Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13318184
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-11-2007 à 19:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Une loi européenne le permet, faut se renseigner.

oui, et la loi europeene ne limite pas la puissance des motos a 106cv, et doit y en avoir un paquet des comme ca...
Elle n'est pas applicable en France car illégale, faut se renseigner  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 19:25:57  profilanswer

n°13318197
Gazette
Posté le 20-11-2007 à 19:27:25  profilanswer

baloo738 a écrit :

J'aimerais bien avoir acces au grilles salariales de la SNCF. En etant moi meme agent de maitrise (bac +3), avec un ans d'experience dans le privé, je me fait 1480 euros net par mois. Je suis loin de me plaindre et je parie que chez vous pour un poste equivalent vous vous faites au moins autant. Alors vous me faites rires quand vous voulez realigner vos grilles salariales.

Ils ont de l'ancieneté donc suivent ton éxpérience dans la boite ou tu est ils gagnent plus et les anciens n'ont pas bac+3.

n°13318200
mobil12
Posté le 20-11-2007 à 19:28:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Rien à voir.

Au boulot, je respire des vapeurs de cyanure tous les jours. Si ça me gène, je vais pas me planter devant le portail en gueulant que je veux être payé plus. Je vais voir mon responsable, les membres du CHSCT, le medecin du travail, les syndicats et chose incroyable, on s'exprime, on explique, on écoute... bref, on discute.

on discute quoi .
et tu vas bien sur obtenir gain de cause et d'un coup ils vont se dire , tiens ? il a raison. on va lui donner la retraite a 50 ans pour des raisons de santé evidentes et augmenter ton salaire
bien sur

et demain tes 40 collegues font la meme chose. on leur dit que ca ne va pas etre possible , du coup tu seras un ptain de privilégié qui va ramer dur si les autres se couchent .
ou alors ils font greve devant la porte jusqu'a avoir fgain de cause ....

t'es sur tu travailles ou t'es juste etudiant en droit ?

blague a part ton employeur va t'ecouter et ca s'arretera la . si tu veux avoir gain de cause, vaut mieux qu'une bonne partie de la societé soit avec toi ...

entre nous . si tu acceptes de bosser dans le cyanure a des conditions peu avantageuses alors que tu pourrais aller branler dans une locomotive ou un bureau (smiley qui sourit gentiment en se foutant de ta gueule), j'ai une question ? c'est qui le "faible intellectuellement ? "

Message cité 3 fois
Message édité par mobil12 le 20-11-2007 à 19:30:22
n°13318212
Gazette
Posté le 20-11-2007 à 19:29:10  profilanswer

zoidberg a écrit :

oui, et la loi europeene ne limite pas la puissance des motos a 106cv, et doit y en avoir un paquet des comme ca...

Je connais aucun Français qui n'ai pas débrider sa moto et aucun n'a eu de probléme avec ça jusqu'a maintenant.

n°13318213
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 19:29:24  answer

Yagmoth a écrit :

C'est récent non ? Et jusqu'à présent on a toujours signifié aux grévistes que c'était illégal.

je connais que la decision de cour européenne des droits de l'homme. je ne sais pas s'il existe une directive européenne a ce sujet. Dans tous les cas le droit francais ne permet pas la greve type gratuité des transports.

les contrevenants se trouverait donc assigné au tribunal francais puis devrait saisir la cedh ensuite je vous laisse imaginer le temps passé :D

a ce sujet http://www.rue89.com/2007/11/09/gr [...] s-en-otage

n°13318251
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 19:33:15  profilanswer

baloo738 a écrit :

J'aimerais bien avoir acces au grilles salariales de la SNCF. En etant moi meme agent de maitrise (bac +3), avec un ans d'experience dans le privé, je me fait 1480 euros net par mois. Je suis loin de me plaindre et je parie que chez vous pour un poste equivalent vous vous faites au moins autant. Alors vous me faites rires quand vous voulez realigner vos grilles salariales.

toi tu te fait clairment entuber

c'est dans le privé qu'on a gros problème de salaires trop bas par rapport à ce qu'ils devraient être.

n°13318281
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 19:35:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut arrêter d'user ce mot "privilègié" à tort et à travers. Ce terme à un sens bien précis et est bien trop dénaturé depuis quelques temps dans le but fallacieux de taper sur des gens qui ne sont justement pas privilégiés.

On peut disserter des heures sur le vocabulaire, mais les faits sont ce qu'ils sont.

:jap:

Arakhan a écrit :

[...]c'est dans le privé qu'on a gros problème de salaires trop bas par rapport à ce qu'ils devraient être.

:jap:

n°13318283
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 19:36:01  profilanswer

mobil12 a écrit :

entre nous . si tu acceptes de bosser dans le cyanure a des conditions peu avantageuses alors que tu pourrais aller branler dans une locomotive ou un bureau (smiley qui sourit gentiment en se foutant de ta gueule), j'ai une question ? c'est qui le "faible intellectuellement ? "  

+1  :D  

n°13318293
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-11-2007 à 19:36:45  profilanswer

julienf58 a écrit :

On peut disserter des heures sur le vocabulaire, mais les faits sont ce qu'ils sont.

Oui les faits sont que certains se font entubés et que le problème est bien là. Et en rien dans le fait que certains ne se font pas entubés.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-11-2007 à 19:37:59
n°13318300
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 19:37:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui les faits sont que certains sont font entubés et que le problème est bien là. Et en rien dans le fait que certains ne se font pas entubés.

plus beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 19:37:17  profilanswer

n°13318315
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 19:39:22  profilanswer

zoidberg a écrit :

C'est pratique ça, illégale en France alors que bien d'autres lois européennes prévalent sur la loi française, ça tombe bien dites-donc...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13318324
baloo738
Posté le 20-11-2007 à 19:40:21  profilanswer

Arakhan a écrit :

toi tu te fait clairment entuber

c'est dans le privé qu'on a gros problème de salaires trop bas par rapport à ce qu'ils devraient être.

Entuber non. Toutes les personnes qui sortent de la même formation que moi, gagne autant, moins, mais jamais plus.
Il faut être réaliste, a force de trop en demander on va avoir des retours de baton (délocalistation, réductions de personnel,...).

Pour commencer à sortir la france de la crise, il faut faire des concessions et commencer à supprimer certains priviléges qui n'ont plus lieu d'être.

---------------
http://www.forum-guitare.fr
n°13318347
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 19:42:54  profilanswer

baloo738 a écrit :

Entuber non. Toutes les personnes qui sortent de la même formation que moi, gagne autant, moins, mais jamais plus.
Il faut être réaliste, a force de trop en demander on va avoir des retours de baton (délocalistation, réductions de personnel,...).

Pour commencer à sortir la france de la crise, il faut faire des concessions et commencer à supprimer certains priviléges qui n'ont plus lieu d'être.

Certains ne demandent jamais rien. Et pourtant, ils sont touchés par les délocalisations, ou les réductions de personnel.

n°13318356
zoidberg
Posté le 20-11-2007 à 19:43:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Je connais aucun Français qui n'ai pas débrider sa moto et aucun n'a eu de probléme avec ça jusqu'a maintenant.

J'en connais (meme si je suis pas concerne mon sv fait bien moins de 106cv :D ) , mais ca n'est pas le sujet, c'etait un exemple pour dire qu'une loi europeenne ne prevaut par sur une loi francaise, cela a ete demandé par les syndicats au debut il me semble de faire ce genre d'action et ca a ete clairement refuse par le gouvernement.
Et pour ceux qui semblent vivre au pays des bisounours (tant mieux pour eux), je suis en SSII et quand j'ai un probleme de taf, trop d'heures, trop loin de chez moi, poste pas adapté, ou d'autres trucs, je peux toujours aller voir mon patron et essayer de discuter mais ca ne sert a rien du tout (ou alors pour me defouler :D ), et les syndicats sont quasi absents (c'est pas une reelle plainte a leur encontre je ne suis pas syndique non plus et dans ce genre de boite ou les gens sont tres mobiles ca doit pas etre simple), sa conclusion ca sera grosso-modo "si t'es pas bien casse toi" (ce que j'ai fait a plusieurs reprises, ca c'est un enorme privilege du prive, beaucoup d'employes du public ne connaissent pas l'immense bonheur que procure le fait d'apporter sa dem' a son patron :D ), et dans d'autres boites que j'ai fait c'est pareil, alors si d'autres peuvent defendre leurs droits et y arrivent, tant mieux pour eux, ca ne m'enleve rien bien au contraire!

n°13318368
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 19:44:47  profilanswer

mobil12 a écrit :

on discute quoi .
et tu vas bien sur obtenir gain de cause et d'un coup ils vont se dire , tiens ? il a raison. on va lui donner la retraite a 50 ans pour des raisons de santé evidentes et augmenter ton salaire  
bien sur
et demain tes 40 collegues font la meme chose. on leur dit que ca ne va pas etre possible , du coup tu seras un ptain de privilégié qui va ramer dur si les autres se couchent .  
ou alors ils font greve devant la porte jusqu'a avoir fgain de cause ....
t'es sur tu travailles ou t'es juste etudiant en droit ?  
blague a part ton employeur va t'ecouter et ca s'arretera la . si tu veux avoir gain de cause, vaut mieux qu'une bonne partie de la societé soit avec toi ...  

Nan mais... que ce soit clair : j'ai raconté ça à propos des conditions de travail qui peuvent être perçues comme pénibles. J'ai pas dit que je réclamais un salaire plus élevé ou une retraite plus tôt. Quand on est pas satisfait des conditions de travail, on en discute. On fait pas automatiquement grève. Encore une fois je parle de la pénibilité, pas du salaire ou de la retraite.

Pour ta gouverne, j'ai 27 ans, je bosse depuis que j'en ai 18, et j'ai commencé par des boulots payés au smic, la nuit ou les week-end. J'ai bossé dans la petite entreprise familiale en négoce de matériaux, la franchise de commerce de meubles, le distributeur d'envergure nationale, la boite de 3000 employés sur le même site et actuellement une boite qui permet à Intel de te découper ton radiateur de proc et aux horlogeries suisses de découper les pièces de la montre de luxe au poignet du patron de la sncf.

Tu me trouves faible intellectuellement ? Parce que ça ne me fais pas peur de bosser avec des barres d'acier de 800 kilos, ou de respirer du cyanure à des conditions "peu avantageuses" (j'ai le même salaire que baloo183, 1400-1500€, 37/semaine, j'taffe dans un bureau) ? Nan, le faible intellectuellement c'est celui qui va se cacher dans la locomotive parce qu'il a peur du marché du travail (ce qui n'enlève pas le fait qu'il y a des gens vraiment intéressés et impliqués dans ce boulot).
Et : [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 20-11-2007 à 19:46:55

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13318369
zoidberg
Posté le 20-11-2007 à 19:44:48  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est pratique ça, illégale en France alors que bien d'autres lois européennes prévalent sur la loi française, ça tombe bien dites-donc...

C'est pratique pour qui a ton avis?

n°13318374
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2007 à 19:45:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En bref elle n'est pas transposée. Donc tu peux attendre un bon moment si tu te lances dans un procès, puisque tu devra saisir la cour européenne des droits de l'homme.

n°13318376
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 19:45:47  profilanswer

julienf58 a écrit :

Certains ne demandent jamais rien. Et pourtant, ils sont touchés par les délocalisations, ou les réductions de personnel.

tout à fait

faudrait peut être qu'ils acceptent de se faire payer en bols de riz? et que leur mômes bossent dès 11 ans en atelier? :o  

n°13318396
jean-miche​l91
Posté le 20-11-2007 à 19:47:21  profilanswer

je crois que pour sortir de la crise, il faudrait faire tellement de concessions que notre système social ne résisterais pas .
Et la je dirais que le pays serais en danger. Nous ne sommes pas des anglo-saxons et leurs système n'est pas adaptable a notre pays.
c'est que mon avis bien sûr et j'espère me tromper.  

---------------

n°13318402
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 19:48:43  profilanswer

baloo738 a écrit :

tu dira surtout merci à nos théoriciens libéraux européens qui ouvrent les fesses de de l'europe aux quatre vents alors que d'autres pays comparables au notre ont bien moins de scrupules à se protéger

n°13318427
baloo738
Posté le 20-11-2007 à 19:51:00  profilanswer

Arakhan a écrit :

tout à fait

faudrait peut être qu'ils acceptent de se faire payer en bols de riz? et que leur mômes bossent dès 11 ans en atelier? :o  

oui je suis entierement d'accord. Quand je vois des personnes qui ont la sécurité de l'emploi et qui permettent encore de se plaindre, ca me fait bondir.

---------------
n°13318441
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 19:52:49  profilanswer

baloo738 a écrit :

oui je suis entierement d'accord. Quand je vois des personnes qui ont la sécurité de l'emploi et qui permettent encore de se plaindre, ca me fait bondir.

ben écoute mets tes actes an adéquation avec ta pensée et va bosser en chine pour un bol de riz, tu sera compétitif comme ca  :o  

n°13318450
jean-miche​l91
Posté le 20-11-2007 à 19:53:45  profilanswer

bon la , cela me gonfle!!! :fou:  salut arakhan et fait gaffe aux provocs.  :D

---------------

n°13318454
baloo738
Posté le 20-11-2007 à 19:54:00  profilanswer

Arakhan a écrit :

ben écoute mets tes actes an adéquation avec ta pensée et va bosser en chine pour un bol de riz, tu sera compétitif comme ca  :o  

Certainement pas, je suis conscient de ma chance à travailler en france contrairement à d'autres.

---------------
n°13318457
zoidberg
Posté le 20-11-2007 à 19:54:17  profilanswer

baloo738 a écrit :

Waouhh, tu sais que tu es effrayant?

n°13318459
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 19:54:27  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

bon la , cela me gonfle!!! :fou:  salut arakhan et fait gaffe aux provocs.  :D

t'inquiètes pas de soucis  ;)  

n°13318460
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 19:54:58  profilanswer

baloo738 a écrit :

Certainement pas, je suis conscient de ma chance à travailler en france contrairement à d'autres.

apparement pas assez  :o

Message édité par Arakhan le 20-11-2007 à 19:55:08
n°13318465
baloo738
Posté le 20-11-2007 à 19:55:31  profilanswer

zoidberg a écrit :

Waouhh, tu sais que tu es effrayant?

Pourquoi donc?

Message cité 1 fois
Message édité par baloo738 le 20-11-2007 à 19:55:46

---------------
n°13318466
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 19:55:42  answer

baloo738 a écrit :

la sécurité de l'emploi, c'est le graal absolu, la fin de l'histoire, c'est ça ?

C'est quand même grave que la généralisation de la précarité ait produit un tel mode de pensée.

Les patrons ont gagnés putain de merde, et avec l'assentiment de ceux qu'ils traitent comme des merdes et qui en redemandent pour eux et pour les autres en plus :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 19:56:24
n°13318488
baloo738
Posté le 20-11-2007 à 19:58:26  profilanswer

J'aimerais bien savoir ce que vous defendez : - La sécurité de l'emploi pour tous les français, que tous le monde gagne 3000 euros, Que tous les français partent à la retraite à 50 ans.
On est pas dans la merde!

Message cité 1 fois
Message édité par baloo738 le 20-11-2007 à 19:59:27

---------------
n°13318501
PB-
Posté le 20-11-2007 à 20:00:00  profilanswer

clairement pas, mais ca reste un bel avantage ..

n°13318502
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 20:00:01  answer

baloo738 a écrit :

J'aimerais bien savoir ce que vous defendez : - La sécurité de l'emploi pour tous les français, que tous le monde gagne 3000 euros, Que tous les français partent à la retraite à 50 ans.
On est pas dans la merde!

Voilà, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire :D

n°13318517
baloo738
Posté le 20-11-2007 à 20:02:01  profilanswer

Le jour ou sa arrive je vais habiter dans une caverne! :wahoo:  

---------------
n°13318536
dragoonryu
Posté le 20-11-2007 à 20:05:36  profilanswer

A moi de me plaindre !

Je suis fonctionnaire de l'assistance publique des hôpitaux de Paris, je suis laborantin hygieniste. J'ai Bac+3, tout les jours j'analyse une centaine de patients pour vérifier si ils portent des germes multiresistants responsables d'infections nosocomiales. Je verifie également les plats des cuisines, les eaux de boissons et de toilette, tes tours aerorefrigerantes.

J'analyse aussi l'air que vous respirez dans les hôpitaux et les surfaces où vous posez les mains. Je contribue tout les jours à éviter des épidemies incurables à des centaines de personnes hospitalisées .

Pour faire tout cela, je manipule d'innombrables agents pathogènes chaque jour, et pour les manipuler j'utilise des produits chimiques extrêmement nocifs.

J'ai choisi ce métier en sachant que le risque de choper un cancer à cause des produits chimiques est augmenté de 500% et en sachant que la moitié des laborantins arrivé à la retraite se sont chopé une hépatite B.  

Aujourd'hui, il n'y avait qu'une seule personne au laboratoire d'hygiène, car nous avons un service minimum (personnel requisitionné), ce même service minimum qui met tout les acteurs des hôpitaux en surcharge intense de travail, les infirmiers font ce qu'ils peuvent mais les erreurs augmentent proportionnellement avec la surcharge de travail.
On fait ce que l'on peut pour les patients, je suis fier de pouvoir me dire grêviste et de pouvoir dans le même temps permettre au gens d'être soigné convenablement, je fais parti d'un service public, mon travail est important pour les autres, tout comme les cheminots.

Je vais conclure, je gagne 1400euros nets par mois, je vais devoir cotiser 40ans, mes horaires sont dépendant du travail à fournir.
Certes, je ne soulève pas de grosses charges, mais mon travail n'est pas moins pénible pour autant.

Le grêve des transports me fait profondément ch***, d'autant plus que les patients n'attendent pas que l'on arrive pour aller mal et mourir.

n°13318541
Tapmensinq​ue
Posté le 20-11-2007 à 20:06:43  profilanswer

Non mais sérieux c'est quoi ce cumul de grèves? Plus de transports, plus d'école, plus de facteurs.... On arrête de vivre concrètement?  

Je trouve que c'est pas très responsable, ni de la part du gouvernement, ni de la part des grévistes....

n°13318580
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2007 à 20:11:48  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Non mais sérieux c'est quoi ce cumul de grèves? Plus de transports, plus d'école, plus de facteurs.... On arrête de vivre concrètement?  

Je trouve que c'est pas très responsable, ni de la part du gouvernement, ni de la part des grévistes....

Ben le problème c'est que les propals de négociations lancées par les syndicats n'ont eu aucune réponse avant le début de la grève, et que la seule réponse apportée c'est : tout est bouclé dans le mois, où on vous impose la loi. Bref ça dénote un grand sens de la négociation tout ça... D'autant plus que je me demande quelle urgence il y a, puisqu'il s'agit avant tout d'une mesure symbolique.

n°13318599
zoidberg
Posté le 20-11-2007 à 20:14:11  profilanswer

baloo738 a écrit :

Pourquoi donc?

Sur la phrase que j'ai cite: en gros pour toi les gars ont la securite de l'emploi donc ils n'ont pas le droit de se plaindre... logique  :sweat:  
Au fait, mon patron ne m'a pas encore viré, donc j'ai pas le droit de me plaindre non plus tant que c'est pas fait?

n°13318601
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 20:14:42  answer

Eddy_ a écrit :

Nan mais... que ce soit clair : j'ai raconté ça à propos des conditions de travail qui peuvent être perçues comme pénibles. J'ai pas dit que je réclamais un salaire plus élevé ou une retraite plus tôt. Quand on est pas satisfait des conditions de travail, on en discute. On fait pas automatiquement grève. Encore une fois je parle de la pénibilité, pas du salaire ou de la retraite.

Pour ta gouverne, j'ai 27 ans, je bosse depuis que j'en ai 18, et j'ai commencé par des boulots payés au smic, la nuit ou les week-end. J'ai bossé dans la petite entreprise familiale en négoce de matériaux, la franchise de commerce de meubles, le distributeur d'envergure nationale, la boite de 3000 employés sur le même site et actuellement une boite qui permet à Intel de te découper ton radiateur de proc et aux horlogeries suisses de découper les pièces de la montre de luxe au poignet du patron de la sncf.

Tu me trouves faible intellectuellement ? Parce que ça ne me fais pas peur de bosser avec des barres d'acier de 800 kilos, ou de respirer du cyanure à des conditions "peu avantageuses" (j'ai le même salaire que baloo183, 1400-1500€, 37/semaine, j'taffe dans un bureau) ? Nan, le faible intellectuellement c'est celui qui va se cacher dans la locomotive parce qu'il a peur du marché du travail (ce qui n'enlève pas le fait qu'il y a des gens vraiment intéressés et impliqués dans ce boulot).
Et : [:itm]

Ca mord pas hein  :D

n°13318632
baloo738
Posté le 20-11-2007 à 20:18:23  profilanswer

zoidberg a écrit :

Sur la phrase que j'ai cite: en gros pour toi les gars ont la securite de l'emploi donc ils n'ont pas le droit de se plaindre... logique  :sweat:  
Au fait, mon patron ne m'a pas encore viré, donc j'ai pas le droit de me plaindre non plus tant que c'est pas fait?

Oui mais c'est bizarre, c'est toujours les mêmes qu'on entend se plaindre (et c'est loin d'être les moins avantagés).

---------------
n°13318643
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 20:19:44  profilanswer

Qu'est-ce qui mord pas ?  
- Ma boîte fournit le fil à électro-érosion utilisé par les manufactures d'horlogerie suisse, et ça m'étonnerait que les patrons du public soit globalement répugnés par les montres suisses.
- c'est un avis personnel qui vise une partie des gens qui s'orientent dans la fonction publique.

Bref si t'as rien à répondre, n'essaie pas de tourner les propos des autres en troll. :/

Message édité par Eddy_ le 20-11-2007 à 20:20:18

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13318665
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 20:22:17  profilanswer

dragoonryu a écrit :

Le grêve des transports me fait profondément ch***, d'autant plus que les patients n'attendent pas que l'on arrive pour aller mal et mourir.

Des retraites à payer en moins, c'est toujours ça de pris. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)