Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13318665
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 20:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragoonryu a écrit :

Le grêve des transports me fait profondément ch***, d'autant plus que les patients n'attendent pas que l'on arrive pour aller mal et mourir.

Des retraites à payer en moins, c'est toujours ça de pris. :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 20:22:17  profilanswer

n°13318675
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 20:24:35  profilanswer

dragoonryu a écrit :

A moi de me plaindre !

Je suis fonctionnaire de l'assistance publique des hôpitaux de Paris, je suis laborantin hygieniste. J'ai Bac+3, tout les jours j'analyse une centaine de patients pour vérifier si ils portent des germes multiresistants responsables d'infections nosocomiales. Je verifie également les plats des cuisines, les eaux de boissons et de toilette, tes tours aerorefrigerantes.

J'analyse aussi l'air que vous respirez dans les hôpitaux et les surfaces où vous posez les mains. Je contribue tout les jours à éviter des épidemies incurables à des centaines de personnes hospitalisées .

Pour faire tout cela, je manipule d'innombrables agents pathogènes chaque jour, et pour les manipuler j'utilise des produits chimiques extrêmement nocifs.

J'ai choisi ce métier en sachant que le risque de choper un cancer à cause des produits chimiques est augmenté de 500% et en sachant que la moitié des laborantins arrivé à la retraite se sont chopé une hépatite B.  

Aujourd'hui, il n'y avait qu'une seule personne au laboratoire d'hygiène, car nous avons un service minimum (personnel requisitionné), ce même service minimum qui met tout les acteurs des hôpitaux en surcharge intense de travail, les infirmiers font ce qu'ils peuvent mais les erreurs augmentent proportionnellement avec la surcharge de travail.
On fait ce que l'on peut pour les patients, je suis fier de pouvoir me dire grêviste et de pouvoir dans le même temps permettre au gens d'être soigné convenablement, je fais parti d'un service public, mon travail est important pour les autres, tout comme les cheminots.

Je vais conclure, je gagne 1400euros nets par mois, je vais devoir cotiser 40ans, mes horaires sont dépendant du travail à fournir.
Certes, je ne soulève pas de grosses charges, mais mon travail n'est pas moins pénible pour autant.

Le grêve des transports me fait profondément ch***, d'autant plus que les patients n'attendent pas que l'on arrive pour aller mal et mourir.

En effet 1400€ par mois c'est bien peu à comparer à une infirmière ou une assistance sociale, qui ont a peu près le même niveau d'étude BAC +3 sont environ à +/- 1800€ par mois.

n°13318677
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 20:24:40  answer

Eddy_ a écrit :

Nan mais... que ce soit clair : j'ai raconté ça à propos des conditions de travail qui peuvent être perçues comme pénibles. J'ai pas dit que je réclamais un salaire plus élevé ou une retraite plus tôt. Quand on est pas satisfait des conditions de travail, on en discute. On fait pas automatiquement grève. Encore une fois je parle de la pénibilité, pas du salaire ou de la retraite.

Pour ta gouverne, j'ai 27 ans, je bosse depuis que j'en ai 18, et j'ai commencé par des boulots payés au smic, la nuit ou les week-end. J'ai bossé dans la petite entreprise familiale en négoce de matériaux, la franchise de commerce de meubles, le distributeur d'envergure nationale, la boite de 3000 employés sur le même site et actuellement une boite qui permet à Intel de te découper ton radiateur de proc et aux horlogeries suisses de découper les pièces de la montre de luxe au poignet du patron de la sncf.

Tu me trouves faible intellectuellement ? Parce que ça ne me fais pas peur de bosser avec des barres d'acier de 800 kilos, ou de respirer du cyanure à des conditions "peu avantageuses" (j'ai le même salaire que baloo183, 1400-1500€, 37/semaine, j'taffe dans un bureau) ? Nan, le faible intellectuellement c'est celui qui va se cacher dans la locomotive parce qu'il a peur du marché du travail (ce qui n'enlève pas le fait qu'il y a des gens vraiment intéressés et impliqués dans ce boulot).
Et : [:itm]

ho mon dieu ...

julienf58 a écrit :

Des retraites à payer en moins, c'est toujours ça de pris. :o

[:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 20:26:36
n°13318701
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 20:27:32  profilanswer

zoidberg a écrit :

C'est pratique pour qui a ton avis?

C'est surtout dommage pour les cheminots, parce que là il va leur falloir trouver rapidement un moyen de remonter leur côte s'ils veulent contrer la stratégie de pourrissement du gouvernement.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13318735
baloo738
Posté le 20-11-2007 à 20:31:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est surtout dommage pour les cheminots, parce que là il va leur falloir trouver rapidement un moyen de remonter leur côte s'ils veulent contrer la stratégie de pourrissement du gouvernement.

A mon avis c'est deja trop tard pour eux! Ils ont atteint un point de non retour! :kaola:

---------------
http://www.forum-guitare.fr
n°13318749
stratororo
Posté le 20-11-2007 à 20:32:54  profilanswer

baloo738 a écrit :

A mon avis c'est deja trop tard pour eux! Ils ont atteint un point de non retour! :kaola:

En france nous avons la culture de d'abord tout casser ou faire greve et ensuite de dialoguer.

n°13318763
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 20:34:33  answer

stratororo a écrit :

En france nous avons la culture de d'abord tout casser ou faire greve et ensuite de dialoguer.

Pour la enième fois consécutive.. c'est partout pareil , arretez de regarder votre nombril les Franchouillards.

n°13318768
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 20:34:47  profilanswer

baloo738 a écrit :

Hum, c'est en effet mal barré, mais Super Sarko qu'on n'a mystérieusement pas vu depuis le début des grèves va arriver sur son escabeau blanc et résoudre la crise en distribuant quelques miettes. Bravo les cheminots, vous aurez alors tout gagné...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 20-11-2007 à 20:37:59

---------------
n°13318791
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-11-2007 à 20:37:09  profilanswer

baloo738 a écrit :

Oui mais c'est bizarre, c'est toujours les mêmes qu'on entend se plaindre (et c'est loin d'être les moins avantagés).

Bah c'est surtout, je pense, qu'aux postes ou ils sont ca gene plus que toute autre greve (encore que celle des routiers etait pas mal aussi niveau bordel).
Il  y a peut-etre aussi le fait, et je le regrette, que dans le prive il n'y ait pas l'union qu'il y a dans ce genre de structure, c'est plus chacun sa peau alors qu'eux sont plus unis (sur ce front la au moins), meme si certains syndicats en font clairement trop.

Dans ma derniere SSII il y a eu un mouvement de greve il y a deux ans pour une nego sur des augmentations au moins sur les anciens employes (ca faisait une grosse demi-douzaine d'annees qu'il y avait eu 0 augmentations (sauf bien sur les chefs, comme partout :/ )).
Ca n'est pas alle bien loin, on a essaye de faire parler de nous en contactant les journaux, mais vu que tres peu d'employes de ssii nous ont suivi ca a fait un beau petard mouille (faut dire que quelques employes qui manifestent devant leur boite ca fait pas tres photogenique :o ) resultat on est retourne taffer en ayant juste perdu une journee et demi de salaire :/ (quand on a vu le nombre qu'on etait c'est pas alle bien loin, et je pense pas que grand monde etait convaincu de l'efficacite du truc (sauf peut-etre les quelques syndicalistes du groupe)).

Tout ca pour dire qu'une greve qui ne gene personne ne sert a rien malheureusement (je prends le train tous les jours, et en ce moment je dois me lever plus tot, rentrer plus tard et me cailler en attendant un train pas annonce, c'est pas la mort non plus mais ca me fait chier aussi, et pourtant je pense qu'ils ont raison de demander des compensations).

n°13318799
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-11-2007 à 20:37:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Hum, c'est en effet mal barré, mais Super Sarko qu'on n'a mystérieusement pas vu depuis le début des grèves va arriver sur son escabeau blanc et résoudre la crise. Bravo les cheminots, vous aurez alors tout gagné...

Mal barré ? C'est plié d'avance :

• Sarkozy va tenir bon sur les 40 ans. Ca restera et sera entériné. Victoire de Sarko !
  • Mais pour arriver à ça, il va faire signer des accords secondaires ou directs entre les cheminots et la SNCF qui en pratique annuleront les effets de ces 40 ans pour en rester à un truc équivalent à maintenant. Comme ça, fin du conflit et victoire des cheminots !

Après tout va se jouer à la comm. : faudra que Sarko arrive surtout à faire insister qu'il a pas lacher sur les 40 ans et faire qu'on entende pas trop parler des contreparties annulant en pratique ce qu'il a réussi à pas lacher. Exercice de style qui sera intéressant à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-11-2007 à 20:38:24
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 20:37:45  profilanswer

n°13318859
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 20:42:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mal barré ? C'est plié d'avance :

• Sarkozy va tenir bon sur les 40 ans. Ca restera et sera entériné. Victoire de Sarko !
  • Mais pour arriver à ça, il va faire signer des accords secondaires ou directs entre les cheminots et la SNCF qui en pratique annuleront les effets de ces 40 ans pour en rester à un truc équivalent à maintenant. Comme ça, fin du conflit et victoire des cheminots !

Après tout va se jouer à la comm. : faudra que Sarko arrive surtout à faire insister qu'il a pas lacher sur les 40 ans et faire qu'on entende pas trop parler des contreparties annulant en pratique ce qu'il a réussi à pas lacher. Exercice de style qui sera intéressant à voir.

Question comm, j'ai peur que Super Sarko soit bien plus balaise que les cheminots... La base va se faire enfler et ils ne pourront en vouloir qu'à eux-même de ne pas avoir suivi les syndicats qui pour une fois étaient raisonnables avec des revendications légitimes et atteignables. Partir sur une grève pour négocier était une erreur, le gouvernement n'attendait que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 20-11-2007 à 20:48:32

---------------
n°13319068
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 21:00:30  profilanswer

Sarkozy a annoncé le 18 septembre au sénat, l'ouverture de la réforme des régimes spéciaux.

Fillon a écrit et reçu les syndicats.

lors de la grève du 18 octobre, le lendemain un accord a été signé entre la ratp et les syndicats.

aujourd'hui et demain se signe un accord entre l'edf et la direction.
Force à constater qu'il y a quà la sncf que ça cause problème.

une mesure symbolique de plusieurs milliard d'euro ?
200 millions d'euros par an, autant ce que rapporte les radars automatiques 204 millions en 2005.

il faut savoir  
soit les radars rapportent beaucoup  
soit l'économie sur le régime de la sncf est failble.

urgence c'est à dire que ça date depuis 1993 14 ans, le mot est faible

n°13319088
Ernestor
Posté le 20-11-2007 à 21:01:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Question comm, j'ai peur que Super Sarko soit bien plus balaise que les cheminots... La base va se faire enfler et ils ne pourront en vouloir qu'à eux-même de ne pas avoir suivi les syndicats qui pour une fois étaient raisonnables avec des revendications légitimes et atteignables. Partir sur une grève pour négocier était une erreur, le gouvernement n'attendait que ça.

La base va pas se faire avoir puisqu'elle va avoir ce qu'elle veut. Pas de la manière dont elle le voulait, mais le résultat sera là quand même.

n°13319098
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 20-11-2007 à 21:02:41  profilanswer

tu t'avances un peu beaucoup là quand même

n°13319106
Ernestor
Posté le 20-11-2007 à 21:03:20  profilanswer

La SNCF a déjà négocié des avancées qui compensaient certains reculs :D

n°13319108
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 21:03:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

La base va pas se faire avoir puisqu'elle va avoir ce qu'elle veut. Pas de la manière dont elle le voulait, mais le résultat sera là quand même.

J'aimerai être aussi optimiste que toi. Bien sûr qu'il y aura des concessions, mais beaucoup moins que ce que les cheminots auraient pu obtenir sans grève et sans radicalisation du mouvement.

Message édité par Leto 42 le 20-11-2007 à 21:04:11

---------------
n°13319130
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 21:04:46  profilanswer

mais le but de passer à 40 années de cotisations n'est pas fait pour embêter les gens.

Colluche qui est mort il y a 20 ans, disait déjà qu'il y a pas les bons d'un côté et les mauvais de l'autre.

Sarkozy ou fillon n'attendent pas ça vour assurer leur retraite.
Si ils le font c'est dans l'intérêt du pays donc de nous tous.

n°13319148
threesixma​fia
Posté le 20-11-2007 à 21:06:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

La SNCF a déjà négocié des avancées qui compensaient certains reculs :D

enfin le fait est qu'il vont cotiser comme tout le monde en durée c'était la principale disposition

n°13319164
threesixma​fia
Posté le 20-11-2007 à 21:07:24  profilanswer

chrissud a écrit :

mais le but de passer à 40 années de cotisations n'est pas fait pour embêter les gens.

Colluche qui est mort il y a 20 ans, disait déjà qu'il y a pas les bons d'un côté et les mauvais de l'autre.

Sarkozy ou fillon n'attendent pas ça vour assurer leur retraite.
Si ils le font c'est dans l'intérêt du pays donc de nous tous.

dans l'intérêt du pays ils devraient aussi réformer les retraites des députés sénateurs les salaires à vie pour le ministres qui ont gardé leur foncions pendants un an etc etc  :fou:

n°13319167
Ernestor
Posté le 20-11-2007 à 21:07:40  profilanswer

threesixmafia a écrit :

enfin le fait est qu'il vont cotiser comme tout le monde en durée c'était la principale disposition

Oui mais il y a des dispositions qui font (j'ai plus le détail en tête) que ça ne sera pas très pénalisant de partir avant ces 40 ans. C'est ça le truc.

Les 40 ans, c'est plié, Sarko bougera pas là dessus. Mais localement, au niveau de la SNCF, c'est la boite qui fera un mic-mac pour qu'on puisse partir avant ...

n°13319213
threesixma​fia
Posté le 20-11-2007 à 21:11:38  profilanswer

ah j'étais pas au courant de telles dispositions

n°13319257
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 21:14:38  profilanswer

C'est le genre de dispositions que les syndicats négociaient déjà avant la grève et qu'ils essaient encore de négocier, malgré la base qui gueule encore qu'elle veut pas des 40 ans alors que l'affaire est déjà entendue...

---------------
n°13319293
Ernestor
Posté le 20-11-2007 à 21:17:10  profilanswer

C'est pas encore fait je crois, mais il y a de fortes chances que ça finisse comme ça :D

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] f96_1.html

Citation :

PARIS (Reuters) - La SNCF a prévu une série de "mécanismes d'accompagnement" de la réforme du régime spécial de retraite de cheminots représentant entre 80 et 100 millions d'euros, déclare Guillaume Pépy, directeur général exécutif de la SNCF.

"Il n'est pas question de rembourser le système de retraites des cheminots, il est question de l'accompagner, de telle sorte que les cheminots voient que l'entreprise fait des efforts vis à vis d'eux", a-t-il dit sur BFM.

Dans un entretien publié lundi par La Tribune, Anne-Marie Idrac avait souligné que la grève des transports contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, depuis mercredi, avait déjà coûté 100 millions d'euros à l'entreprise publique, ajoutant qu'il s'agissait de la somme qu'elle "pensait mettre sur la table de négociations".

Une table ronde réunissant la direction de la SNCF, les fédérations de cheminots et des représentants de l'Etat devrait avoir lieu mercredi.

"Lors qu'on travaille à plus de 55 ans, il est normal qu'on offre des perspectives de carrière, c'est ce que nous avons prévu pour les conducteurs et nous voulons aujourd'hui adapter ce dispositif à tous les cheminots", a poursuivi Guillaume Pépy.

"Autre exemple, il n'existe pas de retraite complémentaire à la SNCF, mais cela existe dans le privé. Nous avons proposé aux cheminots de créer une retraite complémentaire. C'est tout ces mécanismes d'accompagnement des réformes qui représenteraient une enveloppe de l'ordre de 80 à 100 millions d'euros", a-t-il ajouté.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-11-2007 à 21:18:02
n°13319330
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 21:19:42  profilanswer

threesixmafia a écrit :

dans l'intérêt du pays ils devraient aussi réformer les retraites des députés sénateurs les salaires à vie pour le ministres qui ont gardé leur foncions pendants un an etc etc  :fou:

mais c'est déjà fait en 2003 avec la réforme des fonctionnaires
depuis 2003 les députés doivent être élu 2,5 ans de plus qu'avant  pour obtenir un taux plein de retraite.

En septembre 2007, les députés fonctionnaires ne peuvent plus cotiser à la fois aux caisses de retraites des députés et à la fonction publique.

deuxièment as tu déjà vu un député de 20 ans 25 ans 30 ans ? ils ont plutôt + de 50 jusqu'à 70 ans et 80 ans pour les sénateurs.  
on y fait rarement une carrière à vie surtout qu'ils sont élus, cela voudraient dire que la population a voté toujours pour le même.

la deuxième parti, je dément totalement tes affirmations, il y a aucun salaire à vie pour les ministres.
Les ministres ont exactement la même couverture sociale qu'un maire de n'importe qu'elle ville.

ceux qui sont des fonctionnaires retournent dans leur admistration et ceux qui exerce une activité professionnelle retourne à leur occupation.
Et donc perçoivent rien dès lors qu'ils ont un emploi derrière leur mandat.

Il faut arrêter de balancer des trucs, que vous n'avez pas pris la peine de vérifier

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 20-11-2007 à 21:20:25
n°13319652
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 21:41:12  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas encore fait je crois, mais il y a de fortes chances que ça finisse comme ça :D

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] f96_1.html

Citation :

PARIS (Reuters) - La SNCF a prévu une série de "mécanismes d'accompagnement" de la réforme du régime spécial de retraite de cheminots représentant entre 80 et 100 millions d'euros, déclare Guillaume Pépy, directeur général exécutif de la SNCF.

"Il n'est pas question de rembourser le système de retraites des cheminots, il est question de l'accompagner, de telle sorte que les cheminots voient que l'entreprise fait des efforts vis à vis d'eux", a-t-il dit sur BFM.

Dans un entretien publié lundi par La Tribune, Anne-Marie Idrac avait souligné que la grève des transports contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, depuis mercredi, avait déjà coûté 100 millions d'euros à l'entreprise publique, ajoutant qu'il s'agissait de la somme qu'elle "pensait mettre sur la table de négociations".

Une table ronde réunissant la direction de la SNCF, les fédérations de cheminots et des représentants de l'Etat devrait avoir lieu mercredi.

"Lors qu'on travaille à plus de 55 ans, il est normal qu'on offre des perspectives de carrière, c'est ce que nous avons prévu pour les conducteurs et nous voulons aujourd'hui adapter ce dispositif à tous les cheminots", a poursuivi Guillaume Pépy.

"Autre exemple, il n'existe pas de retraite complémentaire à la SNCF, mais cela existe dans le privé. Nous avons proposé aux cheminots de créer une retraite complémentaire. C'est tout ces mécanismes d'accompagnement des réformes qui représenteraient une enveloppe de l'ordre de 80 à 100 millions d'euros", a-t-il ajouté.

Ces mécanismes d'accompagnement seront financés par l'entreprise qui n'est plus déficitaire depuis qques années ?  
Ca semble normal et juste, enfin une entreprise qui redistribue une partie de ses bénéfices aux salariés, le privé devrait en prendre de la graine   :o

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 21:41:58
n°13319865
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 21:54:49  profilanswer

il existe déjà une prime sur les bénéfices, la majorité du personne avait répondu favorablement et les syndicats ont été contre la volonté du personnel.

mais il est tout à fait normal qu'il y ait pour les futurs retraités une garantie minimum de pension en concordance avec le nombre d'année de travail, à la sncf mais aussi les employeurs précédent.

n°13320059
bpm1
Posté le 20-11-2007 à 22:09:25  profilanswer

chrissud a écrit :

il existe déjà une prime sur les bénéfices, la majorité du personne avait répondu favorablement et les syndicats ont été contre la volonté du personnel.

mais il est tout à fait normal qu'il y ait pour les futurs retraités une garantie minimum de pension en concordance avec le nombre d'année de travail, à la sncf mais aussi les employeurs précédent.

Ca c'est vrai, je m'en souviens :kaola:, mais les syndicats chez nous quand l'idée vient pas d'eux ils sont contre :o

n°13320383
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2007 à 22:32:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais il y a des dispositions qui font (j'ai plus le détail en tête) que ça ne sera pas très pénalisant de partir avant ces 40 ans. C'est ça le truc.

Les 40 ans, c'est plié, Sarko bougera pas là dessus. Mais localement, au niveau de la SNCF, c'est la boite qui fera un mic-mac pour qu'on puisse partir avant ...

Si c'est vraiment ça, il faut le pendre par les c******s le Sarkozy.

Soit A il fait la solution Thatcher et il ne recule pas d'une once, soit B il fait rien, mais emmerder les personnes pour rien :/

n°13320406
Ernestor
Posté le 20-11-2007 à 22:33:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

Soit A il fait la solution Thatcher et il ne recule pas d'une once, soit B il fait rien, mais emmerder les personnes pour rien :/

On se calme là merci :o

Non, c'est C : je fais mais en douce je défais ;)

C'est Sarko hein, il est là pour sa comm, pas pour changer la France.

n°13320434
bpm1
Posté le 20-11-2007 à 22:35:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon idole   :love:  :love:  :love:  

Tu pense tout comme moi  :D

n°13320604
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2007 à 22:45:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

OK, mais la ça a le don de m'énerver au plus haut point.

Qu'il s'amuse ainsi avec son jouet "la France" a tord et a travers, pour son interet personnel, il va trés trés vite être complétement désavoué.

Si c'est le cas, le trés trés peu d'estime que j'avait encore pour lui va plutot être remplacé par une haine farouche

n°13320617
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 22:47:11  answer

Ernestor a écrit :

Sans tomber dans l'idolâtrie du modo coco  :love:  :love:  :love:  
C'est vrai que tout ce bordel pour une économie de 200 millions d'euros, c'est la marque d'un gouvernement qui ne pense qu'au symbole (40 ans pour tout le monde) et pas du tout à l'efficacité :/
Ca plus la pseudo réforme de la justice, des universités, aucune vision mais du court terme et de la réforme à tout prix, pour bouger, ça gesticule [:mlc]

J'attends avec impatience la revalorisation des petites retraites ainsi que des retraites de réversion qui sont aussi dans le programme de notre héros Président.  

n°13320652
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 22:50:16  answer

Maouuu a écrit :

OK, mais la ça a le don de m'énerver au plus haut point.

Qu'il s'amuse ainsi avec son jouet "la France" a tord et a travers, pour son interet personnel, il va trés trés vite être complétement désavoué.

Si c'est le cas, le trés trés peu d'estime que j'avait encore pour lui va plutot être remplacé par une haine farouche

si sa comm sur le sujet fonctionne encore il a vraiment pas de raison de s'arreter en meme temps.
Et au vu de l'objectivité des medias actuels je me fais quelques soucis.
J'en ai pas vu des masses des medias gratter sur les concessions faites au marin-pecheur, je vois pas pourquoi ca changerai pour les cheminots :/

j'espere que je suis seulment pessimiste

n°13320671
Ernestor
Posté le 20-11-2007 à 22:51:19  profilanswer

Voila, il a déjà fait le coup avec les péchous : il a laché du lest.

Quelles sont les réformes où il y a vraiment des choses qui ont changé ? A part les cadeaux fiscaux aux plus riches ....

n°13320765
fisfor
Posté le 20-11-2007 à 22:59:20  profilanswer

chrissud a écrit :

mais c'est déjà fait en 2003 avec la réforme des fonctionnaires
depuis 2003 les députés doivent être élu 2,5 ans de plus qu'avant  pour obtenir un taux plein de retraite.

En septembre 2007, les députés fonctionnaires ne peuvent plus cotiser à la fois aux caisses de retraites des députés et à la fonction publique.

deuxièment as tu déjà vu un député de 20 ans 25 ans 30 ans ? ils ont plutôt + de 50 jusqu'à 70 ans et 80 ans pour les sénateurs.  
on y fait rarement une carrière à vie surtout qu'ils sont élus, cela voudraient dire que la population a voté toujours pour le même.

la deuxième parti, je dément totalement tes affirmations, il y a aucun salaire à vie pour les ministres.
Les ministres ont exactement la même couverture sociale qu'un maire de n'importe qu'elle ville.

ceux qui sont des fonctionnaires retournent dans leur admistration et ceux qui exerce une activité professionnelle retourne à leur occupation.
Et donc perçoivent rien dès lors qu'ils ont un emploi derrière leur mandat.

Il faut arrêter de balancer des trucs, que vous n'avez pas pris la peine de vérifier

ce qui porte à 7,5 ans pour une retraite à taus plein. les pauvres malheureux...

les pauvres ! ils n'ontplus le droit de cotiser....ils devraient faire grève !

t'as vù beaucoup de maçons de 80 ans, ils ont plutot 50 ou 60 ans (après ils sont morts ou invalides)  ? ces gens n'ont jamais rien branlé de leur vie !
il s parlent de régimes spéciaux !!!! qui cotise pour eux ???

Message édité par fisfor le 20-11-2007 à 23:00:21
n°13320834
fisfor
Posté le 20-11-2007 à 23:03:59  profilanswer

t'as tout faux !

s'il ne fait pas baisser son froc au dernier rempart de grèviste (ou emmerdeur, comme tu veux), il ne poura pas baiser tous les autres en 2008: 41 ANS
ça passerait pour un injustice

comme dit X bertrand: ce n'est pas une réforme economique !

Message édité par fisfor le 20-11-2007 à 23:12:25
n°13320966
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2007 à 23:10:57  profilanswer

Maouuu a écrit :

A mon avis on peut s'attendre à une réformette à la noix, du genre allongement de la durée de cotisation, mais sans décôte (ou avec une très faible décôte) si on part avant. Bref du vent, comme pour les heures sup', comme pour les pêcheurs, etc. Mais au moins il aura fait passer des lois (vides mais peu importe), donc médiatiquement il n'aura pas plié.

Message édité par Yagmoth le 20-11-2007 à 23:11:34
n°13320990
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-11-2007 à 23:12:44  profilanswer

chrissud a écrit :

En effet 1400€ par mois c'est bien peu à comparer à une infirmière ou une assistance sociale, qui ont a peu près le même niveau d'étude BAC +3 sont environ à +/- 1800€ par mois.

On peut encore jouer à kikalaplugrosse, dans ce cas, je propose qu'on parle des post-doctorants...

Les chimistes travaillent parfois avec des composés chimiques hautement toxiques, comme l'acide fluorhydrique, charmant composé qui peut dissoudre le verre, les os... Il suffit de s'en verser sur la main pour finir amputé, ou pire, en crever par hypocalcémie et arrêt cardiaque... Bien sûr, en cas de contact, le rinçage de la peau ne suffit pas, puisque le produit pénètre immédiatement par diffusion dans les tissus profonds... :D  

Quant aux physiciens, ils bossent avec des lasers de puissance (classe 3/4), pour les opticiens. La simple diffusion d'une "tache lumineuse" sur un objet (je parle même pas d'une réflexion ou d'un "tir direct" ) détruit irrémédiablement la rétine.

Pour les risques, c'est concret, très concret même. Niveau diplômes, c'est bac+8...

Pour l'embauche, c'est CDD. Et 1,5 SMIC... :sweat:

Mais bon, vous inquiétez pas, ceux dont vous financez les études supérieures pendant 8 ans partent souvent à l'étranger... :whistle:

Message édité par LardonCru le 20-11-2007 à 23:14:32
n°13321065
fisfor
Posté le 20-11-2007 à 23:17:38  profilanswer

Y'a pas de réforme à la noix !

il faut massacrer le dernier mouvement de la base rebel, pour en finir une dèrnière, et bonne fois pour toute, avec les travailleurs, quelqu'ils soient !

si les cheminots baissent leur froc, qui va monter au créneau ????

ce n'est pas une réforme économique ! y'a pas de pognon à gagner, on ne va pas inventer des cotisants

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 20-11-2007 à 23:23:53
n°13321752
Arakhan
Posté le 21-11-2007 à 00:02:06  profilanswer

fisfor a écrit :

Y'a pas de réforme à la noix !

il faut massacrer le dernier mouvement de la base rebel, pour en finir une dèrnière, et bonne fois pour toute, avec les travailleurs, quelqu'ils soient !

si les cheminots baissent leur froc, qui va monter au créneau ????

ce n'est pas une réforme économique ! y'a pas de pognon à gagner, on ne va pas inventer des cotisants

c'est une réforme hautement idéologique  

n°13322692
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-11-2007 à 02:23:06  profilanswer

c'est quoi cette histoire de greve des profs?,
 il y en a un hier sur france2 il était en train de pleurer parce qu'il gagnait 2100 brut pas moi!  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)