Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13303685
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 13:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dagienny a écrit :

Petite précision : j'ai 29h30 de cours + 17h30 de mi-temps rémunéré

Total : 37h de boulot hebdo + le boulot à faire chez soi...

Pour un salaire qui ne dépasse pas la moitié du SMIC !!!

Vous êtes sûr qu'on est bien en France ?

Par rapport à ce que je disais précédemment, tout ça est calculé sur la base que j'ai toujours un emploi à temps plein car, même si je suis en prod', je peux malgré tout me retrouver avec un statut d'intermittents du spectacle et passer d'un contrat à un autre puis plus rien puis re-emploi pui re-plus rien...

...

Bienvenue dans le monde réel.
Je ne vois pas où est le problème, c'est fréquent d'avoir un métier précaire en tant qu'étudiant, tu n'as pas de qualifications et ton employeur doit s'adapter à tes heures de cours. De plus, intermittent est un choix.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 13:18:55  profilanswer

n°13303689
midnighter
Posté le 19-11-2007 à 13:19:24  profilanswer

Dagienny a écrit :

Petite précision : j'ai 29h30 de cours + 17h30 de mi-temps rémunéré

Total : 37h de boulot hebdo + le boulot à faire chez soi...

Pour un salaire qui ne dépasse pas la moitié du SMIC !!!

Vous êtes sûr qu'on est bien en France ?

Par rapport à ce que je disais précédemment, tout ça est calculé sur la base que j'ai toujours un emploi à temps plein car, même si je suis en prod', je peux malgré tout me retrouver avec un statut d'intermittents du spectacle et passer d'un contrat à un autre puis plus rien puis re-emploi pui re-plus rien...

...

??tu veus etre payé pour les cours? :heink:

n°13303738
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 13:23:12  profilanswer

chrissud a écrit :

donc les syndicats jouent le pourrissement et nos une vrai négo, si ceux qu'ils réclament c'est du pipi de chat.

déjà si tu comprenais le sens de l'expression "jouer le pourrissement" ça serait pas mal

n°13303755
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 13:24:44  profilanswer

cpio771 a écrit :

Moi je ferai bien une manif pour que les services publics comme on dit soient au minimum ouverts quand les gens ne travaillent pas c'est à dire le samedi et le dimanche et en semaine apres 20h.
Ca s'apelles services publics mais t'es obligé de prendre un jour de congé pour pouvoir y aller.
Par contre ca on les entendra jamais protester pour ca !!!
[mode nrv des greves]
Pays de branleurs  
[/mode nrv des greves]

et pourquoi je me ferais pas livrer la machine a lavée que j'ai commandée le dimanche tant que t'y est ? :D

n°13303759
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 13:24:52  answer

Gi-D a écrit :

Et toi tu raisonnes pas que pour ta gueule ? La France est redevenu un pays solidaire ?

Quand tout le monde auras ceder, vous aurez plus que vos yeux pour pleurer quand le temps de cotisation sera monter à 45 ans...

Si le système de retraite était uniforme, une solidarité privé/public pourrait naître .... Le gouvernement ne pourrait plus diviser
les salariés comme il le fait actuellement ... Ce mouvement va creuser davantage le fossé culturel entre le privé et le publique (merci TF1 !)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2007 à 13:29:52
n°13303765
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-11-2007 à 13:25:19  profilanswer

midnighter a écrit :

??tu veus etre payé pour les cours? :heink:

Bin quoi, les profs sont payés pour les cours eux :o
C'est dégueulasse [:kevin]

---------------
Retraité de discussions
n°13303780
Dagienny
Posté le 19-11-2007 à 13:26:48  profilanswer

boubougna a écrit :

non mais attends tu comptes tes cours dans un temps de travail hebdo ? tu voudrais aussi qu'on te rémunère pour aller en cours j'imagine ?? ..; si tu bosses 17h30 par semaine, à priori 1/2 SMIC mini, ce qui est la norme ...

Bien sûr que non, mais c'était pour signifier le nombre d'heures que je bosse ! La charge de travail pesante qui est demandé !

Et puis, mon salaire n'atteint même pas 1/2 SMIC ! Faut pas déconner !  :fou:  

Je n'ai même pas pu financer tout mes frais de rentrée (je n'ai pas papa-maman derrière contrairement à d'autres !) et si je demande une aide, on me traite d'assisté ! Alors...

C'est pour ça que je vise tout de suite haut ! Quand j'aurai un Master de Production Audiovisuelle, j'aimerai bien voir les petits malins du privé essayer de m'embaucher pour à peine le SMIC...

Quant à la situation des stagiaires, je peux en parler, c'est carrément dramatique !  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Aucune obligation de les payer, ils remplacent largement un emploi en CDI (!) et l'Etat n'a daigné obliger par une loi les entreprises à les payer 460 € (toujours pas 1/2 SMIC !) au bout de 3 mois de stages ! (100 € le mois, l'étudiant est bien avancé avec ça... :heink: )

n°13303785
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 13:26:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Petite anecdote rigolote.

Jour du début de la grève, train paris/Lille/boulogne ville de 18h58. Train annoncé comme terminus lille, car à 20h, grève.

Le controleur passe, et une madame demande fort justement :
"Je vais à boulogne... comment je fais ?"
"Vous avez une correspondance @ 20h12 pour boulogne madame"
"Ah, parfait... mais euh... ce train là, il circule ?"
"Ah ca madame, j'en sais rien, grève oblige!"

S'en suit une discussion animée entre la madame et le controleur, qui finit par lâcher :
"Ecoutez madame, il faut arrêter d'être égoïstes, on fait grève aussi pour vous, pour vos retraites, donc soutenez-nous"
"Je vais vous soutenir en dormant dans la gare de Lille avec le sourire ? Vous vous foutez de moi ?"

iench, pas trop loin du débat, en a marre, et sort à vois haute :
"Ne vous inquiétez pas madame, on rigolera tous quand ils cotiseront 41 ans"
"Il faut nous soutenir enfin monsieur, on fait grève aussi pour vous !"

Pris d'un éclair de génie, je me suis levé et ai demandé à la cantonade :
"on va faire simple : y a t'il quelqu'un dans ce wagon qui soutient la grève SNCF ? Hésitez pas, levez la main"

Sourires partout, personne se manifeste.

"Vous voyez... vous vous taisez avec vos âneries où on vous lynche tout de suite ?"

Le mec s'est barré.

Ce que je retiens de cette histoire (réelle), c'est que il y a des cheminots qui osent faire croire qu'ils font la grève pour le privé et que ce sont des chevaliers des temps modernes...

(PS : certains diront que j'ai eu le mauvais rôle : m'en fous. Soyez cloitrés chez vous pendant une semaine à cause de la SNCF en grève, et vous verrez).

et si t'avais gueulé "sarkozy enculé" à ton avis quelle aurait été la réaction du wagon ?  :D

n°13303788
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-11-2007 à 13:27:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

et pourquoi je me ferais pas livrer la machine a lavée que j'ai commandée le dimanche tant que t'y est ? :D

Y en a qui ont essayé (Ikea), ils ont eu des problèmes (Amendes) :whistle:

/Laspalles :D

n°13303799
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 13:28:11  profilanswer

dolohan a écrit :

non, mais comme tetedeiench, ca me saoule qu'on essait de me faire croire que les grevistes oeuvrent pour l'interet general.

parceque tu crois qu'un type qui a pas son train sera bien placé pour êter objectif en ce qui concerne l'intérêt général ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 13:28:11  profilanswer

n°13303815
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-11-2007 à 13:29:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

parceque tu crois qu'un type qui a pas son train sera bien placé pour êter objectif en ce qui concerne l'intérêt général ?  :sarcastic:

En tout cas, ce que je trouve affreusement dégueulasse et très largement réprimandable, ce sont les cheminots sur les voies qui bloquent les trains ... Le respect du Droit de grève, oui, le respect du travail aussi ...

n°13303845
justelebla​nc
Posté le 19-11-2007 à 13:31:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Petite anecdote rigolote.

Jour du début de la grève, train paris/Lille/boulogne ville de 18h58. Train annoncé comme terminus lille, car à 20h, grève.

Le controleur passe, et une madame demande fort justement :
"Je vais à boulogne... comment je fais ?"
"Vous avez une correspondance @ 20h12 pour boulogne madame"
"Ah, parfait... mais euh... ce train là, il circule ?"
"Ah ca madame, j'en sais rien, grève oblige!"

S'en suit une discussion animée entre la madame et le controleur, qui finit par lâcher :
"Ecoutez madame, il faut arrêter d'être égoïstes, on fait grève aussi pour vous, pour vos retraites, donc soutenez-nous"
"Je vais vous soutenir en dormant dans la gare de Lille avec le sourire ? Vous vous foutez de moi ?"

iench, pas trop loin du débat, en a marre, et sort à vois haute :
"Ne vous inquiétez pas madame, on rigolera tous quand ils cotiseront 41 ans"
"Il faut nous soutenir enfin monsieur, on fait grève aussi pour vous !"

Pris d'un éclair de génie, je me suis levé et ai demandé à la cantonade :
"on va faire simple : y a t'il quelqu'un dans ce wagon qui soutient la grève SNCF ? Hésitez pas, levez la main"

Sourires partout, personne se manifeste.

"Vous voyez... vous vous taisez avec vos âneries où on vous lynche tout de suite ?"

Le mec s'est barré.

Ce que je retiens de cette histoire (réelle), c'est que il y a des cheminots qui osent faire croire qu'ils font la grève pour le privé et que ce sont des chevaliers des temps modernes...

Je me permets de souligner là ton courage. Je suis même surpris que personne ne l'ai fait.
Je te compare à ces valeureux américains qui, un matin de septembre, auraient essayé de reprendre les commandes d'un avion.
Car comme eux, lors d'une prise d'otage d'un fou, tu as eu la fierté française de faire face à l'ignominie.
Avec le soutien des autres passagers tu as su, et pu ( il faut du courage ) dire à cet Ayatollah ce que tu pensais de son coran.
Et avec la grande modestie et simplicité, qui sont aussi des valeurs bien à toi, tu nous racontes ton aventure qui devrait être lu dans les écoles ( à partir de la seconde ).
Je te connais depuis longtemps, tu étais déjà très haut dans mon estime, te voilà rendu dans les cieux.
Merci TDI, tu es un exemple pour nous tous :jap:
TU es un chevalier des temps modernes :jap:

Tetedeiench a écrit :

Ce que je retiens de cette histoire (réelle),

(PS : certains diront que j'ai eu le mauvais rôle : m'en fous. Soyez cloitrés chez vous pendant une semaine à cause de la SNCF en grève, et vous verrez).

Mais non, mais non, ne te jusitifies pas, tu as eu raison, c'était d'ailleurs la chose la plus pertinente et la plus difficile à faire dans cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 19-11-2007 à 13:36:10
n°13303855
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 13:32:33  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Sauf que les congés payés ou la sécu, tout le monde se battait pour tout le monde. Là les grévistes pensent qu'à leur gueules.

non ils sauvent les meubles
ils sont la corde qui nous retient de chuter completement dans le précipice
et vous vous êtes là, à faire en sorte de tirer dessus pour qu'elle lache, plutot que d'en profiter pour contester et réclamer un arret du laminage des acquis sociaux, y compris les votres.

en fait on s'est déjà fait couper un bras, et vous êtes tellement jaloux que vous voulez qu'on coupe le bras de ceux qui en ont encore 2 parcequ'ils se sont battus pour le garder

n°13303873
tssstare
Posté le 19-11-2007 à 13:34:23  profilanswer

Dagienny a écrit :

C'est pour ça que je vise tout de suite haut ! Quand j'aurai un Master de Production Audiovisuelle, j'aimerai bien voir les petits malins du privé essayer de m'embaucher pour à peine le SMIC...

Ouai ben à mon avis tu seras forcé à un moment ou un autre de prendre ce qui te viendra.. car le BTS AV production c'est pas la section qui a le plus de débouchés ( comme la section bts audiovisuel SON d'ailleurs, où je suis ;) )

n°13303875
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 13:34:29  profilanswer

Dagienny a écrit :

Bien sûr que non, mais c'était pour signifier le nombre d'heures que je bosse ! La charge de travail pesante qui est demandé !

Et puis, mon salaire n'atteint même pas 1/2 SMIC ! Faut pas déconner !  :fou:

Je n'ai même pas pu financer tout mes frais de rentrée (je n'ai pas papa-maman derrière contrairement à d'autres !) et si je demande une aide, on me traite d'assisté ! Alors...

Quant à la situation des stagiaires, je peux en parler, c'est carrément dramatique !  :ouch:  :ouch:  :ouch:
Aucune obligation de les payer, ils remplacent largement un emploi en CDI (!) et l'Etat n'a daigné obliger par une loi les entreprises à les payer 460 € (toujours pas 1/2 SMIC !) au bout de 3 mois de stages ! (100 € le mois, l'étudiant est bien avancé avec ça... :heink: )

Tu bosses comme beaucoup d'étudiants. Ton salaire est normal compte tenu des heures de boulot que tu fais (tu vis dans un monde parallèle si tu considères que tu devrais être payé plus).

Pour les stagiaires, je pense qu'on l'a tous été ici. Pour moi, c'est un moyen d'acquérir de l'expérience dans différents domaines. En tant que stagiaire, tu restes relativement pas longtemps, on doit te former, t'expliquer pas mal de choses avant que tu sois efficace, alors qu'il n'y a que peu de retour sur investissement pour l'entreprise (puisque un stage dure jamais plus d'un an...).

Il me semble pas qu'il y ait énormément de débouchés dans ton secteur, donc tu seras bien content que "les petits malins du privé" t'embauchent... Un master n'est pas toujours synonyme de compétence, c'est souvent très théorique. Il faut accepter que dans ton entrée dans la vie active tu ne sois pas aussi compétent que les autres (les études sont souvent assez éloignées de ce que tu vis sur le terrain, et les stages servent justement à en prendre conscience). Bref, faut pas trop demander la lune en entrant dans la vie active.

Message cité 4 fois
Message édité par papillonnette le 19-11-2007 à 13:37:33
n°13303878
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 13:34:36  profilanswer

Temperance a écrit :

En tout cas, ce que je trouve affreusement dégueulasse et très largement réprimandable, ce sont les cheminots sur les voies qui bloquent les trains ... Le respect du Droit de grève, oui, le respect du travail aussi ...

ça reste du domaine du conflit interne à l'entreprise
c'est moins pire que des étudiants qui bloquent les rails ou des camioneurs ou taxis qui bloquent les routes

n°13303886
Dagienny
Posté le 19-11-2007 à 13:35:15  profilanswer

Pour balancer, TF1 ont beau jeu de diffuser en grande partie les plaintes des usagers...

Quand est-ce qu'ils entendront (et diffuseront) les plaintes de leurs stagiaires (qui se comptent par centaine !) non rémunérés et aux heures de boulot affolants... ?

@ papillonnette : certes, être intermittent est un choix. Moi, j'étais motivé (et je le reste !) dans le but de divertir le public en produisant des spectacles vivants ou films au cinéma... Mais, ce n'est pas normal qu'une partie des intermittents n'arrivent pas à vivre de leur passion !!! C'est ma passion, je veux y travailler et je veux pouvoir en vivre ! Ou est le mal ?

n°13303889
justelebla​nc
Posté le 19-11-2007 à 13:35:26  profilanswer

cpio771 a écrit :

Moi je ferai bien une manif pour que les services publics comme on dit soient au minimum ouverts quand les gens ne travaillent pas c'est à dire le samedi et le dimanche et en semaine apres 20h.
Ca s'apelles services publics mais t'es obligé de prendre un jour de congé pour pouvoir y aller.
Par contre ca on les entendra jamais protester pour ca !!!
[mode nrv des greves]
Pays de branleurs
[/mode nrv des greves]

les gens ?
ben les fonctionnaires ce sont des gens nan, donc eux ce ne sont pas les mêmes gens, eux ce sont d'autres gens, ils peuvent bosser ces gens là le week-end

on lis partout, à juste titre, qu'il n'y a pas que sle cheminots qui bossent la nuit et le week-end, parait même que ça deviendrait la minorité qui bosse de journée du lundi au samedi, mais donc ils ont un ou deux repos en semaine, ou alors le jour ils ne bossent pas
mais eux, ce sont des gens aussi ?

tu veux que les administrations bossent pour les " gens " on va dire " normaux " ceux qui bossent de journée du lundi au samedi " comme tout le monde "
ben ouias mais ce n'est plus ça :/

Message édité par justeleblanc le 19-11-2007 à 13:37:07
n°13303913
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 13:37:21  profilanswer

Dagienny a écrit :

Pour balancer, TF1 ont beau jeu de diffuser en grande partie les plaintes des usagers...

Quand est-ce qu'ils entendront (et diffuseront) les plaintes de leurs stagiaires (qui se comptent par centaine !) non rémunérés et aux heures de boulot affolants... ?

@ papillonnette : certes, être intermittent est un choix. Moi, j'étais motivé (et je le reste !) dans le but de divertir le public en produisant des spectacles vivants ou films au cinéma... Mais, ce n'est pas normal qu'une partie des intermittents n'arrivent pas à vivre de leur passion !!! C'est ma passion, je veux y travailler et je veux pouvoir en vivre ! Ou est le mal ?

bah jamais
déjà ils censurent des infos mettant à mal l'image de bouygues de leur JT parcequ'il est le principal actionnaire

n°13303920
LeVide
Posté le 19-11-2007 à 13:37:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

et vous vous êtes là, à faire en sorte de tirer dessus pour qu'elle lache, plutot que d'en profiter pour contester et réclamer un arret du laminage des acquis sociaux, y compris les votres.

en fait on s'est déjà fait couper un bras, et vous êtes tellement jaloux que vous voulez qu'on coupe le bras de ceux qui en ont encore 2 parcequ'ils se sont battus pour le garder

Tu veux pas qu'on leur decerne une médaille non plus ? Ils ne pensent qu'a leur gueule et se contrefoutent du systeme général et des autres.
Faut arréter de nous prendre pour des imbéciles.

n°13303937
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-11-2007 à 13:39:14  profilanswer

Dagienny a écrit :

Que tu veuilles il n'y a bien sûr rien de mal.
Que tu l'exiges bien là ça me sidère qu'il faille expliquer où est le problème ...

---------------
Retraité de discussions
n°13303951
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 13:40:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu bosses comme beaucoup d'étudiants. Ton salaire est normal compte tenu des heures de boulot que tu fais (tu vis dans un monde parallèle si tu considères que tu devrais être payé plus).

Pour les stagiaires, je pense qu'on l'a tous été ici. Pour moi, c'est un moyen d'acquérir de l'expérience dans différents domaines. En tant que stagiaire, tu restes relativement pas longtemps, on doit te former, t'expliquer pas mal de choses avant que tu sois efficace, alors qu'il n'y a que peu de retour sur investissement pour l'entreprise (puisque un stage dure jamais plus d'un an...).

Il me semble pas qu'il y ait énormément de débouchés dans ton secteur, donc tu seras bien content que "les petits malins du privé" t'embauchent... Un master n'est pas toujours synonyme de compétence, c'est souvent très théorique. Il faut accepter que dans ton entrée dans la vie active tu ne sois pas aussi compétent que les autres (les études sont souvent assez éloignées de ce que tu vis sur le terrain, et les stages servent justement à en prendre conscience). Bref, faut pas trop demander la lune en entrant dans la vie active.

donc t'es en train de nous dire qu'avec un chômage à presque 10%, que c'est pas du tout crédible d'avancer que les entreprises vont en profiter pour rincer et exploiter des stagiaires pour faire le même taf que devrait faire un type en cdd/cdi ?

nan mais lol
c'est toi qui vit dans un monde parallèle

n°13303954
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 13:40:50  profilanswer

LeVide a écrit :

Tu veux pas qu'on leur decerne une médaille non plus ? Ils ne pensent qu'a leur gueule et se contrefoutent du systeme général et des autres.
Faut arréter de nous prendre pour des imbéciles.

tu ne comprends décidément rien :heink:

Tu comprends pas que le probleme de déséquilibre il est pas entre la retraite d'un cheminot et d'une caissière ?
le probleme il est bien plus profond dans dans notre société et dans la redistribution des richesses !!

Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 13:42:21
n°13303956
Dagienny
Posté le 19-11-2007 à 13:40:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

Dans ce cas, je suis utopique car ce qui serait normal selon moi, c'est que bossant exactement la moitié des 35h, je sois payé exactement la moitié du SMIC. Point barre.

:o

n°13303974
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 13:42:18  profilanswer

Dagienny a écrit :

Les intermittents ne sont pas tous à mettre dans le même panier.
Pour la plupart, je suis tout à fait d'accord avec toi.  
Mais ça n'a rien à voir avec le sujet.

n°13303980
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 13:42:30  answer

basketor63 a écrit :

Ne penses-tu pas que les salariés du public et du privé pèseraient plus lourd s'ils étaient logés à la même enseigne ? Le gouvernement a déjà remporté la bataille en semant la divistion chez les salariés. Pendant ce temps personne ne s'interroge sur les primes du patronat, sur les bénéfices exorbitants de certaines entreprises ... Si la lutte syndicale du secteur public se cantonne à défendre ses propres intérêts, tout le monde y perdra. Il y n'a plus d'acquis sociaux parce que chacun pense à sa gueulle (même au sein des grevistes cf FGAAC).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2007 à 13:47:26
n°13304010
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 13:45:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

donc t'es en train de nous dire qu'avec un chômage à presque 10%, que c'est pas du tout crédible d'avancer que les entreprises vont en profiter pour rincer et exploiter des stagiaires pour faire le même taf que devrait faire un type en cdd/cdi ?

J'ai juste modéré ses propos.
Bien sûr que des entreprises abusent.
Je trouve juste ses propos un peu radicaux. Après, oui, mon post n'est pas très constructif. J'ai un peu exagéré mes propos. :D

n°13304012
darren
bing blang blaow
Posté le 19-11-2007 à 13:46:00  profilanswer

Citation :

Si tes spectacles marchent, tu en vivras, non?

Faudrait pas non plus qu'on te paie pour quelquechose que personne ne veut voir, si?

Tu sais, il y a plein de gens qui voudraient vivre de leur passion et qui travaillent dans un bureau à la place, tu ne peux pas EXIGER de vouloir vivre de quelquechose, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 19-11-2007 à 13:47:07

---------------

n°13304019
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 13:46:38  profilanswer

Dagienny a écrit :

Dans ce cas, je suis utopique car ce qui serait normal selon moi, c'est que bossant exactement la moitié des 35h, je sois payé exactement la moitié du SMIC. Point barre.

:o

Là, oui, je suis d'accord.

n°13304040
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 13:49:24  profilanswer

c'est pas faux et à mon avis thibault ou cherèque l'ont compris

mais la question fondamentale est pas seulement les 40 ans, c'est ce qui accompagne les 40 ans.
le gouvernement n'a pas été capable de rendre acceptable les 40 ans
en effet le probleme c'est que la décotte qui intervient si on finit pas les 40 ans, hors c'est quasiement sûr que rendu à 55 ans, la sncf ou la ratp ne va simplement pas autoriser ses conducteurs à rouler et les forcer en retraite, pour inaptitude, et donc là jamais il pourront cotiser 40 balais

le gouvernement est incapable de présenter les choses convenablement et tout le monde en paye le prix par sarko veut jouer les forts à bras et faire croire qu'il n'aura fait aucune concession.

d'apres ce que j'ai compris il n'y a que FO qui ne veule discuter qu'avec aucun préalable

celui qui fout la merde c'est le gouvernement en ne voulant pas négocier de manière ouverte

n°13304044
Dagienny
Posté le 19-11-2007 à 13:49:42  profilanswer

tssstare a écrit :

Ouai ben à mon avis tu seras forcé à un moment ou un autre de prendre ce qui te viendra.. car le BTS AV production c'est pas la section qui a le plus de débouchés ( comme la section bts audiovisuel SON d'ailleurs, où je suis ;) )

Tiens...un ami !  :bounce:  

En ce qui concerne les débouchés, il nous a été appris quand le marché était porteur et quand il ne l'était plus...

En ce moment, le cinéma français se porte extrèmement bien (voir le succès de films comme "Ne le dis à personne", "Arthur et les minimoys", "Prête-moi ta main"...) ! Donc, les sociétés de prod ont besoin de recruter (pas en masse, faut pas exagérer, mais sont plus apte à recruter dosns...) donc c'est le moment pour bosser dans l'audiovisuel...

Note : Je ne veux PAS bosser pour la télévision ! Pour moi, c'est spectacles vivants ou cinéma... (climat meilleur -> c'est moins un monde de [:yokozuna] ...)

n°13304075
darren
bing blang blaow
Posté le 19-11-2007 à 13:53:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais la question fondamentale est pas seulement les 40 ans, c'est ce qui accompagne les 40 ans.
en effet le probleme c'est que la décotte qui intervient si on finit pas les 40 ans, hors c'est quasiement sûr que rendu à 55 ans, la sncf ou la ratp ne va simplement pas autoriser ses conducteurs à rouler et les forcer en retraite, pour inaptitude, et donc là jamais il pourront cotiser 40 balais

le gouvernement est incapable de présenter les choses convenablement et tout le monde en paye le prix par sarko veut jouer les forts à bras et faire croire qu'il n'aura fait aucune concession.

d'apres ce que j'ai compris il n'y a que FO qui ne veule discuter qu'avec aucun préalable

celui qui fout la merde c'est le gouvernement en ne voulant pas négocier de manière ouverte

En même temps il a été élu sur son programme, qui contenait la suppression des régimes spéciaux, la négociation, si merdique soit-elle, c'est du bonus. Qu'on aime ou pas, ce gouvernement a une légitimité pour appliquer ses réformes [:spamafote]

---------------

n°13304076
ftb
Vieux sage
Posté le 19-11-2007 à 13:53:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

:jap:  

pour reprendre certain propos, c'est le gouvernement qui prends en otage  :whistle:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13304089
ftb
Vieux sage
Posté le 19-11-2007 à 13:54:15  profilanswer

darren a écrit :

En même temps il a été élu sur son programme, qui contenait la suppression des régimes spéciaux, la négociation, si merdique soit-elle, c'est du bonus. Qu'on aime ou pas, ce gouvernement a une légitimité pour appliquer ses réformes [:spamafote]

parceque tu crois que entre sarko ou sego, certain on eu vraiment le choix ????

---------------
n°13304099
darren
bing blang blaow
Posté le 19-11-2007 à 13:55:06  profilanswer

ftb a écrit :

parceque tu crois que entre sarko ou sego, certain on eu vraiment le choix ????

:heink:  

C'était une éléction démocratique, Sarko a été élu sur un programme, il l'applique.

---------------

n°13304123
ftb
Vieux sage
Posté le 19-11-2007 à 13:57:09  profilanswer

darren a écrit :

C'était une éléction démocratique, Sarko a été élu sur un programme, il l'applique.

il a dit aussi qu'il baisserais le chomage :o

et puis il a dit qu'il reformait TOUT les regimes speciaux

au finale il n'y a que la sncf et la ratp qui en prenne plein la gueulle :o

---------------
n°13304137
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 13:58:20  answer

darren a écrit :

Tu n'as pas tort, mais quand on voit la proportion de personnes agées qui ont voté pour lui. Ces personnes qui ne sont et ne seront absolument pas concernés par le problème,ça donne à réfléchir. Il n'a pas dû faire le même score chez les actifs, ce qui explique cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2007 à 13:59:00
n°13304143
darren
bing blang blaow
Posté le 19-11-2007 à 13:58:57  profilanswer

ftb a écrit :

il a dit aussi qu'il baisserais le chomage :o

et puis il a dit qu'il reformait TOUT les regimes speciaux

au finale il n'y a que la sncf et la ratp qui en prenne plein la gueulle :o

La mauvaise foi [:rofl]

Il commence par la RATP et la SNCF, pour le reste on verra. Si t'es pas content de lui, tu votes contre à la prochaine éléction, ça s'appelle la démocratie et le pouvoir de sanction des élécteurs.

---------------

n°13304149
Dagienny
Posté le 19-11-2007 à 13:59:14  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Si tes spectacles marchent, tu en vivras, non?

Faudrait pas non plus qu'on te paie pour quelquechose que personne ne veut voir, si?

Tu sais, il y a plein de gens qui voudraient vivre de leur passion et qui travaillent dans un bureau à la place, tu ne peux pas EXIGER de vouloir vivre de quelquechose, c'est tout.

Prépare-toi à t'arracher les cheveux...

En cours, on nous explique clairement qu'il en faut beaucoup pour qu'un spectacle vivant rentre dans ses frais...

Un bon exemple : Johnny Halliday au Stade de France en 1998... Vu ce qu'il demandait, il a fallu 3 dates supplémentaires en plus de celle prévu (au début de la prépa, je parle...) pour qu'il rembourse son show... Et pourtant, c'était complet !

Idem pour son Parc des Princes 1993 ! Avec l'idée de départ, il aurai du jouer un mois entier ! (et n'aurai fait que trés peu de bénéfices...)

Quand au cinéma, nous les prod on doit modérer les ardeurs de notre équipe car le caméraman voudra la meilleure caméra, le preneur de son la meilleure perche avec le meilleur micro, etc..donc, si on fait pas attention, on peut vite exploser le budget d'un film et risquer de ne pas le rembourser...

Il faut savoir qu'un film est toujours fait à crédit...  :jap:

n°13304163
darren
bing blang blaow
Posté le 19-11-2007 à 14:00:05  profilanswer

Nan mais, ce qu'il faut pas entendre...

Non seulement, beaucoup d'actifs ont voté pour lui, mais en plus les retraités ont aussi le droit de vote, donc on s'en fout du profil de son éléctorat.

---------------

n°13304183
darren
bing blang blaow
Posté le 19-11-2007 à 14:01:09  profilanswer

Dagienny a écrit :

Prépare-toi à t'arracher les cheveux...

En cours, on nous explique clairement qu'il en faut beaucoup pour qu'un spectacle vivant rentre dans ses frais...

Un bon exemple : Johnny Halliday au Stade de France en 1998... Vu ce qu'il demandait, il a fallu 3 dates supplémentaires en plus de celle prévu (au début de la prépa, je parle...) pour qu'il rembourse son show... Et pourtant, c'était complet !

Idem pour son Parc des Princes 1993 ! Avec l'idée de départ, il aurai du jouer un mois entier ! (et n'aurai fait que trés peu de bénéfices...)

Quand au cinéma, nous les prod on doit modérer les ardeurs de notre équipe car le caméraman voudra la meilleure caméra, le preneur de son la meilleure perche avec le meilleur micro, etc..donc, si on fait pas attention, on peut vite exploser le budget d'un film et risquer de ne pas le rembourser...

Il faut savoir qu'un film est toujours fait à crédit...  :jap:

Merci pour tes explications, mais ça ne change rien à mon propos.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)