Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13317105
jean-miche​l91
Posté le 20-11-2007 à 17:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y en a qui vont avoir des problèmes, insultes,injures,ne font pas partis de la charte de ce forum.je m'énerve pas ,je méprise et j'attend.

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 17:49:35  profilanswer

n°13317127
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 20-11-2007 à 17:51:35  profilanswer

sateeva a écrit :

Stop les fantasmes.
Les greffes urgentes c'est avion / hélico.

Sans parler de cas extremes comme ceux la, on peut évoquer tous les salariés payés à l'heure qui arrivent à la bourre au boulot, et sont obligés de partir plus tot. Ces heures perdues ne leurs sont pas payés..
De plus, plus t'habites loin, plus t'es penalisé, et en généralement si tu t'es excentré c'est que t'avais pas les moyens d'habité en plein paris, ou en centre ville.
Donc c'est les plus pauvres qui trinquent, le cadre sup payé au forfait qui habite à paris s'en tape!

n°13317147
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 17:53:04  profilanswer

zlatco a écrit :

Sans parler de cas extremes comme ceux la, on peut évoquer tous les salariés payés à l'heure qui arrivent à la bourre au boulot, et sont obligés de partir plus tot. Ces heures perdues ne leurs sont pas payés..
De plus, plus t'habites loin, plus t'es penalisé, et en généralement si tu t'es excentré c'est que t'avais pas les moyens d'habité en plein paris, ou en centre ville.
Donc c'est les plus pauvres qui trinquent, le cadre sup payé au forfait qui habite à paris s'en tape!

Non, le cadre ET l'employé doivent tous les deux consommer leur congés payés... Non ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13317156
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:53:55  profilanswer

sateeva a écrit :

Si tu te poses encore la question de savoir ce que c'est, je suppose que tu es contre sans savoir pourquoi.
Par principe. ;)

La SNCF fait tellement grève que les motifs en deviennent risibles :
- faire grève pour leurs régimes spéciaux dus à la pénibilité de leur travail, qui n'a plus rien à voir avec ce qui pouvait être justifié il y a 40 ans
- faire grève pour le paiement des jours de grève
- faire grève "pour le progrès social", autrement dit pas de raison précise
- faire grève contre la suppression de la prime du charbon (sic)
- faire grève en soutien des profs

Qu'on ne me dise pas que le droit de grève dérive...

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13317159
calimeroak​a
Posté le 20-11-2007 à 17:54:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

D'un autre coté si le métier est si pénible, rien n'empêche d'en changer... C'est ce que font les gens en général, quand leur situation ne leur convient pas ils essaient d'améliorer leur condition en changeant de boulot, concept fortement répandu sauf chez les cheminots apparemment. S'ils n'envisagent même pas la démission c'est bien que le métier a quelques avantages comparé à ce à quoi ils auraient accès ailleurs.

Changer pour faire quoi d'autres? C'est si facile de changer de travail, la France est un pays de plein-emploi? Sur Paris, il existe des services de transports privés? Et ils ont un diplôme qui leur permette de se reconvertir facilement dans un autre domaine?

n°13317162
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 17:54:08  profilanswer

Ils chouinent pas ils se batent, et ce mot à semble t'il perdu tout son sens
L'élection de Sarkozy n'en est que la preuve. Sarkozy le sauveur il va vous apporter que des clous.
Si vous vous contentez des miettes et des restes réchauffés, si vous baissez toujours la tête quand on vous saborde votre pouvoir d'achat, il faut pas vous étonner.

ce certain Sarkozy à même déclaré que si il le fallait il enverrait les millitaires pour faire rouler les trains :[:rofl]

n°13317163
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 17:54:12  profilanswer

Les méthodes de comparaison de la pénibilité sont actuellement risibles, mais ont doit pouvoir estimer tout cela.

Sinon, j'ai l'impression que dans ton esprit militaire=soldat d'infanterie en afghanistan, et cheminot=conducteur de TGV.
On peut très bien inverser les rapports tu sais.  [:spamafote]  
Genre militaire=bureaucrate au chaud à Satory, et cheminot=galérien qui fait les 3/8 par tout temps.

_Genesis_ a écrit :

Ils ont quoi les militaires ?

Bonne lecture  ;)
http://www.politique.net/200710110 [...] taires.htm

n°13317174
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 17:55:53  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Hé bien vivement que les cheminots soient remplacés par des zolis PC qui coutent 40 fois moins cher, qui font pas de pauses et pas de grèves. Comme ça ils auront tout gagné.

raison de plus pour qu'ils prennent tout ce qu'ils peuvent prendre avant  :pt1cable:  

n°13317183
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 17:56:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

ah ouais lol, donc si j'ai bien compris t'es peut être en train d'éssayer de suggérer que les cheminots devraient juste fermer leur gueule et se faire amputer leur salaire et retraites parcequ'il y a 2 millions de chômeurs qui seraient près à accepter le smic pour faire leur taf ? [:prozac]

Oui. Si tu es un chomeur qui a gouté au serrage de ceinture, tu comprendras qu'on est prêt à faire certaines choses tellement pénibles pour d'autres.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13317192
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 17:57:04  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

La SNCF fait tellement grève que les motifs en deviennent risibles :
- faire grève pour leurs régimes spéciaux dus à la pénibilité de leur travail, qui n'a plus rien à voir avec ce qui pouvait être justifié il y a 40 ans
- faire grève pour le paiement des jours de grève
- faire grève "pour le progrès social", autrement dit pas de raison précise
- faire grève contre la suppression de la prime du charbon (sic)
- faire grève en soutien des profs

Qu'on ne me dise pas que le droit de grève dérive...

Je crois que je vais arrêter là.
Tu viens de te décrédibiliser  :(

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 17:57:04  profilanswer

n°13317195
twingo
Posté le 20-11-2007 à 17:57:24  profilanswer

http://www.contribuables.org/impot [...] tribuable/

association qui defend les droits des contribuables, d'aucun parti politique.

a lire et notamment ca: http://www.contribuables.org/wp-co [...] eb1107.pdf

aie aie aie...

n°13317196
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 17:57:27  profilanswer

c'est sur que si à un sondage répond en faisant gonfler l'opinion en faveur de l'impunité des dirigeants ça risque encore moins d'évoluer ...

n°13317201
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 17:58:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le salaire est une bonne compensation je trouve.

la bonne retraite aussi !!!

n°13317206
midnighter
Posté le 20-11-2007 à 17:58:23  profilanswer

chrissud a écrit :

elles sont étonnantes tes affirmations,  

il y a quelques années j'ai raté mon avion à Rome car les douaniers étaient  grèves, et c'est de notoriété public qu'en italie les grèves sont assez fréquentes.

de faire remplacer les conducteurs en grèves par des non grévistes serait illégal, tu es mal renseigné
à la RATP cela existe depuis longtemps, il y a un brigade qui ne fait que cela d'ailleurs, le gréviste prévient à quelle station il compte arrêter de travailler et il a un de ses collègues qui vient le rejoindre, le premier donnant les clès au second.

la convention de service minimum au 1er janvier prochain, n'est pas d'obliger les conducteurs à travailler, mais à partir du 1er janvier, ils doivent déposer un préavis de grève individuel, ce qui permet à la direction de répartir le personnel non grèviste en fonction du besoin pour faire rouler les rames au mieux.

par ex aujourd'hui sur la ligne 1  100 % de gréviste et sur la ligne 8 50% de gréviste
on a 0 train sur la ligne 1 et 1/2 sur la ligne 8

demain la direction de la RATP mettra 1/4 sur la ligne 1 et 1/4 sur la ligne 8

ce n'est rien de plus que ça, ce que l'on appel à tors un service minimum, mais c'est un très bon compromis entre les employés, les clients et la direction

je trouve ça plus logique
pourquoi certaines lignes ont plus de metro que d'autre?ça permettrait une meilleur régulation du traffic non?

n°13317214
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 17:59:14  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Ca va finir comme ça à force d'emmerder le monde.

mais lol ça fait 30 ans que c'est sur cette pente ... [:prozac]

n°13317223
twingo
Posté le 20-11-2007 à 18:00:10  profilanswer

sateeva a écrit :

cheminot=galérien qui fait les 3/8 par tout temps.

et les maçons, les ouvriers, les flics, les pompiers, les infirmiers??? c des charlots eux??? eux, ont des métiers pénibles, dures phusiquement...

n°13317228
midnighter
Posté le 20-11-2007 à 18:00:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Hum, suis-je le seul ici à trouver les cheminots gonflés de s'introniser défenseurs de la société et des français travailleurs alors qu'ils font grève pour garder leur régime spécial et leurs privilèges datant du siècle dernier au détriment de ces mêmes français travailleurs ? Excusez moi messieurs mais vous n'avez aucune crédibilité en tant que défenseur de l'égalité, vous ne défendez que votre gamelle. Et l'égoïsme ça on peut le comprendre, par contre faut arrêter de nous prendre pour des cons en essayant de faire passer ça pour de l'altruisme.

+1  :hello:

n°13317230
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 18:00:39  profilanswer

twingo a écrit :

et les maçons, les ouvriers, les flics, les pompiers, les infirmiers??? c des charlots eux??? eux, ont des métiers pénibles, dures phusiquement...

aussi oui

n°13317234
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 18:00:58  answer

basketor63 a écrit :

Ils chouinent pas ils se batent, et ce mot à semble t'il perdu tout son sens
L'élection de Sarkozy n'en est que la preuve. Sarkozy le sauveur il va vous apporter que des clous.
Si vous vous contentez des miettes et des restes réchauffés, si vous baissez toujours la tête quand on vous saborde votre pouvoir d'achat, il faut pas vous étonner. ce certain Sarkozy à même déclaré que si il le fallait il enverrait les millitaires pour faire rouler les trains :[:rofl]

L'important c'est d'avoir le même clou

n°13317238
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 18:01:12  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Oui. Si tu es un chomeur qui a gouté au serrage de ceinture, tu comprendras qu'on est prêt à faire certaines choses tellement pénibles pour d'autres.

on comprend bien qui ça arrange ce taux de chômage astronomique  [:delarue4]

n°13317243
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 18:01:24  answer

sateeva a écrit :

Hé bien vois-tu, même les bisounours en ont marre d'être pris pour des cons. :D

Sinon les militaires ? même pas ?  :sweat:  

Les militaires n'ont pas un "régime spécial", c'est un autre cas, je ne sais plus le nom, mais ce n'est pas concerné par cette réforme.

J'ai passé des examens récemment à l'armée de l'air, et ce sont les recruteurs qui en ont parlés, ils ont dis un truc du genre "on est pas concerné par cette réforme, pourvu que ça dure, mais j'ai bien peur que ça ne dure pas longtemps."  :whistle:  

Sinon, effectivement il faudrait que les députés/sénateurs virent leur régime qui leur fait toucher 1500€/mois par mandat (le mec qui a été élu 10 fois de suite aura une retraite de 15 000€/mois...)

Mais bon, ça c'est uniquement en rêve, même la gauche voterai contre !  :o

n°13317248
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 18:02:22  profilanswer

midnighter a écrit :

je trouve ça plus logique
pourquoi certaines lignes ont plus de metro que d'autre?ça permettrait une meilleur régulation du traffic non?

peut être parceque c'est pas le même matos et qu'il suffit pas de pousser juste une manette ?  :D

n°13317256
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 18:02:34  profilanswer

twingo a écrit :

C'est ton hobby de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas ?   :??:  

n°13317265
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 18:03:15  profilanswer

twingo a écrit :

parceque tu crois qu'on va les décourager à faire grève ?

pour les flics c'est mort par contre

n°13317268
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 18:03:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

peut être parceque c'est pas le même matos et qu'il suffit pas de pousser juste une manette ?  :D

ah bon spa l'même manette pour avancer et reculer ?
 http://resoferiv.free.fr/images/heu.jpg

n°13317270
orbis
Posté le 20-11-2007 à 18:03:44  profilanswer

justeleblanc et satevaa sont des cheminots ou des parents de cheminots c'est pour ça qu'ils soutiennent la greve et postent des arguments foireux :o  

n°13317272
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 20-11-2007 à 18:03:51  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, le cadre ET l'employé doivent tous les deux consommer leur congés payés... Non ?

oui et c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
la plupart des cadres n'ont pas les contraintes horaires que rencontrera l'employé qui doit pointer tous les matins.

n°13317282
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 18:04:36  answer

basketor63 a écrit :

parceque tu crois qu'on va les décourager à faire grève ?

pour les flics c'est mort par contre

sauf qu'un macon qui fait grève peut aller pointer aux assedics le lendemain

n°13317285
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 18:04:39  profilanswer

je veux bien le même clou que Bolloré, mais j'ai l'impression que ça sera pas possible et que le sien il sera plutot en or massif 38 carats  :pt1cable:

n°13317290
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 18:04:56  profilanswer

Et donc ? On leur laisse aussi mettre le pays à l'envers, puis on double leur salaire et on divise par 2 leurs cotisations ? Et qui va payer dans l'histoire ?
Pourquoi ces gens font l'effort de comprendre qu'on ne peut pas tout avoir, et pas la SNCF ?

---------------
n°13317293
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 18:04:59  profilanswer

1) Sisi, tu lui donnes le nom que tu veux, c'est un régime spécial par opposition au régime général.  [:spamafote]  

2) C'est bien dommage, et c'est ce que je dénonce.  [:zebra33]

n°13317299
boobaka
Posté le 20-11-2007 à 18:05:13  profilanswer

Citation :

Les méthodes de comparaison de la pénibilité sont actuellement risibles, mais ont doit pouvoir estimer tout cela.

[:spamafote]  

J'ai du mal à croire que l'on puisse objectivement juger de la penibilité d'un travail .... De plus toutes les personnes ne vont pas regair de la meme facon dans un environnement professionnel ( a titre d'exemple à 2 postes identiques de production, 1 ouvrier va se taper lumbago sur lumbago --> Hernie discale, un autre n'aura aucun soucis ).

Par ailleurs ca me fait doucement rire que l'on parle de penibilité uniquement en cette période.... J'ai a coté de mon taf, une usine d'abatoir de volaille (3x8, rendement de dingue; environnement de mort...), pour avoie effectuer pas mal de boulot .... Ca c'est penible..

++

Message cité 2 fois
Message édité par boobaka le 20-11-2007 à 18:08:05
n°13317305
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 18:05:42  profilanswer

bizarre, pourquoi tu dis pas "il avait qu'a pas faire maçon" ?

n°13317319
twingo
Posté le 20-11-2007 à 18:06:40  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Hum, suis-je le seul ici à trouver les cheminots gonflés de s'introniser défenseurs de la société et des français travailleurs alors qu'ils font grève pour garder leur régime spécial et leurs privilèges datant du siècle dernier au détriment de ces mêmes français travailleurs ? Excusez moi messieurs mais vous n'avez aucune crédibilité en tant que défenseur de l'égalité, vous ne défendez que votre gamelle. Et l'égoïsme ça on peut le comprendre, par contre faut arrêter de nous prendre pour des cons en essayant de faire passer ça pour de l'altruisme.

non t pas seul +1

n°13317320
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 18:06:45  profilanswer

orbis a écrit :

justeleblanc et satevaa sont des cheminots ou des parents de cheminots c'est pour ça qu'ils soutiennent la greve et postent des arguments foireux :o  

Loupé.

Et qu'ont nos arguments de "foireux" ?
Venant de quelqu'un qui a un passé de trolleur long comme le bras, ça me fait bien marrer, tiens.  :sleep:

n°13317334
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2007 à 18:08:03  profilanswer

Sinon une petite question, est ce que l'on connait le taux de soutien de la population hors grévistes vis a vis des grêves ?

n°13317340
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 18:08:47  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais j'ai l'impression que ces grèves des fénéanctionnaires sont de moins en moins bien supportées par les autres. Ne sentez-vous pas une certaine agressivité dans l'air qu'on ne retrouvait pas avant, une radicalisation des opinions sur fond de ras-le-bol général ? Ca va péter ?

quoi tu rêve de progroms dont les cheminots et les fonctionnaires seraient les cibles? :o  

n°13317341
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 18:08:48  profilanswer

boobaka a écrit :

[quotemsg=13317163,2476,44481]Les méthodes de comparaison de la pénibilité sont actuellement risibles, mais ont doit pouvoir estimer tout cela.

[:spamafote]  
J'ai du mal à croire que l'on puisse objectivement juger de la penibilité d'un travail .... De plus toutes les personnes ne vont pas regair de la meme facon dans un environnement professionnel ( a titre d'exemple à 2 postes identiques de production, 1 ouvrier va se taper lumbago sur lumbago --> Hernie discale, un autre n'aura aucun soucis ).

Par ailleurs ca me fait doucement rire que l'on parle de penibilité uniquement en cette période.... J'ai a coté de mon taf, une usine d'abatoir de volaille (3x8, rendement de dingue; environnement de mort...), pour avoie effectuer pas mal de boulot .... Ca c'est penible..

++

Et parcequ'il y a pire c'est donc une raison pour accepter que ces gens se fassent exploiter et de se faire exploiter sois même ?

n°13317344
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 18:08:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Sinon une petite question, est ce que l'on connait le taux de soutien de la population hors grévistes vis a vis des grêves ?

tu veux dire des cheminots ( par exemple ) qui sont contre la réforme mais ne veulent pas faire grève ?

n°13317348
karlit
NO FEAR
Posté le 20-11-2007 à 18:09:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais on s'en cogne franchement.

:sol:  

n°13317349
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 18:09:32  answer

sateeva a écrit :

1) Sisi, tu lui donnes le nom que tu veux, c'est un régime spécial par opposition au régime général.  [:spamafote]  

2) C'est bien dommage, et c'est ce que je dénonce.  [:zebra33]

1) Je sais bien, je disais juste qu'il avait un autre nom, et que du coup il n'était pas compris dans la réforme.

2) On est entièrement d'accord, d'ailleurs un petit lien bien intéréssant sur ce régime : http://www.politique.net/200710110 [...] taires.htm

Petit extrait :  

Citation :

Le gouvernement s'apprête à réformer les régimes spéciaux de retraite des salariés de la SNCF, de la RATP, d'EDF. Selon le Canard Enchaîné, ces régimes spéciaux concernent 1 100 000 retraités, dont le coût des pensions de retraite s’élève à 5 milliards d'euros par an. Or, la caisse de retraite des militaires avoisine les 8,2 milliards d'euros pour seulement 513 000 pensionnés. Le coût des retraites des militaires est donc beaucoup plus élevé pour un nombre de retraités moitié moins important.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)