Et c'est un etat de fait que la jalousie pourrie le francais en le faisant detester l'autre.
Il te vole tant que ca le fonctionnaire pour que tu le detestes tant?
Volkan a écrit :
Les cheminots et leurs syndicats n'ont pas bougé le petit doigt pour le privée en 1993.
|
Elle est bonne celle la, le prive n'a rien dit (a vous entendre c'est parceque les salaries SAVAIENT qu'il fallait le faire, ils se sont sacrifies pour leur pays, c'est beau ca, j'en pleureurai... si c'etait vrai), pourquoi veux-tu que les cheminots aillent defendre le prive? c'est une blague? Donc ta theorie c'est "ils n'ont rien fait pour nous donc ils n'ont pas le droit de se defendre?"... logique.
Volkan a écrit :
On paye toujours la note de la seconde guerre mondiale.
Le syndicat cheminot ont participé à la résistance (seulement à partir de 1941 avec l'attaque de Hitler sur la URSS)
et à la fin de la guerre ils ont géré la France jusqu'en 1949 avec le communiste c'est à cette date qu'il ont pris le pouvoir dans les entreprises stratégique de l'état EDF, GDF, SNCF, Renault, PTT ( FT aujourd'hui).
|
Et tu voulais dire quoi a part rien?
Volkan a écrit :
Dans ce cas il devrait passer à un système privée pout toucher plus à leur retraie
|
C'est un peu ce qu'il va se passer quand meme, et donc ce qu'ils demandent en echange, ce sont des compensations.
Comment ne pas comprendre qu'un mec qui a cotise plus de 30 ans avec l'espoir (et le devoir vu que c'est marque sur son contrat de travail) de partir a la retraite au bout de 37.5 ans essaye de se defendre pour ne pas avoir paye pendant ces 30 dernieres annees pour rien, ce qu'ils veulent ce sont des compensations, tu ne te defendrais pas toi (ah oui c'est vrai, toi tu te sacrifierais pour ton pays
).
Volkan a écrit :
C'st normal la technologie évolue. même toi tu utilise internet.....
Les passages à niveau sont automatique, la comptabilité se fait par ordinateur, le nettoyage a été externalisé......
|
Ca en revanche c'est malheureusement (et un peu heureusement aussi) vrai, c'est pareil pour tout le monde, les suppressions d'emplois sont 'normales' et se font partout.
Volkan a écrit :
Est-ce que tu parles en BRUT ou en NET les primes sont elle dedans?
Car dans la fonction publique et entreprise public on parle en NET.
Revient sur terre le Smic est à 998€ NET!
|
Bah moi aussi je parle en net et je suis pas dans le public, y a qu'avec ton patron que tu parles de brut en general non?
pour les comparaisons je n'ai pas les chiffres, donc je ne m'exprimerai pas.
Volkan a écrit :
Un camionneur aussi et en plus il travaille 70 heure par semaine ( conducteur SNCF= Nanti)
|
Le vrai probleme est la, tu es jaloux (tu n'es meme pas camionneur je suppose?)! En fait tu leur reproches d'etre riche (ce qui m'etonnerait mais bon).
"ouhhh c'est mal d'etre riche chez nous, bouhhh le sale vilain, il gagne plus d'argent que moi, faudrait lui enlever tous les avantages qu'il a, c'est pas normal que lui en ait et pas moi!" C'est ca?
Volkan a écrit :
Il faut être idiot pour ne pas comprendre que travailler 37,5 ans en cotisant et toucher une retraite sans travailler 40ans est matériellement impossible.
L'espérance de vie passe par là!!
|
je crois que le fait de passer a 40 ans est accepte par a peu pres tout le monde, a part quelques extremistes (et aussi quelques opposants qui veulent faire croire le contraire), ce qu'ils demandent ce sont des compensations.
Volkan a écrit :
Tu les mets ou tes chômeurs? Tu es capable de créer 3 millions d'emploi en claquant des doigts.
Ou plutôt tu veux remplacer les "agents" par le chômeur pour qu'il reste au chaud chez eux.....
|
C'est pas avec de l'argent qu'on va creer des emploi, ca se saurait hein!
et la deuxieme phrase est purement gratuite, encore une preuve que les prejuges du style fonctionnaire=branleur ont la peau dure.
Volkan a écrit :
Je pense être parmi les revenus du 10% les plus haut.
Le paquet fiscal je n’en profite pas. - pas de réduction d'impôt pour prêt achat en 2000
- pas de décès, pour profiter des successions je veux que mes parents vivent le plus longtemps possible
- pas ISF, je n’ai pas de fortune sauf mon salire
Ou est le paquet. Ouvre les yeux!!! Ne crois pas ce que te disent les politiques PC,PS et LCR et syndicats
|
Les reductions d'impots sur credit et les frais de successions touchent pas mal de monde, ce sont a mon sens des avancees, En revanche les reductions sur l'isf, il n'y a pas 10% de la population francaise qui y est soumis je pense.
Non, les cadeaux aux plus riches ne touchent qu'un infime pourcentage de la population (les tres tres riches, pas toi ou moi).
Volkan a écrit :
Compte sur tes doigts 1036 à aujourd'hui cela fait 71 ans, la société à évoluer. Ouvre les yeux!!!!!
|
Ah ben oui tu as raison (non en fait, ca fait 971
), on devrait supprimer tout ca sous pretexte que c'est vieux, mais pourquoi Nicolas n'y a pas pense plus tot?
Volkan a écrit :
OUI c'est vrai mais nous aussi on est plus riche on a tous un réfrigérateur une télé un portable en 1936 on avait rien de cela demande à tes grands parents.....
|
euh... je sais pas s'il y avait beaucoup de TV, de portable et de frigo en 36
c'est la technologie qui a evolue, mais les richesses des gens pas forcement!
Ah, et toi non apparemment...
Volkan a écrit :
La NEGOCIATION, c'est en premier avec la discussion.
La grève cela doit être le dernier recours et la jusqu'au bout.
|
Tu les as vu ou les nego toi? la nego c'etait "bossez plus longtemps pour pareil et fermez la".
Volkan a écrit :
A quoi sert le CE d’EDF 1,5 Milliards d'euro à la CGT
Blanc Bonnet, bonnet blanc
|
Oui, c'est certain que l'integralite de la somme part a la cgt!
Volkan a écrit :
L'égalité ne veut pas dire tous à 2000€ de l'ouvrier au PDG
Ca c'est le communisme!!!!!
|
Ca n'est pas ce qu'il dit: on te dit serrez-vous la ceinture et pendant ce temps en haut ils s'augmentent et surtout ne touchent pas a leur regimes speciaux a eux, puis ca n'est pas le salaire en lui meme qui est choquant, ni meme l'augmentation, mais plutot la maniere et le contexte dans lequel ca se passe, mais si toi tu trouves ca normal...
Volkan a écrit :
Pas d'amis pas d'ennemi on vit tous sur la même planète
CONTRE LA GREVE !
|
Oui, tu as raison, passons directement en dictature et foutons en taule tous ces mechants grevistes nantis qui foutent rien de leur journee et qui se payent sur notre dos (j'ai bon?).
Toujours ta theorie du 'moi je me suis pas defendu donc pas de raison pour que l'autre le fasse'! Essayez de regarder un peu plus loin que le bout de votre nez les gens!
Cette greve me fait chier aussi, je prends le ter tous les jours pour aller bosser, mais je ne suis pas contre la greve, et je suis dans l'ensemble d'accord avec leurs revendications.
Ce qui me derange, c'est que notre roi va en sortir grandi, quoiqu'il se passe il va, comme d'habitude, recuperer ca pour lui, si ca echoue il va pouvoir en rajouter une couche sur les fonctionnaires qu'il ne semble pas porter dans son coeur (sauf bien sur les fonctionnaires tres riches), si ca passe, ca va etre le grand vainqueur, celui qui aura fait plier les syndicats! Il est fort quand meme!