Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13303027
LeVide
Posté le 19-11-2007 à 11:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftb a écrit :

surtout, que le gouvernement aurrai pu faire ça de maniere plus visieuse, il suffisait juste de dire, "on negocie sur tout entreprise par entreprise (memes les 40 ans, la decote etc..)", et le resultat aurra été sans greve :/

et surtout que le gouv a tout fait pour que ça aille à l'affrontement

Tu reves eveillé la ! Réduction des privileges = greve, que ce soit en négociant entreprise par entreprise ou de facon générale. C'était dans le programme de Sarko donc les syndicats s'y étaient préparés (voire meme l'attendait avec impatience afin d'essayer de redorer leur blason terni).

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 11:53:10  profilanswer

n°13303042
karlit
NO FEAR
Posté le 19-11-2007 à 11:54:17  profilanswer

dolohan a écrit :

sincerement, qu'est ce que ca peut bien nous faire ?

[:kleia]  

T'ain je me suis gourru d'post ou quoi ?

n°13303054
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 11:55:07  profilanswer

Ben non justement.
C'est pour cela que je suis d'accord pour supprimer certains postes.

Par contre, il faut que les hopitaux embauchent plus de personnel (et aient plus de budget)

n°13303059
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2007 à 11:55:38  profilanswer

Petite anecdote rigolote.

Jour du début de la grève, train paris/Lille/boulogne ville de 18h58. Train annoncé comme terminus lille, car à 20h, grève.

Le controleur passe, et une madame demande fort justement :
"Je vais à boulogne... comment je fais ?"
"Vous avez une correspondance @ 20h12 pour boulogne madame"
"Ah, parfait... mais euh... ce train là, il circule ?"
"Ah ca madame, j'en sais rien, grève oblige!"

S'en suit une discussion animée entre la madame et le controleur, qui finit par lâcher :
"Ecoutez madame, il faut arrêter d'être égoïstes, on fait grève aussi pour vous, pour vos retraites, donc soutenez-nous"
"Je vais vous soutenir en dormant dans la gare de Lille avec le sourire ? Vous vous foutez de moi ?"

iench, pas trop loin du débat, en a marre, et sort à vois haute :
"Ne vous inquiétez pas madame, on rigolera tous quand ils cotiseront 41 ans"
"Il faut nous soutenir enfin monsieur, on fait grève aussi pour vous !"

Pris d'un éclair de génie, je me suis levé et ai demandé à la cantonade :
"on va faire simple : y a t'il quelqu'un dans ce wagon qui soutient la grève SNCF ? Hésitez pas, levez la main"

Sourires partout, personne se manifeste.

"Vous voyez... vous vous taisez avec vos âneries où on vous lynche tout de suite ?"

Le mec s'est barré.

Ce que je retiens de cette histoire (réelle), c'est que il y a des cheminots qui osent faire croire qu'ils font la grève pour le privé et que ce sont des chevaliers des temps modernes...

(PS : certains diront que j'ai eu le mauvais rôle : m'en fous. Soyez cloitrés chez vous pendant une semaine à cause de la SNCF en grève, et vous verrez).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°13303064
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 11:56:13  profilanswer

LeVide a écrit :

Réduction des privileges.

Ok, lol.

n°13303079
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 11:58:24  profilanswer

Oui, je suis d'accord. Je n'ai jamais dit que l'Etat prétendait le faire.
J'ai juste donné MON avis.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 19-11-2007 à 11:58:32
n°13303102
cpio771
Android :p
Posté le 19-11-2007 à 12:00:51  profilanswer

la question a écrit :

Un seul, ça sera difficile, vu que tout est faux ou stupide.

Tout est faux ?
Ah oui les administrations sont ouvertes samedi et dimanche et surtout en semaine tu as le temps d'y aller apres le boulot quand tu termines à 19h.
Soit on habites pas dans le meme pays, soit tu prends (comme bcp ici) les gens pour des cons !

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°13303105
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-11-2007 à 12:01:12  profilanswer

sohan a écrit :

T'assurer pour l'avenir un service public fiable pour tes gosses pour tes parents quand ils seront malades, pour toi meme....  [:airforceone]

bah nan. ca me touche toujours pas...  
peut etre que j'y crois plus au service publique ? j'ai passé l'age ?

n°13303107
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 12:01:24  profilanswer

Ouais mais là on est sur HFR, pas à l'Elysée, non ?

Et je maintiens que les postes de la FP sont mal répartis.

Message édité par papillonnette le 19-11-2007 à 12:01:40
n°13303108
bpm1
Posté le 19-11-2007 à 12:01:36  profilanswer

Non, mais de toute façon infermière c'est un métier que tu fais avec passion, car vu le salaire qu'elles ont par rapport à ce qu'elle font!

Franchement c'est de l'exploitation, elles ont énormément de responsabilité, elles font des heures pas possible et en plus elles se font payer à coup de lance pierre.

:(  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 12:01:36  profilanswer

n°13303111
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 12:02:58  profilanswer

bpm1 a écrit :

Non, mais de toute façon infermière c'est un métier que tu fais avec passion, car vu le salaire qu'elles ont par rapport à ce qu'elle font!

Franchement c'est de l'exploitation, elles ont énormément de responsabilité, elles font des heures pas possible et en plus elles se font payer à coup de lance pierre.

:(  

+1.  
Les salaires de la FP aussi sont mal répartis.

n°13303126
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 12:04:32  profilanswer

Désolé de te décevoir,
Dans chaque hopital il y a un service des impôts.

au moins tu as apris quelques choses aujourd'hui

n°13303131
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-11-2007 à 12:05:11  profilanswer

karlit a écrit :

[:kleia]  

T'ain je me suis gourru d'post ou quoi ?

non, mais comme tetedeiench, ca me saoule qu'on essait de me faire croire que les grevistes oeuvrent pour l'interet general.

n°13303134
karlit
NO FEAR
Posté le 19-11-2007 à 12:05:26  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1.  
Les salaires de la FP aussi sont mal répartis.

Exact.

Donc on devrait faire le boulot de ceux qui ne seront pas remplacés... et ne rien toucher en plus.

Cool la FP.

n°13303152
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 12:08:00  profilanswer

karlit a écrit :

Exact.

Donc on devrait faire le boulot de ceux qui ne seront pas remplacés... et ne rien toucher en plus.

Cool la FP.

Je parle des postes inutiles dans certains ministères (et des postes où les gens sont payé à plein temps pour un taf qui demande 2 heures de taf par jour). Pas des postes qui servent à quelque chose.

n°13303161
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 12:09:38  profilanswer

et dire que l'on paye des fonctionnaires pour qu'ils nous mettent des PV toute la journée

n°13303165
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-11-2007 à 12:10:08  profilanswer

karlit a écrit :

Exact.

Cool la FP.

de deux chose l'une.
soit c'est possible pour la meme durée de travail, et du coup cela veux dire que vous etiez mal organisés et peu performant.
soit c'est impossible et donc ca ne se fera pas.

il est ou le probleme en fait ?

n°13303171
jean-miche​l91
Posté le 19-11-2007 à 12:10:59  profilanswer

le gouvernement veut juste dégraisser le mammouth, comme la dit l'autre!  :D  
une opération comptable et politicienne sans réelle débat sur sont efficacité .
Peut-être une idée sournoise de mettre la fp en difficulté dans sont fonctionnement, pour instaurer sont remplacement dans certains secteurs par le privé?  :D ..... paranoiä me tiendrait tu ?  :D

---------------

n°13303184
karlit
NO FEAR
Posté le 19-11-2007 à 12:12:35  profilanswer

dolohan a écrit :

de deux chose l'une.
soit c'est possible pour la meme durée de travail, et du coup cela veux dire que vous etiez mal organisés et peu performant.

T'as pas tort. ;)  

n°13303192
Slayer95
Posté le 19-11-2007 à 12:14:10  profilanswer

dolohan a écrit :

de deux chose l'une.

Tiens on tient le même discours aux cadres dans ma société...

n°13303197
la questio​n
Posté le 19-11-2007 à 12:14:40  profilanswer

cpio771 a écrit :

Tout est faux ?
Ah oui les administrations sont ouvertes samedi et dimanche et surtout en semaine tu as le temps d'y aller apres le boulot quand tu termines à 19h.
Soit on habites pas dans le meme pays, soit tu prends (comme bcp ici) les gens pour des cons !

J'ai écrit "tout est faux ou stupide".
Déjà on notera que tu es passé très vite de "services publics" à "administrations".
Tu noteras aussi que tu demandes "soient au minimum ouverts quand les gens ne travaillent pas c'est à dire le samedi et le dimanche et en semaine apres 20h. ", tu me chiffres grossièrement le nombre de personnes que ça va intéresser, le nombre de personnes que ça va nécessiter et l'argent dépensé?

Surtout c'est comique de lire ce genre de chose quand on voit par exemple le nombre de personnes qui gueulent ou ne viennent pas pour des réunions parents-professeurs après 19H.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13303199
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-11-2007 à 12:15:05  profilanswer

chrissud a écrit :

et dire que l'on paye des fonctionnaires pour qu'ils nous mettent des PV toute la journée

c'est autre chose. ce dispositif, en dehors du fait de faire rentrer de l'argent pour les municipalités, permet de favoriser l'alternance des stationnements.
sans cela, bonjour les voiture tampons.

n°13303205
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-11-2007 à 12:15:56  profilanswer

sohan a écrit :

T'assurer pour l'avenir un service public fiable pour tes gosses pour tes parents quand ils seront malades, pour toi meme....  [:airforceone]

Faut simplement mieux répartir les fonctionnaires, c'est ça le fond du problème, pas leur nombre ...

n°13303207
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-11-2007 à 12:16:12  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Tiens on tient le même discours aux cadres dans ma société...

faites donc greve  :)

n°13303210
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:16:56  answer

Tetedeiench a écrit :

Petite anecdote rigolote.

Jour du début de la grève, train paris/Lille/boulogne ville de 18h58. Train annoncé comme terminus lille, car à 20h, grève.

Le controleur passe, et une madame demande fort justement :
"Je vais à boulogne... comment je fais ?"
"Vous avez une correspondance @ 20h12 pour boulogne madame"
"Ah, parfait... mais euh... ce train là, il circule ?"
"Ah ca madame, j'en sais rien, grève oblige!"

S'en suit une discussion animée entre la madame et le controleur, qui finit par lâcher :
"Ecoutez madame, il faut arrêter d'être égoïstes, on fait grève aussi pour vous, pour vos retraites, donc soutenez-nous"
"Je vais vous soutenir en dormant dans la gare de Lille avec le sourire ? Vous vous foutez de moi ?"

iench, pas trop loin du débat, en a marre, et sort à vois haute :
"Ne vous inquiétez pas madame, on rigolera tous quand ils cotiseront 41 ans"
"Il faut nous soutenir enfin monsieur, on fait grève aussi pour vous !"

Pris d'un éclair de génie, je me suis levé et ai demandé à la cantonade :
"on va faire simple : y a t'il quelqu'un dans ce wagon qui soutient la grève SNCF ? Hésitez pas, levez la main"

Sourires partout, personne se manifeste.

"Vous voyez... vous vous taisez avec vos âneries où on vous lynche tout de suite ?"

Le mec s'est barré.

Ce que je retiens de cette histoire (réelle), c'est que il y a des cheminots qui osent faire croire qu'ils font la grève pour le privé et que ce sont des chevaliers des temps modernes...

(PS : certains diront que j'ai eu le mauvais rôle : m'en fous. Soyez cloitrés chez vous pendant une semaine à cause de la SNCF en grève, et vous verrez).

Tiens une référence à mon post d'il y'a deux jours... Parfait exemple du beuglage irréfléchi et du moutonisme de base. Félicitation  :jap:

n°13303216
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 12:18:06  profilanswer

Pas très étonnant, quand on sait que les médias font généralement 15 minutes sur les usagers mécontents, et 1 minute sur le pourquoi de la grève.

n°13303220
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-11-2007 à 12:18:39  profilanswer

+1

Message édité par tibo2002 le 19-11-2007 à 12:18:58

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13303234
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:20:05  answer

dolohan a écrit :

non, mais comme tetedeiench, ca me saoule qu'on essait de me faire croire que les grevistes oeuvrent pour l'interet general.

Non ils oeuvrent pour leur pomme, mais une simple reflexion de 2,5 secondes permet de comprendre que si ils sont alignés aux 40 années, juste derrière le gouvernement va t'envoyer 42 dans les dents rien que pour le privé histoire de remonter le privé encore une fois de plus contre ces privilégiés du public qui sont à 40.

Pas besoin d'avoir plus de 85 de qi pour le comprendre.

n°13303235
Slayer95
Posté le 19-11-2007 à 12:20:12  profilanswer

dolohan a écrit :

faites donc greve  :)

J'avais parler une fois de me syndiquer avec un DRH, il m'a clairement fait comprendre que si cette idée ne disparaissait pas de ma tête il devrait malheureusement se débarasser de moi  :sol:

n°13303245
karlit
NO FEAR
Posté le 19-11-2007 à 12:21:48  profilanswer

Slayer95 a écrit :

J'avais parler une fois de me syndiquer avec un DRH, il m'a clairement fait comprendre que si cette idée ne disparaissait pas de ma tête il devrait malheureusement se débarasser de moi  :sol:

C'est grave mais exprime bien la réalité du privé.

n°13303246
Colonel Ba​rtek
Posté le 19-11-2007 à 12:21:51  profilanswer

Tu devrais justement t'interroger pourquoi seulement ceux qui ont moins de 85 de QI tiennent ce genre de raisonnement.  :lol:

n°13303247
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 12:21:54  profilanswer

je ne vois pas pourquoi on placerait des gens de la DGI vers les hopitaux.

On nous dit que l'on supprime 1 poste sur 3, donc ce n'est pas un transfert d'une administration vers une autre.

D'ailleurs à la DGI ou au trésor, la majorité ont la cinquantaine bien sonnée, donc les choses se feront naturellement.
un autre exemple il y a moins d'agricultueur ou d'éleveur car les exploitations deviennent plus grosses, et pourtant le ministère de l'agriculture a toujours autant d'employé. Donc on peut supprimer des emplois dans ce ministère sans mettre en désiquilibre l'administration.
supprimer 50% dans certain cas, permet d'augmenter dans d'autre cas.

n°13303269
Slayer95
Posté le 19-11-2007 à 12:24:25  profilanswer

karlit a écrit :

C'est grave mais exprime bien la réalité du privé.

Encore un petit truc amusant, on est 10000 employés dans la société ou je travaille (SSII) et il y a 4 délégués syndicaux cherchez l'erreur  ;)

n°13303271
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-11-2007 à 12:24:39  profilanswer

Et si c'était le seul moyen pour financer la CNAM, la CNAV, etc ?

Autrement on pourrait faire des ajustements par ci, par là, sans avoir une réelle réforme, et on irait peut-être dans le mur ...

Bref, je trouve pas ça foncièrement faux de dire que l'espérance de vie a augmenté et qu'on devrait bosser quelques petites années de plus. Pour ceux qui sont pas loin de la retraite, c'est certain que c'est pas glop, on devrait peut-être leur aménager quelque chose. Et prendre en compte la pénibilité du travail (Que ce soit dans le privé ou le public) me parait de bon ton :)

n°13303276
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 12:25:10  profilanswer

Non non surtout que cela a été dit en 1993, et que les employés et ouviers ont toujours travaillés au moins 44 ans à 46 ans dans leur vie.

moi même si je pars à 60 ans en retraite j'aurais mes 42 ans de travail.

en fait la majorité du pays ont toujours fait bien plus des 42 ans avant de prendre leur retraite

n°13303290
Slayer95
Posté le 19-11-2007 à 12:27:04  profilanswer

Temperance a écrit :

Et si c'était le seul moyen pour financer la CNAM, la CNAV, etc ?

Autrement on pourrait faire des ajustements par ci, par là, sans avoir une réelle réforme, et on irait peut-être dans le mur ...

Bref, je trouve pas ça foncièrement faux de dire que l'espérance de vie a augmenté et qu'on devrait bosser quelques petites années de plus. Pour ceux qui sont pas loin de la retraite, c'est certain que c'est pas glop, on devrait peut-être leur aménager quelque chose. Et prendre en compte la pénibilité du travail (Que ce soit dans le privé ou le public) me parait de bon ton :)

Vivre plus vieux ne veut pas dire que l'on serra à 70-75 ans tous capables de travailler.
Plusieurs maladies sont "spécifiques" à un grand âge : alzeimer, parkinson, le risque de cancer augmente avec l'âge etc etc...

n°13303297
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-11-2007 à 12:28:03  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Vivre plus vieux ne veut pas dire que l'on serra à 70-75 ans tous capables de travailler.
Plusieurs maladies sont "spécifiques" à un grand âge : alzeimer, parkinson, le risque de cancer augmente avec l'âge etc etc...

Personne n'a demandé à ce qu'on travaille jusqu'à 70 ans, faut pas exagérer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)