Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13301486
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-11-2007 à 01:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-rott0 a écrit :

Pour etayer mon propos, je vous propose le cas d'un patron (le principe reste le meme) qui pendant un mois s'est payer comme un de ses salaries. Il dit qu'au bout de 20 jours en ayant fait tres attention aux depenses il n'avait plus rien. Du coup il a augmente ses salaries de 200 euros par mois.
VU dans Marianne

Lequel de ses salariés ? Son DAF, ou le préposé au courrier ?

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 01:19:53  profilanswer

n°13301853
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 07:22:19  profilanswer

Et pendant un mois il a gardé son train de vie de patron, où il a vraiment joué le jeu en prenant un 2 pièces, une R21 et des week-ends barbecue/apéro avec ses amis ouvriers ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13301861
mr_qno
Posté le 19-11-2007 à 07:27:31  profilanswer

Ce qui est encore plus cocasse, c'est quand ils changent de ministère d'une élection à une autre: Bertrand qui passe de la Santé au Travail...

n°13302065
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 09:37:20  profilanswer

pour
même si j'en subit les conséquences
de plus le gouvernement est incapable de gérer convenablement la situation, c'est pitoyable

n°13302073
ftb
Vieux sage
Posté le 19-11-2007 à 09:39:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour
de plus le gouvernement est incapable de gérer convenablement la situation, c'est pitoyable

surtout, que le gouvernement aurrai pu faire ça de maniere plus visieuse, il suffisait juste de dire, "on negocie sur tout entreprise par entreprise (memes les 40 ans, la decote etc..)", et le resultat aurra été sans greve :/

et surtout que le gouv a tout fait pour que ça aille à l'affrontement

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13302084
bpm1
Posté le 19-11-2007 à 09:41:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour

Ce que je ne comprend pas moi, c'est pourquoi attendre mercredi pour les négociations?

Y'a pas de temps à perdre car pourquoi ne pas négocier dès aujourd'hui (apparament tout les syndicats sont d'accord pour négocier même sud rail  :o  ).

Car d'ici à mercredi ça fait 2 jours de galère en plus pour les usagers.

n°13302117
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 09:47:25  answer

Eddy_ a écrit :

Etrangement, y'a pas beaucoup de points sur lesquels le public envie le privé.

Car l'inverse hein  ... c'est obligé.

Mon salaire de base 1277€ brut + prime différentielle entre mon salaire et le smic... le Rêve  :love:  

Je suis dans le "Mi-privé-mi-public" avec le statut du privé. mmhhmm Même pas fonctionnaire, mais pour un as de ta catégorie , je suis considéré fonctionnaire.

C'est clair que mes avantages sont tellement considérable qu'il serait judicieux je pense de diminuer encore mon salaire d'un tiers. Afin de mettre à juste valeur la différence de salaire entre la caissière de supermarché et moi...

n°13302138
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-11-2007 à 09:51:54  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Pour etayer mon propos, je vous propose le cas d'un patron (le principe reste le meme) qui pendant un mois s'est payer comme un de ses salaries. Il dit qu'au bout de 20 jours en ayant fait tres attention aux depenses il n'avait plus rien. Du coup il a augmente ses salaries de 200 euros par mois.
VU dans Marianne

C'est bô. Mais ça se passait en Italie je crois.
Ensuite bon, la plupart des patron sont des créateurs d'entreprise qui ne peuvent pas se payer pendant les X premières années.  

Quand on voit les cheminots les empêcher de bosser pour se battre pour 37,5 ans aujourd'hui alors qu'on sait tous qu'il vont s'en prendre 5 de plus dans la gueule dans les 5 prochaines années ça fait marrer ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13302144
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 09:52:52  profilanswer

Je suis d'accord avec toi. les conditions dans le privé sont très disparates entre les salariés. On ne peut donc pas dire que TOUS les gens du privé sont mieux lotis.

Par contre, si je peux me permettre, un salaire avec une exposition de prime ne veut rien dire, ça dépend totalement du métier que tu fais, de si t'as un 13ème mois, un intéressement... que tu effectues tes objectifs... Je suis convaincue que tu dis vrai te concernant, cependant, c'est difficilement comparable. :)

n°13302255
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 10:10:57  answer

papillonnette a écrit :

Je suis d'accord avec toi. les conditions dans le privé sont très disparates entre les salariés. On ne peut donc pas dire que TOUS les gens du privé sont mieux lotis.

Par contre, si je peux me permettre, un salaire avec une exposition de prime ne veut rien dire, ça dépend totalement du métier que tu fais, de si t'as un 13ème mois, un intéressement... que tu effectues tes objectifs... Je suis convaincue que tu dis vrai te concernant, cependant, c'est difficilement comparable. :)

?!!!?????

heu la prime là c'est simplement pour respecter la loi. La loi dit salaire minimum : 1280€ brut  

Mon salaire vient de passer à 1277€ brut ( trop content j'ai eu une augmente 30€brut mensuel car j'ai attendu 4 ans ) donc il y'a une prime qui fait la différence entre 1277 et 1280, comme ça c'est égale au smic.  

13ème y'a pas, interessement non plus. il y'a une petite prime de nowel et une en mars quelque chose comme ça.

Mon status est pour beaucoup ici considéré comme public, alors suis-je privilégié ? mon privilège d'avoir un emploi garanti ( à CT sûr, à MT un peu moins, et à LT pas du tout), vaut-il de refuser de faire grêve pour des thunes , pour ma retraite et pour X choses ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 10:10:57  profilanswer

n°13302287
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 10:16:10  profilanswer

J'ai dit que j'étais d'accord avec toi...

Je dis simplement qu'exposer que le salaire n'est pas forcément significatif. Quelqu'un qui gagne le même salaire que toi, mais avec un gros intéressement, des primes, une bonne prévoyance, une super mutuelle, des remboursements de frais très "larges"... est bien mieux loti que toi, par exemple.
Je disais juste cela.

Je n'ai en aucun cas contesté le fond de ton propos.

n°13302334
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 10:24:00  answer

Bon en final, Même en étant du public, la grêve commence à me gonfler. Je serais patient ( je ne peux que l'être de toute façon ) jusqu'à Jeudi , mais après stop ... :o  

1 semaine de grève déjà...Et des milliers de femmes tripotées à leur insu dans les Transports publics.

La grève à fait des heureux au moins.  

[:raistlin majere]

n°13302338
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 10:24:26  profilanswer

ftb a écrit :

surtout, que le gouvernement aurrai pu faire ça de maniere plus visieuse, il suffisait juste de dire, "on negocie sur tout entreprise par entreprise (memes les 40 ans, la decote etc..)", et le resultat aurra été sans greve :/

C'est ce qu'a toujours dit le gouvernement, c'est au contraire les syndicats qui exigent que le gouvernement vienne dans la négociation, si les syndicats veulent une négo tri-parti c'est qu'ils y a avait que 2 partis au départ, l'employeur et les employés.

n°13302352
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-11-2007 à 10:26:43  profilanswer

C'est surtout que l'on a aucune idée de ses qualifications et de ses fonctions.
Je ne vois pas trop ce que cela vient faire dans cette discussion.

Dans le genre, exemple absurde, ça se pose là.  :heink:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13302364
ftb
Vieux sage
Posté le 19-11-2007 à 10:28:48  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est ce qu'a toujours dit le gouvernement, c'est au contraire les syndicats qui exigent que le gouvernement vienne dans la négociation, si les syndicats veulent une négo tri-parti c'est qu'ils y a avait que 2 partis au départ, l'employeur et les employés.

le gouvernement est pris dans son propre piege, c'est comme lorsque tu ennerve un chien, et apres tu t'étonne qu'il mords :/
la negoce tri partit est du pipi de chat car de toute façon, ça changera rien au fond du pb

---------------
n°13302368
ftb
Vieux sage
Posté le 19-11-2007 à 10:29:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

bha c'est le toutou à son maitre (sarko)

Message édité par ftb le 19-11-2007 à 10:29:34

---------------
n°13302378
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 10:31:55  answer

Kiriou a écrit :

Opposition Public / privé . Et les "on dit" des privilèges du public, qui fait qu'on les envie.

Juste pour préciser à des gens comme toi kiriou qu'il n'y a pas que des conducteurs de TGV et des prefets dans le public.

ça te fais chier  ?

C'est juste que c'est assez saoulant de lire sur plusieurs pages des posts agressifs.. qui vont passer progressivement d'ici la manif de Mardi , des Employés de la SNCF/RATP à toute la fonction publique.

n°13302401
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 10:35:03  answer

je pige plus.. qui parle à qui là . [:ddr555]

n°13302411
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-11-2007 à 10:35:57  profilanswer

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13302463
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 10:43:41  answer

Bein tu as pris position , je suis pas de le camp pro greviste , ni dans le contre, suffit que tu utilises la fonction rechercher tu retrouvera "un très long" poste de moi quelques pages avant. ( samedi )

Et mon salaire est identique au privé, à fonction égale.

Je ne vois pas en quoi me vaut l'honneur de l'attaque :  

Citation :

Je veux bien que tu joues les victimes, mais là ça ne tient pas.

Je ne jouais en rien les victimes, je posais une question au départ sur le sentiment privilégié ou logé à la même enseigne...  Si cette reflexion t'es venu c'est que tu trouve mon salaire un peu faiblard.. ça me fait plaisir, mici  :love:  

n°13302465
paletot
Posté le 19-11-2007 à 10:43:43  profilanswer

:) :) :) :) Tiens, hier j'ai vu des profiteurs (ses) de U.M.P défiler à  Paris.C'est la télé Sarkosienne qui l'a montré Mais je ne me souviens pas si c'est à une heure de grande écoute.En tous cas ,que les grévistes continuent sans remords.Car c'est censé aggraver la peur et le mécontentement des voyous qui nous gouvernent ,et qui veulent que leur part du gâteau grossisse....On en a vu deux l'autre jour, qui se tapent de super retraite jusqu'à la dernière crevaison (au conseil d'état)

n°13302666
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 11:07:47  profilanswer

bpm1 a écrit :

Ce que je ne comprend pas moi, c'est pourquoi attendre mercredi pour les négociations?

Y'a pas de temps à perdre car pourquoi ne pas négocier dès aujourd'hui (apparament tout les syndicats sont d'accord pour négocier même sud rail  :o  ).

Car d'ici à mercredi ça fait 2 jours de galère en plus pour les usagers.

ça fait surtout depuis 3 semaines avant le 18 ocotobre qu'on sait qu'il y aura grève
on est gouverné par des incapables

n°13302675
bpm1
Posté le 19-11-2007 à 11:08:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça fait surtout depuis 3 semaines avant le 18 ocotobre qu'on sait qu'il y aura grève
on est gouverné par des incapables

Oui, ça je la sais  :o

n°13302760
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 11:18:37  profilanswer

ftb a écrit :

le gouvernement est pris dans son propre piege, c'est comme lorsque tu ennerve un chien, et apres tu t'étonne qu'il mords :/
la negoce tri partit est du pipi de chat car de toute façon, ça changera rien au fond du pb

donc les syndicats jouent le pourrissement et nos une vrai négo, si ceux qu'ils réclament c'est du pipi de chat.

n°13302796
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 11:24:05  profilanswer

chrissud a écrit :

donc les syndicats jouent le pourrissement et nos une vrai négo, si ceux qu'ils réclament c'est du pipi de chat.

Une vraie négociation n'est pas une négociation où l'un des deux camps impose un pré-requis, au hasard "arrêter la grève".

n°13302914
karlit
NO FEAR
Posté le 19-11-2007 à 11:39:16  profilanswer

Drapal

Je précise que le motif principal de la grêve de demain est la réduction des effectifs de la FP.
1 agent sur 3 non remplacé et 1/2 en 2008...

n°13302922
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-11-2007 à 11:40:18  profilanswer

karlit a écrit :

Drapal

Je précise que le motif principal de la grêve de demain est la réduction des effectifs de la FP.

sincerement, qu'est ce que ca peut bien nous faire ?

Message cité 3 fois
Message édité par dolohan le 19-11-2007 à 11:40:44
n°13302948
sohan
Posté le 19-11-2007 à 11:43:07  profilanswer

dolohan a écrit :

sincerement, qu'est ce que ca peut bien nous faire ?

T'assurer pour l'avenir un service public fiable pour tes gosses pour tes parents quand ils seront malades, pour toi meme....  [:airforceone]

n°13302962
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-11-2007 à 11:45:26  profilanswer

Dans l'absolu, ce n'est pas beaucoup c'est vrai.

Chaos Intestinal a écrit :

Une vraie négociation n'est pas une négociation où l'un des deux camps impose un pré-requis, au hasard "arrêter la grève".

C'est même limite de la provocation. D'après les infos, le gvnt a assoupli sa position à ce sujet.

---------------
n°13302966
Slayer95
Posté le 19-11-2007 à 11:46:05  profilanswer

sohan a écrit :

T'assurer pour l'avenir un service public fiable pour tes gosses pour tes parents quand ils seront malades, pour toi meme....  [:airforceone]

A la limite si les derniers fonctionnaires restant étaient tous dans les fonctions de santé on aurait plus de problème de grève, ils sont réquisitionnés eux  (grévistes mais travaillent) :na: , et leur travail et autrement plus pénible.....
 :kaola:

n°13302987
cpio771
Android :p
Posté le 19-11-2007 à 11:48:49  profilanswer

Moi je ferai bien une manif pour que les services publics comme on dit soient au minimum ouverts quand les gens ne travaillent pas c'est à dire le samedi et le dimanche et en semaine apres 20h.
Ca s'apelles services publics mais t'es obligé de prendre un jour de congé pour pouvoir y aller.
Par contre ca on les entendra jamais protester pour ca !!!
[mode nrv des greves]
Pays de branleurs  
[/mode nrv des greves]

Message cité 3 fois
Message édité par cpio771 le 19-11-2007 à 11:49:29

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°13302991
Slayer95
Posté le 19-11-2007 à 11:49:25  profilanswer

Des infirmiers/infirmieres, aides soignants, sages femmes, urgentistes... enfin ceux qui font vraiment du service public.

n°13302996
papillonne​tte
Posté le 19-11-2007 à 11:49:49  profilanswer

karlit a écrit :

Drapal

Ca dépend quels sont les postes supprimés.

Ce n'est pas un scoop de dire que les postes dans la FP sont mal répartis. Qu'il y a des gens dans les ministères qui sont deux à effectuer exactement le même travail dans 2 services différents. Que certains sont payés à ne rien faire...

Par contre, il manque des gens dans les hôpitaux, dans la police, et dans plein d'autres endroits.

Donc, s'il s'agit de supprimer des postes inutiles de la FP, ça ne fera que faire des économies pour le même boulot au final, si la suppression concerne des postes utiles, là oui, c'est un problème.

n°13302997
la questio​n
Posté le 19-11-2007 à 11:49:52  profilanswer

cpio771 a écrit :

Moi je ferai bien une manif pour que les services publics comme ont dit soient au minimum ouverts quand les gens ne travaillent pas c'est à dire le samedi et le dimanche et en semaine apres 20h.
Ca s'apelles services publics mais t'es obligé de prendre un jour de congé pour pouvoir y aller.
Par contre ca on les entendra jamais protester pour ca !!!
[mode nrv des greves]
Pays de branleurs  
[/mode nrv des greves]

ce troll. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13303003
cpio771
Android :p
Posté le 19-11-2007 à 11:50:36  profilanswer

Dis moi un seul truc qui est faux dans mon post !

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°13303025
la questio​n
Posté le 19-11-2007 à 11:52:52  profilanswer

cpio771 a écrit :

Dis moi un seul truc qui est faux dans mon post !

Un seul, ça sera difficile, vu que tout est faux ou stupide.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13303027
LeVide
Posté le 19-11-2007 à 11:53:10  profilanswer

ftb a écrit :

Tu reves eveillé la ! Réduction des privileges = greve, que ce soit en négociant entreprise par entreprise ou de facon générale. C'était dans le programme de Sarko donc les syndicats s'y étaient préparés (voire meme l'attendait avec impatience afin d'essayer de redorer leur blason terni).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)