Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13316763
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 17:19:16  answer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

dingue t'es cablé pour pas comprendre des concepts simples.

ce que la lettre dit c'est qu'elle est une salariée comme les autres, sauf que là en ce moment elle fait grève en utilisant son droit de grève, qui consiste à ne pas travailler en n'étant pas rémunéré

de plus le fait que ça fasse chier beaucoup de gens montre juste que son travail rend service à des millions de gens chaque année

Citation :

Vous êtes payés pour effectuer un travail, vous devriez vous contenter de cela comme l'énorme majorité de la population.

C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas pourquoi le droit de grève est partie intégrante de la démocratie  :hello:  
Le salaire n'est pas un cadeau du patron qu'il te donne gracieusement.
Et je suis pas fonctionnaire.

Comme les caissières de supermarché, les routiers, les éboueurs, les taxis, le mec devant son ordinateur au bureau, etc... tout travail est un service rendu à autrui en contrapartie d'une rénumération et rien d'autre sauf dans certains secteur (social, santé,etc..)  Il faudrait peut-être arrêter la mauvaise foi.  

Je bosse dans les assurances, chaque soir je m'endors en étant fier d'avoir rendu service à des miliers de gens  :pt1cable: En fait, je ne savais pas que je bossais comme cette femme dans l'humanitaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 17:28:03
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 17:19:16  profilanswer

n°13316776
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:20:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ajouterai que dans le long discours de propagande que je citais, on retrouve toujours cette même mentalité qui sous-entend que la société est redevable envers les cheminots pour tout les sacrifices qu'ils font. En effet, la société leur doit un salaire, et ils ont ce salaire tout les mois, on ne leur doit rien de plus. Vous êtes payés pour effectuer un travail, vous devriez vous contenter de cela comme l'énorme majorité de la population. Ensuite je ne vois pas ce qui te fais dire que je suis égoiste dans mes propos, si ce n'est l'absence d'arguments à opposer aux miens.

C'est clair. Quand je vois les salaires qu'ils ont pour pousser une manette et dormir à l'hotel, ça me fout les boules.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13316780
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 17:21:28  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

C'est clair. Quand je vois les salaires qu'ils ont pour pousser une manette et dormir à l'hotel, ça me fout les boules.

:lol:  ça n'arretera jamais !!
( et la prime de charbon pour payer le pastis ! )

n°13316833
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 17:26:27  profilanswer

voilà, au moins tu as bien compris tout le sujet du problème  :lol:

n°13316845
orbis
Posté le 20-11-2007 à 17:27:50  profilanswer

Citation :

nan faut pas exagérer, les cheminots en grève ne mettent pas en jeu la vie des usagers
on parlait des pompiers aussi en début de topic, la responsabilité des ces métiers ne peuvent pas être comparée comme ça, c'est pas sérieux
les conséquences d'une grève des TEC sont économiques, pour des citoyens, des entreprises, l'état etc...

ou alors comme on disait plus, grève interdite, mais même statut et salaires que les flics par exemple

si ,  les cheminots en greve peuvent mettre en danger la vie des gens
exemple , quelqu'un qui a besoin de se deplacer à l'autre bout de la france pour faire une greffe d'organe ou subir une operation vitale pour sa santé ne le pourra pas à cause des cheminots ou alors sera bloquée pendant des heures  dans les bouchons à cause des greves  

tout ce que font les cheminots ont des consequences plus ou moins grave pour la france , et il arrivera un jour ou il y aura un ou plusieurs morts à cause des cheminots en greve

et ils mettent aussi en jeu l'emploi de milliers de salariés : ceux qui ne peuvent pas se deplacer à cause des greves peuvent risquer leur emploi , les entreprises qui vont etre dans le rouge à cause des greves peuvent etre amenées à licensier leurs salariées, etc..

la police , les hopitaux , les cheminots  , ont des droits mais aussi des responsabilités vis-à-vis de leurs usagers
les greves de ces cheminots sont irresponsables

Message cité 3 fois
Message édité par orbis le 20-11-2007 à 17:31:23
n°13316864
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 17:29:34  answer

basketor63 a écrit :

voilà, au moins tu as bien compris tout le sujet du problème  :lol:

Alors stoppez un peu le barratin sur l'honneur de servir une cause, ça sonne vraiment faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 17:32:11
n°13316869
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 17:30:21  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

c'est clair c'est vraiment le panard de pousser une manette par 30 metre de fond dans des tunnels qui puent la pisse et les égouts sans jamais voir la lumiere du jour

c'est tellement pépère et agréable qu'on entend immédiatement la joie de vivre qui émane d'eux lorsqu'ils annonce que le metro machin va devoir patienter un quart d'heure pour régulation, quart d'heure pendant lequel il en profite surement pour sortir faire une pause clope, café, ou gameboy :lol:
quel métier de rêve, je me demande pourquoi j'ai pas fait ça

n°13316888
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 17:32:11  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Ouais ça à l'air pépère.
Bizarre qu'ils aient du mal à recruter.  :sarcastic:

n°13316892
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:32:28  profilanswer

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais j'ai l'impression que ces grèves des fénéanctionnaires sont de moins en moins bien supportées par les autres. Ne sentez-vous pas une certaine agressivité dans l'air qu'on ne retrouvait pas avant, une radicalisation des opinions sur fond de ras-le-bol général ? Ca va péter ?

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13316900
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 17:33:07  profilanswer

j'ai plutot juste l'impression de tenter de leur sortir la tête de la marre de boue dans laquelle vous les enfoncez

Message édité par basketor63 le 20-11-2007 à 17:54:48
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 17:33:07  profilanswer

n°13316914
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:34:24  profilanswer

sateeva a écrit :

Ouais ça à l'air pépère.
Bizarre qu'ils aient du mal à recruter.  :sarcastic:

Peut-être parce que ça n'éveille pas les vocations. Mais je ne pense pas qu'on puisse emmerder le peuple avec des grèves idiotes juste parce qu'on s'ennuie au boulot. Le droit de grève n'a pas été créé dans cette optique.

---------------
n°13316915
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 17:34:30  profilanswer

orbis a écrit :

exemple , quelqu'un qui a besoin de se deplacer à l'autre bout de la france pour faire une greffe d'organe ou subir une operation vitale pour sa santé ne le pourra pas à cause des cheminots ou alors sera bloquée pendant des heures  dans les bouchons à cause des greves

Stop les fantasmes.
Les greffes urgentes c'est avion / hélico.

n°13316929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 17:35:25  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais j'ai l'impression que ces grèves des fénéanctionnaires sont de moins en moins bien supportées par les autres. Ne sentez-vous pas une certaine agressivité dans l'air qu'on ne retrouvait pas avant, une radicalisation des opinions sur fond de ras-le-bol général ? Ca va péter ?

Parceque t'as ptetre l'impression que si ça pète en défaveur des cheminots ça va être favorable sur le long terme à madame michu la caissière et à tous les employés en général ?

mais t'as vraiment pas compris ce qui se passe !!!
Tu te trompes gravement de cible !!

Message édité par basketor63 le 20-11-2007 à 17:36:30
n°13316940
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 17:36:38  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Peut-être parce que ça n'éveille pas les vocations. Mais je ne pense pas qu'on puisse emmerder le peuple avec des grèves idiotes juste parce qu'on s'ennuie au boulot. Le droit de grève n'a pas été créé dans cette optique.

Si tu penses encore que le motif de leur revendication c'est l'ennui au boulot, tu es mal connecté. [:badweed21]
Le droit de grève est utilisé ici à bon escient, dans le cadre de la loi.

n°13316952
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 17:37:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est clair c'est vraiment le panard de pousser une manette par 30 metre de fond dans des tunnels qui puent la pisse et les égouts sans jamais voir la lumiere du jour

c'est tellement pépère et agréable qu'on entend immédiatement la joie de vivre qui émane d'eux lorsqu'ils annonce que le metro machin va devoir patienter un quart d'heure pour régulation, quart d'heure pendant lequel il en profite surement pour sortir faire une pause clope, café, ou gameboy :lol:
quel métier de rêve, je me demande pourquoi j'ai pas fait ça

D'un autre coté si le métier est si pénible, rien n'empêche d'en changer... C'est ce que font les gens en général, quand leur situation ne leur convient pas ils essaient d'améliorer leur condition en changeant de boulot, concept fortement répandu sauf chez les cheminots apparemment. S'ils n'envisagent même pas la démission c'est bien que le métier a quelques avantages comparé à ce à quoi ils auraient accès ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 20-11-2007 à 17:42:36

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13316953
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 17:37:51  answer

_Genesis_ a écrit :

Bah SArko avait CLAIREMENT annoncé la suppression des régimes spéciaux avant l'éléction, une majorité l'a élu, donc (petit raccourcis) une majorité veut la suppression des régimes spéciaux, je lui en voudrais de ne pas respecter son programmes. C'est même plus que ca coute cher ou quoi, c'est la majorité qui a décidé, on est en dictature populaire (=démocratie) donc zou poubelle régime spéciaux, et on pousse les manettes jusqu'à 75 ans comme tout le monde.

Et comma l'a très bien je sais plus qui à la radio, C'est grève c'est juste la gauche terroriste qui conteste la défaites des urnes

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 17:39:06
n°13316974
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 17:39:24  profilanswer

orbis a écrit :

exemple , quelqu'un qui a besoin de se deplacer à l'autre bout de la france pour faire une greffe d'organe ou subir une operation vitale pour sa santé ne le pourra pas à cause des cheminots  

tu crois qu'il prendrait le train pour ça ?

orbis a écrit :

alors sera bloquée pendant des heures  dans les bouchons à cause des greves

les bouchons en france y'en a toujours les jours

orbis a écrit :

et ils mettent aussi en jeu l'emploi de milliers de salariés : ceux qui ne peuvent pas se deplacer à cause des greves peuvent risquer leur emploi , les entreprises qui vont etre dans le rouge à cause des greves peuvent etre amenées à licensier leurs salariées, etc..

ouep ça je l'ai dit plu haut je suis bien d'accord

orbis a écrit :

la police , les hopitaux , les cheminots  , ont des droits mais aussi des responsabilités vis-à-vis de leurs usagers

c'est quoi ces droits alors ?

n°13316979
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 17:39:45  profilanswer

Moi aussi je lui en voudrais.
Surtout si les parlementaires et les militaires ne sont pas concernés.  :fou:

n°13316997
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:40:55  profilanswer

Hé bien vivement que les cheminots soient remplacés par des zolis PC qui coutent 40 fois moins cher, qui font pas de pauses et pas de grèves. Comme ça ils auront tout gagné.

---------------
n°13317009
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 17:41:51  answer

sateeva a écrit :

Moi aussi je lui en voudrais.
Surtout si les parlementaires et les militaires ne sont pas concernés.  :fou:

Non mais faut pas demander l'impossible non plus, on va pas demander aux politiciens de se niquer leur retraites, c'est eux qui sont aux commandes

J'ai l'impression de vivre aux pays des bisounours ....

n°13317010
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 17:41:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

D'un autre coté si le métier est si pénible, rien n'empêche d'en changer...

nan nan y'a une autre solution, si le métier est pénible il faut des compensations

n°13317018
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:42:31  profilanswer

sateeva a écrit :

Si tu penses encore que le motif de leur revendication c'est l'ennui au boulot, tu es mal connecté. [:badweed21]
Le droit de grève est utilisé ici à bon escient, dans le cadre de la loi.

C'est quoi alors ? la pénibilité ?
Pfff pauvres choux. Qu'ils aillent bosser dans le bâtiment pour voir.

---------------
n°13317019
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 17:42:38  answer

_Genesis_ a écrit :

Hé bien vivement que les cheminots soient remplacés par des zolis PC qui coutent 40 fois moins cher, qui font pas de pauses et pas de grèves. Comme ça ils auront tout gagné.

Quand à la radio, le reporter répète 40 fois que la ligne automatique ne subit aucun retard, ca tombe pas dans l'oreille d'un sourd ....

n°13317022
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 17:42:52  profilanswer

Ton gars de la radio (qui t'as laissé un souvenir impérissable) raconte des conneries.
Avant, le perdant se trouvait dans l'opposition.
Maintenant, le perdant doit fermer sa gueule et s'aplatir pendant 5 ans ?  
Non mais je rêve, s'teuh déni de démocratie  :lol:  

On dirait du Woerth. :/

n°13317023
midnighter
Posté le 20-11-2007 à 17:42:52  profilanswer

chrissud a écrit :

Non non il n'est pas tout seul

c'est la lettre d'un ancien syndicaliste de la CFDT qui a quitté la CFDT en 2003.
semblerait conducteur de train.

désolé de briser ton rêve, mais le ché était appelé par le cubain "Boucher de la Cabaña "
il est avec hitler, musolini et l'autre didacteur d'un ancien pays de l'est, un des 4 personnages les plus répréssifs sur leur population

laisse! :heink:  y en a qui croit qu'il fait des t shirts

n°13317027
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 17:43:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan nan y'a une autre solution, si le métier est pénible il faut des compensations

Le salaire est une bonne compensation je trouve.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13317029
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:43:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ouais il y a les machines aussi.
Et puis faut voir la pénibilité...

---------------
n°13317043
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 17:44:33  profilanswer

Hé bien vois-tu, même les bisounours en ont marre d'être pris pour des cons. :D

Sinon les militaires ? même pas ?  :sweat:  

n°13317048
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 17:44:56  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

alors là pas de soucis, et pas que les cheminots hein, la technologie a déjà remplacé ( et créée des générations de chomeurs ) des tas de métiers, c'est pas fini, moi je dis que c'est bien, et c'est pareil optimisons la charge sur les salariés pour en avoir moins, moins y'aura de salariés plus y'aura d'argent pour les employeurs et les actionnaires ( c'est eux qui prennent les risques ne l'oublions pas ), moins y'aura de syndiqués, moins y'aura de revendication et de grèves...
pas de salaire ? pas de retraite, hop ça règle aussi ce soucis

n°13317055
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:45:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

alors là pas de soucis, et pas que les cheminots hein, la technologie a déjà remplacé ( et créée des générations de chomeurs ) des tas de métiers, c'est pas fini, moi je dis que c'est bien, et c'est pareil optimisons la charge sur les salariés pour en avoir moins, moins y'aura de salariés plus y'aura d'argent pour les employeurs et les actionnaires ( c'est eux qui prennent les risques ne l'oublions pas ), moins y'aura de syndiqués, moins y'aura de revendication et de grèves...
pas de salaire ? pas de retraite, hop ça règle aussi ce soucis

Ca va finir comme ça à force d'emmerder le monde.

---------------
n°13317057
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 17:46:05  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

quelle pénébilité dans le batiment ? pauvres choux, qu'ils aillent en inde ou en chine bosser dans les usines pour voir

n°13317061
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 17:46:23  answer

sateeva a écrit :

Hé bien vois-tu, même les bisounours en ont marre d'être pris pour des cons. :D

Peut on comparer la pénibilité du pousse manette et du vaillant soldat ?

n°13317068
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:47:00  profilanswer

sateeva a écrit :

Ils ont quoi les militaires ?

---------------
n°13317074
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 17:47:08  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Ca va finir comme ça à force d'emmerder le monde.

ah mais y'aura plus de monde à emmerder !
tien hop ça aussi résolu

n°13317077
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-11-2007 à 17:47:26  profilanswer

orbis a écrit :

tout ce que font les cheminots ont des consequences plus ou moins grave pour la france , et il arrivera un jour ou il y aura un ou plusieurs morts à cause des cheminots en greve

les greves de ces cheminots sont irresponsables

Orbis, tu sors juste d'un ban d'1 an pour troll nauséabond (et raciste). Si tu persistes dans la voie du troll, et celui-là sur les dangers de morts des grèves c'est du très lourd, je peux t'assurer que tu vas retourner prendre des vacances loin d'ici très rapidement.

Alors t'arrête immédiatement ça ou t'en assumeras les conséquences. Que ça soit bien clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-11-2007 à 17:48:18
n°13317083
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 20-11-2007 à 17:47:42  profilanswer

ma soeur etant militaire je ne m'egarerai pas trop sur le sujet ........ tellement ça fait mal au  [:dj shadow]

n°13317084
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 17:47:51  answer

justeleblanc a écrit :

quelle pénébilité dans le batiment ? pauvres choux, qu'ils aillent en inde ou en chine bosser dans les usines pour voir

à ce moment on peut dire au cheminot d'aller voire le cheminot indien.
Faut comparer ce qui est comparable. Pousse manette Fr contre Ouvrier du bâtiment Fr

n°13317095
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 17:48:43  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Si tu te poses encore la question de savoir ce que c'est, je suppose que tu es contre sans savoir pourquoi.
Par principe. ;)

Sinon en effet la pénibilité est une vraie question.
Une fois que la question aura été abordée, on sera dans la même situation.
Certaines corporations auront gagné un régime spécial, d'autres l'auront perdu.

On aura juste remplacé les anciens par de nouveaux régimes, correspondant à de nouveaux critères, c'est tout. :)

n°13317098
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 17:48:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Orbis, tu sors juste d'un ban d'1 an pour troll nauséabond (et raciste).

ah ouais ok...

n°13317102
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 17:49:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

D'un autre coté si le métier est si pénible, rien n'empêche d'en changer... C'est ce que font les gens en général, quand leur situation ne leur convient pas ils essaient d'améliorer leur condition en changeant de boulot, concept fortement répandu sauf chez les cheminots apparemment. S'ils n'envisagent même pas la démission c'est bien que le métier a quelques avantages comparé à ce à quoi ils auraient accès ailleurs.

ah ouais lol, donc si j'ai bien compris t'es peut être en train d'éssayer de suggérer que les cheminots devraient juste fermer leur gueule et se faire amputer leur salaire et retraites parcequ'il y a 2 millions de chômeurs qui seraient près à accepter le smic pour faire leur taf ? [:prozac]

n°13317105
jean-miche​l91
Posté le 20-11-2007 à 17:49:35  profilanswer

il y en a qui vont avoir des problèmes, insultes,injures,ne font pas partis de la charte de ce forum.je m'énerve pas ,je méprise et j'attend.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)