Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13305859
Altarius
As de la digression
Posté le 19-11-2007 à 16:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Curieuse logique : c'est moins grave qu'un autre problème, donc il faut pas s'en occuper du tout ? :heink:

La logique, c'est de ne pas mettre la charrue avant les boeufs,
de ne pas bloquer un pays avec une histoire de régime spéciaux de 200 millions,

La logique dans ce pays , ce serait d'avoir un tant soit peu le sens des priorités

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 16:25:03  profilanswer

n°13305918
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 19-11-2007 à 16:29:48  profilanswer

Juste comme ça on est en démocratie le président actuel a été élu à la majorité, pour un programme et des idées.

liberté égalité fraternité         égalité... à retenir

enfin et pour finir la greve est un droit, je suis d'accrod la manifestation aussi. mais le blocage d'un pays est une prise d'otage et empecher les autres de poursuivre leur activité c'est la dictature de la rue sur la démocratie .

n°13305951
Bob84
Posté le 19-11-2007 à 16:31:32  profilanswer

darren a écrit :

Sinon je tenais à remercier les parasites crypto marxistes grèvistes de ce topic, j'ai le droit de partir plus tôt du taf ce soir :o

Et puis t'as même le droit d'aller sur les forums ; veinard, va !

n°13306054
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 16:39:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

il n'y a quasiment que FO qui lutte à fond sur les 40 ans, et euh ils milittent pour 37.5 années pour tous, avec refonte de la redistribution des richesses.
ils ont pas plus de raison de faire de concession que l'extreme gauche n'en fait au PS
là ou t'es persuadé de voir des petits intérêts individuels se cache surtout des questions idéologiques  [:mr marron derriere]

non pas du tout,  

T'es sur que tous les grévistes, du moins une large majorité, le font en raison d'une conception d'une société ?  

n°13306122
darren
bing blang blaow
Posté le 19-11-2007 à 16:45:49  profilanswer

Bob84 a écrit :

Et puis t'as même le droit d'aller sur les forums ; veinard, va !

Je ne réalise que maintenant les avantages dont je bénéficie [:ojap]

Soutien aux camarades grèvistes! :o

---------------

n°13306153
meringue7
Posté le 19-11-2007 à 16:48:35  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Tant mieux si ta ligne de métro habituelle n'a pas été sujet à perturbations  ;)

perso mes lignes habituelles ne fontionncent pas du tout quasiement , mais pas à cause de blocage mais de greve.

quels lignes a subit des blocages ? sources?

n°13306261
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 16:56:02  profilanswer

nyme a écrit :

"vous avez pas compris que le gouvernement jouait l'opposition entre salariés pour mieux les casser ?
diviser pour mieux reigner ça vous dit quelque chose ?"

les gens ont pas compris ou alors ils sont trop c ...

non en fait y a un espece d'égoisme dans la société qui commence a faire peur .. chacun pour son cul point barre ..

A commencé par les grévistes  :jap: a force de tiré sur la corde pour un oui ou pour un non ils ont cassé la corde et ne sont pas soutenu par les usagers, c'est deja eux les premiers dindon, les gens n'ont pas la liberté d'être égoiste?

n°13306266
LeVide
Posté le 19-11-2007 à 16:56:27  profilanswer

meringue7 a écrit :

perso mes lignes habituelles ne fontionncent pas du tout quasiement , mais pas à cause de blocage mais de greve.

quels lignes a subit des blocages ? sources?

Quelle interet ? Quelle différence ? Le résultat est le meme, ca fait chier les gens de condition modeste.

n°13306275
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-11-2007 à 16:56:55  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Non non; les cheminots ne sont pas une force mineure. Ils maitrisent les transports en commun rail. Ce n'est pas insignifiant de pouvoir empecher des milliers de gens d'aller au boulot. Moi perso, je ne travaille pas dans un secteur aussi stratégique et à part le vent, je ne pourrais rien bloquer et beaucoup de travailleurs sont dans mon cas.

Paris n'est pas la France, merci de ne pas l'oublier... Les cheminots ont un pouvoir d'emmerdement assez conséquent, mais un pouvoir économique réellement mineur.

Pour 90% des parisiens, boulot = RATP/SNCF, mais pour 90% des provinciaux, boulot = bagnole. :jap:

Une grève majeure de routiers (genre, au hasard, celle de 95...) aurait des conséquences économiques qui n'ont rien à voir avec une grève SNCF...

Même les bureaux de tabac ont un poids économique et politique autrement plus redoutable que tous les cheminots de France. Imagine un peu la tronche de ta France si pendant 1 mois, plus personne n'avait de clopes... J'te parle même pas de l'état économique de la Française des Jeux et du PMU, et, accessoirement, de tout l'argent qui s'envolerait pour l'Etat... Un véritable gouffre!
Et je ne prends qu'un exemple: un grand mouvement national de caissières, j'te raconte pas la gueule que feraient Leclerc & Co: tous secteurs confondus, on peut atteindre des dizaines de millions d'euros par jour de grève.

Il y en a qui détiennent un pouvoir autrement plus grand que les cheminots!
Le truc, c'est qu'un cheminot est prêt à se mobiliser, à s'unir, à tout bloquer,et à faire une croix sur 1 mois de salaire s'il le faut. Et ça, c'est unique...

Message édité par LardonCru le 19-11-2007 à 17:02:07
n°13306281
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-11-2007 à 16:57:14  profilanswer

kikill a écrit :

Juste comme ça on est en démocratie le président actuel a été élu à la majorité, pour un programme et des idées.
liberté égalité fraternité         égalité... à retenir

Ah oui, la democratie ca ne se joue donc que d'un cote, l'autre n'a pas le droit de d'exprimer son mecontentement? Ah mais c'est pour ca que je comprenais pas...

Citation :

enfin et pour finir la greve est un droit, je suis d'accrod la manifestation aussi. mais le blocage d'un pays est une prise d'otage et empecher les autres de poursuivre leur activité c'est la dictature de la rue sur la démocratie .

On t'a physiquement empeche d'aller a ton boulot ou chez toi?
Et tu iras demander a la famille d'Ingrid de Betancourt si ils aiment le terme d'otage pour ce qui se passe en ce moment, je trouve que c'est un scandale d'utiliser ce mot pour tout et n'importe quoi  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 16:57:14  profilanswer

n°13306329
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-11-2007 à 16:59:40  profilanswer

nyme a écrit :

"vous avez pas compris que le gouvernement jouait l'opposition entre salariés pour mieux les casser ?
diviser pour mieux reigner ça vous dit quelque chose ?"

les gens ont pas compris ou alors ils sont trop c ...

non en fait y a un espece d'égoisme dans la société qui commence a faire peur .. chacun pour son cul point barre ..

Mouai. Tout le monde sait qu'il va falloir bosser 45 ans ou plus. Les plus motivés sont les gars qui sont à quelques années d'une retraite qu'ils ne veulent pas voir repoussée. Après moi le déluge mais ça c'est pas de l'égoïsme ...

Message édité par Ricco le 19-11-2007 à 17:02:45

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13306339
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 17:00:03  profilanswer

chrissud a écrit :

non pas du tout,  

T'es sur que tous les grévistes, du moins une large majorité, le font en raison d'une conception d'une société ?

benh tu peux toujours penser que le discours en ce sens des leaders syndicaux n'est qu'un prétexte bidon, mais pour moi ça serait fortement atténué par le fait que c'est surement surtout ton esprit ayant plutot une influence de droite qui a du mal à concevoir que ça soit possible

Pour metre les choses en perspectives, le cheminot qui défend ses intérêts dans cette grève, à mon avis c'est pas un infiltré de l'UMP qui dépend une perspective sociale de fan de Bolloré du CAC40 et de la américan way of life qui pense que la vie ne dépend que de la réussite individuelle winner style à tout prix.

sinon ne me fait pas dire ce que je dirais pas, c'est forcément plus facile de défendre les intérêts des autres quand ils sont concomittents avec les siens, et comme j'ai dis juste avant, il n'y a qu'a prendre le train en marche je pense pas qu'ils viennent t'accuser de poluer leur grève égoiste  :)  

n°13306344
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 17:00:20  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ah oui, la democratie ca ne se joue donc que d'un cote, l'autre n'a pas le droit de d'exprimer son mecontentement? Ah mais c'est pour ca que je comprenais pas...

Citation :

Et tu iras demander a la famille d'Ingrid de Betancourt si ils aiment le terme d'otage pour ce qui se passe en ce moment, je trouve que c'est un scandale d'utiliser ce mot pour tout et n'importe quoi  :pfff:

Tin mais ces quoi ces donneurs de leçon moraliste, il y à un texte qui interdit l'usage de mots hors cadre qui font pas plaisir?

n°13306357
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 17:00:50  profilanswer

De toute façon la grève de la sncf s'arrête ce soir  

Demain c'est la grève de la fonction public, ça rien à avoir, j'espère que les cheminots ne feront pas un old-up sur les revendications des fonctionnaires.

Je vois déjà les infos, les cheminots dirent vous voyez que l'on peut mobiliser derrière nous pour sauvegarder nos régimes spéciaux.
Et les fonctionnaires vont passer inaperçues, on ne retiendra que les cheminots qui défilent pour leur acquis.

n°13306366
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 17:01:34  profilanswer

Gazette a écrit :

A commencé par les grévistes  :jap: a force de tiré sur la corde pour un oui ou pour un non ils ont cassé la corde et ne sont pas soutenu par les usagers, c'est deja eux les premiers dindon, les gens n'ont pas la liberté d'être égoiste?

ce que tu n'as pas compris c'est que rien empeche de profiter du mouvement pour joindre les grevistes

n°13306389
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 17:03:19  profilanswer

LeVide a écrit :

Quelle interet ? Quelle différence ? Le résultat est le meme, ca fait chier les gens de condition modeste.

d'ailleurs je me demande, qui perd le plus de fric, les salariés ou les patrons de ces salariés ?

je tiens à noter le peu de plaintes de patrons dans les médias par rapport aux salariés.
c'est à croire que le patronat s'est mis d'accord pour faire croire que seul les salariés sont génés, opposant ainsi les salariés entre eux. :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 17:04:40
n°13306416
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-11-2007 à 17:05:47  profilanswer

Gazette a écrit :

Citation :

Tin mais ces quoi ces donneurs de leçon moraliste, il y à un texte qui interdit l'usage de mots hors cadre qui font pas plaisir?

moi aussi je t'aime  :love:  
Toujours est-il que ce mot n'est absolument pas justifie, regarde sa definition dans le dico et on en reparle  :hello:  
tu n'es en aucun cas prisonnier de qui que ce soit...
bref c'est pas tout ca mais faut que j'essaye d'aller trouver mon train!  :cry:

Message édité par zoidberg le 19-11-2007 à 17:07:55
n°13306425
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 17:06:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

ce que tu n'as pas compris c'est que rien empeche de profiter du mouvement pour joindre les grevistes

Pour quel raison? Donné tord à Sarko, ce que peut faire une de plus ridicule minorité c'est de faire en sorte que la majorité ait tort, je vois pas l'intéret d'arréter le pays pendant 1 mois si ce n'est donné tort à sarko, mais ce que vous avez pas comprit c'est que ceux qui vont perde vraiment du pognon dans tout ça c'est nous et pas sarko, c'est ridicule cette façon de faire.

Personne ne laisse faire Sarko pour qu'il se plante réelement, toutes ces gréves lui mettent des batons dans les roues, mais pourquoi vous avez vraiment si peur que ça que ces réformes soient des solutions?

n°13306427
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 17:06:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

benh tu peux toujours penser que le discours en ce sens des leaders syndicaux n'est qu'un prétexte bidon, mais pour moi ça serait fortement atténué par le fait que c'est surement surtout ton esprit ayant plutot une influence de droite qui a du mal à concevoir que ça soit possible

Pour metre les choses en perspectives, le cheminot qui défend ses intérêts dans cette grève, à mon avis c'est pas un infiltré de l'UMP qui dépend une perspective sociale de fan de Bolloré du CAC40 et de la américan way of life qui pense que la vie ne dépend que de la réussite individuelle winner style à tout prix.

sinon ne me fait pas dire ce que je dirais pas, c'est forcément plus facile de défendre les intérêts des autres quand ils sont concomittents avec les siens, et comme j'ai dis juste avant, il n'y a qu'a prendre le train en marche je pense pas qu'ils viennent t'accuser de poluer leur grève égoiste  :)  

voilà enfin, à présent il ne défends plus une idée de la société mais le cheminot qui défend ses intérêts.
Donc en quelque sorte sa réussite individuelle (sa retraite non indéxé sur les prix) plutôt que les retraites des 26 millions de travailleur privés et publics qui sont indéxé sur les prix depuis 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 19-11-2007 à 17:07:12
n°13306429
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 17:06:41  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ah bon ? On ne sait pas pourquoi ils s'en vont, tu le dis toi même, mais on sait avec certitude qu'avec les nouvelles mesures, ils ne partiront pas.
J'ai du ne pas comprendre quelque chose.

Ben non on ne sait pas, et les quartiers de Bruxelles squatté par de riches français, ça doit être a cause de leur passion pour les frites et sans aucun rapport avec la fiscalité accueillante.

Citation :

Par ailleurs, le fait de se domicilier à l'étranger n'exclut pas d'investir en France, contrairement à ce que tu insinuais plus haut.

Précisément, tu peux gagner de l'argent en France et payer les impôts ailleurs. Du coup c'est "ailleurs" qui empoche les impôts sur ce revenu, c'est aussi lui qui touche une TVA sur les dépenses de ces personnes, et comme tu le remarques justement, quand ces géns réinvestissent, ils seront tentés de le faire là où ils habitent. Désolé, mais je vois pas bien pourquoi on ne devrait rien faire pour rendre la France plus attractive et faire venir ce genre de personnes, qui rapportent plus à l'état qu'ils ne coûtent (même si on baisse un peu leurs impôts)

n°13306462
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 17:08:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

d'ailleurs je me demande, qui perd le plus de fric, les salariés ou les patrons de ces salariés ?

je tiens à noter le peu de plaintes de patrons dans les médias par rapport aux salariés.
c'est à croire que le patronat s'est mis d'accord pour faire croire que seul les salariés sont génés, opposant ainsi les salariés entre eux. :D

Les patrons perdent de l'argent mais ils peuvent faire sauté des primes aussi, eux qu'ils gagnent 10 000 ou 11 000, ils vont pas pleuré à la télé.

n°13306485
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 17:09:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Pour quel raison? Donné tord à Sarko, ce que peut faire une de plus ridicule minorité c'est de faire en sorte que la majorité ait tort, je vois pas l'intéret d'arréter le pays pendant 1 mois si ce n'est donné tort à sarko, mais ce que vous avez pas comprit c'est que ceux qui vont perde vraiment du pognon dans tout ça c'est nous et pas sarko, c'est ridicule cette façon de faire.

Personne ne laisse faire Sarko pour qu'il se plante réelement, toutes ces gréves lui mettent des batons dans les roues, mais pourquoi vous avez vraiment si peur que ça que ces réformes soient des solutions?

tu comptes lui donner raison sur le pouvoir d'achat peut être ?

n°13306496
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 17:10:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben non on ne sait pas, et les quartiers de Bruxelles squatté par de riches français, ça doit être a cause de leur passion pour les frites et sans aucun rapport avec la fiscalité accueillante.

Citation :

Par ailleurs, le fait de se domicilier à l'étranger n'exclut pas d'investir en France, contrairement à ce que tu insinuais plus haut.

Précisément, tu peux gagner de l'argent en France et payer les impôts ailleurs. Du coup c'est "ailleurs" qui empoche les impôts sur ce revenu, c'est aussi lui qui touche une TVA sur les dépenses de ces personnes, et comme tu le remarques justement, quand ces géns réinvestissent, ils seront tentés de le faire là où ils habitent. Désolé, mais je vois pas bien pourquoi on ne devrait rien faire pour rendre la France plus attractive et faire venir ce genre de personnes, qui rapportent plus à l'état qu'ils ne coûtent (même si on baisse un peu leurs impôts)

Surtout que tu peux rajouter
pourquoi la suisse baisserait elle les impôts des Français si ce n'est pas dans leur l'intérêt, juste par Philanthropie.

et aussi
Pourquoi il y a aucun Français domicilié à Monaco ?

n°13306505
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 17:11:21  profilanswer

chrissud a écrit :

voilà enfin, à présent il ne défends plus une idée de la société mais le cheminot qui défend ses intérêts.
Donc en quelque sorte sa réussite individuelle (sa retraite non indéxé sur les prix) plutôt que les retraites des 26 millions de travailleur privés et publics qui sont indéxé sur les prix depuis 20 ans.

sauf que lui ça le dérange pas que la situation des autres s'améliore  [:mr marron derriere]

n°13306518
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 17:12:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu comptes lui donner raison sur le pouvoir d'achat peut être ?

M Sarkozy à dit quelque part que la France avait un pouvoir d'achat élevé?

n°13306520
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 17:12:18  profilanswer

Altarius a écrit :

La logique, c'est de ne pas mettre la charrue avant les boeufs,
de ne pas bloquer un pays avec une histoire de régime spéciaux de 200 millions,

200 millions ? Tu es très, très en dessous : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 287,0.html

Citation :

le ministère du travail insiste désormais sur les gains apportés par la réforme, en s'appuyant notamment sur le rapport du Comité d'orientation des retraites de 2006 : sans réforme des régimes spéciaux, l'Etat, qui verse chaque année 5,1 milliards d'euros aux régimes spéciaux, devrait ajouter un milliard d'euros supplémentaires d'ici à 2050. Dans cette même hypothèse, la contribution de l'Etat à la SNCF passerait de 2,8 à 3,5 milliards d'euros, celle à la RATP de 400 millions d'euros à 1,4 milliard.

n°13306532
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 17:13:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui m'énerve à titre personnel, ce que cette mesure a été jugée particulièrement urgente, puisqu'il s'agit de la première réforme d'importance du gouvernement, qu'elle accapare une partie de la marge de manœuvre financière du gouvernement, et que personne n'est capable de dire quel sera son impact, chiffres à l'appui. Aujourd'hui, dans le débat, toi et moi en sommes réduits à de la spéculation. Même avec le bouclier fiscal, je doute que la France devienne subitement avantageuse par rapport à d'autres pays d'exil, ce qui signifierait que cette mesure est un petit cadeau pour ceux qui restent, sans décourager ceux qui partent.
Au final, on ne sait pas ce que cette mesure va donner, combien elle va rapporter (étant faite sur la base d'une demande de remboursement, j'ai pu lire dans Marianne qu'elle ne rencontrait pas un franc succès, qui dit déclaration dit risque de contrôle fiscal)... et pourtant elle a été adoptée rapidement, voire à marche forcée.

Cette façon de gouverner est invraisemblable.

n°13306533
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 17:13:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Surtout que tu peux rajouter
pourquoi la suisse baisserait elle les impôts des Français si ce n'est pas dans leur l'intérêt, juste par Philanthropie.

et aussi
Pourquoi il y a aucun Français domicilié à Monaco ?[/quotemsg]

si l'europe sert pas à protéger contre ce genre de dumping fiscal elle sert à quedalle, on se demande pas pourquoi elle a été rejeté  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 17:16:05
n°13306542
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 19-11-2007 à 17:14:10  profilanswer

chrissud a écrit :

De toute façon la grève de la sncf s'arrête ce soir  

Demain c'est la grève de la fonction public, ça rien à avoir, j'espère que les cheminots ne feront pas un old-up sur les revendications des fonctionnaires.

t'es sérieux en plus...

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°13306547
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 17:14:38  profilanswer

Gazette a écrit :

M Sarkozy à dit quelque part que la France avait un pouvoir d'achat élevé?

je remet en cause les solutions qu'il met en place pour le résoudre

la défisc des heures sups s'avère n'être qu'une vaste blague

n°13306556
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 17:15:21  profilanswer

Betcour a écrit :

200 millions ? Tu es très, très en dessous : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 287,0.html

Citation :

le ministère du travail insiste désormais sur les gains apportés par la réforme, en s'appuyant notamment sur le rapport du Comité d'orientation des retraites de 2006 : sans réforme des régimes spéciaux, l'Etat, qui verse chaque année 5,1 milliards d'euros aux régimes spéciaux, devrait ajouter un milliard d'euros supplémentaires d'ici à 2050. Dans cette même hypothèse, la contribution de l'Etat à la SNCF passerait de 2,8 à 3,5 milliards d'euros, celle à la RATP de 400 millions d'euros à 1,4 milliard.

Tu oublies un petit détail. C'est que les 500000 cheminots qui cotisent pour 1,1 millions de pensionnés, une fois intégrés dans le régime général, ils causeront un déficit hein. Si les régimes spéciaux sont autant déficitaires, c'est une question démographique en premier lieu.

n°13306559
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 17:15:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

les chiffres évoqués sont une fourchette entre 200 et 500 millions dans la plupart des émissions que j'ai vu ou articles lus.

n°13306562
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 17:15:54  profilanswer

Ce qui m'énerve à titre personnel, ce que cette mesure a été jugée particulièrement urgente, puisqu'il s'agit de la première réforme d'importance du gouvernement, qu'elle accapare une partie de la marge de manœuvre financière du gouvernement, et que personne n'est capable de dire quel sera son impact, chiffres à l'appui. Aujourd'hui, dans le débat, toi et moi en sommes réduits à de la spéculation. Même avec le bouclier fiscal, je doute que la France devienne subitement avantageuse par rapport à d'autres pays d'exil, ce qui signifierait que cette mesure est un petit cadeau pour ceux qui restent, sans décourager ceux qui partent.
Au final, on ne sait pas ce que cette mesure va donner, combien elle va rapporter (étant faite sur la base d'une demande de remboursement, j'ai pu lire dans Marianne qu'elle ne rencontrait pas un franc succès, qui dit déclaration dit risque de contrôle fiscal)... et pourtant elle a été adoptée rapidement, voire à marche forcée.

Je ne suis pas d'accord c'est le moment à 6 mois des dérniéres éléction de faire une réforme importante, surtout que c'est partie pour durée plusieurs semaine entre touts les régimes.

n°13306574
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 17:17:00  profilanswer

Tu oublies un petit détail. C'est que les 500000 cheminots qui cotisent pour 1,1 millions de pensionnés, une fois intégrés dans le régime général, ils causeront un déficit hein. Si les régimes spéciaux sont autant déficitaires, c'est une question démographique en premier lieu.

exactement

le déficit vient d'un probleme démographique dans le secteur public

n°13306593
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 17:19:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

je remet en cause les solutions qu'il met en place pour le résoudre

la défisc des heures sups s'avère n'être qu'une vaste blague

Ca fait pas longtemps que c'est en place, le gain est faible mais je trouve que ce résultat en 6 mois est encourageante par rapport à sa rapiditée plus que par son résultat massif.

Moi je trouve que la vaste blague c'est de ne pas se rendre compte que la France coule depuis un moment et qu'une mesure aussi rapide qui donne un mini coup de pouce vers le haut est toujours bonne à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 19-11-2007 à 17:20:25
n°13306609
darren
bing blang blaow
Posté le 19-11-2007 à 17:20:52  profilanswer

Nan mais ce paquet fiscal, franchement, je ne sais pas quel conseiller de Sarko a trouvé cette brillante idée mais ça me parait hautement inutile.

Le raisonnement des fameux évadés fiscaux, ça n'est pas de payer moins, c'est de payer le moins possible. Tant qu'un pays pas trop lointain et développé sera moins couteux même de 0,1% que la France, ils iront  là bas [:spamafote]. Alors à moins de vouloir nous aligner sur l'Irlande ou la GB et de diviser nos recettes fiscales par 50, on peut arrêter de lutter et revenir sur ce paquet fiscal dont personne ne veut, et qui (à mon humble avis) n'aura aucun impact sur le pseudo exil des riches.

---------------

n°13306641
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-11-2007 à 17:24:00  profilanswer

Je crois que le but du paquet fiscal c'était favoriser l'accession à la propriété et permettre de gagner plus en travaillant plus :o

---------------
Retraité de discussions
n°13306646
justelebla​nc
Posté le 19-11-2007 à 17:24:12  profilanswer

qui dit déficit dit subvention de l'état
la même

ça changera strictement rien

sauf que les cheminots cotiseront moins

ah si ! le nom changerait " special " / " général "

et les gens seront content, on sera tous pareils...qu'avant

n°13306694
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 17:29:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

qui dit déficit dit subvention de l'état
la même

ça changera strictement rien

sauf que les cheminots cotiseront moins

ah si ! le nom changerait " special " / " général "

et les gens seront content, on sera tous pareils...qu'avant

Si ils font gréve uniquement pour ce dont tu parle leur cas est psychiatrique en plus ils perdent du fric en jour de gréve.

n°13306720
Getalifede​l
Posté le 19-11-2007 à 17:31:36  profilanswer

Je suis pour le droit de grêve mais contre l'usage trop répété et habituel français. Les syndicats sont trop présent dans le monde du travail en France. Ce ne sont pas les syndicats qui paie les salariés mais bien les employeurs... qui préfèrent aller voir ailleurs quand ils le peuvent.

n°13306728
justelebla​nc
Posté le 19-11-2007 à 17:32:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Si ils font gréve uniquement pour ce dont tu parle leur cas est psychiatrique en plus ils perdent du fric en jour de gréve.

et le fait de vouloir à ce point réformer du vide ça s'appelle comment ? :d

après ça discute ( pour le cheminot ) salaire plus haut départ plus tard, ou l'inverse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)