Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13261642
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2007 à 15:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

as-tu bien lu ou non ce que j'ai écrit ?
nan c'est bien plus pratique de lire ce que l'on veut
je disais donc que si on avait pas cet avantage en nature on l'aurait en paye, comme en angleterre, et pourquoi pas...mais, dans ce cas, on cotiserait pour la retraite
je crois que c'est clair
alors avant de pondre tes post de " [:rofl] " lis bien, c'est juste pour que tu ne sois pas ridicule
mais de toute façon c'est un avangate, si il est interessant, qui n'en est pas moins très peu utilisé, comme je le disais
pour les déplacements en famille par exemple c'est très compliqué de prendre le train, cheminots ou non, ce n'est pas par hasard si les trajets se font, dans ce cas, en voiture pour la très grosse majorité des familles, cheminotes ou non

là je ne peux pas faire plus simple pour toi, l'étape suivante c'est le dessin

Tu peux, toi aussi faire un effort de lecture : "pourquoi la gratuité des billets pour toute la famille est un DU pour les cheminots ?". Tu sembles penser que si l'on revenait sur cette gratuité, il faudrait vous verser un supplément de salaire. Mais tu délires là  :heink: .

Je ne commente même pas la 2ème partie, où tu plains de la difficulté de voyager en train en famille, je ne sais si c'est volontairement débile ou de la simple et banale provocation.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 15:39:22  profilanswer

n°13261705
justelebla​nc
Posté le 14-11-2007 à 15:44:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu peux, toi aussi faire un effort de lecture : "pourquoi la gratuité des billets pour toute la famille est un DU pour les cheminots ?". Tu sembles penser que si l'on revenait sur cette gratuité, il faudrait vous verser un supplément de salaire. Mais tu délires là  :heink: .

c'est un avantage pour contrebalancer un salaire moindre, c'est pas moi qui le dit c'est la sncf en tant qu'employeur
je n'ai jamais, mais alor jamais dit que c'était un du

Kiriou a écrit :

Je ne commente même pas la 2ème partie, où tu plains de la difficulté de voyager en train en famille, je ne sais si c'est volontairement débile ou de la simple et banale provocation.

oui mais là c'est un fait, les voyages en famille en train sont minimes, la très grande majorité de ces voyages se fait en voiture, c'est comme ça tu n'y peux rien quoique que tu dises
en même temps les parents plus deux enfants plus les valises qui vont avec, je ne parle même pas d'un changement de train possible, ça devient vite galère, moi le premier je prends la voiture
je ne parle même pas du cout

n°13261768
raghunter
Posté le 14-11-2007 à 15:48:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

La gratuité n'est pas comme tu le dis pour TOUTE la famille. Conjoint, Parent, Grand parent, enfants, point. D'autre part le nombre de trajet est LIMITE et la gratuité est "relative". La reservation reste à leur charge (c'est d'ailleur aussi vrai pour le cheminot lui-même).
Quid des bagnoles de fonctions, tickets restau, carte d'autoroute gratuite...
Qu'on me cite un métier dans lequel la personne ne bénéficie pas d'avantages en nature.  
Oui le coeur de notre boulot c'est le ferroviaire, donc on nous permet de prendre place à bord de nos trains, sous certaines conditions.  
Beaucoup vont bosser en bagnole (pas de trains quand tu bosse en 3X8) et prenne le trains de facon anecdotique. Donc oui, si tant est que le cout soit elevé pour la SNCF, beaucoup préférerais que ce cout soit utiliser à augmenter les salaires, quitte a perdre la possibilité de voyager en train.

Kiriou a écrit :

Le cheminot est une personne comme les autres. Voyager avec des gosses, des bagages,...etc n'est pas le plus judicieux en train. De plus, il te faut souvent louer une bagnole sur place, ou prendre le taxi...bref la galère.
Donc une grande majorité de cheminots, font comme les autres francais : voiture, autoroute et basta.

n°13261795
Macagna
encore heureux
Posté le 14-11-2007 à 15:50:03  profilanswer

Gi-D a écrit :

Donne moi ton adresse, plus de courant et en reparle des fainénats ! Encore qqu qui n'a de culture que les émissions de TF1

alors en plus d'être fénéant, tu es rancunier?
et tu sais, pas besoin de ragarder TF1, d'ailleurs je n'ai pas de télé ca ne m'intéresse pas, je décrit juste ce que j'ai vu, et tire juste des conclusions sur certaines discussions que j'ai eu avec les employés de la RATP, qui caractérisent à mon sens la médiocrité et le manque d'ambition  

Spoiler :

[:bananequidanse]

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°13261831
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 15:52:11  answer

raghunter a écrit :

La gratuité n'est pas comme tu le dis pour TOUTE la famille. Conjoint, Parent, Grand parent, enfants, point. D'autre part le nombre de trajet est LIMITE et la gratuité est "relative". La reservation reste à leur charge (c'est d'ailleur aussi vrai pour le cheminot lui-même).
Qu'on me cite un métier dans lequel la personne ne bénéficie pas d'avantages en nature.  
Oui le coeur de notre boulot c'est le ferroviaire, donc on nous permet de prendre place à bord de nos trains, sous certaines conditions.  
Beaucoup vont bosser en bagnole (pas de trains quand tu bosse en 3X8) et prenne le trains de facon anecdotique. Donc oui, si tant est que le cout soit elevé pour la SNCF, beaucoup préférerais que ce cout soit utiliser à augmenter les salaires, quitte a perdre la possibilité de voyager en train.

Tu voudrais les cousins germains sur 5 filliations ?  [:manust]

n°13261853
Setaio
Posté le 14-11-2007 à 15:53:15  profilanswer

Betcour a écrit :

En quoi il ne tien pas ? Ca a autant d'impact sur mon raisonement que le fait que l'acronyme de l'entreprise fasse 4 lettres  :lol:  
Suffit pas de dire "ça tien pas debout", faut le prouver ou bien c'est pas la peine de poster.

Tu crois encore que toutes les personnes rentrant à la SNCF, La poste etc sont des fonctionnaires?  :lol:

n°13262246
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-11-2007 à 16:22:33  profilanswer

il n'a pas dit qu'il le voulait, il a juste dénombré les personnes bénéficières

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13262288
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 16:26:14  answer

L'air de dire c'est "juste" les parents direct, avec le ton habituel sncf qui signifie une plainte implicite indiquant qu'il voudrais les cousins germains sur 5 génération

:o

n°13262295
LooKooM
Posté le 14-11-2007 à 16:26:59  profilanswer

Pour la grève quand c'est moi qui la fait :D

Contre quand c'est les autres :o

Une autre question ?

n°13262339
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-11-2007 à 16:30:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour la grève quand c'est moi qui la fait :D

Contre quand c'est les autres :o

Une autre question ?

Ca a le mérite d'être clair :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 16:30:16  profilanswer

n°13262666
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2007 à 16:54:00  profilanswer

Macagna a écrit :

carrément contre, les employés sont pour la plupart des bons-à-rien, faisant ces boulots par défaut.Même pas la moitié d'entre eux sait pourquoi elle est en grève.Ils ont juste le pouvoir de paralyser la société et ils en abusent:normal, autant donner le baton pour se faire battre : donner le droit de grève à des fénéants, et vous obtenez un jour comme aujourd'hui.
Ils devraient déjà être heureux d'avoir un boulot...

Macagna a écrit :

et tu sais, pas besoin de ragarder TF1, d'ailleurs je n'ai pas de télé ca ne m'intéresse pas, je décrit juste ce que j'ai vu, et tire juste des conclusions sur certaines discussions que j'ai eu avec les employés de la RATP, qui caractérisent à mon sens la médiocrité et le manque d'ambition  

Spoiler :

[:jpa]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13263262
guyzmo06
Posté le 14-11-2007 à 17:53:34  profilanswer

zoidberg a écrit :

Citation :

Gi-D a écrit :

Evidemment que ça rapporte kedal, mais en France, les avantages des uns autres doivent forcement être supprimés !

je t'ai corrigé ;)
enfin en tout cas c'est l'opinion que j'en ai en voyant les reactions des gens.

+1

bizarement, la jalousie des français les tend a demander le nivellement par le bas pour tous...
j'aime beaucoup cette mentalité qui s'est inversé en 2-3 generations, demandant a supprimer pour les autres ce que certains ont obtenu parfois en se faisant tirer de dessus a une epoque...

ah oui, je bosse dans le privé, et je n'ai rien de tout ça.

ça ne choque personne de voir que d'un coté on fait des cadeaux ficaux a une infime minorité qui represente 15 milliards par an, et de l'autre, on tape sur des gens qui auront une retraite a peine de 1500€ pour 90% d'entre eux, representant une infime proportion de la population active, ce qui n'aura, au final, aucun impact sur les compte des retraites des français. ?

c'est sur, quand ils font greve, ça se voit, et ça gene. C'est moins accepté qu'une usine en greve pour cause de delocalisation, ou de perte des 35h sans aucune compensation avec menace du premier cas si pas accepté, mais qui est defendu par tout le monde car ça ne les gene pas...

c'est sur qu'au lieu d'etre derriere une machine a la chaine, il sont derriere une machine de transport

enfin, ce qui me rassure, c'est qu'on nous a promis un service minimum pour contenter les gens...

c'est quoi un service minimum au fait ? 20 % ? (soit un metro sur 5 a paris)
bon ben, rendez vous demain pour voir si tout le monde  est satisfait, c'est ce qu'il y aura...

je suis sur qu'on verra des gens demander le service minimum a 100%.... (donc l'interdiction du droit de greve)

ce qui me rassure, c'est que la generation actuelle, commençant a travailler a 24-26 ans, avec ses 45 anuité (on va y arriver) finira de travailler a 70ans. l'esperance de vie etant a peine superieur, il n'y aura plus trop de retraites a payer... (bien sur, cette esperance de vie est une moyenne)

Message cité 4 fois
Message édité par guyzmo06 le 14-11-2007 à 18:00:59
n°13263291
Spiderkat
Posté le 14-11-2007 à 17:56:40  profilanswer

Gi-D a écrit :

Moi j'veux que les clients arrêtent de penser qu'à leur gueule ! je veux un système ferroviaire à l'anglaise avec au moins un mort de ma famille dans un accident de train, Je veux des mecs gateux de 65ans au volant de train qui vont à 350km/h et je veux un système électrique californien avec une coupure tout les jours ![...]

Ceci est aussi trollesque que de dire, vive le système de santé français qui fait des économies sur les retraites en tuant ses vieux par milliers. :pfff:  

n°13263385
xilebo
noone
Posté le 14-11-2007 à 18:05:56  profilanswer

guyzmo06 a écrit :

+1

bizarement, la jalousie des français les tend a demander le nivellement par le bas pour tous...
j'aime beaucoup cette mentalité qui s'est inversé en 2-3 generations, demandant a supprimer pour les autres ce que certains ont obtenu parfois en se faisant tirer de dessus a une epoque...

ah oui, je bosse dans le privé, et je n'ai rien de tout ça.

ça ne choque personne de voir que d'un coté on fait des cadeaux ficaux a une infime minorité qui represente 15 milliards par an, et de l'autre, on tape sur des gens qui auront une retraite a peine de 1500€ pour 90% d'entre eux, representant une infime proportion de la population active, ce qui n'aura, au final, aucun impact sur les compte des retraites des français. ?

c'est sur, quand ils font greve, ça se voit, et ça gene. C'est moins accepté qu'une usine en greve pour cause de delocalisation, ou de perte des 35h sans aucune compensation avec menace du premier cas si pas accepté, mais qui est defendu par tout le monde car ça ne les gene pas...

c'est sur qu'au lieu d'etre derriere une machine a la chaine, il sont derriere une machine de transport

enfin, ce qui me rassure, c'est qu'on nous a promis un service minimum pour contenter les gens...

c'est quoi un service minimum au fait ? 20 % ? (soit un metro sur 5 a paris)
bon ben, rendez vous demain pour voir si tout le monde  est satisfait, c'est ce qu'il y aura...

je suis sur qu'on verra des gens demander le service minimum a 100%.... (donc l'interdiction du droit de greve)

ce qui me rassure, c'est que la generation actuelle, commençant a travailler a 24-26 ans, avec ses 45 anuité (on va y arriver) finira de travailler a 70ans. l'esperance de vie etant a peine superieur, il n'y aura plus trop de retraites a payer... (bien sur, cette esperance de vie est une moyenne)

D'autant plus que ca ne m'étonnerait pas qu'on voit l'espérance de vie baisser ces prochaines années.

n°13263887
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 18:59:33  answer

raghunter a écrit :

Disons qu'avant de conduire un train on va tenter de t'apprendre comment ça marche cette bête là.

A toi les joies de la physique, de la mécanique, de l'electronique, la pneumatique et autre hydraulique.
Certes on te demandera de savoir remonter ta locomotive en kit. Mais quand tu te retrouvera au milieu de la pampa avec 500 clients, dès fois ca aide de sortir son petit guide et comprendre pourquoi le ptit voyant rouge qui s'allume ca veut dire que t'a un problème sur un disjoncteur ou autre.

De même en cas de panne de certains instruments de bord, tu devras t'en passer et donc comprendre comment faire sans.

En effet, donc le bac L n'aide pas dans ce cas. Sauf peut être à bien lire le manuel  :jap:

Ouais à priori c'est donc plus facile d'obtenir son brevet de pilote que de conduire un train c'est ça ?

Le problème débile de la société française, tout cloisonné à des diplômes précis, et des profils de carrière type. Comme ça le jour où un problème économique débarque par la porte de derrière, tu te retrouve avec tout un secteur sinistré des milliers de chômeurs qu'on ne peut bien évidemment pas reconvertir car ils n'ont pas le diplôme untel de ramassage d'ordure ou  de pressage de bouton pour l'ouverture de portique.

La mécanique de bord tu l'apprends certes au même titre que sur une carpette volante, reste qu'un conducteur n'est pas un mécano et ce n'est pas son rôle.

Problème très Français...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 19:14:16
n°13263939
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 19:04:57  answer

raghunter a écrit :

Non non une formation chez Carrefour en caisse ca suffit pour prendre en charge une équipe de commerciaux, des objectifs de ventes,...

Effectivement, être si possible ignare ca aide... :sol:  

..ouais commerciaux à la sncf, je rappelle quand même que c'est les guichets dans les points retraits...

Tellement supérieur intellectuellement et professionnellement à la caissière, ou guichetière d'un point Fnac photo service.

n°13263958
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 19:06:27  answer

xilebo a écrit :

Elles sont si terribles que ça les émissions de TF1 ?

Tu n'imagines pas à quel point.

n°13263961
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 19:06:59  answer

n°13263977
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 19:08:37  answer

Macagna a écrit :

Spoiler :

l'ambition ... le mot qui ne veut rien dire et qu'on sort à toutes les sauces.. un peu comme le mérite quoi  :o

n°13263981
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2007 à 19:09:24  profilanswer

raghunter a écrit :

Ils doivent payer la réservation !!!  :ouch: Scandale !!! Vite mets toi en grève  [:yaisse2]
Conjoint, ascendants et descandants c'est pas assez ?!?  

Figure toi que je le savais (tu sais mon pote :lol:), mais je pensais que la sodomie de drosophiles avait une limite. Visiblement non  [:spamafote].  

Pour ta gouverne, tous les avantages en nature que tu cites sont *tintintin* imp-po-sables. A part les TR qui restent assez anecdotiques en montant, les avantages genre bagnole ne concernent guère que les commerciaux et les dirigeants. A ma connaissance les cheminots ne rentrent pas dans ce cadre. Ils ont donc pas l'intermédiaire des tickets de train gratuit pour eux et leur famille, un avantage significatif sur les salariés d'autres entreprises.

Au risque de choquer, je trouve ça TRES BIEN. Je ne pense pas que cela coute une fortune à leur société et cela permet certainement de donner un complément de rémunération. Je n'y vois donc rien à redire (de la même façon donner une voiture de fonction revient bien moins cher qu'une augmentation de ne serait-ce 150€/mois).

Ce qui me gonfle, c'est la mauvaise foi des cheminots se décrivant que des semis esclaves dans un monde de nantis. Les excès dans les 2 sens, cela ne sert à rien.

raghunter a écrit :

Le cheminot est une personne comme les autres. Voyager avec des gosses, des bagages,...etc n'est pas le plus judicieux en train. De plus, il te faut souvent louer une bagnole sur place, ou prendre le taxi...bref la galère.
Donc une grande majorité de cheminots, font comme les autres francais : voiture, autoroute et basta.

En famille, gamin, je suis quasiment toujours parti en vacances en train, j'en suis pas mort.  [:spamafote]  
Je veux bien croire que chaque situation est différente, mais là encore, à quoi cela sert-il de vouloir dévaloriser cet avantage, jusqu'à l'absurde ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13264007
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 19:11:49  answer

:sweat:   [:cupra]

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 19:14:46
n°13264036
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2007 à 19:14:12  profilanswer

guyzmo06 a écrit :

C'est quoi ce postulat à la con ?  :heink:  

Bien sûr que ça fait chier, bien sûr que cela n'a aucun sens, mais quess que j'y peux, jusqu'à preuve du contraire c'était dans le programme du type élu au suffrage universel.

Mais en quoi le fait de se révolter contre ses mesures catastrophiques serait en opposition avec la lutte contre les régimes spéciaux ?

---------------
n°13264160
El Super
Pirate scum
Posté le 14-11-2007 à 19:27:40  profilanswer

L'idée c'est qu'on voit pas 15 minutes de gens qui rallent contre les cadeaux fiscaux ou les 140% de Nicolas le soir au JT.
(entre autres sujets "délicats" )

Cette grève touche les gens dans leur vie de tous les jours, donc ils geulent (au passage, les entreprises retirant un jour de congé aux salariés ne pouvant pas venir sont dans l'illégalité, comme celle qui licencient pour la même raison).

Cependant ils laissent les employés d'airbus ou moulinex creuver, tout au plus parlent-ils du sujet à table.

A partir de là on comprend le postulat des salariés de la SNCF qui saisisent une occasion de ne pas creuver dans le silence comme les autres. Comprendre n'est pas être daccord.

Ces types vont bosser 2.5 ans de plus sans contrepartie (à part les conducteurs). Ils veullent des contreparties ou les 37.5.
A leur place vous feriez pareil.

n°13264240
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2007 à 19:39:06  profilanswer

Sauf que ça n'a rien à voir, bourdel !

Les pb de Moulinex et surtout d'Airbus sont des pb internes à l'entreprise, des conflits entre patronat et salariés dans lesquels les syndicats ont tout leur rôle à jouer et les citoyens finalement assez peu.

Les cheminots de la SNCF défendent leurs avantages sur NOUS, pas sur le méchant Sarkozy ou le méchant MEDEF, sur moi, sur toi, sur le p*** de déficit des comptes sociaux. :o

n°13264243
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-11-2007 à 19:39:29  profilanswer

El Super a écrit :

L'idée c'est qu'on voit pas 15 minutes de gens qui rallent contre les cadeaux fiscaux ou les 140% de Nicolas le soir au JT.
(entre autres sujets "délicats" )

Cette grève touche les gens dans leur vie de tous les jours, donc ils geulent (au passage, les entreprises retirant un jour de congé aux salariés ne pouvant pas venir sont dans l'illégalité, comme celle qui licencient pour la même raison).

Cependant ils laissent les employés d'airbus ou moulinex creuver, tout au plus parlent-ils du sujet à table.

A partir de là on comprend le postulat des salariés de la SNCF qui saisisent une occasion de ne pas creuver dans le silence comme les autres. Comprendre n'est pas être daccord.

Ces types vont bosser 2.5 ans de plus sans contrepartie (à part les conducteurs). Ils veullent des contreparties ou les 37.5.

euh loi fillon 2003, manif qui vont avec, on a tous pris des années de cotisation en plus, pourquoi pas eux ??

Concernant les entreprises qui sanctionnent les salariés absents, j'ai recherché mais pas trouvé d'éléments concernant ce que tu avances  

n°13264249
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2007 à 19:40:13  profilanswer

El Super a écrit :

Ils vont être payés pendant ces 2.5 années, hein.

Non, je ne ferai pas pareil.

---------------
Ratures - Cuisine
n°13264283
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 19:44:10  answer

Kiriou a écrit :

Les pb de Moulinex et surtout d'Airbus sont des pb internes à l'entreprise, des conflits entre patronat et salariés dans lesquels les syndicats ont tout leur rôle à jouer et les citoyens finalement assez peu.

Les cheminots de la SNCF défendent leurs avantages sur NOUS, pas sur le méchant Sarkozy ou le méchant MEDEF, sur moi, sur toi, sur le p*** de déficit des comptes sociaux. :o

tu ferais bien de l'oublier celui là , car lorsqu'on va se taper les wallons... [:cupra]

n°13264296
jean-miche​l91
Posté le 14-11-2007 à 19:45:57  profilanswer

El Super a écrit :

oui, je ferais pareil pour défendre mes intérêts.

---------------

n°13264307
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-11-2007 à 19:46:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

perso, j'en ai rien a secoué qu'ils aient des avantages... et si ça me faisait chier, je voudrais avoir les mêmes, plutôt que de les rabaisser à ma condition...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13264314
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 19:47:41  answer

Biroute a écrit :

perso, j'en ai rien a secoué qu'ils aient des avantages... et si ça me faisait chier, je voudrais avoir les mêmes, plutôt que de les rabaisser à ma condition...

Tu marques un point.

n°13264828
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-11-2007 à 20:58:27  profilanswer

Pareil m'en fiche de leurs avantages.
Veux juste des rer.
Pour le reste ils peuvent prendre leur retraite a 35 ans, du moment que les TEC marchent.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13265082
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-11-2007 à 21:20:28  profilanswer

Drapo

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13265293
ep34
Posté le 14-11-2007 à 21:38:53  profilanswer

Biroute a écrit :

Tu marques un point.

Tu en marques deux, il vaudrait mieux que tout le monde essaie d'avoir les mêmes avantages qu'eux plutôt que de tout revoir à la baisse et de râler...
Noubliont pas que tous les avantages sociaux sont arrivés dans le privé après avoir été instaurés dans le public, c'est donc grâce à eux qu'on peut espérer un peu plus!!!

n°13265988
jackda10
Posté le 14-11-2007 à 22:33:09  profilanswer

Bien sûr qu’il est anormal que certains cotisent 37.5 ans et d’autre 40 ou 42 ans !
Bien sûr qu’on est tous le «  privilégié » de quelqu’un !
Bien sûr que la plupart des cheminots  préfèrerait que TOUT LE MONDE bénéficie du même régime de retraite qu’eux (d’ailleurs l’état avait promis en 1945 que ce serait progressivement le cas, et on voit ce qu’il est advenu par la suite……..) !
Est-ce la faute des cheminots, si le privé est passé à 40 ans en 1993, et le public en 2003 (la tentative de 1995 ayant été contré grâce notamment aux cheminots)?
Est-ce la fautes des cheminots si ils ont la chance de pouvoir mieux se défendre que les autres lorsqu’on les attaque ?
Ne faudrait-il pas plutôt s’inspirer de leur combativité et de leurs solidarités plutôt que d’en être jaloux ?
Combien de gens savent qu’un salarié de la SNCF cotise bien plus qu’un salarié du privé pour sa retraite ?
Combien de gens savent qu’il y a eu plus de 300 000 surpressions de postes à la SNCF depuis 30 ans (donc  300 000 cotisants en moins !) ?
Combien de gens savent que le salaire moyen d’un cheminot est de 1300€ ?
Combien de gens savent qu’un roulant de la SNCF ne dort pas toutes les nuits auprès de sa femme et de ses enfants ?
Combien de gens savent que si les « régimes spéciaux » disparaissent le gouvernement aura la voie libre pour faire cotiser tout le monde entre 42 et 45 ans comme le souhaitent  Sarkozy et le MEDEF ?
Combien de gens savent que 100 MILLIARDS d’euros (=suffisamment pour embaucher les chômeurs et maintenir une retraite à 37.5 ans POUR TOUS)  sont pillés chaque année dans les caisses de la sécu et des cotisations sociales pour alléger celles des entreprises les plus riches, SANS CONTREPARTIE ?
Je ne parlerais pas du « paquet fiscal «  de 15 milliards pour les plus riches, payé sur le dos des écoles et des hôpitaux et des retraites des plus pauvres !
Combien de gens savent que TOUS les acquis sociaux de ce pays viennent des GREVES et des rapports de force exercés  par le monde du travail dans l’histoire (congés payés 1936, retraites, sécu, augmentations de salaire de plus de 20 pourcents, conventions collectives  etc…. Bref tous ce qui profite aux antis grève d’aujourd’hui !!!!!) ?
Combien de gens savent que la société n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui (même la SNCF n’a jamais fait autant de bénéfice, cela grâce à ses salariés !), et que pourtant on n’a pratiquement jamais demandé autant de sacrifice à ceux qui créent  ces bénéfices ?
A quoi servent ces dizaines de milliards d’euros ? A embaucher ? A améliorer les retraites de tous ? A améliorer la vie de ceux qui travaillent ? Les salaires ? A construire des écoles, des hôpitaux ……?
Le progrès social depuis des siècles = LA GREVE !
Pourquoi ce qui était possible quand la société était plus pauvre qu’aujourd’hui (1945 création des retraites, 1936 congés payés, 1968 30% d’augmentations de salaire etc….) ne l’est plus ?????

A quoi sert la caisse secrète du MEDEF (SUPERIEUR au montant du déficit des retraites des cheminots) ? A louer des hommes de mains pour briser des grèves ? A résister à des grèves de travailleurs foutus dehors du jour au lendemain ? A acheter des politiques ?  
Sarkozy aurait décidé une augmentation de son salaire mensuel passant d'un peu plus de 8 000 euros à, carrément, 20 000 euros, soit 140 % d'augmentation d'un coup !  
C'est le même qui, lorsqu'il s'adresse au monde du travail, invoque "l'égalité" en matière de salaires et de retraites... par le bas !

Réfléchissons un peu plus pour ne pas confondre nos amis et nos ennemis……

VIVE LA GREVE !

n°13266023
carambar6
Posté le 14-11-2007 à 22:36:13  profilanswer

jackda10 a écrit :

Combien de gens savent ....

Combien de gens savent que les cheminots ne travaillent que 25 ans pour avoir leurs 37,5 ans de cotisations ?
Chaque année travaillée compte pour 18 mois pour la retraite.

Un conducteur de train qui débute sa carrière à 25 ans part en retraite à 50 ans avec 37,5 ans de cotisations pour la retraite.

n°13266030
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-11-2007 à 22:36:56  profilanswer

jackda10 a écrit :

Combien de gens savent qu’un roulant de la SNCF ne dort pas toutes les nuits auprès de sa femme et de ses enfants ?

j'ai connu un mec qui a fini par divorcé a cause de ces horaire a la sncf ( conducteur ) :/

n°13266044
Ren'
Posté le 14-11-2007 à 22:38:04  profilanswer

carambar6 a écrit :

Combien de gens savent que les cheminots ne travaillent que 25 ans pour avoir leurs 37,5 ans de cotisations ?

Un conducteur de train qui débute sa carrière à 25 ans part en retraite à 50 ans avec 37,5 ans de cotisations pour la retraite.

Alors il faudrait rabaisser la limite d'age... à 30 ans si vous voulez être cheminot, on vous embauche en CDI et donc 40 ans de cotisation + régime S.S.

n°13266048
Arakhan
Posté le 14-11-2007 à 22:38:20  profilanswer

carambar6 a écrit :

16000 sur 165000 personnes ouha!!!  :o  

n°13267469
KYRX
Attention aux chèvres !
Posté le 15-11-2007 à 01:59:00  profilanswer

carambar6 a écrit :

:lol:  

Tu pourrais nous siter tes sources.

Tu racontes n'importe quoi !

Message édité par KYRX le 15-11-2007 à 01:59:49

---------------
Spécialiste en congés maternités :D
n°13267710
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 06:37:56  answer

jackda10 a écrit :

Bien sûr qu’il est anormal que certains cotisent 37.5 ans et d’autre 40 ou 42 ans !
Bien sûr qu’on est tous le «  privilégié » de quelqu’un !
Bien sûr que la plupart des cheminots  préfèrerait que TOUT LE MONDE bénéficie du même régime de retraite qu’eux (d’ailleurs l’état avait promis en 1945 que ce serait progressivement le cas, et on voit ce qu’il est advenu par la suite……..) !
Est-ce la faute des cheminots, si le privé est passé à 40 ans en 1993, et le public en 2003 (la tentative de 1995 ayant été contré grâce notamment aux cheminots)?
Est-ce la fautes des cheminots si ils ont la chance de pouvoir mieux se défendre que les autres lorsqu’on les attaque ?
Ne faudrait-il pas plutôt s’inspirer de leur combativité et de leurs solidarités plutôt que d’en être jaloux ?
Combien de gens savent qu’un salarié de la SNCF cotise bien plus qu’un salarié du privé pour sa retraite ?
Combien de gens savent qu’il y a eu plus de 300 000 surpressions de postes à la SNCF depuis 30 ans (donc  300 000 cotisants en moins !) ?
Combien de gens savent que le salaire moyen d’un cheminot est de 1300€ ?
Combien de gens savent que si les « régimes spéciaux » disparaissent le gouvernement aura la voie libre pour faire cotiser tout le monde entre 42 et 45 ans comme le souhaitent  Sarkozy et le MEDEF ?
Combien de gens savent que 100 MILLIARDS d’euros (=suffisamment pour embaucher les chômeurs et maintenir une retraite à 37.5 ans POUR TOUS)  sont pillés chaque année dans les caisses de la sécu et des cotisations sociales pour alléger celles des entreprises les plus riches, SANS CONTREPARTIE ?
Je ne parlerais pas du « paquet fiscal «  de 15 milliards pour les plus riches, payé sur le dos des écoles et des hôpitaux et des retraites des plus pauvres !
Combien de gens savent que TOUS les acquis sociaux de ce pays viennent des GREVES et des rapports de force exercés  par le monde du travail dans l’histoire (congés payés 1936, retraites, sécu, augmentations de salaire de plus de 20 pourcents, conventions collectives  etc…. Bref tous ce qui profite aux antis grève d’aujourd’hui !!!!!) ?
Combien de gens savent que la société n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui (même la SNCF n’a jamais fait autant de bénéfice, cela grâce à ses salariés !), et que pourtant on n’a pratiquement jamais demandé autant de sacrifice à ceux qui créent  ces bénéfices ?
A quoi servent ces dizaines de milliards d’euros ? A embaucher ? A améliorer les retraites de tous ? A améliorer la vie de ceux qui travaillent ? Les salaires ? A construire des écoles, des hôpitaux ……?
Pourquoi ce qui était possible quand la société était plus pauvre qu’aujourd’hui (1945 création des retraites, 1936 congés payés, 1968 30% d’augmentations de salaire etc….) ne l’est plus ?????

A quoi sert la caisse secrète du MEDEF (SUPERIEUR au montant du déficit des retraites des cheminots) ? A louer des hommes de mains pour briser des grèves ? A résister à des grèves de travailleurs foutus dehors du jour au lendemain ? A acheter des politiques ?  
Sarkozy aurait décidé une augmentation de son salaire mensuel passant d'un peu plus de 8 000 euros à, carrément, 20 000 euros, soit 140 % d'augmentation d'un coup !  
C'est le même qui, lorsqu'il s'adresse au monde du travail, invoque "l'égalité" en matière de salaires et de retraites... par le bas !

Réfléchissons un peu plus pour ne pas confondre nos amis et nos ennemis……

VIVE LA GREVE !

plutôt d'accord [:bien]

n°13267806
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2007 à 07:31:33  profilanswer

oui, moi aussi +1000  :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)