Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13282999
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-11-2007 à 18:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

guyzang a écrit :

Dans la V original de Lady Oscar  
A la mort d'Oscar, elle s'ecrie  FRANCE BANZAI (フランスばんざい) oui on s'en fout mais un peu de culture general merde

lady oscar meurt???? noooooooooooooooooooon!!!!!

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 18:32:25  profilanswer

n°13283691
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 19:56:28  answer

guyzang a écrit :

Dans la V original de Lady Oscar  
A la mort d'Oscar, elle s'ecrie  FRANCE BANZAI (フランスばんざい) oui on s'en fout mais un peu de culture general merde

c'était une FEMME ???  :ouch:  

n°13283782
chrissud
Posté le 16-11-2007 à 20:04:48  profilanswer

la Facutlé de lettre de montpellier a été évacué par 2 compagnies de CRS venues de Marseilles.

les salles ont été tagées avec la mention, "la mort du capitalisme"
les occupants de la fac de la nuit dernière avaient rien d'étudiant, en raison de leur âge à moins qu'ils ont quelques difficultés dans leurs études.
Selon le président de la Fac, ils étaient d'aucunes façon étudiants ou liés avec le foncitonnement de la fac.

n°13285351
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-11-2007 à 22:20:57  profilanswer

Sources? intérêt du post?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13286947
PATOCHE84
Posté le 17-11-2007 à 02:15:13  profilanswer

ras le bol de lire des annneries pareilles  
mon grand-père était cheminot il touchait une prime de charbon  
il a eu la retraite a 60 ans et est mort a 61 faute a cette saloperie  
aujourd’hui dans  
le corail et les tgv ils le mettent ou le charbon ?
pourtant la prime existe toujours
quand j'entends pénibilité du travail je rigole !ma femme a un cousin retraité de la sncf sur Lyon  
lui avoue 6 heures de trajet 24 h de repos  
sur un roulant ne dort pas toutes les nuits auprès de sa femme et de ses enfants  
mais que fais un routier,un boulanger,une infirmiere, un urgentiste etc......
il parait que le salaire moyen d’un cheminot est de 1300€
oui sans les diverses primes et tout autres avantages (exemple gratuité des soins )
alors les feneants qui ne pensent qu'a une chose avoir des journées de glandouille  
arrêtez de cassé les pieds des vrais travailleurs  
et si vous voulez jouer les cocos allez le faire en Russie ou en chine la on verra
si vous avez des c.......

n°13287111
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 07:42:32  profilanswer

PATOCHE84 a écrit :

il aurait mieux fait de toucher ta grand-mère  [:zebra33]

PATOCHE84 a écrit :

ben oui mais  bon faut pas oublier de se faire ramoner aussi [:spamafote]
s'tait pas 50 lui

PATOCHE84 a écrit :

aujourd’hui dans

oui d'ailleurs elle représente 52,75 % du salire

PATOCHE84 a écrit :

quand j'entends pénibilité du travail je rigole !ma femme a un cousin retraité de la sncf sur Lyon

( pas mal, on l'avais pas vu ça le cousin de la femme )

PATOCHE84 a écrit :

sur un roulant ne dort pas toutes les nuits auprès de sa femme et de ses enfants  

dans l'ordre ?
il conduit, il fait du pain, ils soignent
facile

PATOCHE84 a écrit :

alors les feneants qui ne pensent qu'a une chose avoir des journées de glandouille

c'est hélas parti pour plus que ça

PATOCHE84 a écrit :

et si vous voulez jouer les cocos allez le faire en Russie

[:manust]

PATOCHE84 a écrit :

clair, et en plus ce n'est que ton premier post ( sous ce pseudo )

Message édité par justeleblanc le 17-11-2007 à 07:42:55
n°13287113
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 07:47:46  profilanswer

PATOCHE84 a écrit :

aujourd’hui dans  
il parait que le salaire moyen d’un cheminot est de 1300€
oui sans les diverses primes et tout autres avantages (exemple gratuité des soins )
et si vous voulez jouer les cocos allez le faire en Russie ou en chine la on verra
si vous avez des c.......

Sauf que cette prime de charbon n'existe pas.

---------------
n°13287174
Altarius
As de la digression
Posté le 17-11-2007 à 08:57:45  profilanswer

Du coup , le post et l'auteur est totalement décrédibilisé :spamafote:

Citation :

Info et intox circulent sur Internet à propos des cheminots de la SNCF
...
Campagne de désinformation
Le problème est que ce message contient beaucoup d'informations fausses ou biaisées. Le site Hoaxbuster (littéralement "le chasseur de canulars" ) a mené son enquête. En circulation depuis novembre 2005, il ressurgit à chaque grève des transports. Salaires gonflés, primes inventées ("prime d'absence de prime" ) ou n'existant plus depuis trente ans ("prime de charbon" ), horaires exagérément bas...
...

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13287249
chrissud
Posté le 17-11-2007 à 09:50:20  profilanswer

jackda10 a écrit :

Citation :

Bien sûr qu’il est anormal que certains cotisent 37.5 ans et d’autre 40 ou 42 ans !
Bien sûr qu’on est tous le «  privilégié » de quelqu’un !
Bien sûr que la plupart des cheminots  préfèrerait que TOUT LE MONDE bénéficie du même régime de retraite qu’eux (d’ailleurs l’état avait promis en 1945 que ce serait progressivement le cas, et on voit ce qu’il est advenu par la suite……..) !

faut pas se tromper, nous sommes dans la répartition. les actifs payant pour les pensionnés en revanche la posibilité de prendre sa retraite dès lors que l'on a toutes ses annuités est plutôt assez récent  

Citation :

Est-ce la faute des cheminots, si le privé est passé à 40 ans en 1993, et le public en 2003 (la tentative de 1995 ayant été contré grâce notamment aux cheminots)?

Non c'est justement le contraire il n'y a pas de faute, on commet une faute de ne pas y passer au contraire.

Citation :

Est-ce la fautes des cheminots si ils ont la chance de pouvoir mieux se défendre que les autres lorsqu’on les attaque ?
Ne faudrait-il pas plutôt s’inspirer de leur combativité et de leurs solidarités plutôt que d’en être jaloux ?

Nous nous combattons pour un ordre juste

Citation :

Combien de gens savent qu’un salarié de la SNCF cotise bien plus qu’un salarié du privé pour sa retraite ?

Pas vraiment un employé de la sncf cotise moins sur sa part salariale qu'un employé du privé.

j'ai la solution:
On passe à 40 ans les agents et on baisse la part patronale et donc on baisse le prix du billet sncf pour les voyageurs

Citation :

Combien de gens savent qu’il y a eu plus de 300 000 surpressions de postes à la SNCF depuis 30 ans (donc  300 000 cotisants en moins !) ?

justement raison de plus pour allonger l'âge de départ, système de la répartition l'oblige sinon ce serait un système capitaliste

Citation :

Combien de gens savent que le salaire moyen d’un cheminot est de 1300€ ?

Ce que tu nous dis pas c'est le nombre d'heure ! car 1300 € pour un mi temps ou 1300 pour un temps complet à 35h n'est par pareil.
Etant donné qu'un conducteur est payé entre 2000€ et 3500 € et que le smig est de 1000€ je ne vois pas comment on pourrait arriver à 1300 € de moyenne pour 151,67 heures par mois.

Citation :

Combien de gens savent qu’un roulant de la SNCF ne dort pas toutes les nuits auprès de sa femme et de ses enfants ?

Je pense que 100% des gens au monde le savent, d'ailleurs comme des centaines de profession

Citation :

Combien de gens savent que si les « régimes spéciaux » disparaissent le gouvernement aura la voie libre pour faire cotiser tout le monde entre 42 et 45 ans comme le souhaitent  Sarkozy et le MEDEF ?

Je ne sais pas j'ai jamais entendu dire cela de la part de Sarkozy, de plus Sarkozy ne se lève pas tous les matins par but d'embêter les français.
devoir travailler jusqu'à 42 ans, ce serait probablement le cas, ça été annoncé en 1993, c'est pas nouveau, soyons honnête en commançant par dire que les ouvriers et les employés ont toujours travaillé aux moins 44 ans dans leur vie depuis 1945 jusqu'à 2003. Et que depuis les réformes ceux qui ont commencé avant 16 ans peuvent partir avant 60 ans avec tout leur droit.

Citation :

Combien de gens savent que 100 MILLIARDS d’euros (=suffisamment pour embaucher les chômeurs et maintenir une retraite à 37.5 ans POUR TOUS)  sont pillés chaque année dans les caisses de la sécu et des cotisations sociales pour alléger celles des entreprises les plus riches, SANS CONTREPARTIE ?

Non je ne savais pas, n'éxagères tu pas sur le nombre ? c'était pas plutôt 65 milliards le nombre sorti par la presse  
dedans on comprend quoi ?  
par exemple un chômeur, qui se met à son compte a un dégrevement pendant un an au titre de l'ACRE,
ou alors des subsventions versées par les régions pour développer l'emploi dans sa région, (comme le député en arriège qui a fait la grève pour garder les emplois dans son bassin)
réduction de charges pour les emplois  à domiciles avec le CESU ou le crédit d'impôt de 50 %

Oh certainement qu'il y a des effets d'aubaines.

Citation :

Je ne parlerais pas du « paquet fiscal «  de 15 milliards pour les plus riches, payé sur le dos des écoles et des hôpitaux et des retraites des plus pauvres !

Je gagne moins qu'un conducteur de train, mais si je comprends ce que tu viens dire je fais parti des plus riches car cette année j'ai profité du "paquet fiscal".
Donc j'estime donc les conducteur de train et les cadres à la sncf sont des riches.

Citation :

Combien de gens savent que TOUS les acquis sociaux de ce pays viennent des GREVES et des rapports de force exercés  par le monde du travail dans l’histoire (congés payés 1936, retraites, sécu, augmentations de salaire de plus de 20 pourcents, conventions collectives  etc…. Bref tous ce qui profite aux antis grève d’aujourd’hui !!!!!) ?

Ca justifie en rien les grèves, tu as le droit de faire grève pour défendre tes convictions, la grève c'est d'arrêter de travailler tout en étant sur le lieu de travail,  
mais pas de prendre la majorité en otage pour défendre son intérêt personnel.

Citation :

Combien de gens savent que la société n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui (même la SNCF n’a jamais fait autant de bénéfice, cela grâce à ses salariés !), et que pourtant on n’a pratiquement jamais demandé autant de sacrifice à ceux qui créent  ces bénéfices ?
A quoi servent ces dizaines de milliards d’euros ? A embaucher ? A améliorer les retraites de tous ? A améliorer la vie de ceux qui travaillent ? Les salaires ? A construire des écoles, des hôpitaux ……?
Le progrès social depuis des siècles = LA GREVE !
Pourquoi ce qui était possible quand la société était plus pauvre qu’aujourd’hui (1945 création des retraites, 1936 congés payés, 1968 30% d’augmentations de salaire etc….) ne l’est plus ?????
Le progrès social depuis des siècles = LA GREVE !

C'est un peu comme si on continuait de rouler avec des tractions citroën, on ne peut pas comparer le 19è au 21è siècles.

Citation :

A quoi sert la caisse secrète du MEDEF (SUPERIEUR au montant du déficit des retraites des cheminots) ? A louer des hommes de mains pour briser des grèves ? A résister à des grèves de travailleurs foutus dehors du jour au lendemain ? A acheter des politiques ?

ou a acheter les syndicats ouvriers, d'ailleurs tout leur argent des syndicats ouvriers il vient d'où ? certainement pas des cotisations c'est pas assez !
et que leur comptabilité est secrète, c'est très gênant c'est pour cacher quoi ?  

Citation :

Sarkozy aurait décidé une augmentation de son salaire mensuel passant d'un peu plus de 8 000 euros à, carrément, 20 000 euros, soit 140 % d'augmentation d'un coup !  
C'est le même qui, lorsqu'il s'adresse au monde du travail, invoque "l'égalité" en matière de salaires et de retraites... par le bas !

Au moins c'est honnête de sa part, il lui serait très facile de le faire de façon cachée, lorsque l'on se souvient les valises d'argents en espèce des fons spéciaux qui étaient données d'un 1er ministre à ses ministres.

Sais tu combien gagne un maire d'un village de 8000 habitant +/- 4000€ par mois, donc 20 000 ne semble pas disproportionné pour un président de la république.
chirac touchait 8000 € car il recevait sa retraite par ailleurs, on peut aussi saluer qu'il aurait pu ne pas se contenter que de 8000€ pour son poste.  

Citation :

Réfléchissons un peu plus pour ne pas confondre nos amis et nos ennemis……

VIVE LA GREVE !

Vive la démocratie et la liberté  

n°13287290
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 10:13:13  profilanswer

chrissud a écrit :

[/quote]
Etant donné qu'un conducteur est payé entre 2000€ et 3500 € et que le smig est de 1000€ je ne vois pas comment on pourrait arriver à 1300 € de moyenne pour 151,67 heures par mois.

ben...c'est un calcul très simple, dans l'idée les conducteurs représentent une petite partie des agents, plus de la moitié sont payés moins de 1500 €, donc pas de soucis pour arriver à cette moyenne, même en incluant le salaire d'Idrac ou Pépy
le nombre de postes à temps partiels est dérisoire à la sncf
les conducteurs représentent à peine 10% des agents

mais si ton " intuition " ou le " bon sens " te dit le contraire, pas de soucis :d

chrissud a écrit :

[/quote]
Ca justifie en rien les grèves, tu as le droit de faire grève pour défendre tes convictions, la grève c'est d'arrêter de travailler tout en étant sur le lieu de travail,  
mais pas de prendre la majorité en otage pour défendre son intérêt personnel.

mais il faut vraiment comprendre que l'arret de travail empeche les trains de rouler
si on veut que les trains roulent il ne faut pas arreter le travail, donc ne pas faire grève, l'interdire en tout cas
la grève à la sncf ce sont des agents présents au dépot, en gare, mais qui ne travaillent pas, donc les trains ne roulent pas

chrissud a écrit :

[/quote]
Vive la démocratie et la liberté  

la grève est un processus démocratique, prévue dans la loi
c'est une liberté

la " prise d'otage " c'est un concept complètement inventé, de manipulation, et qui fonctionne
les syndicats sont aussi très forts dans ce jeu

à venir : une possible loi  qui permettrait de faire la grève de la vente de billets, on n'aura des grèves populaires là, comme quoi ce n'est pas la cause mais la méthode qui gène

mais il est clair que beaucoup de syndicalistes font grèves en se fouttant de la cause

perso je ne suis pas gréviste, cette réforme je la trouve cohérente avec notre choix, commun ou global :d, de société
ce qui m'horripile c'est la médiocrité des arguments, quand ce ne sont pas des mensonges, et à ce jeu sarko et les syndicats ont du aller à la même école

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 17-11-2007 à 10:34:01
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 10:13:13  profilanswer

n°13287306
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 17-11-2007 à 10:23:00  profilanswer

vivement qu'on nous mettre des trains informatisé partout.
:)

n°13287310
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 10:27:21  profilanswer

oui mais les techniciens qui entretiendront ces trains auront une telle " force de prise d'otage " :/

n°13287333
de@thm@ste​r of hell
Posté le 17-11-2007 à 10:37:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais les techniciens qui entretiendront ces trains auront une telle " force de prise d'otage " :/

bah on leur laisse pas le droit de greve  ;)

n°13287355
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 10:45:58  profilanswer

oui mais et la démocratie et la liberté ?  :??:

n°13287368
de@thm@ste​r of hell
Posté le 17-11-2007 à 10:50:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais et la démocratie et la liberté ?  :??:

bah et la notre?  
elle est ou la démocratie dans le blocage des université, le blocage des depots de bus..  
elle est ou ma liberté d'aller étudier.. ma liberter de me déplacer en utilisant les moyens de transport en commun.

quand on a des methodes a l arrache.. qui sont sans fin faut pas s'attendre a etre bien vu par les autres [:spamafote]

n°13287416
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 11:00:20  profilanswer

ce n'est pas une méthode à l'arrache, mais une méthode légale

après oui je sais très bien de quoi tu parles, je te souhaite bon courage

la grève c'est un grand pouvoir, et comme dit Spiderman ( :d ), un grand pouvoir oblige à de grandes responsabilitées !

n°13287438
de@thm@ste​r of hell
Posté le 17-11-2007 à 11:05:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la grève c'est un grand pouvoir, et comme dit Spiderman ( :d ), un grand pouvoir oblige à de grandes responsabilitées !

:lol:  :lol:  :lol:  

c'est pas faux ! :lol:

n°13287519
midnighter
Posté le 17-11-2007 à 11:23:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais il faut vraiment comprendre que l'arret de travail empeche les trains de rouler
si on veut que les trains roulent il ne faut pas arreter le travail, donc ne pas faire grève, l'interdire en tout cas
la grève à la sncf ce sont des agents présents au dépot, en gare, mais qui ne travaillent pas, donc les trains ne roulent pas

y en a pas mal qui reste a la maison aussi

justeleblanc a écrit :

la " prise d'otage " c'est un concept complètement inventé, de manipulation, et qui fonctionne
les syndicats sont aussi très forts dans ce jeu

à venir : une possible loi  qui permettrait de faire la grève de la vente de billets, on n'aura des grèves populaires là, comme quoi ce n'est pas la cause mais la méthode qui gène

mais il est clair que beaucoup de syndicalistes font grèves en se fouttant de la cause

c'est pas la methode qui gene c'est plutot de pas pouvoir nourrir sa famille

n°13287533
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 11:26:29  profilanswer

midnighter a écrit :

oui oui c'est pour ça que j'ai dit " des " et pas " les "

midnighter a écrit :

ça en découle de la méthode, si demain ils peuvent prendre le train et économiser encore plus d'argent ça sera encore plus populaire

n°13287968
Fructidor
Posté le 17-11-2007 à 12:36:58  profilanswer

Les employés des petits commerces de mon quartier à Paris, qui habitent en banlieue et sont obligés de venir, galèrent vraiment à cause des grèves.
C'est surtout aux gens comme eux qu'il faut penser.

n°13288030
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 12:50:05  profilanswer

midnighter a écrit :

midnighter a écrit :

Non mais sérieusement, fournis nous une vraie réflexion, parce que tes posts depuis le début en sont complètement dénués :/
Quand à interdire le droit de grêve au hypothétiques techniciens de lignes automatiques...Bien sûr, puis on les paye pas non plus, comme ça, c'est fait. Ce qu'il faut pas lire, certains ont peur de rien...

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 17-11-2007 à 12:50:31

---------------
n°13288045
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 12:53:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les employés des petits commerces de mon quartier à Paris, qui habitent en banlieue et sont obligés de venir, galèrent vraiment à cause des grèves.
C'est surtout aux gens comme eux qu'il faut penser.

T'inquiète pas, le JT nous le rappelle très bien très bien tous les soirs. Et machin qui n'a pas pu rejoindre ses enfants, et machine qui n'a pas pu partir en vacances, et machintruc qui a raté son entretien d'embauche...
On est au courant, les grêves embêtent tout le monde. Mais tant que les médias ne passeront pas la superficialité de cet état de fait, on va encore en entendre beaucoup, du "je suis pris en otage par ces branleurs".

---------------
n°13288054
Fructidor
Posté le 17-11-2007 à 12:55:30  profilanswer

tibo2002 a écrit :

T'inquiète pas, le JT nous le rappelle très bien très bien tous les soirs. .

Possible, mais je ne le regarde jamais.

n°13288079
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 12:59:14  profilanswer

tibo2002 a écrit :

T'inquiète pas, le JT nous le rappelle très bien très bien tous les soirs. Et machin qui n'a pas pu rejoindre ses enfants, et machine qui n'a pas pu partir en vacances, et machintruc qui a raté son entretien d'embauche...
On est au courant, les grêves embêtent tout le monde. Mais tant que les médias ne passeront pas la superficialité de cet état de fait, on va encore en entendre beaucoup, du "je suis pris en otage par ces branleurs".

le problème c'est qu'apparement ils ne parlent que de ça, je ne regarde plus depuis pas mal d'années mais :
http://www.ecrans.fr/Les-JT-cassent-la-greve,2596.html

n°13288091
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 13:02:08  answer

ce qui me ferait presque sourrire, c'est le nombre de veaux qui hurle sur les greviste, mais dise amen au gens qui ont imposé une reforme non concerté (alors que ces meme gens discourais a l'AN sur l'obligation de negociation sociale avant toute reforme, fillon a la memoire courte ) dont il savaient que cela menerait a une greve.

alors la question c'est doit on hurler sur les greviste ou sur ceux qui font tout pour qu'elle existe ?
oui je sais ca demande de la reflexion, ca va etre difficile pour un grand nombre.

n°13288103
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 13:05:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le problème c'est qu'apparement ils ne parlent que de ça, je ne regarde plus depuis pas mal d'années mais :
http://www.ecrans.fr/Les-JT-cassent-la-greve,2596.html

Bien sur. On va encore me prendre pour un théoricien du grand complot, mais ça me semble évidemment lié au fait ques les JTs soit sous controle de grands groupes :/

---------------
n°13288115
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 13:09:19  profilanswer

je suis d'accord, mais en face y'a un beau troupeau aussi :d

:love:  :love:

n°13288143
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 17-11-2007 à 13:15:37  profilanswer

France de fainéants et endettés lol

La grève "prise d'otages" est ce qu'il y a de plus anti-social qu'on puisse faire (message caché aux étudiants aussi).

Dites moi que c'est pas égoïste envers ceux qui bossent plus que les fonctionnaire pour + de risques et à l'espérance de vie + courte.

n°13288159
Setaio
Posté le 17-11-2007 à 13:18:44  profilanswer

Maho-kun a écrit :

La grève "prise d'otages" est ce qu'il y a de plus anti-social qu'on puisse faire (message caché aux étudiants aussi).

Dites moi que c'est pas égoïste envers ceux qui bossent plus que les fonctionnaire pour + de risques et à l'espérance de vie + courte.

C'est vrai, il vaut mieux bafouer un des fondements de la démocratie.
Après il faudra que tu nous expliques vu que tu parrais intelligent, comment les employées d'entreprises de transports peuvent faire grève.  :jap:

n°13288191
de@thm@ste​r of hell
Posté le 17-11-2007 à 13:22:43  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Quand à interdire le droit de grêve au hypothétiques techniciens de lignes automatiques...Bien sûr, puis on les paye pas non plus, comme ça, c'est fait. Ce qu'il faut pas lire, certains ont peur de rien...

je me dis exactement la meme chose quand je lis les tes propos..  
pis la meme chose quand je lis ceux des syndicats ..  
mais bon les méchants c est les vilains qui en ont ras le cul des greves.. c est normal.  

:lol:  

n°13288201
de@thm@ste​r of hell
Posté le 17-11-2007 à 13:23:37  profilanswer

Setaio a écrit :

C'est vrai, il vaut mieux bafouer un des fondements de la démocratie.
Après il faudra que tu nous expliques vu que tu parrais intelligent, comment les employées d'entreprises de transports peuvent faire grève.  :jap:

on fait greve (et on fait chier les autres) puis apres on discute.. a ca c est du bon raisonnement de chez nous.

n°13288225
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 17-11-2007 à 13:26:05  profilanswer

je suis pour mon taf me laisse arriver plus tard et partir plus tôt :D

n°13288292
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 13:34:24  answer

de@thm@ster of hell a écrit :

on fait greve (et on fait chier les autres) puis apres on discute.. a ca c est du bon raisonnement de chez nous.

nuance on impose une reforme qu'on aurait trés bien pu negocié, si il y'a greve on a de tout facon prevu des trucs inique (genre la decote dans le cas qui nous concerne ) qu'on retirera comme ca ils seront heureux d'avoir gagner, alors que notre reforme sans negociation n'a pas bouger.
Le comble du cynisme? Utiliser les medias de ses amis pour porter la responsabilité de la faute sur les gars que tu es en train d'enculer en terme de perception du grand publique.
c'est beau les tour de magie, le publique regarde toujours ce (ceux marche aussi :D ) que l'ont veut lui montrer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 13:34:54
n°13288392
sohan
Posté le 17-11-2007 à 13:45:51  profilanswer

bah et la notre?  
elle est ou la démocratie dans le blocage des université, le blocage des depots de bus..  
elle est ou ma liberté d'aller étudier.. ma liberter de me déplacer en utilisant les moyens de transport en commun.

quand on a des methodes a l arrache.. qui sont sans fin faut pas s'attendre a etre bien vu par les autres [:spamafote]

"ma" ma" "mes" "mon"

j'en ai assez de voir des gens ne penser qu'a leur soucis personnels... Ne vaut il mieux pas sacrifier quelques jours quelques semaines qui je sais son "o combien capital" pour chacun afin d'enrayer la politique qui se met en place ?  

j'en ai assez d'entendre des termes abérrants comme "pris en otage"  " ma liberté".... de voir les jt diffuser en permanence des plaintes d'usagers....

je prefere galerer 2 semaines pour ainsi limiter le grignotage des services publics...

Je sais bien que notre societé s'individualise de plus en plus mais pouvez vous faire l'effort ne serait ce que 1 semaine d'oublier vos interets personnels et penser a plus grande echelle, penser a plus long terme...penser plus "collectif" !!

n°13288402
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 13:47:49  answer

Bonjour les kevins ingé...

Dans le vrai monde du travail, on s'aperçoit vite que la direction est la reine de la langue de Bois. Quand la direction annonce qu'elle a fait des propositions et que les syndicats dans leur obstination stupide et frénétique, n'ont pas accepté et fait grève ne privilégiant pas le dialogue, c'est qu'il y'a généralement une personne qui ment [:petrus75]

Dans le cas actuel, dans le rôle du méchant monsieur qui régule tout c'est l'Etat. Il serait judicieux de regarder dans ce sens pour '' el mensonge"

Ayant déjà participé à une négo salariale et assisté aux fameuses réunions entre représentants du personnel et direction, je suis bien au courant du principe de mensonge médiatique.

Quand on voit son PDG qui se fait inviter sur un plateau de télé pour annoncer qu'ils nous fait tout un tas de propositions mirobolantes et que bien évidemment nous refusons bêtement ( bein tiens ) et que le lendemain à la table des négo, on lui parle de son passage TV , et qu'il nous dit avec le sourire que : "bein non il y'a rien , plus de sous" .. Tu as vite fait de regarder différemment toutes les ribambelles de PDG et Ministre qui pratiquent la chose avec plaisir Et souvent chez leurs amis préférés de chez TF1 et F2.

On appelle ça de la com. Alors certains sont assez fute pour comprendre le message sous entendu, d'autres avalent ça comme les publicités à la TV juste après l'intervention.

Sur le point des régimes spéciaux je m'en contrebalance mais je trouve lamentable que le niveau des Français touche le plancher des vaches. Les pour beuglent, les contre beuglent mais au final ils sont justes bon à répéter bêtement une intervention télévisée de leur chef trois plumes et bouffer sa merde publicitaire qui lui dit de consommer juste après car de toute façon il n'est bon qu'à ça.  

Français nombriliste qui beugle contre la grève et qui quelques mois plus tard va beugler par ce que son pouvoir d'achat baisse et va se foutre en grève, se faisant beugler dessus par le type qui était en grève deux mois avant.

Pauvre petit français.  

Aujourd'hui arrivant au boulot, Mes collègues râlent contre ces grêvistes, reproche et dénonciation de bloquage à la pelle, protestation contre ces privilégiés, et surtout discours pour dire que d'autres moyens sont possibles d'être mis en oeuvre pour ne pas bloquer... Tout ça sans se rappeller que chez nous il y'a deux ans nous avons fait la même chose... Nombrilisme quand tu nous tiens.

sohan a écrit :

"ma" ma" "mes" "mon"

j'en ai assez de voir des gens ne penser qu'a leur soucis personnels...

Personnellement je suis favorable à la reforme, mais je pense qu'une compensation de salaire calmerait les choses.

Mais le "moi je" général qui sévit actuellement dans les médias et dans la bouche de certains devient insupportable

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 14:07:38
n°13288419
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 13:50:22  answer

Je viens de lire deux posts intelligents et construits de suite sur HFR, celui-ci et un sur le topic foot (:D)

J'en suis tout chamboulé  [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 14:12:17
n°13288468
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 13:55:42  profilanswer

Maho-kun a écrit :

...Desfois en lisant des trucs pareils, je me demande pourquoi je me casse le cul a fréquenter les topics politiques :/

je me dis exactement la meme chose quand je lis les tes propos..  
pis la meme chose quand je lis ceux des syndicats ..  
mais bon les méchants c est les vilains qui en ont ras le cul des greves.. c est normal.  

Je n'ai jamais, JAMAIS, dit que les gens qui en ont ras le bol des grêves étaient "méchants".
Il n'y a d'ailleurs ni "bons" ni "méchants" dans cette histoire, chacun à son avis la-dessus. Mais la colère empêche parfois tout discernement, et malheureseument, ce sont ceux que l'on entend le plus dans les médias, (qui se ravissent de pouvoir monter tout ça en mayonnaise);
Sarko, en présentant la réforme de cette manière ("je lâcherai rien, allez vous faire mettre", bim, recherche de confil immédiate), savait pertinement que les mouvements sociaux allaient suivre.  
Je pense qu'avec plus d'explications de la part des journalistes et du gouverment, des chiffres, du concret (comment et combien la france économisera-t-elle, en somme) le message serait mieux passé et l'opposition moins forte (je porte un avis neutre la-dessus, même si, de mes convictions personnelles, je soutiens le mouvement social).
Non, on reste dans le flou complet, évitant allègrement les vraies questions et préférant plaindre ces pauvres gens qui n'ont pas pu aller travailler. J'appelle ça diviser pour mieux régner.

On y rajoute une sauce de "je m'augmente de 140%" et un léger filet de quelques milliards de cadeaux fiscaux, et on obtient une belle opposition toute prête à être diabolisée par tous ces "honnêtes travailleurs qui ne demandent qu'a nourrir leur famille."

---------------
n°13288469
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 13:55:47  profilanswer

ça va aller quand même ? :d

n°13288541
de@thm@ste​r of hell
Posté le 17-11-2007 à 14:04:33  profilanswer

sohan a écrit :

"ma" ma" "mes" "mon"

j'en ai assez de voir des gens ne penser qu'a leur soucis personnels...  

si tu voulais pas voir ces propos dans mon topic fallait venir ecrire quand y'avait du grain a moudre,
sur ce topic vous preferez parler quand vous voyez "ma" ma" "mes" "mon".. bah vous allez en bouffer et faudra pas venir dire que vous en avez marre de le lire car au fond c est ce que vous rechercher  
 ;)  

n°13288544
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 14:06:05  profilanswer

Hein?

---------------
n°13288556
sohan
Posté le 17-11-2007 à 14:07:18  profilanswer

si tu voulais pas voir ces propos dans mon topic fallait venir ecrire quand y'avait du grain a moudre,
sur ce topic vous preferez parler quand vous voyez "ma" ma" "mes" "mon".. bah vous allez en bouffer et faudra pas venir dire que vous en avez marre de le lire car au fond c est ce que vous rechercher  
 ;)  

gné  [:ienchangel]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)