Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13216826
la questio​n
Posté le 09-11-2007 à 15:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Bah non, je passe par un traducteur neuro-linguistique [:spamafote]

Bon alors dans un cas, la madame nettoie le bureau de quelqu'un, a la fin elle fournit le service "nettoyer bureau".

il n'y a rien de matériel.

Dans l'auter, la madame décroche son téléphone et dit au monsieur des renseignement, la aussi dans ce cas il n'y a pas de bien matériels.

La poubelle qui se vide et la poussière qui est aspirée, c'est une vision de mon esprit alors.[:kiki]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 15:55:55  profilanswer

n°13217153
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 16:28:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

Désolé de ne pas avoir pu expliciter un peu plus, c'est rêgle de territorialité p9 (le seul passage de l'impot sur les société par ailleurs, tu aurais pu au moins lire le sommaire)

Pour conclure votre débat, une entreprise est imposable sur ses revenus de source française que son siège social soit situé à l'étranger ou pas.

Message édité par Colonel Bartek le 09-11-2007 à 16:31:14
n°13218094
midnighter
Posté le 09-11-2007 à 17:48:31  profilanswer

Arakhan a écrit :

le privé ne s'est pas bougé le cul, on peux dire ce qu'on veux des syndicats (ou plutot des directions) si ils n'ont pas de base ils ne peuvent rien faire.

si on s'est fait entubés en 1993, c'est qu'on s'est pas bougé le cul, c'est surement pas la faute des syndicats.

et vice versa
dans ma boite ils sont en proces les gars du syndicat
alors pour la defense  :heink:

n°13218290
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-11-2007 à 18:05:16  profilanswer

la question a écrit :

La poubelle qui se vide et la poussière qui est aspirée, c'est une vision de mon esprit alors.[:kiki]

Pas forcement, mais ?

Tu achetes un bien de consommation "la femme de ménage" ou alors tu lui demande ses services ?

Regarde la société de service ONET par exemple, ça répondra a ta question existentielle.

n°13218921
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 19:08:58  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pas forcement, mais ?

Tu achetes un bien de consommation "la femme de ménage" ou alors tu lui demande ses services ?

Regarde la société de service ONET par exemple, ça répondra a ta question existentielle.

de toute facon, le concept de prestation matérielle ou immatérielle n'existe pas.

n°13249053
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2007 à 12:43:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

A Rennes, une majorité d'étudiants se sont prononcés contre le blocage lors d'un vote à bulletin secret, mais des étudiants radicaux ont empêché la reprise des cours mardi.

"Au moment d'ouvrir les portes, à 08h00 ce matin, une centaine d'individus armés de barres de fer et de barres de bois se sont interposés et nous avons décidé de laisser l'université fermée par mesure de sécurité", a déclaré Jean-Emile Gombert, vice-président de Rennes II.

"Cette radicalisation en fin de mouvement des pro-blocages qui ne reconnaissent pas le vote était finalement assez prévisible", a-t-il ajouté, précisant que la direction de l'université ne prendrait pas de mesures susceptibles de provoquer une nouvelle mobilisation comme cela a été le cas à Nanterre après un appel aux forces de l'ordre.

S'ils n'ont même plus le vote étudiant pour eux, de quelle légitimité peuvent se targuer les bloqueurs ?

n°13249061
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-11-2007 à 12:44:58  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

A Rennes, une majorité d'étudiants se sont prononcés contre le blocage lors d'un vote à bulletin secret, mais des étudiants radicaux ont empêché la reprise des cours mardi.

"Au moment d'ouvrir les portes, à 08h00 ce matin, une centaine d'individus armés de barres de fer et de barres de bois se sont interposés et nous avons décidé de laisser l'université fermée par mesure de sécurité", a déclaré Jean-Emile Gombert, vice-président de Rennes II.

"Cette radicalisation en fin de mouvement des pro-blocages qui ne reconnaissent pas le vote était finalement assez prévisible", a-t-il ajouté, précisant que la direction de l'université ne prendrait pas de mesures susceptibles de provoquer une nouvelle mobilisation comme cela a été le cas à Nanterre après un appel aux forces de l'ordre.

S'ils n'ont même plus le vote étudiant pour eux, de quelle légitimité peuvent se targuer les bloqueurs ?

solidarité avec les syndicats :o soutien des mjs ...

n°13249082
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2007 à 12:48:11  profilanswer

boubougna a écrit :

solidarité avec les syndicats :o soutien des mjs ...

Je parle de légitimité, pas de motif, et ce dans le cadre strict du blocage. Je ne remet pas en cause leur désir de faire grève, de manifester ou d'être solidaire d'un autre mouvement.

n°13249096
boubougna
Posté le 13-11-2007 à 12:50:37  profilanswer

Je parle de légitimité, pas de motif, et ce dans le cadre strict du blocage. Je ne remet pas en cause leur désir de faire grève, de manifester ou d'être solidaire d'un autre mouvement.

ben ils ont pas de légitimité :o mon post était ironique, je crois que le début du blocage était fait sans vote, donc la légitimité ils ne l'ont jamais eu...

n°13249103
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2007 à 12:51:55  profilanswer

boubougna a écrit :

ben ils ont pas de légitimité :o mon post était ironique, je crois que le début du blocage était fait sans vote, donc la légitimité ils ne l'ont jamais eu...

Oups pardon :D
Généralement, y'a une AG avec un vote à main levé non ? Même si c'est loin d'être parfait, c'est un semblant de démocratie quand même.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 12:51:55  profilanswer

n°13249110
boubougna
Posté le 13-11-2007 à 12:53:04  profilanswer

Oups pardon :D
Généralement, y'a une AG avec un vote à main levé non ? Même si c'est loin d'être parfait, c'est un semblant de démocratie quand même.

oui, enfin depuis 3/4 (CPE entre autre) bizarrement les votes "secrets" donne généralement l'opposé du vote à main levé ... étrange non ?  :D

n°13249175
jean-miche​l91
Posté le 13-11-2007 à 13:03:31  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 633,0.html

pas d'accord pour envoyer les crs matraqués les étudiants dans les fac. On ne sais jamais comment cela peut finir....

---------------

n°13249195
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2007 à 13:07:02  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

pas d'accord pour envoyer les crs matraqués les étudiants dans les fac. On ne sais jamais comment cela peut finir....

Mais non, à leur âge un coup de matraque ou deux ça peut pas faire de mal.
Et c'est tant mieux quelque part.

n°13249224
jean-miche​l91
Posté le 13-11-2007 à 13:09:46  profilanswer

vraiment n'importe quoi.... comme tu na pas mis de smiley....! sérieux ou pas...

---------------

n°13249229
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 13-11-2007 à 13:10:08  profilanswer

Sympa en tout cas de voir que les etudiants bloqués se rebellent face a la minorité bloquante..Popcorn 20h en perspective.

n°13249233
boubougna
Posté le 13-11-2007 à 13:10:59  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Citation :

Vers 10 heures, des CRS ont dispersé 100 à 200 étudiants qui interdisaient l'entrée d'un bâtiment et pris la place des bloqueurs.  

Citation :

Quelque 500 personnes ont assisté à la scène sans intervenir, exprimant des sentiments partagés : "bloqueurs, hors des facs", "liberté d'étudier", scandaient de nombreux étudiants désireux d'assister aux cours, tandis que d'autres dénonçaient l'intervention des forces de l'ordre en reprenant les slogans "police partout, justice nulle part" et "police hors des facs".

100 bloqueurs // 500 bloqués  :sleep:

n°13249237
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 13:11:20  answer

under_score a écrit :

Sympa en tout cas de voir que les etudiants bloqués se rebellent face a la minorité bloquante..Popcorn 20h en perspective.

Ils re-bêlent, tu veux dire  [:cupra]

n°13249310
tri-x
Posté le 13-11-2007 à 13:21:20  profilanswer

Pitié arrete de raconter des bétises comme ca  :pfff: Si EDF fait des coupures demain tu auras beau etre chez Poweo etc tu subiras quand meme la coupure.
Les infrastructures sont toujours géré par EDF, tu ne changes pas de compteur, quand tu es en panne tu auras toujours un technicien de chez EDF qui passera meme si tu es chez Poweo ou autre.
Alors s'il te plait arrete d'utiliser cette contre verité comme argument car ce n'est pas du tout valable !

n°13249382
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2007 à 13:29:34  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

vraiment n'importe quoi.... comme tu na pas mis de smiley....! sérieux ou pas...

http://img255.imageshack.us/img255/8256/allonsallonsle1.png

n°13249396
justelebla​nc
Posté le 13-11-2007 à 13:30:24  profilanswer

:d

n°13249416
jean-miche​l91
Posté le 13-11-2007 à 13:31:51  profilanswer

ok!! :D

---------------

n°13249933
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-11-2007 à 14:13:20  profilanswer

Oui enfin :
- y'a pas de contrôle que les étudiants sont bien de la fac (de fait pas mal d'agitateurs professionnels font le tour des AG...)
- y'a pas de contrôle que les gens sont biens des étudiants
- le vote a main levé c'est pas très précis...
- ...surtout quand le décompte est fait par ceux qui appels à la grève (j'ai vu des cas assez croustillants :D )
- l'AG ne permet qu'à une toute petite minorité des étudiants d'être présent, capacité de la salle oblige

Bref une AG c'est juste de l'esbroufe pour donner un semblant de légitimité démocratique au mouvement.

De toute façon :
- grève d'étudiant ça n'a pas de sens, la grève c'est pour les salariés contre leur employeur, les étudiants travaillent pour eux même et personne d'autre.
- le blocus est par définition anti-démocratique puisqu'il vise à imposer par la force la "grève" à ceux qui ne veulent pas la faire

Evidemment c'est toujours drôle de voir ces gens prêcher la démocratie et en même temps fouler au pied ses principes les plus fondamentaux.

n°13250000
chrissud
Posté le 13-11-2007 à 14:18:20  profilanswer

C'est clair lorsque tu fais parti d'un groupe tu ne peux pas te marginaliser.
Tu lèves la mains car tes copains l'ont fait. C'est un des notres,

hier un vote a été fait, à bulletin secret avec contrôle de la carte d'étudiant, la majorité a été reporté par le non.

les étudiants qui revenditent refusent le verdict de l'urne et du suffrage.
Dénonçant qu'il y avait personne pour surveiller le bon déroulement démoncratique.

n°13250028
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2007 à 14:21:02  profilanswer

Les étudiants feraient mieux de bosser leur français au lieu de perdre leur temps dans des AG.

n°13250282
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-11-2007 à 14:42:33  profilanswer

Les étudiants feraient mieux de bosser leur français au lieu de perdre leur temps dans des AG.

Vaste programme  :(

n°13250870
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-11-2007 à 15:33:01  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Tes petits angelos empêchent des centaines de leurs camarades d'aller étudier et des dizaines de profs d'enseigner. Ils ne s'agit plus de militants, de protestataires, que sais-je. Il s'agit de perturbateurs jusqu'auboutistes. La première violence, c'est eux qui l'ont exercé sur des innocents.

Les quelques coups de matraques n'étaient pas volés, quelques GAV ne le seraient pas non plus.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13250902
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 15:35:14  answer

Kiriou a écrit :

Tes petits angelos empêchent des centaines de leurs camarades d'aller étudier et des dizaines de profs d'enseigner. Ils ne s'agit plus de militants, de protestataires, que sais-je. Il s'agit de perturbateurs jusqu'auboutistes. La première violence, c'est eux qui l'ont exercé sur des innocents.

Les quelques coups de matraques n'étaient pas volés, quelques GAV ne le seraient pas non plus.

Nan mais c'est quoi cette dramatisation là.

Je me demande dans quel champs lexical tu vas bien pouvoir taper la fois où il se passera quelque chose de vraiment grave.

n°13251234
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-11-2007 à 16:02:38  profilanswer

Tu as raison, je me suis un peu emporté ;)

n°13251244
yoyo173
Posté le 13-11-2007 à 16:03:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sans parler du fait que le blocage avait été voté en AG.
Non mais depuis quand des étudiants se permettent de mettre en application les votes des AG ???

n°13251313
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-11-2007 à 16:10:14  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sans parler du fait que le blocage avait été voté en AG.
Non mais depuis quand des étudiants se permettent de mettre en application les votes des AG ???

Le problème, c'est lorsqu'une AG décide plus tard de lever le blocage, et qu'une frange minoritaire impose le blocage par la force.
Ca ne t'a pas échappé, non ? La critique ne peut être à sens unique.

n°13251418
jean-miche​l91
Posté le 13-11-2007 à 16:21:11  profilanswer

et le jour ou cela sera une frange majoritaire qui bloquera une minorité, le président d'université fera pareil et après...
pour moi les crs c'est pour des cas graves. des menaces ont t-elles été proférés ? ou autres...?
sinon le président d'université viens de montrer sa faiblesse et c'est pas bon pour les rapports de forces futur.
enfin je ne connais pas les universités , je dit peut-être des bêtises .

---------------

n°13251436
yoyo173
Posté le 13-11-2007 à 16:22:24  profilanswer

Le problème, c'est lorsqu'une AG décide plus tard de lever le blocage, et qu'une frange minoritaire impose le blocage par la force.
Ca ne t'a pas échappé, non ? La critique ne peut être à sens unique.

Il me semble qu'il ne s'agissait pas de ça.
En l'occurence, l'Ag avait voté pour le blocage et les crs contre. C'est tout .

Après, évidemment, si l'ag vote pour et que des contre aillent quand même dans les amphi, les CRS devraient les déloger, je suis d'accords :D  

n°13252722
angeldream​9225
Posté le 13-11-2007 à 18:27:34  profilanswer

Un grand merci aux grévistes !!!! j'vais encore perdre des journées de travail et je vais pas pouvoir payer mon loyer.. De toute façon, même si Sarko lache l'affaire pour les régimes spéciaux, ils viendront se plaindre pour autre chose, ils sont jamais content !!!

n°13252899
yoyo173
Posté le 13-11-2007 à 18:47:06  profilanswer

Remercie plutôt ceux  qui les obligent à faire grève. Si il faut , tu as voté pour eux.

n°13252930
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-11-2007 à 18:50:43  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Rapport de force contre rapport de force, c'est celui qui a la plus grosse qui gagne, normal

n°13252952
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-11-2007 à 18:53:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

En l'occurence, l'Ag avait voté pour le blocage et les crs contre. C'est tout .

Les AG sont à la démocratie ce que le surimi est au crabe.

Rien n'autorise un groupe d'étudiant à occuper une université et empêcher un autre groupe d'étudiant d'assister au cours. A ma connaissance ce n'est prévu dans aucun texte ni règlement.

n°13252970
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-11-2007 à 18:55:44  profilanswer

Bah non, quand t'a plus de 100 personnes fermement décidées à rester en place t'envoi pas une voiture avec deux gars dedans, sauf si c'est pour faire une reconnaissance.

n°13252997
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 13-11-2007 à 18:58:28  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Remercie plutôt ceux  qui les obligent à faire grève. Si il faut , tu as voté pour eux.

Belle mise en touche.

n°13253046
ebola92
Posté le 13-11-2007 à 19:03:33  profilanswer

Je suggère qu'on vire cette bande de paresseux et qu'on embauche des chinois à leur place , eux ils rechigneront pas à travailler au contraire! Donc on expédie les personnels grévistes en charter en chine (bon débarras) et on ramène des chinois motivés. Les revendications de nos grévistes sont la risée du monde entier, de là ou je suis tout le monde se marre bien quand j'en parle.  

Et puis de quelle pénibilité parlent-ils? Les routiers, les chauffeurs livreurs, les femmes de ménages, c'est pas des métiers pénibles peut etre??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)