| |||||
| Auteur | Sujet : greve ! pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2007 à 02:23:06 ![]() ![]() |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 02:48:58 ![]()
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Mais surtout que je m'en fou de leurs avantages.
Les profs, eux ils ont sacrifié un salaire supérieur dans le privé. Un chauffeur de bus ca gagne pas mois qu'un chauffeur de car dans le privé. Et puis ils peuvent peut etre trouver d'aute moyens pour se faire entendre non? Message cité 1 fois Message édité par brittanywow le 21-11-2007 à 03:20:44 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
jio to shoot or not to shoot... |
Intéressons nous au cas des députés : Un député touche, un brut mensuel de 6 952, 91 € (indemnité de base + indemnité de résidence + indemnité de fonction) auxquels sont retirés divers cotisations (caisse des pensions, CSG, etc..) pour donner au final un net de 5 177, 66 €. Voilà pour l'indemnité parlementaire. Après 7,5 ans de cotisations il peut toucher sa retraite à taux plein, sauf s'il décide de la prendre à 55 ans au lieu de 60 ans auquel cas un abattement sera appliqué. Après avoir perdu son mandat, il touchera son traitement pendant 3 ans, à 100% pendant 6 mois, puis de façon dégressive. Mais certaines dispositions permettent depuis cette année aux députés de toucher 5 ans de traitement de façon non dégressive, c'est à dire à 100% sur toute la période.... Récapitulons (j'arrondis, on est pas à quelques centimes prêt) : +avantages en nature ... C'est qui les privilégiés déjà ?? sources : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] asp#indemn
Message cité 1 fois Message édité par jio le 21-11-2007 à 04:20:53 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Pour ce qui est du mandat local, tout est dans le généralement. Pour les 4000 qui te font paraitere généreux dans ton arrondi il faudrait tout lire et bien comprendre la phrase: En cas de non emploi de la totalité du crédit, la part disponible demeure acquise au budget de l'Assemblée nationale ou peut être cédée par le député à son groupe politique pour la rémunération d'employés de ce groupe. OK il gagne beaucoup mais faut pas faut quand meme un minimum d'honneté, ca sert a rien d'amplifier les traits.
Message cité 1 fois Message édité par brittanywow le 21-11-2007 à 04:28:02 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Arakhan |
|
chrissud |
|
augur6 j'adooooore l'abstrait |
|
Publicité | Posté le 21-11-2007 à 08:38:39 ![]() ![]() |
boobaka |
|
Personnellement, je n'ai jamais eu un député qui n'ait pas déjà un mandat local, ca doit exister c'est certain mais j'ai l'impression que ce n'est pas la majorité. Je peux me tromper... Pour le reste, d'après ce que j'ai compris et après quelques recherches sur d'autres sites, la phrase un peu vague "la part disponible demeure acquise au budget de l'Assemblée nationale" qui au final ne nous dit pas bien comment est utilisé l'argent, signifie bien que le député dispose de cet argent. Il peut effectivement la céder à son groupe politique. Mais combien le font ? J'ai tendance à penser (encore une fois peut être aie-je tort, je suis peut être parano) que si les députés ne rendent pas comptes de leurs dépenses de façon transparente, ce n'est pas pour rien. Le jour où ils nous diront "voilà où va l'argent", avec preuves à l'appui, je serai disposé à leur accorder le bénéfice du doute... edit : pour le cumul j'ai trouvé des stats : Ce qui nous fait que sur 100 députés on a Message édité par jio le 21-11-2007 à 09:17:54 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 21-11-2007 à 09:12:50 |
keyran halcyon |
|
chrissud |
|
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 21-11-2007 à 09:26:02 |
justeleblanc |
chrissud |
|
keyran halcyon |
Message édité par keyran halcyon le 21-11-2007 à 09:31:09 |
S'il n'a pas atteint ses 40 annuités de cotisations il ne touche pas sa retraite à taux plein, ça c'est certain. Pour l'aide au retour à l'emploi, elle reste généreuse par rapport aux indemnités chômage du régime général. Elle dure 3 ans et dans certains cas 5 ans sans dégressivité ! Mais encore une fois l'assemblée nationale est très opaque à ce sujet.. Message cité 1 fois Message édité par jio le 21-11-2007 à 09:33:09 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Leto 42 Globalement inoffensif |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
justeleblanc |
|
keyran halcyon |
|
justeleblanc |
chrissud |
|
webdwarf le nain ternet, c moi ! |
Message édité par webdwarf le 21-11-2007 à 10:29:48 |
Colonel Bartek | Moi je n'ai qu'une chose à dire.
|
boobaka |
|
Colonel Bartek |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 10:53:26 ![]() Faudrait le mettre en une des journaux |
justeleblanc |
|
chrissud |
|
xilebo noone | Ca serait plus logique de compléter ce tableau avec tous les régimes spéciaux, y compris les militaires, les députés, etc... |
loute_93 | pour moi la simulation de ma retraite donne ça: (travailler plus pour gagner moins)
Message cité 1 fois Message édité par loute_93 le 21-11-2007 à 11:08:15 |
justeleblanc |
|
chrissud |
|
boobaka |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |