Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13303297
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-11-2007 à 12:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slayer95 a écrit :

Vivre plus vieux ne veut pas dire que l'on serra à 70-75 ans tous capables de travailler.
Plusieurs maladies sont "spécifiques" à un grand âge : alzeimer, parkinson, le risque de cancer augmente avec l'âge etc etc...

Personne n'a demandé à ce qu'on travaille jusqu'à 70 ans, faut pas exagérer :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 12:28:03  profilanswer

n°13303303
midnighter
Posté le 19-11-2007 à 12:29:08  profilanswer

la question a écrit :

J'ai écrit "tout est faux ou stupide".
Déjà on notera que tu es passé très vite de "services publics" à "administrations".
Tu noteras aussi que tu demandes "soient au minimum ouverts quand les gens ne travaillent pas c'est à dire le samedi et le dimanche et en semaine apres 20h. ", tu me chiffres grossièrement le nombre de personnes que ça va intéresser, le nombre de personnes que ça va nécessiter et l'argent dépensé?

Surtout c'est comique de lire ce genre de chose quand on voit par exemple le nombre de personnes qui gueulent ou ne viennent pas pour des réunions parents-professeurs après 19H.

certaines administration pourrait etre ouverte le samedi la journée
pour les reunions parents/prof peut etre qu'ils bossent aussi?perso je fini a 19h je suis rentrée pour 20h/20h15 si les prof veulent m'attendre pas de soucis  :whistle:

n°13303318
Slayer95
Posté le 19-11-2007 à 12:31:21  profilanswer

Temperance a écrit :

Personne n'a demandé à ce qu'on travaille jusqu'à 70 ans, faut pas exagérer :D

Oui enfin partir en retraite à 65 pour finir en légume à 70, je passe mon tour!
Quel serait l'interêt de ces années si on ne peut en profiter?

n°13303324
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 12:32:01  profilanswer

n°13303335
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:33:29  answer

Temperance a écrit :

Et si c'était le seul moyen pour financer la CNAM, la CNAV, etc ?

Autrement on pourrait faire des ajustements par ci, par là, sans avoir une réelle réforme, et on irait peut-être dans le mur ...

Bref, je trouve pas ça foncièrement faux de dire que l'espérance de vie a augmenté et qu'on devrait bosser quelques petites années de plus. Pour ceux qui sont pas loin de la retraite, c'est certain que c'est pas glop, on devrait peut-être leur aménager quelque chose. Et prendre en compte la pénibilité du travail (Que ce soit dans le privé ou le public) me parait de bon ton :)

Voilà.

Par exemple pour mon boulot, à 70 ans je pense qu'on peut toujours le faire. Par contre pour d'autre boulot que j'ai pu faire dans la grande distrib, à 50 ans tu es décédé.  

Je pense qu'en dehors du Principe Public/privé, il faudrait tout remettre à plat.   une base commune pour Tous.. 40 ( chiffre rond , comme ça tout le monde est d'accord)  Après on fait des aménagements vis à vis de certaines professions afin que Dédé l'éboueur parte plus tôt en retraite, ainsi que Gégé le carreleur qui je pense à 62 ans n'est plus très frais puisse éviter d'en arriver là....

Sur ce forum , c'est l'opposition débile entre censuré du "lepublicçasertàrientousdesfeignantsgenretetedeiench" et Mondieulapenibilitédutravailcarjebossememeledimancheincroyablegenrebasketor63"

Personne n'est visé bien entendu.... :o  

Je serais d'avis d'ouvrir un topic pour les gens qui sont juste AUMIYEUPILEPOIL.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2007 à 12:34:43
n°13303337
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-11-2007 à 12:33:32  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Oui enfin partir en retraite à 65 pour finir en légume à 70, je passe mon tour!
Quel serait l'interêt de ces années si on ne peut en profiter?

Ton raisonnement est trop extrême :o Pour le coup, on parle de 2.5 annuités ...

Ou alors tu prends le problème à la source : A quel âge faut-il entrer dans le monde du travail ?

n°13303347
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 12:35:59  profilanswer

Voilà. :o

n°13303351
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:36:43  answer

Temperance a écrit :

Ou alors tu prends le problème à la source :  A quel âge faut-il entrer dans le monde du travail ?

Gné ayant commencé à 16 ans, je serais le premier d'entre vous à pouvoir poster 24h/24h pendant ma retraite , je vous narguerais...

ha mince je poste déjà 24h/24h [:ddr555] 'Suis déjà à la retraite en fait. :whistle:

n°13303373
la questio​n
Posté le 19-11-2007 à 12:39:50  profilanswer

midnighter a écrit :

pour les reunions parents/prof peut etre qu'ils bossent aussi?perso je fini a 19h je suis rentrée pour 20h/20h15 si les prof veulent m'attendre pas de soucis  :whistle:

Qui part en premier dans ce genre de réunions?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13303381
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-11-2007 à 12:41:21  profilanswer

la on est d'accord. totalement d'accord.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 12:41:21  profilanswer

n°13303387
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 12:42:02  profilanswer

Tu te plains de ton salaire alors que t'es pas qualifié et que t'as une charge de travail qui te permet dposter 24h/24 ? Mais pendez-le. :o

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13303392
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:43:05  answer

je veux une prime à la pendaison

n°13303399
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-11-2007 à 12:43:56  profilanswer

Et avec quoi on la financerait, je te l'demande [:sarko]

n°13303403
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-11-2007 à 12:44:21  profilanswer

midnighter a écrit :

Mais qu'est-ce que ça peut m'ennerver de lire ça... le mec élevé à la culture TF1. les profs branle rien, et l'administration c'est des fainéants.

Si on enlevait la moitié de ce que les grèves t'ont apporté comme avancées sociales, tu pleurerais. tu pourrais scratcher tes 5 semaines de CP, ta SECU, etc...

je vais demander une médaille pour ton devouement à la nation. Finir à 19h, mon pauvre vieux. moi aussi je fini à 19h, sauf que moi je suis un Nanti de GDF...

Message cité 3 fois
Message édité par Gi-D le 19-11-2007 à 12:44:59
n°13303405
Slayer95
Posté le 19-11-2007 à 12:45:17  profilanswer

Temperance a écrit :

Ou alors tu prends le problème à la source : A quel âge faut-il entrer dans le monde du travail ?

Là est la vrai question, je pense que le nombre d'annuité serait moins problématique si les gens commencaient à travailler plus jeunes, mais la c'est le système éducatif francais qui se retrouve à la peine...
Mais évitons le HS complet ou créons un topic ^^.

n°13303409
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 12:45:58  profilanswer

Gi-D a écrit :

Mais qu'est-ce que ça peut m'ennerver de lire ça... le mec élevé à la culture TF1. les profs branle rien, et l'administration c'est des fainéants.

Si on enlevait la moitié de ce que les grèves t'ont apporté comme avancées sociales, tu pleurerais. tu pourrais scratcher tes 5 semaines de CP, ta SECU, etc...

je vais demander une médaille pour ton devouement à la nation. Finir à 19h, mon pauvre vieux. moi aussi je fini à 19h, sauf que moi je suis un Nanti de GDF...

Sauf que les congés payés ou la sécu, tout le monde se battait pour tout le monde. Là les grévistes pensent qu'à leur gueules.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13303415
midnighter
Posté le 19-11-2007 à 12:47:07  profilanswer

la question a écrit :

Qui part en premier dans ce genre de réunions?

au hasard le prof je paris..
on va dire alors que ça sert pas a grand chose

n°13303421
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-11-2007 à 12:48:11  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 il existe et tu le fréquentes, faut pas renier sa famille milieu :o

n°13303422
Slayer95
Posté le 19-11-2007 à 12:48:13  profilanswer

Gi-D a écrit :

Tu oublies ceux qui ce sont sacrifiés au champ d'honneur....
 :lol:  :lol:  :lol:  

n°13303424
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:48:16  answer

Eddy_ a écrit :

Tu te plains de ton salaire alors que t'es pas qualifié et que t'as une charge de travail qui te permet dposter 24h/24 ? Mais pendez-le. :o

Je me plains pas...  c'était une comparaison à titre de privilège... :heink:  Les pro/anti z'êtes lourd  :o

n°13303431
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:49:34  answer

boubougna a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 il existe et tu le fréquentes, faut pas renier sa famille milieu :o

Je ne suis pas d'accord avec eux sur pas mal de points... mais j'apprecie leur volonté d'être au milieux sur certains points  :jap:

donc effectivement je soutiens momentanement leur initiative. Mais je peux rapidement tourner ma veste si ils repenchent
trop d'un côté.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2007 à 12:51:02
n°13303434
la questio​n
Posté le 19-11-2007 à 12:49:48  profilanswer

midnighter a écrit :

au hasard le prof je paris..
on va dire alors que ça sert pas a grand chose

oh, un comique.[:dawa]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13303437
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 12:50:19  profilanswer

Bah écoute si on te compare à une caissière, oui tu es privilégié. Chacun a un boulot non qualifié, mais toi tu vas t'arrêter avant elle, alors qu'il n'y a aucune raison.

---------------
n°13303450
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:52:10  answer

Eddy_ a écrit :

Bah écoute si on te compare à une caissière, oui tu es privilégié. Chacun a un boulot non qualifié, mais toi tu vas t'arrêter avant elle, alors qu'il n'y a aucune raison.

la comparaison était à titre public privé et fonction égale...; T'es encore plus lourd.

Vous défendez votre position tellement malhonnetement que ça fait peur  :o

n°13303451
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-11-2007 à 12:52:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Sauf que les congés payés ou la sécu, tout le monde se battait pour tout le monde. Là les grévistes pensent qu'à leur gueules.

Et toi tu raisonnes pas que pour ta gueule ? La France est redevenu un pays solidaire ?

Quand tout le monde auras ceder, vous aurez plus que vos yeux pour pleurer quand le temps de cotisation sera monter à 45 ans...

n°13303462
karlit
NO FEAR
Posté le 19-11-2007 à 12:53:41  profilanswer

On défend "NOS" acquis : moi j'dis logique.

n°13303463
Slayer95
Posté le 19-11-2007 à 12:53:43  profilanswer

En général c'est la cas, mais de toute facon je ne vois pas vraiment ce que cela apporte à la remarque que je fesais, crois moi que tu sois dans le batiment ou énarques tu es exposé comme tout le monde "aux maladies de la vieillesse".

n°13303464
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-11-2007 à 12:54:05  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Là est la vrai question, je pense que le nombre d'annuité serait moins problématique si les gens commencaient à travailler plus jeunes, mais la c'est le système éducatif francais qui se retrouve à la peine...
Mais évitons le HS complet ou créons un topic ^^.

Au moins c'est sympa de pouvoir discuter sans s'énerver :D

C'est fou comme ce topic rend les gens haineux :D

Mais d'une manière générale, je pense qu'il est bon qu'un élement externe (L'Etat en l'occurence, de gauche comme de droite) prenne une décision là-dessus. Les autres protagonistes (Privé, public, salariés) ont beaucoup trop la tête dans le guidon, sont trop passionnés pour être un minimum objectif, et tout le monde campera sur ses positions pour garder ses avantages (Ca se comprend parfaitement) sans avoir une vue globale du problème.

c'est pour ça que je trouve ce genre de conflits totalement inextricables puisqu'il s'agit simplement d'un problème de point de vue, et rien d'autre, chacun cherchant son intérêt personnel ...

Un salarié du privé peut gueuler en ce moment. S'il se met à la place d'un salarié du public, il peut comprendre qu'il l'ait en travers de la gorge en voyant qu'on remet à plat leurs acquis sociaux.
Un salarié du public peut gueuler en ce moment. S'il se met à place d'un salarié du privé, il peut comprendre qu'il l'ait en travers de la gorge en voyant les régimes spéciaux qui leurs sont accordés et pas aux autres.

Bref, l'égalité pour tous, c'est bien, mais l'équité c'est encore mieux (Pas forcément dans sa forme actuelle qui est un peu périmée par le temps) ;)

Message édité par Temperance le 19-11-2007 à 12:54:56
n°13303485
midnighter
Posté le 19-11-2007 à 12:56:53  profilanswer

Gi-D a écrit :

arrete le café & prend pas ton cas pour une generalité,des qu'on est pas d'accord c'est la culture tf1(deja culture et tf1 dans la meme phrase peut etre pour toi a la rigueur)
j'ai dis que les profs branle rien, et l'administration c'est des fainéants?non seulement que certain service pourrait etre ouvert le samedi  
mon dieu je suis pas le seul a finir a 19h!la je suis sur le cul
ta medaille tu te la met ou je pense si tu te sens persecuté fais toi soigné ou eloigne toi de la sortie de gaz

n°13303489
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:57:37  answer

Temperance a écrit :

Et avec quoi on la financerait, je te l'demande [:sarko]

on ne pend plus qu'un privilégié sur trois.  :jap:  

Et le problème est réglé.

n°13303497
midnighter
Posté le 19-11-2007 à 12:58:17  profilanswer

la question a écrit :

oh, un comique.[:dawa]

non realiste

n°13303536
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 13:02:26  profilanswer

D'une, tu as pas donné ta fonction, de deux les fonctions publiques et privés sont pratiquement pas comparables.

---------------
n°13303539
Dagienny
Posté le 19-11-2007 à 13:03:06  profilanswer

Re-bonjour !

Pour ma part, je suis encore au statut d'étudiant...même si j'ai un emploi rémunéré ! (Manquerais plus que ça que le Trésor Public nous pique ce qu'il nous ai difficile d'avoir !  :fou: )

Je pense commencé à bosser en temps plein (et déclaré) : - soit après cette année, donc en juillet 2008 (je suis en 2nde année de BTS Audiovisuel option gestion de la production, que j'appelle, pour faire plus simple, BTS Production Audiovisuelle),  
                                                                               - soit dans un an après une 3ème année pour atteindre le niveau "License" (merci au gouv' pour sa réforme LMD que nombre d'écoles privées ont encore du mal à mettre en place, sans aucune aide du ministère de l'Education Nationale... :fou: ) ;
                                                                               - soit dans trois ans pour atteindre le niveau "Master"...

Ce qui fait qu' après 40 ans de cotisations, je peux espérer partir en retraite : - soit à 62 ans (cas n°1) ;
                                                                                                        - soit à 63 ans (cas n°2) ;
                                                                                                        - soit à 65 ans (cas n°3).

Et comme, il me tarde de gagner bien ma vie (et pas comme maintenant où j'ai une rémunération de m**de !), je pense viser le Master...

Quoiqu'il en soit, pour avoir été un farouche anti-CPE (au fait, bonne nouvelle : le CNE est mort !!!  :bounce: ), je comprends et soutiens les grévistes qui défendent leur régime spécial...  :jap:  

n°13303635
Dagienny
Posté le 19-11-2007 à 13:14:26  profilanswer

Petite précision : j'ai 29h30 de cours + 17h30 de mi-temps rémunéré

Total : 37h de boulot hebdo + le boulot à faire chez soi...

Pour un salaire qui ne dépasse pas la moitié du SMIC !!!

Vous êtes sûr qu'on est bien en France ?

Par rapport à ce que je disais précédemment, tout ça est calculé sur la base que j'ai toujours un emploi à temps plein car, même si je suis en prod', je peux malgré tout me retrouver avec un statut d'intermittents du spectacle et passer d'un contrat à un autre puis plus rien puis re-emploi pui re-plus rien...

...

n°13303642
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-11-2007 à 13:14:45  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Vous nous avez foutu dans de sales draps avec votre vote du mois d'mai quand même. :o

Et voilà , tout est très bien résumé :d

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13303653
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 13:15:59  profilanswer

Dagienny a écrit :

Re-bonjour !

Pour ma part, je suis encore au statut d'étudiant...même si j'ai un emploi rémunéré ! (Manquerais plus que ça que le Trésor Public nous pique ce qu'il nous ai difficile d'avoir !  :fou: )

Je pense commencé à bosser en temps plein (et déclaré) : - soit après cette année, donc en juillet 2008 (je suis en 2nde année de BTS Audiovisuel option gestion de la production, que j'appelle, pour faire plus simple, BTS Production Audiovisuelle),  
                                                                               - soit dans un an après une 3ème année pour atteindre le niveau "License" (merci au gouv' pour sa réforme LMD que nombre d'écoles privées ont encore du mal à mettre en place, sans aucune aide du ministère de l'Education Nationale... :fou: ) ;
                                                                               - soit dans trois ans pour atteindre le niveau "Master"...

Ce qui fait qu' après 40 ans de cotisations, je peux espérer partir en retraite : - soit à 62 ans (cas n°1) ;
                                                                                                        - soit à 63 ans (cas n°2) ;
                                                                                                        - soit à 65 ans (cas n°3).

Et comme, il me tarde de gagner bien ma vie (et pas comme maintenant où j'ai une rémunération de m**de !), je pense viser le Master...

Moi, pour l'instant, ça ne me dérange pas de partir à la retraite à 65 ans.  
D'une part, le travail est socialisant, j'aime bien aller bosser, et d'autre part, on est en meilleure forme à 65 ans qu'il y a 30 ans et je conçois sans problème que l'Etat n'a plus d'argent et demande à ce qu'on travaille plus longtemps pour financer nos retraites et celle de nos ainés.

n°13303656
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-11-2007 à 13:16:20  profilanswer

Dagienny a écrit :

Par rapport à ce que je disais précédemment, tout ça est calculé sur la base que j'ai toujours un emploi à temps plein car, même si je suis en prod', je peux malgré tout me retrouver avec un statut d'intermittents du spectacle et passer d'un contrat à un autre puis plus rien puis re-emploi pui re-plus rien...

...

non mais attends tu comptes tes cours dans un temps de travail hebdo ? tu voudrais aussi qu'on te rémunère pour aller en cours j'imagine ?? ..; si tu bosses 17h30 par semaine, à priori 1/2 SMIC mini, ce qui est la norme ...

n°13303669
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-11-2007 à 13:17:30  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Et voilà , tout est très bien résumé :d

A terme, on y aurait quand même touché, étant donné qu'on va dans le mur avec ce système de financement ...

Message édité par Temperance le 19-11-2007 à 13:17:39
n°13303685
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 13:18:55  profilanswer

Dagienny a écrit :

...

Bienvenue dans le monde réel.
Je ne vois pas où est le problème, c'est fréquent d'avoir un métier précaire en tant qu'étudiant, tu n'as pas de qualifications et ton employeur doit s'adapter à tes heures de cours. De plus, intermittent est un choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)