Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13315917
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-11-2007 à 16:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

on connait tous plein de choses... est-ce pour autant la vérité?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 16:02:53  profilanswer

n°13315935
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:04:19  profilanswer

Biroute a écrit :

on connait tous plein de choses... est-ce pour autant la vérité?

oui d'abord est-ce vrai que tu aimes les andouillettes ?  http://dvdtoile.com/ARTISTES/2/2873.jpg

n°13315966
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-11-2007 à 16:06:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui d'abord est-ce vrai que tu aimes les andouillettes ?  http://dvdtoile.com/ARTISTES/2/2873.jpg

oui c'est vrai, mais je ne peux pas te montrer mes sources, tu devras me croire sur parole. Si cette réponse ne te convient pas, tu peux toujours faire grève...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13316004
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 16:09:24  profilanswer

1 seul greviste non plus ...

n°13316008
orbis
Posté le 20-11-2007 à 16:09:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais comme je le disais plus tôt, il faut être responsable puisque la grève des transports est une force terrible

pour les usagers ça va de la prise de RTT ou Congé non désiré, à des situations beaucoup plus dramatiques ( bon sans aller dans ton délire perso )

on ne doit pas avoir la meme conçeption de la liberté et de la responsabilité

quand on n'est pas satisfait de ses conditions de travail on ne prend pas en otage des usagers qui n'ont rien à voir avec les problemes des cheminots

les cheminots ne sont pas obligés de travailler à contrecoeur , s'ils ne sont pas contents ils sont libres de changer de travail  et je serais pour virer un cheminot qui ne veut plus travailler par un chomeur qui ne demande qu'à bosser car j'en connais des chomeurs qui aimeraient etre à leur place

donc laissons leur place aux fouteurs de merde et aux faineants à ceux qui veulent bosser

n°13316022
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 16:11:15  profilanswer

LaurentSB a écrit :

Soit je vais m'exprimer, je les soutiens sur le fond mais pas sur la forme.
Et je ne vois pas ce que la LCR vient faire là dedans, manquerait plus que le postier révolutionnaire ose l'ouvrir sur ce coup là  :lol:  :lol:

tibo2002 a écrit :

Il l'a deja fait, et je ne vois pas le problème.

d'ailleurs le facteur sonne toujours 2 fois
il fait un meeting ce weekend :D

n°13316027
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 16:11:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est une blague ? ça ne changera jamais rien en france

en italie : grève interdite -> la direction passe ce qu'elle veut
en allemagne : discussion, u, max de syndiqués, bref tout ce que l'on prone en france, en prenant l'allemeagne comme exemple-> les mécanos de la db en grève au final, 40 de salaires en dessous

justeleblanc a écrit :

illégal ( pour l'instant )

justeleblanc a écrit :

voilà le problème ces deux droits s'opposent

enfin légalement si le droit à la grève existe, le droit d'aller au travail en TEC n'existent pas en tant que tel

elles sont étonnantes tes affirmations,  

il y a quelques années j'ai raté mon avion à Rome car les douaniers étaient  grèves, et c'est de notoriété public qu'en italie les grèves sont assez fréquentes.

de faire remplacer les conducteurs en grèves par des non grévistes serait illégal, tu es mal renseigné
à la RATP cela existe depuis longtemps, il y a un brigade qui ne fait que cela d'ailleurs, le gréviste prévient à quelle station il compte arrêter de travailler et il a un de ses collègues qui vient le rejoindre, le premier donnant les clès au second.

la convention de service minimum au 1er janvier prochain, n'est pas d'obliger les conducteurs à travailler, mais à partir du 1er janvier, ils doivent déposer un préavis de grève individuel, ce qui permet à la direction de répartir le personnel non grèviste en fonction du besoin pour faire rouler les rames au mieux.

par ex aujourd'hui sur la ligne 1  100 % de gréviste et sur la ligne 8 50% de gréviste
on a 0 train sur la ligne 1 et 1/2 sur la ligne 8

demain la direction de la RATP mettra 1/4 sur la ligne 1 et 1/4 sur la ligne 8

ce n'est rien de plus que ça, ce que l'on appel à tors un service minimum, mais c'est un très bon compromis entre les employés, les clients et la direction

n°13316032
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 16:12:04  answer

basketor63 a écrit :

1 seul greviste non plus ...

Quand y a pas la grève les train ça roule (arrêt maladie ou pas), la ça roule pas
Je suis daccord que les arrêts maladie sont un autre problème des profiteurs et glandeurs en tout genre mais on pas dégrésser tous les mamouths le même jour.

n°13316033
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:12:05  profilanswer

orbis a écrit :

on ne doit pas avoir la meme conçeption de la liberté et de la responsabilité

quand on n'est pas satisfait de ses conditions de travail on ne prend pas en otage des usagers qui n'ont rien à voir avec les problemes des cheminots

les cheminots ne sont pas obligés de travailler à contrecoeur , s'ils ne sont pas contents ils sont libres de changer de travail  et je serais pour virer un cheminot qui ne veut plus travailler par un chomeur qui ne demande qu'à bosser car j'en connais des chomeurs qui aimeraient etre à leur place

donc laissons leur place aux fouteurs de merde et aux faineants à ceux qui veulent bosser

oki je discutte pas avec un abruti qui parle " d'otages " et qui " pense " que les cheminots sont des fainéants  :D

n°13316034
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 16:12:16  profilanswer

zlatco a écrit :

c'est d'un cynisme cette pseudo lettre en plus..
quelle légitmité a l'extreme gauche aujourd'hui, avec les 1% aux présidentiels pour la lcr ? [:dks]

ta conception de la démocratie est à faire frémir

et ce chiffre est inexact [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 16:12:16  profilanswer

n°13316052
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 16:13:08  profilanswer

il n'y a pas de saut métier :o

:whistle:

n°13316074
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 20-11-2007 à 16:14:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Hum, suis-je le seul ici à trouver les cheminots gonflés de s'introniser défenseurs de la société et des français travailleurs alors qu'ils font grève pour garder leur régime spécial et leurs privilèges datant du siècle dernier au détriment de ces mêmes français travailleurs ? Excusez moi messieurs mais vous n'avez aucune crédibilité en tant que défenseur de l'égalité, vous ne défendez que votre gamelle. Et l'égoïsme ça on peut le comprendre, par contre faut arrêter de nous prendre pour des cons en essayant de faire passer ça pour de l'altruisme.

Hormis ton avatar Larusso, je plussoie à ce message  [:ninja dago]

n°13316077
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 16:14:59  profilanswer

je dis pas qu'il y a jamais de profiteurs mais bon tu associes a une vitesse extraordinaire arret maladie et fraude quand même :D

n°13316105
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:17:23  profilanswer

chrissud a écrit :

chrissud a écrit :

il y a quelques années j'ai raté mon avion à Rome car les douaniers étaient  grèves, et c'est de notoriété public qu'en italie les grèves sont assez fréquentes.

je parlais des chemins de fer

chrissud a écrit :

de faire remplacer les conducteurs en grèves par des non grévistes serait illégal, tu es mal renseigné
à la RATP cela existe depuis longtemps, il y a un brigade qui ne fait que cela d'ailleurs, le gréviste prévient à quelle station il compte arrêter de travailler et il a un de ses collègues qui vient le rejoindre, le premier donnant les clès au second.

la convention de service minimum au 1er janvier prochain, n'est pas d'obliger les conducteurs à travailler, mais à partir du 1er janvier, ils doivent déposer un préavis de grève individuel, ce qui permet à la direction de répartir le personnel non grèviste en fonction du besoin pour faire rouler les rames au mieux.

par ex aujourd'hui sur la ligne 1  100 % de gréviste et sur la ligne 8 50% de gréviste
on a 0 train sur la ligne 1 et 1/2 sur la ligne 8

demain la direction de la RATP mettra 1/4 sur la ligne 1 et 1/4 sur la ligne 8

ce n'est rien de plus que ça, ce que l'on appel à tors un service minimum, mais c'est un très bon compromis entre les employés, les clients et la direction

non je suis très bien renseigné, c'est toi qui pense mal
le service minimum à la sncf n'existe pas encore
il y a aussi des agents prets à remplacer les conducteurs, malades par exemple, et ils ont le même droit de grève, mais la sncf n'a pas le droit d'embaucher par exemple des intérimaires pour remplacer des grévistes
seules les cadres peuvent le faire, mais y'en pas assez pour assurer un service minimum
avec la loi sur le service minimum, en aucun les grévistes ne seront remplacés, la direction pourra optimiser à l'avance
mais si par exemple tous les conducteurs décident de faire grève ainsi que les cadres ( qui ne sont ques des employés hein ) et bien il n'y aura pas de circulations, et même si on le sait 48h ou 3 mois avant ça changera rien

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-11-2007 à 16:18:11
n°13316130
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 16:19:07  answer

basketor63 a écrit :

je dis pas qu'il y a jamais de profiteurs mais bon tu associes a une vitesse extraordinaire arret maladie et fraude quand même :D

Bah suffit de trainer dans le hopitaux et autres administrations. Combien de fois j'ai entendu : "Pfff j'ai pas envie de bosser cette semaine, aller, demain arrêt maladie", ca existe aussi dans le privé mais ca dure moins longtemps avant de se faire dégager.
Après nous reste les chômeurs et rmiste, et les étudiants à la fac (qui servent à rien car la fac ne mène à rien de nos jours).
on aura déja du bon boulot

n°13316160
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 16:20:51  answer

Tu es sérieux ou alors tu es juste un psychopathe parano de droite ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 16:21:06
n°13316171
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 16:21:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Hum, suis-je le seul ici à trouver les cheminots gonflés de s'introniser défenseurs de la société et des français travailleurs alors qu'ils font grève pour garder leur régime spécial et leurs privilèges datant du siècle dernier au détriment de ces mêmes français travailleurs ? Excusez moi messieurs mais vous n'avez aucune crédibilité en tant que défenseur de l'égalité, vous ne défendez que votre gamelle. Et l'égoïsme ça on peut le comprendre, par contre faut arrêter de nous prendre pour des cons en essayant de faire passer ça pour de l'altruisme.

en même temps si il y avait la moindre trace de pensée altruiste dans tes écrits, il y aurait peut être une chance qu'on prenne tes propos un peu au sérieux

Mais non en fait on voit quoi là ?
On voit un gars hyper égoiste qui est tellement égoiste que lorsque quelque chose le dérange et qu'il comprend pas ce qui se passe, il pousse le comble jusqu'à accuser les autres d'égoisme comme moyen d'argumentation  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-11-2007 à 16:27:12
n°13316221
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 16:24:40  profilanswer

Mais pourquoi vous quinapez le topic des grèves des fonctionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-11-2007 à 16:31:18
n°13316255
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 16:26:50  profilanswer

le coût de toute cette glande est largement inférieur au coût de la fraude patronale en tout genre, ou de la fraude à l'isf, ainsi que l'exile fiscal
c'est un truc genre de 10 a 50 fois inférieur

et à la limite je me demande pourquoi on parle de ça, les grevistes sont des glandeurs ?
je comprends pas bien là :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-11-2007 à 16:28:01
n°13316266
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 16:27:28  answer

basketor63 a écrit :

le coût de toute cette glande est largement inférieur au coût de la fraude patronale en tout genre, ou de la fraude à l'isf, ainsi que l'exile fiscal
c'est un truc genre de 10 a 50 fois inférieur

Source ? :o

n°13316277
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 16:28:24  answer

Je suis de l'avis de 60% des francais je pense, quand on discute au boulot, en famille, au boulot ca donne ça. J'ai même une copine ex-bolchévique (instrumentalisée par la pensée unique de ses parents ouvriers) qui pensent pareil depuis qu'elle a touchée sa première paye. Les fonctionnaires n'ont aucune idée de ce que peut être le travail dans le privée (produtivité, rentabilité, stress)

n°13316286
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 20-11-2007 à 16:29:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

ta conception de la démocratie est à faire frémir

et ce chiffre est inexact [:aloy]

pardon ? allez disons 4%, comme ca été corrigé plus haut, le meilleur score de l'extreme gauche.
Si la démocratie c'est bloqué un pays, alors que le gouvernement  a decidé une réforme; gouvernement qui est bien issue, lui, d'un vote democratique; cherchez l'erreur ( et je suis sympathisant de gauche, notes le bien jeune Martin fruitay avant de sauter sur les conclusions ).
Sorry mais la démocratie ne se résume pas à la greve qui implique le bloquage d'une grande partie de la France pour défendre un interet particulier qui apparait absurde en 2007 . [:papatte]

n°13316293
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 16:29:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je parlais des chemins de fer

justeleblanc a écrit :

non je suis très bien renseigné, c'est toi qui pense mal
le service minimum à la sncf n'existe pas encore
il y a aussi des agents prets à remplacer les conducteurs, malades par exemple, et ils ont le même droit de grève, mais la sncf n'a pas le droit d'embaucher par exemple des intérimaires pour remplacer des grévistes
seules les cadres peuvent le faire, mais y'en pas assez pour assurer un service minimum
avec la loi sur le service minimum, en aucun les grévistes ne seront remplacés, la direction pourra optimiser à l'avance
mais si par exemple tous les conducteurs décident de faire grève ainsi que les cadres ( qui ne sont ques des employés hein ) et bien il n'y aura pas de circulations, et même si on le sait 48h ou 3 mois avant ça changera rien

justement ce que l'on appelle à tors le service minimum, ce n'est pas de faire appel au cadre pour faire rouler les trains.

c'est de faire appel aux conducteurs non crévistes et de les affecter sur les lignes selon les besoins. Au lieu de faire rouler 2 rames sur la même ligne on va les repartir sur 2 lignes.

mais la réforme des services spéciaux il n'y a pas que la sncf il y a plusieurs entreprises. Ils y a des entreprises avec un régime spécial qui ont arrêté la grêve car un accord a été conclus

n°13316303
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:30:25  profilanswer

c'est rassurant ? :d

ben oui pisqu'ils sont mariés entre eux, habitent entre eux, font du sport entre eux etc....
ils ne discutent qu'entre eux

n°13316308
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 16:30:49  answer

A la louche alors tes 60% hein :D

Ah ben si ta copine pense pareil alors je m'incline.

Quand à la dernière phrase bon, je vais arrêter de perdre du temps avec ça hein :D

Mais continue à lancer tout ce qui te passe par la tête comme ça, c'est drôle.

n°13316328
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:32:08  profilanswer

chrissud a écrit :

justement ce que l'on appelle à tors le service minimum, ce n'est pas de faire appel au cadre pour faire rouler les trains.

c'est de faire appel aux conducteurs non crévistes et de les affecter sur les lignes selon les besoins. Au lieu de faire rouler 2 rames sur la même ligne on va les repartir sur 2 lignes.

ah oui c'est bien ce que je dis, mais si tous les conducteurs sont grévistes la sncf ne peut les remplacer, interdiction

chrissud a écrit :

mais la réforme des services spéciaux il n'y a pas que la sncf il y a plusieurs entreprises. Ils y a des entreprises avec un régime spécial qui ont arrêté la grêve car un accord a été conclus

tout à fait, et ce serait bien qu'on en trouve un, les deux " camps " avaient des billes, ils ont préférés aller au clash, ils sont responsables autant
enfin les trois clans en fait :d

n°13316339
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 16:32:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

en même temps si il y avait la moindre trace de pensée altruiste dans tes écrits, il y aurait peut être une chance qu'on prenne tes propos un peu au sérieux

Mais non en fait on voit quoi là ?
On voit un gars hyper égoiste qui est tellement égoiste que lorsque quelque chose le dérange et qu'il comprend pas ce qui se passe, il pousse le comble jusqu'à accuser les autres d'égoisme comme moyen d'argumentation  :lol:  

J'ajouterai que dans le long discours de propagande que je citais, on retrouve toujours cette même mentalité qui sous-entend que la société est redevable envers les cheminots pour tout les sacrifices qu'ils font. En effet, la société leur doit un salaire, et ils ont ce salaire tout les mois, on ne leur doit rien de plus. Vous êtes payés pour effectuer un travail, vous devriez vous contenter de cela comme l'énorme majorité de la population. Ensuite je ne vois pas ce qui te fais dire que je suis égoiste dans mes propos, si ce n'est l'absence d'arguments à opposer aux miens.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 20-11-2007 à 16:42:26

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13316348
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 20-11-2007 à 16:33:16  profilanswer

http://img87.imageshack.us/img87/2530/ripostesyndicalesa5.jpg    +    http://www.4x4-decouvertes.com/site/images/visites/ch1_06072007_133506_GB4.jpg    =    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ndNMD20q_dRAIM:jmorer.hautetfort.com/images/medium_abbe_pierre.jpg

qu'on se le dise :o

Message édité par augur6 le 20-11-2007 à 16:33:52
n°13316430
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 16:38:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah oui c'est bien ce que je dis, mais si tous les conducteurs sont grévistes la sncf ne peut les remplacer, interdiction

oui heureusement, celui qui veut faire grève fera grève.

globalement il n'y aura pas plus de trains qui circuleront, car le nombre de gréviste restera le même  
mais la direction pourrait alors mettre plus de train aux heures de pointes et les répartir en fonction des besoins.

n°13316484
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 16:42:05  profilanswer

Citation :

La fraude fiscale et sociale coûte entre 29 et 40 milliards
Rachida El Mokhtari
20/02/2007 | Mise à jour : 06:09 |
.

Les deux-tiers du montant des fraudes et "irrégularités" sont imputables aux impôts. Crédits photo : G. Rolle/Rea
Chaque année, c'est l'équivalent du déficit budgétaire de l'Etat qui est détourné.

Le Conseil des prélèvements obligatoires qui a succédé au Conseil des impôts en avril 2005 s'apprête à rendre public un rapport sur la fraude aux prélèvements obligatoires. Citant ce rapport, le quotidien ''Les Echos'' paru ce matin chiffre la fraude fiscale et sociale entre 29 et 40 milliards, ce qui représente entre 1,7 et 2,3% du produit intérieur brut. Le quotidien économique indique que les deux-tiers du montant de la fraude sont imputables aux impôts, avec en tête la fraude à la TVA, qui atteindrait entre 7,3 et 12,4 milliards d'euros. Ce serait dans les secteurs de l'électronique, de la téléphonie et du textile que cette taxe serait la plus détournée. Viennent ensuite la fraude à l'impôt sur les sociétés (4,6 milliards), à l'impôt sur le revenu (4,3 milliards) et aux impôts locaux (1,9 milliard). Essentiellement lié à l'ampleur du travail au noir dans l'agriculture, le BTP et l'hôtellerie-restauration, les fraudes aux prélèvements sociaux représentent quant à elles entre 8,4 et 14,6 milliards.
Dissuader les fraudeurs. Le Conseil des prélèvements obligatoires émet plusieurs propositions pour développer de nouvelles formes de contrôle en utilisant par exemple les interconnexions de fichiers et de bases de données. Il préconise également la création d'un office européen de lutte contre la fraude, sur le modèle d'Europol pour la police, et une coopération renforcée entre les différentes administrations.

bon ptetre pas un rapport à 100 mais c'est pas le pire sur le total :D

n°13316513
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:44:20  profilanswer

chrissud a écrit :

oui heureusement, celui qui veut faire grève fera grève.

globalement il n'y aura pas plus de trains qui circuleront, car le nombre de gréviste restera le même  
mais la direction pourrait alors mettre plus de train aux heures de pointes et les répartir en fonction des besoins.

voilà, à noter qu'à la sncf c'est ce que fait la direction depuis longtemps

mais encore une fois faut des conducteurs  

donc pour en revenir à ce que je disais et en comparant avec les autres pays ( on aime bien ça depuis un moment ) et en restant dans la plus stricte légalité, la grève est hélas le seul, ou en tout cas le plus efficace outil à la disposition des cheminots, et pour l'instant la grève c'est l'arret total du travail pour un salarié

n°13316556
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 16:47:23  profilanswer

ho oui et je pense que les gens qui nous gouvernent ont encore moins d'idée de ce que peut être le travail de salarié tout court

d'ailleurs opposé public et privé c'est exactement ce que cherche le gouvernement en jouant le pourrissement

et je te signale qu'a nue époque les conditions de travail du privé était pas aussi nettement dégradées que maintenant, et que le public devait même faire des ronds de jambes pour faire venir les gens.
petites atractions qui sont maintenant considérés comme des privilèges, alors que le public à simplement mieux su défendre ses acquis sociaux
et les gens comme toi l'ont toujours pas compris et préfèrent accuser les autres.

Ca ça fait très mal au cul de la droite et du médef
car le public montre bien à quel point les gens du privé se font sod

n°13316558
jean-miche​l91
Posté le 20-11-2007 à 16:47:31  profilanswer

http://rsizr.imageshack.net/?http% [...] ulorn8.png

:love:  :D   interlude.

---------------

n°13316565
orbis
Posté le 20-11-2007 à 16:47:48  profilanswer

la greve d'accord mais à condition que ça ne mette pas en danger la vie des gens ou les emplois d'autres catégories
exemple , je me souviens des salariés EDF qui avaint décidé de faire greve ; pour ce faire ils ont fait des coupures de courant plus ou moins longues , de quelques minutes à quelques heures. Le resultat c'est que ces coupures ont eu des conseqences graves telles que morts de malades dans des hopitaux qui avaient besoin de courant pour faire fonctionner les appareils de survie.
et si les medecins/hopitaux decidaient de faire greve ? on ne soigne plus les malades , on les laisse mourir pour cause de greve
et si on laissait la police faire greve ? on n'arrete plus personne , et ça devient l'anarchie
tout ça pour dire que faire greve à 100 % n'est pas permis à toutes les categories  , les cheminots en font aussi partie comme les hopitaux et la police.

n°13316583
zobbitenfe​r
Posté le 20-11-2007 à 16:48:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

+1
Et merde, moi qui m'étais juré de pas intervenir dans les topicatrolls  [:mmmfff]

n°13316629
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 16:51:54  profilanswer

orbis a écrit :

exemple , je me souviens des salariés EDF qui avaint décidé de faire greve ; pour ce faire ils ont fait des coupures de courant plus ou moins longues , de quelques minutes à quelques heures. Le resultat c'est que ces coupures ont eu des conseqences graves telles que morts de malades dans des hopitaux qui avaient besoin de courant pour faire fonctionner les appareils de survie.

je veux bien une source pour ça

orbis a écrit :

et si les medecins/hopitaux decidaient de faire greve ? on ne soigne plus les malades , on les laisse mourir pour cause de greve
et si on laissait la police faire greve ? on n'arrete plus personne , et ça devient l'anarchie
tout ça pour dire que faire greve à 100 % n'est pas permis à toutes les categories  , les cheminots en font aussi partie comme les hopitaux et la police.

nan faut pas exagérer, les cheminots en grève ne mettent pas en jeu la vie des usagers
on parlait des pompiers aussi en début de topic, la responsabilité des ces métiers ne peuvent pas être comparée comme ça, c'est pas sérieux
les conséquences d'une grève des TEC sont économiques, pour des citoyens, des entreprises, l'état etc...

ou alors comme on disait plus, grève interdite, mais même statut et salaires que les flics par exemple

Message édité par justeleblanc le 20-11-2007 à 16:52:38
n°13316634
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 16:52:15  answer

basketor63 a écrit :

ho oui et je pense que les gens qui nous gouvernent ont encore moins d'idée de ce que peut être le travail de salarié tout court

d'ailleurs opposé public et privé c'est exactement ce que cherche le gouvernement en jouant le pourrissement

et je te signale qu'a nue époque les conditions de travail du privé était pas aussi nettement dégradées que maintenant, et que le public devait même faire des ronds de jambes pour faire venir les gens.
petites atractions qui sont maintenant considérés comme des privilèges, alors que le public à simplement mieux su défendre ses acquis sociaux
et les gens comme toi l'ont toujours pas compris et préfèrent accuser les autres.

Ca ça fait très mal au cul de la droite et du médef
car le public montre bien à quel point les gens du privé se font sod

Je suis pas si sur que ça, on va encore dire que je généralise mais mes amis, collègue et autres ne deviendrais pour rien au monde fonctionnaire.  
on préfère en chier mais avoir des perspective de salaire un peu plus glorieuse, c'est pas trop leurs privilèges qui agace c'est qu'ils chouinnent

n°13316668
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 16:54:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ajouterai que dans le long discours de propagande que je citais, on retrouve toujours cette même mentalité qui sous-entend que la société est redevable envers les cheminots pour tout les sacrifices qu'ils font. En effet, la société leur doit un salaire, et ils ont ce salaire tout les mois, on ne leur doit rien de plus. Vous êtes payés pour effectuer un travail, vous devriez vous contenter de cela comme l'énorme majorité de la population. Ensuite je ne vois pas ce qui te fais dire que je suis égoiste dans mes propos, si ce n'est l'absence d'arguments à opposer aux miens.

dingue t'es cablé pour pas comprendre des concepts simples.

ce que la lettre dit c'est qu'elle est une salariée comme les autres, sauf que là en ce moment elle fait grève en utilisant son droit de grève, qui consiste à ne pas travailler en n'étant pas rémunéré

de plus le fait que ça fasse chier beaucoup de gens montre juste que son travail rend service à des millions de gens chaque année

Citation :

Vous êtes payés pour effectuer un travail, vous devriez vous contenter de cela comme l'énorme majorité de la population.

C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas pourquoi le droit de grève est partie intégrante de la démocratie  :hello:  
Le salaire n'est pas un cadeau du patron qu'il te donne gracieusement.
Et je suis pas fonctionnaire.

n°13316744
karlit
NO FEAR
Posté le 20-11-2007 à 17:17:37  profilanswer

En tout cas des mécontents : je n'étais pas le seul du centre de Lille.

Sarko on aura ta peau.

n°13316754
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:18:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

+1 !

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13316763
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 17:19:16  answer

basketor63 a écrit :

dingue t'es cablé pour pas comprendre des concepts simples.

ce que la lettre dit c'est qu'elle est une salariée comme les autres, sauf que là en ce moment elle fait grève en utilisant son droit de grève, qui consiste à ne pas travailler en n'étant pas rémunéré

de plus le fait que ça fasse chier beaucoup de gens montre juste que son travail rend service à des millions de gens chaque année

Citation :

Vous êtes payés pour effectuer un travail, vous devriez vous contenter de cela comme l'énorme majorité de la population.

C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas pourquoi le droit de grève est partie intégrante de la démocratie  :hello:  
Le salaire n'est pas un cadeau du patron qu'il te donne gracieusement.
Et je suis pas fonctionnaire.

Comme les caissières de supermarché, les routiers, les éboueurs, les taxis, le mec devant son ordinateur au bureau, etc... tout travail est un service rendu à autrui en contrapartie d'une rénumération et rien d'autre sauf dans certains secteur (social, santé,etc..)  Il faudrait peut-être arrêter la mauvaise foi.  

Je bosse dans les assurances, chaque soir je m'endors en étant fier d'avoir rendu service à des miliers de gens  :pt1cable: En fait, je ne savais pas que je bossais comme cette femme dans l'humanitaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 17:28:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)