité avec 22,5 ans de mandats.
la moyenne ont 7 ans de mandat dans leur vie.

les 15 premières années ils cotisent double =  30 ans
les 5 suivantes ils cotisents 1.5 fois          =   7,5 ans
les 2,5 années suivantes ils cotisent 1 fois =   2,5 ans
                            40 ans de cotisations = 40 ans ans

donc la moitié avec 7 ans de mandats doivent attendre 60 ans pour demander la liquidation de leur retraite
qui se trouve emputer avec la décôte.

à partir de 2012, un député issu de la fonction public ne cotise plus aux 2 caisses et en principe celui issu de la société civil perçoit pas ou moins de rémunération de son employeur donc sa cotisation de retraite est en conséquence.

n°13323505
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-11-2007 à 10:20:29  profilanswer

webdwarf a écrit :

brittanywow a écrit :

c'est du second degré?

Message édité par webdwarf le 21-11-2007 à 10:29:48
n°13323654
Colonel Ba​rtek
Posté le 21-11-2007 à 10:41:37  profilanswer

Moi je n'ai qu'une chose à dire.
Vive l'automatisation des lignes.

n°13323673
boobaka
Posté le 21-11-2007 à 10:43:58  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne savais pas, en quoi il n'y a pas égalité ?

que l'on soit du privé ou du public ont doit obtenir 40 annuités. Après certes qui il y a des dérogations souvent revue très récemment, donc adapter à notre vie actuelle, et pas à la vie de nos parents ou grand parents.

Privé : retraite basé sur les 25 dernières années de salaire
Publique : retraite basé sur les 6 denriers mois

C'est quand meme pas rien quant au calcul des regimes de retraites

n°13323699
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 21-11-2007 à 10:48:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

disons alors que pour l'instant ce n'est pas une possibilité

Ok, le message est clair, les cheminots sont quand même beaucoup moins frileux quand il s'agit de foutre dans la merde les "usagers". Qu'un gars perde son boulot parce qu'il ne peut pas aller au taf pour cause de grève, c'est pas le problème du cheminot qui lui ne cours aucun risque.

---------------
n°13323720
Colonel Ba​rtek
Posté le 21-11-2007 à 10:51:07  profilanswer

http://img516.imageshack.us/img516/2893/retraitejv4.th.jpg

on dira ce qu'on voudra mais regardez quand meme ce petit tableau ;)

n°13323741
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 10:53:26  answer

Faudrait le mettre en une des journaux ;)

Bonjour  :hello:

n°13323753
justelebla​nc
Posté le 21-11-2007 à 10:54:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ok, le message est clair, les cheminots sont quand même beaucoup moins frileux quand il s'agit de foutre dans la merde les "usagers". Qu'un gars perde son boulot parce qu'il ne peut pas aller au taf pour cause de grève, c'est pas le problème du cheminot qui lui ne cours aucun risque.

non le message n'est pas clair, il n'engage que moi hein
faudrait vraiment voir à pas généraliser à un post, c'est affolant à force cet esprit haineux que tu as, on dirait un syndiqué sud

relis le bien, essaye de mieux comprendre et de voir tout ce que ça entraine

n°13323754
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 10:54:16  profilanswer

boobaka a écrit :

Privé : retraite basé sur les 25 dernières années de salaire
Publique : retraite basé sur les 6 denriers mois

C'est quand meme pas rien quant au calcul des regimes de retraites

ce n'est pas les 25 dernières mais les 25 meilleures, semble t-il.

non je ne pense pas qu'il y ait un avantage si grand que ça.

Un employé du privé à eu des opportunités dans sa carrière, contrairement au fonctionnaire qui a sa carrière toute traçé et son avancement connu dès le 1er jour de travail.

en ce qui me concerne étant du privé, je préfère mes 25 meilleurs années que mes 6 derniers mois de salaire, je ne suis pas sur qu'ils seront transcendant

n°13323760
xilebo
noone
Posté le 21-11-2007 à 10:54:46  profilanswer

Ca serait plus logique de compléter ce tableau avec tous les régimes spéciaux, y compris les militaires, les députés, etc...

n°13323777
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 21-11-2007 à 10:56:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non le message n'est pas clair, il n'engage que moi hein
faudrait vraiment voir à pas généraliser à un post, c'est affolant à force cet esprit haineux que tu as, on dirait un syndiqué sud

relis le bien, essaye de mieux comprendre et de voir tout ce que ça entraine

Ni voit pas de la haine, c'est juste qu'à un moment y'a un sale ressentiment commun à tout les "usagers" qui subissent les blocages qui finit par ressortir.

---------------
n°13323793
loute_93
Posté le 21-11-2007 à 10:57:55  profilanswer

pour moi la simulation de ma retraite donne ça: (travailler plus pour gagner moins)
http://pix.nofrag.com/2/a/9/49799400f5cc3549ce147e6ef5ab5t.jpg

http://pix.nofrag.com/3/5/6/15cae6a066e7b331924b50ecf0e32t.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par loute_93 le 21-11-2007 à 11:08:15
n°13323796
justelebla​nc
Posté le 21-11-2007 à 10:58:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ni voit pas de la haine, c'est juste qu'à un moment y'a un sale ressentiment commun à tout les "usagers" qui subissent les blocages qui finit par ressortir.

oui de la haine

mais là moi je ne suis pas en grève et j'essaye d'expliquer, de dénocner quand je peux les conneries dites de part et d'autre

n°13323812
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 10:59:48  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

http://img516.imageshack.us/img516 [...] jv4.th.jpg

on dira ce qu'on voudra mais regardez quand meme ce petit tableau ;)

ton tableau est faux !

40 ans d'annuité n'est pas jusqu'en 2008, mais à partir de 2008

41 ans ce n'est pas voté il me semble, d'autant qu'à leur actuelle on est pas à 40 ans, mais cela a été annoncé depuis 1993 et même 42 ans ont été annoncé dès 1993.

la décôté est a été voté à 5% en 2003, je n'ai pas cherche l'année où elle s'applique

n°13323829
boobaka
Posté le 21-11-2007 à 11:01:33  profilanswer

chrissud a écrit :

ce n'est pas les 25 dernières mais les 25 meilleures, semble t-il.

non je ne pense pas qu'il y ait un avantage si grand que ça.

Un employé du privé à eu des opportunités dans sa carrière, contrairement au fonctionnaire qui a sa carrière toute traçé et son avancement connu dès le 1er jour de travail.

en ce qui me concerne étant du privé, je préfère mes 25 meilleurs années que mes 6 derniers mois de salaire, je ne suis pas sur qu'ils seront transcendant

Oui oui 25 meilleures années en effet, ce qui signifie, amha et bien souvent, les 25 dernières années (mais là n'est pas le sujet)....

Les opportunités de carrières dans le privé  :whistle:  de nos jours faut pas en demander trop, et j'entendais hier que si les cadres du privé etait mieux payé que ceux du publique, il en va de l'inverse pour les ouvriers/ techniciens/agents de maitrise

Quant à ta phrase en gras, je l'adapte à la réalité puisque les 6 derniers mois d'un salaire d'une personne du publique seront obligatoirement avec son meilleur salaire :
Tu preferes voir ta retraite calculé sur tes 25 meilleures années de salaires ou sur tes 6 meilleures mois de salaires?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)